Sujet: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Lun 22 Aoû - 19:33
Ah non, vraiment! Ce chat me fais trop chier! Pour qui il se prend Cheshire?! Et monsieur se prend pour un dieu, non mais franchement! Il se croit tout permis cet imbécile! RAH! Tu vas voir, sale chat, je vais te mordre si fort cette nuit quand tu dormiras que t’en auras une cicatrice à vie! VENGEANCE! Sérieux, il pense que je vais rester sans rien faire?! Je le hais! Je le hais, je le hais, je le hais! Rah, bordel! Me kidnapper pendant que je dors et me jeter à l’autre bout du bâtiment… Je vais le tuer, ce couillon! J’avais pas l’air con moi ce matin en pyjama, avec ma couverture et mon dinosaure en peluche dans les bras! Je vais te laisser PLEINS de cicatrices! Partout, sur tout le corps! Et tu pourras jamais te marier car aucune femelle ne voudra plus de toi, ha ha!
Je m’éloigne du peu de civilisation dans les couloirs. Il me faut un coin vide, où il n’y a personne. Dans le bois ça semble impossible… Fait chier! Enfin. Je vais pas rester dans les coins sombre entre les couloirs, les gens flippent quand ils me voient. Ils ont un problème?! Sérieux, je fais ce que je veux! J’ai le droit de me mettre à l’ombre et de jouer avec les araignées bordel! Au moins elles sont vivable les araignées! C’est pas comme ces humains qui se croient si important! TCHEU! Les animaux sont beaucoup mieux! On se sent tout de suite plus à l’aise avec eux! J’arrive dans la salle visée, j’entre, et referme la porte brutalement. Qu’est-ce que j’aimerais être un dinosaure bordel! Eux ils se faisaient pas chier au moins! Tu bouffe ou tu te fais bouffer, point. Il y a pas à chercher plus loin. Les humains sont tellement stupides, c’est insupportable!
Hum… Je me sens un peu mieux ici… Il y a pleins de plantes partout, c’est agréable. C’est tout vert. J’adore le vert! Je caresse les feuilles de quelques unes qui passent par là. Et je chuchote un « Salut tout le monde… ». Je ne sais pas pourquoi je chuchote. Surement… Par respect? Pour ne pas les effrayer. Pour ne pas réveiller celles qui dorment. Oui, ce doit être ça. Je respecte beaucoup plus les plantes que les hommes. Elles sont sages les plantes. Si tu les écoutent, elles ont pleins de choses à te raconter. Elles savent beaucoup de choses… Ça me rappelle… La serre de mon oncle… C’est parce qu’il est botaniste que je me sens si près des plantes? … Pourquoi je pense à lui? Je doit pas… Un soupir. Ça y est, je déprime un peu. Je doit être… Ce qu’on appelle… Heu… Lunatique. Énervé, calme, triste, c’est ça non?
Je sens quelqu’un derrière moi, je me retourne vivement. Je dois avoir une tête de choqué. Comme si j’avais fais un truc mal et qu’on venait de me prendre sur le fait. Mon oncle me disait que je ressemblais à ça souvent quand je me rend compte qu’il y a des gens avec moi alors que je voulais être seul.
Dernière édition par Dino le Mar 23 Aoû - 22:35, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mar 23 Aoû - 20:10
Je me suis levée avec un horrible mal de crâne. Un truc horrible, qui ne vous lâche pas de la journée. Et puis ce bruit dans les couloirs. Comment font-ils pour brailler si fort dès le matin ? Je me lève pour enfiler une robe vert pâle. J’aime bien les couleurs pâles, et puis il parait que ça met en valeur mes cheveux. Mes cheveux … Il faudrait que je pense à refaire la couleur d’ailleurs… Je fais attention d’enfiler des chaussures cette fois-ci, histoire de ne pas me vautrer ridiculement une fois de plus. J’enfile un gilet et sort de la chambre. Ma colocataire est encore en train de dormir apparemment. Ou peut être écoute-t-elle simplement la musique, je n’en sais rien. J’arpente les couloirs à la recherche de quelque chose à faire. Je n’ose pas aller voir Mute … Je pense qu’elle est encore cachée. Je lève les yeux. Encore une fois, prise dans mes réflexions je n’ai pas regardé où j’allais … Ca m’arrive vraiment fréquemment, trop même. Je ne suis pas rêveuse, juste préoccupée. Ma grand-mère disait souvent que je réfléchissais trop.
Tiens, il semblerait qu’inconsciemment je me sois mise à suivre quelqu’un car je vois des pieds qui avancent avec rapidité juste devant moi. Les pas résonnent dans le couloir, il semblerait que tout le monde soit allé déjeuner. Je lève un peu plus les yeux et voit devant moi un garçon. Il a les cheveux très foncés avec quelques reflets roux. Il semble un peu plus jeune que moi … 10 ans ? A peine plus je pense. Il grommelle dans sa barbe, il semble vraiment énervé. C’en est presque drôle. Certains mots lui échappent. « Chat » … « Dinosaures » … « Araignées » Il aime bien les animaux ? Pourquoi semble il si énervé alors ? C’est vrai que là, il ressemble à un dinosaure en furie. Les poings au fond des poches, les pieds trainants, il parait près a écraser quiconque lui barrerait la route. Il se dirige je ne sais où, mais suivons le. Je regarde, le bâtiment ressemble à une serre. Je ne savais pas qu’il y avait un tel bâtiment ici … Il entre, je me faufile au passage. Il chuchote
« Salut tout le monde… »
Il me salue... ? Surement pas, il ne m’a pas vue, j’en suis certaine… Il parle aux plantes ? Drôle de bonhomme … Il à l’air heureux d’être là, surement content d’être tranquille. Il soupire …
D’un coup il se raidit, se retourne vers moi … Oui, cette fois il m’a bien vue … Il à l’air choqué. Et ce que je l’effraie ? Je n’espère pas, je n’aime pas faire peur au gens.
