Partagez
 

 rest in the heat of summer's afternoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyMer 25 Juin - 16:23


Découvrez Yoko Shimomura!


* Pffff.... Fatigué.... *[/color]

Effectivement, il était déja 2 heures de l'après-midi et Haze n'avait même pas encore eu le temps de dormir après son arrivée...
Il avait déposé ses bagages dans l'entrée après qu'on lui ait bien assuré (en voyant son air suspicieux) qu'on lui amènerait dans sa chambre sans fouiller... Non qu'il ait réellement quelque chose qu'il ne voudrait pas qu'on découvre, masi il tenait à conserver ses affaires en place ainsi qu'une certaine part d'intimité dans tout ce qui le concernait ici... On ne découvrait pas des ragots sur les autres en en faisant circuler sur soi... Et les pilules de dopamines concentrées qu'il avait malencontresement oubliées dans sa valise avaient toutes les caractéristiques physiques des pilules d'ecstasy qu'il avait vu prendre par des junkies à ses anciennes écoles... Ca n'aurait pas été foncièrement grave qu'elles soient découvertes, mais ça aurait tout de même été gênant d'admettre qu'il en avait besoin pour rester en forme jusqu'à l'heure du coucher... tssss.....
Ainsi, depuis la providentielle saisie de sa lourde malle de cuir, le graçon errait au hasard dans les couloirs de l'institut en réfléchissant un peu à tout...
Pourquoi le laisser dans des couloirs à la merci de tout alors qu'il venait d'arriver...? Pourquoi ne pas le conduire directement à une chambre et le laisser végéter (dormir en fait) jusqu'aux heures de classes? Etrange... Enfin, n'était-ce pas après deux ans d'errances qu'Ulysse trouva le bonheur? Oui mais il allait pas rester à s'em...bêter dans ces couloirs pendant 7 ans quand même...
Après 10 minutes, 20 peut-être plus, il arriva devant une porte, pas plus avenante que les autres, pas moins... Pourtant, il l'ouvrit tout de même et se dit tout de suite qu'il avait fait le bon choix, il déboucha dans une pièce immense, baignée par la lumière et la douce chaleur d'une après-midi estivale...
Un piano et des tas d'autres choses, allant des instruments de musiques au jouets purs et simples trônaient fièrement dans la pièce... Haze se demandait bien ce que des surdoués pouvaient faires de dès ou de figurines Gundam Wings mais il se dit qu'il devait bien y avoir une raison...

S'asseyant dans un pouf, il ferma à demi les yeux et commença à observer la cour, des enfants de son âge et d'autres y marchaient mais aucun ne se chamaillaient ou ne jouaient au foot... Ils étaient tous plutôt calme, plus ou moins (il remarqua principalement un blondinet qui gueulait comme un taré sur un rouquin qui jouait savec une game boy), il réalisa alors où il était réellement tombé et cette nouvelle le fatigua encore plus... Il avait réellement du sommeil à rattraper... il devait avoir dormi quoi... 30 heures, depuis la mort de ses parents, il y a trois jours.... Ça aurait été assez pour quelqu'un de normal sans doute...

* Je pourrais rester des siècles ici...*

C'était le bonheur... Pourtant, tout équilibre est fait pour être rompu tel la paix qui ne durait jamais dans l'empire romain qui avait tout pour être heureux... Quelle tristesse... ne pouvait-on le laisser tranquille ou bien son karma était-il mauvias au point de lui imposer des épreuves dès le début de son séjour ici...? Pourquoi seigneur, pourquoi ne pas laisser les pauvres (et fatigués) gosses dormir le matin au lieu de les envoyer au collège apprendre des choses qu'ils connaissaient depuis des années?
Sur ces pensées, Haze ouvrit les yeux et aperçut la pendule... Soit elle avançait de 20 minutes, ce qui était peu probable pour un établissement pareil, soit il s'était assoupi (one more time) dans cette tranquillité ambiante... Dans ce dernier cas qui était vraissemblablement le plus plausible, qu'est ce qui l'aurait réveillé? Il fallait bien quelque chose pour réveiller les gens, Scylla ne se réveillait jamais quand il n'y avait pas un bateau à proximité... Aussi, il devait sans doute y avoir... Son impression se confirma que son bateau approchait lorsque des pas retentirent autour de lui... A quelle distance, il n'aurait su dire, à travers ses yeux clos, la personne était dans le couloir ou déja dans la pièce...
Ouvrant les yeux avec difficulté et se réhabituant à la lumière du soleil, il se releva difficilement, défroissa ses vêtements et regarda autour de lui d'un air ensommeillé...



