Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Horloge Parlante - Au troisième top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
Aston Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 493518Aston
Aston
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: seize ans / vingt-quatre ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 18:35

19:09:51

Pfiou ça fait un bail que j'étais pas passée sur l'HP !
Sinon je me fais chier comme un rat mort aujourd'hui vu que je suis coincée chez moi D:

Near a écrit:
19h26


  • Il semblerait que le communisme et le féminisme (et par extension, l'homosexualité féminine ou la bisexualité) soient très intimement liés (sinon une cause/conséquence). Donc, concrètement, être communiste, féministe (et optionnellement bi/lesb) serait une opposition au patriarcat capitaliste généralement accepté comme norme dans notre société.
    Dans ce cas, est-ce une réaction saine et raisonnable face à un système aux valeurs erronées ou bien n'est-ce en somme qu'une réaction extrêmement adolescente et simpliste face à des réalités de la vie qui, même si elles ne sont pas forcément "la vérité parfaite", sont tout de même des faits ? (ex : l'ado aux parents bourges et classes qui devient un goth anarchiste, une fille dont les parents sont hippies va vouloir gagner beaucoup d'argent et s'intégrer intensément au système pour éviter les "erreurs" de ses parents, en gros un extrême à l'autre).
    En gros, est-ce une bonne chose en tant que femme d'être socialiste et féministe et accepter son homosexualité latente ou bien est-ce juste finalement une autre forme de soumission au patriarcat capitaliste ? (car en devenant l'opposé total de ce que prône ce système, en se posant comme l'Autre face au patriarcat qui serait la base sur laquelle fonder sa personnalité et ses pensées politiques, ne s'y soumet-on pas également ?)
  • L'asexualité est-elle une forme d'immaturité sexuelle et une fuite des complexités de la relation amoureuse / physique (en somme une fuite de la réalité de l'existence humaine et une forme de manque d'estime de soi, et surtout un refus de "grandir", de sortir du cocon de l'enfance), ou bien est-ce une façon de transcender la nature animale de l'homme ? J'ai remarqué que les réactions primaires sont toujours le jugement, la critique, presque une sorte de crainte face aux personnes qui déclarent être exempt de désir sexuel (moi-même ayant réagi comme ça face à des personnes concernées). Du coup, aurait-on peur de l'absence de désir sexuel dans le sens ou le désir sexuel est une "normalité" (et que ce qui est "anormal" aux yeux de ses propres valeurs évoque la répulsion) ou bien est-ce parce qu'il y a une forme de ressenti d'infériorité face à quelqu'un qui serait en quelque sorte libéré de la prison de l'espèce (le besoin de reproduction / recherche du plaisir sexuel) ? La critique de l'asexualité viendrait-elle d'une sensation d'être pris de haut par les personnes n'étant pas soumises à leurs pulsions primaires comme des animaux ?
  • Pourquoi il faut travailler dans la vie, ça serait bien plus sympa d'être payée pour jouer aux sims ou regarder des vidéos sur youtube, je ferai carrière dans le domaine et je serai même parmi les meilleures du monde. Pourquoi la vie ?

Je me permets de répondre en partie à tes interrogations alors !

• Alors déjà, c'est pas tout à fait ça. Politiquement et idéologiquement, on se doit d'être féministe lorsque l'on est de gauche – et pas seulement communiste. Et il n'y a pas d'extension à l'homosexualité. On peut être homosexuel et de droite – ou de gauche, mais évidemment pas d'extrême-droite on est d'accord.
Et je pense que tu pars un peu trop loin. On peut dire que les personnes s'opposant au fonctionnement de la société actuelle (mais s'adaptant néanmoins à l'intérieur de celle-ci, tout en encourageant une modification profonde des traditions et habitudes de celle-ci de manière positive en montrant les travers et les vices en connaissance de cause) sont idéalistes – surtout les communistes, étant donné que le communisme n'a réellement jamais été appliqué nulle part. 
Je pense que plutôt de savoir si être communiste c'est juste vouloir se démarquer, tu devrais te demander à quel point la reproduction sociale influe notre comportement. Et là, l'exemple de la fille issue d'un milieu social favorisé qui traîne avec des anarchistes et refuse d'être comme ses parents prend son sens. Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à suivre son groupe d'appartenance ou à le quitter pour un groupe de référence – en fait, c'est la question (quoique simplifiée) que se pose le film Divergent sorti récemment ? Et là, tu as une foule de sociologues avec des réponses et hypothèses différentes.
• Pour la deuxième question, je t'avouerai ne m'être jamais penchée sur le phénomène et donc ne pas pouvoir avoir un avis sur le fait.
• Et là, je vais un peu contredire Tea (et je ne suis pas une midinette !) en me basant sur Marx (eh oui, on est coco ou on ne l'est pas). D'après lui, dans une société capitaliste (la nôtre), le travail aliène l'homme. C'est-à-dire que l'homme ne s'identifie pas à son travail mais à ce qu'il va faire de ce qu'il en aura retiré (donc on ne se détermine pas par rapport à ce qu'on a produit mais par rapport à ce qu'on "gagne" du produit, un truc complètement abstrait qui, réellement, n'a aucune valeur matérielle, morale, esthétique, etc). Donc tes amies ont raison dans le sens où tout le monde devrait faire ce qu'il aime (ce ne serait même plus du travail comme on l'entend mais une activité créatrice et libératrice, a contrario d'être nulle et aliénante). C'est de cette façon que le capitalisme a les meilleures chances de devenir plus humain, car le travailleur ne serait plus une marchandise comme les autres sur le marché du travail. Et si tu aimes ce que tu fais et inversement, tu deviendras un gauchiste qui considère l'argent comme un moyen et non une fin (pas besoin de vacances quand tu t'éclates au travail, grosso modo – même si on conçoit à gauche les vacances, justement). Parce que là, tu es de droit, considérant l'argent comme une fin (je dois travailler pour gagner de la thune et la dépenser pour oublier que je travaille) et le but du jeu serait d'en amasser le plus possible. Donc tout tient dans les idéologies politiques du clivage droite/gauche. Tea, tu es de droite, tes amies de gauche – même si vous ne vous en rendez pas tout à fait compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tea Tea
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 399817Expert1
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 19:18

