Partagez | 
 

 > ALTERS - 00/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moriarty avatar

Sujet: > ALTERS - 00/03 Mer 1 Mai - 20:55

Alters

Qui sont-ce ? Non, pas des altruistes philanthropes et aimants, enfin pas tous. Les Alter sont disposés pour la communication, l'interaction avec les autres. Ils ont une aisance sociale, et donc orale, et sont assez extravertis.

On leur a vite inculqué un futur entrant en contact avec les autres : dans la police, le journalisme, le secteur tertiaire ou... interrogateur pour les plus doués.
Points forts : dialogues, décryptage, mémoire et réflexions vives.
Points faibles : leur emportement, leur incapacité à se poser, à se laisser dominer.
Rapports avec les autres groupes : Très ouverts, tolérants, or parfois ils prennent les autres pour des cobayes.
Nous rappelons qu'il s'agit de cliché, il est évident que votre personnage n'est pas obligé de correspondre cent pour cent à la description écrite. Ne vous cassez donc pas la tête à rédiger un caractère en fonction du groupe. Ces intelligences sont instinctives.

C
es enfants ne sont pas forcément tous bavards, bien que déjà pour la plupart extravertis. Ils connaissent bien leur environnement social, engagent facilement la conversation et ont pas mal de tact. Leur point fort réside au contact, ils ont une aisance à entrer en contact avec les autres. Ils connaissent les comportements humains et peuvent décrire une personnalité, trouver la conversation la plus appropriée instinctivement. Les mots choisis, les sujets abordés, les comportements à prendre sont de leur ressort, mais ils diffèrent tous par leurs techniques différentes : certains foncent tête baissée, d'autres choisissent soigneusement leur discours ..

P
our aborder, il faut analyser. Les Alter décryptent les comportements et ont une intelligence très vive : leurs réflexions se poursuivent lors des échanges, continuant à examiner l'interlocuteur pour se débrouiller le mieux possible. Ils ne font donc pas de calculs avant le coup, car des théories figées ne leur servent à rien. Ils modifient constamment leur trajectoire et ne savent pas tenir un raisonnement long et incrusté dans un même chemin.
Ils sont souvent considérés comme des moulins à paroles bien que ce soit plus fin.

L
es Alters ont des réflexions très interactives, c'est pourquoi on leur demande de développer leur argumentation, leurs analyses, leur opinion au cours de débats vifs. On essaye aussi de les rendre moins sauvages aux réflexions posées et gravées.



Ember.
« And I hope you're thinking of me. »

ft. Izaya Orihara from Durarara!!
Nom : Emmanuel Benatar
Âge : 19 ans
Manie : Jouer avec son canif.
    Origine : Anglais
    QI : 185


Ember est une racaille, une vraie. Il touche à un peu tous les trafics de la WH, tous les produits illégaux passent par lui. Il vend de tout, de la drogue, des cigarettes, des préservatifs, et autres produits dont je n'oserai citer le nom ici. Ember est égoïste, Ember est égocentrique, Ember ne pense qu'à lui, et surtout ne pense qu'à s'enrichir. Et Ember aime bien racketter les petits de la WH. Mais Ember est quand même intelligent, il n'ira chercher de noise à Aphrodite ou à Hurt par exemple, non, il préfère se tenir à carreaux, comme il le dit si bien il aime la paix entre humains. Même s'il a toujours un couteau caché sur lui au cas où. Les professeurs l'ont souvent fouillé, mais personne ne sait où il cache la drogue et tous ses autres produits. Ember est quand même à WH depuis longtemps, il sait comment ça fonctionne, on dit même qu'il connait des passages ou des pièces secrètes. On dit même qu'il est le diable. Enfin bon, ce ne sont que des rumeurs.

