Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une si belle journée {Ginger & Crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyLun 20 Juin - 23:40


C'est une belle journée

Je me lève. Comme presque chaque matins, je me prend l’étagère au dessus de mon lit. Mais aujourd’hui les CDs ne me sont pas tombés dessus. On y pense peut être pas, mais trois tonnes de CDs qui te tombent sur la tête, ça fait quand même vachement mal!

Je vais me coucher

J’adore la Whammy’s house. Il y a pleins d’orphelins qui ne l’aime pas je crois. Mais moi je la considère vraiment comme ma maison. Peut être que c’est un peu exagéré. Je suis ici depuis pas si longtemps après tout… Mais moi j’aime cet endroit. En plus les orphelins du coin, les surdoués, ils se comportent pas comme me le disaient mes clichés dans ma tête. Faut jamais se fier à ces trucs là. Ils te donnent que des idées fausses. Nan, ici, les « gosses » ils sont cool. Il y a des méchants, hein, mais par cool j’voulais pas dire « sympa ». Nan, mais. Il y a des CAS. Pleiiiins d’gens intéressant!

Une si belle journée

J’adore mes fringues, les choisir le matin, que du bonheur. Et puis les cours, malgré ce que je pensais, ouais les préjugés de mon âme ont encore fait surface, sont plutôt… Bah… ‘Fin, c’est plus ou moins intéressant. J’m’y suis habituée quoi. J’suis pas du genre bosseuse, alors parfois j’ai des problèmes pour cause que je fais pas mes devoirs, mais à part ça ça va.

Qui s'achève

Et puis à la cantine c’est bon! J’aurai pas cru! RAH! J’aimerais que ces bestioles aux idées fausses sortent de mon crâne! Nan mais, dans toutes les écoles où j’étais, c’est-à-dire quatre, la maternelle, le primaire, le collège, et enfin, le deuxième collège parce que j’ai été expulsée de l’autre pour faute de mauvaise conduite, bah oui c’est ça quand on insulte ses profs, la bouffe c’était immangeable. En plus, ici on a du choix, nan mais c’est dingue ça! Y a de quoi vous donner l’envie de devenir orphelin si vous l’êtes pas! Nan, ça c’est pas bien à dire. Vous aimez peut être vos parents vous.

Donne l'envie d'aimer

Et bim et boum. Un plat, puis deux. Et où m’assoir? J’aime bien l’réfectoire… J’ai envie de chanter! Ruuuuuh! Quand est-ce que j’ai pas envie de chanter moi, franchement? J’ai d’ces idées. Une place, une place! Allez, j’allume mon radar. Bip… Bip… Bip… BIIIIIIIIIIIIP! Cible repérée! Han-han!

Mais je vais me coucher

Je m’avance, mon plateau en main. Là, tout au bout d’une table, il y a une fille assise toute seule, j’vais lui taper la discute. J’crois, ouais, que j’en ai entendu parler. Mais pour ce que j’écoute moi c’est dur à confirmer. Mais il me semble que des gens avaient dit qu’elle était coincée, un truc comme ça… Ça tombe bien! J’aime les coincés!

Mordre l'éternité

Et BAM! J’pose mon plateau comme une sauvage, c’est ma marque de fabrique, t’as vu! J’m’assoie, elle me regarde, choquée. Gnié, j’aime bien choquer les gens!

_ Salut! Moi c’est Peeka! ‘Fin. Peekaboo. Mais Peeka c’est plus court tu vois. Tu vas bien? T’es pas dans mon groupe toi j’crois. Enfin! J’dis ça, mais même si t’avais été dans mon groupe, j’t’aurais pas repérée pour autant! J’suis pas du genre douée pour repérée les gens… Quoique! A la cantine j’suis pas mal… La preuve, j’serais pas là sinon. C’est pas toi que les gens ils disent que t’es coincée? J’crois qu’si. Moi j’suis tout le contraire, tu vois! J’suis hyper ouverte, et tout… Et bavarde, j’crois tu l’as remarquée… Hé hé!

Choquée, x2, la miss. En même temps, je comprend. Y a une cinglée qui s’incruste à ta table alors que t’es tranquille et elle t’agresse de paroles et de questions que t’as pas le temps d’y répondre. Mais j’suis comme ça, quand je suis lancée c’est dur d’en placer une.

A dents pleines

Je mange, me concentre sur mon plat, puis la regarde. Elle n’a toujours rien dit. Un coup de main peut être?

_ Et toi tu t’appelles comment? T’es dans quel groupe? T’as pas d’amis, pourquoi tu manges seule? T’as quel âge? Pourquoi tu manges pas?

Bon, un coup de coude alors, c’est pareil.

C'est une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Crime Crime
Une si belle journée {Ginger & Crime XBAwa
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyMar 21 Juin - 22:35

    Il se sentait comme une goutte dans un café tout ce qu'il y a de plus noir. Un vampire en plein soleil, un agneau parmi les loups. Les fantômes qui sortent de jour sont toujours perdants, et il aurait dû appliquer ce credo. Des mois durant il n'avait pas mis les pieds dans la cafeteria de jour, se contentant d'y marauder quand tout le monde dormait paisiblement, le fantôme de minuit, un homme à part. L'appelation dépendant des rumeurs du jour. Un jour on avait dit que le pensionnat était hanté, et depuis il se plaisait à marauder le soir, effrayant parfois quelques élèves. Crime, spectre du fondateur de l'école, qui revenait demander son reste. Mais le mythe était passé de mode depuis qu'une élève l'avait surpris dans les toilettes, assis sur le trône, une cigarette à la main. Sa réputation en avait pris un coup. Et depuis, suite à un petit sermon du directeur, il se conformait aux horaires dits classiques, s'autorisant parfois un petit extra de temps à autres.

    Mais rien à faire, et même après plusieurs semaines, les élèves l'effrayaient toujours autant. Caché en bout de table, le nez dans l'assiette, discret au possible, on le démasquait toujours. Les élèves se fransformaient en pyrhanas aux heures de repas. Ils affluaient en masse, dévorant tout sur le passage, une rumeur vorace agitant le batîment entier. Des bêtes sauvages qu'il n'osait plus troubler. Et envers lesquels il se sentait toujours comme un énorme steak bien juteux quand on foutait sa couverture en l'air, le révélant au grand jour. Quand les questions embarassantes arrivaient, il se contentait de prendre son assiette d'un air agacé et d'aller s'asseoir à quelques rangs plus longs, luttant de tout son être pour ne pas tomber à terre et supplier de ne pas être entièrement mangé. La scène aurait peut être comique s'il ne se l'imaginait pas si mal.

