Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 9:57
Time regardait de temps en temps le stand à énigme juste à coté. Il voyait que Near n'était pas très enthousiaste mais au final il vendait. Se disant qu'il avait déjà fait le coup du "si les clients ne viennent pas alors j'irait à eux" et du "suivez-moi, j'ai des casse-tête intéressant" il opta pour la technique de l'affiche publicitaire. Après tout, de sa fenêtre à l'orphelinat, il voyait beaucoup de magasin faire pareille. Il prit quelques feuilles et marqua dessus :
"Des casse-tête pour petits et grands ! C'est amusant ! Venez au stand de casse-tête !"
Il partit les accrocher au quelques entrées de la place pour que tout le monde connaissent l'existence de son stand. Une fois revenu, il s'installa dans son stand et attendit que des clients approche, en espérant que sa technique allait marcher.
Arpège
Feuille de personnage Wammys: H / A Double Compte: Screen, Jesse Âge: 17 ans / 25 ans
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 10:44
On lui avait parlé une semaine au préalable de ce petit marché de Noël, et Arpège avait été ravie. En effet, entant que Word, elle devait soit gueuler dans un micro pour passer des annonces, soit gueuler dans un micro pour chanter. Autant vous dire que le choix avait été rapidement fait, et qu'elle s'était auto-confiée la mission de tenir cette chorale de Noël, qu'on le veuille ou non. Pour l'occasion, Arpège avait enfilé son plus beau costume de Maman Noël, aguicheur mais pas vulgaire (ok, on lui avait demandé de rallonger un peu la jupe, question décence, tout ça), ses longs cheveux noirs tombant d'un côté et de l'autre de sa poitrine mise en avant. Une clope au bec, la jeune femme tira une dernière taffe avant d'envoyer le mégot s'écraser contre le stand des Experts en souriant faussement à Meine. Du haut de son petit mètre quinze de jambes, elle s'installa sur la mini estrade qui lui faisait office de scène. Micro en main, elle prit son air le plus innocent avant de commencer à faire entendre sa voix.
♪ Jingle, Jingle, Jingle bell rock ♥
La petite garce se trémoussait donc gentiment sur la scène en souriant de toutes ses dents aux enfants qui tendait les mains vers elle, ainsi qu'aux pré-ados accompagnés de papa-maman, matant sans retenue ses seins. C'était Noël pour tout le monde.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 12:08
Voyant le vent brutale qu'elle s'était prise dans la face, Dreamy céda presque à la tentation de bouder dans un coin, là où on vendait du chocolat chaud par exemple. Mais ces blandins de Riddle ne lâchaient pas le morceau, et elle n'allait pas en rester là, fois de Lily Dwijendra ! Accompagné d'une poussé de volonté, elle accosta un groupe jeune avec un argument im-pa-rable.
"- Hey, le premier qui arrive en bas de la piste gagne un tir à la carabine !"
Mentir ? Elle n'avait jamais dit que ce serait gratuit....Et puis ce serait le problème de Mello après, pas le sien. Ça lui apprendra à lui manquer de respect, non mais !
Arpège
Feuille de personnage Wammys: H / A Double Compte: Screen, Jesse Âge: 17 ans / 25 ans
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 12:39
Tout en chantonnant joyeusement sa petite mélodie de Noël, Arpège jette discrètement un coup d'oeil au récipient en verre permettant de recueillir l'argent donné en l'échange de ses prestations. Fin de la chanson. Dix putain de livres ! Oh l'arnaque, on se moquait un peu d'elle quand même. La brunette se tourna vers ses amis de Shape et leur demanda s'ils avaient couché avec les clients pour se faire autant de thunes. La compétition n'avait jamais été son truc, mais son égo commençait petit à petit à entrer en jeu, surtout qu'il s'agissait ici de son talent musical, ce en quoi elle n'avait jamais douté. Elle décida donc de se faire remarquer pour attirer l'attention, et pourquoi pas faire gagner un peu d'argent aux Words. Un guitare dans les mains, elle s'approcha à nouveau du micro.