Ember fut envoyé à WH alors qu'il n'avait que 4 ans. Ses parents auraient péri dans un meurtre, on pense que c'est parce qu'ils étaient juifs. A 9 ans on lui découvrit de la famille qui voulut le récupérer. Ember, redevenu Emmanuel fut envoyé chez sa tante, une femme douce et gentille mais droguée, mais Ember était déja tombé dans le cycle infernal des gangs de rue. Il commença à trainer avec des petits délinquants, puis devint lui même un voyou, un racketteur. Il eut des problèmes avec la drogue, et un jour la police se ramena dans la maison familiale, Emmanuel portant une jolie pair de menottes. On découvrit que la tante consommait de la drogue, et la garde d'Emmanuel lui fut retiré. Le brun fut envoyé en maison de correction dans laquelle il y resta un an, puis WH le récupéra de nouveau. Emmanuel avait alors 15 ans.

Relationships :





Ocean
Ocean en fait c'est un peu la productrice d'Ember. En gros elle vole des objets, les vend à Ember qui les revend aux orphelins. Un vrai duo infernal, on les voit souvent ensemble, mais personne n'a jamais compris pourquoi.


Holmes & Watson
Ils auraient pu bien s'entendre, faire des affaires en or, des petits deals...mais bon il a fallu qu'Ember s'approche un peu trop près, avec des intentions peu louables, de la "pauvre petite Moran" pour que les deux rouquins le considèrent comme leur ennemi juré et se fassent un plaisir de lui lancer des regards noirs et des réparties cinglantes à chaque détour de couloirs. Lui ? Oh il en rit. Il adore les pousser à bout, voir leur réaction quand il vient tout mielleux vers la naïve Moran, il adore le regard frustré de Watson sur cette charmante expert qu'il désire tant. Ils aiment les provoquer, ils détestent quand ils le surprennent, ils adorent les voir grincer des dents quand ils ont besoin de quelque chose et que ça leur arracherait la langue de venir mendier à ses pieds. Bref Ember adore les détester ces deux clones.




Ocean
« Steal your love oh yeah! »

ft. Vanille from Final Fantasy XIII
Nom : Olga O'Neil
Âge : 16 ans
Manie : Voler (discrètement)
    Origine : Irlandaise et Anglaise
    QI : 157

Ocean est gentille, Ocean est douce, mais Ocean n'est pas une fille équilibrée. Au début on croit voir en elle une fille banale, sympathique, naturelle...bref, toutes les qualités qu'une jeune fille devrait avoir. Seulement Ocean a des pulsions : en gros elle se lasse très rapidement des amitiés. Elle marche selon ses envies du moment, selon ses instincts primaires, sans se poser de questions. Et dés que quelque chose la saoule par exemple, elle laisse tout tomber. Paresseuse, impulsive Ocean a également une particularité importante : elle est cleptomane. Il ne se passe pas une journée sans quelqu'un hurle au vol. Mais bien sûr Ocean n'est pas bête, personne ne sait que c'est elle qui vole les objets, objets qu'elle cache dans sa chambre. Elle ne peut pas s'en empêcher, c'est comme ça. Ocean va régulièrement voler dans les magasins de Winchester, connaissant toutes les astuces pour ne pas se faire prendre.

Ocean vivait avec son père, sa mère étant morte en couche. Son père était un homme très travailleur, et Olga apprit très jeune à se débrouiller toute seule. Ils ne vivaient pas dans la misère mais très rapidement la petite fille prit goût au vol. On ne compte pas le nombre de fois où son père l'a punie parce qu'elle avait volé de l'argent. Ou le nombre de fois où la grande sœur s'est demandé où étaient ses objets personnels. Bien sûr elle allait voir Olga, car Olga était toujours la responsable. Mais malheureusement leur père mourrut, sûrement dû au fait qu'il travaillait trop. La sœur d'Olga fut envoyée chez de la famille tandis que la rouquine devenait Ocean à Wammy's House.



Relationships :





Ember
Ember c'est celui à qui elle vend tout ce qu'elle a volé. En gros Ocean chipe dans un grand magasin, les revend à Ember qui vend aux orphelins. Ils s'entendent bien, ayant les mêmes goûts sur l'argent, sur l'art du travail, en bref ils sont à éviter.


