Sujet: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Mer 18 Déc - 22:41
Petit Papa Noël
Quand tu descendra du ciel
Ah que coucou les petits loups. Et puis de joyeuses fêtes tant qu'on y est. Pour l’occasion nous vous avons préparé un petit event compétitif avec un bon gros prix à la clef. Le prix en question ? Une grosse surprise pour l'équipe gagnante ainsi que des lots pour les trois premiers et même un petit quelque chose pour tous les participants. Après tout, c'est Noël !
Il s'agit donc d'un event RP pour le coup et concrètement, parce que vous êtes de gentils orphelins, Moriarty vous a envoyé animer le mignon marché de Noël du centre de Winchester.
Vous êtes réparti selon votre classe.
Le but est de récolter le plus de sous possible.
Il y a deux stands par classe, vous pouvez choisir librement le votre, peu importe si c'est déséquilibré. Vous trouverez la liste à la suite.
Le déroulement est très simple :
Il n'y a pas d'ordre de postage mais évitez de spammer.
Vos posts devront faire maximum quinze lignes.
Votre personnage doit, à chaque post, effectuer une action qui puisse aboutir à une vente.
Attendez entre chacun de vos post qu'un modérateur ait effectué le jet de dès vous concernant.
Suite à cette action, un modérateur viendra effectuer un jet de dès. Son résultat multiplié par dix donnera votre gain. Cela doit vous encourager à poster le plus souvent possible jusqu'à la fin de l'event.
Voici des exemples :
Vous postez : Pure proposa divers goût de marshmallow au couple de clients. Fraise, coca, chocolat.
Le modérateur lance un dès et obtient 6. C'est un succès ! Le modérateur poste donc : Le couple, charmé, demandent deux douzaines de sachets avec un assortiment de goût et part, radieux. Vous gagnez 60£.
Vous postez : Hurricane proposa une partie de tir à une famille nombreuse.
Le modérateur lance un dès et obtient 2. C'est moyen. Le modérateur poste donc : La famille, peu convaincue et même un peu effrayée par les fausses armes, autorise seulement l'ainé à tirer. Vous gagnez 20£.
Vous êtes tout à fait libres en ce qui concerne votre stand. Respectez juste le thème de celui-ci, l'ambiance de Noël et les posts des joueurs précédents. Essayez aussi de faire interagir vos personnages avec les autres pour que ce soit bien marrant.
L'event prendra fin le 6 janvier.
Liste des stands et des inscrits :
Spoiler:
ADULTS – Surveillance distraite
---
ALTERS – Animation
Père Noël et Lutins : Guard, Orion
Garderie : Sharp
EXPERTS – Alimentation
Sucreries, pommes d'amour et barbapapa : Hammer, Meine, Huggy, White & Tea.
Marrons et vin chauds : /
SHAPES – Activités ludiques
Piste de luge : Eponine, Dreamy, Ginger.
Tir à la carabine : Mello.
RIDDLES – Réflexion
Stands à énigme : Near.
Vente de casse-tête : Time & Everald.
WORDS – Sons et Lumières
Mini-Chorale de Noël : Tempest, Perceval, Punk & Arpège.
Dernière édition par Hammer le Ven 10 Jan - 18:01, édité 2 fois
Meine
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Mer 18 Déc - 22:56
BARBABARBIE & CO
Meine, à son habitude, était parfaite et, comme d'habitude, c'était pour cela qu'elle détonnait sur le paysage. Au milieu de ce marché de noël presque bondé et des orphelins désordonnés essayant de répondre tant bien que mal aux demandes des clients, la jeune berlinoise trônait avec grâce près de la machine à Barbapapa. C'était presque risible de voir cette parfaite petite poupée barbie faire avec dextérité et application de parfaites, sublimes barbapapa. C'était des Barbapapas dénaturées. Sans originalité, sans espièglerie, la barbapapa de Meine était la quintessence de l'ordre. Elle avait presque réussi à enfermer l'enfance.