Omg Aston, j'avais jamais vu les choses de cette façon. (par contre, qu'est-ce que veut dire "on est coco ou on ne l'est pas"? °^°)
(btw j'avais juste envie de dire midinette tout à l'heure mais aucun rapport avec le sujet hein xD)
Bon, honnêtement, la politique j'en ai rien à foutre et je suis plus du parti pirate que droite ou gauche (c'est d'ailleurs à la WH* que j'ai connu le parti pirate, qui est, je trouve, une idée de génie haha).
Mais c'est vrai que si tu t'éclates à ton boulot, pas besoin de vacances. (perso, des super vacances pour moi c'est des vacances passées sur mon ordinateur en buvant du thé ou lire en buvant du thé ou aller à la piscine en buvant du thé.)
Mais 'fin, avoue que si tu fais ce que tu veux et que tu te retrouves dans la merde parce que t'as fait ce que tu voulais, tu te retrouves stressé(e), etc.
À chaque fois je prends mon père comme exemple mais je l'ai vu de mes propres yeux donc c'est ce qui m'a le plus influencée dans ma pensée, mais dans tous les cas, il a fini par boire encore plus qu'avant (même si déjà avant, il avait tendance à boire dès midi) et c'est quand ça allait le plus mal (ok, c'vachement français ce que je dis) niveau money qu'il était violent et stressé et méchant. (enfin, là ça fait comme si je l'excusais d'avoir été violent, etc mais le prends (prenez? (pour les gens qui lisent potentiellement ce que j'écris haha)) pas comme ça hein, je trouve que c'est débile mais au fond peut-être que c'est une réaction typiquement humaine? enfin j'en sais rien, passons)
Et puis honnêtement, les idéologies de la droite et de la gauche (sans prendre pour exemple qui que ce soit, je généralise juste), j'ai l'impression que c'est très mmh brouillard. Enfin, je sais qu'il y a quand même plein d’extrémistes (je tiens à préciser que je ne critique absolument personne et je m'en fous totalement de l'orientation (est-ce adapté comme mot? xD) politique des gens hein) qui ont des idées bien précises mais, même si j'y connais pas grand chose, je trouve que maintenant c'est plus trop une question de "principes" (?), c'est surtout en fonction de ce qui arrange les gens. (mais je change complètement de sujet là ewe)
Après oui, ce serait super si tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait mais au fond, est-ce que c'est possible? Enfin je veux pas être négative mais regarde, y a des millions de gens qui aimeraient genre travailler dans l'art (exemple random)(mais qui me concerne parce que j'aurais bien aimé faire ça). Déjà, y a un quart qui a pas suffisamment de "talent". Ensuite, un autre quart qui a pas assez d'argent pour faire des études dans de grandes écoles (ce qui est pas mal quand on veut avoir un bon dossier)(parce que c'est bien joli de faire des beaux dessins mais si on a pas un bel arrière-plan (dat pun), ça va pas nous faire beaucoup avancer), un autre quart qui aura tout ce que les deux quarts précédents n'avaient pas mais qui ne gagnent pas un sou et qui se retrouvent à faire la manche dans les rues (j'exagère haha) et le quart restant qui est celui de ceux qui ont réussi à se faire connaître.
Bref, sur ce point je pense pas qu'il y ait une vraie "bonne réponse" mais je pense pas non plus que ce soit une question de "point de vue" (ce que je dis est tellement logique /dies) mais je pense qu'on devrait considérer et la "fin" (genre money) et l' "appréciation" du métier exercé ensemble. (mais après c'est que mon avis d'ado de 14 ans, sans réelle connaissance du monde extérieur donc au fond, mon argumentation a probablement aucun fondement réel)

(Désolée, j'ai pas trop de culture de type politique/argent/travail/etc donc je me base principalement sur mon entourage. (et désolée aussi parce que ce que je dis est vachement cynique et déprimant (ou pas)))

/20h18
Revenir en haut Aller en bas
Aston Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 493518Aston
Aston
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: seize ans / vingt-quatre ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 20:47

