Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] EmptySam 7 Avr - 16:25


    Un fou rire. Quelque chose qui part des poumons, remonte vers le ciel en restant bloqué un instant au fond de la gorge. Quelque chose qu’on retient mais qui finit tout de même par sortir, inévitablement, faisant tressauter la cage thoracique, remuer les épaules et la tête, monter les larmes aux yeux... Ce jour-là, Duke était prise d’un fou rire. Elle n’arrivait plus à s’arrêter, comme si quelque chose d’invisible tentait de s’échapper de son corps. Un rire nerveux peut-être. Un rire qui aurait fait peur à n’importe qui.

    Elle tenta de retrouver son souffle entre deux éclats de rire, posant sa main contre le mur le plus proche pour éviter de tomber. Elle se sentait vraiment bizarre. Mais tellement bien en même temps.

    « Fiouuu... Allez, calme-toi ma grande. »

    Elle ouvrit les yeux, regardant avec tendresse ses petites fées danser devant elle, riant elles aussi. La petite fée rouge et la petite fée verte. Elle approcha sa main vers elles, toujours en se retenant au mur, mais elles s’échappaient à chaque fois. Non non non Dalia, tu ne dois pas nous toucher ! semblaient-elles dire en se moquant gentiment d’elle. Sinon la magie va s’envoler ! Un dernier éclat de rire s’échappa de ses lèvres, elle commençait à avoir mal à la gorge. Même les muscles de ses joues commençaient à la faire souffrir, elle devait arrêter ces gamineries maintenant, sinon elle serait toute ridée à peine la vingtaine passée !

    Elle tapota ses joues puis sortit un miroir de poche de son sac pour vérifier que son maquillage n’avait pas coulé. Ce serait embêtant, surtout si elle croisait un beau garçon ! Enfin... Sur ce point, on pouvait dire que Color avait raison. Ils se connaissaient presque tous à la Wammy’s, elle savait très bien qu’il n’y avait pas vraiment de perle rare entre ces murs... Mais imaginons, oui, laissons-nous porter par notre imaginaire, et si un nouveau venu se perdait et qu’il cherchait une âme charitable pour lui indiquer la route... Imaginons qu’il soit beau et intelligent et mature et fort et brave et disposant de toutes les qualités du monde... Imaginons qu’il tombe sous le charme de la merveilleuse jeune fille qu’elle était, ne serait-ce pas magnifique ? Elle gloussa, imitée par ses petites protectrices lumineuses puis s’éventa avec sa main pour ne pas être trop rouge, elle détestait ça.

    Futile et superficielle Dalia, petite fleur persuadée d’être au dessus des autres malgré ses défauts tous plus abjects les uns que les autres, comment peux-tu oser croire encore au prince charmant ? Mais au fond, elle le sait très bien qu’elle n’est pas aussi jolie que Virgin ni aussi gentille que Waterlily, elle n’est même pas aussi drôle que Muse ou Peekaboo. Elle n’a aucun caractère. Une enfant pourri-gâtée, tout au plus. Et pourtant elle espère toujours, Duke.

    Un jour mon prince ne viendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] EmptyDim 8 Avr - 15:13


Photobucket

La bonne humeur lui faisait faire des choses crétines. Il avait essayé de mélanger tous les goûts possibles de confiture ce matin, pour se faire une tartine à tous les fruits. Mais l'abricot et la framboise se mariaient mal. Il avait tout manger n'empêche, les coudes sur la table. Parce qu'il ne se rendait même pas vraiment compte que c'était dégueulasse, ce qu'il mangeait. Une journée normale. Le début d'après-midi à apprendre des verbes allemands. Mais les langues, ça n'avait jamais été son truc. Et le voilà qui sortait de la salle commune. Ça sentait le cire, le parquet venait d'être lustré. Une serpillière ne traînait pas loin. Dew retira ses chaussures d'un geste nonchalant, sans vraiment réfléchir. Posa la serpillière au milieu du couloir. Recula de quelques mètres. Pour prendre de l'élan.
Pour pouvoir déraper. Pour pouvoir glisser sur quelques dizaines de mètres sur la serpillière. Les vagues de bois sombre défilaient sous ses pieds. Il sentait chaque creux et bosse. Passa devant les fenêtres à toute allure.
Devant lui, un angle droit. Une seconde de panique. Il tendit la main pour saisir l’encadrement d'une porte dans l'angle et amorcer son virage. Une fois agrippé au bout de bois, il vira ses pieds à droite et finit par lâcher son accroche. Mauvais calcul. Il perdit l'équilibre, se mangea le parquet en plein dos, sa tête résonnant contre le bois. L'élan lui offrit le plaisir de continua quelques mètres sur le cul, alors qu'il tentait de se freiner avec les pieds. Mais les chaussettes sur le paquet ciré, ce n'était définitivement pas ce qu'il y avait de plus efficace. Il finit par ralentir petit à petit et s'arrêter définitivement.
Le dos endolorie, il laissa retomber son crâne contre le bois et il ne put s’empêcher de s'esclaffer comme un abruti. Une chose était drôle, mais à partir du moment où on se faisait mal, c'était juste hilarant. La tête sonnée, le dos en purée, il riait en gémissant de douleur. Les yeux fermés et se tenant les côtes pour les empêcher de sauter trop brutalement, les éclats de rire se mélangeaient aux grognement plaintifs. Il pensa à toutes les choses stupides qu'il avait faites aujourd'hui, et rouvrit les yeux. Des cheveux roses.