Dernière édition par Haze le Mer 25 Juin - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snow Snow
rest in the heat of summer's afternoon 387262Alter1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Âge: 18 ans
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyMer 25 Juin - 17:04

En ce mois de juin, Snow trouvait qu’il faisait déjà une chaleur à mourir. Elle préférait nettement les jours de pluie, bien plus frais et moins dangereux… Enfin mise à part lorsque le tonnerre et la foudre s’en mêlait mais ceci était une autre histoire.
Depuis le matin, la petite Snippe courait d’un étage à l’autre et d’un bout à l’autre du bâtiments. Certains des jeune orphelins étaient pleins examens et lui avaient demandé une multitude d’aide. Aimant aider les autres plus que tout au monde, la jeune fille aux longues mèches blondes n’avait pas pu refuser et la voilà qui courait partout…
Mais ce n’était plus pour aider les jeunes orphelins, non après deux heures de l’après-midi, ils n’avaient plus besoin d’elle… Si elle courait à présent c’était simplement parce qu’elle avait égaré le livre qu’elle était censé rendre à la bibliothèque. Elle ne savait pourquoi, elle se doutait qu’un membre du groupe « Others » y était pour quelque chose… Peut-être Ghost ou Willow, ils avaient l’air d’apprécier plus que tout au monde d’embêter les autres.
Et la jeune fille, du haut de ses quatorze ans avait déjà fait toutes les pièces où elle était passé dans la journée. Il ne lui restait donc plus que les autres… Autrement dit, il restait le trois quart des pièces à visiter.


*Depuis ce matin que je cours partout, je commence à avoir mal aux mollets… Le professeur de sport à raison, il faut bien s’échauffer avant tout exercice… Mais à quoi tu penses Snow, tu n’avais pas le temps de t’échauffer ce matin !*

La jeune fille s’arrêta finalement devant la grande porte d’entrée de l’institut, ouverte pour laisser l’air extérieur pénétrer les lieux. La grande majeure partie des orphelins jouaient dehors et elle eut la soudaine envie de les y rejoindre. Non, elle ne pouvait pas, il fallait d’abord qu’elle retrouve ce satané livre. C’est qu’elle devait le rendre avant la fermeture de la bibliothèque bien qu’elle se doutait que Nickolaï ne lui en voudrait pas si elle avait quelques jours de retard… Mais elle aimait être ponctuel et rendre les choses à leur était aussi un signe de politesse… Vu qu’elle était polie à l’extrême…
Elle entendit la voix de Mello déchirer l’air et elle sortie de ses pensées pour le voir s’énerver sur Matt et sa console. Elle étouffa un petit rire puis elle remarqua Vampire un peu plus loin. Un sourire se dessina sur ses lèvres fines et elle tourna les talons sur cette images pour continuer sa recherche.
Elle passa une première fois devant la porte de la common Room sans y prêter attention : elle y allait rarement, trouvant en général la pièce bien trop bruyante. Et continua son chemin pour aller de nouveau vérifier sa chambre…
Ce ne fut que quinze minutes plus tard qu’elle se décida enfin à faire la pièce commune des orphelins. Ne pensant qu’il y avait personne elle ne frappa pas. La porte, sous sa douceur, ne grinça même pas mais lorsqu’elle remarqua le jeune homme encore endormi, elle la referma avec une extrême douceur et se fit aussi discrète qu’une souris pour ne pas le réveiller. En effet, elle avait aperçu l’objet de sa recherche active sur un bureau du fond et elle ne pouvait décemment pas attendre trop longtemps pour voir si l’adolescent allait se réveiller. Du premier coup d’œil, elle sut qu’il n’était pas là depuis bien longtemps : dotée d’une mémoire phénoménale, Snow était capable de retenir tout ceux qu’elle croisait au moins une fois et ce visage là ne lui disait rien.
Lorsqu’il se releva après avoir ouvert les yeux lentement, elle l’observa défroisser ses vêtements puis elle se plaça dans son champ de vision et elle s’inclina légèrement en s’excusant.


