Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Rencontre en bord de ciel {Voice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Rencontre en bord de ciel {Voice Rencontre en bord de ciel {Voice EmptyVen 23 Déc - 18:29

Il vous sera conté aujourd'hui l'histoire d'une rencontre entre deux adolescents. Une rencontre déjà depuis longtemps passé mais pas si vieille qu'il n'y parait. Peut être de ces rencontres que l'on dit oeuvre du destin. Ou pas. De toute façon ce n'est pas vraiment ce qui interesse les deux jeune gens. Alors cela ne nous intéresse pas non plus.

Rencontre en bord de ciel {Voice Tumblrlwjpqr3zhy1qajmso
Rencontre en bord de ciel

Kid est un adolescent vivant à l’orphelinat pour surdoué de la Wammy’s House. Jamais de sa jeune vie il n’aurai pensé arriver dans un tel endroit, y vivre, et encore moins avoir un QI élevé. Mais surtout, bien dans son monde où tout se passe toujours bien, où les gentils triomphent des méchants, il n’aurait pas pensé perdre un jour ses parents. Kid n’est pas le genre d’enfant à penser à la mort. Il vit dans le pays des bisounours, sourit à la vie à peine levé, généralement toujours de bonne humeur, croyant que tous les problèmes peuvent être arrangés. Kid avait échappé à ses parents sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Il est normal pour un enfant en bas âge d’adorer les dessins-animés, les jouets, bandes-dessinées, et tout ce qui s’en suit. Ils n’y faisaient donc pas attention. Mais quand ce fut l’âge de s’éloigner peu à peu de l’enfance, Kid refusait de grandir. On ne sait pour quelle raison, mais il en était incapable. Tout de même, des dessins-animés ne pouvaient pas d’eux même le bloquer à vie se disaient ses parents. Pourtant même en lui laissant du temps, même en essayant de le faire s’intéresser à d’autres choses, Kid ne changeait pas.

Mais pire que ça, Kid se prenait pour un super-héros. Qu’importe ce qu’on lui disait, il y croyait dur comme fer. Quand tu dis vouloir sauver la terre, à quatre ans, tout le monde trouve ça adorable, te dis que tu es un bon garçon. Ça peut durer jusqu’à tes huit ans, peut être dix, avec de la chance douze. Mais il y a un jour où, bizarrement, ce n’est plus perçu de la même façon. On te dis « réveille toi! » tu as déjà les yeux bien ouvert « arrête de rêver » pourtant on ne peut vivre sans rêves « regarde toi, tu es ridicule! » qui a-t-il de ridicule à vouloir sauver son prochain? Kid ne comprenait pas. Tout se qu’il voulait, lui, c’était aider les autre, les soulager d’un poids, voir leur sourire. Est-ce vraiment ridicule comme souhait? Malgré tout ce qu’on lui disait Kid n’abandonnait pas. Tant pis s’il était mal perçu par ses proches, ceux qu’il sauvait, et un simple service comme tondre le gazon était un sauvetage à ses yeux, lui étaient toujours reconnaissants. Il était rapidement devenue le premier que l’on appelait à chaque problème que l’on peut rencontrer. Beaucoup se servaient de lui, de sa gentillesse. « Lave mes carreaux, fais la vaisselle, garde mes enfants » tous les services, Kid les faisaient gratuitement. Comme il le disait à ses parents, pour qu’ils puissent comprendre que ça lui plaisait ce « travail », « Leurs sourires sont la seule paye dont j’ai besoin ». Mais même si sa mère était fière de la générosité de son fils, ce n’était pas le cas de son père, et presque chaque soir éclatait une dispute.

Malgré ces disputes, malgré les regards désapprobateur de sa famille, malgré les soupirs de ses amis, Kid était heureux. Avec sa petite sœur surtout, qu’il chérit plus que tout. Il ne fallait pas le lancer sur ce sujet d’ailleurs. Sinon il faudrait le supporter pendant des heures avec ses « Et elle est siiiiiiiiii mignoooooonne! Et tellemeeeeeeeeeeent adoraaaaaaaaable! ». Kid est un sentimental. Il a la larme facile. Regarder le Titanic le fait fondre en larmes pire que le cliché de la fiche romantique. Et il aime beaucoup trop aussi. Beaucoup trop fort, beaucoup trop vite, beaucoup trop intensément. Tout chez lui est « beaucoup trop ». Il est trop extravertie, trop extravagant, trop bruyant, trop facilement heureux, trop, toujours trop. Mais il n’y peut rien s’il est ainsi. Peut être est-ce son cœur qui est trop gros, peut être a-t-il besoin de trop ressentir, peut être pour se sentir vivant. Mais même s’il est toujours heureux, il peut très bien aller mal derrière son éternel sourire. L’annonce de la mort de ses parents l’a mit dans un état difficilement définissable. Trop de sentiments d’un coup encore, surement. Il avait eu peur pour sa sœur. Il avait voulu savoir ce qu’il c’était passé. Il ne voulait surtout pas savoir. Il n’y croyait pas. Ce devait être une farce. Pourtant il y croyait. Pitié que sa sœur aille bien. Que va-t-il se passer maintenant? Pas le temps de penser à ça, ils sont morts. Comment ont-ils pu mourir?
Kid ne pensait jamais à la mort. Les seules fois où ce mot traversait son esprit c’est quand il lisait le mot dans un comics ou l’entendait dans un dessin-animé. Peut être se sentait-il immortel. Peut être pensait-il que ses parents, toute sa famille, ses proches, tous les inconnus sur terre et ailleurs étaient immortel aussi. Peut être pensait-il que la mort n’avait lieu que dans les histoires. En tout cas, ce fut le plus grand choc de sa vie.
Et plus tard il du dire adieu à sa famille, à sa ville, à ses « protégés », ceux qu’il sauvait régulièrement, mais surtout, à sa sœur. Elle, elle restait là bas. Et il se sentait mal de la laisser. Déjà car elle lui manquait déjà au moment où il la tenait dans ses bras pour lui dire au revoir, et parce qu’il lui avait promis à l’enterrement de leur parents qu’ils resteraient tous les deux toujours ensemble. Promesse brisé. Kid déteste ceux qui ne tiennent pas leurs promesses. Mais il y était obligé.

