-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.] Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.] EmptyDim 30 Nov - 13:24

Aujourd’hui tout était calme. C’était le week-end, il faisait froid, tout le monde s’ennuyait, beaucoup dormaient encore, quelques uns essayaient de tuer le temps sans vraiment réussir. Babyfoot, jeux d’échecs, pour quelques fous les devoirs. Lecture, discussion, télévision, téléphone… Et Sky.

Toujours, Sky. Une Sky qui déteste s’ennuyer. Une Sky qui n’a aucun sens du danger. Une Sky qui n’a aucun scrupule. Une Sky qui s’en moque d’embêter les gens. Une Sky qui n’a aucun sens de la musique. Une Sky toute mouillée. Une Sky riant à gorge déployée. Une Sky courant partout dans la pension, poursuivie par des cris et des vociférations. Une Sky soufflant au hasard dans une cornemuse. Une Sky traînant derrière elle un pauvre garçon aux cheveux bleus. Une Sky chantant dès qu’elle ne jouait pas, qui riait lorsqu’elle ne chantait et qui courait, tout le temps.

Vous ne comprenez pas ? C’est normal. C’est Sky. Mais je ferais un effort pour vous. Un petit retour dans le temps. Un petit flash-back quoi, juste pour vous montrer d’où vient cette cornemuse et pourquoi elle court, sinon ce n’est pas drôle.
C’était dans la Salle de Jeux, il y avait peu de bruit pour un dimanche matin. Et Swansong, le pauvre, n’imaginait pas ce qui lui tombait sur la tête lorsqu’il aperçut la si jolie Sky entrer dans la pièce. Il ne connaissait pas la signification du sourire joyeux qu’elle avait sur le visage. Elle s’approcha de lui, toute calme tout à coup et lui demanda de sa voix douce :


« Dis, Cot Cot, tu tiens à ta cornemuse ?
-Bien sûr ! Pourquoi ? »

Elle lui répondit par un immense sourire, toute contente. Et c’est ainsi que, quelques heures plus tard, on entendait Swansong insulter la jeune fille de tous les noms tandis qu’elle jouait avec sa nouvelle cornemuse.

« Haze ! »

Tandis qu’elle courrait, elle l’avait apperçut et aussitôt elle avait voulut l’emmener, en tant que complice. Aussitôt désiré, aussitôt fait, elle lui attrapa le bras et le força à la suivre en disant entre deux notes :

« On va jouer à un jeu. La cornemuse c’est le trésor, nous sommes les pirates et Cot Cot c’est le méchant anglais qui veut récupérer le trésor. Je suis le capitaine, tu es mon matelot, tu me dois obéissance. »

Qui était Cotcot ? Le savait-il au moins ? Etait-il d’accord ? Voulait-il lui obéir ? Mystère. Sauf pour Sky : tout ce qu’elle voulait était réalité, au moins dans ses délires.

Nous approchons de la section des dortoirs féminins, beaucoup se retournent face à cette fille folle. Cette fille follement heureuse. Cette fille jouant, riant, sautant, chantant, parce que le ciel est bleu et qu’elle déteste s’ennuyer. Parce qu’hier elle a vomit, parce qu’avant-hier il a plut, parce qu’aujourd’hui elle a décidé à faire avec, qu’elle ferait comme si les Autres n’étaient pas si laids. Même si demain elle casserait quelque chose, elle crierait contre quelqu’un. Après tout, dans son monde d’éternité seul aujourd’hui comptait.


« Attrape ! »

Arrivés dans sa chambre elle lança un gros sac à Haze, le forçant à le porter tandis qu’elle en mettait aussi un sur son dos et qu’elle composait un numéro sur un numéro.

« Ouaf ouaf ! Va au réfectoire ! Ammène des armes, tes briquets, des provisions, tout ce que tu veux. Il y aura p’tete des jolies filles. »

Et elle raccrocha, sans attendre que son interlocuteur lui réponde. Après tout, c’était Ouaf, elle le connaissait bien, trop bien. Il allait obéir.