(coco=communiste ; je poursuivais juste ta blague pour le midinette haha)
Ben justement, tu devrais pas rien en avoir à foutre. Personne devrait pas en avoir rien à foutre de la politique parce que c'est un peu ce qui nous empêche de nous entre-tuer, d'admettre un régime totalitaire et même de n'être personne ! Ça me frustre vraiment quand j'entends quelqu'un dire sans honte qu'il se fiche de ne rien savoir à la politique. Personnellement je ne m'y connais pas autant que d'autres, mais ça ne m'empêche pas de continuer à m'y intéresser et à m'investir. (petit coup de gueule)
Rien n'interdit de prendre des vacances même si tu aimes ton boulot, au contraire, même, c'est essentiel de souffler de temps en temps (de surfer sur le web en buvant du thé comme tu l'aimes !). Mais, honnêtement, je me souviens des vacances d'été quand j'étais à l'école, à la fin je ne souhaitais qu'une chose, y retourner. C'est comme le nutella : un peu c'est le paradis, beaucoup c'est une crise de foie.
Techniquement, si tu fais ce que tu aimes, tu le fais bien, donc tu ne te retrouves pas dans la merde. Et l'importance des amis, c'est qu'ils sont là si vraiment un jour ça merde au travail.
Oui, mais ton père c'est un exemple restreint. Tout le monde dans ton entourage est-il dans cette position ? Les parents de tes amis ? Tes grands-parents ? Le boulanger ? Il faut que tu arrives à te détacher des exemples personnels pour mieux comprendre – et éviter une malheureuse reproduction sociale, du coup. Parce que je pourrais te citer mes exemples à moi, avec mes parents, et ça n'aurait aucun sens de débattre sur des choses que tu ne connais pas et que je ne connais pas. Mais juste une chose, s'il était si obsédé par l'argent, c'est que son travail ne lui plaisait pas tant que ça, ou plus.
Ça c'est ce que les médias type TF1 te donnent l'impression. C'est vraiment dommage que tu ne sois pas intéressée davantage par la section ES du lycée parce que ça t'apprend plein de choses sur le monde qui t'entoure. La droite et la gauche ont des valeurs propres (et loin d'être embrouillée). En fait, quand on parle de brouillage du clivage, c'est la façon dont les citoyens le perçoit dont on parle réellement. Grosso modo, économiquement, droit=argent comme une finalité, gauche=argent comme un moyen. Socialement, droite=respect des traditions, gauche=évolution. et mon prof de philo disait une chose très importante sur la démocratie : les gens qui se plaignent du gouvernement en place devrait vivre sous un autre régime. Le vote établit la règle du jeu suivante : est élue la majorité. Si tu ne supportes pas les règles du jeu, tu quittes le jeu. Donc, il n'y a pas vraiment de réponse, sinon la mauvais foi évidente de la plupart des gens. Et les débiles qui ne se sont jamais intéressés à la politique et qui votent selon le faciès du candidat à défaut de ne pas voter.
Il y a d'autre moyens de travailler dans l'art que d'être artiste. Un peintre peut être aussi galeriste, il peut travailler dans un musée et prendre soin des tableaux exposés, etc. Il ne s'éloigne pas de sa passion, peut continuer de l'exercer durant ses temps libres et si son talent était effectif et reconnu, il pourrait faire de sa passion son métier en ayant toujours côtoyer le monde de l'art (ce qui peut en plus lui apporter des compétences utiles s'il vient à être célèbre).
Après, je pense que la recherche de ce qu'on aime faire ne se termine vraiment que lorsqu'on a trouvé cette chose, donc tu as encore le temps de t'en rendre compte (et moi-même). C'est après le lycée que tout se joue, je trouve. La réorientation est plus simple à envisager, de même que redoubler et tu peux prendre le temps d'expérimenter tout un tas de choses plus ou moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Near Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 AMD3H
Near
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyVen 2 Mai - 14:30

15h07

Merci pour vos réponses ♥

Concrètement moi j'accepte qu'on se dise désintéressé totalement par la politique quand on accepte le principe que la vérité est entre les deux (in medio stat virtus n'est-ce pas) (et pas le centre en politique, j'entends, vraiment un mélange entre les deux) et que dans ce cas la politique ne peut pas apporter de vraie plus-value à l'existence : c'est important de connaître le monde dans lequel on vit pour s'y retrouver et tenter d'avancer, mais personnellement par exemple la politique est équivalente pour moi à une religion. Surtout quand tu dis :

Citation :
et même de n'être personne !

En gros, la politique comme la religion est une case dans laquelle se mettre pour justifier ses valeurs, son avis et son existence, comme la religion, sans elle(s) on n'est personne ?

Moi par exemple je vois l'argent à la fois comme une finalité et un moyen, que je ne me considère pas de droite car je suis opposée à une majorité de ses principes, et que je suis très loin d'être de gauche car pour moi comme pour Tea il s'agit d'une utopie. En gros, la politique est une forme d'adhésion à une communauté et à un système de valeurs : évidemment, on peut aller plus loin en affirmant que tout être humain a besoin d'adhérer à une communauté, mais passons. Le problème étant bien entendu que les gens dans la moyenne, au milieu, ne sont jamais ceux qui font évoluer les choses. Il faut donc des extrêmes pour avancer, probablement ?

