Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Sam 15 Sep - 21:58
22:57
J'aurais trop aimé voir des gens de la WH irl ;-; Sinon Mikan, la saison 2 est carrément spéciale, j'aime pas le nouveau perso, Alois Trancy... Et puis l'animé n'est pas fidèle au manga vu qu'il est sorti trop tôt dans son développement, dommage...
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Sam 15 Sep - 22:42
23h36
Beats, je sais : en fait, j'ai déjà regardé les deux saisons il y a un an, grosso modo (un peu plus en fait) =D La saison 2 est spéciale, et risquée qui plus est (en terme d'histoire, après la fin vraiment sublime de la saison 1, je trouve difficile de rebondir de manière "crédible" pour une nouvelle saison). Mais je l'ai bien aimé quand même. Alois est insupportable et ça donne du piment à l'histoire, justement, parce qu'on le HAIT CE PETIT CON è_é Et puis, je trouve que l'auteur a fait une saison 2 plus courte que la première, mais très dynamique, avec une fin aussi ignoble que la fin de la première saison, mais j'en dis pas plus.
Et je suis d'accord avec toi, l'anime n'est pas du tout fidèle au manga et ça perturbe. A moins que ce ne soit le manga qui ne soit pas fidèle à l'anime vu que ce dernier, au final, a été achevé avant le manga x) Dans tous les cas c'est carrément perturbant, mais c'est aussi intéressant. Je suis curieuse de voir comment l'auteur a conçu l'histoire en version manga, quelle autre adaptation elle va faire surgir. J'espère que je serais pas déçue :p
23h42
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Sam 15 Sep - 22:52
23:44
Nan franchement la saison 2 j'ai vraiment pas aimé. Je mets un spoiler pour ceux qui prévoient de la mater un jour~
Spoiler:
Je déteste Alois, trop extrême, trop pitoyable à pleurer et brailler sans raison, une caricature de malade mental, je déteste Claude surtout prononcé en jap, ça donne clodo et du coup il porte bien son nom, c'est un ersatz de Sebastian, je n'aime pas la surpopulation d'akuma: les triplés muets, la grosse catin a poitrine xxxl d'anna (ana veut dire catin si je me souviens bien...), claude et Sebasian, ça fait trop. Je n'aime pas l'ambiance, je n'aime pas la fin entre les pactes, les changements de corps, les akumas tous amoureux de telle ou telle âme, ça casse la froideur qui leur va si bien. je déteste les moments ou l'épée des démons est extirpée du gosier de la catin, c'est juste innommable à mater. Je trouve que la subtilité des enquêtes du manga disparaît totalement, que Ciel est effacé au profit de ce merdeux de Trancy (prononce son nom de famille en anglais, tu verras que ça sonne faux à vomir XD) bref, j'aime pas j'aime pas j'aime pas. Et on reste tellement sur une note de frustration avec cette fin sans fin u_u
C'était "Je déteste Kuroshitsuji II parce que voila par Soy~
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 16 Sep - 0:25
kuro je prends pas la peine de regarder l'anime, pas envie de me faire du mal. le manga vire totalement en "je suis auteure de ce manga, mettons en scène ciel dans des situations bien ambiguës pour satisfaire ma soif d'érotisme malsaine au mépris de l'histoire, dans des intrigues wtf et sans suite". j'aime pas. je lis deadman wonderland. c'est gore c'est triste les gens ont des noms de merde mais je pleure en le lisant. ce manga est trop djcklzhui. :DD
sinon ça fait longtemps que jouer aux legos m'avait pas autant éclaté.
je vous aime.
124
Romeo
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 16 Sep - 7:33
8h32 DEADMAN WONDERLAND C'EST LE BIEN AZMHBMAOIHZAMHZOIAHJZIOAHZOIHAIOZHAIOZA. Vivement la suite ;_;
Et ne me demandez pas ce que je fais levée à une heure pareille un dimanche, moi non plus je ne sais pas. (Et le pire c'est que je suis levée depuis 7h jor normal. Wtf est ma viiie.)