« Allez, on cours Haze ! »

A lui elle n’avait pas trouvé de surnom. Bah, elle trouverait bien un jour, aujourd’hui seul comptait la cornemuse. Elle lui attrapa donc de nouveau le bras pour le tirer dehors et se diriger à son tour au réfectoire, sûrement désert à l’heure qu’il était.


« Quand on arrivera là-bas il faudra préparer le Q.G., les barricades, on a pleins de trucs pour nous battre dans les sacs. Faut trouver des alliés. On est la Boulangerie Sanglante. Vut qu’on est au réfectoire on devrait pas avoir faim. Surtout, ne pas livrer la cornemuse. Et t’as intérêt à être utile ! »

C’est sur ces derniers mots qu’elle arriva devant la porte du réfectoire, l’ouvrit et souffla de toutes ses forces dans son instrument.

Comme c’était amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.] Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.] EmptyDim 30 Nov - 20:23


Haze ferma les yeux avec force en entendant le son strident qui sortit de l'instrument diabolique à cet instant, mon Dieu, et dire que certains se plaisaient à entendre cette immondice pendant des heures, dire qu'un PAYS ENTIER se rangeait avec confiance devant des gens qui en jouaient (des quidams peu recommandable, si vous voulez mon avis...), enfin, il fallait croire que si Sky avait un (hem) charisme indéniable, elle n'avait aucun talent pour la musique... Et dire qu'il allait lui falloir protéger un truc pareil... C'était comme lui demander de tenir lui-même son casque en place sur la chaise électrique.

La journée avait pourtant bien commencée, il s'était levé calmement, avait salué Lazy, avalé un cachet de dopamine et avait passé sa matinée entre le toit et la bibliothèque, tout ceci dans la sérénité la plus absolue. C'était quelques heures plus tard que les choses s'étaient gâtées, il sortait tranquillement de la bibliothèque où il s'était livré à la lecture de trois bouquin de philo, deux de psycho et à une joute orale particulièrement azimutée avec Sushi, un sourire flottant sur les lèvres. A partir d'ici, tout s'était passé très vite.

Un son gargantuesquement gravissime avait retenti dans tout l'orphelinat (que fait Roger?) et une tornade poupesque aux allures de Sky avait déboulé à l'angle, sa silhouette enfantine dissimulée par un énorme enchevêtrement de tubes et de tissus aux motifs carrées auxquels un homme de goût aurait pu attribuer sans tomber dans l'erreur un qualificatif blessant. Elle avait saisit avec autorité sinon avec force le poignet du garçon et l'avait entrainé dans le couloirs sans lâcher son fantasque accessoire, il n'avait pu que la suivre, il savait qu'elle l'aurait trainé s'il était tombé à terre et il tenait à son uniforme. Tout en ne le lâchant pas, elle s'était mise à un discours assez incohérent dans lequel il avait pu discerner un penchant pour le fétichisme dominatoire certain ainsi qu'une étrange adoration pour cette idole diabolique et musicale (diaboliquement musicale, dirait même t-on...).


« On va jouer à un jeu. La cornemuse c’est le trésor, nous sommes les pirates et Cot Cot c’est le méchant anglais qui veut récupérer le trésor. Je suis le capitaine, tu es mon matelot, tu me dois obéissance. »


Elle semblait avoir totalement oublié qui il était, elle semblait juste savoir qu'elle le connaissait et qu'il lui obéirait. pourquoi donc? Lui obéissait-il seulement? Elle lâcha sa main quand ils déboulèrent dans sa chambre, mon Dieu, qu'il plaignait Vanilla d'avoir à supporter pareille cyclone ambulant (on appelerait sans doute un cyclone Sky, plus tard, en hommage à ce grand personnage qui jouerait, sans aucun doute, un rôle décisif dans la destruction barbares et prématurée de l'orphelinat...), il resta un instant perplexe, fixant sa main, levée à mi-hauteur.
Son regard revint juste à temps sur la jeune fille pour se saisir in-extremis du sac qu'elle lui envoyait et qui, une seconde plus tard, lui aurait embouti le visage... Il avait peur de savoir ce qu'il aurait pu y avoir à l'intérieur... Il endossa cependant le contenant avec un soupir et tata, comme pour se rassurer, son flacon de pilules, dans sa poche, son seul raccord avec sa réalité, à présent, car son intuition le lui disait, personne ne viendrait le sauver.