« Excuse-moi de t’avoir réveillé. Je m’appelle Snow et toi, comment doit-on t’appeler ? »

Elle avait relevé la tête, un sourire franc et doux étirant ses lèvres alors que ses grands yeux turquoise étaient posé sur le visage encore tout ensommeillé du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyMer 25 Juin - 17:33

Après avoir un peu pris conscience de sa situation, haze regarda la fille qui venait d'entrer, tel Athéna se dévoilant aux yeux d'un Ulysse épuisé.... Arrêtant là ses comparaisons et ses pensées étroites, il la détailla pendant une seconde, entre deux âges, on n'aurait pas pu dire si cette fille, dans ses vêtement amples avait 17 ou 14 ans... Elle avait les yeux d'un bleu profond et le visage d'une infinie pureté... On aurait dit... Quelqu'un de bizarre. Pour un endroit pareil... Il s'attendait à rencontrer des "intellos" (comme on l'appelait avant) typés vêtements trop petits, pas beau, lunette en fer, un bouquin sous le bras etc.... Eh bien non, c'était plutôt l'inverse en fait, les cancres de son ancien établissement éducatif seraient bien attrapés s'ils avaient su que tel créature fréquentait les établissement pour enfant supérieurement intelligents... Ils auraient sans doute passés plus de temps sur leur bouquins.... Ou seraient allés se consoler sur d'autres filles plus accessibles... C'était l'hypothèse la plus probables...

« Excuse-moi de t’avoir réveillé. Je m’appelle Snow et toi, comment doit-on t’appeler ? »

Un instant, Haze faillit répondre "Hugh Sanders" comme avant... mais il se rappela in extremis qu'il ne devait donner son nom sous aucun prétexte et que c'était pour cette raison qu'on lui avait donné l'interessant surnom qu'il portait à présent... la raison pour laquelle on lui avait donné cette apellation était encore un petit peu étrange, vexante pour lui peut-être mais, sa foi, il aurait pu tomber sur pire...
En une seconde, il prit conscience qu'il devait peut-être répondre à la jeune fille s'il ne voulait pas DEJA se faire une ennemie...


"Hum... On m'a appelé, Haze, je crois... Je viens d'arriver... Et c'est pas grave, j'avais pas l'intention de m'endormir en fait... Je devrais plutôt te remercier..."