- Je.. Heu… Salut !
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mar 23 Aoû - 20:31
Une fille. Plus vieille. Avec... Des cheveux violet? Mais c'est quoi ce bordel encore? Elle ne semble pas sure d'elle et me sort:
_ Je... Heu… Salut !
... Hin. Pas sure d'elle non. Je sens que je recommence à m'énerver. Nan mais c'est pas possible franchement! On peut jamais être tranquille?! C'est quoi cette école de merde?! Mais allez crever tous, bordel! Vous faites tous chier! Rah, si j'étais un dinosaure je vous boufferai, et il resterait rien de vous! RIEN! Je la fixe, les sourcils froncés. Je sais que les gens me trouvent souvent ridicule parce que je suis petit. Je sais plus, 1 mètre 45 je crois. Mais sérieux qu'est-ce que ça peut leur faire la taille d'abord! C'est pas parce que je suis petit qu'on a rien à craindre de moi! Je mord, sérieux!
_ QUOI?! Qu'est-ce que tu fous là?! Tu me suivais?! Pourquoi tu me suivais?!
Je hurle presque. Je supporte pas ça vraiment. Sérieux! Pourquoi elle est là?! Est-ce qu'elle m'a vraiment suivi?! Et pourquoi ça bordel?! On peut vraiment jamais être tranquille cinq minutes c'est grave quand même! Alors que je m'étais calmé en plus, rah, fait chier! Pff, vraiment! Et pourquoi une fille en plus? J'aurai pu me défouler si ça avait été un mâle... Même si la plupart arrivent à stopper mes attaques... Je suis plus malin qu'eux! Je peux les mordre! Oui, oui! Je peux le faire, rien ne m'en empêche! Ni leur taille, ni leur force! Il suffit ne serait-ce que s'attaquer à la cheville. S'accrocher à la jambe si fort qu'ils peuvent pas me retirer. Et à ce moment là je mord. Je mord sans arrêt. Oui, voilà. Être petit est faible n'est PAS un problème! ... Mais j'aimerais bien grandir quand même... C'est vrai, tout le monde se moque toujours de ma taille... RAH! Ça me rappelle ce crétin de Cheshire!
Je regarde la fille, me souvenant de son existence et m'éloigne tout en la gardant à l’œil. Je longe les tables, et continue de saluer les plantes de la main. Sans leur parler, non. J'espère qu'elle ne m'a pas entendu leur parler d'ailleurs... Les gens me prennent toujours pour un imbécile quand je parle à ce qui n'est pas humain... Et pourquoi on aurait le droit de parler qu'aux humains? Je veux pas parler à ces imbéciles moi! Je préféré les arbres ou les animaux! Ils sont de bien meilleure compagnie, EUX!
Dernière édition par Dino le Mar 23 Aoû - 22:42, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mar 23 Aoû - 22:01
Je crois que j’aurais du trouver autres chose à dire, ça n’est vraiment pas très malin. Oh … Il à l’air de vraiment s’énerver … Faut dire que cette habitude de suivre les gens à de qui énerver … Mais quand même de là a hurler !
_ QUOI?! Qu'est-ce que tu fous là?! Tu me suivais?! Pourquoi tu me suivais?!
Je mets mes mains devant moi de façon à me protéger le visage. Reflex conditionné. Souvenir que je garde de ma mère. Après chaque cris, crises de nerfs j’avais droit à une gifle ou quelque chose du genre … Il a beau être petit ses paroles sont hargneuses et il semble presque frapper rien qu’avec ses mots. Je crois que le vais essayer de ne plus suivre personne, ça me perdra. La preuve, ce petit bout d’homme à l’air de me détester, rien que ma présence semble le gêner. Comme ma mère, je le gène. D’être là, avec lui et la pire chose qui pouvait lui arriver. M’entendre respirer l’exaspérait, me voir bouger l’énervait et ainsi de suite. C’est comme ça, soit les gens aiment ma présence soit ils la détestent. Pourtant je ne prends pas de place mais ça les dérange quand même.
Je regarde autours de moi. Il y a plein de plantes, c’est drôlement joli ! Tout ce vert … J’aime beaucoup cette couleur. J’observe le garçon, il touche chacune des plates avec attention. Il semble beaucoup les aimer. Peut-on aimer autre chose qu’un humain ou qu’un animal ? Oui, surement. Pourquoi ça ne serait pas possible ? Si on aime la beauté, on aime forcement la nature. Mais pas forcement les hommes. L’homme se prête comme caractéristique l’intelligence. Belle preuve de bêtise.
Je me tourne et observe de nouveau les plantes. Je vois une fleur, mauve. Elle est vraiment belle. Je m’approche d’elle, l’observe, la caresse, sent son parfum. Sucré. Je me surprend à lui parler. « Tu es belle toi » Je mets ma main sur ma bouche. Absurde ? Peut être, de toute façon je parle à tout. Aux gens, aux animaux, à mes objets et à mes habits. Tout à une âme j’en suis sure. Et puis les jardiniers parlent souvent à leurs plantes, il parait que ça les aident à grandir ! Ca doit être bien, de s’occuper des plantes. Je vois un petit arrosoir. Je le prends et arrose la plante. J’en aperçois une autre et finis par arroser toutes les plantes qui en ont besoin. Je me retrouve maintenant presque à coté du garçon maintenant.
« Et puis c’est quoi son nom d’abord ? »
Je sursaute en entendant ma propre voix. Je formule parfois tout haut ce que je ne voudrais pas.