- Oh Duke, c'est ça, Duke ?

Il respirait comme une buffle, encore trop hilare pour parler. Mais il le faisait quand même.

- T'as vu ça ? Sérieux, t'as vu ? Du grand art ! Ah j'ai mal aux côtes, aah j'ai mal hahaha, relève moi, relève moi...


Il tendit la main vers la jeune fille, totalement incapable de se redresser seul. Beaucoup de gens aurait eu honte d'avoir eu un témoin, quelqu'un qui les aurait vus se tarter royalement et faire quelques mètres de dérapage sur le dos. Il n'y avait pas pensé. Il était juste content qu'elle soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] EmptyLun 9 Avr - 12:15

Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Tumblr_m24rolN7hy1rts8jlo1_500


    Soudain, une formule 1 lui passa devant à pleine vitesse. Elle recula légèrement, n’osant croire ce que ses yeux écarquillés voulaient bien lui montrer. Elle cligna des paupières. Une fois. Deux fois. Trois fois. Elle regarda le jeune homme étalé de tout son long sur le sol qui riait comme un damné. Toujours aussi hébétée, elle le vit lever les yeux vers elle, la reconnaître et lui lancer :

    « Oh Duke, c'est ça, Duke ? »

    Là, c’en était déjà trop pour elle. Le son de cette voix entrecoupée de respirations bruyantes et de rires essoufflés la fit craquer, elle qui avait peiné à s’arrêter de rire quelques secondes plus tôt. Un rire incontrôlable. Un rire hideux selon elle, qui partait du plus profond d’elle-même, montrant au monde ce qu’elle était à l’intérieur, lui exposant son sang, ses os, ses organes, sa condition humaine qu’elle refusait de tout son être. Elle était plus que cela. Elle n’était pas qu’une simple humaine ordinaire, non. Ce n’était pas vrai. Elle était une héroïne, quelqu’un que tout le monde admirait. C’était tout bonnement impossible qu’elle soit... comme tout le monde.

    « T'as vu ça ? Sérieux, t'as vu ? Du grand art ! Ah j'ai mal aux côtes, aah j'ai mal hahaha, relève moi, relève moi... »

    D’habitude, elle aurait fait semblant de réfléchir un moment, ou alors elle aurait lancé un « C'est bien fait pour toi ! » en lui tirant la langue, rien que pour jouer la peste. Mais là, elle lui tendit la main en ricanant encore un peu, de ce rire qu’elle haïssait plus que tout au monde. Elle commençait à le tirer en avant pour qu’il retrouve une position un peu plus verticale lorsqu’elle se souvint qu’elle ne pouvait pas vraiment compter sur sa jambe droite comme appui. Celle-ci s’affaissa dans un grincement qui résonna dans le couloir vide et ils se retrouvèrent tous deux à terre, hilares. Elle roula sur le côté pour être sur le dos, ce qui faisait quand même bien moins mal aux côtes quand on riait comme une baleine. Elle entrouvrit ses yeux embués et vit ses petites fées la regarder d’un air perplexe... Elles ne la reconnaissaient plus. Elle fit un petit geste de la main pour leur dire de s’en aller. Rien que pour cette fois... Juste pour cette fois, elle pouvait bien arrêter de se contrôler, non ? Elle rit encore quelques instants qui lui semblèrent durer une éternité avant de commencer à se calmer un peu, le visage rouge et le coin des yeux humides de larmes.