Pour plaire au public, Meine était en jupe et talons, ce que tous lui avaient déconseillé à cause du froid et du temps qu'elle allait passer debout. Comme d'habitude, elle avait souris et habilement détourné la conversation. La comparer, elle, avec ces imbéciles qui ne savaient pas tenir sur des talons. Mais encore. Meine utilise regard doux et timide sur groupe de collégiens.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Mer 18 Déc - 23:17
Hammer se demandait si c'était ça, la mort. Porter un bonnet de Noël, enveloppé par une écœurante odeur de sucre tandis que des couples passaient en gloussant et que la musique de saison le rendait doucement dingue. Quand les collégiens vinrent docilement faire la queue pour réclamer des confiseries à Meine, il leur lança un regard noir, sans trop savoir pourquoi. Question de réputation peut-être. Il lâcha, à l'intention de Meine :
— La bourge, montre ton cul, on s'fera plus de tunes.
En disant cela, il fixait sans vraiment la voir une petite mamie de son regard bleuté.
Dernière édition par Hammer le Mer 18 Déc - 23:26, édité 1 fois
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 2:47
C’est la mine renfrognée et le regard assassin que Mello se tient devant le stand de tir à la carabine – non parce qu’avec ce froid invivable et les airs royalement débiles des familles qui se délectaient, un sourire niais aux lèvres, de l’enchanteresse ambiance de Noël, il n’est franchement pas d’humeur à faire le gentil petit orphelin doux et innocent.
Bouhouhou, regardez le pauvre garçon qui n’a pas de parents, comme il doit souffrir le pauvre, pleurons tous ensemble...
Allez tous vous faire mettre.
« Eh les gars, quelques tirs à la carabine, ça vous tente ?, hèle-t-il cependant alors que deux adolescents – à peine plus jeunes que lui – passent devant le stand. »
Estompées comme les grises couleurs d’une aquarelle morne les traces de sa mauvaise humeur ! ton avenant mais railleur, petit air canaille qui se veut complice et espiègle. Parce que ça le fait bien chier d’être là, mais que cela ne l’empêche aucunement de vouloir à tout prix gagner.
Romeo
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 11:57
Mello
50 £
L'enthousiasme de la bande à aller tirer à la carabine par ce jour de grand froid en serait presque louche...
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 13:48
Oh mon dieu. Du monde, trop de monde dans ce marché de Noël. Des pickpockets, des voleurs à la tire, sans doute, des fille qui tentaient de charmer des garçons,peut-être pour autre choses qu'un peu de tendresse. Le prisme spirituel,détraqué de l'orphelin, sa vision du monde faussé par ses peurs, ses angoisses maladives, lui faisait percevoir le lieu joyeusement animé comme une sorte de dangereux guet-apens géant, où tout pouvait arriver. Soudain,alors que Guard redressait son bonnet de costume de lutin qui lui tombait sur les yeux, des mains mal intentionnée de sa classe le poussèrent dans un groupe d'étudiantes. Tout rouge, après avoir crier comme un enfant, il essaya de bredouiller des excuses, avec une tête attendrissante. La pancarte : "calin pour tous, cadeau pour 10£" pendait autour de son cou, doucement balloté par la foule.
Guard utilise l'attaque câlin accidentelle sur des étudiantes.
Romeo
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 14:53
Guard
30 £
Comme quoi, la technique du gamin mignon un peu effrayé peut fonctionner. Prenez-en de la graine jeunes hommes !
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 16:15
Eponine souriait à s'en décrocher la mâchoire. Elle souriait à tout le monde. Elle souriait aux vieux comme aux jeunes, elle souriait en voyant les enfants émerveillés devant toutes ses guirlandes. Oh, comme elle les comprenait. Noël, c'est magique. Eponine redresse un peu son gros bonnet rouge et blanc, à motifs de Noël et au gros pompon duveteux. Bonnet assorti à son écharpe, bien évidemment. Sinon, ça fait désordre – même si, entre nous, Eponine était tout sauf la personne la plus organisée du monde. Désordonnée, peut-être, bordélique, sûrement, mais souriante et enthousiaste, personne n'aurait pu l'être mieux qu'elle. Elle était l'allégorie du sourire. Alors qu'elle souriait dans le vide, un petit garçon, haut comme trois pommes, attira son attention. Ses yeux se posent sur cette petite créature que le rouge de ses joues rend adorable.
Eponine – Coucou !
