-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Hammer Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 771063hammer3
Hammer
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyLun 2 Juil - 13:57

Chers membres (on dirait que je parle à mon corps tsé),

Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous traversons une grosse période de vide, en partie due aux départs en vacances et aux examens. Toutefois cela n'empêche pas que ce manque d'activité est inquiétant.

Je vais maintenant parler en mon nom seul même si je pense que le reste du staff n'est pas loin de ressentir la même chose que moi.

Je suis en fait un peu à court d'idée. J'en ai proposées quelques unes mais toutes se soldent par un cuisant échec. Au début je m'en foutais je me disais qu'il fallait relancer avec autre chose, essayer, encore et encore. Et puis, en discutant avec des personnes extérieures au forum, je me suis rendue compte qu'en réalité ce n'était pas le problème, mais simplement l'investissement des membres. Donc. De vous.

Ce n'est pas une critique, encore moins un reproche. Je voudrais juste comprendre.

    Hiddens, je poste un event secret, vous sautez de joie mais il trainasse.
    Membres lambdas, vous réclamez un topic poney, Nia et moi le rédigeons mais personne ne réponds.
    Certains créent plusieurs doubles compte mais ne postent jamais de RP.
    Les nouveaux qui postent des sujets libres restent seuls à jamais et quittent le forum.
    Shinigami, tu te bas pour avoir ton post et hop. Plus rien.

Je vais sûrement me faire taper sur les doits parce que je vous révèle tout ça mais ce n'est pas une provocation. Juste un appel à l'aide. D8

J'ai personnellement conscience que WH commence à s'essouffler, que ce soit par son apparence ou son contexte, qu'il vieillit en réalité. Mais je trouve dommage que personne ne se batte pour lui alors que pendant quatre ans ils nous a permis de nous connaitre et de jouer ensemble.

Alors peut-être que je me fais des films, que tout va reprendre. Mais quand on sait qu'on a pas eu de fiche postée depuis mi-juin... Les top-sites ne marchent pas, puisque le forum est inactif, voire mort, et que c'est la première chose qu'on voit.

Donc je vais recommencer, faire des efforts. Mais seule, ça ne sert à rien, alors aidez-moi un peu, aidez-le staff, aidez WH.

Et puis postez des idées d'animations, ce que vous pensez qu'il manque à WH, des conseils, des encouragements, ce que vous voulez. Mais ne laissez pas les choses se passer comme ça.

Parce que à force moi non plus j'aurais plus envie de me battre pour le forum.

Merci.





Revenir en haut Aller en bas
Color Color
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 432116Expert2
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyLun 2 Juil - 14:29

Ok ok, alors. Il y a marqué "commentez tous", alors je commente. Même si je risque d'être un peu inutile, t'sais.
Bref. Je me demandais même limite quand est-ce qu'il y aurait un post de ce genre. Et je vais être claire : moi, je suis une grosse flemmarde, c'est tout. Un panda tout rond qui passe et qui fait pas grand chose. Je Rp pas énormément. Mais en même temps, je sais pas. J'ai l'impression qu'il y a un "coeur", un groupe de personnes, qui se connaissent depuis le début de WH* et qui RP beaucoup entre elles et puis, nous. Je dis pas que l'accueil est froid ou quoi qu'est-ce mais. Je. Je sais pas vraiment comment vous dire. Au début, j'admets que je me suis sentie pas mal seule. Le nombre de fois où j'ai été sur la CB et où je me suis mise à parler dans le vide ha ha.
Enfin voilà. Je veux pas accuser qui que ce soit ou quoi que ce soit. Je nage un peu, là, j'ai l'impression d'être stupide. En plus vous allez me dire que je parle, mais que je fais rien pour améliorer les choses non plus. Ouh là là. Heu. Heu.
Bon je. Je sais pas quoi dire d'autre. Pour le topic poney, j'avoue que je voulais poster, et puis que j'ai abandonné parce que j'ai eu la flemme de le faire. Pour le concours d'avatar, je graph' hyper mal so. Et puis sinon bah. Désolée. Désolée de pas savoir que faire.
Je vais essayer de Rp davantage. Je pars demain pour trois semaines, mais disons qu'en août, je ferai des efforts. Pardon.
Et merci d'avoir posté ce message. J'espère que vous comprendrez mon charabia idiot.
*va rouler dans un coin*
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 771063hammer3
Hammer
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyLun 2 Juil - 14:32

Et puis et puis. Colore a exprimé exactement ce que tout le monde me dit sur WH : c'est communitariste, c'est FERMÉ.

Les gens ne rpent que entre eux, des rps PRÉVUS ET SCÉNARISÉS À L'AVANCE.

