j'aime pas les p'tites bourgeoises,
qui te rangent dans une case
t'as toujours l'impression de pas être au niveau
Ca faisait longtemps que Hammer n'avait pas quitté l'orphelinat pour une sortie à la capitale. L'heure de bus lui paru détestable et il réussi évidemment à se foutre sur la gueule avec un collègue. Mais sans Shark pour pallier son handicap, la raclée s'imposa à lui. Condamné à jeter son veston à la tronche d'un SDF, Sarajevo retroussa les manches de sa chemise, aussi froissée que le billet de dix livres qu'il tendit à la guichetière du cinéma, avant de faucher un seau de popcorn à une gosse, l'ayant malencontreusement posé sur un guichet tandis qu'elle farfouillait au fond de son sac. Ce fut donc da,s la satisfaction la plus totale que Hammer s'installa dans la salle de projection, enfournant une poignée de pop-corns sucrés dans sa gueule grande ouverte. Ils étaient sucrés, donc dégueu, mais peu importe, ils étaient surtout gratuits.
Il avait, bien évidemment et à sa detestable habitude, posé sa jambe invalide sur la fauteuil de devant, mais il dégageait une telle aura d'hostilité que personne n'osa s'interposer, ni même s'assoir autour de lui. Lorsque, en revanche, l'agent de sécurité se dirigea vers lui l'air belliqueux, il sortit docilement sa carte d'invalidité et désigna sa canne métallique d'un coup de menton. Imparable. Les publicités commencèrent et ses ennuis continuèrent.
Une personne, visiblement peu impressionnée, s'était assise à côté de lui, ne lui accordant aucun regard. Peu impressionnée ou juste inconsciente, ce qui fit qu'au bout de dix minutes de film elle finit par changer de place. La technique de la fausse branlette au cinéma marchait encore, même si Hammer avait dû aller jusqu'à geindre en susurrant des
oh yes be dirty... pour parvenir à ses fins.
Au bout d'une demie heure de tranquillité, Hammer décida que le film était nul et entreprit de bombarder une voisine, assise deux rangs devant lui, avec les popcorns volés. Il prenait un air absolument concentré, la bouche entrouverte, les yeux fixés sur l'écran, quand elle se retournait l'air mauvais. Mais une erreur de timing fit que la jeune fille le pris la main dans la sac, ou plutôt dans le bol de popcorn. Il lâcha un
fried shit quand il réalisa qu'il avait déjà vu la meuf, et surtout, surtout, que c'était la dernière fille qu'il aurait fait chier en temps normal.
— Yo.