Il remarqua d'abord son magnifique sourire qui n'avait rien de ceux, factices, qu'on lui avait servie jusqu'à maintenant.
Puis, il commença à penser au pseudo de la jeune fille... De la neige... Mouais... Elle n'avait pas l'air si froide que ça pourtant... Mais si ça avait été sa caractéristique principale, on l'aurait appelé "Ice"... Hmmm, ces surnoms étaient assez significatifs en fait... Snow... La neige, c'était doux, mais ça pouvait devenir dangereux quand on essayait de marcher dessus ou de se la balancer à la tête... Mouais....
Peu fier de ses déductions, Haze continua d'observer la fille de pieds en cap pour tenter de découvrir autre chose tout en restant le plus discret possible...
Après tout, il ne risquait pas grand chose, mais certaines personne étaient facilement vexables et il n'avait pas envie de la facher...
Après quelques demis-secondes de reflexions, une évidence s'imposa (il se demanda même pourquoi il lui avait fallu réfléchir): elle était sans doute venu pour quelque chose... Vu ses habits et ses manières de parler, elle ne devait pas être une habituée du poker ou des Gundams Wings (quoique... Il devait y avoir des gens surprenant ici... pourquoi pas elle...?), donc soit il s'était trompé sur son compte (possible) soit elle venait pour jouer du piano (possible), soit elle n'était pas une habituée de ce lieu et venait:
-faire une visite matinale
-satisaire un Trouble Obsessionel Compulsif en visitant toutes les pièces du pensionnat
-chercher quelque chose....
La troisième hypothèse lui sembla la bonne... Elle n'avait pas l'air d'une désespérée qui visitait des pièces, pourtant elle avait le rouge aux joues de quelqu'un qui avait couru et on était pas le matin (donc, visite matinale exclue... Et on venait rarement sans raison dans les pièces l'après-midi... Sauf les nouveaux abrutis comme lui qui ne savaient même pas où aller...)...
Enfin, autant demander directement à l'interessée:

" Tu cherche quelque chose? Je peux t'aider?"

Demanda t-il d'une voix qu'il n'arriva pas à rendre avenante, tant le sommeil était encore présent dans son esprit...
Tentant de chasser son engourdissement, de rouvrir les yeux et de paraitre alerte (et lucide), il se concentra sur "Snow" et attendit... Il se passait toujours quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Snow Snow
rest in the heat of summer's afternoon 387262Alter1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Âge: 18 ans
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyMer 25 Juin - 18:02

Snow avait bien remarqué que le jeune homme ensommeillé l’étudiait de la tête au pied depuis quelques minutes et pourtant elle restait là, immobile, sans sembler mal à l’aise de cette façon plus ou moins discrète de la regarder.
En même temps, elle faisait partie de ces « étrangetés » de la Wammy’s house avec ses vêtements gothique tout droit sortis d’une lointaine époque moyenâgeuse, ses manières parfois trop polies et ses réactions parfois exagérées.
Haze… Quelle jolie nom… Elle trouvait que ça s’accordait parfaitement avec le sien. La neige et la brume était deux choses qu’elle aimait beaucoup dans les faits naturels de la nature. Mais quelque chose l’étonna dans les propos du jeune homme. Il lui avait semblait avoir compris qu’il n’avait pas choisit lui-même son nom…. Pourtant, elle, c’est ce qu’elle avait fait… En même temps, Roger n’avait rien eut le temps de dire comme Mark l’avait déjà prévenu, elle avait choisit dans la voiture qui l’a conduisait à l’orphelinat… Peut-être que pour Haze ça s’était passé différemment…
Il n’avait pas l’air malheureux de son surnom. Et à le voir toujours l’observer ainsi, elle ne put s’empêcher de porter sa main à sa bouche en retenant une soudaine envie de rire, ne laissant passer qu’un petit pouffement typiquement féminin qui rappelait ces adolescentes qui ne cessaient de pouffer dès qu’un joli garçon passait à la porter de leur regard.
Elle reporta ses yeux turquoise sur le nouvel arrivant en entendant sa question puis elle acquiesça silencieusement en retrouvant son sourire franc.


« Oui, un petit malin a caché le livre que je dois rendre au bibliothécaire, Nickolaï. Mais ne t’en fait pas, il est juste là-bas… Et excuse-moi d’avoir rigoler de toi mais en te voyant m’étudier ainsi sous toutes les coutures j’ai trouvé que tu étais spécial. »