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mar 23 Aoû - 22:26
Je continue à saluer les fleurs, en caressant leurs feuilles. Je ne les empoigne pas comme une main, comme ces stupides humains, ça les abimeraient. Et... je ne veux pas leur faire de mal. Non, vraiment, l'espèce humaine est la seule que j'ai envie de faire souffrir. Mais ils m’insupportent aussi. S'ils étaient moins bêtes... Comme tonton. Tonton c'est le seul être humain intelligent que j'ai jamais rencontré. C'est la seule personne que j'ai aimé. De toute ma vie. J'aimerais tellement être avec lui... RAH! Je me frappe la tête à grand coups. Ça fait un peu mal. Mais je préfère avoir mal à la tête plutôt qu'au cœur. Il ne faut pas que je pense à tonton. Ça m'ennuierais si je me m'étais à pleurer sans le faire exprès. Surtout qu'il y a quelqu'un à coté!
En parlant d'elle... Je me retourne et la regarde. Elle regarde les plantes. Les fleurs surtout. J'espère qu'elle ne va rien leur faire! Elle s'arrête devant une mauve. Ah, oui, je vois laquelle.
_ Tu es belle toi.
Pff! Évidemment qu'elle est belle! Les fleurs ont une beauté que les humains ne pourront jamais atteindre! En fait... Toute la nature est magnifique... Et incroyablement bien faite. Mon oncle m'en a beaucoup parlé. Il est vraiment passionné par ça. En même temps c'est son métier... C'est cool de faire un travail que l'on aime. J'ai appris beaucoup grâce à lui. Hum... Mais même avant j'aimais ça. Depuis toujours... Quand je me sentais seul, j'allais avec les animaux, ou m'adosser contre un arbre. Ils sont gentil, ils m'écoutent toujours avec beaucoup de patience.
La fille se tourne vers moi, je m'y attendais pas, peut être que j'ai sursauté. Tss! Ça m'arrive tout le temps quand je suis dans mes pensées...
_ Et puis c’est quoi son nom d’abord ?
Maintenant c'est elle qui sursaute. Pourquoi? Elle ne voulait pas poser la question? ... Elle est bizarre. Évidemment. Tous les humains sont trop bizarre. Et dire qu'il y a des spécialistes qui étudient le comportement des humains... Quel intérêt? Elle a un arrosoir dans la main. Elle les arrosait? J'avais pas remarqué... Quand je réfléchi je me rend vraiment plus compte de rien c'est quoi ce bordel! PFF! Je la regarde, toujours mes éternel sourcils froncé. Bon, lui répondre, pourquoi pas. Elle se couchera moins bête.
_ Les gens l'appellent La Grande Mauve. Son nom scientifique c'est Malva silvestris Maur. Mais elles ont tous un nom différents. ... Comme les humains.
C'était à préciser "comme les humains", sinon je suis sur qu'elle aurait pas compris! Enfin, qu'est-ce que c'est dégradant de dire "comme un humain" pour une fleur! Elles ont beaucoup plus de mérites elles!
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mar 23 Aoû - 23:14
Je continue d’arroser les fleurs, respire leurs parfums. J’aime cette atmosphère humide où les odeurs se mêlent. On se croirait dans la jungle. Une jungle pacifique qui nous offre ses couleurs et sa beauté. Il se tourne vers moi. Je n’avais pas remarqué son visage. Enfin je n’avais pas vraiment regardé quoi. Il est plein de blessure, les cheveux en bataille et garde les sourcils froncées au dessus de ses yeux verts. Verts comme les plantes. Il est proche d’elles. Une fleure noire. Cachée dans un coin, il grandit avec elles. Mais contrairement à celles-ci, il ne cherche pas la lumière. Il semble plutôt la fuir, comme il fuit les gens et leurs regards. Il parait hésiter. Je pense qu’il se demande si je mérite une réponse. Je dois avoir l’air tarte.
- Les gens l'appellent La Grande Mauve. Son nom scientifique c'est Malva silvestris Maur. Mais elles ont toutes un nom différent. ... Comme les humains.
La phrase reste en suspens. Comme les humains… Ils ne les aiment pas, je vois. C’est normal en même temps. Je ne connais pas son histoire mais on ne doit pas lui avoir fait beaucoup de « cadeaux » et donc il ne doit pas apprécier la présence des gens. J’hésite à encore ouvrir la bouche. Je vais encore passer pour une abrutie auprès du garçon.
- Oh, merci. Et … Le tien, c’est quoi ? Enfin, comment ils t’appellent, les humains ?
Je le regarde droit dans les yeux. Je dois garder mon assurance. Je la veux cette réponse. J’y tiens.
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mar 23 Aoû - 23:33
Elle ne dis rien. Blanc. Les gens disent souvent ça "blanc". Pourquoi cette couleur? Pourquoi quand on ne parle pas ce serait forcément blanc? Et pourquoi une couleur d'abord? On ne parle pas, point. Et puis ils sont agaçants aussi. A chaque fois qu'ils ont leur "blanc" ils veulent tout de suite y mettre fin. Qu'est-ce qu'il y a de mal à ne pas parler? On peut aussi très bien parler sans les mots! Avec les gestes où les regards. D'ailleurs les experts en savent plus sur les gens avec ce qu'exprime leurs corps, et non ce qu'exprime leur voix. Les fleurs ne parlent pas. Pourtant on peut les écouter. Et les comprendre. Et elles aussi elles peuvent nous écouter et nous comprendre. Ce n'est pas que le cas des fleurs et autre plantes d'ailleurs!