Juste un sursaut. Le petit baisse les yeux, intimidé par une si grande personne – enfin, grande. Tout est relatif.
Eponine – Tu veux faire de la luge ? Tu vas voir, c'est vraiment rigolo !
Et si tu as peur, Eponine viendra avec toi, mon lapin.
Dernière édition par Eponine le Jeu 19 Déc - 21:00, édité 1 fois
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 17:02
Eponine
30 £
Le petit, tout intimidé, regarde sa mère pour savoir quoi faire. Celle-ci, faisant confiance au sourire de la jeune demoiselle, le laisse faire quelques tours, victoire !
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 18:50
Remarquant du coin de l’œil le petit succès d'Eponine, il lui adresse un bref hochement de tête approbateur - les grelots de son bonnet de Noël, cette horreur qu'on l'a forcé à mettre, tintent tendrement à ce mouvement - parce que, bien sûr, c'est lui qui dirige les opérations.
« Allez allez, venez tenter votre chance ! Le tir à la carabine, c’est classe, c’est viril, c’est un truc d’homme, de vrai ! »
Il s’époumone avec enthousiasme, décochant à chaque personne qu’il voit un grand sourire angélique et railleur à la fois – il a la charmante figure d’un sale gosse dont l’espièglerie attendrit, d’un vilain petit ange auquel on pardonnerait jusqu’aux plus grosses bêtises.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 21:02
Eponine répond en souriant au petit geste de Mello. Oui, son ami Mello. Ca fait toujours bizarre aux gens, quand ils apprennent qu'ils s'entendent plutôt pas mal. Pas encore comme deux larrons de foire mais presque. Elle rigole joyeusement quand elle l'entend crier que le tir, c'est pour les vrais hommes et en plus, c'est classe. Elle a un rire de lutins de Noël. Et c'est certainement ce rire qui fait venir une famille. Une charmante famille. Un garçon emmitouflé dans une doudoune noire, une petite fille avec des couettes et une écharpe rose. Une maman les bras pleins de paquets et un papa qui en a marre, visiblement.
Eponine – Bonjouuuur !
Un nouveau gloussement de lutine.
Eponine – Vous voulez essayer la luge ? Ca plaira à toute la famille !
Dernière édition par Eponine le Ven 20 Déc - 11:49, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Jeu 19 Déc - 21:39
Huggy s'arreta au milieu du passage et remua légèrement les narines, avant de reprendre son chemin. L'odeur la guidait vers le stand assigné, les sucreries de noël. Il y avait beaucoup de bruit et encore plus d'effluve, il ne devait pas y avoir qu'un stand de sucrerie. Elle du s’arrêter pour de bon pour demander à ce qu'on la conduise au stand. Ce fut une petite main qui la tira doucement.
Même si elle n'allait pas être très utile, elle avait tout de même eu envie de venir, c'était un jour de fête après tout, alors pourquoi devrait-elle rester enfermer ?
Lorsqu'ils arrivèrent, elle remercia l'enfant chaleureusement et lui proposa de lui vendre un sachet de bonbons de noël.
L'enfant a tout juste assez d'argent pour se remplir les poches. Peut-être sera-t-il accompagné de ses parents et de leurs porte-monnaie la prochaine fois
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Ven 20 Déc - 12:10
Elle gonfle ses joues, profondément vexée. Touchée dans son orgueil et dans son sourire. Oui. D'accord, ils ont fait de la luge. D'accord, ils se sont bien amusés et d'accord, ils ont payé. Mais Eponine ne comprenait pas la réaction des parents. Pourquoi avaient-ils l'air aussi fatigués tous les deux ? Comme si ça les embêtait que leurs enfants fassent de la luge. Allons bon, tout le monde savait que la luge, c'était un sport de Noël, que tout le monde était en mesure de pratiquer. C'était la discipline de leur enfance, ces heures passées dans le froid qu'ils voyaient défiler sans y faire attention. Oui, décidément, elle est vexée. C'est un jour de fête, non ? Un grand jour ! C'est la fête qu'elle attend chaque année. Elle jette un coup d’œil vers Mello et les autres. Oui. Ça a l'air de bien se passer pour eux.
