Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 *Un jour mon prince viendra* PV Honey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: *Un jour mon prince viendra* PV Honey *Un jour mon prince viendra* PV Honey EmptyJeu 19 Mai - 18:01

Jeudi était un jour important pour Lily. Plus exactement le soir de ce jour en question. Parce qu'elle allait s'installer devant l'écran télé de sa chambre, en compagnie de sa meilleure amie Honey, une couverture sur les genoux, un paquet de mouchoir non loin avec quelques chocolats ou cupcakes alors que la séance films à l'eau de rose commencerait.
Oui oui Waterlily et Honey avaient comme rituel de se voir le jeudi tous les films romantiques, d'amour qu'ils soient kitch ou nianian...qu'elles les aient vus et revus. Qu'importe c'était pour elle un pur moment de pleurer en voyant Jack déclarait sa flamme à Rose, en regardant avec émotion Roméo mourir dans les bras de Juliette, en rêvant devant l'orgueilleux Darcy...et j'en passe.

Pour la grande romantique qu'elle était, c'était une aubaine pour Lily d'avoir trouvé dans l'orphelinat une fille qui partage les mêmes goûts cinématographiques, qui s'enthousiasme comme elle devant les histoires d'amour impossible, qui rêve comme elle au prince charmant. La jeune belge savait plus ou moins qu'Honey avait des sentiments pour Die, tout comme Honey savait que Lily n'était pas indifférente au charme de Damn. Cette soirée était aussi pour elles, un moyen de se raconter leurs histoires de coeur, leurs petites peines, leurs joies entre coupées de rêves de jeunes filles fleur bleue. Honey et Lily les deux romantiques, les deux fleurs bleue qui se trouvaient être d'excellentes confidentes l'une pour l'autre. Bref entre elles c'était de l'amitié pur et dure, deux amies qui étaient faites pour se rencontrer et qui avaient les mêmes centres d'intérêts.

C'est donc avec un sourire rayonnant, que Lily se dirigea vers leur chambre, après le repas. Elle avait piqué des sucreries, sachant que Honey était une gourmande et que mangeait des cupcakes devant Titanic ou Orgueil & Préjugés, n'était pas désagréable. Après tout Lily aimait bien mangeait des macarons devant un bon film, alors les cupcakes, pensez donc !

Ses cheveux blonds cuivrés relevés, qui avaient maintenant tendance à s'assombrir, un vieux tee-shirt informe et large avec un jean usé sur le corps, elle commença à farfouiller dans sa grande bibliothèque qui regorgeait de films. Elle cherchait parmi les différentes catégories, soigneusement étiquetées, les films adéquates pour la futur soirée, tout en fredonnant.

«Today was a fairytale, you were the prince. I used to be a damsel in distress »

Bientôt elle étala sur son lit une bonne dizaine de films tous d'amour, de romance et de rêve pour une demoiselle comme Lily. Titanic, Roméo+Juliet, Pearl Harbor,27 robes, PS :I love you...et bien d'autres dont Waterlily raffolait, qu'elle connaissait par coeur et dans toutes les langues mais à chaque fois elle pleurait, elle riait, elle rêvait devant comme la première fois. Et à chaque fois elle s'imaginait à la place de l'héroïne avec pour héros un certain garçon aux cheveux vert.

« But can you feel this magic in the air? It must have been the way you kissed me. Fell in love when I saw you standing there, it must have been the way. Today was a fairytale. It must have been the way, today was a fairytale»

Soudain la porte s'ouvrit. Lily s'arrêta de chantonner et se retourna vers son amie. Avec sa maladresse habituelle, elle trébucha légèrement mais se rattrapa bien vite à la bibliothèque avec un petit rire.

«Ah tu es enfin là !! J'ai pris des macarons et des cupcakes pour l'occasion. Tu veux te voir quel film ?»

Elle lui montra l'étalage de films tout en allumant la petite télévision. Lily prit la boite de macarons et de cupcakes et, après s'être servie, elle tendit la boite à Honey.

«Quoi de beau depuis ?»

Par cette petite question Lily voulait demander à Honey : comment allaient ses amours depuis la dernière fois qu'elles en avaient parlé ?

