Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 21 Mai - 5:27
Il faut que je me prépare pour aller au collège. Et j'écoute des ost et des chansons qui sont sur un CD avec les images bonus et tout. (Si seulement. Si seulement ce n'était pas que virtuel et que j'avais vraiment ce FUCKING CD légalement hahahahaha. /die)
06h27
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 21 Mai - 12:43
12h 28
Line >> Non mais oui, I know. Rien qu’avec mes cours du dernier semestre (“La femme dans la littérature du 19éme” et la femme en cours d’anglais) j’avais envie de me sauter la cervelle. C’est plus de la gynolatrie en fait chez eux (les femmes sont des déesses vierges et pures, ect), ce qui est une forme de mysogine. Parce que traiter la femme comme une chienne ou comme une déesse, dans les deux cas elle est arrachée à l’humanité. Alala. Et oui puis bon nous non plus on est pas super super gaté niveau “liberté”, on a quand même les pubs/films/clip vidéos (la religion des pays développés un peu) qui te foutent de la femme objet à gogo et qui te rincent la cervelle. (le monde est corrompu Line, allons nous enfermer dans une grotte)
Ffff aujourd’hui exam. Sur le site internet y a un mois c’était écrit “Upper College Hall” alors j’y suis allée et y avait personne et c’était fermé. Alors je suis allée dans un bureau random pour couiner que j’ai un exam dans cinq minutes et que je suis perdue. Alors la nana checks le site, et me fait “Ah non votre exam il est au centre de sport”. AKA DE L’AUTRE COTE DE LA VILLE. Et tout près de ma résidence. Bref, j’ai couru, j’ai vu un taxi ET J’AI SECOUE MES BRAS AVEC FORCE ET SENSUALITE. Et je lui fait “SPORT HALL PLEASE”. Et il me regarde “Exam ?”. “Yes. Began already”. “Oh god”. VROUUMMM (je suis encore dans l’émotion excusez moi) Puis je debarque à l’exam et la nana me fait “why are you late”, et je suis pleine de sueur et je chouine “UPPER COLLEGUE HALL AND SOBSOBS” and elle me fait que tout va bien. Et je me suis assise, j’ai même pas chercher à choisir les questions (dans chaque section on a une série de sujets, on en choisi un à chaque fois). Première question sur Flaubert ? OK POUR FLAUBERT. Bref sobs.
Oh d'ailleurs en révisant hier j'ai téléchargé les notes de cours de mon prof, lol il est trop chou il a mis des petites phrases drôles pour se rappeler de les sortir en cours.
12h40
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 21 Mai - 16:38
17h37
Line>> Yahoo est quand même connu pour plonger ses aquisitions dans la nullité
Tea
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 21 Mai - 17:12
Oh là là, une fille avec qui je traîne most of the time s'est fait épiler les sourcils (à savoir : c'est le prototype de la meuf riche et laide qui s'aime et qui se prend pour the best of the world. genre. en gros quoi.)(et qui écoute jamais les autres parler. qui n'a d'occupation que sa propre personne. bref.) sauf qu'ils sont désormais trop fins et c'est juste immonde sur elle. Voilà.
J'ai eu 17/20 en anglais, pour ma theme presentation et sachant que ma potentielle future mention OIB au brevet est basée sur ça (et sur un autre oral), je pense que c'est plutôt bien. :sighdesoulagement:
Je suis à fond dans les OST, les openings et les endings d'anime en ce moment. Genre j'écoute que ça, c'est trop bien. Fuck yeah.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 21 Mai - 18:46
19h45 Shingeki no Kyojin
J'ai pas pleuré comme ça since forever
WOWWWWWWWWWWWWW EPIC SHIT IS FUCKING EPIC EVERYTHING IS FUCKING EPIC mes pauvres feels
Je chiale. Déjà Casshern Sins la semaine dernière m'avait fait trop mal au coeur et NOW THIS ?!!!!!!!!! POURQUOI POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII
T________T kzmflkdsmlfksdfs.