    Aujourd'hui c'était choux de bruxelles pour tous, coupure budgétaire oblige. Et le réféctoire était au bord du conflit alimentaire armé. La seconde guerre civile de la cafétéria menaçant d'éclater à tout moment, les partisans du steak frites menaçant d'ouvrir les hostilités en brisant le tabou de la bataille de nourriture. L'administration répliquait par un barrage de légume. Un pet rien qu'un, et c'est la guerre. Et Crime se trouvait au milieu. La première fois il avait blémis et une douche et un costume à la poubelle plus tard il avait accepter le fait, mauvais endroit, mauvais moment. Mais on ne la lui ferait plus. Non monsieur. C'est pas au vieux macaque qu'on apprend à faire la grimace.

    Il se leva. Pris son assiette. Et partis tranquillement s'installer à l'autre bout de la salle, là où la civilisation était encore sauve.

Revenir en haut Aller en bas
Ginger Une si belle journée {Ginger & Crime XFDgE
Ginger
Une si belle journée {Ginger & Crime 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyMer 22 Juin - 9:54

Manger. Ce mot était synonyme de tellement de choses désagréables pour Ginger. Un simple petit mot qui avait d'immenses conséquences sur la vie de la danseuse. Pourquoi manger ? Pour vivre. Et si je ne veux pas vivre ? Eh bien mange qu’en même. Je n’en ai pas envie.
Combien de fois avait elle dit ça à son entourage, à ses amis, aux professeurs…elle n’avait pas envie de manger, elle n’en ressentait pas le besoin. Pour elle mangeait, ça voulait dire nourrir ce corps qu’elle haïssait ce corps petit, sans forme, maigre et fragile…Ce corps qu’elle torturait avec un plaisir malsain pour atteindre les objectifs qu’elle s’était fixée.
Ginger voulait juste danser et pour cela, elle était prête à ne plus manger, à rendre son corps maigre dans l’espoir qu’elle en obtiendrait ainsi la silhouette adéquate. Pourquoi personne ne voulait comprendre que manger ne servirait à rien pour elle ? Pourquoi personne ne voulait comprendre que Ginger voulait martyrisait son enveloppe charnel jusqu’à la mort ? Pourquoi personne ne voulait laisser tranquille cette fille perdue et sans repère qui n’avait trouvé que l’anorexie pour s’exprimer ? Mais voilà les gens étaient idiots et bornés, au lieu de laisser la danseuse tranquille à faire ses dix heures d’entraînement quotidien, ils l’avaient forcée à venir à cette maudite cafétéria, à s’installer et à manger ce qu’il y avait dans son plateau.

Et Ginger regardait le monticule de calories qui s’étalaient sous ses yeux. Déjà son ventre gargouillait, son corps voulait manger. Ta gueule corps de merde, je te donnerais rien à bouffer, c’est moi qui décide qu’en je veux manger et pas toi ! se disait-elle dans sa tête. Non elle ne mangerait pas. Non elle ne mangerait pas. C’était une petite litanie qu’elle chantonnait dans sa tête, toute seule à sa table, loin de ses amis comme un enfant fier de se montrer borné devant ses géniteurs. Non elle ne mangerait pas, elle continuerait à faire des dessins dans la nourriture avec sa fourchette et elle ne mangerait pas. Jamais elle ne se laisserait faire. Elle n’avait pas faim c’est tout. Point barre. Qu’on la laisse tranquille, qu’on respecte enfin ses choix une bonne foi pour toute.

Elle était seule, isolée parce qu’elle savait que ses amis ne pourraient pas résister à l’envie de vouloir l’aider. De vouloir la faire manger. Et puis, il y avait autre chose qui faisait que Ginger avait choisit l’exil…c’était qu’elle n’était pas habituée à manger avec ses amis. En cet instant elle aurait voulu que Pure, Loon ou Damn et April soient là, au moins elle aurait pu discuter avec eux et se détourner de cette fichue bouffe qui la narguait. Oui l’asociale aurait bien aimé avoir quelqu’un avec qui parlait…une connaissance.

BAM : un bon coup de plateau sur la table, Ginger sursaute et se retrouve nez à nez avec une parfaite inconnue…elle avait demandé connaissance pas une hystérique venue de la planète mars ! Ginger a beau chercher mais ignore totalement l’identité de l’orpheline en face d’elle, en fait elle voudrait de tout son cœur que celle-ci s’en aille et la laisse dans sa solitude avec son ennemi de toujours…peine perdue.

-Salut! Moi c’est Peeka! ‘Fin. Peekaboo. Mais Peeka c’est plus court tu vois. Tu vas bien? T’es pas dans mon groupe toi j’crois. Enfin! J’dis ça, mais même si t’avais été dans mon groupe, j’t’aurais pas repérée pour autant! J’suis pas du genre douée pour repérée les gens… Quoique! A la cantine j’suis pas mal… La preuve, j’serais pas là sinon. C’est pas toi que les gens ils disent que t’es coincée? J’crois qu’si. Moi j’suis tout le contraire, tu vois! J’suis hyper ouverte, et tout… Et bavarde, j’crois tu l’as remarquée… Hé hé!


Adieu tranquillité. Ginger a les yeux aussi gros que des balles de ping-pong et la seule chose qui lui vient en tête devant Peeka est : Mais c’est quoi cette folle ?! Sans plus de cérémonie mademoiselle s’assoit et mange avec appétit de quoi à écœurer un peu plus Ginger.
Bon Dieu mais qu’à t’elle fait pour qu’elle se retrouve avec une fille qui prend plaisir à lui étaler son repas alors qu’elle se bat contre le sien pour ne jamais le manger ?!
Ce qui écœure surtout Ginger, c’est la question tant redoutée : pourquoi tu ne manges pas ? Elle voit d’ici les explications et les impératifs qui vont se bousculer hors de la bouche de cette pile électrique pour l’encourager à manger. Et elle sait qu’à un moment elle devra manger pour que Peeka se la ferme et la laisse tranquille et pour donner l’illusion à cette plèbe curieuse et compatissante qu’elle mange. Oui elle mangera pour tout régurgiter dans les toilettes, juste après. C’est un procédé que Ginger utilise souvent mais qu’elle n’apprécie pas, voilà pourquoi elle préfère dessiner dans son plat plutôt que d’enfourner sa fourchette dans la bouche.

-Et toi tu t’appelles comment? T’es dans quel groupe? T’as pas d’amis, pourquoi tu manges seule? T’as quel âge? Pourquoi tu manges pas?

Et voilà cette foi la tranquillité est définitivement morte. Toutes mes condoléances. Ginger se retourne lève doucement la tête vers Peeka avec un air morne et peu amical.

« Je m’appelle Ginger, j’ai dix-sept ans et je suis une shape si tu veux tout savoir. J’ai des amis mais je n’ai pas trop l’habitude d’aller à la cafet d’ailleurs je ne pensais pas y venir aujourd’hui. Bah finalement j’ai changé d’avis mais je voulais pas les déranger et puis j’avais envie de manger seule surtout. »

Donc en gros casse toi Peeka t’es pas la bienvenue. Ginger jeta un rapide coup d’œil vers les tables voisines d’où elle pouvait apercevoir Milk et Honey, où Pure et Loon et bien d’autres connaissances. Non elle ne voulait pas les déranger, c’était ce qu’elle se disait dans sa tête alors que son ventre criait famine et que son cœur désirait les rejoindre.

