Faire partie des Riddles, comme son nom l'indique, témoigne d'un penchant pour les matières méthodiques et immuables. Les élèves formant ce groupe apprécient et appréhendent avec facilité tout ce qui se rapporte aux calculs, aux énigmes et autres puzzles ou seule la réflexion et la logique priment.
Les personnes faisant partie de ce groupe sont le plus souvent destinées à des métiers dans l'enseignement, la recherche et même parfois dans la police. Il leur également aisé de devenir architecture s'ils développent la fibre artistique. Points forts : Logique, calcul, connaissances scientifiques. Points faibles : Parfois des difficultés à l'expression écrite, parfois imperméables aux autres types de connaissances. Rapports avec les autres groupes : Introvertis et plutôt discrets.
Nous rappelons qu'il s'agit de cliché, il est évident que votre personnage n'est pas obligé de correspondre cent pour cent à la description écrite. Ne vous cassez donc pas la tête à rédiger un caractère en fonction du groupe. Ces intelligences sont instinctives.
L
es personnes formant le groupe Riddle sont dotées d'une forte logique, leur raisonnement s'approche de la perfection mathématique, matière appréciée par la plupart des orphelins du groupe. En effet, leur intelligence logico-mathématique est plus importante que la moyenne ce qui leur confère donc une logique implacable, une facilité dans la plupart des matières scientifiques et une aisance naturelle en tout ce qui se rapporte à la construction cohérente.
À
l'aise avec les matières scientifiques, les Riddles sont les principaux responsables des laboratoires de la Wammy's House. Les a priori font qu'ils sont souvent considérés comme les élèves ayant le plus de chance de succéder à L. Ils sont souvent désignés comme surveillants lors des aides aux devoirs des plus jeunes.
L
eur enseignement est centré sur la maîtrise des matières scientifique, sur l'amélioration du calcul mental et il leur est régulièrement proposé des tests de logique particulièrement poussés. Les Riddles sont également incités, plus particulièrement que les autres groupes, à d'autres activités comme le sport ou la littérature.
Dernière édition par Moriarty le Mer 1 Mai - 20:49, édité 1 fois
Moriarty
Sujet: Re: › RIDDLES - pris 03/04 Jeu 13 Jan - 1:54
Near
« If you can't solve the riddle... »
ft. Near from Death Note
Nom : Nate River Âge : 13 ans
Origine : Anglais QI : 220
Le puzzle blanc se défait, et se refait, inévitablement, indéfiniment... une petite main défaisant, refaisant, inlassablement. Near est un garçon bien étrange n'est il pas. Froid et presque hautain Near ne parle presque jamais, il n'utilise la parole qu'en cas de strict nécessité. La première impression est celle ci : un enfant blasé, jouant toute la journée, complètement imperméable au monde extérieur. On dirait que rien ne peut l'atteindre, ni les coups bas de Mello, ni les attentions de Linda, ni le fait que des orphelins s'amusent parfois à détruire son chateau de cartes, non, Near ne se met jamais en colère. Après tout les émotions ne font pas partie de son vocabulaire. Et pourtant quand on le connait un peu mieux on voit en lui un garçon très joueur et déterminé. On ne le voit jamais sans un jouet, et ses sorties dehors semblent pouvoir se compter sur les doigts de la main.
histoire : libre seule contrainte : arrivée à WH à 3 ans
Relationships :
Some People
Near n'est vraiment vraiment pas du genre à aller vers les gens, ni à se faire d'amis. Il reste imperméable à toute tentative se sociabilisation de la part des orphelins, cependant il existe quelques rares exceptions.
Mello
U.C
Matt
U.C
Linda
U.C
Pearl
Pearl est une des rares exceptions justement. Near apprécie le fait de pouvoir parler à Pearl, qui est certainement un fille très intelligente. On ne les voit pas souvent ensemble mais ils entretiennent de bonnes relations.
Dirty
« L'ailleurs m'appelle. »
ft. Fran from Katekyo Hitman Reborn
Nom : Dirk Kaufmann Âge : 14 ans
Origine : Allemand QI : 187
Comment expliquer Dirty en quelques mots... la première impression que ce jeune adolescents aux cheveux turquoises nous fait est froide. Dirty est très froid, très stone, en bref extrêmement blasé. Il est assez rare de l'entendre parler, il préfère observer tout ce qui se passe autour de lui sans aucun commentaires. Impossible de savoir à quoi pense Dirty. Ses mouvements sont généralement très lents. Dirty a un pouvoir, ou plutôt un sixième sens. Il dit pouvoir lire les auras. Ce "don" est peut être lié à son QI très élevé, allez savoir, toujours est-il que Dirty en a fait sa religion. Il s'amuse à lire les auras des gens, et le pire c'est qu'il se trompe très rarement sur l'humeur des gens. Dirty est un enfant très sensible, superstitieux, il a un grand cœur, même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, simplement il ne sait pas comment s'y prendre avec les gens. Tout ce qu'il a c'est ce "pouvoir", souvent on se moque de lui, et souvent Dirty ne répond pas. Mais ça le blesse au plus profond de lui même. Simplement il ne sait absolument pas comment se défendre.
