Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un été en hiver [Summer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Un été en hiver [Summer] Un été en hiver [Summer] EmptyMer 14 Déc - 20:18

La Common Room se remplissait au fil des heures, en cette fin d'après-midi. Les cours des élèves se terminaient progressivement et, avec l'approche de l'hiver et l'arrivée des températures basses, la plupart des orphelins préféraient rester à l'intérieur occuper leur temps libre. De fait, la salle, déjà bien fréquentée en temps normal, l'était encore plus durant ces périodes. Des enfants venaient s'installer dans les fauteuils pour discuter, flâner, jouer à des jeux de société, lire, se détendre. D'autres se pressaient autour du piano, ou bien se rendaient dans la salle équipée de la télévision. Et l'atmosphère de la salle trahissait l'arrivée imminente des fêtes de fin d'année. Malgré le nombre d'adolescents, le bruit n'était pas trop important. Seul le piano s'entendait dans l'ensemble du salon.

Mais tout ceci échappait aux oreilles de Mikhaïl, qui, après avoir révisé avec Muse, était venu s'installer sur un des fauteuils de la Common Room afin de s'amuser un peu. Devant lui, un échiquier électronique, le sien, était posé sur une petite table basse. Passionné des échecs depuis sa plus tendre enfance, il en possédait actuellement trois. Celui qu'il avait reçu en cadeau pour ses dix ans, un bel échiquier, dont le plateau était fissuré depuis l'incident qui avait bouleversé le cours de sa vie et l'avait conduit ici. L'adolescent ne le sortait jamais en public, le gardant précieusement dans sa chambre, de par sa valeur symbolique. Souvenir de la première partie de sa vie. Attache sentimentale. Le second échiquier, plus simple, il se l'était acheté juste avant d'entrer à l'orphelinat, dans l'optique de pouvoir faire des parties avec d'autres orphelins, s'il trouvait des partenaires de jeu. Le dernier était cet échiquier électronique, renfermant cinquante niveaux de difficulté, s'adressant aux joueurs d'un bon niveau. Celui-ci lui permettait de s'entraîner seul contre une machine. Il s'agissait également d'un défi : arriver à terminer les cinquante niveaux. Actuellement, l'orphelin s'attelait au vingt-troisième niveau.

Le menton appuyé sur ses mains, l'adolescent fixait le plateau de manière si intense qu'on aurait pu le croire prêt à se jeter sur ce dernier pour le fracasser. La fin de la partie se profilait, et le jeune adolescent évaluaient les différentes possibilités s'offrant à lui, les risques de répliques de l'ordinateur, et le nombre de coups. Son but n'était pas de gagner. Il était de gagner avec un minimum de déplacement. Ses yeux bleus se déplaçaient lentement sur le plateau, s'arrêtant sur les pièces, revenant sur ce qu'il avait déjà vu. Ma reine ou ma tour ? Ou est-ce-que je feinte en jouant avec mes derniers pions, pour l'amener à isoler ses pièces maîtresses ?

Plongé dans ses réflexions, le monde extérieur ne lui apparaissait plus du tout. Il était arrivé au degré de concentration où il oubliait le reste de l'existence. Seul restait l'échiquier, l'ordinateur, et lui-même. Mikan n'entendait même plus la musique que son casque diffusait à bas volume, branché à son lecteur mp3. Les groupes d'électro et de rock s'enchaînaient sans qu'il s'en rende compte, le son pulsait à ses oreilles. Même ses cheveux, dressés en crête sur sa tête, avait cessé d'exister dans ses pensées. Même les livres. Absorbé dans le jeu, son fauteuil face à une fenêtre afin de profiter des dernières heures d'éclairage naturel, inconsciemment bercé par le rythme des musiques, Mikhaïl ne pensait qu'à une seule chose : Comment le coincer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un été en hiver [Summer] Un été en hiver [Summer] EmptyMer 21 Déc - 19:53

Summer déteste plus que tout l'hiver. Il fait si froid en hiver... Tous les arbres sont mort. Le pire c'est la neige. Tout devient blanc d'un coup. Ça recouvre tout. Tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe en dessous. Oh, c'est vrai que jouer dans la neige, bien couvert, est amusant. Mais juste cinq minutes hein! Ou quelques heures tout au plus. Bon, avouons-le tout de suite, Summer aime bien la neige quand même. Surtout les bonhommes de neiges. Et les batailles de neige. Même si elle continuera toujours d'hurler l'inverse.
Non, le pire en hiver n'est pas la neige. Même si c'est blanc et que Summer n'aime pas le blanc. Le pire, donc, c'est le froid. Cette horreur qui ne devrait même pas exister. Summer n'a pas prit ce pseudo au hasard, juste sur un coup de tête. L'hiver est juste la pire saison, la pire chose qui puisse exister sur terre. Même si en hiver il y a noël et tous les cadeaux qu'il est si plaisant de recevoir. Là, on est pas encore à noël et Summer fait la gueule.
Déjà au début de l'automne Summer était aller demander une deuxième couette pour être un peu près sure de survivre à la baisse de température trop rapide pour elle. Mais même avec ses deux couettes et son pyjama en laine Summer passait des nuits absolument horrible, dont elle n’arrêtait pas de se plaindre à qui passait près d'elle.
Voilà. En résumer, Summer est de mauvais poil. Tous les jours. Elle boude, elle crie, elle chouine, tout y va. Encore plus insupportable quand temps normal.