Maintenant qu’il vivait à l’orphelinat, Kid avait décidé de ne plus pleurer. D’être fort. De tout surmonter. Et de sauver tout le monde. Toutes les personnes se trouvant dans l’orphelinat. Plus d’une centaine. Pour cela, chaque jours il faisait sa « tournée ». Sa petite routine était de courir, ou aller en skate, à travers tout l’orphelinat. Visiter chaque pièces, inspecter tout le parc, le bois. Partout. Tous les jours. Histoire de prévenir les problèmes. Bien sur il ne pouvait pas toujours se trouver au bon endroit au bon moment, ça il le savait bien. Mais il lui était tout de même arriver de tomber pile poil pour sauver quelqu’un d’une quelconque façon. Comme maintenant, au temps où cette histoire est racontée. Le dernier lieu à inspecter de la journée, le toit. L’on était en fin d’après-midi, le soleil n’allait pas tarder à se coucher. Et il vit un corps aux cheveux blond, un peu trop seul à son gout. Ce qui le fit décider à avancer. Plus près il comprit qu’il s’agissait d’une fille, mais surtout il remarqua la longueur réellement impressionnant de ses cheveux. Il pensa « Whoua ça a la classe! » puis se dit qu’à s’en occuper ce devait être casse-pied, se rappelant de ses séances coiffure avec sa sœur. A chaque fois il devait la peigner, avec ses cheveux crépu c’était vraiment dur, et elle elle lui mettait plein de barrettes dans les cheveux. Parfois même elle le maquillait. Ce qui faisait rire leur mère et hurler leur père. Kid caressa ses cheveux à se souvenir. Comparé à sa sœur, lui n’a jamais vraiment eu les cheveux crépu, et après lissage et coloration blonde pétante ils étaient encore plus doux que d’ordinaire. Il pensa ainsi aux cheveux de sa mère, les plus doux et les plus beaux du monde à ses yeux. Vraiment, c’est une très mauvaise idée de pensée à sa famille, surtout qu’il délaisse complètement ce qui est peut être une pauvre âme à sauver. Ressaisi, il prit la parole.

_ Hé, ça va pas? Pourquoi tu es toute seule ici?

Kid avait ce « don » de penser qu’il pouvait être utile à n’importe qui, en toute situation. Et non qu’il était aussi tout à fait capable de déranger. Pas une seconde il ne lui a traversé l’esprit que cette fille pouvait bien être toute seule sur le toit car ça lui plaisait d’être ainsi, seule et au calme, et que l’arrivé d’un garçon comme lui allait surtout énerver. Non, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre en bord de ciel {Voice Rencontre en bord de ciel {Voice EmptyVen 23 Déc - 21:59

Rencontre en bord de ciel {Voice Img2534mlarge

Je veux vivre chaque seconde
Comme si demain était la fin du monde
Etre libre pour de bon
A trop vouloir se lever on tombe

Abandonner la fièvre
Ne plus regarder en arrière
Trouver l'essentiel
Pour enfin oublier le reste

La solitude. Voilà ce qui ronge Victoria depuis sa plus tendre enfance. Rejetée. Détestée. Jugée. Méprisée. La vie n'a jamais été très rose pour l'innocente anglaise, son corps en porte d'ailleurs toujours les marques. Des cicatrices et stigmates en tout genre omniprésents sur sa peau, des traces laissés par ses bourreaux, des balafres qu'elle essaie désespérément de cacher aux yeux du monde, honteuse de ce qu'il lui est arrivé plus jeune.