HRPG : j'espère que ça ira :3 si y a des fautes je les corrigerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: *Un jour mon prince viendra* PV Honey *Un jour mon prince viendra* PV Honey EmptyLun 13 Juin - 1:07

    Jeudi. Nous étions jeudi. Honey jubilait toute seule devant son gâteau au miel, les yeux brillants. Si elle avait été on ne peut plus raisonnable, elle aurait laissé le gâteau de côté et se serait contentée de la tonne de sucreries qu’elle avait prévu de s’enfiler par la suite. Sauf que le petit gâteau jaune la regardait avec un air suppliant, un air qui disait « Mange-moaa », ce qu’elle fit sans plus tarder. Il était excellent. Trop excellent pour être laissé à l’abandon. Elle observa avec une lueur maléfique Milk qui mangeait avec appétit sa pâtisserie et lui montra un point au loin pour qu’il détourne le regard. Le genre de trucs qui ne marchaient jamais. Sauf avec Milk, de toute évidence. Elle en profita pour lui voler ce qui lui restait de dessert. Une fois fini, elle se leva, toute enjouée, et se précipita quatre à quatre vers sa chambre. Plus elle montait de marches, et plus son excitation augmentait en même temps. Il faut dire que Honey adorait le jeudi. Le jeudi soir, où elle pouvait regarder des films à l’eau de rose à en pleurer toutes les larmes de son corps. Le jeudi soir, soirée magique et traditionnelle qu’elle passait avec sa chère Lily. Un grand sourire sur les lèvres, elle ouvrit la porte à la volée. « Lilyyyy ! » Elle se précipita pour la prendre dans ses bras. On aurait pût croire en observant la scène de loin qu’elle n’avait pas vue sa meilleure amie depuis dix ans, mais ça faisait à peu près vingt minutes. Il fallait bien qu’elle extériorise toute cette agitation.

    «Ah tu es enfin là !! J'ai pris des macarons et des cupcakes pour l'occasion. Tu veux te voir quel film ?»

    Elle ouvrit un œil, puis daigna finalement se détacher de son amie. Elle lui fit un grand sourire. Lily était vraiment géniale. Elle connaissait sa passion pour les cupcakes. En fait, elle l’a connaissait tout court. Peut-être mieux que quiconque. Elle observa tous les films que Waterlily avait disposés sur son lit. Les yeux pleins d’étoiles, Honey les prit les uns après les autres, observant les couvertures et relisant les résumés qu’elle aurait pu réciter par cœur.

    « Tu as pensé à tout, comme d’habitude ! Hm… Je ne sais pas, peut-être 27 robes ? Ah non, on l’a vu la semaine dernière. Euh… Hiiii j’aime trop Josh Harnett dans Pearl Harbor. Aaaah, tu ne me tueras pas si je te dis Titanic ? »


    Oui, parce qu’en fin de compte, sur les 84 jeudis de films romantique, Honey avait bien dû proposer soixante fois Titanic. En même temps, elle voyait très mal Waterlily s’énerver pour ça. Voire s’énerver tout court. Depuis qu’elle la connaissait, elle l’avait très peu vue en colère. Et c’était en partie pour cela qu’Honey l’adorait. Lily et son sourire qui aurait redonné la pêche à n’importe qui. Tandis qu’elle regardait tour à tour les boîtes de Pearl Harbor et Titanic, elle sentit le doux parfum du sucre se glisser jusqu’à son nez. Elle se tourna vers son amie et hésita longuement entre deux petits cupcakes avant d’en prendre un, et de lancer un joyeux « Marchi ». Les deux DVD dans la main droite, le second cupcake pour lequel elle avait finalement craqué dans la main gauche, la bouche pleine, elle s’installa sur un des nombreux coussins que les deux jeunes filles avaient acquis spécialement pour le jeudi durant toute l’année. Et puis la question obligatoire et fatidique tomba. Quoi de beau ? Elle se mit à rougir en repensant au baiser de Die. Mais quoi de beau n’impliquait pas quoi de neuf. Et du neuf, elle n’était pas sûre de dire s’il y en avait. Elle continua de regarder la couverture des films et fit la moue.

    « Tu sais comment il est. C’est un vrai sadique. A cause de lui, un jour j’y crois et l’autre je n’y crois plus. Je ne sais pas trop quoi penser, en fait. Et puis, je ne sais toujours pas si vraiment j’ai le droit. Quelque part, peut-être que ça me dérange… »


    Elle soupira légèrement. Tentant d'oublier la chose, elle se tourna vers Lily et lui adressa un sourire, de nouveau toute enjouée :

    « Et toi, alors ? As-tu des nouvelles croustillantes à me raconter ? »


    Elle regarda de nouveau les DVD. Non, elle ne pouvait définitivement pas choisir. Elle tendit les films à son amie, le dos de la main devant le front, prenant la pose tragique de la fille désespérée, en lui lançant un : « C’est impossible, je te laisse le choix ! ». Ou comment refiler un dilemme difficile à sa meilleure amie en une réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: *Un jour mon prince viendra* PV Honey *Un jour mon prince viendra* PV Honey EmptyVen 24 Juin - 17:52

Décidemment Lily aimait son Honey. Rien que la façon dont elle se jetait dans ses bras en criant son surnom...c'était idiot mais Ophélie ne pouvait s'empêcher d'être contente. Honey était vraiment la meilleure amie idéale.