C'est pour ça que je devrais me cantonner aux shonen prévisibles parce que là je suis en mode aw yeah je commence à shipper et me prendre d'affection et suddenly NOMNOMNOM TON PERSO TU VOIS CE QU'ON EN FAIT ON LE GOBE ON LE CROQUE NOMNOMNOM
Non sérieux regardez parce que c'est trop génial.
/19h46
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mer 22 Mai - 18:09
KOUKOU.
Nan mais ça fait trop longtemps que je suis pas passée par ici, ça fait weird, entre les séances de ménage de fake sport avec Jilian Micheals (faire du sport dans le mini salon avec Z., ça n'a pas de prix), les vagues révisions d'exam, etc, et wh* et son nouvel affichage (j'ai bouffé des yeux tout ça, c'est délicieux de voir que même après tout ce temps, tout le monde et là) fait comme une bouffée d'oxygène. Dunno why. J'aimerais rp, mais j'ne sais pas par oú commencer.
19 : 08
Arpège
Feuille de personnage Wammys: H / A Double Compte: Screen, Jesse Âge: 17 ans / 25 ans
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mer 22 Mai - 22:04
Baccalauréat J-26.
Non je ne mettrai pas l'heure. Car pour l'instant, tout se compte en jours. Fuck. Je serai incapable d'ingérer autant d'informations en si peu de temps. Le nouveau programme d'économie qu'on se tape avec la réforme est ENCYCLOPÉDIQUE (si si, même le gouvernement le dit, et ils vont retirer je ne sais combien de chapitres du programme l'année prochaine). Et la question : pourquoi j'ai fait ES ?
EDIT : Euh sinon je deviens grave une meuf, genre. genre j'ai arrêté de me ronger les ongles, ils sont longs et je me les vernis tout le temps. Je passe ma vie sur Mademoizelle.com à mater TOUT, et dans TOUT il y a articles sur le maquillage, la beauté, les soins du corps et les crèmes de jour. Je commande sur internet la masse de fards à paupière, des pinceaux, un nouvel eye-liner, des nouvelles crèmes pour le corps et le visage. Bref. J'SUIS UNE MEUF LES GARS WSH.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mer 22 Mai - 23:50
00h48
Courage pour le bac les gens ! Courage pour tout ! ♥ Arpège meuf t'étais déjà une princesse pfffffffffff ;p
Comment on fait quand on a tellement de sentiments dans la poitrine pour un anime et qu'on pensait avoir grandi et que ça n'arriverait plus ? Je suis censée taffer comme une demeurée mais je vais devoir fanarter et faire des AU avec Pays-Bas et Espagne avec l'uniforme d'Eren et Armin et ensuite les faire se faire bouffer par des titans et et et Et je me suis fait spoiler DU BONHEUR J'avais pas connu ça depuis Death Note genre aaahhhhh.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Jeu 23 Mai - 17:52
17h22
Ginger > Ouin prout
Oh les meufouilles, conseil d'artiste si vous vous préparez pour un bal (ou pour une soirée ou le mariage de votre cousine whatever), faites le en écoutant "Concerning Hobbits" de Howard Shore (ouioui faites) (vous vous sentez princesse Hobbit).
Oh et l'allemand qui me dit que les cheveux courts ça me va mieux, et quand je lui dis que j'ai pas mal d'amies en France qui ragent sur mes cheveux courts, il a juste soupiré de dépit devant le mauvais goût français, c'était chou. Je me sens comprise. Bye je vais vivre en Allemagne.