"Votre attention s'il vous plait ! Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour votre présence aujourd'hui. Vous rendez vivants le marché de Winchester ! Laissez-moi également vous dire merci pour les généreux dons que vous faîtes à l'orphelinat de la Wammy's House, notre maison, qui ne pourrait perpétuer sans vous. Merci !"
Applaudissement. Les petits Words étaient formés à ça : être éloquents dans le but de persuader, toujours en exagérant la réalité. Genre l'orphelinat ne pouvait pas s'en sortir sans le marché de Noël.
Histoire de leur réchauffer leur petit coeur, jouons du Bublé:
White
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 12:41
Sorti de mes rêveries par des tirs à la carabine, je me baisse par réflexe et laisse juste le haut de mon visage dépasser de mon stand, observant Mello en train de tirer sur un mec que je ne connais pas. Mais il est complètement con, ou quoi ? Il veut se faire arrêter ? Il va finir par tuer quelqu'un ! Je prépare discrètement une boule de neige, la tasse avec mes mains gelées, et attend qu'il me tourne le dos pour tenter de calmer ses ardeurs en lui envoyant une boule de neige. Le missile blanc fend les airs, suivi des yeux par les passants et tombe directement là où ça fait mal. Dans le cou. Brr. Anticipant le volte-face rapide de Mello, je reprend ma position habituelle, et fais comme si de rien était. Comme Mello est sans doute en train de chercher le coupable du regard, je tente d'être le plus naturel possible et lance aux passants :
- Sucreries, barbe à papa, pommes d'amour ! Venez succomber à votre gourmandise !
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 12:49
Dreamy
30 £
Quelques fous se sont osés à écouter la Shape pas tout à fait honnête. Prions pour leurs âmes.
Arpège
50 £
L’éloquence de la Word finie enfin par triompher de ces simples esprits, et la musique qu'elle offre semble attirer leurs porte-monnaies.
White
50 £
ET LES EXPERTS CONTRE-ATTAQUENT ! Cette petite guerre est un très bon divertissement, les clients sont satisfait de voir la joie de se faire taper dans ce marché de noël.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 14:40
« PUTAIN QUE C’EST FROIIIIIIID ! »
Mello se tourne vivement, cherchant des yeux un coupable qu’il ne parvient cependant pas à débusquer – allez, respire un grand coup, tu es là pour gagner de l’argent, pas pour déclencher la Troisième Guerre mondiale...
Il retourne donc au stand, où il voit plusieurs péquenauds lui expliquant qu’ils exigeaient le tir gratuit qui leur avait été promis. Ce à quoi le blondinet offrit une réponse assez claire.
« Ecoutez-moi bien bande de connards, on est orphelins, on a rien si ce n’est du fric, alors soit vous payez soit vous foutez le camp. »
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 15:02
C’est avec un sourire narquois aux lèvres que Mello salue ses naïfs clients, comprenant dans le même temps que l’apitoiement rapportait bien.
« Venez tirer à la carabine, faites un petit geste pour les orphelins ! C’est Noël, le moment ou jamais de penser à son prochain ! »
Il frissonne presqu’imperceptiblement de dégoût à ses paroles, serrant brièvement entre ses doigts transis de froid le chapelet pendant sous son manteau. Le moment ou jamais de penser au prochain – la sacro-sainte hypocrisie de Noël, faire preuve de générosité quelques jours durant afin de se donner bonne conscience pour l’année qui s’apprête à commencer.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 15:18
Arpège remercia hypocritement les donateurs avec son plus beau sourire, en remettant droit son bonnet de Maman Noël lui tombant légèrement sur les yeux. Elle entendit soudainement des cris venir du stand des Shapes. Cet androgyne de Mello faisait lui aussi entendre sa voix à travers les différents étalages du marché.
"Eh Mellody (petit jeu de mots, petit jeu de mots, on se marre), ça marche ta technique de poissonnier là? S't'agresse les gens, ils vont te cracher à la gueule !"
Elle ricana doucement et se tourna vers ses deux compagnons de chorale.
"Bon, Perceval et Tempest, va falloir pousser la chansonnette un peu plus fort et un peu mieux si on veut couvrir les cris de la blondasse d'à côté et se faire un minimum de fric."