« Tu as pensé à tout, comme d’habitude ! Hm… Je ne sais pas, peut-être 27 robes ? Ah non, on l’a vu la semaine dernière. Euh… Hiiii j’aime trop Josh Harnett dans Pearl Harbor. Aaaah, tu ne me tueras pas si je te dis Titanic ? »

Lily éclata de rire, il n'y avait pas de doute c'était sa chère Honey qu'elle connaissait si bien et qui la connaissait si bien. Comment pouvait-elle la tuer pour Titanic ? C'était the film voyons, leur film fétiche. Celui dont elle connaissait tous les dialogues par cœur, s'amusant à les faire avant les acteurs ; Honey dans le rôle de Rose et Lily dans le rôle de Jack ou inversement. C'était le film où il fallait trois bons paquets de mouchoir pour apaiser leurs larmes. C'était aussi le film dont Waterlily connaissait tous les faux raccords et les petites erreurs faites par James Cameron durant le tournage...Bref Titanic c'était le pilier central de leur soirée du jeudi. Lily lança un sourire chaleureux alors que Honey prenait un cupcake en disant un adorable « Marchi » .

«T'as raison Josh Harnett est absolument adorable dans Pear Harbor...c'est tellement triste qu'il meurt. Et puis la musique et les séquences sont tellement belles dans ce film ! Titanic ? Si tu me le proposes je te saute au cou de...joie. Hihi tu sais que j'y pensais en plus : c'est de la télépathie ? De toute façon j'ai prévu les mouchoirs pour ce soir. »

Elle leva bien haut une grosse boite de mouchoirs qui attendait sagement d'être utilisée. Elle commença à allumer la télé alors que Honey s'installait à côté d'elle sur les coussins moelleux. Lily prit deux macarons et se les enfourna dans la bouche tout en attendant la réponse de son amie. Celle-ci se mit à rougir...tiens tiens est-ce qu'entre Die et elle il y avait eu quelque chose de beau ? Des sentiments partagés...si c'était oui Waterlily sauterait de joie pour Honey, foi de nénuphar ce serait la plus belle nouvelle de la soirée. Elle soupira légèrement en songeant à ses histoires de cœur à elle...Honey et Lily n'étaient pas amies pour rien au fond : elles rêvaient d'amour et se trouvaient confrontées à des peines de cœur dans la réalité.

« Tu sais comment il est. C’est un vrai sadique. A cause de lui, un jour j’y crois et l’autre je n’y crois plus. Je ne sais pas trop quoi penser, en fait. Et puis, je ne sais toujours pas si vraiment j’ai le droit. Quelque part, peut-être que ça me dérange… »

Lily fit une grimace de déception...pauvre Honey : comment Die pouvait être aussi horrible ? Comment pouvait-il se permettre de faire souffrir son adorable Honey ? Pourquoi l'amour était si cruel ? Elle posa une main compatissante sur celle de son amie tout en poussant la boite de cupcakes vers elle...rien ne vaut un petit cupcake pour remonter le cœur d'une petite Honey.

«...On en parle pas si tu veux...Tu sais il faut du temps aux garçons pour être mature. Quand il le sera il t'aimera tellement qu'il se mariera sur le champ avec toi ! Et moi j'immortaliserai tout ça avec ma caméra. »

Un peu de rêve, une petite plaisanterie du réconfort et surtout un sourire...c'était ce qu'essayait de faire passer Lily à travers sa tentative de consolation un peu maladroite. Elle n'aimait pas voir Honey triste, ça petite Honey méritait de rencontrer l'amour et de vivre avec lui pour toujours avec une famille heureuse. C'était le destin qu'imaginait Waterlily pour son amie et aussi pour elle, dans son fort intérieur.

«Et toi, alors ? As-tu des nouvelles croustillantes à me raconter ? »

Lily rougit comme une pivoine, elle se mordit nerveusement la lèvre et commença à se prendre d'un intérêt soudain pour les motifs d'un des coussins.

« Ben je me disais que je devrais...peut être dire à Damn...que je l'aime...mais en même temps...je sais pas si c'est une bonne idée ! Je suis comme toi : y a des moments je me dis qu'on a les mêmes sentiments et d'autres fois ou je me demande si c'est pas a sens unique. »

Elle s'arrêta de parler...trop gênée et sentant sa sensibilité s'éveillait rien qu'à l'évocation de ses problèmes amoureux. Ce fut donc avec un certain soulagement qu'elle accepta le dilemme que venait de lui refiler Honey avec tous les accents de la tragédie. Elle rigola et regarda les jaquettes avec la plus grande concentration. C'était dur en fait ! Elle resta quelques minutes comme ça, mâchonnant ses lèvres dans un état de concentration intense, puis elle se décida.