Ah, encore. Je me suis encore laissé aller à mes pensées. Je regarde la fille. Cette fois je la regarde vraiment. Ses yeux sont bleu clair, comme de l'eau pure d'une rivière. Et sa peau n'est pas blanche. Ça fait bizarre toutes ces couleurs. A ça s'ajoute le vert pale de sa robe. Pff... Je suis pas un spécialiste des humains, alors pourquoi je l'étudie? Sérieusement... Elle ouvre la bouche. Et la referme. Un regard de coté. Puis ses yeux reviennent à moi. Et elle ouvre sa bouche pour parler cette fois.
_ Oh, merci. Et … Le tien, c’est quoi ? Enfin, comment ils t’appellent, les humains ?
Non. Roh, non. Mais sérieusement. Pourquoi elle me demande ça? Qu'elle importance il y a à savoir mon nom? Le nom de plantes je comprend, au moins elle apprend. Mais mon nom à moi n'a aucune utilité. Je ne comprend pas...
_ ... C'est Dino.
Puis je murmure: Je voulais garder le nom que m'avais donné tonton... Je me reprend. J'espère qu'elle n'a pas entendu! Elle va rien me demander d'autre n'est-ce pas. Elle va me laisser tranquille maintenant... Je frotte ma joue. Elle est plus volumineuse que d'habitude. C'est un bleu d'hier, je n'ai pas réussi à esquiver le coup. Je suis vraiment pas bon en esquive...
_ C'est pas vraiment original, j'aime juste les dinosaures.
Je la regarde à nouveau et soupir. Pourquoi je lui dis ça? En quoi ça l’intéresse? Faut que j'arrête, sérieusement.
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mer 24 Aoû - 19:23
Un temps sans paroles s’installe. Ca ne me gène pas, j’observe les plantes suspendues et les rosiers grimpants. Je m’assois dans un coin et respire. Je fais le plein d’odeur. La question que je lui ai posée à l’air de vraiment l’énerver. Pourquoi ? C’est important un nom ! Au moins une appellation. Qu’on se retourne à cet appel. Quelque chose qui nous ancre dans le réel. Qui fait qu’on n’est pas totalement transparent. Même s’il ne sort pas de l’ordinaire chaque nom est unique. Comme une note, et chacun a la sienne.
_ ... C'est Dino.
Oh, il brise le silence. Dino donc. Un petit dinosaure au regard vert et aux sourcils froncés, toujours un peu énervé. Il murmure une chose que je n’entends pas. Apparemment il parlait pour lui car il ne répète pas ce qu’il vient de dire. Il frotte sa joue. C’est vrai qu’il a pas mal de bleus et de blessures un peu partout. Il aime se battre ? Il ne parait pas très fort mais assez hargneux pour blesser son adversaire.
_ C’est pas vraiment original, j'aime juste les dinosaures.
Il ajoute ça avec un peu de tristesse dans le ton. Je trouve ça dommage. C’est joli pourtant. Enfin ça lui va drôlement bien. Je m’approche de lui et lui met le chapeau que je porte sur la tête. Il y a quelque chose d’attendrissant dans son visage emprunt de frustration.
- Allez, fais pas cette tête, jvois bien que jte gène. Puis prend pas cet air renfrogné, c’est joli Dino. Puis c’est classe ! T’es quoi comme genre de dinosaure ?
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mer 24 Aoû - 20:02
Je fixe mes pieds. Je pouvais pas me taire? Pourquoi je lui ai dis ça, il y a aucun intérêt. Les gens ils s'en fichent bien que j'aime les dinosaures. Ils se fichent de tout ce que j'aime ou n'aime pas. Même de moi ils s'en fichent. Je n'ai pas d'importance pour eux, et ils n'en n'ont pas pour moi. C'est comme ça, point. Alors pourquoi je lui ai dis ça...
D'un coup je sens un poids sur ma tête. Je la relève. Elle vient de poser son chapeau sur mon crâne. Pourquoi ça? Ça signifie quoi ce geste? C'est une façon de communiquer que les humains ont? C'est bizarre... Pff, j'ai pas de quoi être surpris, tout ce qu'ils font est bizarre. Son chapeau me tombe sur les yeux en tout cas, c'est assez agaçant. J’essaie de le remettre en place mais rien à faire.
_ Allez, fais pas cette tête, jvois bien que jte gène. Puis prend pas cet air renfrogné, c’est joli Dino. Puis c’est classe ! T’es quoi comme genre de dinosaure ?
... Hi. Ah non. Non mais laisse moi. Mais c'est quoi son problèèèèèème?! Je comprend pas, je comprend pas, je comprend pas, c'est trop flippant!
_ Je... Je... J'ai pas dis que j'aimais pas ce nom! Je l'aime beaucoup! Beaucoup plus que celui qu'on m'avait donné à l'orphelinat!
J'ai chaud. j'ai chaud aux joues. Ça veut dire que je rougis? Encore?! Raah! C'est pas juste, les filles sont trop méchantes! Je sais jamais quoi faire pour les contrer c'est trop horrible! Elles sont beaucoup plus intelligentes que leur mâle, donc beaucoup plus à craindre, je le sais pourtant! ... HA! J'ai baissé ma garde c'est ça?! Quel con, quel con, quel con!
_ En... En plus c'est mon tonton qui me l'a donné alors évidemment que je l'aime! Et... Et puis...
J'ai très mal. J'ai très très mal au visage. Et j'ai trop chaud. Et honte. Alors je me cache le visage avec son chapeau. Il est pratique finalement son chapeau.
_ Et puis... J'ai pas trouvé... A quelle espèce j'appartiens encore...