Sinon l'idéal serait évidemment de travailler dans un domaine qui nous plaît en cherchant comme finalité de faire le métier de nos rêves : mais qui rêve de travailler chez Mcdo, qui rêve de travailler à l'usine de façon répétitive, qui rêve de rester assis dans un bureau à trier des dossiers toute la journée ou bien être éboueur ? (certaines personnes sans doute, il n'y a pas de sot métier, mais vous voyez où je veux en venir) Toujours est-il que sans ces métiers-là je doute que la société puisse évoluer (comme le prône le communisme qui par la même occasion oublie que la vie professionnelle parfaite n'est pas donnée à tout le monde, l'égalité n'existant pas). D'un autre côté, si l'on conserve les traditions, on ne peut pas avancer non plus. D'où mon idée que les deux sont toxiques et qu'on peut parfaitement ne pas s'y intéresser, dans le sens où son développement personnel doit prendre en compte les idéaux des deux partis pour être réaliste et évolutif à la fois.

Du type, les gens que je connais qui sont de droite sont cupides et dédaigneux, souvent de la haute, traditionalistes, racistes, homophobes, et les gens que je connais de gauche sont idéalistes, critiques, râleurs et en permanence en train de critiquer la société sans rien faire pour la changer (à part en voulant vivre totalement en marge du système, en profitant effrontément de l'argent de ces sales capitalistes). Evidemment ça fait cliché et c'est comme ça que les citoyens perçoivent la politique, le problème étant que ce sont ces mêmes citoyens qui votent à la majorité et qui établissent les règles, donc c'est un peu un serpent qui se mord la queue.. Tout le monde se plaint, personne n'est d'accord sur ce qu'il faut changer, en gros, on stagne en s'agitant pour rien ? Donc, je vais me remettre à jouer aux sims en pleurant qu'il faut travailler. SNIF. (car contrairement à toi Aston, pour moi les vacances permanentes c'était vraiment le paradis. J'ai passé 4 ans à la fac à rien foutre et je te jure que c'était merveilleux-  king )

Genre là un week-end de quatre jours bah, c'est fab. (pourtant j'aime bien mon travail et je suis fabuleusement in love de l'argent, juste les vacances c'est mieux quand meme)

(haha comme par hasard je tombe sur ça après

Citation :
We must take positions. Our weakness in the West is born of the fact of so-called 'objectivity.' Objectivity does not exist - it cannot exist!... The word is a hypocrisy which is sustained by the lie that the truth stays in the middle. No, sir: Sometimes truth stays on one side only.


/15h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Aston Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 493518Aston
Aston
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: seize ans / vingt-quatre ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyVen 2 Mai - 17:33

Par n'être personne, je sous-entendais surtout la réalité pratique de la politique, qui met en place le gouvernement et donc, la République – et par là, désigne le citoyen français avec une carte d'identité, des impôts, des trucs qui font que tu es madame machin et que personne ne peut utiliser ta carte bancaire à ta place, etc. Mais finalement, même au-delà de l'aspect matériel, la politique organise la société et sans société, on n'est personne (je suis du côté de Sartre qui pense qu'on est dans le regard de l'autre, et dans son jugement).

La vérité est entre les deux ? Tu peux m'expliquer j'ai pas très bien compris ce passage.

Mais la politique est loin d'être une religion. La différence la plus fondamentale réside dans le fait qu'on ne te demande pas de croire en quelque chose d'intangible. En fait, on te demande juste de croire en toi (et en tes valeurs, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas). c'est naïf d'assimiler religion et politique. Mais ce sont les personnalités politiques qui veulent ça, pour que le citoyen lambda ne se décide pas à se présenter aux présidentielles ou ne s'intéresse de trop près à ce que les dirigeants font. et ils réussissent, vu que la majorité des gens (surtout les jeunes, la relève) se fiche totalement de la politique excepté lorsqu'elle est étalée dans les magazines à sensation.

La politique ce n'est pas adhérer à une communauté qui nous ressemble. Dans une démocratie, l'idéal serait que chacun exige le meilleur pour tous et pas seulement pour lui-même. Par exemple, les plus riches ne devraient pas vouloir être plus riches mais que les pauvres soient moins pauvres tout en restant aussi riches. Je suis de gauche (extrême-gauche même), mes parents de gauches (mais moins politisés et moins extrêmes) alors que ça ne sert aucun de nos intérêts financiers. Mais c'est notre morale et l'éthique qui nous guide, pas seulement nos intérêts personnels. Tu vois ce que je veux dire ? Et ça, c'est loin d'être utopique, c'est juste qu'on met davantage en avant les Nabila et cie plutôt que les citoyens normaux qui pensent que la démocratie est la chose la plus précieuse qu'on possède et qu'il ne faudrait pas la gâcher (je sens que je deviens un peu trop guimauve).

J'ai travaillé à Mcdo et ça m'a plu. Je rêve de travailler, comme tu dis, assis dans un bureau toute la journée à trier des dossiers. Là tu t'embarques dans des exemples qui ne te concernent pas toi, mais qui pourraient concerner n'importe qui. Donc, si on suit ta logique de s'inspirer des deux idéologies, c'est qu'on ne peut décemment pas se désintéresser de la politique non ?

Actuellement je suis à la fac et même si je suis pas submergée de travail, je me rends dans des tribunaux, je lis des journaux spécialisés, etc. Le travail c'est pas que ce que monsieur Ford a inventé, et la culture est aussi capitalisante que le travail, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Near Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 AMD3H
Near
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyVen 2 Mai - 19:29

20h18

Citation :
Par exemple, les plus riches ne devraient pas vouloir être plus riches mais que les pauvres soient moins pauvres tout en restant aussi riches.