Donc non Color c'est pas inutile ce que tu dis. T_T Merci de ton soutien et d'être restée malgré tout. Et puis n'oublie par de signaler ton absence et de poster dans le recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Sky Sky
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 490550Shape3
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyLun 2 Juil - 16:06

Alors alors. Réanimer WH*... Personnellement, jusqu'à la mi-juillet je suis un peu prise de partout donc je ne pourrais pas beaucoup geeker, mais dès mon retour je pourrais me relancer vraiment dans le RP (Et Arpie avec moi.)

Et heu. Niveau idées. Je ne sais pas trop. L'event de Noël avait vraiment bien marché, c'est dommage que les petits poneys aient capoté ;_; (surtout que Fringant était à fond /CAMION/) L'event médiéval avait aussi assez bien marché, même si on était trop nombreux à mon avis.
On avait un Event Adult de prévu à une époque, mais à force d'attendre Abbey on ne l'a jamais fait... On pourrait le lancer maintenant ? Enfin du coup ça rassemble surtout les adultes mais c'est sympa aussi '___'

J'ai rien de plus précis en tête là. Mais j'ai Die chez moi ce soir. On va en blablater +.+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyLun 2 Juil - 16:55

(ptain j'ai failli écrire l'heure comme si je postais sur l'HP omg)

Je me demandais aussi quand est-ce qu'on aurait un post comme ça. Mais ça me fait mal d'admettre que oui, WH s'éssoufle, j'en suis responsable, au même titre que nous autre, qui ne foutons pas grand chose. Perso' j'ai connu ça pour mon forum. Je l'aimais putain je l'aimais, et puis il s'est essouflé et puis j'ai tenté tout ce que je pouvais pour le relancer, des intrigues, des jeux, des concours, j'ai même joué la carte du cliché en faisant des design "à la mode", mais rien, nada, quedal.

C'est un peu un cercle vicieux c'est sur..... Personne ne poste, les gens qui viennent voir WH voient que personne ne poste alors ils ne viennent pas.

Je pense que ce soucis de communautarisme est vraiment important, de la même manière qu'il l'est sur d'autres forums (d'ailleurs WH n'est pas le pire). J'ai même conscience d'en faire partie : bah oui, je suis là depuis 3 ans maintenant (voire plus?), et j'ai tissé des liens très forts avec certains membres... Et moins importants avec d'autre.

Mais peut-être qu'en plus de ce soucis, les membres grandissent, sont moins présents sur l'internet, moins portés sur le RP, je sais pas, en tout cas c'est mon cas, j'ai le temps de rien, vivre seule, bosser, aller en cours, c'est compliqué de prendre le temps d'écrire, de s'évader un peu..... Mais quand on veut écrire on est confronté à la peur du jugement, on veut trop bien faire, alors on écrit pas parce que sinon on a peur de trouver ça nul et les autres aussi. Sur WH on a toujours réussi a créer un espace qui sois accueillant, et puis les membres pouvaient facilement s'intégrer sur le flood (je vois notamment Tepu -partie depuis- ou Crazy, qui étaient plutôt "nouvelles"). Dans un sens tout est faisable, mais c'est compliqué de s'intégrer sur un forum "vieux", mais comme partout je pense, même IRL.
Je suis tout de même contente que certaines "modes" n'ai pas atteinte WH, comme par exemple pouvoir s'intégrer grâce au perso' de son ava, ou bien ses connaissances "populaires". C'est dommage.
Et j'avoue moi-même m'être détachée du RP parce que j'en avais marre de certains groupes qui faisaient des perso' entre eux, pour les jouer uniquement entre eux, ne parler à personne d'autre, limite t'ignorer sur la CB, avoir ses délires, ses manies, toussa...
Je voulais me proposer en modo, je me souviens qu'on m'avait dit presque oui, mais finalement je m'étais dit que ce serait dommage de ne pas être active, ça ne sert à rien de faire ça si on ne peut pas prendre un peu de temps pour s'occuper de son bébé (et WH reste mon bébé même si je suis une membre lambda XD)

J'ai l'impression de parler dans le vide, de dire des trucs inutiles et finalement me chercher des excuses, et aussi pouvoir dire que ce n'est pas la faute du staff si WH fatigue. Le staff (actif) fait tout ce qu'il peut et ça se voit.
Je suis prête à faire plein d'efforts s'il le faut pour relancer le forum, déjà avec la Japan expo on va pouvoir se voir avec d'autres membres (dont End ou Slave qui sont du staff) et en discuter ensemble je l'espère... mais je ne pourrais pas vous aider comme je l'aurais fais y'a deux ans, par manque de temps.
Je crois en toi staff <3

Peut-être qu'un nouveau design plus "à la mode" (c'est triste à dire mais le monde du RP est une pute) pourrait relancer un peu l'activité ? :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyLun 2 Juil - 17:56