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 16 Sep - 13:17
Je viens de me rendre compte que je me sens à ma place sur aucun de mes forums à part WH. C'est triste un peu quand même.
J'ai encore perdu toute ma matinée au dormir au lieu de me lever c'est désespérant. Le pire c'est que je me suis réveillée à 8h, genre, normal. HEY BODY, ON EST DIMANCHE. DI-MANCHE, ON SE REVEILLE PAS A 8H UN DIMANCHE PLZ THANKS. (ça vaut pour Sissi aussi, tiens). Parce qu'en plus du coup je me suis rendormie au bout de genre, 20 minutes (parce qu'en plus je m'étais réveillée en forme quoi, mais j'avais la flemme d'aller dans le salon et tout) et du coup j'ai pas entendu ce stupide réveil mis à sonner à 9h30. Et donc ma mère m'a réveillée à midi et j'étais en mode "quoi non mais c'est pas possible je viens de me réveiller il était 8h30 c'est quoi ces time shenanigan à la con". Life sucks.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 16 Sep - 15:32
16h28
/hug tout le monde qui va pas très bien en ce moment !
__
Petite soirée bien drôle hier soir, danser Gangnam Style ou imiter un japonais faire une choré trop ridicule sur Marisa Stole the Precious Thing, c'est juste épique. C'est quand on peut faire ça sans honte devant son copain qu'on sait qu'on a atteint un certain stade dans la relation. Bon en ouvrant le vin ils m'ont taché le plafond de la cuisine atrocement....... Mais monsieur mon homme est une fée du logis et il me les a fait disparaître avec du vinaigre alors qu'on avait perdu espoir de les faire partir.... Je suis trop veinarde.
Faut absolument que je finisse un fanfic pour aujourd'hui, le souci c'est que j'ai trop commencé en Spamano sans même m'en rendre compte et ça m'énerve genre je fais toujours ça, le pairing que j'aime le moins si tout le monde autour est trop fan inconsciemment je le canon-ise je sais pas.... CA ME SOULE SFS
//
Kuroshitsuji j'avais matté les quelques premiers épisodes j'avais arrêté quand
Spoiler:
on apprend que le petit blond est en fait trop badass trop fort, la meuf à lunettes empotée est en fait une tueuse à gage trop bg, etc. C'était cliché et bidon, ça m'a tuée tout de suite. Sans parler du fait que Ciel est con et que Sebastian m'écoeure prodigieusement (non sérieux ce genre de perso est censé séduire les ...oui les petites filles quoi ? Je sais pas, c'est pas possible de séduire concrètement une femme adulte avec ce... genre de comportement gluant... enfin ça doit être moi.)
Bref Beats je te rejoins j'ai pas aimé non plus : D (enfin la saison 2 non plus quoi j'ai matté aussi j'étais là wat)
REGARDEZ CROMARTIE HIGH SCHOOL. Ca c'est un bon anime avec un bon scenario, des personnages travaillés, etc. C'est de l'art.
/16h32
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 16 Sep - 17:18
17h31
Merci pour le conseil de Deadman wonderland, je l'avais déjà vu dans les rayonnages de la fnac. L'histoire me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à savoir quoi. J'ai l'impression d'avoir lu/vu quelque chose de similaire. Bref, j'essayerai.
Sinon, moi je me suis réveillée vers 9h45, mais en fait j'étais réveillée depuis un peu plus longtemps vu que ma colloc' et son copain se sont engueulés. Oui, les joies de la colloc', c'est aussi bénéficier des engueulades de couple qui se font à n'importe quelle heure x)
Sinon, au sujet de Black Butler :
- Sorrow : Personnellement, j'ai tendance à préférer l'anime (du moins la saison 1) au manga pour l'instant. Parce que le manga traîne en longueur et en mini-intrigue pas forcément super intéressante, sans avancer dans l'intrigue principale justement. Là où c'est beaucoup plus rapide à se déclencher et à conclure avec Black Butler.