...Et tu me parles de naïveté ?-  huhu 

Non mais je suis d'accord totalement avec ton point de vue en plus le problème étant toujours que chacun le vit à sa façon et que c'est utopique dans le sens où sociologiquement parlant, ce genre de raisonnement ne fonctionnerait bien uniquement si tout le monde pensait comme ça. Et donc c'est impossible, puisque tout le monde ne pense pas comme ça ; les faits rendent impossible la théorie...

Sinon je comparais la politique à la religion mais je n'aurais pas du me concentrer sur le côté communautaire, t'as raison, plutôt dans le sens où c'est ce qui façonne et construit notre société, évitant le désordre et le chaos, l'anarchie en somme ; la religion était là pour ça avant la démocratie, concrètement, donc au final c'est une forme différente de religion ; ses adhérents étant tout aussi véhéments les uns que les autres et le but à la base est de rechercher le meilleur pour soi et pour les autres. De jolis textes et de jolis buts, mais qui n'ont que très peu donné de suites satisfaisantes (même si personnellement je trouve ça important de voter et que la démocratie soit ce qui nous soit resté)

Enfin bon, tout comme dans la religion, personne n'est jamais d'accord, même si ça part d'un bon sentiment. D'où mon idée qu'adhérer avec passion à un parti politique peut être considéré comme important dans le monde actuel tout comme il est parfaitement légitime que ça soit considéré comme une agitation inutile. Evidemment, les gens qui pensent comme la deuxième option ne participeront pas aux changements et n'ont pas à se plaindre si ça ne leur plaît pas-

Quand je veux dire que la vérité est au milieu, c'est que les extrêmes ne sont jamais la solution. Ni l'un ni l'autre. Ensuite je précisais que cependant, ce sont souvent les extrêmes qui apportent du changement.

/20h24



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Dreamy Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 895584AvatarDreamy
Dreamy
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 240137minus

Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptySam 3 Mai - 22:45

J'ai mis un quart d'heure à trouver le livre de cuisine qui renfermais la recette de la pâte à crêpes et un autre quart d'heure à trouver le rhum arrangé de mon père mais. bordel. ça valait le coup.

WORTH IT.

23h45

Oui je fais des crêpes à 23h44. Et oui je reviens vous saoulez avec mes crêpes. Avouez, z'êtes jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Byte Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Byte10
Byte
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 423043Alter3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptySam 3 Mai - 23:41

J'ai pas eu le courage de lire tout le debat, je lirai plus tard. Je voulais juste dire a Tea que si tu veux faire des jeux videos, renseigne-toi sur l'ecole 42 et Epitech. A Epitech il est POSSIBLE que tu aies des cours de maths, je suis pas sure, a 42 tu n'en auras pas du tout. Et ce sont deux ecoles qui t'apprennent vraiment purement a programmer.

AND TONIGHT, I'M BACK !

00:41
Revenir en haut Aller en bas
Byte Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Byte10
Byte
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 423043Alter3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 0:01

J'ai lu les derniers messages sur la politique en diagonale mais par contre je tiens a rebondir sur le boulot-qu'on-aime-ou-pas :

Ma mere est comedienne. Elle donne aussi des cours de theatre, et des ateliers creatifs. Elle fait tous ca dans le cadre de sa propre association, dont elle est salariee, qu'elle a monte il y a plus de dix ans (bientot quinze je crois). Je precise que c'est une toute petite association qui vit et tourne dans un village de 1500 personnes. Recemment (ca j'admets que c'est le hasard de la vie saupoudre de chance), elle a pu faire une exposition de photopoemes. Et ensuite, elle a sorti l'exposition en livre. Du coup, elle travaille sur un deuxieme projet de livre. Elle a ete au salon du livre et en a profite pour recuperer des contacts parce qu'elle veut changer d'editeur. Elle a aussi reussi a presenter son expo ailleurs.

Mon pere a eu beaucoup d'emplois. Il a un CAP parce que ses parents n'avaient pas les moyens de l'envoyer au lycee. Il a ete serveur. Il a tout appris dans des restaurants de luxe a Londres ou il a vecu un an et demi. Il a aussi vecu six mois a Copenhague. Ensuite il a ete technicien de maintenance en interim pendant assez longtemps. Un jour il en a eu marre, alors il a achete une petite maison voisine de la notre et l'a entierement renovee du sol au plafond pour en faire des chambres d'hotes. Nous vivons de ca et des cachets de maman depuis dix ans. Il a aussi ouvert un restaurant. Bon, ca, ca n'a pas marche. Pour ca ils ont investi dans une troisieme maison. Pourtant sans etre pauvres, on n'a jamais ete specialement aises non plus.

Je dis ca parce que ca me fait bondir des voir des jeunes penser que c'est impossible de faire ce qu'on aime. L'exemple de ton pere est malheureux et j'en suis desolee pour lui. Quand son resto a coule, mon pere etait malheureux et je pense qu'il s'est remis a fumer en partie a cause de ca. Mais c'est une periode qui a dure un an contre 20 de decouvertes et de prises de risques qui ont valu le coup. Et puis, si toi, tu n'as jamais fume et que tu ne bois pas, tu ne vas pas t'y mettre a cause d'un coup dur. On ne plonge pas comme ca dans un vice si on a jamais foutu les pieds dedans avant. Et si tu l'as deja fait, dis-toi que travail ou pas, il y aura toujours un jour une couille qui te fera replonger dans une sale periode !