Mais Voice n'a pas toujours été comme ça, non, loin de là. Plus petite, elle était une enfant enjouée, épanouie, se sentant aimée. Puis ses parents ont disparus et elle intégra un pensionnat où elle ne fut pas acceptée. Ses camarades étaient jaloux, envieux et profitaient de la moindre occasion pour lui lancer des pics. Chaque jour la jeunette devait affronter le regard des autres, leurs préjugés en tout genre, leurs sous-entendus, leurs regards méprisant, leurs insultes, leurs coups. Elle n'a pas grandit comme les autres, elle ne pouvait pas, vu qu'elle même se croyait différente. Elle est alors devenue méfiante, ne parlait plus à personne et a perdu son délicat sourire qu'elle possédait auparavant. Ses journée en solitaire étaient longues, éprouvantes et elle s'isolait souvent dans un coin de l'internat, pour chanter, chanter pour oublier, essayer en tout cas. Chanter pour elle était devenu son seul échappatoire. Fredonner des mélodies comme elle le faisait lui permettait l'espace d'un instant d'oublier ses problèmes, sa tristesse qui grandissait en elle chaque jour. Chanter lui donnait la force qu'elle avait de moins en moins, chanter est devenu sa seule raison de vivre, son seule loisir. Chaque fois qu'elle le pouvait elle se cachait dans le parc, au grenier et faisait des vocalises.

Elle va cependant beaucoup mieux depuis son intégration à la WH*. L'anglaise est maintenant entourée de personnes comme elle, qui l'apprécient pour ce qu'elle est, mais a gardé ses habitudes. Elle passe toujours la majorité de sont temps à l'écart des autres, peut-être de peur que tout cela recommence et tout simplement par-ce qu'elle aime ça. Elle chante toujours, même mieux qu'avant.

Ce jour là, elle avait décidé de s'accorder une de ses pauses tant attendues, sur le toit cette fois-ci pour varier un peu ses lieux de rêverie, peut fréquentés le plus souvent, pour retrouver son habitude d'être seule. L'endroit, comme il était attendu, fut désert. Elle s'installa sur la bordure du toit et commença à admirer le magnifique coucher de soleil qui s'offrait à elle. De l'orange tirant sur le rouge, le bleu de la nuit et les étoiles qui commençaient à apparaître, ya pas à dire, Voice adorait ce genre de moments, reposant, idéal pour réfléchir, penser ou se remettre en cause. Elle commença alors a fredonner quelque chose.

Alors tu vois, comme tout se mêle
Et du cœur à tes lèvres, je deviens un casse-tête
Ton rire me crie, de te lâcher
Avant de perdre prise, et d'abandonner
Car je ne t'en demanderai jamais autant
Déjà que tu me traites, comme un grand enfant
Et nous n'avons plus rien, à risquer
À part nos vies qu'on laisse de coté

Et il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort
Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort

C'en est assez de ces dédoublements
C'est plus dur à faire, qu'autrement
Car sans rire c'est plus facile de rêver
À ce qu'on ne pourra, jamais plus toucher
Et on se prend la main, comme des enfants
Le bonheur aux lèvres, un peu naïvement
Et on marche ensemble, d'un pas décidé
Alors que nos têtes nous crient de tout arrêter


Les larmes coulaient sur ses douces joues tandis qu'elle repensait à cette époque presque oubliée, celle où elle était encore heureuse et avec sa famille. Des affreux souvenirs défilaient dans sa tête, l'annonce de la mort de ses parents, son arrivée à l'orphelinat, sa première gifle et elle se demandait pourquoi, pourquoi tout cela lui était arrivé, pourquoi les cieux s'étaient-ils acharnés sur elle en particulier et pourquoi n'arrivait-elle pas à chasser ça de son esprit. Soudain elle fut interrompue dans ses pensées.

« Hé, ça va pas? Pourquoi tu es toute seule ici ? »

Elle se retourna alors brusquement, étonnée que quelqu’un vienne lui parler dans un moment comme celui-ci, elle ne connaissait pas ce jeune garçon qui se présentait devant elle, en même temps, avec le peu de relation qu'elle s'était faites depuis son arrivée, ce n'était pas très étonnant. Puis elle se rendit compte qu'elle n'était surement pas très jolie à voir, les yeux rouges à force de pleurer, ses longs cheveux surement emmélés à cause du vent, elle se remis brusquement comme elle était avant son arrivée en y pensant. Elle essuya ses larmes avec sa manche droite et renifla un grand coup car son nez coulait. Cette situation la gênait, elle n'avait pas l'habitude de se montrer sous son vrai jour aux regards des autres, elle s'était endurcit et rares étaient ceux qui l'avaient aperçut comme elle l'était réellement. Elle ne savait pas quoi lui répondre, ce n'était pas dans son habitude non plus de raconter sa vie et ses problèmes au premier venu, mais en même temps elle n'allait quand même pas le remballer, car cela ne lui ressemblait pas non plus.