Peut-être prendrait-il cela comme une injure mais pourtant ce n’était pas le message qu’elle voulait faire passer. Et puis, elle sentait qu’au naturel –entendez par là plus réveillé- il devait avoir un caractère bien à lui comme tous les orphelins présents ici. Elle avait pointé sa main droite vers la table du fond sur laquelle trônait un unique volume, bien en vue de tous et elle fit suivre ses paroles en allant chercher le livre. Elle remarqua alors que la Common Room était vraiment dans un état abominable et elle se demanda si c’était toujours ainsi… Ca devait l’être vu que le peu de fois où elle était venue dans cette pièce, elle ne l’avait pas trouvée rangée…
En même temps, ça n’avait aucune importance, au contraire, c’était mieux ainsi, ça rendait la pièce moins vide… Et puis on ne pouvait pas dire que la partie de sa chambre qui lui appartenait était très bien rangée aussi…
Les boucles blondes de la jeune adolescente s’agitèrent lorsqu’elle retourna se placer face à son interlocuteur pour continuer à converser s’il en avait envie.


« Tu me trouves étranges ? »

C’était la conclusion la plus logique qui s’était imposée à l’esprit de Snow. On avait beau dire, c’était sa mémoire qui faisait son intelligence plus qu’autre chose et à sa manière elle était un peu naïve… Enfin juste un peu, pas de manière à énerver les autres et pas de manière très visible. Disons qu’à force de faire plaisir à ses compagnons de vie, elle en oubliait parfois d’être réfléchie. Mais qui allait lui en vouloir pour ça ? Surtout qu’elle avait horreur qu’on s’inquiète pour elle…


[Désolé c'est court mais je dois y aller. Je reviens tard ce soir. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyMer 25 Juin - 21:14

Au bout d'un moment de flottement, Haze s'aperçut que quelque chose clochait... Il n'aurait sans doute pas dû se livrer à un examen approfondi dans cet état car il n'avait sans doute rien de discret, mais en l'absence de ses pilules, il devrait sans doute s'en contenter, c'était tout de même gênant... En relevant la tête, il apercevrait sans doute un air contrit et cynique, tout autant que la remarque acerbe sur la perversité des garçons et sur la sienne en particulier qu'elle lui lancerait et à laquelle il resterait sans doute sans répondre... Zut alors...
Il leva les yeux avec résignation mais trouva toujours cette même expression de sourire... Il n'avait pas l'impression de trouver là un sourire chaleureux,
mais réellement un sourire sincère, quelque chose qui ne réchauffait pas le cœur mais qui aurait pu laisser penser qu'elle était réellement quelqu'un de bon... Ce à quoi il ne s'accrocha pas car il ne se fiait pas aux apparences bien que sa récente réaction ait prouvé qu'elle n'était pas réellement mesquine... Enfin, ne poussons pas le bouchon de l'indulgence trop loin et ne lui accordons pas une louche de bonté quand elle n'en a donné qu'une cuillère...
Puis tout d'un coup, sans raison apparente, alors que la seconde présente n'avait rien de différente à celle d'avant, elle se mit à pouffer comme... Comme une fille tout à fait normale... C'était bête... Enfin, il l'avait sans doute mérité... S'auto-proclamant "huitre mondiale" il leva un sourcil d'un air interrogateur mais sans agressivité, c'était lui qui avait péché sur ce coup là...
Mais toute ses craintes et remords s'évaporèrent comme "neige" au soleil (c'était le cas de le dire ici) quand elle releva ses yeux d'un bleu fascinant (on devait avoir choisit son nom là dessus car rien, plus que ces yeux ne pouvait évoquer de la neige) vers lui, toujours avec ce sourire...


« Oui, un petit
malin a caché le livre que je dois rendre au bibliothécaire, Nickolaï.
Mais ne t’en fait pas, il est juste là-bas… Et excuse-moi d’avoir
rigolé de toi mais en te voyant m’étudier ainsi sous toutes les
coutures j’ai trouvé que tu étais spécial. »