- Beats, je suis d'accord avec la plupart de tes critiques, mais ça m'empêche pas de l'avoir apprécié quand même, même si j'ai préféré la saison 1 x) après mon avis peut changer, on verra en la regardant à nouveau ce que j'en pense, mais pour l'instant c'est ça.
Spoiler:
Il y a juste le moment où ils enlèvent l'épée du gosier d'Anna, personnellement ça ne m'a pas marqué plus que ça (à vrai dire, j'en ai même aucun souvenir xD). Mais c'est vrai qu'Alois a été rendu trop insupportable, et que Claude est tout pourri. Je suis également d'accord sur le fait que Ciel est effacé par Alois, et que c'est dommage. Et pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé super ignoble mais j'aime bien quand même dans le sens où il y a toujours ce côté décisif correspondant à Ciel, même si elle est beaucoup moins intense que la fin de la saison 1. A vrai dire, cette dernière était épique, et terminer un manga de cette façon, c'était juste génial, c'est d'ailleurs un peu dommage que la saison 2 existe, parce que sinon. Wahou, quelle putain de fin trop frustrante mais fidèle à la ligne du manga. La saison 2 fait un peu office d'échappatoire, justement, et c'est dommage. C'est en ça que je la trouve regrettable. Mais je ne l'ai pas trouvé si ratée que ça, après ce sont des histoires de goûts x) Disons que j'ai trouvé que c'était quand même un divertissement sympa, mais c'est vrai que c'est une saison très spéciale, et qui aurait pu ne pas être.
- Near :
Spoiler:
Pour ce qui est du comportement de Sebastian, t'es pas seule, on est deux x) Dans le genre séduisant, il a quelque chose de trop froid, morbide, insensible, "gluant" comme tu dis et "faux" pour être acceptable.
En fait, globalement, ce que je crois que j'aime dans Black Butler,
Spoiler:
c'est déjà le fait que c'est une histoire très second degré, et où l'auteur critique même ses personnages et leur façon de penser. Je ne sais pas si vous l'avez vu autant que moi, mais l'auteur fait un truc super second degré, qui tend à l'absurde parfois, et on dirait qu'elle ne la prend vraiment pas au sérieux, son histoire. Et c'est ça qui fait que j'apprécie pas mal, cet espèce de détachement. Black butler, c'est en partie un anime qu'il faut regarder sans le prendre au sérieux. Et puis il y a aussi le fait que mine de rien c'est super sérieux,et le second degré fait un peu office de coulis, qui vient alléger le truc. Et surtout, j'ai l'impression que l'auteur critique pas mal ses personnages. Par exemple, Sebastian, en regardant de nouveau la saison 1, à la fin, quand Ciel le gifle parce qu'il a laissé mourir Aberline, outre le fait qu'il y a cette espèce de relent d'humanité chez Ciel, ça dénonce également l'inhumanité et le caractère très froid, indifférent, de Sebastian. D'ailleurs, la fin de la saison 1 est très bien parce qu'elle est terrible : Ciel se met à rêver d'un avenir qu'il n'aura jamais, puisqu'il l'a vendu, et finalement il va se faire manger pour honorer un pacte. Personnellement, quand on réfléchit aux implications, j'ai trouvé ça horrible, comme toute cette histoire. Jusqu'où aller pour une simple vengeance ? Il a tout donné pour ça, son bonheur et sa vie, s'empêchant ainsi de se reconstruire - bon, difficile, certes, après ce qui lui est arrivé, mais quand même :p Bref, ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression, en regardant Black Butler, que l'auteur dénonce un peu la personnalité et la façon de penser des personnages principaux que son Ciel et Sebastian, en les comparant à des gens comme Aberline, Soma et Agni, etc. qui sont des personnes beaucoup plus cool. Et ce qui fait que j'aime bien ce manga aussi, c'est l'ambiance dégagée, et puis le fait que Ciel et Sebastian, avec tous leurs défauts, ont quand même un certain attrait x)
Bref, il est 18h15 et je m'arrête là je commence à dire n'imp XD
18h17
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 2:39
03:38 (oui chut...)