Tout en triturant distraitement les jointures du sac donné par sa nouvelle capitaine (auto-proclamée), il l'entendit jeter quelques mots d'un ton joyeux dans son téléphone, à un certain Ouaf-Ouaf... Décidément, il savait que certains choisissaient des pseudonymes fantasques mais décidément, là, ça frisait le masochisme (il le disait quelques minutes plus tôt, dans sa sympathique bataille avec Sushi, un nom idiot est souvent source de problèmes...), puis l'avait ré-apostrophé, toujours de sa voix impérieuse.


« Allez, on cours Haze ! »


Ouah, elle y croyait, en plus...
Et elle avait raison, one more time. Elle lui attrapa à nouveau le bras (il pouvait courir tout seul, remarquez, le défaut étant qu'il n'aurait sans doute pas couru dans la bonne direction...) et l'entraina à nouveau à travers les étages en parlant d'une voix entrecoupées de reprises de souffle.


« Quand on arrivera là-bas il faudra préparer le Q.G., les barricades, on a pleins de trucs pour nous battre dans les sacs. Faut trouver des alliés. On est la Boulangerie Sanglante. Vu qu’on est au réfectoire on devrait pas avoir faim. Surtout, ne pas livrer la cornemuse. Et t’as intérêt à être utile ! »

Respire, ma fille, respire... L'espoir fait vivre, avec un peu de chance, elle n'allait pas penser à l'utiliser comme bouclier... En revanche, le contenu des sacs était... inquiétant.
Presque malgré lui, Haze sentit venir un sourire, sourire qui grandit, au fur et à mesure qu'il courait et que l'adrénaline se dispersait en lui. Sourire qui disparut immédiatement lorsque, ouvrant la porte de l'immense pièce à manger de la Wammy's house, elle souffla sauvagement (Décidément, le pauvre Noki qui avait dû subir une bouche pareil pendant autant de moi...) dans l'instrument, produisant l'insupportable et monochrome mélodie que j'ai décrit au début.
Et voila où nous en étions.

Journal de bord du matelot Haze, Jour X, période Octente de l'an 2008
Refectoire de l'Orphelinat.

Nous avons réussi à leur échapper mais ce ne fut que temporaire, le capitaine est devenu fou, il invoque ces démons maudits, tentant de les appeler du plus profonds des enfers avec son accessoire satanique. Nous ne sommes plus que deux à bord, mais elle dit avoir réussi à contacter Satan, quelle aide infernale pourrait bien nous venir à présent que la marine anglaise est à nos portes, le capitaine Swansong à leur tête? J'ai le cœur serré à l'idée de l'engeance qui enfoncera bientôt nos huis, que Dieu nous vienne en aide et surtout QU'IL NOUS DEBARASSE DE CETTE SALETE DE ***** DE ****** D'INSTRUMENT DE ***** A LA ***** DE *******!!!!!!!!

~~

Haze s'avança dans le refectoire avec une mine inquiète, tout juste remit du dernier choc en date (choc qu'il nommait fort opportunément " Cornemuse Démoniaque"), il laissa les battements de son cœur se calmer et la tension de sa course s'évanouir, se délectant une seconde du (trop éphémère, hélas) silence qui régnait dans la pièce.
Il retourna la tête par dessus son épaule, vers Sky.


- Haze: je peux savoir ce qu'on fout ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.] Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.] EmptyDim 7 Déc - 18:41

Noki connaissait très bien la définition de 's'emmerder'. La preuve, il s'appliquait en ce moment même, dans sa jolie petite chambre, à la Wammy's House. Il aurait put s'en aller voir une quelconque copine, mais l'envie ne lui en prenait pas du tout. Il était partagé entre l'envie de sauter par la fenêtre, ou de s'enfiler une boîte de Choco BN. Il ouvrit ses stores et passa une jambe par dessus le cadran de la fenêtre. Il regarda, en dessous, le sol qui se trouvait à plusieurs mètres. Noki referma la vitre transparente, après être à nouveau rentré à l'intérieur. Il détestait au plus haut point ce sentiment de . . . glandouillerie absolue. Le jeune homme soupira, s'assit sur son lit, et fut encore une fois partagé entre l'envie de sauter par la fenêtre ou de s'enfiler une boîte de Choco BN.