« Je... enfin... je viens souvent ici pour réfléchir.. ne.. t'inquiètes pas pour moi, je vais... bien. »

Elle recommença à pleurer en disant son dernier mot. Non elle n'allait pas bien, et cela se voyait mais elle n'osait pas l'avouer et mentait encore pour paraître le contraire. Son premier réflexe a été de cacher son visage avec ses mains, comme s'il ne pouvait plus la voir en faisant ceci. Elle avait honte, honte de se montrer sous son vrai jour devant cet inconnu, honte de donner une telle impression pour une fois que quelqu’un osait engager une discussion avec elle, honte d'être telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre en bord de ciel {Voice Rencontre en bord de ciel {Voice EmptyVen 23 Déc - 23:12

Rencontre en bord de ciel {Voice Tumblrlwcubmaf5q1qgi4l1

Les cheveux de cette fille. Ils étaient long en effet. Kid ne sut dire à quel point juste en les observant. Mais il y avait quelque chose de bien visage à ce moment là, c’est qu’il ne devaient pas être actuellement doux au touché. Trop emmêlés.
Kid eu comme un sursaut quand la fille se tourna vers lui d’un coup. Ce mouvement rapide l’avait surprit, et ça l’embêtait car prouvait qu’il pouvait être surprit de n’importe quoi. Mais au moins il a des reflex. Oui, ce n’est pas un si mauvais héros, il a des défauts, mais aussi des qualités. Et même si ses défauts sont des faiblesses, surtout face aux super-vilains qui pouvaient les utiliser contre le super-héros, Kid se dit que t’en pis. De toute façon tout le monde a des défauts, les vilains aussi, et il pourra très bien en jouer également. Si un jour il arrive à bien voir les défauts des autres et trouver un moyen de les faire se retourner contre leur propriétaire. Enfin.
La fille s’était retournée donc, et n’était pas franchement très jolie à voir. Elle pleurait. Depuis un moment surement vu ses yeux gonflé et son nez coulant. Mais le plus impressionnant était tout de même son regard. Kid n’aurait su dire pourquoi. Il ne comprend pas vraiment ces choses là. Kid a toujours eu du problèmes à comprendre les sentiments des autres. C’est sur que quand l’on a que les dessins-animés et leurs traits exagérés comme référence c’est dur la vie réelle. Il comprenait bien que si elle pleurait c’est qu’elle devait être triste, tout de même. Mais il semblait qu’il n’y avait pas que cela. Sans savoir quoi.

La blonde se cacha. Oui, c’est vrai, les filles n’aiment pas qu’on les voit comme ça, car elles sont moins jolies que d’habitude. Elle renifla, se frotta le visage et essaya de réarranger ses cheveux. Au moins une petite quantité. Elle ne pourrait pas faire le travail en juste cinq minutes, ça Kid le savait très bien, niveau chevelure il avait quand même un peu d’expérience.
Il attendait. Là, debout, sans rien faire, juste en la regardant. Il attendait quoi? Rien en fait. Même pas une réponse. Ça lui est très souvent arrivé qu’on ne réponde pas à ses questions alors la plupart du temps il n’attend pas de réponse. Et puis là en avait-il vraiment besoin? Ça se voyait qu’elle allait mal, pas besoin qu’elle le dise elle-même. Et puis, avec toutes les personnes qu’il a secouru, Kid sait bien qu’il y a des gens, surtout quand ils vont mal, qui ne veulent pas répondre aux questions, ni même parler du tout. Mais étrangement elle répondu… Quelque chose de bizarre…

_ Je... enfin... je viens souvent ici pour réfléchir.. ne.. t'inquiètes pas pour moi, je vais... bien.

Blanc.

_ Ah ouais…

Et à étrange phrase, étrange réaction admettons. Techniquement il n’y avait rien de drôle à ce qu’elle venait de dire. Et Kid ne rigola pas. Sauf intérieurement peut être. C’est que quand même. Elle pleurait, disait que tout allait bien, et pleurait de plus belle, c’était tout de même comique. Kid ne voulait pas se moquer d’elle, du tout. Mais il trouvait amusant cette façon de faire. S’il faut mentir, autant le faire bien, non? Alors Kid eu un sourire… Nous disions, étrange. Mélange entre un sourire franc, et un sourire forcé, crispé. Un peu effrayant à voir. Pas au point de crier, mais tout de même, c’est un bien étrange sourire. On ne sait pas comment le prendre. Et surement qu’il est si étrange car son propriétaire ne sait pas comment le faire. Il ne savait pas s’il devait sourire, ou si c’était vraiment méchant, il était partagé, alors son sourire l’était aussi.
Pour dégager cette mini-pression, il rigola doucement, comme dans un soupir. Son sourire un peu trop tendu se décrispa , pour devenir un vrai sourire, pas effrayant celui-là.

_ Heu… Pardon. Hé hé, heu hum!

Kid essayait de reprendre son sérieux, de ne pas la vexer ni la blesser. C’est qu’il était souvent trop franche, dans ses sentiments, dans ses réactions, ainsi que dans ses paroles. Et c’était souvent mal prit.

_ J’voulais pas rire de toi hein. C’est juste que ce que tu dis bah… C’est ridicule. Enfin… Dans le sens où l’on voit tout de suite que c’est faux. Tu pleurait pas comme ça si tout allait super je pense. Ça parait logique.

Il s’approcha du bord du toit, du bord du ciel, et contempla le coucher de soleil. Il était vraiment très beau ce jour là. Ce qu’il ne put s’empêcher de dire en se penchant sur la rambarde.