Je sais pas si pleurer sur du Vivaldi c'est être humain et sensible ou carrément bizarre... En prenant en compte le facteur heure. Sommeil...
Edit: Je sui la seule a trouver que c'est insultant?
Spoiler:
Autant Psy envoie du pâté et te donne envie d'oublier ta dignité pour danser comme un con avec lui et apprendre le Coréen, autant l'autre elle envoie... un air putassier que te donne envie de l'égorger lentement avec un couteau à beurre et d'accrocher son appareil génital sur une pique en place public avec une pancarte "ATTENTION WHORE"...
(non je ne pleure pas sur Gangnam Style si vous vous demandez...)
Re-Edit (chut)
Matez jamais Salad Fingers, c'est... j'ai peur TAT
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 6:19
Koko › moi aussi. wh c'est le seul forum sur lequel je me sens bien, familière et à l'aise. /o/
mikan › oui le manga devient un peu useless et répétitif je trouve o/ de toute manière je dois me faire l'anime. même si je suis genre comme hiramaru dans bakuman, mais en pire : "HII MYGAD ILS BOUGENT ! CIEL BOUGE ! /feelx1000" ;w;
sinon je me suis enfin mise à hetalia. c'est trop magnifique ce truc. surtout sur écran plasma.
aujourd'hui je croyais qu'on était dimanche mon dieu. je suis triste.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 6:38
Je suis la fille qui commence à 10 h mais qui se lève a 7 h 03 pour faire la tonne de devoirs qu'elle devait faire pendant le week-end ._. Parfois Je me dit que je devrais changer de comportement, écouter en cours, faire mes DM, prendre de vraies notes....
Naaaaaaaaaaaaaaan >.>
Et en plus j'ai plus de beurre, j'peux pas faire mes tartines ;w; (que quelques personnes comprendront cette phrase U_U")
Enfin voila, quand je viens ici, c'est pour dire de la merde alors voilà. Caca.
07h38
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 8:45
J'ai faim. Mon dieu j'ai faim. Une seule part de gâteau ce matin c'était pas suffisant, je le savais ! ;u; Mais j'avais tellement pas le temps aussi, j'ai même oublié mes lunettes et du coup j'ai passé une heure et vingt minutes à mourir au premier rang en essayant de déchiffrer ces putains de diapos de chimie à la con. Comme si c'était pas déjà assez incompréhensible comme ça omfg. Je ne sais pas par quel miracle mes yeux sont encore vivants actuellement, c'est des warrior mes pupilles en fait. Sinon je n'ai plus rien à faire jusqu'à 14h, la vie est belle, je vais pouvoir aller écrire (c'est quelque chose que je dis presque à toutes mes hps mais que je ne fais jamais c'est marrant) et continuer de bombarder de sms random des gens qui sont en plein cours et qui ne devraient pas se laisser déconcentrer par mes pavés de wtf.
Wow ok en une hp c'est la troisième fois que mon portable m'indique que j'ai un sms WHAT IS HAPPENING DUDES YOU'RE IN CLASS WHY DO YOU CARE ABOUT ME.
ET PUIS J'AI FAIM BORDEL.
Il est 09:43 et- ah non 44 pourquoi est-ce que je me fais toujours avoir comme ça. Oui donc il est 09:44 et je vais tenter d'aller écrire, ou coder, ou en tout cas faire un truc productif de mes heures à ne rien faire, et potentiellement rajouter Haya dans la liste des personnes à qui envoyer des sms randoms. HAYA DARLING I'M COMMING. Faut vraiment que je réponde à nos rps aussi omfg.
09:45
what the shit 4 nouveaux messages les gens ont rien de mieux à faire de leurs journées omfg bah je m'ennuierais moins hoo hoo hoo
10:57 j'ai envie de poster le début de la présa de Rocket. il va falloir que j'aille poker Dave soon.
