Putain ces AMV ils sont trop beaux rah c'est pas possible. Moi aussi je paierais si quelqu'un de doué fait ça pour WA- mais rofl pour trouver des images... Enfin Down the Road je l'ai un peu trooop beaucoup écoutée perso mais bon, elle reste cool *w*
C'était triste mais. Pfrh jsais pas, y a un côté hyper malsain à faire jouer des gens qui ont l'air super jeunes (?) et qui se suicident, jsais pas ça transmet un message vachement négatif sur la vie mais jsuis conne ok alors je dis surement nimporte quoi.
Bon outre le fait que la scène du suicide est vachement violente et que je rejoins un peu Eve sur la vision négative que ça peut donner je trouve le message très intéressant et percutant. Gay, lesbienne, bi, hétéro...on s'en fout au final c'est aimer et accepter l'autre tel qu'il est qui compte le plus et je trouve très intéressant de voir l'hétérophobia traitée dans cette vidéo surtout que j'avais souvent penser à ce "Et si" et ça me confirme juste que malheureusement les injustes seraient partout et que les majorités deviendraient des minorités vice et versa. Bref je blablate.
Vergil
Sujet: Re: Videotape Dim 16 Fév - 13:59
Il y a des gamins qui ont joué dans des trucs bien plus malsains que ça (Je pensais à quelques films d'horreur oú on voit des mômes dans des situations absolument innommables) ; après, là, c'est vrai que c'est violent, mais, perso, je dirais que c'est "pour la bonne cause". Il fallait faire passer un message et on ne pouvait pas s'en charger sans utiliser au préalable des scènes marquantes et négatives (en plus, le fait d'utiliser des gamins peut encore plus inquiéter le spectateur sur la nature du harcèlement homophobe, parce que okay, s'attaquer à des adolescents, c'est pas cool - qu'on n'se méprenne pas sur mon avis -, mais les gamins, dans un certain sens, c'est encore plus sacré, ça déshumanise encore plus les agresseurs, surtout qu'on dit souvent que les mômes manquent d'empathie et de jugement). Perso, je pense qu'un suicide par ingestion de somnifères n'aurait pas eu le même impact. Enfin, les gens qui se suicident à cause du harcèlement, c'est pas particulièrement positif, quoi, et c'est quand même le sujet premier de ce court métrage. M'enfin, je vous rejoins sur le fait que c'est violent.
Et sur ce, je vais aller me faire un thé.
Romeo
Sujet: Re: Videotape Mar 18 Fév - 19:56
J'ai trouvé osé et intéressant qu'ils soient aussi jeune. Parce que les enfants sont parfois (souvent ?) les pires. Ils imitent purement le modèle parental, imitent la haine, s'amusent plus facilement, ont souvent encore moins conscience de leur acte.
Je me souviens du semblant de rumeur qu'il y avait pu avoir sur mon homosexualité au début collège. La brutalité de la réaction m'avait choquée. (Même si à ce moment j'étais totalement inconsciente de ce qu'était l'homosexualité, encore plus comment on la dénigrait.) C'était vraiment un automatisme, elles-mêmes ne devaient pas piger ce qu'elles disaient. Le pire, c'est que souvent, ils pensent même pas faire du mal. Ça amuse juste.
Everald
Sujet: Re: Videotape Mar 4 Mar - 18:41
(bah justement on peut aussi voir le fait que ce soit des enfants comme une "décrédibilisation" du truc, genre oh regardez c'est des enfants ils comprennent pas ce qu'ils font)(genre ouais des adultes feraient pas ça mais des enfants ils savent pas encore trop vivre en société)(enfin chaque avis se vaut)
Ce qui fait pleurer c'est pas qu'elle se suicide c'est qu'ils donnent des iphone à des gamins de 10 ans clairement trop imbéciles pour réfléchir correctement, avec des parents endoctrinés par la religion qui les élèvent n'importe comment, avec une mentalité merdique
C'est toujours le moment où t'es content de pas être en Amérique quand même enfin cette absence de communication je sais pas je suis entourée de gens qui ont su très tôt qu'ils étaient homos ils se sont jamais fait rejeter de leurs amis, y'a pas eu de tabassage collectif du club de sport, c'est vaguement si leurs connaissances ont trouvé ça étonnant quoi enfin je sais pas se dire que à 10 ans on puisse déjà se suicider concrètement pour ça dans un pays censé être civilisé c'est ça qui est terrible... Ca a pas été "facile" mais on est quand même nous dans un pays où les réactions sont modérées outre les débilos de la manif pour tous et les immigrés (soyons honnêtes) enfin bon ça me chagrine qu'il existe tant de familles et de pays "civilisés" où ça se passe encore comme ça *désespérée de l'humanité*
(enfin sinon je l'ai trouvée trop exagérée et stéréotypée donc pas vraiment émouvante ou percutante mais après je suis une connasse insensible donc bon ou alors parce que je suis cisgendered heterosexual alors je peux pas comprendre ça dépend )
Ce qui fait pleurer c'est pas qu'elle se suicide c'est qu'ils donnent des iphone à des gamins de 10 ans clairement trop imbéciles pour réfléchir correctement, avec des parents endoctrinés par la religion qui les élèvent n'importe comment, avec une mentalité merdique
C'est toujours le moment où t'es content de pas être en Amérique quand même enfin cette absence de communication je sais pas je suis entourée de gens qui ont su très tôt qu'ils étaient homos ils se sont jamais fait rejeter de leurs amis, y'a pas eu de tabassage collectif du club de sport, c'est vaguement si leurs connaissances ont trouvé ça étonnant quoi enfin je sais pas se dire que à 10 ans on puisse déjà se suicider concrètement pour ça dans un pays censé être civilisé c'est ça qui est terrible... Ca a pas été "facile" mais on est quand même nous dans un pays où les réactions sont modérées outre les débilos de la manif pour tous et les immigrés (soyons honnêtes) enfin bon ça me chagrine qu'il existe tant de familles et de pays "civilisés" où ça se passe encore comme ça *désespérée de l'humanité*
(enfin sinon je l'ai trouvée trop exagérée et stéréotypée donc pas vraiment émouvante ou percutante mais après je suis une connasse insensible donc bon ou alors parce que je suis cisgendered heterosexual alors je peux pas comprendre ça
non mais je sais pas j'ai pensé pareil hein genre quand t'es gosse on te montre ce que tu peux faire ou pas faire et là ça fait un peu "oh regarde tu peux te suicider à dix ans si tu es brimé par tes camarades" et quand tu es jeune bah vu que tu fais pas spécialement la part des choses tu peux en venir à considérer le suicide comme banal et c'est triste.
Arpège
Feuille de personnage Wammys: H / A Double Compte: Screen, Jesse Âge: 17 ans / 25 ans