Sujet: Myst on the floor again [ finite] Lun 28 Déc - 22:36
I. IDENTITÉ
Nom : Mac Dougall Prénom : Connor Pseudonyme : Myst, comme le jeu, le brouillard avec une faute ou le début de "mystery". Peut-être a t-il juste pris ce nom pour qu'on se demande pourquoi. Âge : 18 ans Date de naissance : 22 mars 1991, le lendemain du Printemps. Date d'arrivée à la Wammy's House : 25 décembre 2009, date de son grand retour! Groupe : Dark Nightmares.
II. PHYSIQUE
Rafraichissant, le physique de Connor. C'est la tête d'un adolescent de dix-huit piges sur le corps d'un adolescent de dix-huit piges, j'explique. Tout commence par une masse souvent coiffée à grands coups de bisons 4 de cheveux mi-longs avec lesquels il fait un peu ce qu'il veut au niveau de la couleur comme à celui de la forme. L'histoire se poursuit avec une sympathique frimousse riante, un brin osseuse, plutôt blanche pour un garçon. Au milieu de cette étendue à la courbe douce, un nez aquilin et deux yeux d'un rouge inexplicablement variable. Oui, vous serez sans doute amenés à penser que c'est un albinos. A tort, d'ailleurs, car ses vrais yeux sont noisettes et sa vraie peau n'a jamais été que beige/rose comme celle du commun des mortels, mais dans sa frénésie à vouloir faire comme son père, Connor a même voulu se mettre dans la peau du personnage qui, lui, était atteint du syndrome des lapins blancs. Peut-être que ça pourrait aussi s'expliquer par son envie d'être original, mais la référence au paternel suffirait déjà.
Plutôt grand, il ne se démarque pas par sa maigreur ni par sa carrure, plutôt svelte et un brin chétif, il a quelques problèmes pour maintenir sa musculature au top-niveau, vue son inaptitude à faire de la natation et sa démotivation à soulever du poids. Il s'est récemment mit à la gymnastique, mais il ne pense pas toujours à aller au leçons et il est peu probable que sa silhouette se trouve modifiée avant un moment. Il ne lui reste plus qu'à compter sur les abdos qu'il fait tout les soirs...
Au niveau vestimentaire, il est amusant de remarquer qu'il s'habille de manière ridiculement normale: une chemise et un jean lui suffisent largement. Ayant résisté aux incessantes suppliques de son ancien compagnons de chambres qui s'était mis en tête de lui faire porter des pointes et du cuir, il avait tout de même consenti à se faire trouer les oreilles. On peut donc souvent le voir avec un petit anneau doré au coin du visage.
III. CARACTÈRE
Il faut dire que Myst a un caractère lui aussi assez passe-partout, bien qu'en cherchant un peu, on puisse lui trouver pas mal d'originalité, mais qui s'intéresserait à un amuseur de personnel? Est ce que ça ne suffit pas aux gens qu'il joue avec eux? Qu'il parle avec eux? A certains, si, à d'autres, non... Il faut dire que parmi toutes les choses que Myst aime, il y a parler... Il aime parler avec les gens, de tout et de rien, de n'importe quoi, de sujets et d'autres dans n'importe quel contexte, il a tellement de choses à raconter! Il parle de sa vie ( il en a 5000, des vies), de la vies des autres, de la vie de Bruno Dupont, de cuisine, d'aviation, d'ornithologie, d'ornythorinquie et plus si affinité...
A tendance fortement raciste envers les effets de mode, il critique vivement la moindre émergence tektonik ou "wesh" qui passe à sa vue. De nature peu agressive cependant(dans son propre intérêt > voir plus haut, la musculature <), il sait se faire diplomate et évite la provocation. Oui, car Myst est quelqu'un de responsable, de bonhomme et de foncièrement gentil. Il fait la conversation à n'importe qui qui soit un minimum pertinent et sympathique... Myst est quelqu'un d'assez "cool", on le retrouvera souvent en train de faire la sieste dans le parc, Pourtant, en compagnie des autres, il est souvent plutôt joyeux et relativement énergique, il vit sa vie à son rythme... Il est assez space, il a parfois des plans étranges et fait plus ou moins ce qui lui plait, sans jamais se prendre la tête. Carpe diem.
Son deuxième trait le plus marquant est son dégout pour tout ce qui est "normal", il ne veut pas être normal, il ne veut pas être un parmi mille, il veut être lui, il veut qu'on se souvienne de lui, il ne veut PAS se fondre dans la masse. Aussi, tout ceux qui suivent la mode perdent d'emblée un point dans l'échelle de son respect... C'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère souvent la f'réquentation de gens... Etranges... Il n'aime pas tellement les foules car il ne sait pas quel comportement adopter en présence de tant de gens différents, il préfère se retrouver seul avec un interlocuteur ou alors en petit comité (comme avait dit quelqu'un...).
Autre trait qu'on peut lui découvrir, Myst est passionné par tout ce qui vole, il entretient des rapports qu'on pourrait définir d'"amicaux" avec les oiseaux (qui étrangement, ne le fuient pas comme n'importe qui...) et est totalement incollable sur tout ce qui touche aux volatiles, aux avions et à tout les engins volants à travers les âges... Il est fasciné par le ciel et apprécie le contact du vent.