Bon. Postons postons ~

Je sais pas trop quoi dire. Comme beaucoup, je pense xD Juste que. Je sais que tu t'es vraiment décarcassée pour nous, Purinette... Et je te demande pardon, même si j'y peux pas forcément grand chose. Faire bouger ses membres, c'est vraiment pas une tâche facile. Je suis d'accord avec Shad' en plus, je crois que notre génération commence à genre... vraiment changer. Plus le temps. Et même si je trouve ça dommage, c'est comme ça... Personnellement, en ce moment je préfère aller sur des forums qui demandent moins de mots à chaque post, et de temps en temps je fais VRAIMENT un pavé, et je suis heureuse de m'être défoulée. Mais bon, devoir donner autant de soi à chaque fois, c'est épuisant. BREF JE M’ÉGARE. (EDIT : Je sais, sur Wh* c'est 10 lignes par post, mais il n'empêche que si tu fais ça t'es un peu. Hum. Mal vu xD)
Par contre. Pour moi, sur Wh*, ya quand même toujours eu ce truc qui fait que si t'es nouveau, que t'as rien pour te démarquer, tu restes dans ton coin. Je trouve ça dommage, mais on y peut rien encore une fois o\ Je sais pas, essayer d'intégrer les nouveaux membres en... mettant en place des parrainages ? Je lance des idées comme ça, ça servira sûrement à rien hein xD Mais je sais bien qu'on ne peut pas forcer les membres à aller vers les nouveaux... (inexistants à présent, haha).
Faudrait juste que certains comprennent que c'est pas partout comme à la Wh*. Qu'il y en a qui viennent pas RP pour montrer aux autres comment ils écrivent/codent/graphent trop bien, mais juste pour s'amuser. Et en ce moment, c'est pas ce que je ressens en venant ici. Et ça me rend triste.

Voilàààà. Hum. Désolée pour les reproches, mais je préfère être franche. Parce que moi aussi j'aime la Wh*, mais que ya quand même des trucs qui passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 771063hammer3
Hammer
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 14:22

Merci de vos réponses les gens.

Grâce à vous j'ai réfléchi.

Et j'ai une très grande idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 16:13

Je me sens un peu comme si je me fous de vos gueules à tous en postant ici.
Je suis pas actif, du tout. Je vois que personne fait rien, alors peu à peu je m'écarte, mes connexions sont de moins en moins fréquentes.
Puis, ha ha! J'ai aucun RP avec Kid, à part un qui semble abandonné. Et avec Have je n'en ai un qu'avec Be. Genre ouais comme si j'avais créer le perso que pour ça quoi.
Je vais pas rajouter des couches en plus, les autres l'on dit avant moi, mais ouais quand t'es nouveaux c'est dur de s'intégrer. Et je suis là depuis plus d'un an mais je ne m'y sent toujours pas à l'aise. En même temps je fais rien pour. J'ose pas ou vraiment très peu poster dans les RS ou les demandes de topic. Répondre aux RPs libre c'est encore pire. Toujours peur de me faire virer. M'enfin.

C'est pas le problème, et le problème je ne pourrais absolument pas le résoudre. Je sert à que dalle. Mais malgré tout j'ai pas envie de voir ce forum mourir. C'est chiant parce que je ne me sens vraiment pas capable de faire quoi que ce soit pour aider. Hin-hin.

Ce message sert à rien en fait. Comme moi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 18:46

Je ne suis pas non plus très actif en ce moment, mais bon, je voulais juste dire que je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur l'aspect communautaire. Personnellement, même si je connaissais déjà quelqu'un de la communauté avant d'arriver ici (Sissi), c'est tout juste si j'ai réussi à lier des liens avec une autre personne (Nia). Quand à parler de rp... Un des gros problème est que dès que je voulais rp avec quelqu'un, il était déjà pris sur un gros nombres de rp avec d'autres personnes que cette personne fréquentait plus. Tout ça, ça renforce vraiment cet aspect communautaire. Le seul que j'ai réussi à avoir un dehors de mon "cercle" (de deux personnes, youhou <_<), c'est celui avec Straw, et, sans vouloir la vexer, j'ai eu l'impression qu'il était accepté du bout des lèvres ^^'.

Est-ce que je me serais plus investie sur WH* si j'avais était mieux intégrée ? C'est possible. J'ai été assez présent au début, avec une bonne réactivité, et mon perso me plaisait vraiment. Un des gros problème ça été : d'un, de ne pas arriver à ouvrir de rp avec quiconque, et de deux, le manque de réactivité des personnes que je fréquentais, qui fait que je n'ai même fini aucun des rp que j'avais commencé... Du coup, je me suis lancé sur d'autres rp, j'ai commencé à avoir des trucs qui me prennent pas mal de temps à côté et... ben, au final, j'ai un peu délaissé la WH* :/.