_ C’est beaaaaaaaaaau! T’as vu ce orange là bas?! Et ce rouuuuuuuuge! C’est cool d’avoir un moment de calme pour voir ça…

Kid admirait et imaginait. Il se voyait comme Spiderman, Batman, Superman et autre. En costume pour cacher son identité sous une autre. Une fin d’après-midi, sur un toit d’une ville, seul, après un énième sauvetage, en train d’admirer un coucher de soleil aussi beau que celui-ci. Oh comme il en rêvait de cette vie. A ses yeux il était déjà un super-héros, mais le jour où il aura enfin son costume il n’en sera que plus grand. Il se fera connaitre. Il aura ses propre super-vilains attitrés, et il y aura des comics sur lui. Il avait si hâte que ça arrive…

_ Je sais du tout pourquoi tu pleures. Et surement que ça me regarde pas. T’en parles à qui tu veux, si tu veux en parler. Et peut être aussi que je t’embête là, hé hé désolé. Mais pleurer devant un coucher de soleil c’est pas du jolie ça! Comme t’as les yeux pleins de larmes tu le vois moins bien. Après il va bouder et plus vouloir revenir tu sais! Ce serait très embêtant tu trouves pas?!

C’est sur. Même si Kid peut avoir l’air mature à quelques rares moments, ce n’est qu’un espèce de mirage, en réalité ce n’est qu’un gamin. Il était sérieux en disant ça. Peu de personnes arrivent à le croire. « Tout de même, un soleil ne boude pas! » oh si vous lui dites ça il sera fâché. « Et pourquoi il bouderait pas? Les soleil va bien se coucher, et la lune se lève, puis elle va se coucher, et le soleil se lève à son tour, alors pourquoi le ciel bouderait pas hein?! » c’est surement ce qu’il répondrait. Et peut être irait-il bouder lui-même après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre en bord de ciel {Voice Rencontre en bord de ciel {Voice EmptyLun 2 Jan - 17:01

Rencontre en bord de ciel {Voice Tumblrlvy6tx2wxa1qey6co

On avait l'habitude de monter sur le toit
A parler du futur comme si on le connaissait
Jamais l'un sans l'autre on avait fait un pacte
Je n'avais pourtant pas prévu qu'un jour je t'aimerais
Dans une autre vie j'aurais peut-être été ta copine
On aurait tenu notre promesse
être nous deux contre le monde


« Ah ouais… »

Il se tut. L’anglaise ne savait pas quoi dire, gênée par une telle situation. De toute façon, tout ce qu’elle pourrait essayer de dire pour se justifier ne ferait que l’enfoncer plus qu’elle ne l’est déjà. Elle releva alors la tête en reniflant et regarda le ciel. La lumière ambrée du soleil se reflétait sur ses longs cheveux blonds, elle ferma alors les yeux, comme pour essayer de ressentir le plus possible la chaleur que produisait les derniers rayons du soleil. Soudain elle se retourna, interloquée, en entendant des sortes de gloussement venant du jeune homme.

« Heu… Pardon. Hé hé, heu hum ! »

Il… riait ? Cela lui sembla sur le moment très déplacé.

« J’voulais pas rire de toi hein. C’est juste que ce que tu dis bah… C’est ridicule. Enfin… Dans le sens où l’on voit tout de suite que c’est faux. Tu pleurait pas comme ça si tout allait super je pense. Ça parait logique. »

C’est sur pensa-t-elle. Il est vrai que c’est ridicule de sa part de dire ça, mais ce n’est pas son genre de répondre franchement qu’elle va mal quand on lui demande. Non, loin de là. Voice justement, c’est la fille qui prend tout sur elle, qui garde tout et ne se dévoile presque jamais. Qu’elle pleure ou qu’elle rit, elle dira toujours qu’elle va bien. C’est bizarre, mais c’est comme ça. Elle ne veut pas paraître faible ou fragile devant les autres, ou même pire, attirer la pitié des autres, alors mademoiselle fait mine d’aller bien, en espérant qu’on la croit. Il se rapprocha alors d’elle et pris place à ses côtés, s’agrippant à la rambarde. Voice pu enfin voir distinctement à quoi il ressemblait, alors elle l’examina de haut en bas d’un regard des plus insistant. Il était noir, oui noir, enfin, café au lait disons. Elle était étonnée. Elle n’est pas raciste, non non, mais c’étais bien la première fois qu’elle voyait une personne de couleur dans les bâtiments. Il avait les cheveux blonds platine, aussi blonds que ceux de l’anglaise. Original. Ses yeux étaient noir ébène et avaient vous savez ce côté « pétillant » je ne saurai le décrire, mais rien qu’en voyant ses yeux on pouvait deviner que c’était quelqu'un de déterminé et vif d’esprit.

« C’est beaaaaaaaaaau ! T’as vu ce orange là bas ?! Et ce rouuuuuuuuge ! C’est cool d’avoir un moment de calme pour voir ça… »

*Oh* Voice tourna brusquement la tête vers le coucher de soleil, interrompu dans ses pensées. C’est vrai que le ciel nous offrait un magnifique spectacle ce soir là. Les couleurs se mélangeaient entre elles et formaient un merveilleux dégradé. Les étoiles et la lune quand à elles commençaient à montrer le bout de leurs nez.