Bon, pour plaire un peu au public, autant faire une petite musique commercial de Noël. A la une. A la deux. A la trois.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 15:24
Ok l'animation de la Wammy's House partait en couille. J'aurais aimé m'y joindre, à cette agitation, mais notre stand battait de l'aile. Heureusement Arpège arriva. Elle chantait bien mieux que Perceval et moi et récolta bien plus d'argent que Perceval et moi, et je ne pouvais que reconnaître son talent. J'adressais un sourire aux passants et me mit à chanter de plus belle, encouragé par la présence et la voix de ma collègue Word.
Qui chantait de la merde
de la merde commerciale
et moi je chantais de plus belle
— Sérieusement est-ce que je ressemble à Justin Bieber ? je soufflais à Arpège avec un peu de reproche
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 17:15
Arpège
20 £
La merde commercial n'a pas l'air de beaucoup accrocher les clients....
Tempest
40 £
...Mais l’enthousiasme des Words, bien que relatif, à l'air de réchauffer certains cœurs. Une sombre histoire d'orphelin qui chantait dans la neige, frigorifiés, pour pouvoir manger....
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 18:15
« Eh pouffiasse, visiblement les insulter ça marche mieux que de leur péter les tympans ! »
Certainement pas mieux que de leur inspirer de la pitié, cependant, pitié que Mello(dy) compte bien exploiter jusqu’à vider les poches de ce marché tout entier.
Il retire donc bonnet et manteau qu’il dissimule quelque part au fond du stand puis se tourne vers les passants, le regard larmoyant et ses mains, tremblantes de froid, tripatouillant timidement le chapelet à présent visible.
« Un petit tir à la carabine ? C’est pour les orphelins, pour nous acheter des vêtements plus chauds, on a froid... »
Il ne manquerait plus que l'accent roumain - ou polonais, ces abrutis ne sauraient pas faire la différence.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 18:20
Mello
60 £
Qu'est-ce que les gens peuvent-être co-idiots parfois. Même tout le temps du point de vue d'un orphelinat de surdoués qui n'a pas vraiment besoin d'aides financières pour l'instant.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 18:26
— Eh pouffiasse, visiblement les insulter ça marche mieux que de leur péter les tympans !
Je haussais un sourcil méprisant à l'adresse de Mello. Bon ok ça ne s'adressait probablement pas à moi mais en insultant Arpège, il insultait tous les Words. Donc moi. Donc ça n'allait pas. — Au pire ferme ta gueule Mello.
Je commençais à former une bonne grosse boule de neige, vous savez ces connasses de boules bien dures que tu malaxes un moment avant d'obtenir l'effet désiré (pas de parallèle non non je ne ferais pas de parallèle). Et là des gens se pointèrent, l'air intéressé par notre performance musicale. Je leur adressais un sourire et continuais à chanter la réclame commerciale de Mariah Carey et JB. Pris d'un soudain élan, à la fin de la chanson je balançais ma boule sur Mello. — ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU BATARD
Tea
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 18:28
Tea est timide. Un peu. Beaucoup. Passionnément. À la folie. Pas du tout. Un peu. Ouaip. Tea est un peu timide. Mais elle veut aider les Experts. Alors, en faisant un effort pour ne pas rire bêtement de l'échange grossier entre Mello et Tempest, elle s'approche d'un groupe composé de personnes âgées d'à peu près 15 à 20 ans. Rouge comme la boîte de chocolats au lait Lindor passionnément fondant, et après avoir poussé un long soupir pour tenter de se calmer, elle ose faire sortir sa jolie voix en y ajoutant un petit sourire timide : "Hmm, excusez-moi, est-ce que vous voudriez m'acheter quelques pommes d'amour? Il paraît que ça porte chance aux couples." Et puis elle ajoute, en chuchotant : "En plus c'est bon, heehee."
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 18:36
« Au pire va crever sinon. »
Et il a tout juste le temps d’éviter la boule de neige, celle-ci s’explosant à côté de lui.