    « N-nan mais Dew c-c-c’est vraiment n’im-n’importe quoihahahaha ! »

    Elle tenta de retenir ce nouvel éclat de rire en plaquant ses deux mains contre sa bouche, mais rien n’y faisait, ni la douleur lancinante qui lui broyait les côtes, ni même la certitude qu’il faudrait faire réparer sa jambe après ça. Elle avait mal à la tête, les murs tournaient tout autour d’elle, sûrement à cause du manque d’oxygène. Et elle riait encore. Elle riait d’être aussi pathétique. Elle riait d’être aussi humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] EmptyVen 18 Mai - 19:26

Photobucket

Une main tendue, il la saisit. Une petite main frêle, pas ce qu'on pouvait appeler l'assurance d'un bon soutien. Mais il la prit, parce qu'il avait cette habitude là, de prendre toutes les mains tendues. De donner sa confiance, de l'accorder à souhait. Même s'il ne s'en servit pas réellement pour se relever car ce n'était pas vraiment l'utilité d'une main tendue qui en faisait sa valeur. Il la prit donc, ne tira pas. Différence de poids, de force, il aurait attiré la fillette vers le bas au lieu de se hisser vers le haut. Pour l'instant il tenta de se redresser un peu, pour s'asseoir. Et ensuite peut-être, se tenir sur ses deux pieds. Duke riait, il souriait. Il répondait à son rire franc par ces gloussements que l'on fait sans ouvrir la bouche, cette respiration nasal, avec un sourire sur ses lèvres closes. La jeune fille prit son travail au sérieux et tira mais se retrouva rapidement à terre. Le baseballer tendit instinctivement les bras alors qu'elle s'écroulait. En vain, parce qu'il était lui-même à terre, assis sur le parquet ciré. Ses bras restèrent en suspend un instant alors qu'il la regardait, concerné, lui demanda si ça allait. Mais elle avait l'air d'aller bien, se roula sur le dos, encore hilare. Un petit geste de la main, elle sembla repousser quelque chose. Son inquiétude peut-être. Alors il baissa les bras.

- N-nan mais Dew c-c-c’est vraiment n’im-n’importe quoihahahaha !


Sourire soulagé, il se posa en appui sur les mains. Assis à côté de la jeune fille allongée. Il reprenait un peu son souffle. Elle par contre, l'avait définitivement perdu, le visage rouge, les mains sur la bouche.

- Hey ça va ? Hey, respire, hey... ehe...

Une petite impulsion, et il était debout. Un pied de chaque côté des chevilles de Duke, il se pencha et lui tendit les bras, pour qu'elle se relève. Ses bras pendouillaient dans le vide un moment. Elle riait toujours. Il la saisit donc par les aisselles et la hissa en face de lui. Remake du Roi Lion sans toute la savane qui s'agenouille.

- Ho hisse pitchoune !

Il ne fallait jamais le laisser avec des enfants trop longtemps, il finissait par oublier sa langue natale et parler en un langage mi-Simlish mi-Furbish. Devant un bébé éternuant, il était capable de sortir, avec un naturel déconcertant "Alors mon poutoubou, t'as fait un poutoutchou ?". Mais elle avait 14ans, alors il allait s'arrêter à pitchoune. Ça lui allait très bien pitchoune.
Après une légère lévitation au dessus du sol, il la reposa doucement à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] EmptySam 16 Juin - 22:29

Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Tumblr_m5q7d1AqyX1r96weoo1_500


    « Hey ça va ? Hey, respire, hey... ehe... »

    Bon sang, elle était ridicule. Vraiment. Elle riait toujours, les yeux fermés et son bras couvrant son visage rougi par le manque d’oxygène. Elle sentit vaguement l’ombre de Dew passer devant ses yeux et en conclut qu’il avait fini par se remettre debout. Rien à faire, elle ne montrerait pas son visage, elle devait être hideuse ! Et ce rire qui sortait toujours de ses lèvres, devenant un peu plus amer à chaque seconde... Soudain, elle sursauta, sentant deux bras puissants l’attraper sous les aisselles. Elle riait toujours, nerveusement, jetant des regards un peu inquiets autour d’elle. Ce n’était pas très rassurant de ne plus toucher terre... Elle avait l’impression de voir le monde autrement, de découvrir la lumière du soleil pour la première fois.

    « Ho hisse pitchoune ! »

    Haha. Il la prenait encore pour une enfant, c’était ça ? Elle aurait dû s’énerver, lui dire de la lâcher, qu’elle n’était plus un bébé. Elle aurait dû lui jeter un regard méprisant, à celui qui osait la traiter ainsi, qui la rabaissait plus bas que le sol. Et pourtant, sa gorge se serra. Elle avait l’impression d’être redevenue une enfant pour le coup. Quelqu’un dont on se soucie. Quelqu’un qu’on chérit. Elle qui disait sans cesse qu’elle était grande, qu’elle n’avait besoin de l’aide de personne, voilà que son rire s’étranglait à présent dans sa gorge en repensant à cette époque lointaine, si lointaine... Sa cage thoracique commença à se soulever irrégulièrement et ses lèvres se tordirent, comme pour empêcher les sanglots de s’échapper.