11:38 ok donc je viens de réécrire son caractère et le nouveau caractère fait 100 mots de plus que le précédent w ha t je fais pas des trucs longs moi normalement c'est quoi cette présa c'est quoi ce perso omg omg omg
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 12:36
13h34
Moi je viens de me lever et je vais bouquiner dans mon bain ! ... non je vous nargue pas, mais bientôt je rejoindrais les rangs de la France qui se lève tôt et ça m'est plus arrivé depuis quatre ans alors je profite de mes deux dernières semaines de liberté...
Gun > A ce point là tu veux la tuer la pauvrette ? Moi je la trouve trop bonne 8D ! Enfin elle est bien sappée et j'adore sa coupe et ses jambes et unf unf enfin j'aime bien. XD. En fait je crois que je suis sexiste inside parfois, ca dépend des jours.
/13h36
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 15:16
16:05
Nia~ En fait c'est parce que dans ma tête c'est le comparatif entre l'originale et la reprise. C'est surtout la voix qui me urrrgh avec son air putassier, sa façon de trop articuler, de traîner la dernière note dans un soupir de catin. C'est vraiment en mettant la version Psy et la sienne côte à côte qu'on voit que c'est un massacre pour moi xd
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 20:47
21h37
Sorrow : Oui, je trouve que c'est dommage pour le manga, pour l'anime ça arrête d'être répétitif juste au bon moment je trouve x)
Et il faut que vous arrêtiez de parler d'Hetalia. Sinon je vais aussi me mettre à regarder cet anime. Parce qu'il a l'air d'être vraiment bien. Parce qu'en plus vous en parlez toutes donc ça donne encore plus envie. Or, il ne faut pas que je me mette à le regarder, car si je le kiffe ça va nuire à mon assiduité scolaire x)
Sinon, y'a pas moyen de changer son adresse mail, sur notre profil ? Car je vais supprimer l'actuelle, donc j'aimerais bien en mettre une autre à la place, mais soit je suis à l'ouest, soit on a pas la possibilité de la modifier ?
Pour finir, aujourd'hui, ça fait une semaine que je suis rentrée, et on avait deux nouveaux cours. Etrangement, c'était celui qui me semblait être le plus intéressant et en rapport avec mon futur pro' qui a été le plus chiant, et celui qui me semblait être le moins intéressant et le moins en rapport avec mon futur pro' qui a été le plus intéressant. La vie est pleine de surprise x)
21h47
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 21:15
22:14
Mikan: pour le mail, il suffit de demander a un modérateur :3
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 17 Sep - 21:16
mikan regarde. hetalia c'est tellement bien.
et puis il faut que je bosse en cours. et puis que je trouve un stage. mais dessiner mes ocs et ciel phantomhive travesti c'est juste cent fois plus intéressant. j'en ai marre de rêver de trucs hyper chelous. PARCE QUE TOM HARDY EST MON PROF DE MUSIQUE DE FILMS. et que j'ai prononcé un émouvant "VIVE PIXMA" après avoir bien frappé un gens. lolilol
sinon un forum sur lequel j'étais à fermé d'un coup après cinq ans d'existence. mais j'ai juste pensé "aha, 2 rps en moins" .____.
oh, happy day 2215
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 18 Sep - 12:26
J'ai pas eu le pc que je squatte d'habitude buhuhu y'avait déjà quelqu'un qui s'était accaparé de Reine ;u; Mais bon je me suis trouvé un pc russe (dis bonjour Hevsklaaaa) alors c'est
ma mère m'a appelée en plein milieu de ma phrase alors je sais plus ce que je voulais dire. j'aime pas le téléphone omfg. en plus y'a plein de gens dans la salle je me sens tellement ridicule et awkward.
bref donc je disais que ah oui c'était cool comme j'ai récupéré un pc russe ben je suis contente quand même. mais ça me fait trop bizarre faut appuyer plus fort sur la souris pour cliquer et tout ;u; Reine is still better.