Sinon derniers jours dans la résidence, alors tout le monde cherche à se débarrasser de ce dont ils ont plus besoin vu qu'ils ont pas la place dans leurs valises. Alors y a différent cartons (bouffe, livres, divers...) intitulés "free stuff !". J'ai récupéré tellement de choses hahaha : deux livres, une bouteille de chantilly, des biscuits, pot de pâte à tartiner, du thé... j'ai hésité à prendre un parapluie et une bouilloire mais là ce sera moi qui aurais pas assez de place dans ma valise. Déjà que j'ai dû payer une boite à envoyer en France. Et dans la page FB du marché aux puces (ou les étudiants revendent leurs trucs) je n'ai point pu résister à demander d'essayer le sublime trench coat GAP qu'une nana revend hguyjg. Sérieux si il me va je le prends.
Et du coup moi aussi j'avais des trucs à donner ! Mais y avait aucun carton pour les draps ect, et j'ai ce vieux sac de couchage (la fermeture marche mal alors je l'utilisais comme couette) que mon père a dit je pouvais m'en débarrasser si ça pouvait faire de la place dans ma valise. Et aujourd'hui sur internet j'ai lu une quote genre "the smallest act of kindness is worth more than the greatest intention". Je me suis dit fuck yeah. Alors je suis allée voir un sans abris (j'ai checké si c'était un gentil sans abris, pas un alcoolo qui emmerde les gens) et je lui ai demandé s'il voulait un sac de couchage. Il a dit oui alors j'ai fait "ok je vais le chercher puis je reviens". Puis quand je suis revenue il m'a regardé comme s'il pensait que je reviendrais jamais et il a souri et il m'a dit merci ect. Puis j'ai donné de l'eau aussi. BA de la journéééée (paradis me voilà).
17h 52
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Jeu 23 Mai - 22:32
J'ai tellement de boulot que je vais mourir... Aujourd'hui j'ai rendu le travail pour hier, demain, je rendrais le travail pour aujourd'hui, avec le travail de la rentrée d'il y a jor 3 semaines aussi et puis je dois commencer le document de synthese dont je dois présenter l'avancement demain... Du coup là je suis a fond dans le boulot en ... matant sherlock /pan C'est parce que j'ai ENFI pu faire voir la série a mes parents -depuis le temps que je leur en parle huhu- bon c'était en VF /kof kof bleuargh mais c'est deja ça, du coup çam'a donné envie de remater -ma maman elle adooore le personnage et se marre dès qu'il fait sa tepu avec ses remarques cinglantes jor "thanks for your input"- Du coup j'ai eu un coup de folie et j'ai sorti ma tablette et /part loin en pleurant loin et en se cachant loin ... loin
Spoiler:
/23:33
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Ven 24 Mai - 3:24
2h 58
Il faut que je raconte les perles que j'ai entendu avant d'oublier. Sur mes 8 amis avec qui je suis sortie, y en avait 5 bourrés à la fin.
Spoiler:
On était dans une boite, et ma pote voulait je l'accompagne aux toilettes. Puis elle était dans sa cabine (moi près des lavabos) et parlait super fort pour que j'entende (mais du coup tout le monde entendait) G: Maria ! Maria you're french ! I never had that oppotunity. I would never be able to be french ! But if I was given the opportiny and I was french we would be friend since the begining. Random girl se tourne vers moi : Oh you're french ? Moi: Yep Random girl : Oh comment ça va ? J'ai étudié un peu en Belgique je parle un peu G: EVERYBODY IS FRENCH. WHY I AM THE ONLY ONE NOT BEING FRENCH Après elle sort et croise une nana qui est dans mon cours de littérature, et elle fait : G: You know Maria is french ! She is FRENCH Nana: I know actually ! G: OH so you know her ? Nana: She is in my class, it scared so much to know she was french ! Everytime I look at her, I'm like "THE FRENCH GIRL" and I imagine how everything can seem so easy for her ! Moi: No, sometime the teacher asks me stuff