« Je mange pas parce que j’ai pas faim finalement. »

Dit-elle en espérant que Peeka n’entendra pas les supplications de son estomac et daignera la laisser tranquille. Elle jeta un regard circulaire : tiens un prof était seul...comme elle l'enviait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyMer 22 Juin - 14:39

Elle me regarde finalement, le plus gentiment du monde, à prendre dans le sens de l’ironie bien sur, hein!

_ Je m’appelle Ginger, j’ai dix-sept ans et je suis une shape si tu veux tout savoir. J’ai des amis mais je n’ai pas trop l’habitude d’aller à la cafet d’ailleurs je ne pensais pas y venir aujourd’hui. Bah finalement j’ai changé d’avis mais je voulais pas les déranger et puis j’avais envie de manger seule surtout.

Dégage que ça veux dire? Ho ho ho! Elle est… Rah mais… J’la kiff! Comment elle essai de me faire comprendre qu’elle ne veux pas de moi c’est juste trop mignon! Ouais, il y a des chances que ma vision du mot mignon soit différente de celle des autres, mais qu’elle importance? Perso, moi, ça me donne juste envie de rester avec elle encore un peu. Le temps que je finisse mon repas quoi.

_ Je mange pas parce que j’ai pas faim finalement.

Pas faim à cause que je lui coupe l’appétit? Dans ce cas c’est plus seulement « dégage » mais « tu me dégoute » en plus. Adorable!

_ Si t’es en Shape, tu fais quel sport? Donc toi t’es de deux ans mon ainé… T’es anorexique un truc comme ça pour ne pas venir dans le coin souvent? Han… ATTEND! Toi c’est la danse c’est ça? Ouais, y a de grandes chances que ce soit ça… Bah, tu manges pas, c’est toi qui vois, c’est pas comme si j’allais te forcer… Tu fais ce que tu veux après tout! Si on pouvait pas faire ce qu’on veut de nos vies alors qu’elles sont à nous… Mbah. Enfin, je dis ça… Mais en réalité on a pas tellement de choix sur sa vie… Même si on veut un truc il y a toujours quelqu’un qui t’en empêche, des gens qui te font chier… T’AS MÊME PLUS LE DROIT DE TE TUER MAINTENANT! Si t’essaie de te suicider et que tu t’loupe, les médecins vont quand même tout faire pour te garder en vie. C’est un truc de ouf nan? Moi ça m’impressionne… Hi hi, pardon, je m’égare là. Tout ça pour te dire, tu manges pas si t’en as pas envie, c’est toi qui vois.

Moi j’rebondis. Et j’abandonne pas non plus. J’veux tout savoir, dis moi! Ou ne me dis pas si tu ne veux pas… On se connait pas en même temps, alors ce serait normal qu’elle me raconte pas sa vie. J’m’en offusquerais pas. moi-même je peux ne pas vouloir raconter ma vie. J’imagine. Ça m’embête pas mais c’est possible qu’un jour ce soit pas le moment, et pas la bonne personne pour qui en parler. Ouais, si elle répond pas à mes questions c’est pas grave au pire, je le prendrais pas mal. Après tout, c’est elle qui décide. Juste, j’ai bien envie de lui parler, et qu’elle me parle elle aussi. Même juste un peu. Même si c’est pas aujourd’hui.

Je regarde l’ensemble de la cantine un peu. Il y a un prof debout avec son plateau pas loin.

_ Hé! Vous voulez-vous assoir avec nous?



Hrp: Si ça va pas, je change.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Une si belle journée {Ginger & Crime XFDgE
Ginger
Une si belle journée {Ginger & Crime 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyMer 22 Juin - 20:54

Si Ginger avait eu un léger doute non disons un espoir fou que Peekaboo comprendrait son indésirabilité...elle avait rapidement révisé son jugement; Oh oui de toute évidence Peeka était bien décidée à coller Ginger comme un chewing-gum collé à votre chaussure. La demoiselle poussa un soupir las, l'énergie de la riddle la fatiguait, elle avait vraiment l'impression d'être une vieille devant cette pile électrique.
Ginger tenta de se reconcentrer sur ses choux de bruxelles...diantre que ça sentait mauvais de quoi à lui couper définitivement l'appétit. Avec un air morne elle écrasa les légumes radioactifs. Non ils ne l'auraient pas ! Elle resisterait : elle ne mangerait pas. Et Gabrielle ressentait même une certaine fierté à résister à ces aliments immondes. Comme ce cher Hugo qui se dressait fièrement devant Napoléon III en déclamant : s'il n'en reste qu'un je serais celui-là. Oui elle serait la dernière à se battre contre la nourriture, fière de ne pas manger et de se tuer à petit-feu.

Enfin voilà que Peeka repartait à la charge :

-Si t’es en Shape, tu fais quel sport? Donc toi t’es de deux ans mon ainé… T’es anorexique un truc comme ça pour ne pas venir dans le coin souvent? Han… ATTEND! Toi c’est la danse c’est ça? Ouais, y a de grandes chances que ce soit ça… Bah, tu manges pas, c’est toi qui vois, c’est pas comme si j’allais te forcer… Tu fais ce que tu veux après tout! Si on pouvait pas faire ce qu’on veut de nos vies alors qu’elles sont à nous… Mbah. Enfin, je dis ça… Mais en réalité on a pas tellement de choix sur sa vie… Même si on veut un truc il y a toujours quelqu’un qui t’en empêche, des gens qui te font chier… T’AS MÊME PLUS LE DROIT DE TE TUER MAINTENANT! Si t’essaie de te suicider et que tu t’loupe, les médecins vont quand même tout faire pour te garder en vie. C’est un truc de ouf nan? Moi ça m’impressionne… Hi hi, pardon, je m’égare là. Tout ça pour te dire, tu manges pas si t’en as pas envie, c’est toi qui vois.

Eh bien. Ginger était légèrement surprise : elle ne pensait pas qu'un humain pouvait avoir un débit verbal aussi puissant. D'ailleurs est-ce que Peeka avait respiré durant ce monologue gargantuesque : grande question existentielle en effet.

-...Oui je fais de la danse.

Voilà une simple phrase en espérant que Peeka la laisserait tranquille vu que mademoiselle ne semblait pas faire cas de son anorexie comme elle l'avait si bien définit dans son monologue. En fait Ginger était quelque part rassurée et heureuse de voir que Peeka ne l'embêtait pas plus que ça sur sa non envie de manger. Enveloppée dans ses vêtements trop amples, elle commença à se détendre, à être moins stressée par Peeka...sauf que...

-Hé! Vous voulez-vous assoir avec nous?

Ginger se tourna vers la personne que Peeka interpellée...le prof solitaire. OMG non. Si jamais ce professeur venait poser son séant à cette table, Ginger serait obligée de manger. Obligée de sentir le goût horrible de ces choux dans sa bouche avant d'aller les rendre dans les toilettes. Non au secours, qu'avait-elle fait pour mériter ça ???