Un peu plus tard, toujours sur son matelas, il prit l'initiative de s'allumer une clope. Très fier de lui, il porta le petit rouleau de tabac à sa bouche, et joignit l'autre bout à la flamme de son briquet. Il laissa l'arôme de la cigarette l'envahir, et rejeta une fumée fine et blanche. Noki se mit en position assise, et regarda son portable vibrer longuement. Au début, il se dit que décrocher serait inutile. Mais quand le nom 'Sky-la-folle' apparut sur le petit écran, il fit coulisser la partie supérieur de l'engin, et le colla à son oreille. Il manqua de tomber, quand il entendit la jeune fille lui raconter un charabia. Puis, une suite de petits 'bip' se fit entendre. Noki raccrocha à son tour. Sky voulait qu'il amène des quoi ? Des provisions ? Il resta bloqué quelques secondes pour ce mot, mais, finalement, se leva. Un peu d'aventure ne lui ferait pas de mal. Il sortit de son placard un sac blanc (une des seules couleurs qu'il portait réellement) et fit le tour de sa chambre pour trouver des objets susceptibles de correspondre à la description de Sky. Pourquoi se 'démenait'-t-il de la sorte. En premier, il y aurait peut être des jolies filles. En second, il préférait faire le fou avec Sky que d'être partagé entre l'envie de se suicider ou de se goinfrer de cochonneries, amie des bourrelets. Et pour finir, la jeune fille était son ex, et sa seule véritable amie.
Il fourra dans le gros sac un paquet de clopes, deux ou trois briquets, des clémentines, des pistolets à eau, un ballon de foot-ball, une bouteille de vodka, des tubes de peintures, des pinceaux, un chapeau mexicain, et d'autres choses dans le genre.

Noki sortit de sa chambre et la ferma à clé, un sac sur l'épaule. Il parcourut rapidement les couloirs et se dirigea vers le réfectoire. Il manqua de peu la crise cardiaque. Un bruit AFFREUX résonnait derrière les portes de la cantine. Le jeune homme eu l'audace de les pousser. C'est alors qu'il découvrit avec surprise Sky qui soufflait avec amusement dans une cornemuse. A côté d'elle, un grand légume nommé Haze. Noki n'en revenait pas, mais il ne laissa rien paraître. Il attrapa par le bras son amie et l'autre garçon et les tira jusqu'à une table sous laquelle il s'accroupit, obligeant les deux autres à faire de même. Mais . . .Que faisait-il là dessous lui ? Il commençait à se prendre au jeu.


"C'est quoi le délire là ? Pourquoi tu m'as fait prendre tout ça ? C'est du n'importe quoi. Et arrête avec ce truc tout moche, ça fait vraiment du bruit. On va se faire repérer ! Mais . . .Pourquoi j'ai dit ça ?"

Aujourd'hui, Noki s'énervait tout seul, à dire que des bêtises. Il montra le contenu du sac à Sky.

"Bon, maintenant, je suppose qu'on va se battre, vu ce que j'ai apporté. Mais, contre qui ?"

Depuis quand était-il curieux ? Il soupira, il s'exaspérait lui-même. Il en avait déjà marre, et pourtant, une excitation monta en lui. Noki avait l'impression de remonter en enfance, quand il jouait à la guerre avec des pistolets à eau. Il avait l'impression que le principe allait être le même. Le jeune homme mit le chapeau mexicain sur la tête de Sky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.] Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Battaille pour la Cornemuse [C.M. VS B.S.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Je suis né pour te connaître, pour te nommer... Liberté. » [PV Matt]
» On est là pour ça !
» Quelqu'un pour un RP ?
» Pour les littéraires...
» C'est partie pour un tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-