that I don't know Nan: Because he doesn't know it ! So he asks you ! G: OH IT MAKES SENSE Puis l'américain commence à danser par terre bref. Le chemin du retour. On en a perdu un peu en route, donc on fut 6. Avec G en mode mélodramatique ("Maria do you think I'm crap ?" "No you're fine" "Really??! It makes me feel sooo much better") l'américain S qui dansait comme une danseuse étoile, l'espagnol A qui voulait aller à d'autres boites. Puis du côté des sobres, allemand D, moi et le creepy Slovaque. Il cherchait la moindre occasion pour toucher G, genre dès qu'elle avait un peu de mal à marcher il l'enveloppait de ses bras avec un gros sourire vicieux alors qu'il voyait très bien je me chargeais d'elle. J'ai du lui dire de s'occuper de l'espagnol parce que sérieux non. Puis je me suis occupées de l'américain qui faisait la ballerine au milieu de la route, genre petit rat de l'opéra. Et il était si sérieux en plus, pas du genre à rire ni rien, genre il dansait comme si c'était son but ultime dans la vie. Quand ils ont vu le hall ils voulaient tous retourner en ville, c'était super dur de les retenir, ILS COURRAIENT VITE. J'étais obligée de faire "HEY LET'S DANCE BALLET" et faire danser l'américain jusqu'à l'entrer. Oh et G dans les toilettes version 2 : "There is no toilet paper! There is never toilet paper in UK ! We have toilet paper in Italy, maybe we can send some to UK. I think we have enough so we can give some". Et le débat de l'italien et l'américain sur mon prénom. S: Good night Marthe ! A: Take care Maria S: Her name is Marthe A: No, it's Maria, everybody say Maria, she's Maria S: But on Facebook it's Marthe. Marthe from Toulouse! A: HEY MARIA. MARIA OR MARTHE? Moi: Heuu neither actually.
Y en a deux au lit, je vais checker que le troisième est toujours vivant.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 26 Mai - 0:03
00h40
Tears a écrit:
Line >> Non mais oui, I know. Rien qu’avec mes cours du dernier semestre (“La femme dans la littérature du 19éme” et la femme en cours d’anglais) j’avais envie de me sauter la cervelle. C’est plus de la gynolatrie en fait chez eux (les femmes sont des déesses vierges et pures, ect), ce qui est une forme de mysogine. Parce que traiter la femme comme une chienne ou comme une déesse, dans les deux cas elle est arrachée à l’humanité. Alala. Et oui puis bon nous non plus on est pas super super gaté niveau “liberté”, on a quand même les pubs/films/clip vidéos (la religion des pays développés un peu) qui te foutent de la femme objet à gogo et qui te rincent la cervelle. (le monde est corrompu Line, allons nous enfermer dans une grotte)
grave Maria ;wwww; le monde est corrompu, partons en exil là où nous serons libres !! Et des femmes dans toute leur splendeur et laideur. Et han ouais j'avoue, soit une chienne soit une déesse. Han. Intéressant. Mais c'est ça qui me choque à chaque fois. Quand t'es une femme t'es plus considérée comme une 'femme' plutôt qu'un être humain. C'est comme quand y'avait énormément de racisme, tu es noir mais tu te considères comme un être humain avant d'être noir, tu te définis pas en tant que 'noir' c'est pareil pour les femmes. Quand je me regarde dans la glace je me dis pas 'fille.' jme dis être humain. Et ça généralement y'en a qui ont pas ça en tête. Et ouais les pubs et tout :/ Après dans les clips ça me dérange pas non plus tant que ça, tant que c'est pas abusé non plus, mais la pub... genre j'ouvre un magazine féminin je trouve ça sexiste ce qui ya écrit parfois, c'est le comble. Parce que jtrouve que ça te remet à ta place de 'femme' et ça me saoule. Mais la publicité perso je commence vraiment à haïr ça plus que tout. C'est tout du fake. Du fake, partout. Alala XD
Et sinon ton histoire m'a bien fait rire 8DD Maria ou Marthe, neither. haha.