Moi j'aime beaucoup la musique, j'aime beaucoup lire. J'aurais pu vouloir devenir chanteuse ou auteure. Bon, a la place j'etudie la programmation informatique. Mais du coup je vais pouvoir tenter de trouver un boulot ou je serai programmeuse pour une plateforme musicale. Ou alors je peux bosser pour une societe qui developpe des liseuses. Ca c'est realiste. Je travaillerai quand meme dans ce que j'aime.

Tu ne pourras PAS faire le boulot ideal parce que le boulot ideal est toujours quelque chose reserve a quelques elus et chanceux (les chanteurs, les sportifs...) Mais par contre, tu peux tout a fait bosser dans le domaine que tu aimes, meme si ton boulot en lui-meme, sorti du contexte, ne t'aurait pas forcement interessee. Alors ecoute tes amis, Tea Smile

01:01
Revenir en haut Aller en bas
Tempest Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 376664TempestWA
Tempest
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 978879Word3

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 15 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 0:25

(en vrai j'ai pas lu tout le débat)(enfin en diagonale)

juste pour dire que byte ton hp était adorable et que tu m'as remonté le moral voilà  wub 

0124
Revenir en haut Aller en bas
Tea Tea
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 399817Expert1
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 9:28

Bon, y a aussi un truc que j'ai oublié de préciser, Byte. Mon père voulait pas quitter son entreprise et reprendre ses études pour partir dans autre chose. Donc c'est vrai que si il s'était orienté vers autre chose, on aurait été beaucoup moins dans la scheisse.

En tout cas merci pour les écoles, je vais essayer de me renseigner! c:

/10h28
Revenir en haut Aller en bas
Byte Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Byte10
Byte
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 423043Alter3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 10:22

Tempest : Je, ah, de rien 8D (Tant mieux !)

Tea : 42 je peux te renseigner, j'y suis :p Epitech ressemble pas mal et je peux essayer de te dire les quelques differences mais si tu veux davantage de details que je peux pas te livrer faudra chercher la par contre

Bon, j'ai fail lamentablement ma mise a jour d'hier soir (mais vous le voyez pas mais j'ai la moitie de ma reponse a Sharp hinhin) mais ce que vous avez pas vu aussi c'est le CV en pdf et le debut des lettres de motivation. I NEED DAT FUCKING INTERNSHIP !

11:22
Revenir en haut Aller en bas
Near Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 AMD3H
Near
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 11:27

12h24

Précisons aussi que pour réussir à faire ce qu'on veut dans la vie il faut surtout s'en donner les moyens. Moi j'ai une mère femme au foyer et un père qui aurait préféré être menuisier à la campagne mais que sa famille a obligé à faire des études d'ingénieur pour pouvoir subvenir aux besoins financiers de sa famille. Alors ok on vit plutôt bien (en étant loin d'être riches) mais ça donne quand même l'idée que bon, la vie pro c'est un peu nul, mais on est obligés pour vivre correctement, on y va un peu parce que y'a pas trop d'autres moyens pour bien vivre et pas se prendre la tête/se fatiguer. 8D

Et comme en plus de ça je suis une feignasse pour ma part (comme mon pitit papa adorable) c'est beaucoup plus dur de se dire "allez go je fais un truc bien", c'est vraiment une motivation à trouver, faut se bouger les miches quoi.

Moi j'aime bien, genre, dormir. (et ça, c'est déjà pas pratique quand on veut faire le métier qu'on aime, ne pas prendre de risques c'est handicapant)

MAIS UN JOUR je serai le meilleur dresseur
je me battrai sans répit
je ferai tout pour être vainqueur

un jour

/12h26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Lola Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 261478xxbythetoastsaidnod3cnsuv
Lola
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 15:17

16h13

Ouais mais quand même, pour faire ma pessimiste un peu, faire de sa passion son métier, bah des fois ça demande des concessions que t'es pas prêt à faire. Exemple très personnel. Dans l'idéal, je vivrais de ma plume - écrire, c'est mon truc depuis toujours, et ma vie de rêve c'est écrire en voyageant, disons que je ferais bien de la Bohème de Rimbaud la mienne. Bon oublions le côté voyages. Aujourd'hui, pour vivre de sa plume, 'faut écrire au mieux du Lévy/Musso, au pire du Meyer. C'est ça qui fait vendre. Je suis personnellement pas prête à m'abaisser à ce niveau. ... donc ? Et on peut appliquer ça à quelqu'un qui voudrait devenir réalisateur, plein de Cocteau et de Kusturica dans la tête (oui j'ai peiné à les trouver mes grands réalisateurs), et qui se sent pas de faire du Avengers ou du Titanic pour percer.
Ce que je veux dire, c'est que même quand t'en veux, que t'as la force et la détermination de faire ce que t'aimes, des fois vis-à-vis de ta passion justement, voire de ton art, y'a certaines choses que tu peux pas faire et qui bloquent toute possibilité d'en vivre.