Ah, voila donc le fin mot de l'histoire... un bouquin...
Effectivement, il l'avait étudiée sous toutes les coutures, de la tête aux pieds mais n'avait rien découvert de spécial si ce n'est qu'elle se fichait de ce que les autres pensaient de ses goûts vestimentaires, qu'elle aimait faire le bien et qu'elle était relativement sociable bien que surdouée... ÇÀ c'était spécial...
Lui, spécial? Etrange, on l'avait beaucoup décrit, mais il n'avait jamais entendu ça... Il trouvait le terme plutôt flatteur.
La voyant de dos, prenant son livre, il en profita pour s'étirer rapidement et pour se frotter les yeux, faisant disparaitre les larmes crées par les bâillements... Il ne se sentait pas plus lucide, mais son regard et son allure avaient au moins le mérite d'être un minimum présentables.
Tout d'un coup, la fille se retourna et se plaça face à lui:

« Tu me trouves étrange ? »

Question étrange, oui... C'était plus une question de subjectivité ce qui voulait dire qu'elle s'intéressait à ce qu'il pensait d'elle... Remarque que ce n'était pas étonnant pour quelqu'un de social, il aurait trouvé ça étonnant venant d'un autiste... Comme le type en blanc avec son puzzle sous le bras et un air encore plus ensommeillé que lui qu'il avait croisé dans le couloir... LUI avait l'air étrange...
Quoique...tout le monde devait être plus ou moins étrange ici... Et ne serait-ce que son style vestimentaire aurait pu justifier un "oui" mais les gothiques lolitae ne se faisaient plus rares à une époque où les mangas et le Japon étaient à la mode... Remarque qu'elle avait plus l'air coquette qu'otaku... Donc un point en plus pour la mention "étrange"... Un style de coquetterie... Plus qu'ancien...
Enfin... C'était avec ces habits que les femmes avaient fait rayonner le romantisme... Elle devait lire des romans à l'eau de rose moyennageux à la pelle... Ou pas... mais dans ce cas toute ses déductions s'effondraient et il repartait à zéro...
Dans le doute au sujet de la réponse qu'elle attendait, il opta pour un détournement de question:

Tout dépend de ce que tu entend par étrange...

Dit-il en évitant son regard... Si on regardait quelqu'un dans les yeux, il était plus facile d'y discerner ses sentiments, dans le cas de Haze, de l'indécision... Il ne savait vraiment pas...
Il se demandait si sa réponse la décevrait... Surement et c'était d'ailleurs le but recherché... Si elle était déçu, elle poserait d'autres question, si elle posait d'autre questions, il pourrait la jauger etc.... etc... Il se demandait si ce vieux manège n'était pas un peu éculé...
Enfin... Il se demandait aussi si il ne se prenait pas un peu la tête avec ça...
Ce n'était après tout qu'une discussion avec une fille amicale... Pourquoi réfléchissait-il tant? Et pas forcément bien en plus...

Mais qu'est ce que tu voulais dire par "spécial"?
Droit dans le panneau, lui aussi avait posé une question entrainant la subjectivité... Mais c'était vrai, il s'interessait à son cas, tel un lionceau qui prend pour sa mère la première créature qu'il voit, il voulait sans doute en savoir plus sur la première personne qu'il rencontrait dans cet orphelinat...
C'était mal?
Revenir en haut Aller en bas
Snow Snow
rest in the heat of summer's afternoon 387262Alter1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Âge: 18 ans
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyJeu 26 Juin - 13:25

Du point de vue de Snow, la conversation allait certainement être intéressante… Car ce qu’Haze n’avait pas compris c’est que sous ses questions naïve, Snow aussi l’étudiait. Mais dans un vil espoir de pouvoir en tirer quelque non, bien sûr que non, elle n’y aurait jamais pensé, non dans son cas à elle c’était pour savoir quelles manières avoir pour ne pas le brusquer ou l’effaroucher. Après tout, il était nouveau, bien que plus âgé qu’elle sans aucun doute, et il ne connaissait rien ici alors qu’elle était là depuis plusieurs années…
Répondre à une question par une question, telle fut la réaction du garçon. C’était une hypothèse parmi tant d’autres à laquelle la petite gothique lolita avait pensé mais qu’elle ne pensait pas être la première solution du garçon. Bien, elle allait rentrer dans son jeu, ce serait certainement plus drôle. A quoi bon tourner autour du peau pour arriver à une chose si simple que ce qu’elle attendait de Haze ?