Bon et voilà, je ne remercie pas Laura de m'avoir convertie à Attack on Titan.....
j'ai mal
je souffre
en plus Armin et Eren, c'est juste du End Angel mais violent
Spoiler:
les deux en bas à gauche
Ginger > oooh o: bah après si t'écris des fanfictions et que tu veux les vendre pourquoi pas hein ..! Après euh, perso je vais pas aller payer pour lire des fanfics quand je peux en lire sur fanfiction.net. Je suis pas sûre que j'y trouverai de l'intérêt perso mais bon. Après c'est dit 'fanfic' mais ça peut ressembler à un bouquin que t'achèterait à la librairie, mais ça fait bien bizarre d'imaginer payer pour une fanfiction dans le sens où on l'entend.
Kiki > ouais il parait :/ on verra bien, on y peut pas grand chose là de toute façon.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 26 Mai - 4:52
5h48
Not even sorry Line not even sorry. EndAngel en effet maintenant que tu me l'as mis en tête je ne peux plus l'enlever arg.
I ship it
Spoiler:
I fucking
Spoiler:
ship it (attention spoiler de l'épisode 8 sans déconner)
Spoiler:
Enfin outre les ships que j'ai rajouté après l'histoire est glorieuse et tout est fantastique.
Ahem.
Romeo
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 26 Mai - 12:53
13.50
OUI. METTEZ-VOUS A ATTACK ON TITAN. Vous allez chialer vos mères. Vous allez déprimer votre race. Mais c'est génial, on s'en fouuut.
Par contre je shippe tellement personne dans ce manga omg. Même de manière hétérosexuelle. En fait, le plus souvent, dès que tu as un couple il est charcuté so.... Et puis même le obvious Mikasa/Eren je... je peux pas. non. ils sont trop occupés à se battre et à SURVIVRE pour s'occuper de ça. C'est encore plus profond dans les scans, puisqu'ils ont rajouté une putain de sensualité à Mikasa. Mikasa avec des hanches. Mikasa avec des putains de lèvres. Mikasa avec des boobs. wtf.
AHAHAHHA. NIA TU AS ENFIN ETE SPOILEE. 8D. Ils auraient pas fait ça quand même. Le 7 le sous-entendait vachement je trouve. (C'était plus obvious dans les scans, ils sont méchants avec vous )
Bref je rentre de paris ce soir, je devrais me remettre à être active dans ces eaux-là. (fiches, rp, cb, orga, toussaaaaa)
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 26 Mai - 14:26
Quand je lis le HP de Line j'ai l'impression qu'on va mener une révolution. Genre "la femme est souveraine, on veut le monde menons la fronde" Enfin c'est bien beau de revendiquer sa condition d'être humain avant d'être une femme (je le fais souvent) mais faut voir qu'on est pas les plus mal lotis non plus dans le sens où on peut pousser des gueulantes et accéder à internet, faire des études...Enfin c'est vrai que la représentation de la femme dans la littérature est assez délirante. Genre rien que dans Gatsby, Daisy est une garce qui abandonne Gatsby...d'ailleurs à partir du moment où un homme souffre d'amour c'est toujours la fille qui porte le chapeau. Et je me souviens qu'avec ma prof d'anglais on avait remarqué que les héroïnes comme celles de Jane Austen ou des soeurs Brontë ne ressemblaient pas du tout à l'image que l'on pouvait avoir dans les autres oeuvres écrites par des auteurs masculins...au contraire elles étaient plus vraisemblables et proche des lectrices du à la complexité de leur caractère et la vision moins stérotypée (madonne ou garce). Enfin je dis que Daisy est une garce mais Fitzgerald a fait des personnages féminins un peu différents que ceux qu'on trouve dans les romans écrits par des auteurs masculins...dans le sens où elles ne sont ni des madonnes ni des pauvres innocentes (mais le fait que Gatsby n'aime pas les femmes me forcent à penser que la femme n'a pas un bon rôle dans ce roman...y a qu'à voir Jordan, Daisy ou Myrtle...c'est pas très valorisant tout ça). D'ailleurs il faut aussi tenir compte que toutes les héroïnes d'auteurs féminins ne sont pas très valorisantes par rapport à la représentation de la femme. Bella et Annastasia (Fifty Shade of Grey) sont à mes yeux des pauvres vierges innocentes qui acceptent tout de l'homme qu'elles sont sensées aimer et se retrouvent à plat ventre devant lui pour qu'ils les entrainent dans leur univers vampirique ou de SM riche et soit disant traumatisé. Tiens d'ailleurs ça me donne l'impression que ces dites héroïnes ne font que suivre cette vision de la femme dans la société (on doit être belle, jeune (au lieu du botox on utilise le vampirisme), on est trop indépendante sexuellement donc érotisme rimera avec SM et sodomie parce que voilà vive la liberté et je me mets à plat ventre devant cet homme tout puissant que j'aime à a folie et qui m'entretiendra, me fouettera le soir et m'apportera tant de chose alors que moi je lui offrirais juste mon amour et je me la boucleraiiiiiiiis). Enfin blahblah de littéraire sur la condition féminine.