« Je sais pas du tout pourquoi tu pleures. Et surement que ça me regarde pas. T’en parles à qui tu veux, si tu veux en parler. Et peut être aussi que je t’embête là, hé hé désolé. Mais pleurer devant un coucher de soleil c’est pas du jolie ça! Comme t’as les yeux pleins de larmes tu le vois moins bien. Après il va bouder et plus vouloir revenir tu sais! Ce serait très embêtant tu trouves pas ?! »

Les dernières larmes de la jeune fille laissèrent alors place à un grand sourire qui illumina son visage, elle laissa échapper un petit rire cristallin. Comme si un coucher de soleil pouvait bouder quelqu'un, qui pourrait croire une chose pareil ? idiotie ! Voice quand à elle trouvait sa phrase mignonne, il parlait comme un enfant et cela l’amusait. Le garçon lui ressemblait sur ce point, il n’est encore qu’un gamin, ignorant et naïf, tout comme la blonde.

« Haha c’est vrai que ce serait bien embêtant ! Mais au pire, je n’aurai qu’à lui sourire de nouveau pour qu’il revienne ! »

Elle dit cela avec sa petite voix enfantine, un doux sourire aux lèvres. Puis elle se leva, s’essuya les mains sur ses vêtements et repris de nouveau la parole d’un ton enjoué cette fois-ci.

« Au fait quand j’y pense je ne me suis pas présentée ! Je m’appelle Voice ! Et toi ? c’est quoi ton nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre en bord de ciel {Voice Rencontre en bord de ciel {Voice EmptyMer 4 Jan - 16:48

Rencontre en bord de ciel {Voice Img9827large

Il faudrait que je me réveille
Et d’oublier le rêve
Au bord du monde aux bornes du ciel
Arrive un pays aux merveilles

Kid fixait le ciel en se disait que "Putain, les couleurs c'est vraiment la plus belle chose qui existe!". Il aurait pu y passer des heures à regarder le ciel s'assombrir de plus en plus, voir les couleurs se perdrent au loin, guetter les étoiles doubler de nombre... Ah mais non. Il y avait quelqu'un à coté de lui qui avait peu être besoin d'un sauvetage. Une attaque au moral était une violence assez forte pour que le héros se sente concerné. Il lui fallait à tout prix la réconforter. C'était son boulot après tout. Il voit souvent trop les choses en grand, mais ça, on n'y peut plus rien. Si le rendre mature est un sauvetage, c'en est un surement impossible.

_ Haha c’est vrai que ce serait bien embêtant ! Mais au pire, je n’aurai qu’à lui sourire de nouveau pour qu’il revienne !

"En voilà une chouette réponse!" qu'il pensa! Le fille ne pleurait plus, et souriait maintenant au soleil. Oui, c'était beacoup mieux ainsi! Bien que Kid était un peu étonné qu'elle l'ai suivi dans son petit délire de soleil qui boude car la plupart des gens ne le font pas, voir son désespérés par son comportement jugé trop puéril, il était surtout très heureux de voir sur son visage un sourire radieux.

_ C'est vrai, mais si ton sourire est trop éclatant il pourrait être jaloux de toi tu sais!

"Tu es bien plus jolie quand tu souris que quand tu pleures." aurait suffit mais il ne faut pas trop peu en demander à Kid. Il dit ce qu'il pense, de la façon dont il le pense, et se fiche bien de la façon dont les gens vont penser. A part s'ils pensent positivement. Ils pourraient alors dire des bétises de gamins en choeurs, et c'est bien plus amusant ainsi. Mais tant pis si ce n'est pas le cas. Il avait juste un léger espoir, vu la précédante réponse, que cette fille l'accompagne dans ses délires.

_ Au fait quand j’y pense je ne me suis pas présentée ! Je m’appelle Voice ! Et toi ? c’est quoi ton nom ?

_ Hein? Han ouaiiiiiis, c'est vrai! Moi c'est Kid! Kid c'est juste parfait pour un gamin dans mon genre. J'trouve que ça en jète! Attend, un super héros qui s'appelle Kid quand même... Ça a pas juste trop la classe?! Ouais... Mais toi, Voice c'est pour quoi? Tu sais faire des trucs chelous avec ta voix?

Ce n'était pas réellement de la vantardise, Kid adore juste afficher clairement quand il est fière de quelque chose. En fait, il ne peux rien cacher, il doit dire tout ce qu'il pense, et faire tout ce qu'il a envie de faire. Sinon il risque d'arriver quelque chose de très grave. On ne sait pas encore quoi, mais mieux vaux ne pas essayer de l'arréter.
Et Kid ne réfléchit généralement pas avant de parler. Il aurait été facile de se dire voix = chant = elle aime chanter. Mais comme il ne faut pas trop peu lui en demander, il ne faut pas lui en demander trop également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre en bord de ciel {Voice Rencontre en bord de ciel {Voice EmptyVen 17 Fév - 11:50

Rencontre en bord de ciel {Voice Tumblrlz8nvr8pfg1r12392

« Hein? Han ouaiiiiiis, c'est vrai! Moi c'est Kid! Kid c'est juste parfait pour un gamin dans mon genre. J'trouve que ça en jète! Attend, un super héros qui s'appelle Kid quand même... Ça a pas juste trop la classe?! Ouais... Mais toi, Voice c'est pour quoi? Tu sais faire des trucs chelous avec ta voix? »

L’anglaise rit, il était si sure de lui.