« Et bien… Disons que j’ai déjà rencontré beaucoup de monde qui m’ont dévisager à cause de mon style vestimentaire où de mes yeux qui possèdent une couleur assez… Spéciale il faut bien l’avouer et la plupart m’ont dis que j’étais étrange… Alors à ma manière je t’ai demandé si tu pensais comme les autres… »


L’explication n’était pas tout à fait exacte mais c’était la plus simple qu’elle eut pu trouver en si peu de temps et elle ne comptait pas s’étaler sur la question plus longtemps. De toute manière, elle n’avait pas eut le temps qu’il lui en avait déjà posé une autre. Malgré qu’il sorte de sa torpeur, il était assez alerte pour se rendre compte de ses petites « énigmes » qu’étaient ses phrases par moment. Elle ne pensait pas pourtant qu’il la questionnerait sur ce genre de chose, il n’avait pas vraiment l’air de s’en soucier à première vu. Mais on lui avait toujours appris qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Donc elle ne s’y fiait rarement. Certes, elle considérait que la première impression était essentielle pour établir une relation mais elle n’était pas la chose primordiale qu’il fallait à tout prit retenir. Si ça avait été le cas elle aurait sans doute loupé de magnifiques choses dans sa vie.
Sa petite voix finit par s’échapper de sa gorge alors qu’elle semblait réfléchir à comment expliquer son terme de « spécial » car après tout, ici tout le monde l’était à sa manière.

« Et bien, ça un rapport avec ma réponse précédente. En faite, tu es le premier que je rencontre qui m’étudie de la sorte. Je ne sais pas ce que tu as pu pensée lorsque tu m’as vu et ça n’a pas d’importance mais ta façon de faire était amusante. Je suis désolé si le terme que j’ai utilisé t’as vexé, ce n’était nullement mon but et si c’est le cas tu me vois confuse. Quoi qu’il en soit, tu te rendras vite compte qu’ici, tout le monde à un petit quelque chose de spécial. D’ailleurs si tu as des questions où si tu veux visiter les lieux, un plan ou je ne sais encore quoi d’autre, tu peux me demander : ça fait déjà six ans que je suis ici et je connais bien l’orphelinat. »

Elle ne savait pas s’il allait répondre présent à son invitation mais elle s’étonnait que Roger est laissé le jeune homme livré à lui-même par cette forte chaleur sans même un minimum de connaissances sur les lieux. S’il avait fait attention au gros livre qu’elle serrait à présent dans ses bras, il se serait rendu compte qu’elle n’était pas du genre à lire une tonne de roman à l’eau de rose car le titre du livre à la couverture représentant la planète terre indiquait : « Espace et voie lactée ».
Et oui, c’était une encyclopédie que la petite tenait là et vous auriez certainement été étonnée si vous aviez su qu’elle l’avait lu en une semaine de fond en comble et qu’elle se souvenait du moindre mot… Oui, une mémoire phénoménale, c’était ça.
Et la petite Snow attendait la réponse de son nouvel ami – elle le classait déjà comme tel – avec une certaine impatience qu’on ne pouvait pas déceler si on ne la connaissait pas un minimum.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyJeu 26 Juin - 17:08

Aussitot dit, aussitot regretté, on ne posait pas des questions comme ça aux gens et quand il était dans cet état, il pouviat dire toutes les idioties du monde sans s'en apercevoir et être fier de lui en plus... Comme il l'avait été pendant une seconde... Et qu'il l'était sans doute inconsciemment plus ou moins encore... IL aviat lui même un psychisme étrange... Comment essayer de comprendre les autres si on ne se comprenait pas soi-même ? Hmmm... D'après feu son paternel, l'adolescence est un âge de...