J'aime pas trop les dessins de l'anime tiens (pastaperpastaper)
Sinon j'ai un putain de commentaire à finir (aaaaaaaaargh)
15H26
Moriarty
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 26 Mai - 14:45
15h38
WHAT. Attends je peux pas laisser quelqu'un encore critiquer Daisy, aussi chiante soit-elle comme personnalité (non comment on peut tomber amoureux d'une telle naïveté, je me le demande). Mais c'est mal avoir compris Gatsby que d'être en mode "oh lala quelle garce cette Daisy, avoir laissé gatsby prendre sa place"
Woh, on ets dans les années 20, elle est soumise à son mair a cette époque, elle a une fille, tu crois vraiment que c'est mieux quoi, qu'un mec dont les gens en ont approximativement rien à faire (à part Daisy et Nick) prenne la culpabilité ou que ce soit Daisy, qui mettrait ainsi la disgrâce sur toute sa fille.
De plus on a que le point de vue de Nick hein, Daisy aurait aimé s'enfuir avec lui si elle n'avait pas toute ses responsabilité, mais c'est quoi le mieux, se barrer avec un amour improbable et malsain (non Gatsby est pas très sain et d'ailleurs j'apprécie DiCaprio car on voit bien la furie qui sommeil en lui) et laisser derrière elle mari et enfant ou au contraire prendre sa responsabilité de mère et sa dignité de femme.
Elle a aimé Tom aussi, comme elle le dit, et elle a fait le choix le plus responsable même si ça lui brise le coeur, qui dit qu'elle est pas misérable comme elle l'a été quand elle a lu la lettre de Gatsby mais n'avait plus le choix ?
De plus, la légende veut qu'elle soit inspirée de Zelda Fitzerald, et bon la relation entre les deux était très complexe donc voilà. Mais c'est pas "une garce qui abandonne Gatsby" je trouve même Gatsby est plutôt salaud de lui demander de tout abandonner pour partir avec lui, mettant la disgrâce sur toute sa famille en passant.
C'était pas les années 2000, la femme était pas aussi libre que ça à l'époque. De plus enfin c'est Tom le salaud qui en profite pour assassiner Gatsby derrière.
Et Jordan est magnifique ok *__*
*fin de la paranthèse sur l'underated daisy* *qui reste une femme enfant relativement chiante dans son caractère mais qui n'en est pas pour autant une sale garce qui abandonne Gatsby*
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 26 Mai - 14:57
15h45
hahaha XDD Muse, c'est juste ma façon de m'exprimer qui est un peu virulente. ça doit être à cause de tumblr.... Et non non, la femme est pas souveraine, je pense pas ça, heureusement uh. On est pas les plus mal lotis c'est certain, y'a bien pire partout, et bien pire dans le passé. Mais n'empêche que y'a quand même un misogynie intérieure qui se voit pas forcément donc ça me saoule. Et généralement quand on pousse une gueulante les mecs vont répondre 'han mais c'est parce que t'es jalouse' ou 'c'est trop pas vrai' ou pire encore. Heureusement qu'on peut faire des études et accéder à internet de nos jours.... c'est pas qu'on devrait s'estimer heureuses de ça, c'est que c'est juste normal. ça l'était pas avant, heureusement que ça a évolué depuis mais y'a encore du chemin à faire. Je trouve.