Caprice
Y a eu une période où Caprice et Ocean étaient comme cul et chemise. Caprice venait d'arriver, elle était drôle avec son accent italien massacrant la langue de Shakespeare, son obsession pour la mode et les commérages. Ocean aimait bien traînait avec elle comme ça elle pouvait aller dans les magasins et shipper des choses...mais bon le caractère superficielle de la blonde à finit par la souler. Depuis la petite chieuse essaye de l'embêter et de se venger...ça soule parfois Ocean mais au final elle se console en volant dans les affaires de Caprice quand l'occasion se présente. Elle l'a fait rire cette idiote.

Caprice
«I'm fabulous. »

ft. IA from Vocaloid
Nom : Cloélia Voluttà Salviati
Âge : 14 ans
Manie : coiffer ses cheveux
    Origine : Italienne
    QI : 190
    Ancienneté : 1 ans

Caprice est un peu l'idiote de service. La superficielle qui est au courant des dernières tendances, des fringues de la saison qu'il faut absoluuument avoir. C'est une petite fashionnista qui se damnerait pour avoir les dernières Louboutins, le nouveau sac Prada et la dernière création de Sonia Rykiel. La mode c'est sa passion, sa chambre est remplie de magazines de mode, tout son argent y passe et heureusement que notre petite Caprice a des talents de couturière sinon elle ne se serait jamais totalement à la mode la petite. Mais chuut personne ne sait que la robe ressemblant trait pour trait à celle de la nouvelle collection de Dior a été faite par une petite chinoise du nom de Caprice. Seul Danger et le reste de la bande connaissent ses secrets et le fait qu'elle complexe vachement sur son appareil dentaire. Oui Caprice apparaît dans un premier temps comme la gamine complètement obnubilée par la mode, tout ce qui est in et les fêtes. Le genre de gamine qui adore "Le diable s'habille en Prada", "Lolita Malgré moi" ou "Marie Antoinette". Petite idiote superficielle qui curieusement apparait aussi comme la gamine sage et quelque peu bourge sur les bords. Oui le problème c'est que Caprice n'est pas si superficielle (hormis pour la mode) et si sage qu'on le croit. C'est une charmante demoiselle qui connaît toutes les façons de décliner le verbe vouloir et se fait un plaisir de l'utiliser sous tous les tons lorsqu'elle veut obtenir quelque chose. Car oui Riri est capricieuse quand elle veut quelque chose elle ne vous lâchera pas et peut importe si cela doit vous coûter un bras. Et il ne faut pas froisser cette demoiselle car elle a son orgueil et sa fierté, et croyez moi elle n'hésitera pas à se venger (maladroitement bien souvent...mais elle se vengera quand même) cette petite garce qui idolâtre Blair de la série "Gossip Girl". On ne l'aime pas vraiment Caprice, elle est chiante, orgueilleuse, colporteuse de ragots et bizarrement elle est toujours acoquinée avec Danger, Perceval et Marley. Encore plus bizarre son comportement s'adoucit llégèrement avec eux, on peut sans doute dire que ceux sont ses rares et ses seuls précieux amis. Autres détails à rajouter en dehors de la mode et de faire chier son monde par ses caprices, Caprice à deux passions : les séries historiques (Rome ou Borgia par exemple) et la collection de boutons (pourquoi ? Mystère).

Cloélia Voluttà. Oh seigneur les prénoms bien lourd que les parents de Caprice ont donné à leur bambin. Comment peut on décemment appeler sa fille "Volupté" ?! Ah ne cherchez pas pour sa part, Cloélia (baptisez Lulu par sa môman) a vite compris que ses parents étaient des adultes se prenant toujours pour des ados, parlant de leurs prochaines sorties et beuveries, s'immisçant dans la vie de leur progéniture. Cloélia a toujours trouvé ses parents chiants, immatures et particulièrement indiscrets concernant sa vie privée. Enfin l'avantage pour la demoiselle c'était qu'il était particulièrement aveugles, ajoutons à la liste irresponsables, et voici donc Lulu livrée à elle même dans Milan. Petite gamine qui croise à peine ses parents, leur raconte des bobards sans qu'ils le remarquent, arrivent à créer des fêtes sans recevoir un reproche de ses parents. Et même si elle se la joue Cloélia devant ses amies ça ne change rien au fait qu'elle souffre la petite de voir ses parents accepter ses moindres caprices, la couvrir de cadeaux sans lui offrir la moindre attention, être plus des ados que ses parents. Oui elle en souffre mais elle a sa fierté Lulu, pas question de pleurer alors elle retient ses larmes et mène son existence joyeuse d'enfant gâtée.