« Tu sais il est encore tôt. Je crois qu'on peut se regarder Pearl Harbor et Titanic juste après...J'aimerais commencer par Titanic mais c'est pas plus mal si on garde le meilleur pour la fin non ? »

Elle regarda Honey tout en commençant à glisser le dvd dans le lecteur...Peut être que Josh Harnett et Leonardo DiCaprio étaient les princes charmants qu'il leur fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: *Un jour mon prince viendra* PV Honey *Un jour mon prince viendra* PV Honey EmptySam 6 Aoû - 19:23

    Honey écouta d’une oreille attentive son amie parler de Damn. Elle hocha la tête en signe de compassion puis lui fit un grand sourire, les joues pleines de miettes de gâteaux. « Je pense aussi que tu devrais tout lui dire. Tu vas le faire ? » Son sourire s’illumina et elle lui prit les mains « Tu me raconteras tout, hein ! » Puis elle se rappela à la couleur des joues de Lily qu’elle n’était pas très à l’aise vis-à-vis de ce sujet, aussi, elle se tourna de nouveau vers les DVD que désormais son amie tenait entre les mains. Honey observa tour à tour les jaquettes et son visage concentré. Elle semblait regarder Kate et Léonardo d’un côté et Josh de l’autre comme si l’un d’entre eux allait lui dire « Allez, choisis-moi, tu verras, j’ai des avantages indéniables ». Honey, pendant ce temps, était en suspens de DVD. Elle sentait que choisir entre Titanic et Pearl Harbor, c’était un peu comme choisir entre un énorme cupcake et la dernière robe Jimmy Choo qu’elle avait vu la veille dans Grazia. En même temps, cette robe était vraiment magnifique. Les yeux rêveurs, elle fut stoppée net dans sa bulle par la décision de son amie :

    « Tu sais il est encore tôt. Je crois qu'on peut se regarder Pearl Harbor et Titanic juste après...J'aimerais commencer par Titanic mais c'est pas plus mal si on garde le meilleur pour la fin non ? »

    Elle entrecroisa immédiatement ses doigts en regardant Waterlily, totalement admirative :

    « Oh oui, oui, oui ! Tu es un génie, Lily. Mais cette fois, il faudra qu’on s’empêche de continuer sur un troisième film, hein. Enfin, j’ai confiance en notre pouvoir, nous pouvons résister à la tentation démoniaque ! »

    Elle était persuadée être capable de pouvoir s’en tenir à deux films. Oui, elle le pouvait. Même si elle se rappelait encore de ce fameux jeudi 17 avril, où, tout comme ce soir-là, elles avaient décidé de regarder deux films. Simplement deux films, et pourtant, la passion des films à l’eau de rose fut plus forte que tout puisqu’au bout du compte, elles en regardèrent six. Ce qui fut le plus effrayant dans cette affaire, ce n’était pas le fait qu’elles étaient capables de tenir devant une quantité impressionnante de films romantiques, mais plutôt la tête qu’elles arborèrent, chacune dans leurs cours respectifs, vingt minutes après avoir achevé le dernier film, le lendemain. Si l’on peut parler de lendemain, puisqu’au final, elles n’avaient pas dormi. Il faut dire qu’Honey n’était pas franchement raisonnable, surtout pour le jeudi qu’elle adulait et ne manquerait pour rien au monde. Le DVD se mit en marche. Honey commença à jubiler alors même que le menu titre venait d’apparaître. Elle appuya sur la touche lecture et s’allongea dans la masse de coussins, le cœur battant. Elle tentait de retenir ses commentaires passionnés en s’attaquant sérieusement aux délicieux cupcakes. Mais ce fut de courte durée. A l’apparition de Rafe et Danny, ses yeux se remplirent d’étoiles.

    « Oooh, ils étaient vraiment trop mignons, quand ils étaient petits. »

    Cela faisait à peine la dixième fois qu’elle sortait ce commentaire. C’était plus fort qu’elle. Un sourire se dessina sur son visage alors qu’elle jetait un coup d’œil à son amie. Elle ne s’en était jamais plaint, pourtant. Petite Lily, parfaite meilleure amie, qu’elle souhaitait garder pour toujours. Elle retourna le regard vers l’écran, et cilla légèrement. Danny. C’était juste un hasard mais ça la faisait rêver. Danny était Josh. Danny était Die. Elle rigola légèrement. Le hasard faisait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: *Un jour mon prince viendra* PV Honey *Un jour mon prince viendra* PV Honey EmptyMar 9 Aoû - 15:27


    Honey regarda Lily, les yeux brillant et remplis d'admiration comme si sa meilleure amie venait d'avoir l'idée du siècle. Waterlily lui sourit, amusée par son comportement et heureuse de savoir que son choix était apprécié par Honey.