uh mais ouais, y'a des milliards de persos féminins stéréotypés et useless, mais ouais je suis d'accord :/ je m'y connais pas assez en littérature j'ai pas tout lu ce dont tu parles donc je sais pas, mais c'est vrai ce que tu dis à la fin, ça craint.
Bella et edward j'avais lu un truc vachement intéressant par rapport à ça
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Dim 26 Mai - 15:16
Moriarty a écrit:
15h38
WHAT. Attends je peux pas laisser quelqu'un encore critiquer Daisy, aussi chiante soit-elle comme personnalité (non comment on peut tomber amoureux d'une telle naïveté, je me le demande). Mais c'est mal avoir compris Gatsby que d'être en mode "oh lala quelle garce cette Daisy, avoir laissé gatsby prendre sa place"
Woh, on ets dans les années 20, elle est soumise à son mair a cette époque, elle a une fille, tu crois vraiment que c'est mieux quoi, qu'un mec dont les gens en ont approximativement rien à faire (à part Daisy et Nick) prenne la culpabilité ou que ce soit Daisy, qui mettrait ainsi la disgrâce sur toute sa fille.
De plus on a que le point de vue de Nick hein, Daisy aurait aimé s'enfuir avec lui si elle n'avait pas toute ses responsabilité, mais c'est quoi le mieux, se barrer avec un amour improbable et malsain (non Gatsby est pas très sain et d'ailleurs j'apprécie DiCaprio car on voit bien la furie qui sommeil en lui) et laisser derrière elle mari et enfant ou au contraire prendre sa responsabilité de mère et sa dignité de femme.
Elle a aimé Tom aussi, comme elle le dit, et elle a fait le choix le plus responsable même si ça lui brise le coeur, qui dit qu'elle est pas misérable comme elle l'a été quand elle a lu la lettre de Gatsby mais n'avait plus le choix ?
De plus, la légende veut qu'elle soit inspirée de Zelda Fitzerald, et bon la relation entre les deux était très complexe donc voilà. Mais c'est pas "une garce qui abandonne Gatsby" je trouve même Gatsby est plutôt salaud de lui demander de tout abandonner pour partir avec lui, mettant la disgrâce sur toute sa famille en passant.
C'était pas les années 2000, la femme était pas aussi libre que ça à l'époque. De plus enfin c'est Tom le salaud qui en profite pour assassiner Gatsby derrière.