Myst est aussi un amoureux du jeu, il joue aux dès, aux cartes, aux jeux de sociétés ou même à faire des paris, mais il aime jouer, même les jeux de hasards lui conviennent et toutes personne lui proposant de jouer avec lui remontera dans son estime.
Il ne lui arrive que très rarement de "péter un plomb", mis à part lorsqu'une grande étendue d'eau se trouve à proximité, il manifeste plus souvent son énervement par des piques cyniques et désagréables et par un jemenfoutisme flagrant qui a tendance à causer le plus grand déplaisir à la cible de son désagrément...
Myst est malgré tout quelqu'un qui se pose pas mal de question, sur les autres principalement, il a peu confiance en lui, bien qu'il ne le montre pas (ou tente, du moins). Assailli, un peu tard, par toutes les questions qu'un adolescent peut se poser, il s'est mis à tenir un journal intime pour avoir l'impression de parler à quelqu'un... Pourtant, il ne peu s'empêcher de déchirer les pages après les avoir écrites car il a trop peur que quelqu'un les découvre.
IV. AUTRE
QI : 188. Manie : Mélange des cartes et s'amuse parfois à en jeter une par terre, en clin d'œil à une amie. Rêve, Ambition : Devenir aviateur. Cauchemar, Phobie : L'eau. Thalassophobe à l'extrême, Myst ne supporte pas la mer et aime autant la piscine que vous les chambre à gaz
V. HISTOIRE.
Famille :
Elina Mac Dougal:La mère de Connor. une femme douce, belle et aimante, mais malheureusement, très influençable, après la mort de son mari, elle sombra dans la dépression et tomba dans les bras du premier homme qui lui rappela son amour perdu, hélas, ce fut...
Patrick O'Kenay: Le beau père de Connor. Un aviateur de petite renommée, il est plutôt fort et protecteur et a tendance à se prendre pour un héros, décoré d'une médaille pour avoir sauvé un officier, il est d'un orgueil sans égal. Myst le déteste.
Alexander Mac Dougal: Le père de Connor. Un aviateur trés réputé, mort dans un crash aux raison non-élucidées... Myst l'idolâtre et l'a, dans sa tête, transformé en héros, il est tout ce qu'il n'a jamais pu trouver ni chez sa mère, ni chez son beau-père, la force de caractère et de corps, la célébrité, la grandeur, le pouvoir même... Qui était-il vraiment? Nobody knows, nobody cares. Il était atteint d'albinisme.
Origine : Irlande. Relations :
Near: Myst le voit un peu comme un confident, une boite à secret, il lui dit ses interrogations, ses pensées, ses opinions, il sait intimement que le petit génie n'en a strictement rien à tartiner de ses petites affaires mais parler à un humain l'aide à faire le point et se décharger de se qu'il porte sur la conscience le soulage... Et puis il faut bien que ce lampadaire humain serve à quelque chose.
Mello: Tordant, il est trés sympathique, il gueule tout le temps et il tient tout le temps la forme... Parler avec lui est... sportif. Enfin, n'abusons pas non plus, il finit par devenir dangereux (lâche cette massue à pointe, Mello, c'est pas fait pour ça... naaaan, lâche çaaaa....)
Matt: Il joue tout le temps, mais pas aux jeux qu'affectionnent Myst... Il pourrait pas troquer la DS contre les cartes un peu? Quoiqu'une partie de mario kart de temps en temps n'ait jamais fait de mal à personne...
Lust: Elle est plutôt sympa... 'fin bon, elle a des gants de boxe (à griffes) à la place des mains et il est connu que les chats aiment bien taillader les oiseaux en vol... Surtout les chats féministes contre les oiseaux garçons... Cours, Connor!
Zero: Il est plutot froid, charismatique mais froid. Il parle peu ou alors sur un ton glacial et sans réplique, on ne peut pas réellement bavarder avec lui... Son seul intérêt aux yeux de Myst est qu'il joue bien au poker... Et que c'est son chef, aussi.
Orchid: La fascination de Myst. Déterminé, depuis son retour à l'orphelinat, à lui avouer ses sentiments, il procrastine toujours la chose, " demain, demain, demain...". Il nourrit toujours la même affection pour elle qu'il ne peut pas s'empêcher de voir comme une petite soeur ( paradoxalement au reste), bien qu'elle soit d'un an son ainée.
Histoire : (racontez, en quarante lignes minimum, l’enfance de votre personnage. Son cadre de vie, des anectodes, comment il a vécu son arrivée à l'orphelinat, les personnes importantes pour lui...)
VI. HJ
Votre nom ou pseudo ? Lain Comment avez-vous découvert le forum ? Voir Haze Que pensez-vous du forum (design, intrigue..) ? Comment l'améliorer ? Si j'ai une idée, je vous tiens au jus. Quelque chose à ajouter ? MYST MYST MYST !!!!!! *hystérie* Euh Code bon by End insert coin(s). Sorry pour les éternels problèmes de mise en page, va falloir m'y faire ou changer de navigateur... >.>
Dernière édition par Myst le Mar 29 Déc - 19:08, édité 3 fois
Invité
Sujet: Re: Myst on the floor again [ finite] Mar 29 Déc - 18:58
[ trop la flemme de reprendre l'histoire, j'ai juste rajouté un passage à la fin pour expliquer son absence] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1er jour:
2 décembre 1990
Non-existence... Une respiration quasi-inexistante., le noir complet... Le silence total. Seul un instinct anime la créature, une simili-pensée peut-être, un esprit d'animal. A peine 1 kilo, une petite boule blanche en position foetale. Un enfant. Puis, d'un coup, du mouvement, une subite envie de sortir, il pousse, l'animal, il ne veut plus être comprimé ici, il lui faut plus d'espace, il lui faut le monde, il lui faut la vie, il se débat, au dehors, des cris de femme se mêlent aux bips désordonnées de la maternité, tout le monde court, un infirmier se penche et, ignorant les hurlements de souffrance de sa patiente, saisit calmement l'enfant. La lumière, tout d'un coup, plus d'air, une inspiration, la vie qui entre. Les hurlements s'arrêtent, remplacés par des pleurs, moins puissants, moins déchirants, attendrissants. Tout le monde rit ou pleure, moment de bonheur. Un humain. La mère demande au chirurgien si elle peut le prendre, il hoche la tête avec un sourire, puis, il sort de la salle, convaincu d'avoir, aujourd'hui encore, agi pour la bien, prêt à raconter à sa femme et à ses enfants comment il a, encore une fois, aidé un homme à vivre. A 1000 kilomètres d'ici, peut-être plus, un homme entends son talkie-walkie grésiller et la tour de contrôle la plus proche l'informer que son fils est bien né, qu'il pourra aller l'embrasser dès qu'il sera rentré des Bermudes, dans à peine 18 heure. Il sourit et informe son copilote de la bonne nouvelle, il sourit lui aussi. Ils rient ensemble du désordre que cela va créer dans son foyer et le copîlote lui fait remarquer qu'ainsi, il voudra sans doute partir plus souvent de chez lui. Ils rient à nouveau. Les pauvres... Tout comme le nouveau né, ils sont fait d'innocence. Honnêtes, bons, sympathiques, aimants. Les pauvres... Les infortunés... Dans une heures, ils seront morts. Oh miséricorde...!
~~~
Myst se réveille en sursaut... Il est 6 heures du matin et la lumière rosée du matin filtre déja par la fenêtre, heureusement que ça n'est pas allé plus loin, de toute façon, il n'avait jamais vu la suite... Heureusement. Il se lève et s'habille, ne se coiffe pas et sort en regardant le sol devant lui... Sans sourire. Pourquoi ce rêve? Pourquoi maitenenant? Une journée de travail passe, il parle avec des gens, quelques nightmares aussi, joue aux cartes avec Omega et retourne dans sa chambre, une journée fade sans saveur et sans couleurs... Sans parfum aussi... Vivement demain...
~~~
2ème jour:
2 Novembre 1993:
"Et maman, où elle est? -Elle va bientot revenir ne t'inquiète pas."
La gardienne sourit, elle n'a jamais vu enfant aussi attendrissant et aussi intelligent à la fois, il joue et empile des cubes en parlant comme un livre, il marche en riant, il a l'air heureux...
" Et papa, où il est?"
La question tant redoutée, la gardienne est payée pour le garder, pas pour répondre aux questions existencielles d'un bébé, si elle commence déja à lui parler de mort, elle n'était pas sortie, et le 574e épisode des " feux de l'amour" est sur le point de commencer.
" Je ne sais pas. Tu demanderas à maman -d'accord! "
Et il se remet à gambader gaiement en poussant des cris joyeux, s'il savais...
~~~
Myst ouvre les yeux, un autres rêve, plus confus cette fois... Il ne ressent rien de particulier.
A nouveau il se lève, s'habille et sort, il est environ 7 heures du matin...
A nouveau, il passe sa journée, harassante et ennuyeuse, il plume Omega au poker et se fait écraser au dès par ce chançard de Viper, il rit, sourit.
Mais il manque quelque chose...
~~~
3ème jour:
2 décembre 1993:
" Joyeux anniversaire, mon chéri !"
Le petit Connor souffle ses 3 bougie et déchire le papier de son cadeau avec une joie enfantine, même son beau-père, inconnu au bataillon pour le bébé, semble séduit par l'innocence du petit garçon.
" Au fait, maman!
- Oui? Qu'est ce qu'il y a mon chéri?
- Il est où papa?"
L'ambiance se refroidit d'un coup, les yeux d'Elina se rougissent mais elle continue de sourire. Il faut qu'il sache... Mais... Mais pas maintenant.
" Alors? Il est où papa, monsieur Patrick, il m'a dit qu'il serait pas là pour mon anniversaire...
- Il t'a dit ça... Mais tu sais que...
- Il est mort."
Tout les regards se tournent vers l'homme adossé au mur, l'enfant ne l'attendrit peut-être pas tant que ça en fait...
"Ca veut dire quoi il est mort?
-Ca veut dire que tu le verras plus jamais, gamin."
Plus jamais? non c'est hors de question... Il veut voir papa.
Il veut voir son père, avant qu'il est mort.
Il veut pas qu'il est mort. Non, papa va bientot arriver...
Et monsieur patrick devra partir.
Monsieur patrick est méchant.
Il veut papa...
Première prise de conscience pour l'enfant, ses yeux se remplissent de larmes et en un instant un cri déchire la maison, où est la joie qui régnait dans la pièce il y a une minute, où est l'enfant qui vient d'avoir 3 ans, non, il pleure maintenant...
Et par la fenêtre d'où il est accoudé, Patrick O'Kenay sourit, d'un sourir qui s'élargit peu à peu, jusqu'à se transformer en ce sourire sans lèvre, ce sourire dément qui anime les lèvres du diable, sourire qui continue de s'élargir quand résonne le hurlement désespéré.
" Je veux papaaaaaaaaaa"
~~~
Myst se réveille, les yeux pleins de larmes, il ne s'était même pas aperçu qu'il pleurait. Il se touche les yeux pour sentir le contact chaud de l'eau salée et enlève sa lentille au passage, il contemple son reflet dans un miroir proche, un oeil brun et un oeil encore ensanglanté... Il se sent étrange, seul un oeil pleure. Une autre journée passe, il manque toujours quelque chose, il s'ennuie, les heures passent et se ressemblent... Il réussit à battre Zero au poker, une quinte floche royale chanceuse et My lord lui doit 20 livres... Pourtant, au delà de la petite joie éphémère qu'il ressent, il n'y a rien... Il manque quelque chose, mais quoi?
~~~
4ème jour:
2 décembre 1998
C'est l'anniversaire du garçon, les 8 bougies sont vites éteintes et l'ambiance est à la fête, pourtant, une seule ombre reste au tableau, Patrick O'Kenay, toujours à la fenêtre avec sa cigarette, parmis les amis qu'il a invité, Connor l'observe de temps en temps, des fois qu'il fasse un sale coup dans son dos. Au bout de quelques heures, ses amis sont partis, et sa mère s'approche de lui, prenant un ton solennel, inquiétant...
" Connor? - Oui? -Patrick et moi, avons quelque chose à t'annoncer, à partir de la rentrée prochaine, tu iras en pensionnat, nous avons pris cette décision ensemble, tu pourras mieux y travailler et tu verras plus tes amis. - Mais... Mais je ne te verrais plus! - Mais si, tu reviendras les week-end, on se verra aussi pendant les vacances, ne t'inquiète pas... - Mais... Mais je ne veux pas! -Oh, fout nous la paix, un peu, gamin, boucle la et obéis! C'est pas comme si t'avais le choix!"
En une seconde, ce fut le...
5ème jour
10 janvier 1999:
" Je ne veux pas partir, je ne veux pas! -aller, ferme la et monte, gamin!"
Encore ce sourire, ce sourire qui monte qui s'élargit au fur et à mesure des cris de l'enfant Il ne veut pas.... Et pourtant... Hurle, gamin, hurle... Tu ne peux plus rien contre moi.
C'est ce que dis ce sourire qu'entrevoit Connor, pendu à la vitre arrière du bus, tentant de se forger une dernière image de l'homme qui a détruit sa famille... ( Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cet homme mourra, quatre heures plus tard en sortant d'une boutique Nespresso, écrasé par un piano tombant d'un étage supérieur. De désespoir devant tant de haine et de machiavélisme, la mère tenta de se donner la mort en ingurgitant l'intégralité du contenu de son armoire d'homéopathie, tentative qui se solda par un échec, un voisin venant emprunter de la farine à la famille ayant entendu les cris. Ne pouvant plus supporter une quelconque allusion à son ancienne vie, elle partit pour le colorado où elle se mit à élever et où elle élève encore des lamas.)
~~~
Myst se réveille, il est en colère... Des larmes de rage recommencent à couler de ses joues, il attend que sa crise passe, puis, il est 7h 30, il faut aller bosser... Il essuie ses larmes et s'applique un peu de fond de teint pour cacher ses yeux rougis... Il s'ennuie, rien d'autre à fair que d'écouter les profs et de battre les nightmares au jeu... Le soir, il s'accoude au vasistas du grenier, pour profiter un peu du coucher de soleil, c'est vraiment magnifique... Pourtant, malgré l'extase passagère provoquée par ce ciel en apothéose, il s'ennuie encore... La fin de l'histoire n'est pas arrivée... Il manque encore quelque chose..
~~~
6ème jour:
11 janvier 1999
Les couloirs de l'internat John Doe se ressemblaient tous, Connor ne s'y retrouvait pas, où donc était sa classe? Alors, voyons... Il se renseigne auprès d'une dame, une jeune surveillante qui fait surement ce métier pour payer ses études, elle ne connait qu'à peine le batiment, mais parvient tout de même à lui indiquer avec force mimiques et paroles incompréhensibles, où trouver la salle désirée. Après 3 minutes de tatonnements, Connor trouve ce qu'il cherchait et ouvre la porte.
26 têtes blondes et brunes se tournent vers lui dans un seul mouvement même la prof, Mme Cartridge tourne la tête Elle le présente à ses camarades C'est quoi ce machin? C'est la première réaction de ses camarades Ils n'aiment pas ce qui sort d'un monde où on ne sourit pas Il veulent rester dans leur bulles Il veulent rester heureux... Toujours...
Il va s'asseoir à coté d'un inconnu, cet inconnu sourit, il lui dit tout en souriant, comment peut-il donc être si heureux? Non, connor ne comprend vraiment pas... Il comprendra sans doute bientot, il faut sourire pour être aimé, il faut sourire pour ne pas avoir l'air malheureux, sourire même si l'on est triste, sourire... Ne pas montrer qu'on est triste, ne pas montrer qu'on s'interroge. Sourir...
[center]~~~
Myst se réveille à nouveau, il ne ressent rien, mais n'arrive plus à sourire, ses lèvres ne sont pas bloquées, non... Mais il ne peut plus sourire... Il n'en a plus envie, il veut être libre. Il ne veut plus être prisonnier. Une journée se passe, Alix s'inquiète de sa morosité, il lui répond avec une face stoïque, pourquoi ne sourit-il pas? Il n'en a simplement pas envie. Elle lui répond avec un sourire. Qui est-elle pour être heureuse? Ce soir, Connor va se coucher sans regarder le crépuscule. Ca le ferait sourir et il n'en a pas envie... Il s'ennuie. Il ne sait toujours pas ce qu'il manque...
~~~
7ème jour:
2 décembre 2004:
Les couloirs de l'internat John Doe se ressemblaient décidément tous, Connor était certain de ne pas les connaitre par coeur et pourtant, il arrivait depuis plusieurs années maitenant à trouver sa classe, étrange nature humaine... Aujourd'hui était un jour spécial, aujourd'hui, c'était son anniversaire, et comme il avait apprit à sourire mieux que personne, "Ils" s'en souviendraient sûrement. L'élève avait dépassé les maîtres. Il était désormais assez populaire pour qu'ils...
" BONNE ANNIVERSAIRE!!!!"
...Organisent une fête d'anniversaire en complicité avec le prof... Affligeant de prévisibilité, pourtant Connor sourit, d'un air confiant.
"Merci, mes amouuuurs, jvouuus aiime, moi aussiii!"
Et il souffle des bisoux partout, telle une stars rendant son adoration au public, il avait apprit à lancer une vanne dès que l'occasion se présentait, encore une fois, il riait et souriait, l'air heureux.
Eh, mais je n'ai pas envie de sourire...
La fête battait son plein, et Connor s'amusait lui aussi, enfin, amusait plutot, ce n'est pas comme s'il faisait ça par plaisir... Puis, il tourne la tête, à la recherche d'une bouffée d'air, il regarde par la vitre qui longe le mur de la classe, il entrevoit une silouhette étrange, diffuse, la vitre n'est pas opaque pourtant.
Qui est-ce?
[center]~~~
Le rêve se termina sans qu'il sache, Connor ouvrit doucement les yeux, inutile de faire durer, il ne pourrait plus savoir avant la nuit prochaine, il avait apprit à attendre ces rêves, il connaitrait la suite demain... Il la connaissait déja plus ou moins. Mais il avait le sentiment qu'il allait trouver quelque chose, ce qu'il n'avait pas remarqué, ce qui lui manqué... Il avait oublié quelque chose... La journée passe encore, il terrasse Zero et Omega au poker en faisant équipe avec Viper, mais il a retrouvé le sourire, Alix accueil la nouvelle avec le sourire. Ce sourire n'a aucun interet pour le moment. Elle ne sait pas ce qu'il manque elle non plus. Il y a quelqu'un qui sait, c'est sûr...
~~~
8ème jour
20 janvier 2005:
Aujourd' hui est une journée comme une autre, encore une fois, Connor se retrouve dans ces couloir aux murs immaculés, encore une fois, il se dirige vers la classe de Mme Cartridge, encore une fois il pousse la porte, arrive avant la prof et crie:
" Salut tout le monde"
En prenant une pose populaire et hilarante pour le petit peuple qui, comblé, se tord de rire à l'entrée de l'amuseur de personnel. Il fait la bise à toute les poufiasses gloussantes de la classe (au moins elle sont heureuses comme ça...) et s'asseoit, mais, étrange, quelque chose trouble l'équilibre de la classe... Quelque chose lui dit... Il y a quelqu'un en plus. Il tourne la tête dans tout les sens, et aperçoit l'inconnue de l'aurte jour, un peu plus nette cette fois, mais il a l'impression de la voir à travers une fenêtre. Elle ne se distingue des autres que par ses cheveux bleux-violets et par son attitude à rester obstinément assise à regarder par la fenêtre... Qui est-ce ? Il plisse les yeux pour mieux l'examiner, deux autres gars, Ken et Thoms s'approchent de lui par derrière et lui tappent sur l'épaule.
"Eh ben, tu mate la nouvelle, Connor? -... -Connor?"
Le garçon se surprit à rêver, ça ne lui était pas arriver depuis un moment, il se retourna brusquement et avec un sourire canaille, retorqua avec perfidie:
" t'inquiète, jte la prendrait pas, tu peux y aller"
Un éclat de rire prend Thoms alors que Ken rougit de la vanne qu'il vient d'essuyer, c'est bien connu, défier Connor MacDougal sur son propre terrain, c'est dangereux...
~~~
Myst se réveille, le rêve de cette nuit était long, trop long... Il ne s'en souvient pas... Pas bien, qui était dedans? Il cligne des yeux plusieurs fois pour essayer de se rappeler... Thoms, Ken... Les filles... Qui d'autre...? Il ne se rapelle plus. Il tourne les yeux vers le réveil. Enfer, il est 11h, il a trop dormi, il s'habille à la hâte et se dirige en courant vers la salle de cours, ouf... On est dimanche, tout s'explique... Les chambres sont lavées le dimanches. Pourquoi ne pas retourner dormir sur le toit alors?
~~~
Dernière édition par Myst le Mar 29 Déc - 21:00, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Myst on the floor again [ finite] Mar 29 Déc - 19:06
9ème jour
1er Juillet 2005
" Vamos A la playa, ohohohoho! Vamos A la playa, oho!!"
Toute la classe reprend le refrain scandé par Connor et Erik, d'un air joyeux, ils se regardent avec le sourire, le voyage d'été de l'internat John Doe est décidément chaque année, un vrai plaisir, mais c'est la première fois que Connor y participe, les autres fois, il pouvait voir sa mère, mais il fallait croire que le diable, alias patrick O'Kenay, avait prit plus d'emprise sur elle qu'il ne l'aurait cru, il se retrouvait donc seul cet été, il n'avait jamais vu la mer. Au fond du bus, " La nouvelle", aussi connue sous le nom de " l'attardée" était assise, en train de regarder par la fenêtre, peut-être à la recherche de meilleurs horizons que ceux de ce bus remplie d'adolescents braillards, sadiques et indisciplinés... Comment s'appelait-elle au fond? Connor l'observa un instant, puis, craignant que son public ne s'impatiente, reprit sa chanson. Sans trop la quitter des yeux tout de même... Son prénom... Ne l'avait-il pas connu un jour? Sa mère... Non...
"Nghhh..."
Connor venait de se taper la tête, il n'arrivait pas à se rappeler... Erik lui demande s'il va bien, il aquiesce, il a sans doute le mal des transports, mais ça va.... Il recommence à chanter. Et la chanson s'éteint dans la brumes des rêves...
~~~
Myst rouvre à demi les yeux, il doit être tard, la lune est déja haute dans le ciel et une brise nocturne caresse le toit de la Wammy's house... Il ne connait pas l'heure, il n'a pas de montre, mais c'est la nuit, pourtant, il n'a plus envie de dormir, il se lève. Les couloirs de l'orphelinat sont désert, une musique douce résonne pourtant dans les couloirs, comme venant d'un autre monde... Il monte un escalier, l'escalier du grenier. Lorsqu'il entre, il voit un barrage fait à la lune, une silouhette, c'est qui? Il est comme aveuglé, il se protège de l'ombre dégagée par la silouhette, elle commence à avancer vers lui, il ne voit pas ses traits. Il s'affaisse lentement et retombe doucement dans les méandres de l'inconscience...
~~~
10ème jour
2 juillet 2005:
" Allez, viens Connor! - j'ai pas envie je te dis! - bon, ok, tu sais pas ce que tu rates!"
Oh non, il ne sait pas et n'a pas envie de savoir, la mer, c'est pas si fantastique en fait, une étendue d'eau déchainée... Il n'aurait voulu pour rien au monde être projeté là-dedans, et ces abrutis qui prenaient plaisir à frôler la mort sous les rouleaux de 100 tonnes que Neptune leur envoyait... Quelle naïveté. Il regarda autour de lui, à la recherche d'un quelconque appuis, quelqu'un avec qui discuter pour ne pas perdre la face... Il était bien placé pour savoir qu'un solitaire était vite jeté... Deux bras le saisirent par les bras et par les jambes bourreaux impitoyables enfants qui jouent l'emmenant à l'eau à la merci des flots en furie ... A l'eau!!!
" Déconnez pas, les gars, lâchez moi! - allez, Viens à l'eau Connor, tu vas voir, elle est super bonne! - lâchez moi, j'ai pas envie! - tu sais pas nager ou quoi?"
et il l'emmènent dans l'eau, à 15 mètres de la côte, on est déja dans la tourmente... Il le balancent comme un sac à patates dans l'onde clair et mouvante, au moment où son visage s'immerge, ses traits sont déja déformés d'une terreur indescriptible... Une seconde passe, puis deux... Flottement... Puis la tête de Connor ressort de l'eau en toussant quelques gouttes d'eau salées au passage. Et un hurlement inhumain déchire l'air autour de lui. Des suppliques, des injonctions, des cris, des ordres, ils leur hurle de l'aider, de le faire sortir, Erik et Thoms sont les deux premier à comprendre. Ils le saississent comme l'ont fait les deux autres tout à l'heures, si eux même ne l'ont pas fait, c'est parce qu'il leur en avait dit la raison. La thallossophobie. Ils le sortent de l'eau, tremblant, et le déposent à l'écart, catatonique, recroquevillé sur lui même, il a peur. Autour de lui se massent tout les élèves, les filles d'abord, qui voient leur petite distraction de la journée lui demandent si ça va... N'obtenant pas de réponse (la réponse allant de soi en fait), elles se détournent et retournent à leur jeux et à leur pertes de haut intempestives (mais désirées), les garçons qui lui tapent sur l'épaule d'un air camarades en lui demandant de dire quelque chose, pourtant, il ne s'arrête de trembler que lorsque tous sont partis... Il reste recroquevillé sur lui même pendant longtemps... Au bout d'un temps infini, une autre silouhette se profile à l'horizon, elle a le bras bandé, "la nouvelle". Effectivement, elle n'était pas là tout à l'heure, elle s'approche mais ne dit rien. L'observant en coin à travers sa terreur, Connor croit discerner un soupçon de joie vengeresse dans ses yeux, combien de fois sa classe l'a t'elle fait souffrir pour qu'elle en arrive ici... Pourtant, elle ne fait rien, elle observe, debout, d'en haut... Pourtant, ses yeux expriment autre chose, compassion peut-être? Pitié? Elle repart sans un mot, en trotinnant , vers le café. C'est la seule qui n'est pas en maillot, elle s'est cassée le bras apparemment... C'est quoi son nom?
~~~
Myst se réveille. Dans son lit. Il est 9h du matin d'après le réveil digital de sa chambre... Il se lève lentement et, tout en s'habillant, tente de se remémorer son rêve, pas facile... Mais il détient la clé, ses rêves détiennent la clé pour le libérer... Pour trouver ce qu'il manque. Une autre journée passe, il ne se rappelle plus du rêve, sa crise de phobie, les filles, les garçon et après? Quoi...? Etrange... Il retourne se coucher sans même avoir dit bonjour à Alix, sans même avoir défié Zero...
~~~
11ème jour
1er décembre 2005:
On l'appelait encore " la nouvelle", peut-être parce qu'on ne connaissait pas son vrai nom... Ou parce qu'on s'en foutait. Oui c'était sans doute ça... Hmm, alors comme demander ça...?
" Ho, Thoms, elle est où la nouvelle? - Mais kesten a à foutre d'elle? - J'ai un truc à lui filer de la part de la prof... - Ché pas, il parait qu'elle est partie..."
Connor lève un sourcil, une inquiétude nait, il n'a strictement rien à lui remettre, mais il veut savoir comment elle s'appelle...
" Partie? Tu veux dire? - Ouais, elle a été transférée..."
Mince, mince... Elle s'est tirée Zut, zut... On l'a enlevé Mais c'est pas vrai... un jour de plus elle aurai pas pu rester...?
" Mais on s'en fout, elle était schizo... - C'est clair..."
~~~
Myst se réveille, non, il a pas envie d'aller en cours ce matin... Pas envie de s'ennuyer... Pas envie de dire bonjour au nightmares. Pas envie de penser. Il veut savoir ce qui manque... Il avale deux comprimés. Du tranquillisant. Et se rallonge dans son lit, l'esprit embrumé. Mais en paix... Demain, oui demain, il saura!!!
~~~
12 ème jour
2 décembre 2005
Un caillou roule sous sa chaussure, Myst, les mains dans les poches, déambule sur le parking. Le ciel a la couleur d'une flaque d'huile, le parking du lycée est plongé dans la pénombre, au loin, on peut entendre les clameurs de sa fête d'anniversaire. Il n'a pas le coeur à ça... feeling so tired... Il semble errer, pourtant, il a une destination bien précise. Le bureau du directeur. Il passe dix minutes, pas après pas pour y arriver. Il a le temps... Il crochette doucement la porte, comme il a vu sur le bouquin de la bibliothèque, hier soir. La serrure est vieille, elle cède facilement... Son plan est prêt... Il ouvre l'annexe, là son rangée les archives... dix ans d'humanité et d'apprentissages dix ans d'élèves orphelins dix ans d'enfants amnésiques dix ans en papier... Il commence à chercher, dossier après dossier, dans les plus récent, il n'en trouve qu'un qu'il ne connait pas... Erlina O'Brien C'est le nom de La Nouvelle? Il ouvre le dossier, souffle dessus pour évacuer la poussière et découvre sa photo, c'est bien elle. Il lit le dossier. "Déplacée à..." Le nom est effacé "Motif" demande de placement pour motif "Q.I." surelevé. Rien d'autre, que des papiers administratifs et inninteressants aux yeux d'enfant de Connor. En bas de la page, il remarque pourtant une note, à peine lisible, tracée à la plume. "Note" patience, petit, ton tour viendra... Ses yeux s'agrandissent de terreur, ON savait qu'il regarderait ici.... Il arrache rapidement la photo du dossier et la cache dans la poche supérieure de sa chemise puis il sort de la pièce, en refermant le dossier, il remarque une feuille pliée qui en tombe. Une oeuvre d'art de gamin quelque chose d'innocent mais plein de valeur Un oiseau en papier plié il vole une dernière fois dans une grâce suprême Connor le regarde s'enfoncer dans la nuit à travers la fenêtre d'où il s'est envolé...
"ton tour viendra, petit..."
Répète t-il, dans un murmure...
~~~
Myst ne se réveille même pas, même les coup frappés à sa porte ne le tirent pas du sommeil, le rêve continue, les cris d'Alix et d'Omega, venus le chercher, résonnent... Il n'entend rien, profondément plongé dans le sommeil par le narcotique. Il va savoir. Le rêve continue. Il replonge dans la brume. Il se souvient presque...
~~~
13ème jour
2 décembre 2006
Enfin... Un an... Un an plus tard!! Enfin!! Un homme est venu le cherche ce matin, il lui a dit de faire ses affaires et de dire au revoir à ceux qu'il aimait. Il fait ses affaire et s'habille en silence, une expression indechiffrable sur le visage. Il prend sa photo de classe de cette année.. Il déchire son visage et le glisse dans la poche haute de sa veste, là où reste l'autre photo... Il sort un briquet. Ca brûle bien le papier glacé en définitive... Il sort de l'école sans rien dire à personne, il dit juste :
" Au revoir..."
Quand il sort de l'école, sans se retourner, pour ne pas mentir...
" As-tu dis au revoir?"
Demande le vieux monsieur venu le chercher.
" Oui, monsieur..."
Le vieil homme sourit. Puis, la voiture démarre et il commence à parler... Il s'apelle Roger. Il a, un an auparavant, emmené une autre élève et laissé une note pour lui, il savais qu'il viendrait, mais voulait attendre... Attendre que comme cette année, il se surpasse, que comme cette année, il ait 19,5 de moyenne générale, attendre un prétexte... En ressortant de la voiture, Connor Mac Dougal n'existait plus, ce fut Myst qui ressortit. Il leva la tête et aperçut une baie vitrée, la " Common Room" expliqua Monsieur Roger. A travers les reflets de la vitre, il aperçut une silouhette, celle qui le hantait...
" Erlina..."
Ses lèvres prononcèrent ce nom silencieusement... Roger lui fit signe de silence.
" Orchid."
Dit-il simplement avec un sourire complice... A ce moment là, une vague de lumière s'abbatit sur eux, Roger disparut, tout disparut, et Myst tomba...
~~~
Myst se réveille en sursaut, un sourire triomphant sur le visage, il sait ce qu'il manque, il s'habille et sort de la chambre en trombes Bousculant Snow, venue s'inquiéter de son état de santé. Il court, court... Pousse la porte de la Common Room à la volée et sourit en entrant. une silouhette est ici. projetant son ombre sur toute la pièce. Cerclée par des rayons de soleils et pourtant si sombre on voit maintenant son visage il murmure un mot avec le sourire. La silouhette sourit aussi. Puis d'un coup, les murs s'affaissent et de nouveaux murs se dressent, blancs... tout blancs, il n'y a rien d'autre autour de lui, la pièce n'a pas de fenêtres. Des mots commencent à s'inscrire. En bleu noir et violet. Tout les mots Tout ceux qui existent... Sauf un Mais il sait lequel Il sait ce qu'il manque... Il sait aussi que ce qu'il vit n'est pas réel Il sourit, il peut répondre à la question
" ORCHID"
Il crie, et à l'instant où il crie, tout les mots disparaissent, la pièce disparait et il tombe, il tombe dans le ciel, dans un ciel de crépuscule à la lumière douce, rouge-orangé, comme un berceau de lumière écarlate. Il ferme les yeux en souriant.
....Et se réveille avec le sourire... Un rêve étrange... Sa vie avec quelque chose... En moins... Mais c'était pas réaliste...
" Je l'aurais jamais oubliée..."
Murmure t-il avec le sourire avec d'éclater d'un rire clair et heureux... Fragment diffus d'une vérité innacceptée Victoire à nouveau sur l'oubli C'était peut-être écrit Mais ça a été réécrit par un gosse un rêve
ce n'était qu'un rêve...
[ SUITE ET FIN ]
~~~~~~~~
14ème jour
Cela faisait quelques mois que Myst s'était tiré de l'orphelinat. Avec autorisation de Roger, bien sûr, il n'allait pas en vadrouille, il prenait des vacances! A dire vrai, il était reparti dans son Irlande natale où un quidam quelconque d'une association quelconque avait accepté de le recevoir pour un temps. La raison à tout cela? Un stage de parachute organisé dans la région: il ne pouvait pas décemment manquer ça. Pas après tout ces mois passés à exécuter des basses besognes pour Lazy ou à porter des cageots au marché le dimanche matin, Myst avait donc demandé l'autorisation d'un " voyage linguistique" (pas sûr que Roger eut été dupe, mais bon...) et, schoolbag in hand, était sorti de l'orphelinat en courant. Il aurait pu dire au revoir à tout le monde, mais ayant fâcheusement tardé à faire ses affaires, il avait dû faire une croix sur les adieux. Il les reverrait bien, après tout...
Ce 25 décembre de l'année 2009 assiste donc au grand retour de Connor Mac Dougall Alias Myst qui se présente aux dernières lueurs de l'après-midi à la grande porte, après une dure journée...
Sujet: Re: Myst on the floor again [ finite] Mar 29 Déc - 20:12
re-Bienvenue à WH* !
MYST ! Je ... je love ce perso surtout la façon dont tu le joues.
Mais bon, je dois faire abstraction de mes sentiments...
[modo] J'ai juste pas comprit ce que sont devenus monsieur patrick et la mère de Myst o_o il faut qu'ils soient morts pour que Myst entre à Wammy's House... (ou dans l'incapacité de s'occuper de lui quoi) on dirait qu'ils l'ont abandonné à l'internat c'est ça?
Faudrait que tu les fasses juste crever et ça ira ♥ [/modo]
Invité
Sujet: Re: Myst on the floor again [ finite] Mar 29 Déc - 21:02
Sujet: Re: Myst on the floor again [ finite] Mar 29 Déc - 21:19
Mon Dieu, si tout le monde crevait de cette façon on aurait le sourire à chaque fois qu'ils annoncent des morts dans le journal télévisé...
Allez, je te valide avec plaisir, amuse toi bien. End viendra t'embêter t'inquiète pas. Je...je veux refaire un rp avec toi un jour. *stalkeuse* Validé ~> Dark Nightmares