« Ah ouais ? Je savais pas que tu voulais mon corps..., rétorque-t-il d’une voix taquine, adressant à Tempest un clin d’œil. Par contre désolé mais tout ça – il se désigne de la tête aux pieds par un geste – c’est beaucoup trop pour toi, tu saurais pas gérer tant de sexiness. »
Mello se vengerait bien mais tirer sauvagement sur la chorale de Noël détruirait l’image de pauvre petit gosse qu’il est parvenu à se construire. Il offre donc toute son attention aux potentiels clients, feignant cette fois-ci de pleurer à chaudes larmes.
« Mes propres camarades m’attaquent... Je ne suis aimé de personne... »
Arpège
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 18:49
Arpège, n'en pouvait littéralement plus en voyant la boule de neige s'écraser sur le visage de Mello, et explosa de rire dans le micro en plein "is youuuuuuuu". Merde. Bon, peut-être que les gens raisonneront de la sorte : oh ces pauvres orphelins qui jouent entre eux, ils arrivent à trouver de la joie de vivre malgré tout, comme ils sont courageux, oh les pauvres -> argent. De toute façon, la vente s'appuyait essentiellement sur ce point pour récolter des dons. La misère des uns faisait pleurer le porte monnaie des autres, c'était bien connu.
"Bon si on respectait pas la liste filée par la WH et qu'on s'éclatait plutôt niveau zik ? T'as raison Tempest, on se fait grave chier avec leurs chants de Noël. J'vais faire du Bob, voulez bien faire les choeurs ? Et Mello, non, personne ne t'aime."
Sans VRAIMENT demander l'avis de ses camarades de la chorale, Arpège s'empara à nouveau de sa guitare et se plaça au devant de l'estrade, le micro au niveau du visage. Qui n'aimait pas Bob ? Un emblème, un homme, un héros, un musicos de dingue.
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 19:41
— Ah ouais ? Je savais pas que tu voulais mon corps... Par contre désolé mais tout ça – il se désigne de la tête aux pieds par un geste – c’est beaucoup trop pour toi, tu saurais pas gérer tant de sexiness.
Mon dieu tant d'humour je vais dégueuler. En plus ce crétin de Shape se mit à se plaindre dans l'espoir d'attirer des clients. Pour un mec réputé orgueilleux, il ne semblait pas avoir beaucoup d'honneur.
— Désolé de te décevoir mais t'es de loin l'un des gars les plus dégueulasses que j'ai jamais vu, crois-en ma longue expérience crachais-je en lui lançant un regard souverainement méprisant.
— Bon si on respectait pas la liste filée par la WH et qu'on s'éclatait plutôt niveau zik ? T'as raison Tempest, on se fait grave chier avec leurs chants de Noël. J'vais faire du Bob, voulez bien faire les choeurs ? Et Mello, non, personne ne t'aime.
J'approuvais en hochant de la tête et me décidait à faire les choeurs, tandis qu'Arpège prenait sa guitare et commençait à jouer. Après avoir adressé un signe grossier à Mello, n'oublions pas les bonnes manières.
Visiblement, les fonds récoltés n'égalent pas le talent de la belle word. Ou alors sa voix n'est pas si exceptionnelle que ça. Ou alors elle n'a aucun talent. Ou alors les passants sont des crétins. Ou alors...
Tempest
20 £
« Aucune déclaration » a déclaré tout à l'heure Tempest face à son échec.
Dernière édition par Tempest le Lun 23 Déc - 20:39, édité 1 fois
Tea
Sujet: Re: EVENT DE NOËL 2013 — HO HO HO Lun 23 Déc - 20:32
Tea est gênée de son pauvre apport à la bourse des Experts alors elle décide de s'investir avec plus ou moins d'énergie. Elle vérifie qu'il n'y ait pas trop de cheveux sortant de ses nattes blondes, remonte un peu sa jupe aux couleurs de Noël - blanc et rouge - et en voyant trois enfants, accompagnés d'un jeune homme, elle leur fait signe et crie : "Hohoho! J'ai des pommes d'amour, de la barbapapa et des bonbons! C'est pas très cher et c'est pour des orphelins!"