/16h17
Revenir en haut Aller en bas
Byte Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Byte10
Byte
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 423043Alter3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 15:44

La justement Lola tu pars dans les metiers de reves. Cible le point le plus important qui te plait (ecrire ou voyager ?) et prends en fonction. T'as pense a du journalisme par exemple ? Bon c'est pas le meilleur exemple, c'est difficile d'avoir un taff interessant en tant que journaliste de nos jours. Mais c'est l'idee.

16:44

Edit : En fait l'idee c'est de partir du bas de l'echelle et ensuite de chercher de soi-meme des opportunites, par biais de projet perso par exemple, pour se hisser la ou on veut. Ma mere en est un tres bon exemple justement (cf pave plus haut)

16:46
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 771063hammer3
Hammer
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 21:09

22:00

Ouais c'est pas faux. Moi aussi j'aimerais bien vivre de ma plume, que ce soit en tant que journaliste ou écrivain, ce serait super. Mais j'ai pris du droit. Sûrement parce que ma famille me met une certaine pression et parce que j'ai un frère handicapé et que mon autre frère et moi on est tout à fait conscients qu'un jour ce sera à nous de le gérer.

Le droit c'est pas comme si j'aimais pas ça mais... des fois je me demande pourquoi je laisse pas tout tomber pour reprendre la gérance de la papeterie où je travaille, pourquoi je pars pas en voyage en mode yolo. C'est un peu l'histoire de ce mec qui se demande pourquoi l'oiseau retourne toujours sur la même branche alors qu'il peut s'envoler où il veut, alors que lui-même est en train d'aller au boulot. Ou celle de l'éléphant attaché à un piquet.

J'ai envie de confort et de tranquillité, que ce soit pour moi ou pour mon frère autiste et ma mère complétement paumée qui travaille plus. Un jour j'aurais le loisir de regretter. Mais je me dis que si j'arrive à avoir une famille heureuse les regrets seront bien minces.

On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie mais c'est pas pour ça qu'elle est moins bien qu'elle aurait pu l'être. C'est juste différent.

De la même façon qu'on nous met la pression pour acqéurir une sécurité matérielle (les diplômes, toussa toussa), on fait culpabiliser parce qu'on ne choisit pas la voie aventureuse et bohème. Tous les films à la Walter Mittey, into the Wild, donnent l'impression que tu n'as pas vraiment vécu sans aventures. Mais les aventures est-ce que c'est forcément de regarder un foutu tigre dans les yeux ? Ca va paraître cliché mais ce qui m'a le plus emplit de sentiment d'aventure c'est d'avoir fugué avec mon frère autiste quand on était ados parce que mes parents l'emmerdait et qu'on est allés bouffer comme des porcs au Quick. Trop des rebelles, je sais.

Enfin bref, faut pas se poser trop de questions, même si on a parfois l'impression de prendre les mauvaises décisions, elles nous mèneront toujours quelque part et c'est justement ce foutu quelque part qui est l'aventure. Téma la poésie ma gueule.

Sinon je vais garder des perruches, ça me fait badder, elles me matent trop mal quand je rentre dans l'appart de leur proprio. Si je reviens pas c'est qu'elles ont mis leur plan à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Tea Tea
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 399817Expert1
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 21:47

Hammer, ton truc avec les perruches... xD
Et pour ta fugue, en imaginant, ça m'a donné ce battement excité de coeur que tu ressens quand tu fais quelque chose que tu trouves fantastique. C'est génial. ** (seriously)

Byte, merci merci merci. oµo
J'ai regardé un peu sur Wikipédia (... okay no comment sur ma référence xD) et j'ai lu "La première année est essentiellement axée sur le développement en langage langage C/C++ en environnement plateforme UNIX.". Est-ce qu'il faut déjà avoir des bases en arrivant?
Et aussi "L'inscription à l'école est gratuite (les frais de fonctionnement des dix premières années, estimé entre 20 et 50 millions d'euros, sont pris en charge personnellement par Xavier Niel), et concernera chaque année mille étudiants entre 18 et 30 ans, sélectionnés sans conditions de diplôme (pas même le bac) mais sur la base d'une série de tests sur le site internet de l'école destinés à évaluer leurs capacités à apprendre l'informatique dans un premier temps.", comment ça? °^°

/22h47
Revenir en haut Aller en bas
Byte Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Byte10
Byte
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 423043Alter3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 6:55

Lola et Hammer j'ai pas le courage de vous repondre maintenant (matin toussa faut reflechir etc)

Tea, non justement, tu n'as besoin d'aucune base. Je ne m'y connaissais pas plus que toi quand j'ai passe le concours d'entree. (J'sais pas d'ou ils sortent le dev en C++ on a pas encore commence... M'enfin c'est vrai qu'on aurait du le faire a la place du web la :p)

Quant aux tests, en gros tu vas aller passer des especes de mini-jeux en ligne qui vont tester ta logique, ta memoire, etc... Tu recevras un message qui te dira si tu es admissible ou pas. Si tu es admissible tu n'as plus qu'a t'inscrire au concours d'entree, et la par contre, tu devras passer quatre semaines sur place ^^ (Et c'est la que t'apprendras a coder)

Note que je sors d'un bac L : donc si tu decides de viser cette ecole, t'en as rien a foutre de faire S, tu dois juste faire la filiere et les options qui t'interesseront le plus, TOI. Ils ne regardent meme pas ton dossier, tu dois "juste" reussir les tests en ligne puis le concours sur place. Bon apres fais gaffe hein, faut quand meme penser a ce qui se passe si t'es pas prise 8D Mais c'est pour ca que je voulais te parler de ca. Et puis bah de toute facon, pour bosser dans les jeux videos, le plus simple c'est d'etre developpeur, et pour etre un bon developpeur, faut aller dans une ecole de developpement !