Puis un jour papa et maman partent en voyage et quelques jours à peine le début de ce voyage, on apprends à petite Caprice que ses parents ont eu un accident de vespa avec un camion. Pauvre enfant on lui fait un test de QI et c'est là qu'on découvre que Cloélia a énormément de potentiel caché derrière son égoïsme et sa superficialité. Alors elle prend un ticket pour Winchester tout droit vers la Wammy's House.

Relationships :





Perceval
Percy, son gentil Perceval comme elle l'aime bien lui. Il est gentil, marrant à toujours vouloir inventer des inventions qui ne marchent jamais ou qui créent pleins de catastrophes et elle aime bien sa répartie. Bon c'est un peu le bouc émissaire de l'orphelinat, celui que tout le monde vient taquiner, embêter et qu'on juge comme le benêt de service, mais heureusement que damoiselle Caprice est là pour le tirer de certains mauvais pas. Mais faut la comprendre aussi cette petite, Percy est l'élève le plus studieux dans leur quatuor...celui qu'elle vient souvent voir pour lui demander de lui résoudre un de ses exercices en grande feignante qu'elle est. Et parfois Caprice traîne ce pauvre Percy pour qu'ils aillent faire les boutiques tous les deux. Elle le torture de temps en temps ce brave Perceval, mais gentiment, parce qu'au fond elle l'aime bien et crois en lui. Oui un jour son gentil Percy montrera à tout le monde que c'est lui le meilleur.


Marley
Marley énerve profondément Caprice. Ils sont toujours à se disputer pour un rien, Marley se moque de l'appareil dentaire de Caprice, tandis que la petite peste lance un rire ouvertement moqueur quand monsieur dit une ânerie. Ils ne se supportent et pourtant ils traînent ensemble. Tout ça parce qu'ils sont aussi amis avec Danger et Perceval et qu'ils préfèrent se supporter plutôt que de briser leur quatuor. Elle ne le supporte pas mais faut avouer qu'elle aime bien quand il l'embête, mais elle préférera bruler ses chaussures Jimmy Choo plutôt que d'avouer qu'elle aime bien leur amour vache.


Ocean
Elles ont été amies pendant un temps...mais Ocean en grande impulsive qu'elle s'est rapidement lassée de son amitié avec Caprice. Et bien sûr Caprice n'a pas aimé alors depuis elle échafaude des plans de vengeance dans sa tête de superficielle. A coup de médisances et de coups bas elle tente vainement de faire du mal à Ocean qui a heurté son orgueil en la laissant tomber comme une vieille chaussette. Mais petite Caprice ressort bien souvent humiliée de ses confrontations et bien souvent elle peste sur la disparition de certaines de ses affaires sans savoir que la charmante Ocean est passée par là, considérant l'italienne comme une vraie mine d'or.


Danger
Danger l'énerve parfois à voir en elle une adorable peluche qu'il peut décoiffer, taquiner en lui parlant comme une enfant et donner des surnoms (tel Capricette ou Riri) en lui tirant les joues. Oui il l'énerve parfois mais Caprice l'aime beaucoup, c'est un de ces piliers avec Marley et Percy. Elle aime quand il la porte sur son dos, lui montre ses acrobaties et se comporte comme un preux chevalier pour la défendre contre les personnes qui l'embêtent. Bref Danger c'est son héros et son meilleur ami avec les deux autres...et elle ne voudrait jamais le perdre.

♔ ♔ ♔


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wammys-house.forums-actifs.net
 

> ALTERS - 00/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Ressources indispensables :: Personnages Prédéfinis :: PP de Wammy's House-