Les orphelins qu'elle croise dans les couloirs se retournent tous vers elle quand ils la voient. C'est qu'avec toutes ses couches de vêtements qu'elle porte elle en devient une curiosité. Mais tant pis, il en va de sa vie. Même avec ses habits qui lui donnaient l'impression d'avoir pris au moins vingt kilos, Summer avait encore froid. Fallait-il maintenant qu'elle se trouve une activité pour oublier cela. Ou, si possible, la réchauffer.
Elle se dirigea ver la common room en se disant qu'il devrait y avoir du monde, et donc de la chaleur. Arrivée devant la salle elle entendit d'abord le piano. Elle se dirigea à l'intérieur et scruta pour y trouver quelque chose à faire, ou une personne qu'elle connaissait.

Dans l'un des fauteuils, là bas, elle reconnut Mikan. Qui est assez facile à reconnaitre d'ailleurs, avec la couleur de ses cheveux et par ses piercings. Il semblait très occupé. Mais il était seul, et c'était suffisant. Summer s'approcha lentement, en faisant le moins de bruit possible pour que sa "cible" ne remarque pas sa présence. Arrivée près de lui elle comprit bien que ses précautions étaient vaines, Mikan était tellement concentré qu'il ne semblait rien entendre autour de lui. Complétement dans un autre monde...
Le voir ainsi penché sur elle ne sait quoi, à fond dessus, jusqu'à perdre toute notion de ce qui ce passe autour, fit sourire Summer. Il était complétement sans défense. Son sourire s’agrandit quand il lui vint une idée des plus stupide et puéril. Posté à coté du garçon, elle fit un pas en arrière et se jeta sur sa pauvre victime, accroché à son coup, en hurlant un "TU FAIS QUOI?!" bien près de son oreille. Avant de se mettre à rire, à moitié sur le fauteuil, ses bras entourant Mikan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un été en hiver [Summer] Un été en hiver [Summer] EmptyDim 8 Jan - 22:47

Il venait de prendre une décision. Attaquer directement avec sa tour. Utiliser ses pions pour forcer l'ordinateur à isoler ses pièces maîtresses n'était pas utile. Il était sûr de gagner en jouant avec sa tour et sa reine, et de façon rapide. La mort de l'ordinateur n'était qu'une question de temps, et le tout sera fait rapidement. Il avança son bras et déplaça sa tour de quelques cases, de façon à menacer le roi adverse, puis croisa ses mains sous son menton en attendant la réponse de la machine.

"- TU FAIS QUOI?! "

Mikan sursauta en sentant des bras entourer son cou et en entendant le cri poussé près de ses oreilles, que la musique, à bas volume, ne lui avait pas permis de ne pas entendre. Son casque tomba de ses oreilles sur les bras de l'individu, qui explosa de rire au même moment. Le cœur de l'adolescent battait à cent à l'heure du fait de la surprise, et il lui fallut une seconde de réflexion pour comprendre que quelqu'un venait de lui faire une blague. Il tourna la tête de côté pour apercevoir le visage de la farceuse – car, à sa voix, il s'agissait d'une fille -, et fut surpris de se retrouver nez à nez avec une orpheline emmitouflée de vêtements. Elle devait avoir au moins trois couches d'habits. Une personne malade ? Mais sa voix et son énergie contrecarraient cette hypothèse. Mais pourquoi autant de vêtements ? L'orphelinat était très bien chauffé en hiver, et il aurait fallut être particulièrement frileux pour avoir froid au point de porter autant d'habits.

Mikan, se détournant des vêtements, qui l'avaient momentanément omnibulé, fixa son regard sur le visage de l'orpheline. Il l'identifia alors, en assemblant sa voix à ses mèches de cheveux et ses traits du visage. Summer. Évidemment. Peu, parmi les orphelins qu'il côtoyait, aimaient faire des blagues. Il ne connaissait pas beaucoup la jeune fille, ayant juste discuté quelque fois avec elle. Mais c'était une personne sympathique, souriante, et qui appréciait particulièrement faire des farces en tout genre. Un sourire se dessina sur son visage. Summer avait réussi son coup. Absorbé dans le jeu, il n'avait absolument pas prêté attention à ce qui l'entourait, et ne l'avait donc pas vu arriver. La surprise avait été totale. Ayant oublié le monde extérieur durant quelques instants, forcément, l'incompréhension et l'étonnement avaient été les premiers sentiments de l'adolescent en entendant le cri de la jeune fille.

L'orphelin posa un bref regard emprunt de regret vers son échiquier. Par chance, il n'avait pas bousculé les pièces, mais le temps avait continué de tourner, et ces minutes perdues équivalaient à du temps supplémentaire pris pour gagner. D'un geste souple, il appuya sur la touche de mémorisation des données. Puis, il se retourna vers Summer, un sourire amical au coin des lèvres. Sa partie était visiblement reportée. Il l'achèverait plus tard puis recommencerait, afin de mettre le moins de temps possible.

" Jusqu'à ce que tu viennes, je jouais aux échecs. Ta blague est un succès, je me suis totalement fais surprendre. Bien joué."

Puis, posant son regard sur les vêtements de la jeune fille, qui, décidément, l'intriguait, il lui posa la question qui ne le quittait pas, les yeux pétillants d'amusement.

"Pourquoi tant de couches de vêtements ? Tu as si froid que ça ?"

Il se doutait par avance de la réponse. Quelque chose lui disait que le choix de "Summer" comme pseudonyme n'était pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un été en hiver [Summer] Un été en hiver [Summer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un été en hiver [Summer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Summer ~ Sun's shining
» Summer || Bank
» Dawn/Summer || Absences
» rest in the heat of summer's afternoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-