Ah, et je voulais aussi réagir au flood : je ne sais pas avant, mais personnellement, je ne me suis pas vraiment senti à l'aise là bas. J'avais un peu eût la même impression que sur un autre forum, en fait : un groupe de fille qui poste leur état d'âme sans forcément vraiment interagir. Bon, c'était bien moins fort que sur le forum cité, là, il y avait quand même un minimum de réaction, et quelques délire émergés même parfois. Mais le problème était que ces délires étaient assez hermétiques... Personnellement, je ne voyais même pas comment je pouvais y entrer. Du coup, je suis vite partie du topic flood et ne me suis même pas vraiment intéressée aux parties "communautaires".

Par contre, là où il y a quelque chose à mettre en avant, je pense que c'est la CB. Il y beaucoup plus de délire (du moins, du temps où j'y allais), et qui sont (un peu) moins hermétiques. Du coup, en la valorisant, je pense qu'on aurait moyen de faire là un premier moyen d'intégration assez bon. Peut-être essayer d'organiser des rp dessus, par exemple ?

Enfin, tout ça pour dire que si tu arrives à faire quelque chose qui permette de bien mieux mettre en avant les nouveaux, de pouvoir un peu plus les entraîner et faire en sorte que les "anciens" s'intéressent à eux, je reviendrais très volontiers voir comment ça se passe. J'ai encore beaucoup de choses à faire avec ma gamine <3.


Dernière édition par Firenze le Mar 3 Juil - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 19:03

J'vais faire court, hein, mais j'approuve tout ça, que c'est courageux d'avoir lancé ce sujet, parce qu'il faut assumer, tout ça ~
l'idée de Duke sur les parrainages pourrait être cool, si elle est prise au sérieux ~
parce que y'a un noyau de bon niveau rp et qui a l'air très cool pour ce que j'ai pu en voir, et que ça pourrait être pas mal que puissent venir s'y greffer les p'tits nouveaux ;
donc, ouais, un système de proposition, à chaque inscription, pour faire découvrir, ou même simplement rp, 'truc comme ça ~
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 771063hammer3
Hammer
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 19:56

Donc mettre la CB en avant, par exemple en-dessous de la PA ?

Mettre en place un système de parrainage ?

Empêcher les RPs pv ?

Supprimer les fiches de relations pour éviter les relations toute faites qui génèrent des rps préfaits ?

un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 20:03

Personnellement, je sélectionnerai davantage un système de parrainages ~
les relations précises dans les fiches rs peuvent être un bon point dans la mesure où elles préparent à des rp's intéressants, qui sortent un peu du "nouveau qui débarque à wh*", surtout que, la plupart du temps, les gosses sont là depuis un moment ~
il faudrait juste ne pas avoir à hésiter pour poster dans ses rs ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 20:19

Bon euh, j'vais le dire tout de suite, moi j'avais carrément zappé WH* depuis un moment. Je sais pas depuis combien de temps j'suis là, quelques mois à peine, et j'ai pas réussi à m'intégrer, il me semble. J'ai essayé au début, puis, euh, je l'avoue, les autres communautés rp sur lesquelles je suis m'ont bouffé mon temps et j'suis restée là où j'me sentais bien.

WH* c'est genre un forum qui fait de l'oeil à plein de monde. J'sais, on en a parlé. Il est classe, il en jette, ce fo. Mais justement, il impressionne. Et ça en refroidit certains x3

D'ailleurs pour soulever le coup de la CB, ça peut être bien pour ceux qui ont peu de temps ou d'envie pour pondre des pavés. Comme c'est quand même un contexte d'école, elle peut peut-être servir pour rp dans une sorte de "salle commune". Je connais des forums où ça marche très bien -d'ailleurs le rp se fait exclusivement dedans, mais bref, voyez l'idée. Enfin, je lance ça en l'air x3
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 771063hammer3
Hammer
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 20:21

Ouais j'y avais pensé aussi c'est pas mal comme idée je trouve ! Une CB RP quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS XFDgE
Ginger
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 20:48

Bon bon que dire sinon que tout a été dit et que bon c'est vrai que WH semble s'essouffler, que parfois les nouveaux ont du mal à s'intégrer à cause de cet aspect communautaire...Enfin je me sens responsable pour le Rp commun avec les Adultes qui n'a pas pu voir le jour à cause de mon effroyable lenteur pour finir la fiche d'Abbey. Puis c'est dommage que le Rp friendship is magic n'est pas eu un grand succès vu le peu de nombre de réponses. Pourtant je voulais répondre mais je ne vais pas vous mentir : les révisions, le manque de temps et les pannes d'inspiration...Bref je n'ai malheureusement pas été trèèès active ce mois-ci mais je n'abandonnerai surement pas Wh.