    « Oh oui, oui, oui ! Tu es un génie, Lily. Mais cette fois, il faudra qu’on s’empêche de continuer sur un troisième film, hein. Enfin, j’ai confiance en notre pouvoir, nous pouvons résister à la tentation démoniaque ! »

    Ophélie glissa une mèche blond cuivrée derrière une de ses oreilles, riant doucement en se rappelant du fameux jeudi. Ce fameux jeudi où elles avaient regardé six films, s’enchainant les histoires d’amour, vidant les paquets de mouchoirs, commentant les films qu’elles connaissaient tant par des chuchotements ponctués de rires complices. Lorsque le jour s’était levé, Lily et Honey finissaient les dernières minutes du sixième film. Les yeux rougis par les larmes et fatigués par une nuit blanche, les deux meilleures amies s’étaient préparées pour leurs cours communs. Jamais Lily n’oublierait la tête du professeur et des élèves en les voyant arriver bras dessus bras dessous, baillant à sans décrocher la mâchoire, les yeux endormis et encore pleins des images des films de la soirée. Elles avaient passé la journée à commenter cette soirée, heureuses d’avoir pu regarder autant de films qui les faisaient rêver. Et ce jour là dans la classe gamma, tout le monde avait pu entendre leurs chuchotements enthousiastes ponctués de quelques bâillements.

    Au fond Honey avait beau dire qu’elles pourraient résister à une nouvelle tentation, Lily se doutait qu’elles étaient deux accros des films romantiques et prêtes à sans faire une indigestion dès que l’occasion se présenterait…comme ce fameux jeudi 17 avril.

    « Merci. D’accord deux films seulement…quoique…j’aurais aimé m’en voir un autre peut-être…comme Australia ou Sur la route de Madison…mais tu as raison il faut résister à cette magnifique tentation…Ah soyons fortes ! »

    Lily embrassa son amie en riant et leva le poing vers le ciel comme pour signifier sa résolution de s’opposer à l’envie de regarder plus de deux films, alors que le DVD se mettait en marche. Waterlily battît des mains et s’allongea confortablement avec sa Honey dans les moelleux coussins, grignotant des macarons. Honey appuya sur la touche lecture et bientôt la musique du début résonna dans leurs oreilles. Lily sourit en voyant les premières images, ses sens de cinéphile et de réalisatrice s’éveillèrent alors qu’elle regardait l’avion apparaître dans un ciel embrasé par le soleil couchant puis des enfants apparurent dans toute leur innocence d’enfant, jouant dans un vieil avion, s’imaginant être des grands pilotes. Un sourire éclaira le visage de Lily : Rafe et Danny étaient vraiment adorables en cet instant.

    « Oooh, ils étaient vraiment trop mignons, quand ils étaient petits. »

    En tant normal et avec n’importe qui, Lily ne permettait pas qu’on parle durant un film, même si elle le connaissait par cœur et qu’elle ne se privait pas de commenter les effets spéciaux ou la réalisation du film en question, mais avec Honey c’était différent. Elle adorait l’entendre faire des commentaires, elle adorait en faire avec elle, elle adorait regarder des films avec Honey, voilà tout. Lily lui lança un sourire alors que sa meilleure amie lui jetait un coup d’œil, souriant aussi.

    « J’aurais trop voulu les avoir comme petits frères…tellement ils sont trop choux ! Tu sais, je trouve que le début est triste quand tu connais la fin…pas toi ? »

    Lily reprit un macaron et regarda de nouveau le film comme Honey. Celle-ci semblait absorber par la contemplation du petit Danny. Lily aimait bien Josh et surtout le personnage Danny dans Pearl Harbor, elle le préférait même de loin à Rafe et elle savait que Honey l’aimait bien. Une des raisons qui faisaient qu’elles pleuraient en cœur lorsque Danny rendait son dernier soupir. C’est drôle mais Lily songea que Die ressemblait un peu à Danny, dans la couleur de cheveux. Est-ce qu’Honey craquait pour Josh entre autre pour ça ? Alors que dans le film ; Danny et Rafe volait pour de vrai grâce à l’avion du père de Rafe, Waterlily se tourna légèrement vers son amie.

    « Tu trouves pas que physiquement Danny ressemble à Die ? Parce que si tu le penses aussi je te laisse Josh mais je prends Jack alors. »


    Elle pouffa de sa propre idiotie, c’était stupide. Jamais elle ne serait avec Jack Dawson et Honey encore moins avec Danny. Mais voilà ça tenait à cœur à Lily et surtout elle ne voulait pas piquer à Honey la moindre chose qui pourrait lui faire penser à son prince charmant. C’était puéril et naïf de la part de la jeune belge mais c’était sincère et cela partait d’un sentiment d’amitié.

    Le décor changea dans le film, représentant un terrain d’aviation et bientôt Danny et Rafe adultes apparurent. Lily gloussa bêtement en lançant un clin d’œil à son amie. Décidemment elle adorait le jeudi avec Honey. Les images continuèrent à défiler alors qu’Honey et Lily commentaient les séquences et enfin Evelynn apparu.