J'ai envie de pleurer. C'est très embêtant! J'aime pas pleurer! Et encore moins devant les gens! J'aime pas pleurer devant les mâles parce qu'ils se foutent de moi. Et j'aime pas pleurer devant les femelles car si elles ne se fichent pas de moi elles me fond un câlin. Et puis j'ai ma dignité! Un dinosaure ça ne pleure pas! Pas que je sache... Je... Non, non, non! Je veux vraiment pas pleurer. Je veux pas qu'on voit mes faiblesses... Mais... En disant ça... Que je ne sais pas à quelle espèce j’appartiens... Je me sens d'un coup très seul...
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mer 24 Aoû - 20:54
Bon apparemment mes questions à répétions semble l’emmerder, c’est le cas de le dire ! Boarf, jsuis pas douée, vraiment, mais il faut dire qu’il n’aime pas parler, ça se voit. C’est dommage, j’aime bien entendre les gens me parler d’eux. Leur histoire, ce qu’ils aiment. J’aime apprendre des autres. Et le fait qu’il n’aime pas parler me donne encore plus envie d’en apprendre sur lui.
_ Je... Je... J'ai pas dis que j'aimais pas ce nom! Je l'aime beaucoup! Beaucoup plus que celui qu'on m'avait donné à l'orphelinat!
Je me demande bien quel noms ils ont put lui donner à cet orphelinat. Les adultes ont le don de trouver des prénoms ridicules ou encombrants … Ils sont nuls. Je suis contente qu’ici on puisse choisir le notre. Je le regarde un peu. Il me semble que ses joues ont un peu foncé. C’est surement moi, en quoi ce que je lui demande pourrait le gêner ? Pourquoi rougirait-il ? Non franchement ça doit être un effet de lumière.
_ En... En plus c'est mon tonton qui me l'a donné alors évidemment que je l'aime! Et... Et puis...
Oh, son oncle ? Il devait beaucoup l’aimer. Ca se voit, rien que la façon dont il prononce ce mot. Mais qu’est-il devenu ? Pourquoi a-t-il du le quitter ? Je me demande. Il n’a surement pas choisit de venir ici de son plein gré … Moi non plus je ne voulais pas vraiment y aller. On ne se retrouve pas toujours ou on veut.. Il cache sa tête dans mon chapeau et me tourne le dos. Il ne veut pas me monter son visage. Bah, au moins ça lui sert.
_ Et puis... J'ai pas trouvé... A quelle espèce j'appartiens encore...
Oh, dommage. Je penche ma tête au dessus de son épaule, juste à coté de son oreille. Certains de mes cheveux frôlent sont épaule. Je sens l’odeur de ses cheveux. On dirait de la terre humide. Un peu âpre mais j’aime cette odeur. Je chuchote presque.
- Et moi tu pense pouvoir trouver à quelle espèce j’appartiens ?
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Dim 4 Sep - 12:35
Je ne suis pas un humain. Je n'ai rien à faire avec les humains. Je ne me sens pas bien avec eux. Mon oncle c'était le seul avec qui ça allait. Même si c'est un humain... Il est dinosaure aussi! Après tout, on peut tout comparer. On peut trouver son espèce de dinosaure, ou de plantes, pour chaque humains. On peut même le faire pour les plantes. Enfin. On peut... Pour les plantes ou les animaux, dire comment ils seraient humains. Juste comment ils seraient. Leur apparence, leur caractère. Mais pas leur espèce. Parce que la race humaine est unique. Il n'y a pas plusieurs espèces distinguent. Les humains disent bien "blanc", "noir" et je sais pas quoi, mais ça ne change rien. Ils restent toujours une seule espèce. Et puis d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils essayent de se disperser.
J'étais dans mes pensées, et d'un coup je sens un truc dans mon cou. Alors je sursaute quand j’entends un "Et moi tu pense pouvoir trouver à quelle espèce j’appartiens ?" se glisser dans mon oreille. Horreur. Immonde. Ignoble. C'est sa voix. Dans mon oreille. C'est ses cheveux. Sur mon épaule. C'est elle. Penchée sur moi. Comment faire pire? Je la sens près de moi c'est monstrueux. Je ne supporte pas ça. Je ne veux pas.
Je m'écarte. Je m'en vais, loin. Je change de rangée. Je ne la veux vraiment pas près de moi. Je ne peux pas supporter ce genre de contact. Je peux supporter le contact avec l'espèce humaine quand je me bat. Je peux supporter les coups, tout ça. Mais au delà non. Non, il n'y avais qu'avec tonton que ça allait. Avec lui c'était ok. C'était bon, tout était bon. Je voulais pas trop au début, mais finalement j'avais accepté. Jusqu'à ce qu'il puisse même me prendre dans ses bras. Pour lui j'étais d'accord. Mais les autres je ne peux pas. Je ne peux vraiment pas. Et comment je pourrais d'abord? Non, vraiment... Les autres sont dégoutant. Je ne veux pas qu'ils me touchent!
Ah, elle m'avait demandé quelque chose c'est vrai. J'étais occupé à la distenser, je n'y pensais plus. Son espèce... Son espèce de dinosaure? Pourquoi elle voudrai savoir ça? En quoi ça l’intéresse? Elle a l'air d’apprécier les fleurs mais les fleurs et les dinosaures ce n'est pas la même chose! Vraiment pas! Et puis... Et puis je ne peux pas...
_ Je ne te connais pas! Il faudrait que je te connaisse pour te dire ton espèce! Et puis c'est quelque chose de dur à faire! Il faut comparer chaque caractéristiques, regarder chaque ressemblances. C'est comme... Regarder au microscope! C'est très dur à faire! Et long aussi!
Faut pas qu'elle croit que c'est si facile que ça! C'est pas n'importe quoi! Vraiment, faut tout prendre en compte... Donc faut vraiment connaitre la personne... C'est pas n'importe quoi...