CHABUUU TU SERS PAS A RIIIEN !!! J'ÉCRIS EN GROS PARCE QUE NOOOON TU SERS PAS A RIIIIIEN ET ENCORE MOINS A QUE DALLE !!! Quand je lis que toi ou Color ou Fifi vous vous êtes senties exclu...mon coeur saigne ;_;

Sinon je pense qu'on devrait mettre la CB en avant, comme la fait remarquer Firenze. En dessous la PA ? Ou pourquoi pas un "ouvrir la Cb" facile d'accès et qui peut se déplacer alors que le membre parcours le forum ? Bon je sais c'est pas clair désolée, j'ai du mal à expliquer.
J'approuve sinon le système de parrainage ça permettrait aux nouveaux de mieux s'intégrer =D
Par contre je ne pense pas que les fiches de relations devraient être supprimer parce qu'elles permettent de s'y retrouver dans les relations qu'on a avec les différents personnages.
Pour les Rps pv...en gros les gens pourraient intervenir si ils le veulent dans certains rp...ça serait bien dans un sens parce que ça mettrait du piment dans certains rp au niveau de l'intrigue et tout mais bon faut voir si tout le monde trouve que c'est une bonne idée. Mais je pense pas qu'il faut forcément bannir tous les Rps pv, je trouve que "empêcher" est un peu fort xD
Et sinon je n'ai pas de meilleures idées si ce n'est qu'on devrait peut être modifier l'intrigue...s'éloigner encore un peu du manga tout en gardant l'essence. Je sais pas je suis un peu à court d'idée j'aide pas beaucoup je suis désolée...mais bon dans l'immédiat je pense qu'on devrait faire des efforts pour les nouveaux comme le parrainage ou qu'un membre ancien fasse un rp avec un nouveau...Des meilleures idées ?
Sauvez le forum les gens je veux pas le voir mourir ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 20:57

    Bon ~ membres = nouveaux/vieux = moi = poster /* Non tu crois ? /* chut toi ~ u_u

    Juste pour dire qu'en tant que nouveaux membres, une des choses qui m'a frapper en me connectant la première fois c'est que la CB était totalement inactive ~ ._. Généralement, lorsqu'une CB est inactive sur un forum, c'est très souvent signe d'abandon de la part de ses membres ~ après, je dis ça je dis rien, mais la CB est un endroit convivial où on peut piocher des idées pour ses persos, créer des liens où même faire des petits RPs bonus qui ne mènent nuls part mais qui sont distrayants et amusants ~ J'ai l'impression qu'on peut mesurer le degrés d'activité d'un forum à la fréquence de connexion des membres sur la CB, où tout du moins à l'activité recensée sur cette dernière ~ En ce qui concerne les nouveaux membres, un accueil sur la CB peut les éclairer sur bien des points pour peu qu'ils soient un peu perdus ~ et c'est généralement apprécié.
    Pour ce problème particulier, je conseil de lancer des "soirées CB" par exemple ~ ça marche bien parfois, et si on y va doucement en mettant en avant les bienfaits de la CB _ surtout auprès des nouveaux membres_ peut-être que le taux d'activité se relèvera un peu.

    Après, concernant le RP, sans vouloir offenser qui que se soit, c'est vraiment pas très actif ~ =/ Lancer des Events est généralement la solution toute trouvée pour relancer ce genre de chose, mais... l'ennui c'est que les membres n'apprécient pas toujours les changements, les nouveautés, et s'ils voient, après une longue absence, que la trame de l'histoire à prit une nouvelle tournure, il y aura deux réactions: l'une est de se dire que c'est l'occasion de reprendre - chose rare - et la seconde sera de se dire qu'ils ont ratés le trains et qu'il sera inutile de prendre le prochain. La majorité des personnes ayant délaisser le forum un temps risquent de se dire qu'il est trop tard pour revenir ~
    Du coups, il faudrait non pas lancer autre chose, mais améliorer ce qui existe déjà. Je sais pas si vous me suivez, mais en gros se serait comme redonner un coups de neuf à un vieux meuble, tout en lui laissant son panache d'antan ~

    (les idées qui suivent peuvent paraître débiles, mais tant pis):

    • Un indice général concernant les Hiddens ~ (sous forme d'énigme ou je ne sais trop quoi)

    • Surtout pas de changement de thème ! Au mieux, les membres vont appréciés, mais le cas le plus probable est de dé-paysager la grande majorité ~ il faut réserver cela lorsque les membres auront repris du services ~ par contre, affiché quelque chose comme "nouveau thème en préparation" pourrait par exemple lancer une sujet sur la CB ~ comme "qui préfère quoi" ou "comment voudriez vous améliorer l'interface du forum" etc etc ~

    • Concernant les hiddens (encore), quelque chose qui boosterait un peu, mais pas trop.