    « Oh j’adore quand elle raconte sa rencontre avec Rafe…c’est tellement drôle et beau. »


    Lily regarda Honey avec un sourire complice. Elle piqua un macaron à la fraise tout en se concentra sur cette nouvelle scène qui promettait d’être intéressante. Waterlily regarda les images, la tête sur l’épaule de son amie, prête à écouter les commentaires d’Honey ou à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: *Un jour mon prince viendra* PV Honey *Un jour mon prince viendra* PV Honey EmptySam 22 Oct - 16:57

    Honey écoutait son amie et elle rigola de sa blague. Danny ressemblait à Die. Non, il ne lui ressemblait pas. Peut-être d’un point de vue physique, mais elle ne s’était pas posée la question comme ça. En fait, plus elle y pensait, et plus Die paraissait être un enfoiré à côté de ce Danny. Elle ne savait pas si paraître était le bon mot. Elle le connaissait depuis toujours, mais elle n’avait jamais eu les bons mots pour le décrire. Il était capable du meilleur comme du pire. Il était capable d’être doux par ses gestes et d’être horrible par ses mots. Mais qu’elle en souffre ou pas lui était égal. Qu’il soit le pire enfoiré de la terre ou pas lui était égal. Entourant ses jambes de ses bras, elle fixa l’écran en tentant de se reconcentrer sur le film. Elle murmura simplement :

    « Je ne suis pas sure. »

    Au bout d’un moment, regardant les images défiler, elle arriva finalement, des étoiles dans les yeux, à se replonger dans sa passion pour l’eau de rose. Ecoutant les commentaires de son amie tout en ajoutant son propre point de vue très philosophique sur la question, elle souriait. Elle lui répondit qu’elle aussi, elle adorait ce passage. Qu’elle adorait d’ailleurs le film dans son intégralité. Même si son amie le savait. Elle la connaissait si bien. Durant le film, elle rigola, elle eut les larmes aux yeux aux images de l’attaque de Pearl Harbor. Et puis, la fin approcha. Mais même en connaissant cette fin, son cœur battu à lui en rompre la poitrine lorsque les avions décollèrent avec un manque de carburant pour aller bombarder le Japon. Elle glissa une main tremblotante jusqu’au plat de cupcakes, tâtonna de sa main à la recherche d’un gâteau, mais n’arriva pas à en atteindre un seul. Angoissée, elle se décida à détourner les yeux de l’écran pour observer l’état actuel des choses. Non, il n’y en avait plus un seul. Elle serra les dents et se tourna vers Lily, qui semblait passionnée par le film. Passant la main sur son front, son regard se redirigea vers le film. Elle pouvait attendre. Ses mains se crispèrent d’avantage. Les larmes lui montèrent dans les yeux lorsque l’avion de Rafe commença à descendre pour se crasher. Son angoisse se transformait sans qu’elle en ait réellement conscience en colère au fur et à mesure que l’avion se rapprochait du sol. Pourquoi ? Lily la connaissait, non ? Alors pourquoi ? Elle savait pertinemment ce qui lui était nécessaire. Elle savait pertinemment son obsession pour la nourriture. Elle savait ce qu’il lui fallait pour ne pas qu’elle devienne comme ça. Elle savait mais pourtant il n’y en avait pas eu assez. Honey était parfaitement conscience de son état. Elle était parfaitement conscience des psychoses paranoïaques qu’elle pouvait se créer. Elle était parfaitement consciente de ce qu’elle disait ou faisait, lorsque ça arrivait. Mais il devait y avoir quelque chose en moins dans sa cavité encéphale. Quelque chose qui s’était craquelé au fil du temps, et qui parfois se fendait plus encore. Quelque chose qui faisait qu’en approximativement 43 secondes, si ça lui manquait, elle pouvait se trouver dans la faculté de se battre avec quelqu’un jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se regarder dans un miroir. A présent, elle n’avait plus la possibilité de réfléchir à quoi que ce soit d’autre que ce plat vide. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être comme ça. Peut-être même qu’elle ne voulait pas s’en empêcher. Ce débordement faisait entièrement partie d’elle. Elle n’entendait plus les sons de la même façon, son regard se perdit dans les images qui défilaient. Dépliant ses jambes, elle se releva lentement, les yeux toujours rivés sur l’écran. Elle avait l’impression que son cerveau n’était plus apte à contrôler quoi que ce soit, et que ce quelque chose qui s’était craquelé était désormais maître sur tout ce qui se passait dans son corps. De l’intérieur jusqu’à l’extérieur, des battements les plus discrets de ses veines à tous ses sens.