_ ... C'est très dur à faire! Même moi... Même moi j'ai pas trouvé mon espèce! Et je travaille encore à celle de mon oncle alors... Alors que c'est la personne que je connais le mieux au monde!
Dernière édition par Dino le Dim 16 Oct - 9:35, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Dim 4 Sep - 13:40
Il a un temps d’arrêt. Comme dans ces films d’horreur où les gens mettent un temps avant de se retourner, de comprendre ce qu’il leur arrive. Il à l’air horrifié. Je lui fais peur ? Ah non, Oh non non non ! Je ne veux surtout pas. Bon j’avoue que j’ai peut être été flippante a la manière de lui poser cette question… J’ai pas l’habitude de prendre les initiatives et de parler de moi-même. Alors je dois être maladroite. Mais il faut aussi dire que c’est pas non plus entièrement ma faute ! C’est un flippé ! Enfin il n’a pas l’air d’aimer grand monde. Le contact avec les gens l’effraie, j’ai bien vu ! D’après ce que j’ai compris, il n’aime que son oncle. Gentil pour les autres …
Moi je lui veux aucun mal. J’aimerais être son ami. Il à l’air sympa, au fond. Enfin derrière la carapace des épaisses écailles de reptile du garçon. Rien, rien ne semble assez puissant pour traverser cet écran qui le sépare des autres. Il le fait sciemment en plus ! Je ne comprends spas qu’on s’isole des autre comme ça. Je sais que les gens ont dû lui faire du mal. Moi aussi, les gens m’ont blessée. Moi aussi je leur en ai voulu. Mais tout le monde n’est pas horrible. SI j’avais continué sur cette voie, je ne parlerais surement à personne, et resterais enfermée dans ma chambre, tout le temps. Heureusement que ma grand-mère à été là pour me réapprendre la vie, la vraie. Elle m’as appris a aimer les gens. À les apprécier a leur juste valeur. Elle m’a appris à apprécier ces petits moments de vie qui ne vaudraient pas tout l’or du monde. Les moments de complicité avec des gens que l’on apprécie. J’aimerais lui apprendre aussi.
Il s’échappe, se met loin. Je ne le vois presque plus. Je ne distingue qu’un t-shirt noir derrière les feuilles. Il à l’air d’avoir oublié ma question. Il s’affaire à faire je ne sais quoi.
_ Je ne te connais pas! Il faudrait que je te connaisse pour te dire ton espèce! Et puis c'est quelque chose de dur à faire! Il faut comparer chaque caractéristiques, regarder chaque ressemblances. C'est comme... Regarder au microscope! C'est très dur à faire! Et long aussi!
Il s’arrête. J’attends. Il à surement autre chose à dire. Je crois.
_ ... C'est très dur à faire! Même moi... Même moi j'ai pas trouvé mon espèce! Et je travaille encore à celle de mon oncle alors... Alors que c'est la personne que je connais le mieux au monde!
-Oh … Hé bien apprend moi. Enfin, apprends à me connaitre. Je voudrais savoir. Apprends les gens. Tu verras. Tout le monde n’est pas méchant, horrible. Moi … Je t’aime bien. J’aime ton univers. Apprends-moi-toi.
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Dim 16 Oct - 9:54
Je m'éloigne encore, et rencontre le mur de dos. Je me laisse tomber au sol. Je ramène mes jambes vers moi et les recouvrent de mes bras dissimulés dans mes vêtements trop grands. Au moment de laisser tomber ma tête sur mes genoux je sens son chapeau, quelque peu dérangeant. Il n'est pas très bien enfoncé sur ma tête, à cause de mon épaisseur de cheveux emmêlé. On ne me les a jamais coiffés. Je ne l'ai jamais fais non plus. Les seuls moment où ils semblent perdre leur nœuds c'est quand je les lavent. Parce que les nœuds sont encombrants et j'ai besoin de tirer dessus avec mes doigts pour pouvoir les shampouiner. Je baisse ma tête encore plus pour faire tomber son chapeau au sol. Je le regard par terre, à l'envers.
J'entend sa voix un peu loin. Comme si on était très éloigné, dans des mondes différents.
_ Oh … Hé bien apprend moi. Enfin, apprends à me connaitre. Je voudrais savoir. Apprends les gens. Tu verras. Tout le monde n’est pas méchant, horrible. Moi … Je t’aime bien. J’aime ton univers. Apprends-moi-toi.
... Apprendre les gens? L'apprendre elle? "Je t'aime bien"?! J'ai du mal entendre... Oui ce doit être ça... Ce n'est pas possible sinon. Vraiment pas. Je me trompe? Mais... Je ne vois pas comment elle pourrait m'aimer. Je suis devenu encore plus détestable depuis que j'ai quitté mon oncle. On ne peut que me haïr ou me charrier. Comme cette fille qui n’arrête pas de me donner des surnoms ridicule! Je comprend pas c'est quoi son problème à celle-là! 3je t'aime bien"... Ça fait bizarre d'entendre ça. Si c'est vraiment ce qu'il y avait à entendre. De ma vie seul mon oncle m'a dit ça. ... Et moi je ne lui ai jamais dis. J'étais toujours gêné quand il le disait. Au début je n'acceptai pas, ne le croyait pas. ... Je l'aime mon oncle. Et je ne lui ai jamais dit. Et la prochaine fois que je le reverrai ce ne sera pas avant sept années. Est-ce qu'il aura changé? Est-ce que je ne l'aimerai plus? On ne sera plus complice du tout? J'ai peur en y pensant... Et s'il lui arrivait quelque chose? S'il mourrait, je ferais quoi moi?
_ T'es bizarre. Trop bizarre. Je ne te comprend pas.