7:55


Dernière édition par Byte le Lun 5 Mai - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Hurric11
Hurricane
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 348194cortex

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 17
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 8:18

9h14

encore en retard moi dis donc oulala pour changer

Fia je t'aime :c

/9h17
Revenir en haut Aller en bas
Byte Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Byte10
Byte
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 423043Alter3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 16:54

Faire des candidatures spontanees, avoir une reponse le lendemain pour un rdv convenu le surlendemain, et apprendre qu'on va devoir creer toute la doc et le code generique d'une appli mobile pour le montrer comme dossier a la banque pour pouvoir avoir des sous permettant d'embaucher une equipe technique qui codera l'appli mobile basee sur MON taff.

Je suis en premiere annee, et mon stage est de participer a armes egales avec le directeur a la creation et le cahier des charges d'une application. Il y aura meme du code a moi dedans. Que des vrais professionnels vont reutiliser.

Je suis heureuse.

17:54
Revenir en haut Aller en bas
Lola Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 261478xxbythetoastsaidnod3cnsuv
Lola
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 17:31

18h27

Puisqu'on (enfin, Byte, quasi-officiellement devenue conseillère orientation de la WH) me suggérait le journalisme. J'y pensais justement depuis deux semaines, en réfléchissant/écrivant mes rédactions journalistiques. Du coup aujourd'hui j'ai demandé à mon prof' ce qu'il en pensait. "Le plus honnêtement du monde ? Vous avez une plume, c'est certain. Vous avez un style. Mais votre style. C'est un style d'écrivain, de prof', peut-être même de futur membre de l'Académie française [lol mec]. C'est tout, sauf un style de journaliste. Dommage, vous avez pourtant l'esprit pour. Mais pas la plume." Bon bah voilà, comme ça c'est fait.

Sinon, on le savait, ma pote et moi, que toute la bande de la fac serait trop saucée pour la marche du cannabis samedi. ... J'les kiffe ces gens ♥. *retourne bosser*

/18h31
Revenir en haut Aller en bas
Tea Tea
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 399817Expert1
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 17:45

Hanw Byte, je t'aime. ;_;
Est-ce qu'on peut passer les tests juste comme ça, juste pour essayer même si on compte pas tenter de s'inscrire avant quelques années? °^°
Je je je. En vrai j'ai trop envie de m'y inscrire du coup ('fin après mon bac bien évidemment haha).

/18h45
Revenir en haut Aller en bas
Byte Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Byte10
Byte
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 423043Alter3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 18:02

De toute facon, si tu n'as pas le bac, tu dois avoir 18 ans ^^ Note que si tu es nee en fin d'annee et que tu passes ton bac a 17 ans, ce n'est pas grave, tu peux meme le rater, il faut juste l'avoir passe si tu es mineur. Tu peux tout a fait t'inscrire et passer les tests en ligne, puis signaler que tu n'es pas interessee en cliquant sur un lien, mais avant que tu le fasses, je demanderai si ca risque pas de poser probleme pour ta vraie inscription plus tard. Sinon, tu peux aussi tout simplement t'inscrire avec une adresse bidon. Dans les deux cas, si tu le fais, attends d'avoir recu le resultat de ton admissibilite avant de signaler que tu n'es pas interessee ou ils ne t'evalueront pas Smile Si ca t'interesse vraiment, je peux te parler de ce qu'on fait plus en profondeur du coup Smile

Lola, je vois parfaitement ce que ton prof veut dire, j'y avais pas pense c'est vrai. Mais honnetement ses compliments ne sont pas de trop, j'ai toujours trouve que tu maniais la plume a un niveau bien plus qu'amateur. T'as plus qu'a ecrire un roman en parallele de ta licence puis devenir celebre. Apres tout, tu fais peut-etre partie des rares elus, il faut bien que ca tombe sur quelqu'un ! 8D

19:02
Revenir en haut Aller en bas
Tea Tea
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 399817Expert1
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 19:02

Byte, je suis de fin d'année et j'ai sauté une classe donc j'aurai 16 quand je passerai mon bac xD

/20h02
Revenir en haut Aller en bas
Rebel La révolution est en place !
Rebel
Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 425404Shape1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Âge: 16
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 19:18

/20:14

La chance d'avoir sauté une classe *o*
J'm'ennuie moi en cours...
De plus je suis tombé sur une mauvaise classe. Genre de vrai gamins qui demande toujours de répéter (parce qu'ils ne comprennent rien) et toi alors que t'as tout pigé tu dois tout réécouter.
Donc après on s'étonne qu'on s'ennuie xD

Tea ! chanceuse !
*retourne dans ses devoirs et ses leçons pour être sûre d'avoir tout revue*

/20:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Horloge Parlante - Au troisième top - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Horloge Parlante - Au troisième top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Horloge Parlante V.1 - Au troisième top
» Horloge Parlante - Au troisième top
» Horloge Parlante - Au troisième top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: Flood :: flood-