je reprend dans une demi-heure aaaaah, i do not want. 3h de maths more like 3h of "HEY YOU'RE GONNA DIE. 8D" en plus- ah non j'allais dire que j'avais oublié mon poly de cours mais on a juste pas encore le poly de cours des mathématiques bluh. d'ailleurs j'ai oublié celui pour mon cours de méca ce matin, déjà que j'étais arrivée 20min en retard en mode yolo. le prof m'a même pas laissé ouvrir la bouche il était là "oui je sais vous avez eu des problèmes de transport" j'étais là euh ok bah ça m'arrange de pas avoir à mentir moi-même. 8D mais c'est définitif partir à l'heure où on doit arriver en cours c'est pas une très bonne idée.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 18 Sep - 15:22
16h21
Mikan > L'anime dure 5mn par épisode, et c'est très très con. Le fandom le rend mieux hein x) Genre fanarts/fanfics tout ça c'est largemeeeent plus classe que ce qu'il se passe juste dans l'anime...... Et puis ne parlons pas du studio QUALITTTYY. M'enfin moi j'adore, je te conseille aussi de lire les strips si t'as le temps, c'est un ensemble qui font que c'est si cool :') et aussi beaucoup le concept. XD
/16h22
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 18 Sep - 20:36
21h33
Beats a écrit:
22:14
Mikan: pour le mail, il suffit de demander a un modérateur :3
Bien ouej, parfois, j'ai pas d'cerveau x)
Nia : 5mn par épisode ? Oo ça c'est de l'anime ultra-short ! Ok, je note soigneusement tes conseils et si un jour je décide de les regarder.
Sinon aujourd'hui c'était la reprise du karaté, pour fêter ça ma prof' m'a fait faire le kiso que j'aime le moins, la sadique (en plus je suis SÛR que c'était fait exprès). J'ai des courbatures, d'ors et déjà, je souffre trop des cuisses, ça se voit que j'en ai pas fais pendant six mois, aha !
21h36
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 18 Sep - 20:41
21:40
Le karate ça me maaaanque, plus de 4 ans sans tatami T^T
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 18 Sep - 21:57
22h56
Ca se fait de plus en plus des animes courts :p
Et sinon
J'aurais donné des millions pour un dessin officiel de Yamagoku comme ça mais non spamano
pourquoi
pourquoi
/22h56
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mer 19 Sep - 1:13
02:09
Je viens de finir mon méga-tri-facebook-sa-mère-wesh, Passée de 140 à 20 amis, supprimé toutes les publications depuis mon inscription soit depuis 2008 (damn j'étais tellement conne autrefois xd), supprimé un max de photos, de pages likées pourraves, d'applications, d'évênements useless bref, gros coup de karsher et on recommence à zero.
Sinon j'ai tenté Hétalia mais j'ai du mal a accrocher, j'aime pas la voix d'Italia et le générique à la fin est genre Wut? o_o Mais peut-être que ça passera mieux plus tard. En tout cas le concept est cool, on devrait apprendre l'histoire aux jeunes en utilisant ce genre de méthodes, plus facile à enregistrer.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mer 19 Sep - 2:52
3h50
Gun > Awww le générique il est trop mignon ;w; ! Bon la voix d'italie je t'en voudrais pas, il prend la même intonation que quand il fait Fye de TRC, le doubleur, et c'est un peu atroce, mais on s'habitue vite :')
LES ENFANTS NE DELAISSEZ PAS WH NOUS ALLONS BIENTOT REVENIR AVEC UN BEAU DESIGN ;w; (enfin vos admins non-codeuses font de leur mieux avec leurs dix doigts et leur petit cerveau) dkfldskf
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mer 19 Sep - 6:18
mwooh, le générique de hetalia est trop mignon d'abord ! éwè mais j'avoue que la première fois où j'ai voulu visionner, j'ai pas trop accroché. par contre là je suis à fond. perso la voix d'italia ne me dérange pas, je la trouve bien ;w;
sinon Nia et tout le staff, bonne chance et bon courage ! on vous aime d'un amour vrai \o/ la prochaine version va gérer, j'en suis sûre. en plus on a plein de nouveaux membres. :33