      Ex: Un soir, *membre de la WH* à trouver un dossier par pur hasard, caché dans *lieu*. Ce dossier contenait des fiches pour nombres des membres de la WH, avec des notes comme "dossier validé pour *nom d'une entreprise*". Ce dossier ne comportait aucune signature, rien qui puisse faire remonté *Membre de la WH* à son auteur. Sur la couverture du dossier, il y avait juste marquer une chose: top secret. Les catégories d'élèves concernées principalement sont *categorie 1* et *catégorie 2*. Ainsi, chacun sait qu'il y a des traîtres parmi eux, et la guerre pour les trouver en devient encore plus ardente"


    Je dois avouer que je suis un peu à court d'idées pour l'instant ~ mais déjà dites moi ce que vous en pensez =)

    Avé o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 21:02

Hammer a écrit:
Donc mettre la CB en avant, par exemple en-dessous de la PA ?

Ouais, ça serait déjà un bon début je pense =). Et faire un endroit où la signaler dans la présentation du forum, dire aux nouveaux de "ne pas hésiter à aller dessus".

Et organiser des rp sur la CB. Je pense que ça peut être très important, et ça permettrait de vraiment faire de grands rp commun ^^.

Hammer a écrit:
Mettre en place un système de parrainage ?

Pour aussi. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je suis d'accord ^^.

Hammer a écrit:
Empêcher les RPs pv ?

Non. Ou du moins, pas comme ça. Il y a des lieux où ça me semble idiot de faire des pv, genre tous les lieux "communs" (couloir, salle de classe, jardin, bibliothèque, salle de classe...). Dans ces lieux, je pense que les rp doivent AUTOMATIQUEMENT être publiques. On peut faire une exception après discussion avec un modérateur/admin (genre : un rp de nuit). Après, dans les autres lieux (salle désaffectée, chambres...), je pense qu'il faut y laisser les pv, car il est idiot que les rp n'en soit pas dedans,sauf volonté du joueur (porte ouverte, par exemple).

Hammer a écrit:
Supprimer les fiches de relations pour éviter les relations toute faites qui génèrent des rps préfaits ?

Non ! Genre, surtout pas ! C'est au contraire, une vitrine en plus de la fiche, moins longue à lire que cette dernière, qui permets aux nouveaux de se montrer un peu plus. Par contre, peut-être proposer de leur faire le code, ou en fournir un tout près : on reconnaît bien les anciens à leur fiche, et c'est assez dur pour ceux qui ne connaisse pas un mot de CSS d'en faire d'aussi bien.

Utopy > Pour les Hidden, normalement, il doit y avoir des indices dans leur poste. C'est aux membres de bien lire les posts de ceux avec qui ils rp, au moins, et au Hiddens de ne pas oublier d'en mettre un peu. Peut-être essayer de bien appuyer sur ce point pour les nouveaux Hiddens (si ce n'est déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
Near Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS AMD3H
Near
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 21:17

Je suis d'accord par rapport à la fiche RS : peut-être qu'un code commun permettrait d'éviter à ceux/Celles qui ne savent pas coder de se sentir "inférieurs", d'avoir des fiches "moins jolies", et ça permettrait d'éviter trop de décorations pour que ça reste clair ?
D'un autre côté c'est cool de pouvoir personnaliser, mais j'avoue qu'étant de celles qui ne savent absolument pas coder... 8D

Ahem.

Par rapport au "changement de thème" : pensez-vous qu'une évolution serait regrettable ? Dans le sens ou, si le forum évoluait de façon plutôt drastique tout en conservant les idées principales, ça vous ferait en majorité fuir ?
Attendre qu'il y ait de nouveau du mouvement avant de tenter une quelconque évolution ça me paraît un peu bizarre dans le sens ou si les gens ne sont pas actifs quoique Pure et nous autres tentons, je ne suis pas sûre que ça change ; les idées sont proposées, acceptées, et souvent le staff et les membres sont motivés, mais dès qu'il faut passer à l'acte, tout le monde se dit "mouais, on verra une autre fois" ou bien "plus tard", ce qui fait que ça coule à pic malgré l'intérêt qu'on a pu y porter !

Donc ne serait-ce pas peut-être mieux de changer réellement afin d'attirer une nouvelle clientèle je dirais ?
Je ne veux pas que notre bébé à tous meure ! è_é.

Pour en revenir aux RS : je ne sais pas si on peut faire grand chose au fait que les gens soient intimidés. Pour moi, c'est justement l'ouverture de la RS qui permet aux gens de se jeter dessus sans avoir peur d'être recalés : pourquoi avoir peur ?... :(
Faudrait-il écrire sa RS mais ne pas permettre aux gens de s'organiser sur le topic, les laisser gérer en mp, et donc les laisser tisser des liens ?
Ou bien oui, le système de parrainage, mais faudrait qu'on m'explique en quoi ça consiste exactement XD.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Ginger Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS XFDgE
Ginger
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 21:22

C'est vrai qu'une Cb active montre l'activité du forum enfin je trouve que ça serait une bonne idée des rp dans la CB. De un ça serait amusant et de deux à ça permettrait de créer des liens avec les différents membres.