Ginger lança un regard vide au professeur alors que tout dans son être disait : NE T'APPROOOOCHE PAS !! L'américaine haussa les épaules et retourna à son assiette, rejouant avec sa fourchette.

-C'est comme vous voulez.

Elle n'allait pas être méchante la petite Ginger. Non elle allait juste mentalement se préparer à manger pour montrer à ce gentil professeur que oui elle mangeait. Il pourrait en parler à Eden ou à Smoke et jurer en tant que témoin oculaire qu'il avait vu la shape manger. Et bien Ginger je ne pensais pas que tu vivais dans le déni à ce point.

HRPG : moi j'aime bien ce que t'as fait par contre je suis pas satisfaite de mon post si jamais je le modifie :/
Bon laisse Crime répondre now.



Revenir en haut Aller en bas
Crime Crime
Une si belle journée {Ginger & Crime XBAwa
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyVen 24 Juin - 21:36

    Ce petit quelque chose qu'on nomme surprise, le plus souvent d'un peu de culpabilité et de panique s'emparait lentement de sa raison. Il cherchait, tâtonnait le réfectoire, d'un air discret au possible, pour trouver une place où on ne le remarquerait pas. Un écart exigu entre deux élèves trop préoccupés par les potins du jour, un bout de table parnis les parias binoclards de l'institut. Mais rien. Si ce n'est une voix s'élévant fébrilement au dessus du brouhaha ambiant, et un mot qui lui semblait comme un sceau d'eau froide au réveil. Professeuuuuuuuuuuuuuuuuur. Il se figea presque, cherchant d'un air mauvais l'auteur de la mauvaise blague. Il voyait bien le tableau, une tête de sale petit enfoiré prétentieux, un sourire mauvais sur les lèvres, et un gros morceau de malice dans les yeux, il ajoutea également une petite paire de corne à l'image. La tête légèrement penché en avant, les yeux aux aguets, la bouche déformé en un prognatisme nerveux, il battait les rangs.

    Mais rien, que dalle. Si ce n'est une gamine le fixant d'un air simplet mais innocent, penchée en arrière, sa bouche formant un petit U. Elle avait l'air maligne celle là. Pendant une fraction de seconde il se sentit faire des gros yeux, comme quand vous tombiez sur une photo coquine de l'internet. L'expression de son... interlocutrice ne changea pas, si ce n'est une pointe d'interrogation quant à son attente. Plus le temps passait et plus elle avait l'air simplette. Ses sourciles se froncèrent, et un sourire contraint lui arracha les lèvres. Elles semblaient comme figées, soudées en une mince et longue ligne. Il sentit, malgré lui, le pouce de sa main libre se lever et former le signe d'approbation. Il se promit de le couper ce soir. Aucune échappatoire, aucun retrait.

    Il se fraya un chemin dans la foule à coup de grosse voix et de coups de pied aux fesses. De temps à autre on choux de bruxelles lui frôlait le visage, une image fugitive des émeutes de New York lui traversa l'esprit, les bars de fer et armes improvisées étaient remplacées par des légumes, concombres et endives. Les grenades style choux de bruxelles ne se vendraient jamais assez bien pour ça. L'arrivée à la table de Miss sourire en U était un petit succès, il s'en félicitea intérieurement et était près d'entamer un inventaire des dégâts textiles quand il pris place. La stupeur le prit, c'était dingue comme une adolescente en apparence simplette paraissait encore plus simplette vu de près. Il se concentra sur son assiette, peut être qu'elle disparaîtrait s'il ne la regardait pas ?

    C'était sans compter l'invité surprise du repas. Ou plutôt les invités surprises, aka deux grands yeux qui vous dévisageaient d'un air de reproche, du genre qu'un criminel contre l'humanité venait de s'asseoir à leur table. Il se durcit, lâchant presque sa fourchette et par la même occasion un « tu veux ma photo ? ». Comment était il, bon Dieu, censé manger dans ces conditions ? C'était un scandale, il se plaindrait à l'administration. Il regarda consécutivement la simplette, qui ne clignait pas des yeux, et Miss gonzesse glaçon dont les projecteurs semblaient grossir un peu plus à chaque seconde. L'image qui lui apparut comme une mauvaise pub pour avocat véreux, ça devait être des sortes d'acolytes, Laurel et Hardy qui auraient eu l'idée de former une association de malfaiteur dans le but de supprimer les professeurs peu méfiant de son genre.

    Il se voyait déjà en train d'agiter un long majeur, leur reprochant quelque chose d'un air sévère et faussement méchant. Sa main se leva et son doigt s'herissa dangereusement, il ouvrit la bouche et... Chercha rapidement un reproche qu'il pourrait formuler. Les assiettes ! Il prit un air autoritaire et prononça ce qui semblait être une invective en agitant son majeur d'un air mystique. Mangez !

Revenir en haut Aller en bas
Ginger Une si belle journée {Ginger & Crime XFDgE
Ginger
Une si belle journée {Ginger & Crime 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyMar 28 Juin - 18:45

Au fond d'elle-même Ginger aurait aimé, souhaité que le brave professeur ne s'assoit pas à leur table. Elle jouait la fille désintéressée alors qu'elle priait mentalement tous les saints, le bon Dieu et même les choux de bruxelles de détourner l'attention de Crime de cet endroit. Oui Peekaboo lui avait proposé de s'asseoir avec elle, elle n'avait pas dit non clairement ou explicitement mais le professeur ne voudrait pas s'asseoir avec elles n'est-ce pas ? Mais oui c'est un prof et les profs haïssent les élèves surtout si c'est pour manger en compagnie d'une pile sans mode off et d'une ado anorexique hein ? Et noooon tout faux Ginger, merci d'avoir joué avec nous.

Le professeur s'installa à côté d'elle en plus, Ginger lui lança un regard noir, de reproche le même qu'elle avait réservé aux choux de bruxelles. Monsieur ne semblait pas apprécier, tiens voilà que ça plaisait à Ginger qui rendait son regard encore plus froid envers le pauvre professeur qui voulait sans doute tout simplement manger en paix. Hélas sa route avait croisé celle de miss Gonzesse glaçon.

Attention le professeur allait riposter, Ginger se prépara mentalement à une réplique cinglante pour lui demander de cesser de lancer des éclairs de ses yeux ou de tourner la tête mais sûrement pas à ce mot. Ce petit mot qu'elle n'aimait pas qu'on lui dise de face, ce mot que ses amis utilisaient avec tact ou bien comme Peeka qu'ils utilisaient une fois avant de le considérer comme un mot tabou en sa présence. Ce petit mot qu'elle redoutait parce qu'il avait des conséquences horribles sur l'esprit et le corps de la danseuse. Ce mot qu'elle n'aimait pas tout simplement.