Dirty était un enfant battu. Son père étant alcoolique Dirty a passé son enfance couvert de bleus et d'hématomes en tout genre. Et pourtant il ne se défendait pas, si ce n'était mettre ses mains autour de sa tête pour se protéger des coups. Sa mère ? Morte en couche depuis longtemps. Dirty n'a jamais eu d'ami à qui se confier, ni d'autre membres de la famille à qui se plaindre. La police ? Il n'osait pas. Étant né dans une toute petite ville c'était marche ou crève. La seule chose qui le faisait tenir est la promesse d'un jour quitter son père. Père qui trouvait toutes les raisons pour lui faire du mal. Un jour il décida de s'enfuir, s'enfuir le plus loin possible. La police le récupéra à la frontière franco-Allemande, enfant battu, sale et angélique. Après un test de QI il fut rapidement envoyé à WH. Mais son père court toujours. Le pire cauchemar de Dirty est maintenant la peur de revoir son père et de retourner à un quotidien malheureux.
Relationships :
Pearl
Dirty et Pearl sont tout le temps fourrés ensemble. Leur discussion se base sur le dialogue, ils parlent, ils parlent, de philosophie, d'histoire, de sujets atrocement compliqués. C'est bien les seuls fois où Dirty ouvre la bouche d'ailleurs. Il commence d'ailleurs à voir en Pearl plus qu'une amie.
Ember
Dirty a une peur bleue du brun. Ember s'amuse régulièrement à le manipuler, ou à l'humilier. Et le pauvre petit Dirty est effrayé, sentant que l'âme d'Ember n'est faite que de mauvaises choses il passe ses journées à essayer de l'éviter
Dainty
« Let's play a lovegame. »
ft. Panty from Panty and Stocking with Garterbelt
Nom : Dalia D. Brontë Âge : 17 ans
Origine : Anglaise QI : 162
N'y allons pas par 4 chemins, Dainty est une sacrée trainée. Tout ce qui passe, tout ce qui bouge, tant que c'est de sexe masculin c'est pour elle. Et le pire c'est que l'amuse bien de se faire culbuter par tout le monde, si bien que Dainty a une très mauvaise réputation, c'est juste la catin du coin. On dit même qu'elle fait parfois payer ses "services" aux plus timides. Mais heureusement pour elle Dainty s'assume parfaitement. Elle revendique d'ailleurs sa liberté et sa féminité, même si elle se trouve affreusement incomprise. Dainty est comme un oiseau, libre comme l'air, libre de voler selon ses désirs, libre de faire ce qu'il veut. Si bien que Dainty passe pour une véritable chieuse, à rouspéter pour un rien, à affirmer ses goûts de petite bourgeoise, ah oui, parlons en de ses goûts. Dainty aime les belles choses, bien chères, bien brillantes, bien faites. Une véritable petite VIP. Et elle ne se gêne pas pour jouer à la star avec ses sacs à main gucci, ses lunettes noires, et tous ses petits bijoux aussi brillants que la flamme de malice dans ses yeux bleus. Son plus grand rêve est, pour toute starlette qui se respecte, de devenir actrice. Elle a un véritable talent pour la comédie, se débarassant des garçons trop collants à coup de fausses larmes ou de raisons tout aussi farfelues les unes que les autres.
Dalia est née d'une famille riche dans le sud de l'Angleterre. Les parents furent enchantés de recevoir des jumelles aussi mignonnes que Dalia et Cathleen. Mais quelque chose venait perturber le quotidien des deux parents heureux et amoureux, leurs enfants ne s'entendaient pas du tout. Chaque journée était une course du combattant pour passer outre les lancers de jouets et de purée, chaque journée était un combat pour atténuer les jalousies qui naissaient entre les deux petites. Si bien que ce n'était pas possible de continuer à vivre ainsi. On finit par envoyer Cathy en pension, dans le seul but de l'éloigner de sa sœur. Mais malheureusement elles se retrouvèrent toutes deux à WH, après que leurs parents se suicidèrent mystérieusement, pour le plus grand malheur de tous ses pensionnaires.