Ensuite je suis totalement d'accord avec Fifi : il ne faut pas empêcher les Rp pv ou plutôt ne pas les conseiller dans la cantine ou la salle de jeux...bref dans les lieux communs. Parce que bon je vois mal quelqu'un intervenir dans un rp entre deux personnes amoureuses ou qui règlent leurs comptes dans une chambre ou un coin obscur de la salle désaffectée xD

Et j'approuve le bénévolat pour les RS, proposer de faire les codes des RS des nouveaux ou même de ceux qui ne sont pas douer pour coder. Je pense pas qu'il faudrait une neutralité dans les codes...Certes ça serait bien qu'on est un code de commun, de base pour les nouveaux ou ceux qui ne savent pas coder mais je pense que ça serait cool qui y est du bénévolat que les gens proposent de faire les codes des Rs pour certains membres. De l'entraide quoiiiiiii D:

Et je suis d'accord avec Utopy pour ce qui concerne le changement de thème...si jamais l'idée nous vient je pense qu'il ne faudrait pas le faire de suite...ou après la consultation de l'ensemble des membres. En tout cas changer pour attirer une nouvelle clientèle serait envisageable mais je sais pas je pense qu'il faut déjà bien creuser le nouveau thème voir si le forum reprend son activité avec les nouvelles idées. Il vaut mieux essayer déjà de relancer l'activité du forum avec un nouveau design, un ptit changement dans les persos prédéfinis, le système de parrainage, le bénévolat des anciens membres avec les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMar 3 Juil - 21:42

Bon j'ai déjà posté mon avis et je veux pas faire la troll (supprimez mon message s'il le faut)
mais Firenze, je te demanderai de ne pas parler de II (surtout en mal) sur un topic qui est sur un autre forum, et tout en sachant que sa fondatrice y a déjà posté. Merci hein, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de truc. (dans mon post tu vois j'ai visé beaucoup de forum mais je ne les ai pas nommé. ça ne se fait pas, ça fait mal.)

---
Pour le reste oui la CB en haut ça fait un peu plus "venez on papote tout le jour durant, vient nous rejoindre", mais faut qu'elle soit assez remplie pour ça XD


EDIT H. : Okay Shady je comprends. Restez en là alors les filles ou go MP en tout cas. :3
Revenir en haut Aller en bas
Morphee Morphee
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 363332Expert3
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMer 4 Juil - 1:49

( omfg, j'avais oublié le mot de passe. okay. calme haya)

euh. j'ai cru à une desincription de mes persos quand j'ai ouvert ma boite mail avec un " WAMMY'S HOUSE ", j'ai eu si peur. Donc, je pense que ça a été dit 54878 fois que wh* était pas actif, tout ça. Perso, j'ai de gros problèmes ( et koko elle veut pas repondre au blaney, allez la frapper et je reviens) qui m'empeche un peu de rp convenablement. (genre je fais des phrases sans verbe, sujet. et des fois j'ecris en espagnol. C'est inutile) Je suis toujours autant amoureuse du rp mais, je ne sais pas, ça fait 3 ans que je suis ici et que je suis pas habituée à voir une masse de rp donc, ça ne m'ennuie pas specialement. (même si je me sais vachement elitiste dans le genre j'ai mon cercle de personne avec qui je rp et je ne regarde presque plus du tous les fiches des nouveaux.)

après, je pars dans un autre domaine l'année prochaine et ça va être encore plus dur pour moi de rp. ( les joies de l'internat sans internet.) mais. MEMBRE DE WH*, WESH ON VA PAS TOMBER POUR UNE PETITE CRISE COMME CA WESH. Et -genre mon cas- quand j'ai pas d'inspiration, je suis vachement rebutée par le fait que pour moi, 700 mots, c'est juste que dalle, donc ça m'enerve de pas pouvoir écrire plus, donc je supprime (oui, maso). Donc privilégier de plus courts rps, sans tabou :3.

(sinon; je vous aime. vive japan expo demain o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyMer 4 Juil - 22:46

Bonsoir, heu, alors moi perso, j'essaie d'être active mais après comme a dit Audy (me semble) on est facilement pris par le déroulement de la vie. Surtout quand on s'est inscrit à 17ans et qu'on en a 21 now (aka période "qu'est ce que je fais de ma vie" tout en se tapant la tête contre le mur). C'est pas vraiment une excuse je sais, c'était juste pour expliquer mon raplatement.
Pour l'aspect "fermé" de WH, c'est vrai. Perso, c'est vil, mais quand on a une petite brochette de potes qu'on connaît depuis longtemps, bah du coup on va pas instinctivement copiner avec les autres. Enfin c'est mon cas, et je sais, c'est vilain. (puis je suis timide aussi chut)
Mais du coup je kiff Duke et son idée de parrainage. Perso, si on me colle un nouvel inscrit en me disant "Maria, occupe toi de lui", je le dorloterais comme un petit chaton et j'obligerais tout le monde à aller RP avec lui.
Après j'ai lu aussi le fait qu'en écrivant des RPs les gens se sentent juger, et que ça les bloquent, surtout pour la longueur. Faudrait que le RPs redevienne un truc "marrant", voir bon enfant. Mais ça, ça se commande pas :/ donc jsais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romeo Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Mbic93
Romeo
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 926795Riddle2
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyJeu 5 Juil - 9:44