Mangez. Ses yeux s'ouvrirent de stupeur. Après tout, Ginger si y était préparée mais cela n'enlevait rien au choc et à la surprise. Surtout le ton, ce majeur qui s'agitait et se voulait autoritaire, cette envie de l'écraser et de la faire obéir par un pouvoir abstrait...Mon Dieu comme elle n'aimait pas. Pourquoi personne ne voulait comprendre qu'elle ne voulait pas manger ? Qu'elle n'aimait pas manger et particulièrement les choux de bruxelles ?!!
Non et non elle ne mangerait pas. Elle ferait preuve d'une grande insolence mais tant pis, elle ne voulait pas point.

-Non. Pas faim.


Une réponse froide, cassante, nette. Elle se sentait presque fière de son insolence, elle, la danseuse fragile et frêle qui flottait dans ses vêtements amples. Elle était Hugo qui résisterait à Napoléon III. Elle résisterait au professeur et à son assiette. Il y aurait bien un moment où elle devrait manger, mais ce serait une feinte pour endormir la méfiance de Crime car après les choux iraient rendre visite aux toilettes, mais au moins elle aurait tenté de résister jusqu'au bout. Au moins elle aurait essayé de s'imposer de front jusqu'au bout.

HRPG : J'espère que ça va, pas trop satisfaite :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyJeu 30 Juin - 7:08

WHOU! Il y a de l’ambiance! Hé hé hé... J'crois que j'ai fais une grosse gaffe. Voir p't'être même une énorme gaffe!

Nan mais sérieux. Limite c'est flippant. A peine le prof arrive, il nous sort "Mangez!", ni bonjour ni rien, ah la la! Et hi! Ginger quoi! Elle a l'air de très mauvaise humeur. Un peu évident après tout. Vu qu'apparemment elle aime pas manger. C'est bien triste tout ça. J'le voyais seul, j'me disais que ça pouvait être chouette, et en fait... Bah nan. Le choc. Je suis... Extrêmement attristée. NAN MAIS SÉRIEUX! C'est pas ce que je voulais je le jure! Je n'ai agis que par bonté, hein! Et par envie aussi... Et parce que je réfléchis pas avant de faire quelque chose. J'te jure. Ça va me perdre ça.

Gnieuh. J'l'ai vu toute seule, je suis allée la voir, y a pas de mal à ça! J'veux dire... Peut être que je l'ai embêtée (J'y pense maintenant, toujours un peu en retard) mais elle n'avais pas l'air trop énervée! Surtout que là... Whou! Elle aime pas ce prof? Nan parce que même avant qu'il ne sorte ce fatal "Mangez!" (alors que peut être Ginger n'a rien touchée, mais moi j'ai fini le plat principal, ho!) elle le regardait bizarrement...

Donc... Ça va mal. Est-ce que je suis capable de changer la donne? Ouais... Nan... Si... Bon, allez hein!

_ Hum... Z'êtes mon prof principal vous! Un truc comme... Euh... Meurtre ou... Quelque chose comme ça...

Alors attend. Meurtre, procès, cours... Heu... Juge, Criminel...

_ Crime!

Ah. Je me sens conne. Putain, c'était quoi ça?! J'ai pas assurée du tout! Ça ne va pas... J'ai hésitée sur le fait que ce soit mon prof ou non, et après je me trompe dans son nom... BRAVO! On voit l'élève attentive! Et en quoi ça a amélioré la situation? En rien! Non! Ça la alourdis encore plus! Limite je pourrais me sentir gênée également.
Bref, me taire. Faut croire que là tout de suite c'est mieux si je garde le silence. C'est mieux que dire des conneries hein? Oui mais, pourrais-je tenir? Genre. Moi j'adore dire des conneries... Voir juste parler. Aller aller, tenir sa langue 5 minutes ne doit pas être si dur! Je... Ouais! J'me concentre sur le repas, aller! Il me reste l'entrée et le dessert, ça devrait le faire... J'espère

HRP: Désolée, c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Une si belle journée {Ginger & Crime XFDgE
Ginger
Une si belle journée {Ginger & Crime 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyVen 28 Oct - 13:39

Ohohoh la tension est à son comble mes amis ! Quelle ambiance mais quelle ambiance ! Deux élèves face à un professeur un jour où le personnel de l'orphelinat a eu la magnifique idée de servir des choux de bruxelles à la cantine. Outre la tension devant ces plats immangeables on pouvait assister à un affrontement entre Ginger et Crime. Bon ce n'était pas un affrontement physique ou verbal mais plutôt une preuve de mauvais volonté et d'insolence de la part de Ginger envers Crime. Elle était là, bornée et les yeux jetant des éclairs face à Crime. Sa fourchette plantait avec force dans ses choux et refusant obstinément de se lever pour se diriger vers la bouche de la danseuse. Elle lança un regard frigide et glacial au professeur avant de retourner à ses dessins alimentaires dans son assiettes. Jetant à intervalle régulier des regards noirs, très très très très noirs au pauvre professeur qui n'avait sans aucun doute rien demander à part manger tranquillement.

Bon bon autant le fait que Peekaboo soit venue n'était pas vraiment un problème pour la danseuse. Non en fait elle aurait préféré que Peekaboo aille au Guatemala plutôt que de s'asseoir devant elle. Enfin il y avait piiiiiire comme maintenant. Un prof. Un professeur. Un membre du cadre enseignant était venu s'installer à leur table. Elle avait demandé à être seule ou à manger en compagnie d'un ou d'une amie. Et pas en compagnie d'un prof inconnu et d'une fille excitée qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Elle était furieuse. Oui furieuse et c'était assez surprenant que cette colère soit dû à un incident plus ou moins...insignifiant. Enfin la tension était bien là. On pouvait la sentir, la palper, faire des formes bizarres avec. Même s'éclater à discuter avec cette atmosphère si palpable, si présente...quasiment une nouvelle personne qui s'était installée à la table pour partager son repas avec les trois protagonistes.

Et Ginger ruminait tout en dessinant dans son assiette. Pourquoi était elle en colère ? Elle ne le savait même pas. Elle savait qu'elle n'était pas douée pour communiquer avec les autres, qu'elle se haïssait et qu'elle ne voulait surtout pas manger. Bon on l'avait obligé à aller à la cantine, à nourrir ce corps qu'elle n'aimait pas. Raison numéro 1 de sa colère. Elle avait voulu que personne vienne à sa table, même pas un prof...un ami encore ça passait...hélas rien ne s'était passé comme elle avait voulu. Raison numéro 2. Et pour finir on l'obligeait à manger encore une fois en lui donnant un ordre. Non mais ça ne va pas merde ! Raison numéro 3 : conclusion Gigi a les nerfs à vif et un caractère de cochon lorsqu'il s'agit de la faire manger.

-Hum... Z'êtes mon prof principal vous! Un truc comme... Euh... Meurtre ou... Quelque chose comme ça...