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mar 1 Nov - 22:00
Mes mots restent en suspend. Je crois les voir flotter dans l’air. Il a mis mon chapeau par terre. Il est prostré, dos au mur. La tête dans les bras, genoux contre la poitrine, il semble boudeur. A quoi pense-t-il ? Je dois le gonfler. Je dois être bizarre. Effrayante. Il réfléchit, il pense longtemps, fort.
_ T'es bizarre. Trop bizarre. Je ne te comprends pas.
Et voila ! Je suis « bizarre » ! Superbe … J’ai du passer pour une psychopathe. Une folle, qui aime bien faire peur aux plus petits que soi … Je vais ramasser mon chapeau, m’assoit en face de lui. Je frôle ses cheveux de ma main, comme un vieux reflex qui vient de je ne sais où. Ses cheveux en bataille, emmêlés surement gras et impossibles à brosser. Je pense qu’une brosse ne serait d’aucun secours si quelqu’un entreprenait le grand travail de tenter d’y remédier. Je passe une main dans les miens. Ils sont lisses, brossés colorés. Ils sentent un quelconque shampooing semblant vouloir imiter l’odeur de la cerise (quelque peu raté, d’ailleurs). En fait, je suis totalement opposée à lui. Je suis plus grande que lui, du fait de notre écart d’âge. C’est vrai que pour mon âge je ne suis pas très grande. Il est en noir, de grands vêtements amples qui cachent ses bras et ses jambes qui me semblent plutôt fins. Je suis en robe, verte pâle, mais colorée. Je ne suis pas maigre, plutôt bien en chaire dit-on sans pour autant être « grosse ». Il a les cheveux noirs, emmêlés presque gras. Mais ils sont beaux. Mes cheveux prune, longs, lises a peu près démêlés.
Oui, tout nous oppose. Et on se retrouve comme ça dans la serre. Lui assit, prostré, surement terrorisé par mes réactions dénuées de sens. J’étouffe un rire, l’image est presque comique en fin de compte.
- Hé, je comprends. Je me doute, que je dois être un peu effrayante… Tu m’en veux ?
Je remets mon chapeau, j’attends sa réponse.
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mar 1 Nov - 22:35
Elle s’approche et s’assoit en face de moi en reprenant son chapeau. Je ne la regarde pas mais l’entend faire. Je n’ai pas envie de relever la tête, de voir son visage. Ça me perturbe. Elle me perturbe. Je ne la comprend pas, ni ce qu’elle me veut.
_ Hé, je comprends. Je me doute, que je dois être un peu effrayante… Tu m’en veux ?
Si je lui en veux? Si je lui en veux… Je ne sais pas. C’est étrange. Je ne comprend plus rien. Tout devient flou, c’est effrayant. Elle dit qu’elle comprend, mais elle comprend quoi? Qu’est-ce qu’il y a à comprendre, qu’est-ce qui est compréhensible là? Moi je suis perdue.
Je ne veux pas relever la tête, je ne veux pas avoir à lui répondre. Je ne sais pas ce qui me fait peur au juste. J’ai peur, c’est tout. C’est stupide… Je ne comprend rien, j’ai peur de je ne sais pas quoi… Pourquoi? Pourquoi je suis toujours comme ça? J’aimerai que mon oncle soit là… Avec moi. Qu’on soit ensemble, comme avant. J’étais bien avec lui. A la maison je n’avais peur de rien, je n’avais personne à craindre. C’est pas tellement la sécurité que je recherche, mais… Je ne sais pas… Je n’ai personne à part tonton dans le monde. Je suis seul… … Je suis faible. Je ne suis même pas capable d’être seul alors? Je ne peux pas avoir de relation normale, et je ne peux pas être seul… Qu’est-ce que je peux faire alors? Je suis complètement perdue là…
_ … Hé… T’y comprend vraiment quelque chose toi? Aux gens, tout ça… Je sais pas… A la vie peut être. Juste quelque chose, n’importe quoi. Juste le monde en lui-même ou… Hum.
Et finalement je lui parle. Je ne suis pas vraiment sur qu’elle va comprendre ma question. Je ne suis même pas sur de l’avoir comprise moi-même. Je ne relève pas la tête. Non, je ne veut pas voir la tête qu’elle fait maintenant. Je me sens bien assez ridicule comme ça.
_ Je sais pas… Moi je pense qu’on aurait du rester des dinosaures. Parce que comme évolution, l’être humain ça craint. On vient pas directement des dinosaures je sais hein. Mais voilà quoi. Les humains c’est tellement bizarre… Ce qu’ils font, ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent… Et ressentent aussi. Des fois c’est complètement différent. Et je sais pas comment ils font. Je sais pas… Moi quand je suis en colère je frappe des trucs, quand je suis stressé bah… Je sais pas, je suis stressé. Avoir pleins de sentiments différents et agir encore différemment c’est bizarre. … Je sais pas pourquoi je te dis ça, oublie.
Je suis un humain raté je crois bien. Ouais... Je crois bien...
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Lun 2 Jan - 20:37
Il bouge à peine lorsque j’attrape mon chapeau. Il reste un moment interdit, la tête dans les bras, toujours. Il ne décroche pas un mot. J’observe les alentours, tente d’apercevoir quelque chose au travers de la verdure. Je ne sais pas quoi mais je cherche, tentant d’échapper a son silence qui me pèse. Mes réactions et mes gestes ne sont pas les mêmes que d’habitude… Moi qui préfère rester silencieuse en général, m’effacer. Et là c’est tout le contraire. Je cherche à le taquiner, a le faire bouger. Je veux qu’il rie, ou sourie tout du moins. Je ne sais pourquoi, c’est comme ça, j’en ai vraiment envie. J’ai peur d’avoir l’air cruelle à l’embêter de la sorte mais tant pis. Au bout d’un long moment de réflexion il consent à me livrer ses paroles.