« Je chante, j’adore chanter. »

Elle le regarda avec un sourire candide. Chanter est une véritable passion pour elle, ça lui permet d’oublier, de se sentir bien. Elle chante quand elle en a gros sur le cœur, elle chante quand elle se lève, sous la douche, devant la télé, tout le temps en fait. Elle ne serait pas elle-même sans ça car la chanson est devenue une véritable partie de la blonde, sans ça, elle ne serait rien.

La jeunette regarde de nouveau le ciel, rêveuse. Le soleil a presque disparu laissant derrière lui une poignée d’étoiles sur un fond violet tirant sur le bleu, il faisait nuit. Le temps avait beau se rafraîchir, la blonde n’avait pas froid. Elle inspira un grand coup l’air frai qui l’entourait, fermant les yeux et se laissa aller.

I let it fall, my heart’
And as it fell, you rose to claim it
It was dark and I was over
Until you kissed my lips and you saved me,
My hands, they're strong, but my knees were far too weak
To stand in your arms without falling to your feet

But there's a side to you that I never knew, never knew
All the things you'd say, they were never true, never true
And the games you'd play, you would always win, always win

But I set fire to the rain
Watched it pour as I touched your face
Well, it burned while I cried
'Cause I heard it screaming out your name, your name

Quel bonheur, elle rouvrit doucement les yeux. Peu à peu la ville qui s’étend devant elle s’endort à son tour, les personnes rentrent chez elles, les lumières s’éteignent, plus un bruit. L’orpheline a le regard vague, elle commençait elle aussi à être fatiguée, alors elle s’allongea sur le dos, couché sur le goudron qui recouvrait le toit. Elle se mis à regarder les étoiles, épiant chacune d’elles.

« Ma mère m’avait raconté une légende un jour. Il paraît que lorsqu’une personne naît, une étoile s’illumine elle aussi. Elle veille sur lui toute sa vie et quand sa mort arrive, elle s’éteint avec, disparaissant à jamais du ciel. J’adore cette légende. Cela prouve que même quand on a plus de famille, plus d’amis, il y a toujours quelqu'un qui pense à toi et ton bonheur. »

L’enfant repensa à son passé, ses parents, puis elle loucha sur le garçon. Souriante, elle reprit la parole.

« Allez, viens ! Reste pas debout ! »

Elle referma les yeux.

« Quand tu dis que t’es un super héro, tu veux dire que t’as des superpouvoirs ou quelque chose comme ça ? »

Voice est décidément trop naïve, comme si on pouvait avoir des quelconques pouvoirs… Mais ça fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre en bord de ciel {Voice Rencontre en bord de ciel {Voice EmptyDim 11 Mar - 14:35

Rencontre en bord de ciel {Voice 666490tumblrm0kmxoJfUo1r4wn1fo1500large

Kid était encore accoudé à au rebord du toit, au rebord du ciel. S’il se penchait il tombait. Un sentiment étrange mêlé de peur et d’excitation le prit à cette pensée. Adrénaline. Il pourrait mourir. Sa vie n’était accrochée qu’à une rambarde. Tout pouvait se finir d’un seul coup. Il en sourit très largement. Toute situation dangereuse le mettait dans cet état.
Il se ressaisit en entendant un chant. Il ne l’avait même pas écouté lui répondre. Mais il la compris, en l’entendant chanter, ce qu’elle avait dit. Il laissa le sol tout en bas et regarda à nouveau le ciel. L’orange n’était presque plus. Il regardait et écoutait avec attention.
Il comprenait les paroles mais elles semblaient lui échapper. Comme si c’était trop pour lui. « C’est beau » , voilà tout ce qu’il était capable de se dire. Plus la chanson avançait moins il comprenait. Ça lui semblait être une autre langue. Il ne comprenait juste pas le sens profond, qui disait tout. Trop inexpérimenté, trop figé dans une jeunesse innocente.
Il était un peu énervé, légèrement vexé. Cette fille qui chantait, pour qui la chanson semblait égale à la vie, pour cette raison qu’elle s’était elle-même appelée Voice, semblait non pas comprendre simplement cette chanson, mais la ressentir. Elle chantait juste, aussi simplement qu’elle aurait parlée, pour dire n’importe quoi. Le sens des paroles semblait complètement encré en elle.
Kid décida donc, vu que la chanson et la fille ne faisait qu’un, de ne plus écouter les paroles mais seulement la voix, car cela revenait au même. Et au même moment où la décision était prise, où il s’y concentra entièrement, il lui semblait mieux comprendre, même s’il était complètement incapable de dire de quoi la chanson parlait. C’est malheureusement à ce moment où il commençait enfin à apprécier que la fille s’arrêta. Cela semblait étrange. Déjà fini? Kid fronça les sourcils quelques secondes. Dommage.