Silence. Blanc. Ginger releva la tête. Abandonnant sa contemplation de son assiette pour regarder avec surprise Peeka. Elle essayait de réchauffer l'ambiance là ? Elle tentait de détendre l'ambiance en causant avec le prof...quoi de plus normal me direz vous. Mais bon c'était son prof principal et elle ne connaissait même pas son surnom ! Ginger savait au moins qui était son professeur principal et comment elle s'appelait. Difficile de ne pas le retenir lorsque la personne en question à un caractère...surprenant. Et voilà que Peekaboo réfléchissait avec la plus grande concentration tentant de se rappeler du nom de son professeur. Puis soudain la réponse fusa :

-Crime!

Un rire étouffé résonna à la table, brisant la tension et le silence qui s'était installé quelque temps avant. Et devinez qui riait ? Je vous le donne dans le mille, aussi incroyable que cela puisse paraître : Ginger. Oui oui c'était bien Ginger qui tentait de contenir son rire avec une de ses mains, à demi-courbé sur la table, son corps secoué par les spasmes d'un fou rire. Elle riait sans comprendre, c'était quelque chose de nerveux, de spontané qui avait franchit ses lèvres sans prévenir. Fou rire devant la situation, la tension qui s'était accumulée, son comportement hargneux, leurs réactions devant une telle situation...la tentative de Peekaboo pour détendre l'atmosphère avait été l'élément déclencheur de son fou rire. Bon ce n'était peut être pas sympa pour Crime mais comment dire...c'était drôle. C'était totalement drôle pour Ginger de voir comment Peeka avait galéré à retrouver le nom de son professeur principal, c'était le petit truc qui avait rendu la scène totalement absurde et déclenché l'hilarité contenue de la danseuse.

Ginge inspira un bon coup, les larmes aux yeux, tentant de calmer son fou rire. Elle but une gorgée d'eau alors qu'un sourire amusée éclairait son visage. Oui Ginger souriait et devant des personnes que quelques temps avant elle ne pouvait pas voir en peinture. Elle reposa son verre, toujours ce sourire amusé qu'elle tentait de contenir et s'intéressa de nouveau à son assiette.

-Pardon...c'était nerveux.


Les événements prenaient une nouvelle tournure on dirait.

HRPG : J'ai bien aimé ta réponse. Enfin la mienne est...passable. Bon maintenant on attend la réponse de Crime ou tu peux répondre au choix. Au moins on le relance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptySam 29 Oct - 15:45

Ouais bon bah gogole de service hein. Sur qu'il va me repéré en cours (genre c'est pas déjà le cas alors que je suis une élève dissipée hon-hon!) maintenant et va m'embéterrrrrrr. C'pas juste. Ouais enfin en même temps je suis con aussi de ne pas connaitre son nom. Putain. Mon prof principal quoi. La loose...
Je baisse ma tête et éclate ma fourchette contre mon plat. Je suis foutuuuuuuuue. Adieu vie tranquille. En plus il me regarde trop mal...Bon tu me diras en même temps, j'ai pas été très intelligente sur le coup. Ouais, en fait, c'est quand que je suis intelligente moi? Je suis à peu près potable/fréquentable/approchable que quand je danse et chante. Ce qui équivaut à trois quart du temps, mais putain le reste des fois je devrai vraiment me la fermer. Mais genre à tout jamais!
...
Mission impossible.

Pis j'relève la tête et là... Y a Ginger qui rit. Ginger. Qui rit. QUI RIT, v'voyez? Genre qui rit et tout. Du style rigoler. Avec sa gorge tout ça.
Ouais nan mais je sais que j'suis chiante, je saiiiiiiiiis!
Donc voilà, elle rigole, c'est tout, c'est pas incroyable non plus. j'la connait pas moi cette fille, c'est la première fois que j'lui cause, elle a surement déjà rit dans sa vie avant aujourd'hui, voilà! Ce serait vachement triste sinon! Ne jamais rire de sa vie... Je ne veux même pas imaginer! Qu'elle horreur!

Oui donc bref. Elle rit, disais-je. Elle s’esclaffe... Pff! Mais genre ça me fais trop bizarre quand j'utilise des mots normaux. 'Fin soutenu. C'est différent de ma merde habituelle. Hi hi! Grâce à mon entrainement intensif avec Romeo j'arrive à en sortir presque naturellement, c'te classe! Ouais m'enfin c'est dur quand même, mais d'une certaine façon ça va... Enfin les seuls moments où je peux utiliser n'importe quel langage sans difficultés c'est en chantant. Ça peut être considéré comme un super pouvoir...

GNI!
SE CONCENTRER! Nan mais c'est dingue comment mes pensées elles m'éloignent du monde réel comme ça!
Ginger essaie de se calmer. Elle est mignonne. Hein? J'sais pas... J'la trouve mignonne à rigoler. Nan mais je sais pas, ça lui va bien. Elle devrait rire plus souv... MAIS MERDE! Je sais pas moi si elle rit souvent ou pas, gnieuheuheu! J'me fais chier moi même, c'est dingue!
Bref. Bref quoi je sais pas, mais bref!

Enfin voilà quoi, je l'aime bien. J'aime tout le monde mais gnié j'ai le droit!

En fait les choux de Bruxelles c'est dégueulasse. Nan mais genre je suis tellement morfale j'm'en rend compte qu'après quoi. J'me déprime. Enfin. J'm'en fout hein. Juste que j'ai un gout dégueu dans la bouche quoi. C'pas cool. Mais bon à la limite là ça va. J'ai encore mon yaourt et un dernier bout d'mon pain.
Dans l'assiette de Ginger ça ne ressemble plus à RIEN. Genre un champ de... Trucs. Nan mais chais pas. Un truc genre... transgénique. Nan vraiment c'est flippant. T'as l'impression qu'si tu manges ça t'exploses quoi.
... Magnifique.

_ Pardon...c'était nerveux.

Ah, elle s'est calmée.

_ Ah ouais, nerveux? 'Fin genre... T'as le droit de rire parce que c'est marrant. Et te foutre de ma gueule, même ouvertement, aussi. Ça me dérange pas si j'sers à quelque chose! Bon après quand on se fout de moi en me faisant chier c'est une autre histoire mais là ça me dérange pas quoi. Nan mais genre. Alors que j'étais en train de me dire que je devrai fermer ma gueule pour toujours même si c'est impossible j'ai même pas tenu cinq minutes! J'me dépriiiiiiime! Ouais là j'ai pas l'air déprimée je sais, mais j'crois que je le suis jamais. En fait. Ouais ouais, ok, j'me la ferme. J'essaie. Bref, chut!