Eponine – Allez, venez tous ! La luge, c'est pour tout le monde ! Pour les petits comme pour les grands !
Dernière édition par Eponine le Ven 20 Déc - 20:25, édité 1 fois
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Ven 20 Déc - 17:59
Plein d’énergie et de bonne volonté, et après avoir accessoirement testé plusieurs fois la piste de luge en question, la boule de pulls et d'écharpes qu'est devenue Dreamy se décide - enfin - à ramener des clients au stand.
" - Allez, allez venez ! Vous ne le regretterez pas !"
Deux petits yeux se posent sur deux collégiens, et on pourrait presque deviner un sourire sous les sept écharpes.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Ven 20 Déc - 20:01
Désireux de gagner toujours plus d’argent pour son groupe – il se sent un peu tel un jeune sorcier zélé cherchant à obtenir le plus de points possibles pour sa maison –, Mello ne cesse de réfléchir à de nouvelles tactiques avec un sérieux qui ne sied guère à un jeune garçon affublé d’un mignon bonnet rouge.
Un grand sourire mutin naît soudainement sur ses lèvres, illuminant le bleu intense de ses prunelles.
Sa propagande s’intéresse maintenant à une toute nouvelle catégorie, les jeunes mères – et les moins jeunes, d’ailleurs – auxquelles il adresse des regards angéliques et des sourires innocents qui creusent sur ses joues pâles, rougies par le froid, deux petites fossettes. Prestation d’espiègle gentillesse toujours ponctuée d’un « Un tir à la carabine, ça ne tente pas votre enfant ? Il peut gagner des peluches, des jouets, et plein d’autres choses ! ».
On n’ignorerait tout de même pas un orphelin aussi choupinou, si ?
Et Eponine part dans un immense éclat de rire. Un rire de lutine, rappelons-le. Mais elle ne le fait pas exprès, de rire comme ça. Elle le fait depuis qu'elle est toute, toute petite. C'est son père qui lui disait qu'elle avait des lutins dans la gorge. Des lutins dans la gorge. Et rien que cette expression avait réussi à la traumatiser quand elle était enfant. Et maintenant, elle en riait. Ou elle s'en servait pour faire peur aux plus jeunes, à son tour. Son regard croisa celui d'un groupe d'adolescents et elle leur sourit avec effronterie.
Eponine – Quoi ? Vous avez peur de faire un tour ?
Et elle repart dans un grand éclat de rire.
Dernière édition par Eponine le Dim 22 Déc - 18:20, édité 1 fois
Dernière édition par Dreamy le Sam 21 Déc - 22:06, édité 1 fois
Guard
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Sam 21 Déc - 10:02
Mon dieu. Plein de calins de la part des étudiantes qui n'était pas si méchants que ça au final. Guard avait un peu honte de servir de poupée à calin, mais les trentes livres sterlings qui remplissait la petite boite lui faisait sentir qu'il avait bien fait du bon travail. Alors, il s'extirpa du groupe de fille, et, un peu motivé par sa réussite, se risqua vers des enfants de huits ans qui regardait un sapin décoratif.
«C-cadeau surprise p-pour les petits et les grands ! Dix livres le cadeau ! Qui en v-veut ?»
Puis le petit Alter se mit à réfléchir à toute allure sur les dangers des inconnus, le risque de se faire frapper, les insultes, tout ça tout ça. Et il de mit à trembler légèrement, indiquant un début de panique.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Sam 21 Déc - 16:17
Time, au milieu des autres orphelins qui vendaient et montaient au score, n'arrivait pas à promouvoir ses casse-têtes. Voyant toute cette foule ce diriger vers les autres stand, il décida de s'avancer vers un groupe d'étudiantes à peine sortie de leurs cours. Essayant de se faufiler entre la foule, il arriva devant les six étudiantes et leur proposa :
"-Bonsoir, aimez-vous les casse-tête ? je vous en proposes des simples comme des compliquer à mon stand !"
Les guidant au stand où il vend les casse-tête, il leurs proposât quelques casse-tête. Il demanda au six jeunes étudiantes si elles en voulaient, les fixant avec un léger sourire, même si pour lui sourire était un peu difficile en voyant la popularité des autres stand.