La voix de la fille émergea à nouveau, après un silence où Kid réfléchissait encore à ce qu’il venait d’assister. Première expérience, cela lui semblait à moitié irréel. Comme s’il l’avait imaginé, que ça ne s’était jamais produit.

_ Ma mère m’avait raconté une légende un jour. Il paraît que lorsqu’une personne naît, une étoile s’illumine elle aussi. Elle veille sur lui toute sa vie et quand sa mort arrive, elle s’éteint avec, disparaissant à jamais du ciel. J’adore cette légende. Cela prouve que même quand on a plus de famille, plus d’amis, il y a toujours quelqu'un qui pense à toi et ton bonheur.

Oh. Ce fut tout ce qu’il put penser sur le coup. Puis il se retourna pour voir la fille qui avait étalée tout ses long cheveux blond sur le sol. Le sol semblait maintenant lui appartenir. Ses mèches légèrement assombris par l’obscurité qui se faisait grandissante, s’étaient tout appropriées. Ils se regardèrent vaguement.

_ Allez, viens ! Reste pas debout !

Puis elle ferma ses yeux.
Cette vision semblait étrange à Kid. Elle se tenait là, allongée sur son sol, baignée dans sa masse incroyable de cheveux. Et même si le ciel devenait de plus en plus sombre, le soleil disparaissant presque complètement au loin, sa blondeur était encore éblouissante.
Il repensa à ce qu’elle avait dit quelques secondes plus tôt. «Comment était sa mère?» Il se demandait. Et pensa à la sienne par la même occasion. Un serrement au cœur. Il voyait encore ses cheveux roux tomber sur son visage, le chatouiller. Sa peau si blanche et ses taches de rousseur qu’il jalousait tellement. Il ferma les yeux un instant, s’empressa de ne plus y penser. Puis quitta son rebord pour rejoindre la fille sur son sol. Si l’autoproclamée reine l’invitait, lui, humble super-héros encore inconnu du monde, il ne pouvait tout simplement pas refuser.

_ Quand tu dis que t’es un super héro, tu veux dire que t’as des superpouvoirs ou quelque chose comme ça ?

Kid ne répondit pas tout de suite. Il réfléchissait encore à la légende qu’elle venait de lui raconter.

_ Hum, nan… Malheureusement je n’en ai pas. A part celui de sauver les gens. Je fais tout pour ça, même si j’ai pas de superpouvoirs. Je fais sans. Et même si c’aurait été vachement cool d’en avoir, ça me va comme ça. Tant que je peux aider…

Les étoiles laissaient maintenant leur timidité de coté pour enfin se montrer à leur yeux. Dans cette position, allongé sur ce sol de marbre, et de cheveux; il s’apercevait maintenant qu’il s’était aussi étalé sur quelques mèches blondes, il était parfaitement installé pour pouvoir mieux contempler ces astres brillant.
Kid a toujours adoré ce qui brille. Ce qu’on voit de loin. C’est pour ça qu’il porte le plus souvent du fluo. Pour cela qu’il s’est teint en blond. Mais son faux blond, maintenant, lui semblait ternes. Il tournait son visage et contempla l’incroyable chevelure tout autour de lui. Ça c’était du vrai blond. Aussi scintillant que les étoiles, même dans la nuit. Surtout dans la nuit… Comme si la fille se tenant à coté de lui n’était pas juste reine de ce qu’elle voulait, mais une étoile à part entière. Une étoile tombée du ciel. Emue à cette pensée il se demandait s’il avait vraiment le droit d’être là avec elle. Et si elle-même remarquait, qu’elle, étoile déchue, contemplait actuellement ses sœurs.
La légende dont elle parlait plus tôt lui revint encore une fois. Si elle était elle-même une étoile, avait-elle une sœur jumelle dans le ciel, qui les regardait tous les deux à cet instant? Se laissait-elle pousser les cheveux si long pour qu’ils scintillent assez, pour que sa sœur et toutes les autres, ne puisse pas la manquer?

_ Tu crois que quand on meurt, que notre étoile s’éteint avec nous, on se retrouve après? Ou… Peut être quelque chose comme… Je sais pas… On ressuscite. Mais dans le rôle de l’autre. L’étoile devient l’humain et nous on devient l’étoile qui doit veiller dessus. Et ça ce répète, encore, et encore. Du coup… On est toujours avec la même étoile, la même personne. On est jamais, jamais seul. Un peu comme une âme-sœur…

Kid ne se demandait même pas s’il allait être ridicule en disant ça. Cette idée lui était juste venue comme ça, et elle lui semblait magnifique. Et même s’il s’avérait que sa théorie soit fausse, il continuerait à l’imaginer. Parce que la vie est vraiment trop triste sans imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rencontre en bord de ciel {Voice Rencontre en bord de ciel {Voice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre en bord de ciel {Voice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shadow au bord de la Gonie
» Sky | Amoureuse du Ciel
» Ouvre tes ailes et visite le ciel ♥ Be
» ~ Tombé du ciel ~ ( à travers les nuages xD ) [ Nikolaï ]
» Pyjama party {Voice, Prude & Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-