    « D... De-de-de... »

    Peine perdue. Elle lâcha d’un seul coup sa respiration et une longue plainte s’écoula de sa gorge, entrecoupée de temps en temps par les larmes qui la faisaient suffoquer. Elle était nulle. Pathétique. Ridicule. Ce n’était même plus drôle. Ses pieds étaient de nouveau en contact avec le sol, mais sa jambe droite était fichue, et puis de toute façon elle restait cramponnée à la veste de Dew. Idiot comme il était, il allait sûrement lui demander si elle s’était fait mal. Oui, elle avait mal. Depuis combien de temps n’avait-elle pas pleuré devant quelqu’un ? Même la mort de ses parents ne lui avait pas arraché une seule larme. Ses rares moments de faiblesse, lorsqu’elle se réveillait brutalement après un cauchemar, personne ne les voyait. Elle était forte, toujours. Les gens la détestaient, mais elle en avait rien à foutre. Personne ne la comprenait de toute façon. Ils étaient tous nuls.

    Et elle pleurait toujours, pas comme une jeune fille digne qui pleure en silence, le regard tourné vers le ciel scintillant d’étoiles, non, elle criait en pleurant, pleurait en criant, peu importe. Elle ne prenait même pas la peine de s’essuyer les yeux, en plus elle devait avoir du noir partout sur les joues. Duke pleurait, et c’était comme si ses larmes allaient faire monter le niveau de la mer.


[HRP : Désolée pour le retard, Duke est bête ='D]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] EmptyMer 4 Juil - 21:51

Photobucket

Il y avait toujours ce court laps de temps pendant lequel quelqu'un pouvait rire et pleurer en même temps. Des sentiments contraires et pourtant terriblement difficiles à discerner. Duke était cette ambiguïté même, la voix entrecoupée, le manque de souffle, le visage rougi. Le tout, soit par l'hilarité, soit par la peine. Interloqué, Dew resta là un moment, la jeune fille à bout de bras, essayant de déchiffrer un semblant d'indice sur son visage. Peut-être même qu'elle pleurait de rire. Et la panique commençait à naître petit à petit, alors qu'il la posait sur ses pieds.

- Hey, qu'est ce qu'il y a ? J'ai dit quelque chose ?

Quelque chose qui t'ait fait pleurer. Il la regardait de plus en plus sérieusement. Duke et les larmes de ses joues, ses mains agrippées à sa veste, les cheveux roses. Déglutition embarrassée. Il n'avait aucune idée de comment s'y prendre avec une pré-ado en pleure. Ajouté à cela le fait qu'elle riait deux secondes plus tôt.

- T'as mal quelque part ? T'as tes tu-sais-quoi ?

Ok c'était pas très tactique mais il était vraiment paniqué. C'est comme s'il devait soigner une race alien dont il ne connaissait pas l'anatomie. Les problèmes de filles, et plus particulièrement, les problèmes de filles de quatorze ans, c'est comme si on lui parlait klingon. Il n'avait jamais eu de sœurs, de mères. Il manquait totalement de figures féminines dans sa vie.
Tout ce qu'il savait c'est que, comme les garçons, la puberté n'était pas facile. Les hormones, ce sentiment de mal-être omniprésent, ça pouvait s'avérer vraiment préoccupant quand en plus on était surdoué et orphelin. La grande joie, la puberté à Wammy's House. Le baseballer se contenta de l'entourer de ses bras, et de lui dire que si elle se trouvait grosse ou moche, c'était pas vrai du tout, et que c'était quelqu'un de bien, qui allait faire de grandes choses.

- Je t’emmène à l'infirmerie au cas où, puis on ira manger du chocolat devant la télé.

Il la porta, comme une princesse, pour essayer de l’égayer. Une rencontre qui passa du rire aux larmes. Et il allait rester avec elle jusqu'à qu'ils rient encore.

~the end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» *Un jour mon prince viendra* PV Honey
» Le jour maudit ou quand Romeo rencontre Ember, mise en scène par Cancel
» Beau comme le jour, mauvais comme le temps ; Ace.
» [LIBRE]Encore un jour...
» C'est un jour parfait / Ni bon ni mauvais {End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-