Et Jordan est magnifique ok *__*
*fin de la paranthèse sur l'underated daisy* *qui reste une femme enfant relativement chiante dans son caractère mais qui n'en est pas pour autant une sale garce qui abandonne Gatsby*
Oplah doucement. Je considère Daisy comme une garce mais ça veut pas dire que Gatsby est pour moi l'homme parfait. Je pense de toute façon que même si Daisy n'avait pas eu toute ces responsabilités elle ne serait jamais parti avec Gatsby car à mes yeux leur histoire d'amour n'était qu'une frénésie d'un coeur cherchant à mettre un peu de piment dans son existence et tentant de mettre un peu d'adrénaline dans sa vision naïve et triste de son existence. Gatsby n'est pas du tout sain non plus vu qu'il souhaite la posséder au point de la faire renoncer à son passé donc oui dans un sens Daisy a eu raison de se barrer mais elle ne vient même pas à son enterrement. Et on a beau parler des années 2000 je pense qu'une femme moderne ayant une relation comme celle de Daisy et Gatsby n'aurait pas forcément sauté de joie. Tom est certes un salaud n'acceptant pas que sa femme le trompe alors qu'il va joyeusement avoir une relation avec Myrtle mais de son côté Daisy tue par accident Myrtle (ils tuent leur amant respectif à mes yeux) et elle passe son temps à fuir et à être indécise. Certes je pense que dire à Gatsby que tu l'aimes et qu'il doit dégager c'est un peu jouer sa vie. Donc oui Daisy a ses raisons mais cependant elle n'est pas non plus totalement blanche et la vision que nous transmet Nick n'est à mes yeux pas très valorisante tout comme celle de Jordan. Au fond j'adore le roman mais pour moi les personnages sont tous des paumés s'accrochant désespérément à des rêves, des désirs, leur indépendance, une personne...et se trouvant rapidement désillusionné. D'ailleurs Fitzegarld cherche bien à montrer dans son oeuvre la décadence de son époque...époque que l'on retrouve dans les années 2000 pour moi, (les fêtes, les magouilles, ce besoin de richesse, de faire fortune, le rêve américain...). Ce n'est que mon avis que je continue à maintenir même en ayant vu le film, lis le livre deux fois et même après avoir fait une fiche dessus et l'étudier en cours.
La femme est physiquement inférieure par rapport à un homme...je veux dire niveau corpulence l'homme peut facilement te mettre au tapis, ensuite ce qui m'énerve moi c'est plutôt le dénigrement intellectuel que l'on fait subir à la femme. Après je suis pour la reconnaissance de la femme en tant qu'individu égal de l'homme spirituellement, socialement, littérairement (ouais parce que non au perso féminin stéréotypés) mais je ne suis pas pour les mouvements féministes qui détruisent tout et font preuve d'irrespect...enfin je m'égare. La littérature commerciale et visant le divertissement d'un grand public style les âmes vagabondes, Fifty Shades of Grey ou Twilight n'est à mes yeux qu'une immense hypocrisie ne valorisant pas la femme.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Lun 27 Mai - 20:24
2123
Genre je suis tellement dans le cirage. Alors que c'est un truc à la con : une dent de sagesse qui pousse quoi. Mais ça c'est enflammé donc antibio donc au bout de ma vie. Va savoir. o_o
je suis en mode caca tout mou entre l'ordi et la télé.
fhiehlezs
Tea
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 28 Mai - 18:34
Parce que hier j'ai vu cette fucking BADASS voiture au collège en sortant du self.
Spoiler:
Paint censure powa.
Et parce que tout à l'heure, en Histoire-Géo, on a parlé d'Interpole (celui de Lyon).
WH est partout! \O/ (dans ma tête, surtout.)(hahaha)(haha)(ha.)
J'aime trop Lily Allen en ce moment.
Et WH me remonte grave le morale, genre j'ai chialé toute la journée (mentalement et en rentrant à la maison)(et dans la voiture)(et dans la salle de travail où j'étais alone pour passer mon appel)(olololz.) et là, je vois WH et je me sens tellement mieux, c'est ouf.
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mar 28 Mai - 20:13
21:12
C'est parce que Wh est une maison pour tout le monde. ON EST BIEN ICI.
Bref je vais un peu faire mon boulot d'admin quand même.
Invité
Sujet: Re: Horloge Parlante - Au troisième top Mer 29 Mai - 12:50
LA SERIE HANNIBAL EST AJGSIDJKFLISEKBGREJZEFLHIESJILSEVMKNJBSJOEH BEFJZBSFKNLBSORJKMNDNTOJMZGRLM,"RTZK Je ship Hannigram plus fort que Sega et j'aime tellement que j'y passe mes soirées au lieu de bosser /pan Sérieusement, regardez cette série, elle tue (hohohoho) mais ce n'est pas pour les âmes trop sensibles parce qu'il y a des meurtres assez dégueulasses (vous êtes prévenus mes coquinous /love) /13:50