_ … Hé… T’y comprend vraiment quelque chose toi? Aux gens, tout ça… Je sais pas… A la vie peut être. Juste quelque chose, n’importe quoi. Juste le monde en lui-même ou… Hum.
Il parle en restant prostré dans son coin. Il ne lève pas la tête, je dois faire un vrai effort pour entendre et comprendre ce qu’il me dit. Il m’expose son point de vue. « L’être humain ça craint ! » Je pense que c’est un bon résumé de la chose. Il m’explique ce qu’il en pense, m’expose ses « problèmes » avec les gens. La communication, les sentiments, tout ça … Je comprends son malaise. Moi aussi j’ai du mal avec tout ça. Je ne sais pas si on aurait du rester au temps des dinosaures mais je comprends tout à fait son mal être. Pour éviter cela je m’efface, m’efforce de me fondre dans le décor, j’essaye de ne pas trop dépasser. Je suis étourdie, hors de propos, à cent milles lieues de là ou se trouve mon corps. Toujours. Je crois même que je ne suis jamais totalement là. Ça occasionne pas mal de problèmes, surtout quand j’oublie des choses importantes. Ca m’occasionne pas mal de problèmes, certes mais ça me permet d’être loin de ces problèmes.
Je l’écoute tout en étant plongée dans mes réflexions. Après un demi silence il me lance « Je sais pas pourquoi je te dis ça, oublie. » Ah non ! C’est hors de question ! J’ai enfin réussi à lui sortir des mots, je ne vais pas m’arrêter là. Alors je prends la parole.
« Ah non bonhomme ! Pourquoi j’oublierais ce que tu viens de me dire ? Je trouve intéressant ce que tu me dis là. Je ne sais pas. Pour les dinosaures je veux dire. Je ne m’y connais pas trop. Mais c’est vrai que l’être humain est bizarre. Pour les sentiments, je comprends. Je ne sais jamais vraiment quoi faire, mes sentiments sont toujours flous. Si tu arrives à les exprimer à ta façon, c’est déjà bien non ? Moi j’ai beaucoup de mal à le faire… »
Je suis surprise d’avoir autant parlé … ça ne me ressemble pas. Je me lève et lui repose le chapeau sur la tête, tourne un peu et revient.
Invité
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude Mer 4 Jan - 17:33
Faudrait qu'elle oublie. J'ai rien dis. Je lui ai rien demandé. Je m'en fous de ce qu'elle pense. Elle m'intéresse pas. Du tout. Putain... Pourquoi je lui ai parlé? Sérieux... Je m'en fiche de ce que les gens pensent, l'idée humaine est stupide et...
_ Ah non bonhomme ! Pourquoi j’oublierais ce que tu viens de me dire ?
... Bonhomme? Ça va pas bien de m'appeler comme ça! Et si je te dis d'oublier c'est pour oublier! Rien d'autre! Alors oublie juste!
_ Je trouve intéressant ce que tu me dis là. Je ne sais pas. Pour les dinosaures je veux dire. Je ne m’y connais pas trop.
Nan nan c'est pas interessant, oublie, oublie. Tu t'y connais pas... Bah c'est très bien! De toute façon! ... De toute façon...
_ Mais c’est vrai que l’être humain est bizarre. Pour les sentiments, je comprends. Je ne sais jamais vraiment quoi faire, mes sentiments sont toujours flous. Si tu arrives à les exprimer à ta façon, c’est déjà bien non ? Moi j’ai beaucoup de mal à le faire…
... Ça m'interesse pas... Des sentiments flous...? C'est chiant les sentiments. Les miens sont même pas flous, ils sont... Ils sont... Euh. Ouais ils sont ce qu'ils sont mais... Pas flous. Carrément invisible. Je sais pas d'où ils sont, d'où ils viennent. Je pige pas ce qu'ils font là. Et de quel droit ils viennent m'embéter comme ça! Je leur ai rien demandé moi! Je déteste les gens! Ils sont stupides! L'humain est stupide! Vivement la fin de l'humanité, elle fait tant de dégat...
_ Pff! Les sentiments sont nuls! Ils font toujours l'inverse de ce que je veux, je les déteste! Et je déteste vraiment les humains, ils sont stupides, font n'importe quoi, que des conneries! Les trucs important pour eux sont tellement insignifiant en plus! Et ils veulent conquérir la planète, que tout leur appartiennent, je pige pas leur délire! En plus ils disent qu'ils sont la race la plus développée! Faut vraiment être con!
Arh... Ça non plus j'avais pas besoin de lui dire, franchement, qu'est-ce que ça peut lui... Mais pourquoi elle me remet son chapeau encore elle?! Non mais je suis pas une poupée moi! Pff... Et pourquoi elle tourne sur elle même celle là? Trop bizarre... Hum, au moins elle m'embète pas trop. Un peu, hein, mais moins que certains. Dire que j'étais venue la pour me détendre... Rester assis dans un coin à bouder une fille bizarre c'était pas dans mes plans... ... C'est quoi ce délire? Je commence à m'habituer à elle en plus, ça va pas ça. Ses cheveux sont moche. Très moche. Leur couleur est horrible. Voilà. Et ça ne s'harmonise pas du tout avec la couleur de sa peau. Ni de ses yeux. Du tout. Ça fait un ensemble horrible. Horrible, horrible, horrible. ... Et merde... Putain. Faut que j'arrète de penser à quelles fleurs irait bien dans ses cheveux. Aucune, aucunement. T'imprime ma cervelle? Sérieux tu me saoule...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude