Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [LIBRE]Encore un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyLun 14 Avr - 19:49

Encore une journée ordinaire qui allait se dérouler ici. Cet orphelinat était plus que ennuyeux. Je n'avais rien de particulier à faire ; rien d'autre que d'aller en cour en tout cas, mais je trouvais quand même que le manque d'ambiance qui était présent ici se faisait trop sentir. Je n'étais pas vraiment d'un naturel à vouloir faire la fête, ou m'amuser outre mesure, mais j'aimais bien regarder les gens le faire. Je vivais peut-être par procuration, comme disent les psychologues, mais si cela me permettait de vivre comme je le voulais, sans trop m'impliquer ? Nous étions peut-être des enfants avec un Quotient Intellectuel plus élevé que les autres, mais cela n'empêchait pas certains d'entre nous de vouloir s'amuser et d'un côté je les comprenais. Pour ma part, je m'étais levé le matin et m'étais habillé comme à mon habitude : c'est à dire avec des vêtements larges. Un large jeans d'au moins une taille trop grand de couleur noir, un T-Shirt ample de couleur grise et bien sûr un foulard noué autour de la tête. Celui que je portais aujourd'hui était d'une couleur grise, avec des bandes noires. Je savais parfaitement quels cours j'avais en cette matinée plutôt grisonnante -la météo grisonnante, pas la matinée elle même-. Je pris donc mon EE PC, qui me servait de note book, et parti en direction de la salle de classe. Je commençais par un cours de mathématiques. Comme d'habitude j'allais être en avance. En chemin je plongeai la main dans ma poche et en sortais une pomme, que j'avais prise avant de quitter ma chambre. Tout en arpentant les couloirs en directions de la salle de classe je mangeai ma pomme, qui faisait office de petit déjeuner.

Je ne mis que quelques minutes pour atteindre la salle de cours de la classe 2. C'était la classe qui comportait le plus d'élèves. Elle regroupait les élèves, ou devrais-je dire les pensionnaires, ayant un Q.I comprit entre 170 et 189. Pour ma part, mon Q.I de 187 me conférait une place confortable, dans les premiers de la classe. La compétition qui régnait à l'orphelinat était assez cruelle. La plupart des élèves voulaient devenir L, mais peut d'entre eux y arriveraient ; en fait il n'y en aurait qu'un seul. A vrai dire, il n'y avait que quelques rares élèves de la classe 1 qui pouvaient prétendre au titre. Pour ma part, je me contentais de suivre Zero, et de l'aider du mieux que je pouvais. La compétition c'était accentuer depuis que L avait confié une mission aux élèves : résoudre l'énigme de Mr.Jack. J'avais déjà commencer à réfléchir à la question mais je n'avais pas encore avancer. J'avais seulement pris connaissance du dossier.
Comme je m'y attendais, il n'y avait encore personne. La classe étant vide, mais la salle ouverte et j'entrais pour prendre une place. Je me dirigeais lentement vers une table proche d'une fenêtre, environ au milieu de la classe. Je déposais avec délicatesse mon petit ordinateur sur la table et l'allumais. Comme ce n'était qu'un EE PC, il ne possédait pas beaucoup d'espace sur sa mémoire flash interne. Heureusement que j'aimais l'informatique. Après avoir trainer dans plusieurs boutiques pour récupérer des vieilles pièces j'avais réussit à bricoler mon ordinateur pour le rendre plus rapide et j'avais également « fabriquer » une clé USB de grande capacité. Ce qui m'avait permis de créer mon propre système pour faire tourner mon ordinateur et de pouvoir stocker une relativement importante quantité d'informations même en utilisant un EE. Merci la compression maison. Bref, j'entrais mot de passe et loggin. Je n'avais pas grand chose à faire, et bien que je connaisse déjà mon cours, celui des jours précédents et des jours suivants je pris la peine de le relire. Je n'étais pas particulièrement lèche botte ou autre chose du même genre. J'aimais simplement les maths et j'avais encore plusieurs longues minutes à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyMar 15 Avr - 20:54

Tournoyant sur lui-même, le grand blond chantonnait la valse de Mon Beau Danube Bleu dans le couloir, sous le regarde amusé de quelques élèves de la classe 1 qui attendait leur professeur pour le prochain cours, amassés devant leur salle de classe verrouillée. Pris de court par cette déchirante scène d’enfants condamnés à demeurer debout, Nikolaï sortit son jeu de clefs et leur ouvrit d’un geste plein de panache tout en les saluant bruyamment.

Son quota de bonne action ayant été quelque peu soulagé, le bibliothécaire délirant continua son chemin, les mains fichées dans son pantalon marin évasé sur les chevilles tout en sifflotant d’un air satisfait. Soudain, il s’arrêta, l’air ahuri, puis reprit sa marche légère et dynamique. Une petite vague de raison l’avait traversée :


° Je devais pas faire quelque chose d’important moi ? ° avait-il alors songé avant de prendre la direction de la salle de mathématiques où, s’il en avait bon souvenir, la classe 2 devait attendre pour son cour.

Il faisait bon dans les couloirs, heureusement, sinon Nikolaï aurait organisé une manifestation pour les élèves et leur droit au confort. Tout était sujet à plaisanterie, à révolte passive et rigolote, mais il avait parfois du mal à entraîner les étudiants avec lui, la plupart de bons petits travailleurs sombres et distants. Qu'a cela ne tienne ! Il y arriverait un jour, qui lui avait déjà résisté ? Bien du monde, mais jamais bien longtemps… mis à part Ace… m’enfin, ça viendrait, bien sûr !

Il arriva enfin à destination, s’étant perdu dans la maison par caprice. La porte de celle-ci était entrouverte, mais l’absence de chahut lui indiqua que la classe 2 ne s’y trouvait pas encore. Quelle déception put alors se voir sur le visage juvénile du blond ! Il passa alors la tête par l’entrebâillure et son sourire naturel revint, plus éclatant que jamais en apercevant un élève, seul, consultant un ordinateur portable, l’air visiblement las et blasé. Il hurla :


– Bonjour !

Puis écarta la porte d’un geste vif et se dirigea avec lui à grandes enjambées, bouscula une table d’un coup de hanche pour faire de la place, et s’immobilisa tout près, tendit la main avec un petit rire frais et stupidement satisfait avec l'espoir que l'élève le lui la serre.

– Bonjour, répéta-t-il inutilement, comme s’il craignait que son premier salut ne fut pas entendu malgré le fait que la moitié du pensionnat devait en avoir sursauté, Je suis Nikolaï, responsable de ta classe et bibliothécaire. Tu dois être Oméga, j'ai quelques questions à te poser !

Le pédagogue prit un chaise, la retourna et s'assit à califourchon, le torse collé au dossier et les bras l'entourant. Il avait reconnu Oméga simplement parce que chaque dossier d'élève était agrémenté d'une photo d'identité. Ces dossiers étaient sous Hautes sécurité, consultables seulement par les enseignants de la Wammy's House en début d'année, ils étaient ensuite détruits pour effacer toutes traces des aspirants L. Nikolaï avait donc passé la plus grande partie de son temps à mémoriser les pseudonymes et les visages, simplement pour le plaisir d’interpeller les résidents quand il le souhaitait. Sa mémoire visuelle était fantastique.

Il contempla un instant l’ordinateur home made du jeune homme assis en face de lui puis releva ses impressionnants yeux bleus pour demander :


– As-tu pris connaissance de l’évènement Mr. Jack? Ca fait beaucoup de bruit en ville…


Bien entendu qu’il en avait pris connaissance ! Une déclaration avait été faite aux élèves. Nikolaï et l’art de la rhétorique.

– As-tu débuté des investigations ou comptes-tu laisser les autres s’amuser seuls avec ça ?

Sur son pâle visage, le rictus s’élargit d’avantage. C’était un provocateur, aimant dire ce qui fâche, sans gêne et parfois sans tact. Bien plus manipulateur qu’on pouvait le croire, il aimait étudier, tester, justifier même, le genre humain. C’était simplement le tour de Oméga. Il se balançait sur sa chaise, d’abord imperceptiblement, puis de plus en plus visiblement et lourdement, créant un toc-toc désagréable et agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyMer 16 Avr - 8:26

La porte de la classe avait été laissé ouverte. Cela permettrait au moins d'avoir les échos du couloir, et de savoir si quelqu'un arrivait. J'étais assez occupé à surfer sur internet à la recherche de certaines informations, ou de nouvelles concernant l'informatique sur mon petit ordinateur maison. Je prêtais assez peu d'attention à ce qui pouvait se passer dans le couloir. Même si le règlement stipulait qu'on ne devait pas trainer dans les salles de cours une fois les cours fini, il n'était pas interdit d'attendre le début du cours dans la salle plutôt que dans le couloir.

C'est alors que je tombais sur une news qui était des plus intéressantes que j'entendis des bruits de pas dans le couloir. Je n'y prêtais qu'un peu d'attention, car vu que l'heure avancer et nous rapprochait du début du cours il était possible que ce soit un élève qui vienne lui aussi prendre place. La porte s'ouvrit avec fracas et un bonjour tonitruant se fit entendre. Je restait impassible même si la surprise causé par cette entrée, que l'on pouvait aisément qualifié de démesurée, avait fait s'accélérer mon rythme cardiaque. Relevant la tête je n'eus aucun mal à reconnaître l'extravagance et la loufoquerie que chacun aimé dans notre bibliothécaire et responsable de classe. Le grand blond portait aujourd'hui un drôle de pantalon bleu, plus large en bas des jambes. J'haussais un sourcil sur cet aspect plutôt étrange de la tenue du nouvel arrivant. D'un coup de hanche il poussa la porte et s'avança à grande enjambée vers moi. De toute façon, à moins qu'il n'ai envie de choisir une place libre pour suivre le cours, il ne pouvait faire que cela. Une fois arrivé devant moi il tendit une main avec un petit rire. Je relevais la tête et regardais sa main, puis la mienne. Pour éviter de le vexer je la serrai puis retournais à mon ordinateur. Je ne savais pas comment ce geste devait être pris. Il était enseignant, et moi élève. Mais en même temps, il n'y avait qu'une faible différence d'âge mais je trouvais tout de même cette façon de saluer assez étrange. Non pas par la manière, mais plutôt dans le contexte. Enfin, j'avais appris à ne pas trop me focaliser sur les bizarrerie et les pitreries du grand blond, tout d'abord parce que je n'avais pas suffisamment de temps et aussi parce que cela ne m'intéressais pas plus que cela.

« Bonjour. Je sais qui vous êtes, ne vous inquiétez pas. C'est bien là l'un des avantages à être élèves : il y a beaucoup moins de noms à retenir. Héhé. »

Voilà une petite plaisanterie comme je les aimais. Froide mais qui pouvait tirer un sourire à quelques personnes. Même si lorsque je déposais ma carapace de froideur et d'asociabilité et que je me retrouvais avec mes véritables amis je pouvais devenir assez drôle. Quoi qu'il en soit, je repris la parole sans même le regarder.

« Si vous avez des questions à me poser, allez-y, j'y répondrais. »

Puis notre nouvel ami, le bibliothécaire pris une chaise et la retourna. Il s'assit à l'envers sur cette chaise retournée de façon à pouvoir toujours me voir. Il colla donc son torse contre le dossier et laissa ses bras ballants glisser le long du dossier de la chaise. Il commença ensuite à me parler des événements de l'histoire de Mr.Jack. Je n'allais pas répondre à sa première question. Elle était trop stupide et il connaissait déjà la réponse. Pourquoi me donnerais-je la peine d'y répondre ? Bien sûr que j'avais pris connaissance du dossier. Toute la ville ne parle plus que de ça et nous sommes les meilleurs détectives au monde après L. Après sa deuxième question, un étrange sourire s'afficha sur le visage du grand blond. Je ne faisais que lui jetais des coups d'œil, de temps à autre, gardant mon attention sur ce que j'étais en train de faire. Puisque j'avais fini de faire ce que j'avais à faire, j'occupais mon temps libre à coder. Pour cela il me fallait bien sur ma clé USB « maison » que j'avais retiré de l'une de mes poches. La vitesse avec laquelle je frappais sur les touches du clavier était tout à fait étonnante. La plupart des gens n'arrivait même pas à aller moitié moins vite que moi. Le bruit que cela occasionnait était réduit par une petite couche d'isolant sonore que j'avais pris soin d'ajouter. Ainsi, ma machine avait l'air complètement rafistolée mais elle était bien plus puissante que la plupart des machines en ventes actuellement. Oui, j'aimais l'informatique.

La deuxième question méritait quand à elle un peu plus de réflexion. Je ne savais ce que je pouvais lui dire et ce que je ne pouvais lui dire. Le bruit du balancement de sa chaise sur le sol devenait de plus en plus énervant. Il voulait sans doute me faire craquer. Mais il ignorait à qui il avait à faire. Je ne perdais pas mon sang froid pour si peu. Alors que le mouvement de la chaise se faisait maintenant régulier je tendit la main et l'appuyais sur le dossier pour maintenir la chaise en place au sol, afin que Nikolaï ne se balance plus -alors que je continuais mon travail sur mon ordinateur avec l'autre main.-

« Deux choses. L'une, ce bruit est de plus en plus pénible et nous sommes dans une salle de cours avec des gens qui tentent de travailler. Alors je vous demanderais d'arrêter.
La deuxième concerne la réponse à votre question qui me parait plutôt indiscrète. Ce que je fais de mon temps libre ne concerne que moi, n'est-ce pas ? »


Voilà une bien belle réplique. J'avais finalement décidé de ne rien lui dire, sauf si il se montrait plus insistant et s'il pouvait m'aider. Même si je n'aimais pas les gens, ils pouvaient toujours être utile lorsque manipulés comme il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyJeu 17 Avr - 21:01

[Je tiens à préciser qu’un pantalon marin est un pantalon avec une coupe particulière, pas une couleur x] ]

Le sourire de Nikolaï ne s’estompa même pas un instant, malgré les paroles dénuées de chaleur de l’élève. Il cessa donc de se balancer, ne quittant pas deux yeux le visage indifférent de son jeune interlocuteur, mais tapota délicatement sa main froide, toujours appuyée sur le dossier de la chaise, avant de se relever d’un air enthousiaste et brusque.

– Si tu réponds ainsi c’est que tu as l’intention de jouer mais que tu n’as encore aucune piste ! déclama-t-il, un pied sur la chaise, le doigt tendu vers le plafond dans une pose victorieuse et ridicule. Peut-être Nikolaï avait-il tort, mais il s’en fichait éperdument. Simple provocation. Il prit alors une pose peinée, feinte bien entendu, et surjouée, pour ajouter d'une voix emplie de larmes :

– Mais pourquoi tant de cruauté ? Tu peux tout me dire voyons... Si tu as du mal à commencer cette enquête, pourquoi ne pas former un binôme... hm ?

Il reprit une certaine constance, se tenant simplement debout, plus proche de Oméga qu’auparavant. Il n’ajouta rien, se contentant de sourire de toutes ses dents immaculées et de ne pas quitter de son regard azuré et dérangeant le pensionnaire qui ne cessait de pianoter à une vitesse faramineuse sur son ordinateur portable. N’y tenant plus, poussé par un curiosité enfantine et un sans-gêne inégalable, il se pencha par-dessus l’écran pour y jeter un coup d’œil, encombrant la vue d’Oméga de ses magnifiques cheveux blonds.

– Tu fais quoi ?

En réalité, le « quoi » sonnait plus comme un kwâââ, prononcé d’une voix mutine et résonnant dans la salle encore vide. Nikolaï avait déjà ignoré les remarques désobligeantes faites sur son comportement, agit comme le pire des morveux, et cela ne faisait que commencer !

– Je comprends rien à l’informatique, tu veux bien m’expliquer ?

Il le couvrit d’un regard de cocker suppliant, se tortillant les doigts, faussement gêné mais véritablement désireux de prolonger cette conversation, bientôt, d’autres élèves arriveraient et il était intimement persuadé que Oméga se refermerait encore plus qu’il ne l’était déjà. Nikolaï avait beau se comporter en mioche, il était parfaitement conscient qu’être aperçu discutant avec un professeur le caractériserait directement comme fayot. Ce n’était pas ce que voulait le blond… enfin, ce serait peut-être amusant à voir, non ? Il aviserait. Il se redressa, sentent qu’il ne fallait tout de même pas pousser l’élève à bout et se remit à tapoter le bord de la table du bout de ses majeurs, en une petite mélodie, certes plus discrète que le toc-toc de sa chaise contre le sol, mais pas moins horripilant.

Nikolaï s’était déjà fait frappé pour bien moins, mais il leur avait pardonné. Et en plus, ici, il représentait l’autorité. Enfin, une certaine forme. Il avait pratiquement tous les droits d’emmerdements souhaités. Le bonheur.

Le blond n’aimait pas particulièrement embêter son petit monde, simplement il n’admettait pas qu’on puisse l’ignorer, ne pas être le centre de toutes les attentions ne lui était pas supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyVen 18 Avr - 9:06

Mais qu'est-ce qu'il pouvait être énervant ce bibliothécaire. Je n'avais pas l'habitude de parler, sauf lorsqu'on m'adressais directement la parole, et là encore je préférais faire bien attention aux paroles que je prononçais. C'était peut-être complètement inutile mais je préférais me montrer prudent et froid avec les gens que je ne connaissais pas encore. D'autant plus que je ne me découvrirais pas avec un adulte. Peut-être qu'il y avait ici un élève avec qui j'aurais envie de tisser des liens qui me forceraient à être vraiment moi même, mais il était hors de question que je me découvre face à un membre de l'équipe pédagogique et surtout pas ce bibliothécaire loufoque, même s'il paraissait plutôt gentil.

Il se leva brusquement et pris une pose triomphante plutôt débile. Comme si le fait que je ne sache pas par ou commencer mon enquête soit le scoop de la décennie. Si il s'y intéressait vraiment, à cette enquête, pourquoi est-ce qu'il n'essayait pas de la résoudre lui même. Je pris tout de même le temps de réfléchir. Peut-être que ce qu'il voulait c'était simplement me faire réagir pour avoir une nouvelle confirmation ou une nouvelle réponse qui pourrait l'aiguiller sur ma véritable position quand à cette enquête. Héhé. On dirait bien que je n'étais pas le seul à avoir lu le manuel du petit manipulateur. Je n'avais aucun scrupule pour manipuler les gens, puisqu'eux aussi le faisaient avec moi. Nous ne sommes que des hommes, assumons et agissons donc comme tel.


« Mais vous croyez vraiment que je n'ai que ça à faire, perdre mon temps sur une enquête. La vie que nous vivons ici n'est qu'une pale copie de ce que nous pouvons faire à l'extérieur de cet orphelinat. Nous pouvons renverser des gouvernement et devenir maître du monde si nous le voulons. Alors excusez moi si votre petite intrigue et cette stupide compétition ne m'intéresse pas. »


Chacun des mots que je venais de prononcer était pesé avec soin. Ils avaient simplement pour but d'embrouiller mon interlocuteur. Je n'avais absolument aucune envie de me confier à lui, ou du moins pas maintenant. Peut-être que j'aurais besoin de son aide, un jour et ce jour là il serait bien obligé de me la fournir. La joie du monde éducatif n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit il prit une nouvelle fois une pose stupide. Je lui jetais un simple regard avant de reporter mon attention sur quelque chose de beaucoup plus intéressant que les pitrerie d'un mégalomane.
C'est alors qu'il s'approcha de moi. Il était près. Peut-être même trop près, mais je me forçais à me contrôler. Il était peut-être agaçant mais le mental était plus puissant que ces insupportables provocations. Puisque je sentais bien que je ne pourrais avoir la paix que lorsque j'aurais fini par rentrer dans son jeu je me tournais vers lui tout en tachant de choisir des mots simples pour lui expliquer clairement. C'était un domaine que je maitrisais complètement et pourquoi ne pas aller le perdre sur les chemins tortueux que je connaissais si bien ? Oui, se pouvait être amusant.


« Bien. Mais j'aimerais qu'après vous partiez. Je me fiche pas mal des moqueries et de ce que pense mes camardes de moi même mais le cours commencera bientôt et j'aimerais être prêt à le suivre. Même si je ne pense pas en avoir besoin.
Bref, pour répondre à votre première question, je suis en train d'optimiser mon OS maison. Je modifie le noyau pour le rendre plus stable et moins gourmands, ce qui me permettra d'augmenter encore les performances de ce petit engin qui ne paille pas de mine mais qui est plus puissants que tous les autres du même type que vous avez déjà pu voir. Pour faire simple, je m'amuse.
Pour ce qui est de vous expliquer l'informatique, il y a tant de chose à expliquer et les évolutions sont si rapide qu'a peine je vous aurais expliquer une chose, qu'il faudra la reprendre. Mais je peux peut-être vous donnez des cours. Je réfléchirais à mes tarifs et je vous en reparlerais. »


Je me demandais si notre grand blond adoré avait compris la moitié des mots que je venais de prononcer mais en fait, je m'en fichais. Il voulait que je lui accorde un peu de mon temps, si c'était le seul moyen pour avoir enfin la paix, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptySam 19 Avr - 16:31

Quand Oméga lui proposa des cours tarifés, Nikolaï éclata d’un rire particulièrement agaçant pour quelqu’un ayant un minimum de sens auditif ainsi qu’un ego. Cette catégorie comptant pas mal de monde. Au moins, il avait gagné : on ne l’ignorait pas ! Au moins, il avait gagné : on ne l’ignorait pas ! Sa plus grande joie : se faire remarquer. Il ébouriffa la chevelure de Oméga sans même penser que cela aurait pu le déranger, et répondit d’une voix nullement vexée :

– T’es quelqu’un de drôle, timide et imitateur… pourquoi tant d’enfants renfrognés de nos jours ?!


Il le savait pourtant : des orphelins élevés en groupes pour devenir des justiciers. Il le savait pourtant. Lui aussi. Mais comme il le répétait souvent : il est bien plus facile d’être seul malheureux qu’avec les autres et heureux. Le but ultime du grand dadet ! Tout le monde heureux et tout le monde ensemble ! Adorablement crétin. Il était étrange de voir que les réponses de Oméga ne lui importaient que superficiellement. En effet, le contenu ne l’intéressait pas tant que ça, c’étaient des informations contingentes, mais la façon qu’il avait de s’exprimait en disait bien plus. Manipulateur ? Oui, oui, d’un piètre niveau sûrement mais pas totalement désintéressé.

– Je vais partir, mais pas pour te faire plaisir, hein ?! Simplement, faut que je m’occupe des autres, ils seront jaloux si je ne suis qu’à toi pour trop longtemps !

Le bibliothécaire se dirigea vers la porte, restée ouverte après sa fracassante entrée, à pas de gymnastique, stoppa à son seuil et se retourna, affichant son plus large sourire. Il fit ostensiblement crisser la semelle de ses chaussures de tennis.

– J’espère te revoir bientôt en tête à tête, si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à passer me voir…

Nikolaï s’était véritablement fait traité comme une merde, bien entendu, cela lui avait fait un petit quelque chose de désagréable ou fin fond de l’estomac, mais il était un excellent acteur. Oméga semblait le prendre pour un parfait crétin. En excluant le fait que le grand blond possédait lui aussi un QI plus qu’élevé, c’était parfaitement idiot de se fier aux apparences loufoques et horripilantes du pédagogue. Il aurait normal que celui-ci lance une réplique telle que : qui est le plus crétin des deux ? L’antisocial ou l’imbécile heureux avenant ? tout en argumentant de la façon la plus convaincante qui soit. Mais Nikolaï ne cherchait jamais à s’imposer plus qu’il n’était nécessaire, cela ne servait qu’à se faire haïr et c’était l’une des choses qu’il voulait éviter à tout prix. Bien qu’il soit trop taquin pour véritablement connaître les limites à ne pas franchir.

Il franchit la porte, son sourire retrouvant sa dimension habituelle, sans même trahir une certaine déception. Chantonnant, Nikolaï réintégra sa cage dorée, la bibliothèque. Même pas triste puisqu’il avait l’adorable intention de préparer de la mousse au chocolat pour tout le monde. Il rit intérieurement. Si ça, ça ne doublait pas sa cote de popularité…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyMer 23 Avr - 9:14

Bon ben je ne sais pas trop quoi répondre à ça, vu que tu part, ça risque de faire vide si je répond. Je crois donc que le topic est encore ouvert pour tous les gens de la classe 2 qui veulent venir y faire un tour. N'hésitez pas, c'est un topic à plusieurs (c'est à dire à plus de deux, donc si je suis tout seul, il manque un peu de monde). Voilà voilà, j'ai finit mon petit speech inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyJeu 24 Avr - 22:28

Comme tout les matins, après être restée là à rêvasser dans son lit pendant une heure et demi, Little finit par quitter sa chambre, accompagnée de Sandy, la peluche du jour. La démarche lente et trainante comme le bas du très grand T-shirt qui lui faisait office d'habit, sa peluche à la main, la petite fille se balada dans les couloirs en attendant l'heure des cours. N'aimant pas l'atmosphère agitée du réfectoire dès le matin, elle ne prenait jamais son petit-déjeuner là bas et se contentait souvent d'un fruit ou d'un gâteau et d'attendre le déjeuner pour manger correctement.
Little n'aimait pas vraiment arriver en cours en avance à cause de l'attente qui devait se faire debout dans le couloir froid qui menait à la salle de classe, c'est pourquoi en attendant le début, elle s'accordait une petite ballade dans le grand bâtiment, croisant d'autres enfants mal réveillés ou encore regorgeant d'énergie.

*Sandy marchait à côté d'elle joyeusement en chantonnant et en rigolant, apportant plus de joie dans cette matinée bien maussade. Les deux amies entamèrent même une grande discutions sur l'importance du thé le matin avant de se retrouver devant la salle de cours de la classe 1 dont la porte était ouverte et où les élève de cette classe attendaient, assis à leur table, chacun pris par leurs occupations.


Sandy : Peut-être que notre classe est ouverte elle aussi ?
Little :
Oui ! Allons voir ! *

Sautillant joyeusement en direction de sa classe, Little continuait d'imaginer une vie à Sandy, comme si elle était la seule à voir un personnage derrière cette peluche, qui en réalité, trainait mollement sur le sol, tenu par un bras, la tête ballotant avec les mouvement de la petite fille. Dehors, le ciel était gris et l'air froid passait à travers les fenêtres pour refroidir l'intérieur où régnait déjà une température plutôt basse. Frissonnant, la petite fille pressa le pas vers sa salle de classe dont la porte était ouverte au grand soulagement de cette dernière qui s'engouffra dans la pièce chauffée par quelques radiateurs en soufflant sur ses mains et celles de Sandy.
Un léger bruit de tapotement fit remarquer à Little qu'elle n'était pas seule et elle releva la tête pour voir qui était déjà présent dans la classe. Elle vit Omega, un grand garçon de sa classe, tapant à une vitesse incroyable sur les touches du clavier de son éternel ordinateur. Jamais elle n'avait vu ce dernier sans ordinateur et elle s'y était habituée à force, l'ordinateur était devenu comme un autre accessoire à son style, comme un chapeau ou une écharpe.
S'approchant de ce dernier, poussée par une légère curiosité, Little ne fut cependant pas assez grande pour bien voir ce qu'il se passait sur l'écran de l'ordinateur.
*Peut-être était-il en train de résoudre une énigme ou rechercher des informations pour résoudre celle posée sur le cas de Mr Jack ou encore était-il seulement en train de se divertir sur un jeu. Sandy lui proposa a son tour toute sorte d'hypothèse comme le piratage informatique, la création de film ou encore le détournement d'argent, alors qu'elles grimpaient sur la chaise du rang derrière la table où Omega était assis pour mieux voir ce qu'il faisait.Mais, ne connaissant rien à l'informatique, Little n'arriva pas à comprendre ce qu'il faisait et Sandy ne l'aida pas à comprendre non plus, complètement emballée par sa proposition de détournement d'argent.*
Finalement, après quelques instants d'hésitation, la petite fille finit par briser le silence qui régnait depuis son arrivée dans la salle de classe et posa un question qui embêterait sûrement Oméga, mais la curiosité était trop forte dans un moment où Little n'avait rien d'autre à faire qu'observer les autres.


- Tu fais quoi ?

Il n'y avait peut-être rien de plus ennuyant que d'avoir à se coller une gamine posant des questions toutes les 2 minutes, mais Oméga n'avait cas pas être en avance ce matin. Continuant d'observer celui-ci taper sur son clavier, Little commença à s'amuser avec Sandy d'un air distrait en la faisant danser sur le rythme régulier que produisait les touches du clavier de l'informaticien.
L'heure avançait et les minutes qui les séparaient du début des cours disparaissait peu à peu, bientôt des élèves allait arriver à leur tour, il était même étrange que dans la classe qui réunissait le plus de personnes, il n'y ai pas beaucoup d'élèves présent à cette heure-ci, mais Little se moquait bien de qui allait être présent ou non car son attention était principalement absorbée par l'écran de l'ordinateur d'Oméga..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptySam 26 Avr - 8:23

(désolé, c'est pas génial mais bon...)

Mais qu'est-ce qu'il vient me faire suer de bon matin lui. Je ne lui demande rien et voilà que ce grand bibliothécaire au besoin d'être remarqué aussi important que celui de respirer venait me poser des questions bizarre. Je n'était pas très bavard mais depuis les temps que j'étais ici j'avais finit par comprendre comme il fallait le prendre : simplement faire ce qu'il demandait et le regarder. Au moins si il avait déjà mon attention il n'aurait pas besoin de faire des trucs plus loufoques et agaçants les uns que les autres pour la prendre.
Maintenant que je lui avait répondu, je ne comptais pas lui répondre encore. Tout ce qu'il disait était sans nul doute sans intérêt. Parfaitement inutile d'entretenir une telle conversation. Je ne le comptais pas parmi mes amis et je n'allais donc pas bavardé avec lui comme si nous étions de vieux amis. Nous n'avions rien d'intéressant à nous dire alors je ne voyais pas vraiment l'intérêt de parler pour ne rien dire, comme le fait un grand nombre de mes semblables humains. Il devait être bien intelligent puisque il travaillait ici, mais puisqu'il passait pour un crétin, pourquoi le prendre pour autre chose que ce qu'il nous montre ? Il veut qu'on le prenne au sérieux, alors qu'il arrête son comportement stupide. Il finit donc par partir et je le laissais faire, sans même décocher un seul mot. Si j'avais besoin de lui, je savais ou le trouver et je comptais bien le faire si j'en avais besoin. Pour le reste, ça n'irait surement pas plus loin.

Alors que je reprenais mon travail sur mon ordinateur, j'entendis des bruit de pas dans le couloir. Une nouvelle tête allait bientôt passer le seuil de la porte. Je ne me trompais. Quelques instants après, une petite fille entra dans la salle de classe. Je connaissais les gens qui étaient dans cette classe sans les connaître. Je connaissais leur nom mais pour la plupart cela s'arrêta là. Cette fillette portait le nom de Little. Ou du moins c'était le surnom qu'elle avait pris, ou qu'on lui avait donner lorsqu'elle était arrivée ici. Elle tenait par le bras une peluche qui trainait derrière elle. Elle portait simplement un grand t-Shirt, qui faisait office de robe de nuit mais bon, j'avais appris à ne pas relever toutes les exubérances vestimentaires des gens qui habitaient ici parce que je n'aurais jamais eu assez de temps. En plus, niveau truc louche, je portais quand même toujours un grand foulard autour de la tête. Nous avions tous nos petites habitudes et nos petits « trucs personnels » pour nous démarquer les uns des autres et surtout pour nous aider à nous sentir mieux...

A n'en pas douter, et comme la plupart des gens qui me voyais souvent, Little se demandait surement ce que j'étais en train de faire sur mon ordinateur. Je le gardais toujours avec moi, enfin pendant les heures de cours et même en dehors. Je ne sais plus trop pourquoi je me suis plongé dans l'informatique, ni comment j'ai été amené à m'y plonger mais en tout cas cela faisait bien trois ans que j'étais toujours avec un ordinateur. C'était toujours utile dans un groupe comme le notre, quelqu'un qui pouvait assuré niveau informatique pour les quelques trucs pas forcement réglementaires. M'enfin là je ne faisais rien de bien palpitant. Comme je l'avais quelques minutes plus tôt à Nikolaï je m'amusais à essayer de rendre plus stable et plus performant mon petit OS maison. Pour les gens qui ne savent pas trop de quoi je parle, on va dire que je ne suis pas sous Windows XP, mais plutôt sous Oméga III.

Little finit par s'installer derrière moi. Sans doute pour mieux voir ce que je faisais. C'était assez bizarre, et peut-être du à son jeune age, mais je n'avais pas envie de l'envoyer sur les roses, comme je l'avais fait à Nikolaï. Je finis donc de taper les quelques lignes de codes que je devais impérativement mettre pour que l'ordinateur puisse fonctionné et priais en silence pour qu'il ne parte pas en fumée. Je le redémarrais donc avec précautions et me tournais vers Little en affichant un petit sourire. J'étais enfant unique et je n'avais jamais eu de frère ou de sœur. Peut-être que ma fibre fraternelle vibrait avec Little. Bref, je me retournais vers elle affichant un vrai sourire, pas un sourire méchant.


« Ben j'ai finis ce que j'étais en train de faire. C'était juste de l'amélioration et du bidouillage. Un peu compliqué et pas amusant. »


Fouillant dans ma poche j'en sorti une petite clé USB. Je la connectais doucement à mon ordinateur et me retournais vers Little.


« Je dois avoir quelques jeux là-dessus, tu veux essayer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptySam 26 Avr - 9:09

(H.J : Moi je trouve ça génial ! Shocked )

Des lignes et des lignes d'écriture bizarre s'allongeaient sur l'écran de l'ordinateur que Little fixait sans comprendre. Des suites de chiffres et de lettres sans sens paraissait en avoir un pour Oméga qui continuait de taper a une vitesse folle, mais finalement, il cliqua deux ou trois fois et se retourna vers la petite fille en souriant.
Celle-ci, surprise, manqua de tomber de la table sur laquelle elle était assise mais se rattrapa et regarda Oméga qui, étrangement, ne paraissait pas si froid et renfermé que d'habitude. Son sourire était beau, mais Little essayait de comprendre plus loin que ça, ce que ce sourire cachait. Ce n'était tellement pas habituel de le voir sourire ainsi qu'elle était un peu effrayée, mais finalement, elle laissa tomber sa réflexion inutile, tout de même heureuse qu'on ne l'ignore pas ou qu'on la renvoie froidement, et reconcentra son attention sur le jeune homme qui lui indiquait qu'il venait juste de finir son activité compliquée.


- Ah bon ? Mais si c'est pas amusant pourquoi tu le fais ?

Il était vrai que taper des lettres, des chiffres et des symboles ne paraissait pas très intéressant, mais si tout cela avait un sens, peut-être était-il en train d'écrire une histoire ou d'envoyer un message ou rassembler ses notes sur une enquête en codé pour que personne d'autre ne puisse comprendre.
[i]Après tout, si celui-ci ne voulait pas lui en dire plus, la petite fille n'allait pas pousser le bouchon. Toujours un peu gênée par ce sourire étrange, Little n'osait pas regarder Oméga dans les yeux et ne cessait de regarder Sandy, la fenêtre, la table, le sol, l'ordinateur en ne regardant le visage de son interlocuteur qu'au passage.
Oméga sortit quelque chose de sa poche qui arrêta le manège pendant un instant. C'était un petit objet pas plus grand que la tête de Sandy, d'un gris métallique avec un embout étrange.
Ne connaissant absolument rien à l'informatique, Little commença à s'imaginer toutes sortes d'utilisation pour ce petit unstrument.Une télécommande ? Une mini arme ? Une bombe ? Un briquet ?


*
Sandy : Mais non ! Je suis sûre que c'est un ordinateur pliable !
Little : N'importe quoi ça se plie pas un ordinateur !
Sandy : Bah pourquoi pas ? ... Ou bien c'est peut-être... Un bonbon !

Finalement les deux amies optèrent pour dire que ce petit objet ressemblait plus a un briquet ou une télécommande qu'un bonbon ou une mini fusée.
* Oméga le connecta ensuite à son ordinateur par une petite fente prévu à cet effet où l'embout se joignait parfaitement. L'hypothèse d'une télécommande devenait de plus en plus plausible lorsque le garçon lui indiqua qu'il avait peut-être quelques jeux dessus et lui proposa d'essayer.

- Ah ! Ouai ! Euh... J... Je voulais dire... 'Je veux bien'.

Ce qui relança l'imagination de la petite fille de plus belle. Comment un jeu pouvait-être contenu dans une télécommande ? Etait-ce finalement vraiment un ordinateur pliable ?

*
Sandy : Moi je te l'avais dit !
Little : Non, non, un ordinateur ne se plie pas...
Sandy : Ben comment t'explique qu'il y ai des jeux sur ça alors ? SI ! Une mini console !
Little :
Tu vois bien qu'elle a pas de boutons ! Ça doit être... Un truc pour mettre un jeu sur ton ordinateur ! Comme les CD-Roms qu'on peu acheter dans les magasins ! Et que mamie voulait pas m'acheter...*

Un peut attristée par cette dernière pensée, Little continua d'observer les manipulations d'Oméga pour vérifier son hypothèse même si l'emploi du pluriel et le doute dans sa phrase « Je dois avoir quelques jeux là-dessus, tu veux essayer ? » l'embrouillait légèrement. Il y avait plusieurs jeux sur sa petite machine mais pourtant il n'était pas certain de cela. Pouvait-il changer le contenu de cet espèce de CD-Rom ? Se perdant dans ses réflexions, elle continua de jouer avec Sandy qui participait et l'aidait dans l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptySam 3 Mai - 8:42

(merci. Et évite le bleu foncé, c'est dur à lire ^^)

La plupart des gens qui me voyaient ainsi travailler, car c'était bien du travail, ne comprenaient absolument pas de quoi il s'agissait. Des lignes de code, du codage de système en plus. Chiffre et lettre se mêlaient dans une sorte de danse entêtante que j'avais apprise à maîtriser seul il avait déjà quelques années. Pour moi cela était devenu presque comme une habitude. Je n'étais jamais assez satisfait de mon travail, même si sur un EE PC, c'est à dire les modèle les plus petit et les moins puissant qui soient fabriqué j'avais réussit à faire de cette machine un véritable monstre. Mais ma réalisation la plus puissante était sans doute l'ordinateur que j'avais modifié et réparé, à base de pièce d'occasion, et qui se trouvait dans ma chambre. Mais c'était là une autre histoire. Une fois que j'eus finit de taper mes lignes de code et que l'ordinateur redémarra sans soucis je poussais un petit soupir de soulagement et me retournais vers Little, qui s'était assise sur la table derrière moi.

« Voilà une bonne question. Disons que j'aime bien, et que ça m'occupe en attendant le début des cours. Et puis tu sais, ce qui peut ennuyer certaine personne peut en intéressé d'autre. »

Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais mon sourire et mon attitude semblait gêner la petite fille. Pour une fois que je n'étais pas froid et que je n'envoyais pas les gens se faire voire dès qu'ils essayaient de m'adresser la parole. Enfin que diable ! Je n'étais quand même pas toujours comme ça. Si j'étais avec des amis je pouvais très bien m'amuser sans rester de glace. Tant pis, elle finirait surement bien par s'y habituer. Et puis je ne savais pas pourquoi, une étrange sensation s'éveillait en moi, comme si je devais veiller sur la petite fille. C'était sans doute complètement stupide mais comme j'avais pu le constater déjà, les sensations que nous éprouvons sont parfois complètement inexplicables et incompréhensible aux yeux de la raison.

La jeune fille semblait plutôt intrigué en voyant la clé USB que je venais de sortir. Je ne savais pas vraiment à quoi elle pensait, mais c'était plutôt amusant de la regarder, elle et sa peluche, s'imaginer toute sorte de chose au sujet de mon petit objet. En fait, il s'agissait juste d'un objet sur lequel on pouvait stocker des données, un peu comme CD-Rom.
Je connectais donc ma petite clé USB et commençait à fouiller dans son contenu pour vérifier s'il s'agissait bien de la bonne. Puisque j'avais plusieurs clé, et que la plupart étaient identiques au point de vue extérieur, il fallait que je vérifie manuellement si il y avait un jeu dessus, ou pas. La petite fille semblait de plus en plus intrigué par mon objet et elle semblait vraiment se questionner sur son utilité. Je me retournais donc pour chercher et repris la parole, d'une voix calme et amusée.


« Ne t'inquiète pas, ça ne va pas exploser. C'est juste un peu comme un CD-rom si tu vois ce que c'est ».


Un franc sourire s'affichait à présent sur mon visage, ce qui était plutôt inhabituel. Little avait dit qu'elle avait envie de jouer, alors j'allais bien trouver un petit jeu à lui montrer. Le problème étant que je ne savais pas trop lequel lui faire jouer. C'était bien ma clé de détente, celle sur laquelle je stockais les jeux et les choses qui n'étaient utiles que pour se détendre et passer le temps. J'avais plusieurs jeux sur cette clé, donc un jeu d'échec, plusieurs jeux de cartes et finalement je trouvais deux jeux qui pouvait lui plaire. Ou plutôt des jeux que j'affectionnais particulièrement. Le premier était un jeu dans lequel on créait son parc d'attraction, en mettant des manèges, des toilettes, des fleurs, tout pour que le parc gagne de l'argent et devienne connu. Le deuxième était le même principe, mais en créant un Zoo. Je me retournais alors vers Little. Je jetais un rapide coup d'oeil à ma montre et nous avions encore une trentaine de minutes avant les cours. Les emplois du temps étaient plutôt bizarre et j'avais oublié qu'aujourd'hui nous commencions un peu plus tard que d'habitude.


« C'est bon ! J'ai trouvé les jeux. Ils s'étaient cachés les coquins.
Je peux t'en proposer deux, mais il faut que tu viennes voir s'ils te plaisent. Sinon je peux encore cherché. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyMer 7 Mai - 13:36

-Sol, Sol, La, Ré, Do, Si, La, Sol !

Une petite série de note en majeur se fit entendre dans le fond du couloir. Le son doux et fluide laissé deviner que l’instrument à l’origine de cette mélodie était une flute d’une grande simplicité. Un léger cliquetis se faisait entendre de façon réguliers en même temps que la musique, comme un métronome qui marquerai le temps. Quelques notes s’ajoutèrent au refrain puis elles se suspendirent dans l’air et la porte entrebâillée de la salle de classe s’ouvrit un peu plus largement.

Askell apparue dans l’encadrement, toujours aussi simplement vêtue et gardant un regard éternellement lassé. Dans un premier temps elle sembla surprise, elle ne s'attendait pas à voir deux élèves déjà dans la salle de cour. En général les élèves arrivaient pile à l'heure ou en retard de cinq voir dix minutes... Ses yeux se posèrent sur les deux élèves et reconnurent rapidement Oméga et Little. Un sourire timide et polie fit tressaillirent ses lèvres, puis la flute se porta à celles-ci pour sortir deux petites notes joyeuses :
-Sol Ré !

C’était sa façon de saluer, les deux autres le savaient et ne prêtèrent aucune attention à cette manie. Askell se dirigea à une place en essayant de ne pas importuner les autres par un regard trop insistant, la chaise racla le sol et la demoiselle se laissa tomber plus qu’elle ne s’assit, sa main libre se reposant sur le dossier tandis que l’autre faisait rouler la flute sur la table d’un air distrait.

Sous ses apparences tranquilles, Askell était légèrement inquiète, Little était une petite fille qu’elle appréciait naturellement mais Oméga la mettait toujours un peu mal à l’aise, il lui apparaissait comme quelqu’un de froid, froid comme les chiffres qui défilaient sur son ordinateur et peu enclins à la discussion, comme la majeur partie des enfants de l’orphelinat en fait, mais bizarrement aujourd’hui il semblait plus détendu, plus chaleureux. Cette attitude rassura la musicienne mais sa méfiance resta à l’écoute les oreilles bien droites, comme un petit animal qui se sent traqué, ce genre de changement ne pouvait être que exceptionnel. Little avait toujours ce charmant côté enfantin, cette pureté et cette innocence qui rassurent les cœurs même les plus glacial, Oméga avait du se laisser apprivoiser par cette demoiselle et sa petite Sandy. Quoiqu'il en soit Askell se dit que c'était peut être la bonne occasion pour discuter un peu avec lui! Dés que cette idée lui traversa l'esprit, la jeune fille la renvoya dans un des placard de son cerveau appelé: Placard des idées pourries et effrayantes! En effet, Askell se voyait vraiment très mal tenir une discussion avec qui que se soit!

Durant cette courte analyse de la situation, Askell avait joué une petite mélodie aux tons parfois dissonant, lorsque sa réflexion pris fin, la flute décolla de ses lèvres et retourna tranquillement sur la table.

Euh… Commença t’elle d’une voix mal assurée, une petite toux et puis elle se reprit de façon plus détendue et calme : Je voulais vous demander si vous aviez commencé à travailler sur l’affaire Jack ?

*Ai-je eu raison de poser cette question? Peut être aurai-je du m'abstenir, ils avaient l'air de s'amuser tous les deux... zut je me sens super mal à l'aise maintenant... Bof de toute façon si Oméga m'envoie balader ce n'est pas bien grave... Quelle idiote, même en le faisant exprès j'aurais pas trouver un sujet de conversation plus barbant que celui-ci! Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler, il faudrait que je me souvienne de cet adage un jour!! Bon ça suffit arrête de stresser, on va pas te tuer pour si peu... Et puis on pourra toujours changer de sujet de conversation après... zut! S'il faut que se soit moi qui en trouve un? qu'est ce que je vais raconter? *
Et le monologue intérieur d'Askell continua ainsi jusqu'à ce que l'un de ses interlocuteurs répondent.



(Hrp: désolé c'est court mais je me sentais peu inspirée, je ferais mieux promis! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptySam 31 Mai - 13:41

(683)

Alors que je venais de trouver des jeux dans tout le fatras innommable qui me servait de base de données sur mes multiples périphériques de stockages pour Little, quelques notes de musique se firent entendre dans le couloir. J'avais passé suffisamment de temps à l'orphelinat pour pouvoir reconnaitre les petites manie de tout le monde. Quelques notes jouées sur un instrument simple, ce ne pouvait être qu'Askell. La mélodie qu'elle jouait était plutôt simple en raison de l'instrument mais elle n'en était pas moins désagréable à écouter.
Je ne m'étais pas trompé. Je ne me trompais que rarement. J'avais pris une vieille habitude protectrice et égocentrique qui consistait à ne pas se prononcer en cas d'incertitude pour ne pas prendre le risque de perdre. Mais je jouait souvent et je gagnait à chaque fois. Aujourd'hui, l'enjeu n'était pas très grand et il n'y avais que moi qui était au courant de ce petit jeu. Nana n'étant pas là nous ne pouvions pas nous amuser. Mais cela ne faisait rien. La porte s'ouvrit et Askell apparut. Elle était, comme à son habitude, simplement vêtue. Un petit sourire étira ses lèvres. Ce n'était qu'un sourire polie imposé par les « bonnes manières ». Puis elle porta sa flute à ses lèvres et joua deux notes. Depuis le temps que j'étais là, et elle aussi, on avait finit par comprendre que c'était sa manière de saluer. Je lui adressais donc en retour un simple signe de tête. Elle me connaissait suffisamment bien pour savoir que mes paroles étaient rares et que je n'était pas souvent d'humeur à parler.

Askell s'assit donc à une simple table. La chaise fit du bruit, mais c'était supportable. J'avais bien survécu au harcellement de Nikolaï qui avait absolument besoin d'être regarder pour exister. Quoi qu'il en soit, je regardais toujours Little, attendant une réponse de sa part. Je jetais de temps à autres des regards en direction d'Askell. Mais la jeune fille ne semblait pas vouloir sortir d'affaire pour réviser ou d'autre chose du même genre. Je poussais donc un soupire intérieur. Cela voulait donc dire qu'elle avait envie de parler. J'avais habitué les gens à ne pas être très causant ce qui faisait qu'ils ne venaient pas me parler. Mais puisque nous n'étions que trois dans la chambre. Mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, les choses sont différentes. Peut-être est-ce la présence adoucissante de Little, ou alors les mouvements des astres, ou encore un quelconque sortilège vodoo mais je n'allais pas l'envoyer sur les roses comme je l'aurais fait habituellement. Apparemment notre musicienne avait réfléchit puisque la flute était parti rejoindre ses lèvres inconsciemment. Nous avions tous de petites manies lorsque nous cogitions. Pour ma part, je m'amusais avec une vieille pièce, qui avait autant de valeur sentimentalement que monnétairement. En fait, c'était l'un des rares souvenir, avec les foulards de mère, que j'avais de mes parents.

Finalement les mots glissèrent de la bouche d'Askell. Je me refermais brutalement, par réflexe puis me rouvrais petit à petit en espérant que mes compagnes ne verraient rien. J'étais un assez mauvais acteur et je pris donc quelques instant pour me calmer. J'avais pris connaissance de l'affaire il y avais juste quelques jours mais sans plus d'indices je ne pouvais pas faire grand chose de plus. Je devrais surement en parler avec les autres membres du groupes mais cela ne regardait que moi. Pourtant, Askell avait l'air d'avoir fait un effort pour prendre la parole alors, comme j'étais dans un bon jour j'allais lui répondre. Je pris donc le temps d'analyser les réponses possible que je pouvais formuler. Je pris finalement la parole.


« Ben comme tout le monde non ? Enfin je veux dire tout ceux qui ont pour ambitions de devenir vous savez quoi. »


En disant cette dernière phrase j'eus un petit sourire. C'est vrai qu'il y avait des gens dans l'orphelinat qui n'étaient pas intéressés pour devenir le successeur de L, et donc par conséquent le plus grand détective du monde. Mais nous étions entrainer pour ça depuis notre arrivé ici. Alors pourquoi ne pas se plier aux règles du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyJeu 5 Juin - 20:22

Little jeta un regard triomphant à sa chère Sandy lorsque Oméga finit par lui expliquer l'utilité du mystérieux petit objet qu'il avait connecté à son ordinateur. La peluche lui lança un regard noir avant de se mettre à bouder, dos à la petite fille qui ne chercha pas à réconforter son amie d'avantage car elle savait qu'après quelques minutes tout serait oublié.

« C'est bon ! J'ai trouvé les jeux. Ils s'étaient cachés les coquins.
Je peux t'en proposer deux, mais il faut que tu viennes voir s'ils te plaisent. Sinon je peux encore cherché. »


La petite fille sursauta, ayant oublié pendant un instant que le jeune homme était si près. Mais avant même qu'elle ne se retourna vers lui, un nouveau mystère s'ajouta à la réflexion : les jeux pouvaient-ils donc bouger dans ce petit instrument ? Little resta dubitative en s'imaginant des petits personnages représentant les jeux, courir dans tout les sens et se cacher, effrayés par la main d'Oméga qui essayerait de les attraper. Sandy semblait plongée dans la même réflexion qu'elle et apparemment, elle n'avait pas non plus la réponse, mais avant que les deux amies se fassent part chacune de leurs réflexions, une petite mélodie se fit entendre dans le couloir et un jeune fille apparu dans l'encadrement de la porte.
C'était Askell, une jeune fille dont le physique rappelait ses origines orientales qui avait la manie de jouer de son instrument lorsqu'elle réfléchissait et même lorsque qu'elle ne réfléchissait pas, les notes de musiques étaient sa façon à elle de parler. C'est pourquoi elle salua les deux élèves déjà présents de deux notes plutôt joyeuse avant d'aller s'assoir dans un coin de la classe.
Little la suivit des yeux et semblait complètement hypnotisée à la vue de la flûte que la nouvelle arrivante reporta à ses lèvres sans vraiment s'en apercevoir. Comme tout enfant, la petite fille était passionnée par la musique qui apportait une vision totalement différente du monde. Lorsque Askell reposa sa flûte qui roula un peu sur la table, celle-ci leur parla et leur demanda, un peu nerveusement si ils avaient commencé à travailler sur l'affaire Jack.
Cette affaire avait été confiée aux élèves de la Wammy's House car le célèbre détective L, trop occupé, n'avait pas le temps de s'en occuper. C'était là un bon exercice et test pour les élèves, mais seulement pour ceux qui souhaitaient vraiment faire partit de la compétition, contrairement à Little. Cette dernière en avait beaucoup entendu parlé, mais même si ce 'travail' était obligatoire, rien n'empêchait les enfants d'attendre que les plus doué gagne la partie sans qu'ils aient à se démener et c'était ce que la petite fille faisait.
Oméga, de bonne humeur, prit la peine de lui répondre même d'une réponse un peu floue en disant qu'il avait fait comme tout le monde, en excluant par la suite ceux comme Little qui ne s'y intéressait pas.


- Et toi ?

Demanda-t-elle sans vraiment répondre à la question, suite à la réponse d'Oméga. Beaucoup d'élèves étaient très excités à l'idée d'enfin participer à une vraie enquête et certains y mettaient même beaucoup d'énergie, seulement tout le monde savaient que la vraie bataille se livraient entre les successeurs potentiels de L, soit Near et Lust et Mello, tout deux aidés par leur petite bande.

(H.J. : Court, pourri et fait en vitesse, désolée ><)


Edit : Ordre -> Askell / Evy / Oméga / Little


Dernière édition par Little le Dim 29 Juin - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyVen 6 Juin - 19:53

On garde un rythme ou je répond ?
Moi je pense que garder un rythme ça évitera à certains d'être déconnecté par plusieurs réponses des autres.

Oméga => Little => Askell => Oméga. ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyLun 9 Juin - 20:24

En se réveillant, Evy avisa sa chambre un peu en bazar pour une raison dont elle n'arrivait pas à se remémorer. Se levant en vitesse avec un air de mort fraichement déterré, elle se dirigea vers la douche et à cause de son état somnolant trébucha et tenta de se rattraper à une étagère où était étalé des produits de bain, que malheureusement elle emporta dans son affaissement. Se relevant en grommelant elle se déshabilla et entama son lavage de méchante humeur. Humeur qui fut calmée quand elle constata qu'elle s'était levée en avance et aurait le temps de se préparer avant le petit-déjeuner. Mais passons ce las de temps si peu intéressant et passons directement au retour dans sa chambre. Il se trouvait être une heure exacte avant le début des ouvertures des classes, n’ayant rien préparé elle se lança dans une quête pour retrouver affaires utiles et inutiles qui allaient lui servir pour la journée.

Après avoir passé une petite heure à chercher ses affaires éparpiller aux quatre coins de sa chambre (stylos, carnets, médicaments, fraises, portable et cie). Remis en place le bazar qu'elle avait aménagé dans la douche en emportant dans sa chute des bouteilles de shampoings de savons et autres, ainsi que prendre des pilules pour l'on ne sait quel trouble. Evy se décida enfin à descendre en trombe les escaliers, ralentir dans les couloirs, écouter une musique juste avant de faire irruption dans la salle de classe 2. Il devait être dans les alentours de neuf heure passé, aussi elle ne s’attendait pas avoir une masse de monde bien que la classe 2 était l’une des plus peuplée. La moyenne des enfants de l’orphelinat avait un Q.I se situant entre 189 à 170. Elle elle possédait justement le nombre minimum pour y accéder.

Quelques personnes étaient déjà présentes, des gens de groupes différents dont les noms lui échappaient. Elle les jaugea un moment du regard pour essayer de se souvenir vaguement de leur identité, puis dans un rictus amusé elle partit s'asseoir à une table vide au fond de la pièce. Posant sans discrétion son sac en bandoulière sur sa chaise dans un bruit d'entrechoquement de babioles improbables, son sac lui céda ensuite la place à son derrière pour qu'elle puisse s'asseoir. Elle s’y laissa tomber mollement la déplaçant légèrement en la faisant glisser sur le sol. Se souciant peu du dérangement qu’elle pouvait causer avec ses bruits.
L'endroit était vraiment calme dû au peu d'élèves s'y trouvant, de plus il ne semblait pas vraiment du genre agité, du moins le garçon avec son ordinateur et la musicienne, peut-être que la plus petite l'était plus. Une minute passa pendant laquelle elle songea à ce qu'elle allait pouvoir faire. Il y avait cette affaire de meurtres qui semblait assez intéressante mais, elle n'avait pas pris le temps de relever beaucoup d'informations, si ça se trouvait des personnes des Seven avaient déjà résolu un bout de l'enquête, elle n'en savait trop rien et s'en fichait un peu. Certes cela avait l'air passionnant mais, pour l'instant rien ne la motivait fortement à y participer. Soupirant elle finit par fouiller dans le bazar de sa besace, en sortit un livre à couverture vierge, un carnet un crayon à papier une boîte de granulés colorés et une fraise qu'elle posa dans sa main. De l'autre saisissant le crayon et ouvrant le carnet elle se mit à dessiner de façon grossière la classe et les personnes s'y trouvant. Une fois son croquis finit elle fit éclater la fraise dans sa main et s'essuya sur la feuille, créant ainsi une couleur rougeâtre qui donnait l'impression que les petits personnages souffraient d'hémorragie. Enfin elle y inscrivit des petites notations numériques sur les objets représentés, et nota son nom en bas de la feuille. Un mot presque inaudible ressemblant un peu près à un « mince » échappa à ses lèvres, ses ongles vernis vermeils se mirent à tapoter anxieusement la partie métallique de la chaise, provoquant un bruit assez sonore dans les lieux vu que le vide des alentours laissait place au silence. Sa bouche bougeait légèrement, on pouvait un peu lire les récitations de la jeune fille telle que « un deux trois », elle stoppa son bruitage qui l’auto-agaçait et se remit à dessiner. Mais cette fois-ci ajouta des volumes aux choses, en crayonnant en noir rapidement les endroits supposés avoir de l’ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... EmptyVen 13 Juin - 11:13

Vous savez quoi… il n’avait pas l’air très emballé par toute cette affaire, il faisait pourtant parti d’un groupe, il devrait donc normalement être concerné par cette affaire. Non, il n’allait pas bondir de joie de toute façon ! Ca, sa aurait été étonnant ! Surement que lui et son groupe devaient mené l'enquête de leur côté, il n'avait peut être pas envi de parler de leurs suppositions.
Askell n’avait pas l’intention d’aider qui que se soit à devenir L, de toute façon il y avait des gens bien plus qualifié et intelligent qu’elle pour aider les quatre successeurs potentiels.
La petite Little lui retourna alors la question.

Avec un petit sourire d’excuse et de gène, elle lui répondit :
Tu sais, nous les pacifists on ne se préoccupe pas vraiment de ce genre d’affaire ! On préfère perdre notre temps à organiser des fêtes !

Sa voix était un peu plus assurée, apparemment elle se sentait plus confiante.
C’est alors que la porte s’ouvrit à nouveau en claquant contre le mur, laissant apparaitre Evy. Une jeune file du groupe de… pas la moindre idée ! Askell n'avait jamais eu l'occasion de lui parler si bien qu'elle n'avait jamais composer de mélodie pour elle. Quoi qu’il en soit la fille entra sans un salut, la musicienne ne s’en formalisa pas, la plupart des orphelins étaient comme ça.

Elle se mit à dessiner dans son coin, pas particulièrement tranquillement, et commis un ultime sacrilège... elle écrasa une fraise sans retenu sur sa feuille!! Le fruit réduit en compote gisait sur le dessin et elle s'appliqua à bien l'étaler correctement, le sang rougeâtre et sucré se répandant sur la surface blanche qui gondolait déjà de plaisir!

*bouhouu pauvre fraise, elle était si appétissante ! Si c’est pas du gâchis ! N’empêche, elle a toujours était un peu effrayante, cette fille…*
Une musique proche de celle d'un cirque mais au ralentie, sortie de sa flute en même temps qu’elle se faisait cette réflexion. Un enchainement de croches vint alors couper cette air inquiétant et son intérêt se reporta sur Oméga et Little.

La flute se décolla de ses lèvres, restant à proximité tout de même, et elle ajouta avec un air plus ou moins flegmatique :
Mais je m’ennuie en ce moment et cette affaire a tout de même éveillé mon intérêt. On nous a soit disant dit que l’assassin n’avait jamais été découvert, j’aimerais bien ne pas réitérer l’incompétence des policiers de l’époque ! Alors je me demandais si vous aviez de travailler avec vos groupes respectifs ou avec notre classe en faite!

Voilà la question était posée, Askell voulait juste arrêter de s'ennuyer toute seule dans son coin et faire fonctionner ses méninges qui croupissaient dans un jus de monotonie à l'odeur doucereuse et au goût passablement insipide.
Son sourire amicale aidant elle espéra avec au fond d'elle peu de conviction, que Little et Oméga trouve cette idée intéressante, qui sait, peut être que Evy serait également intéressé?


(HRP: encore désolé pour l'attente :^^': surtout pour ce piètre message, navré j'ai le cerveau aussi embourbé que celui d'Askell )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [LIBRE]Encore un jour... [LIBRE]Encore un jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE]Encore un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour de WA
» Le jour maudit ou quand Romeo rencontre Ember, mise en scène par Cancel
» C'est un jour parfait / Ni bon ni mauvais {End
» Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew]
» *Un jour mon prince viendra* PV Honey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-