Et pour faire genre cette fois je me la ferme vraiment, je scelle ma bouche avec mes mains. Mais pas longtemps, faut que j'enlève ce gout ignoble de ma bouche là.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Une si belle journée {Ginger & Crime XFDgE
Ginger
Une si belle journée {Ginger & Crime 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyDim 20 Nov - 18:21

Cela faisait combien de temps qu'elle n'avait pas rigoler comme ça ? Une éternité sans doute. La dernière fois qu'elle avait eu un fou rire comme celui-là...c'était lorsqu'elle avait danser comme une délurée avec Pure. Ce moment où elle s'était sentie vivante et le coeur rempli d'espoir. C'est drôle comme la vie pouvait vous paraître belle à partir du moment où vous riez. A partir du moment où la joie se manifeste par un rire...le monde semble plus beau. Les soucis deviennent légers et sans valeur, tout paraît simple et rien d'autre ne compte que ce moment où on rie. Où on laisse libre cours à notre bonheur, à notre joie, à une envie de vivre. Un rire c'est contagieux. Un rire c'est beau. Un rire c'est bien plus beau que les larmes, le désespoir, la tristesse, l'anorexie, le suicide. Un rire ça rend une personne belle et attirante. Ginger...tu ne te sens pas mieux lorsque tu ris ? Ne te sens tu pas plus heureuse ? Te rends tu compte que tu es bien plus belle lorsque tu souris, lorsque tu ris, lorsque tu vis...que lorsque tu pleures, que lorsque tu te détruis...C'est une belle journée Ginger, profite-en pour vivre un peu et rire.

La jeune fille soupira, tentant de contenir son hilarité qui réapparaissait de temps à autre par le biais d'un sourire ou d'un pétillement des yeux. Gabrielle dessinait toujours dans son assiette mais cette fois-ci d'un air désintéressé, elle ne pensait plus à son assiette ou à son anorexie, elle ne regardait même plus son assiette. Non elle écoutait Peekaboo et elle regardait la jeune fille avec un regard nouveau...un peu exaspéré par son débit de parole mais curieusement il y avait comme un pétillement de curiosité dans les yeux de la danseuse.

-Ah ouais, nerveux? 'Fin genre... T'as le droit de rire parce que c'est marrant. Et te foutre de ma gueule, même ouvertement, aussi. Ça me dérange pas si j'sers à quelque chose! Bon après quand on se fout de moi en me faisant chier c'est une autre histoire mais là ça me dérange pas quoi. Nan mais genre. Alors que j'étais en train de me dire que je devrai fermer ma gueule pour toujours même si c'est impossible j'ai même pas tenu cinq minutes! J'me dépriiiiiiime! Ouais là j'ai pas l'air déprimée je sais, mais j'crois que je le suis jamais. En fait. Ouais ouais, ok, j'me la ferme. J'essaie. Bref, chut!

Et Peeka plaqua alors ses mains sur sa bouche comme pour essayer de contenir vainement le flot de paroles qui aimait tant sortir de ses lèvres. Cette action eu pour effet de faire de nouveau rire Ginger, comme son coeur semblait plus léger à cet instant...décharger de ses tracas, Gabrielle se sentait plus légère. Amusée elle haussa les épaules et leva les yeux au ciel, cela ne faisait que quelques minutes qu'elle connaissait Peekaboo mais il lui apparaissait maintenant évident que la jeune fille ne pouvait jamais se taire. C'était une pipelette, une fille bavarde qui vous balançait ses sentiments par bloc de mots. Ginger sentit son ventre gargouiller...elle avait quand même un petit peu faim. Et si elle mangeait un petit peu ? Juste assez pour tenir pour la fin de la journée et son entraînement ? Son ventre émit de nouveau un gargouillement en faveur de cette proposition, alors Ginger prit son yaourt, l'ouvrit et commença à l'entamer avec sa cuillère. Bon elle ne s'attaquait cas son dessert mais c'était déjà ça.

Le professeur c'était déplacé un peu plus loin des deux orphelines, Ginger ne faisait plus attention à lui, elle mangeait...finalement elle avait suivi les ordres de Crime. Oh Victor Hugo avait vite abandonné le combat, n'est-ce pas Ginger ? Mais c'est drôle comme l'américaine s'en moquait en cet instant. Elle mangeait son yaourt à l'abricot, savourant, retrouvant un plaisir oublié depuis longtemps. Elle regarda amusée avec un petit rire Peekaboo.

-Laisse tomber...t'es trop bavarde pour demeurer silencieuse comme une tombe. Et puis tu sais, t'es chiante à trop parler mais je te trouves marrante...et j'aime bien ça.

Ginger lui lança un sourire un peu d'excuse..."chiante", ah Gabrielle pouvait faire preuve d'une franchise qui pouvait blesser certaines personnes mais elle ne mentait pas. Peekaboo était exaspérante à parler, à poser pleins de questions, à manger avidement devant ses yeux mais elle l'a trouvé marrante...il y avait quelque chose chez elle qui plaisait à la danseuse. Peut être parce qu'elle lui avait fait voir que c'était une belle journée aujourd'hui.

HRPG : je pense qu'on fait encore deux posts et après on conclue =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyMar 22 Nov - 13:09

Jamais j'y arriverais. Autant laisser tomber tout de suite! Quand dans ma vie ai-je déjà été silencieuse d'abord?! Ah... Avec lui c'est vrai... Mon premier amour. Oh bordel! Ça fait trop bizarre! Comme si la dernière fois que j'avais pensée à lui c'était il y a des années. Comme si je l'avais oubliée... C'est pas bien! Je m'étais promis de ne jamais l'oublier! Il m'arrive quoi là hein?! C'est pas parce que je m'amuse ici que je dois mon SDF et ma lolita, non mais OH!

Ginger laissa enfin son assiette radioactive tranquille et ouvrit son yahourt. Et moi je sais pas pourquoi je suis fière d'elle. Genre... Comme quand un gosse bouffe pas... Moi je suis la maman qui veut qu'il mange mais lui refuse. Et finalement quand j'abandonne ça y est. Ce doit être un peu près la même chose que pour ces mamans ce que je ressens là.
... Ce qui fait de moi la maman de Ginger? Oh bordel. Trop marrant comme vision! Moi en train d'essayer de nourrire Ginger comme un bébé. Hé hé hé... Oui bon j'arrète hein ça devient grave.

Entre temps le prof euh... Crime, oui tout à fait. Je m'en souviendrais, je le jure! Faites seulement que d'ici mon prochain cours il m'ai oublié moi. Je vous en suplli je sais pas qui!

_ Laisse tomber...t'es trop bavarde pour demeurer silencieuse comme une tombe. Et puis tu sais, t'es chiante à trop parler mais je te trouves marrante...et j'aime bien ça.

"Tes chiante" hin hin hin. Je le prend pas mal, ça va. Je sais que je suis chiante après tout. Et puis elle l'a dit elle-même! Elle me trouve marrante! WINNER! Yeah je m'aime. Mais non mais non, je ne suis pas égocentrique ni rien hein. Et pis elle m'autorise à parler, c'trop cool!
Et que ça y est moi j'ai fini de manger. Je ramène tous les détritus (pot de yahourt et autre) dans l'assiette principale.