    « Lily, c’est quoi ce bordel ? »

    Elle se tourna soudainement vers son amie et l’attrapa par le col de son t-shirt, enserrant ses mains autour du tissu. Elle la fixait elle et son visage, et ça la foutait encore plus en colère. Lily et sa faculté à garder le sourire en toutes circonstances, Lily et sa faculté à être toujours aussi douce et gentille. Sa faculté à se faire aimer de tous, sa faculté à faire des films merveilleux avec si peu de moyens, sa faculté à être aussi parfaite. Tirant sur ses bras, elle la rapprocha de son visage, la voix tremblante de rage :

    « Tu joues les saintes, mais t’es une connasse, c’est ça, Lily ? Ca ne peut pas être autre chose parce que. Tu me connais, non ? Alors expliques-moi. Expliques-moi ce putain de bordel de merde ! »

    Sur ces mots elle balança un brutal coup de pied dans le plat qui se brisa contre le mur. Elle avait du mal à respirer correctement, elle tremblait de rage, et aussi d’angoisse. Les cupcakes. Elle adorait ces gâteaux. Elle les adorait comme jamais. Comme les vêtements, la nourriture était pour elle comme une drogue. Elle n’était pas capable de feindre une colère, et elle avait vécu bien trop de choses de ce côté-là pour penser que la plupart de ses rages n’étaient pas dues à ce manque. Mais elle se refusait à voir les autres facteurs de ces débordements. Elle se refusait à voir qu’il y avait toujours quelque chose d’autre la poussait à devenir comme ça. Elle aimait à penser que tout cela ne se résumait qu’au fait qu’elle avait besoin de plus de cupcakes. Car cette version des choses lui semblait douce. Cette version des choses lui semblait mignonne. Et, présentement, cela lui permettait d’oublier qu’elle jalousait sa meilleure amie alors qu’elle l’aimait tant.


    (HRP : Encore désolée pour le retard ma Lily. <3 Et euh c'est un peu nul mais je ferais mieux la prochaine fois promis.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: *Un jour mon prince viendra* PV Honey *Un jour mon prince viendra* PV Honey EmptyVen 28 Oct - 17:12

C'était un jeudi comme les autres. Lily et Honey regardait un film à l'eau de rose, allongée dans les coussins, les macarons et les cupcakes à portés de main. Pearl Harbor défilait devant leurs yeux embués de larmes devant des scènes qu'elles connaissaient si bien et dont elles ne se lassaient pas. Lily et Honey partageaient un moment d'amitié dont elles avaient le secret. Bientôt les jeunes filles se laissèrent emporter par la magie du film et de leur côté romanesque et fleur bleu. Chacune commentait certains passages du films, pouffant à la réponse de l'autre ou à la situation comique qui s'affichait devant leurs yeux. Lily savait que son amie aimait le film, même elle l'aimait...malgré un micro qui se glissait dans un coin de la caméra ou l'aperçu d'une caméra ou d'un technicien dans le champs...arf qu'importe même si ses yeux de cinéphile pouvaient distinguer des erreurs dans Pear Harbor ça n'enlevait rien au charme de ce film et à l'histoire.

Comme Honey, elle eut les larmes aux yeux lorsque les japonais attaquèrent Pearl Harbor. Lily utilisa sans honte une bonne partie du paquet de mouchoirs, tentant vainement de retenir les sanglots qui montaient dans sa gorge devant les américains qui mourraient sous la mitraille et les bombes japonaises alors qu'une musique hyper triste résonnait dans ses oreilles. Et le film continuait, voilà que les avions décollèrent, son cœur battait à tout rompre : comme elle aimait ce film. Comme son imagination devenait créative devant ce film. Elle regardait les images, complétement emportée par les champs et contre champs, les plongées et contre-plongées, les effets spéciaux...ses neurones fonctionnaient à plein régime, enregistrant toutes les techniques que le réalisateur avaient utilisé pour immortalisé cette histoire pleine d'émotion. Elle s'imaginait en faire autant, elle songeait à faire pareil, à essayer de refaire certaines techniques. Puis elle se reconcentra sur les événements du film. Émue devant la situation dramatique de Danny et Rafe. Tellement absorbée par le film, les émotions à fleur de peau, au bord des larmes...Lily ne vit pas tout de suite Honey se levait, ni le fait qu'elle n'était plus la même. Que la gentille Honey avait disparut pour laisser place à de la colère et de la rancœur.

« Lily, c’est quoi ce bordel ? »