Tears a écrit:

Mais du coup je kiff Duke et son idée de parrainage. Perso, si on me colle un nouvel inscrit en me disant "Maria, occupe toi de lui", je le dorloterais comme un petit chaton et j'obligerais tout le monde à aller RP avec lui.
Maria, tu as des supers pouvoirs, tu lis dans mes pensées. Donnez-nous des nouveaux, on va cravacher les vieux pour les intégrer.
Personnellement je voulais aussi RP avec des nouveaux maaaais j'aaaaaai paaaaaaaaaas leee teeeeeeeeeemps (et plein de RP que j'ai commencé ou promis... Greuh). Je l'ai écris 20 fois mais.... j'aipasletempsmaintenantattendezlami-juilletetjevousstalkecommejamais.

Rah, je voulais proposer l'idée des soirées CB... Et juste quand je l'ai, je lis le message d'Utopy XD Donc heu vouala, j'approuve l'idée des soirées CB. En tant qu'animatrice je peux même les lancer et les animer, idem pour des soirées RP-CB. Le staff me donne le feu vert et c'est parti (par contre ce serait genre dimanche ou lundi à cause de la Japex qui envoie bien loin pas mal de nos membres xD)
Valoriser la CB avec un truc sur le côté ça peut être sympa ouais. Perso je sais que je la mets toujours en grand écran donc ça me change rien en fait.... (D'ailleurs, je commence le squatage intensif dès que j'ai fini ce post).

Niveau design, j'ai toujours pensé qu'un changement de design sans changement de contexte (lorsqu'il vise à réanimer un forum) n'a pas franchement d'intérêt. Enfin, les membres viennent voir le design, okay, cool, le plus souvent ils aiment le changement (sauf si ça détone trop avec l'ambiance du forum, PITIE PAS UN DESIGN DARKY POUR WH* T___T), ils vont peut-être aller sur la CB ou flooder mais ça va pas forcément inciter au RP. Vouala.
Et sinon, une idée toute conne pour relancer l'intrigue Hidden&co.... Utiliser la banque ? '_' On a la possibilité d'acheter des indices, et perso j'ai un Romeo pété de tunes. Et un Romeo qui peut très bien se lancer à la chasse à la sorcière pour le simple délire xD
Revenir en haut Aller en bas
Everald Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 1370770342-idio4
Everald
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 145218Riddle1
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyVen 6 Juil - 8:37

NON, WH NE SOMBRERA PAS POUR AUTANT ! IT'S NOT TIME OF DECADENCE.
J'ai trop l'impression que mon post sert à rien, vu que je suis revenue après de longs mois d'absence sans jamais RP et pour dire que les gens doivent se bouger le cul et que j'approuve tout ce qui est dit .w.
So. J'approuve tout ce qui est dit. (aa) En particulier un point longuement décrié : l'imperméabilité de WH. Parce que c'est absolument vrai, et que c'est la principale raison pour laquelle je me suis éloignée du forum. Quand t'es nouveau, t'as moins la possibilité de délirer avec les autres dans le flood, d'avoir des discussions CBs, des demandes de RPs ou de liens. On se retrouve face à une communauté fermée, qu'on rêve d'intégrer, et c'est très démoralisant. si on instaurerait un système de parrainage, c'est vrai que ça irait mieux, je pense. Ce s'rait plus convivial, et je vois bien tout le monde se précipiter sur les newbes. ET PUIS SI D'ABORD ON COPINE AVEC LES NOUVEAUX C'EST QUOI CE BORDEL. ahem. C'est pas faux, si on est parrain, on se sent responsable des nouveaux, on les prend sous son aile et on les fait connaître à tous.
Les soirées CBs existent sur un fo' où je suis, et ça marche super bien ! Il y a en particulier les jeux débiles style "Questions pour un champion" version geek ou autres qui sont très délirants.
bref. ça servait totalement à rien, ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 771063hammer3
Hammer
Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS EmptyVen 6 Juil - 20:46

Je prends note je prends noooote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Relancer l'activité pendant les vacances — COMMENTEZ TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Test Event Pamela Rose — Commentez et aidez moi avec ce foutu css !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Panneau d'affichage :: archives des news-