_ Ouais je pense aussi. C'est tellement rare quand je me tais! Les seuls moments où je me tais c'est quand je chante en fait. Ce qui est un peu con vu que quand on chante on se tait pas vraiment... Enfin je suis plus supportable quoi danss ces moments. Parce que comme tu l'as dis je suis chianet, et au courant. Mais je peux pas m'en empécher d'être comme je suis hein! Et puis à la limite si des gens ne peuvent pas me supporter tant pis hein je vais pas en mourir! Enfin je préfèr qu'on m'aime bien quand même! Donc que tu dises que même si je et fais chier à trop parler je suis marrante et que tu m'aimes bien quand même bah moi je suis happy de ma life tu vois?

Elle finit elle aussi son yahourt, et son repas par la même occasion. Et la cloche sonne au même moment. Déjà? Je suis allée manger tard aujourd'hui! Où alors c'est que ce reps a juste duré plus longtemps que je ne l'aurai cru. Ce truc de ouf.

Je me lève avec mon plateau.

_ Et bah tu sais quoi Ginger? Je t'aime bien moi aussi! Si t'as un jour un coup de blues et que t'as besoin de quelqu'un pour te faire rire n"hésite pas à venir me voir! J'suis facile à trouver, on m'entend à l'autre bout du batiment j'suis sure! Enfin voilà j'ai bien aimée manger avec toi. On se refera ça? Si tu me trouves pas trop chiante bien sur.

Mais oui, je sais très bien que quand tu poses une question à quelqu'un faut lui laisser le temps de répondre! Pour qui te me prends enfin?!
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Une si belle journée {Ginger & Crime XFDgE
Ginger
Une si belle journée {Ginger & Crime 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime EmptyMar 22 Nov - 21:18

C'était étrange comme une situation qui semblait à un état critique, limite si la Troisième Guerre mondiale était sur le point d'éclater, un claquement de doigt suffisait à tout calmer. Alors que Ginger était en colère, ruminant dans son coin et refusant de toucher à son assiette, ses pensées noires embrumant son esprit, un petit rayon de soleil était venu lui dire bonjour. Dans un premier temps Gabrielle avait réagit comme un vampire qui voit le soleil : merde une nuisance qui va me faire chier. Forcément la joie de la Riddle avait un peu sorti la Shape de son obstination d'anorexique et d'emo qui cherche la solitude. A ce moment là, Ginger avait voulu étrangler Peekaboo par soucis de tranquillité et aussi par peur de mourir noyée à cause du débit verbal de la fille à la couleur capillaire digne d'un arc-en-ciel. Et pour ajouter à son malheur un prof était venu ramener sa fraise en lui ordonnant de manger. Le truc à pas dire pour l'anorexique qu'était Ginger...puis alors que la tension était à son comble, que la guerre menaçait d'éclater...il avait suffi d'une bêtise de la part de Bouh pour que tout se détende. Ginger avait rit et ça lui avait fait du bien...et elle était entrain de manger. Certes un yaourt mais elle mangeait quand même. Finalement le rayon de soleil avait eu du bon pour Gabrielle. Une fois les picotements dans les yeux, le mal de crâne passés...la vie semblait un poil plus belle et colorée. Et les pensées noires bien loin dans son petit cerveau. C'était une belle journée enfin de compte.

- Ouais je pense aussi. C'est tellement rare quand je me tais! Les seuls moments où je me tais c'est quand je chante en fait. Ce qui est un peu con vu que quand on chante on se tait pas vraiment... Enfin je suis plus supportable quoi danss ces moments. Parce que comme tu l'as dis je suis chianet, et au courant. Mais je peux pas m'en empécher d'être comme je suis hein! Et puis à la limite si des gens ne peuvent pas me supporter tant pis hein je vais pas en mourir! Enfin je préfèr qu'on m'aime bien quand même! Donc que tu dises que même si je et fais chier à trop parler je suis marrante et que tu m'aimes bien quand même bah moi je suis happy de ma life tu vois?

Ginger eut un petit sourire alors qu'elle finissait son yaourt. Certes Peekaboo avait un peu colorée sa journée mais ça ne voulait pas dire que la jeune fille allait se mettre à papoter comme la demoiselle sous prétexte qu'elle avait rigolé et qu'elle avait reconnu que la compagnie de Peekaboo ne lui était pas désagréable. Non Ginger ne pouvait pas changer en un claquement de doigt, son mal-être était bien enraciné dans son coeur...pour l'instant elle l'avait oublié mais il ne faudrait peut être pas longtemps ou du moins la fin de la journée pour que les pensées noires fleurissent dans son esprit. Non Ginger ne deviendrait pas sociable et joyeuse en un claquement de doigt, il lui faudra du temps beaucoup de temps et surtout beaucoup de tendresse et d'amitié. Oui elle ne répondait pas à Bouh par un monologue gargantuesque mais elle souriait et elle riait un peu...et c'était déjà un grand pas pour Ginger. Car elle voyait la vie avec un peu plus de couleur en cet instant et elle avait fait une nouvelle rencontre qui réchauffait un peu son coeur refroidi par l'amertume et la haine.

La cloche sonna, tiens comme le temps passait vite. Peekaboo se leva et prit son plateau. Ginger l'imita, les gargouillements de son ventre un peu apaisé par le yaourt.

-Et bah tu sais quoi Ginger? Je t'aime bien moi aussi! Si t'as un jour un coup de blues et que t'as besoin de quelqu'un pour te faire rire n"hésite pas à venir me voir! J'suis facile à trouver, on m'entend à l'autre bout du batiment j'suis sure! Enfin voilà j'ai bien aimée manger avec toi. On se refera ça? Si tu me trouves pas trop chiante bien sur.

Ginger la regarda, un faible sourire sur son visage. Oui si jamais elle allait mal, elle pourrait venir la voir. Ce petit rayon de soleil tantôt exaspérant, tantôt apaisant, qui était parfois fatiguant et parfois plein de chaleur. Peut être qu'elles ne seraient pas des grandes amies pour l'instant mais Ginger l'aimait un petit peu cette Peekaboo. Un peu de chaleur dans ce monde lui ferait du bien.

-Je pense pouvoir te supporter pour qu'on remette ça un jour...et...merci Peeka.

Merci de vouloir m'aider, merci d'être gentille, merci de réchauffer le coeur d'une jeune fille en manque d'affection et enfermée dans la noirceur de sa tristesse. Merci rayon de soleil. Ginger lui lança un nouveau sourire, alla déposer son plateau et se dirigea en cours...un petit arc-en-ciel dans son coeur. Un peu d'espoir au fond d'elle.

-RP FINI-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une si belle journée {Ginger & Crime Une si belle journée {Ginger & Crime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une si belle journée {Ginger & Crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Everything happens for a reason ♣ Crime
» Crime — A modern myth
» Une journée pluvieuse [PV With] [TOPIC TERMINE]
» Fin de journée : place aux poupées ! [PV Burned]
» Crime — I can't say goodbye to yesterday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-