Waterlily sursauta de surprise et regarda Honey, sans comprendre de suite les causes de cette saute d'humeur. Avant même qu'elle ait pu la questionner, Honey l'attrapa sans ménagement par le col de son t-shirt et la rapprochant de son visage. Un silence, Lily regardait avec incompréhension et effroi sa meilleure amie. Pourquoi Honey était comme ça ? Pourquoi semblait-elle si en colère ? Tout allait bien pourtant ? C'était leur jeudi non ? Une soirée où elles n'étaient rien que toutes les deux, dans leur chambre, à se voir des films en grignotant. A se raconter leur histoire de coeur, des anecdotes sur l'orphelinat et puis même pourquoi pas ; continuer à discuter sur le lit de l'une d'entre elles. A s'échanger des confidences, à rire, à reparler des films qu'elles avaient vu ou qu'elles aimeraient voir, de leur passion, de leur passe temps, de leurs amis, de leur amour...C'était comme ça que ça aurait du se passer. Ca devait être une soirée entre meilleures amies. Ces soirées où on partage des moments de complicité, des joies, des peines...Comment tout ça avait pu changer aussi brusquement ? Comment était-il possible qu'elles se disputent ? Car c'était bien une dispute qui se préparait. Sans délicatesse, Honey rapprocha Lily de son visage. La jeune fille pouvait lire la colère dans les yeux de sa meilleure amie alors qu'elle serrait avec une certaine rage son t-shirt.

« Honey...tu me fais ma-»

« Tu joues les saintes, mais t’es une connasse, c’est ça, Lily ? Ca ne peut pas être autre chose parce que. Tu me connais, non ? Alors expliques-moi. Expliques-moi ce putain de bordel de merde ! »

BAM. Chaque mot prononcé avait fait l'effet d'un gifle, d'un coup de poing envoyé sans ménagement dans le coeur de Lily. Elle regarda avec horreur le plat se brisait contre le mur. Vide. Quelle conne. Quelle idiote. C'était de sa faute. Elle était tellement distraite. Elle n'avait pas pris assez de cupcakes, elle avait même oublié les éventuelles crises qu'Honey pouvait faire lorsqu'il y avait une pénurie de cupcakes. Elle avait oublié tout cela...elle s'était laissée distraire par la perspective de passer une soirée avec sa meilleure amie. Elle n'avait pensé qu'à la future soirée qu'elles allaient passer ensemble et non au nombre de cupcakes qu'il fallait pour satisfaire la gourmandise de sa meilleure amie. Lily sentit ses yeux se remplir de larmes, non pas à cause de la mort de Danny qui s'affichait sur l'écran de la télé mais plutôt devant sa stupidité, son étourderie et parce qu'elle avait tout gâché. Maintenant Honey était d'une humeur intraitable. Et Honey avait raison de lui en vouloir : c'était son étourderie qui était la cause de tout ça...mais...elle n'avait pas du tout fait ça par méchanceté. Non elle n'était pas une connasse, juste un peu dans la lune. Elle ne pensait même pas qu'elle jouait le rôle d'une sainte, qu'elle pouvait éveiller la jalousie de sa meilleure amie. Sa voix commençait à devenir enrouée, les larmes troublaient sa vue...c'était comme ça Lily était sensible, elle ne pouvait retenir son chagrin lorsqu'une dispute éclatait entre elle et son amie. Surtout quand c'était de sa faute. Alors qu'Honey lui avait parlé avec une voix tremblante de rage, Lily lui répondit par une voix enrouée par la tristesse :

«...Pardon Honey ! C'est ma faute. Je suis distraite...je...pensais en avoir pris assez...mais...mais je peux aller t'en rechercher...Ou te donner mes macarons. Regarde il m'en reste. »

D'une main tremblante, Waterlily poussa son assiette de macarons vers Honey, un sourire penaud sur son visage. Honey était si méconnaissable dans ces moments là, Lily en avait presque peur mais hors de question de prendre la fuite comme elle le faisait souvent devant ses phobies. Non elle n'abandonnerait pas Honey, elle ferait tout pour la calmer. Même si pour cela elle devait finir à l'infirmerie à cause de la colère d'Honey, même si pour cela elle devait lui donner une baffe pour la calmer. Mais pour l'instant Lily essayait de la calmer par des mots gentils, lui faire comprendre qu'elle était là pour elle...que jamais elle serait une connasse avec sa Honey.


« Honey...je te jure je ne suis pas une connasse. Je suis distraite, maladroite, étourdie, idiote...ce que tu veux mais jamais je serais une connasse avec toi...S'il te plaît lâche moi...tu me fais mal...je te promets d'aller te chercher tous les cupcakes du monde...mais s'il te plaît m'en veut pas-»

Elle n'acheva pas sa phrase car les sanglots obstruèrent sa gorge. Faute de mots, de pouvoir exprimer ce qu'elle voulait pour apaiser Honey : Lily étreignit son amie dans ses bras. Lui chuchotant entre deux sanglots :« Tout va bien. Tout va bien. Calme toi. Je suis là pour toi.»


(Honey-choute j'aime trop ta réponse, même si Lily se fait bien engueuler c'est...bref en espérant que ma réponse te plaise.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: *Un jour mon prince viendra* PV Honey *Un jour mon prince viendra* PV Honey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

*Un jour mon prince viendra* PV Honey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour mon prince ne viendra pas. [Dew]
» End } If you got the money honey
» How could you need me now ? ▬ Honey.
» It's only love } Pv Honey
» [LIBRE]Encore un jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-