Relationships :
Some Boys
Les garçons en général adoooorent Dainty. Elle a déja couché avec la moitié de l'établissement et ne compte pas s'arrêter là. Mais ce n'est pas pour autant que Dainty les adore. Non, elle les trouve souvent stupides, mais bon, ça ne l'empêche pas de coucher avec eux à droite à gauche.
Some Girls
Et en général les filles détestent Dainty. Evidemment ! Cette pétasse leur a piqué leur copain ! Ou le garçon sur lequel elles flashaient. De toute façon Dainty n'y prête pas attention, ni aux rageuses, ni aux ragots et autres informations qui circulent sur elle.
Cancel
C'est simple, elles se détestent. Dainty déteste ce côté geek propre à Cancel, et Cancel traite à qui veut l'entendre sa soeur de trainée. Cathleen est en partie la raison de la mauvaise réputation de Dainty. En bref il est impossible d'espérer une quelconque amitié ou fraternité entre les deux jumelles. Dieu seul sait quand elles voudront bien se réconcilier.
Level
La relation entre ces deux là est compliquée. Level est un des seuls garçons de WH avec qui notre petite trainé n'a pas couché.Mais pourquoi se refuse t-il à elle ? Dainty s'est fait un point d'honneur à le mettre dans son lit celui là. ça l'agace de ne pas réussir à l'avoir, comme un pecheur essaie d'avoir un gros poisson bien rare. Bon la comparaison est assez prosaïque, mais vous voyez bien.
Nova
Nova est une des seules filles avec qui Dainty s'entend bien ! Sûrement parce que Nova est beaucoup plus jeune que Dainty et n'a pas encore connu les garçons, enfin ça reste voir. Toujours est-il qu'une amitié est née entre les deux filles.
Candle
« Because the night belongs to lovers. »
ft. Suzaku Kururugi from Code Geass
Nom : Cathan H. Hamilton Âge : 17 ans
Origine : Irlandais QI : 167
Candle est gentil, Candle est doux, Candle est l'homme parfait. ... si on veut. Car Candle a un défaut, ou une qualité, à vous de voir : Candle est atrocement féminin. Plus précisément il adore tout ce qui est mignon, petit, rose, tout doux. Il aime la couture, il aime la cuisine. Il aime broder, il aime ranger... bref, tout ce que peut faire la femme parfaite Candle le fait. Et en plus de ça il n'est absolument pas bagarreur, non, c'est un pacifiste né. Candle s'entend très bien avec les filles en général, les filles qui lui ressemblent, les filles aussi féminines que lui. En gros Candle fait très "gay", il se fait souvent traiter de tapette par tous les mâles virils de WH qui déplorent de voir un garçon aussi peu masculin que lui. Mais pourtant Candle n'a rien d'un homo, il aime les femmes à 100%. Seulement voilà, il est atrocement féminin. On le voit souvent aux clubs, club de couture, de cuisine, en train de préparer de mignons cookies en forme de cœur, ou de jolis et petits cupcakes aux couleurs pastels. Pauvre, pauvre Candle trop féminin au goût de tout le monde. Seulement les filles voient en lui une sorte de meilleur ami, de bon confident, lui qui connait les garçons et lui qui sait écouter une femme parler.
Mais cette partie de lui n'était pas apprécié de tous. Depuis son plus jeune âge Cathan était rejeté, et au collège on le traitait de "pédale", des garçons le tabassait après les cours. Mais Cathan gardait le sourire, gardait la foi, gardait sa gentillesse, jamais jamais il n'en voulu à ses garçons. Mais ses parents l'inscrivirent tout de même à WH, histoire de le changer d'air et d'environnement. Cathan a, là bas, trouvé des gens qui continuent à se moquer de lui mais également des gens qui le comprennent et qui le tolèrent, et c'est ça le plus important.
Relationships :
Some Girls
Candle s'entend très bien avec les filles en général. Il n'a aucune peur de leur parler, ni aucune timidité, c'est juste qu'elles lui ressemblent tellement ... mais concernant les garçons ce n'est pas qu'il les aime pas, c'est juste qu'eux ne l'aiment pas.
Sweet
Sweet et Candle s'entendent très bien. Sweet est la partenaire de couture, de cuisine, tout ce que vous voulez. On les voit très souvent ensemble et Sweet a l'habitude de se reposer sur Candle, ils ont une confiance absolue l'un en l'autre, même s'ils en profitent parfois pour se taquiner.
Linda
Linda est une amie de plus pour Candle. Ils forment une petite bande à part tous les trois, avec Sweet, partageant les mêmes goûts et les mêmes aspirations.