« Et bien…
Disons que j’ai déjà rencontré beaucoup de monde qui m’ont dévisager à
cause de mon style vestimentaire où de mes yeux qui possèdent une
couleur assez… Spéciale il faut bien l’avouer et la plupart m’ont dis
que j’étais étrange… Alors à ma manière je t’ai demandé si tu pensais
comme les autres… »
Haze cligna deux fois des yeux sous ses mèches, comme s'éveillant dans rêve, une fois encore, il avait quasiment oublié qu'il y avait quelqu'un dans la pièce... Il fallait vraiment qu'il retrouve ces satanées pillules...
Après s'êtres vivement auto-réprimandé mentalement pour sa légèreté d'esprit, il se mit à comprendre et à décortiquer les paroles de la jeune fille... Snow... C'était ça...?
Effectivement, on pouvait se poser des questions sur son style vestimentaire, mais elle faisait ce qu'elle voulait et après tout, lui même ne s'habillait souvent qu'en uniforme avait souvent envié ceux qui s'habillaient de manière extravagante et qui arrivaient tout de même à plaire, ceux-là l'avaient toujours fait tiquer car ils ne faisaient rien et avaien tout le monde autour d'eux rien que par leur originalité... C'était logique après tout, on se rue toujours sur ce qu'on ne comprend pas... C'était pareil pour lui.... Mais lui comprenait ce besoin de nouveauté, d'être différent des autres... Cela ne voulait, hélas, pas dire qu'il l'aviat assouvi, il se sentait ridiculement banal...
Quand à ses yeux... Hmmm, oserait-il?


*Il est pourtant plutôt rare que les gens fassent des remarques sur ce qu'on a de plus beau*


Hélas, il n'avait dit cette phrase qu'en pensée... A moins que... Ses cordes vocales s'actionnèrent une nanoseconde avant qu'il ne pense à retirer cette pensée...



"Il est pourtant plutôt rare que les gens fassent des remarques sur ce qu'on a de plus beau... Et dans ton cas..."

Il pensait sans doute comme les autres, puisqu'il la trouvait originale...
Enfin, il aurait pu sortir milles autres trucs méchants histoire de mesurer son degré de tolérance, mais ses nouvelles rencontres faisaient parties des rares personnes dont il ne prenait pas de plaisir à les pousser à bout....
Décidément...
Leur petit jeu avait néanmoins commencé et chacun jaugeait l'autre, une attaque directe ou même une attaque tout court n'aurait été que folie de sa part, n'étant dans cet orphelinat que depuis quelques dizaines de minutes, elle y était sans doute depuis un certain temps... Cela serait revenu s'attaquer à un minotaure à main nues et il ne s'appelait pas thésée...
D'autant plus qu'elle portait une encyclopédie/ traité de physique spatiale sous le bras et n'avais pas l'air d'être dans les plus bête de cet orphelinat (comme ce type qui gueulait dans la cours là-bas... Il devait à peine être en classe 3 lui... Hahaha...)

« Et bien, ça un
rapport avec ma réponse précédente. En faite, tu es le premier que je
rencontre qui m’étudie de la sorte. Je ne sais pas ce que tu as pu
pensée lorsque tu m’as vu et ça n’a pas d’importance mais ta façon de
faire était amusante. Je suis désolé si le terme que j’ai utilisé t’as
vexé, ce n’était nullement mon but et si c’est le cas tu me vois
confuse. Quoi qu’il en soit, tu te rendras vite compte qu’ici, tout le
monde à un petit quelque chose de spécial. D’ailleurs si tu as des
questions où si tu veux visiter les lieux, un plan ou je ne sais encore
quoi d’autre, tu peux me demander : ça fait déjà six ans que je suis
ici et je connais bien l’orphelinat. »

En fait, il n'était pas vexé et n'aurait, de toute façon, pas eu le droit de l'être après une telle répartie mais ça l'avait un peu troublé qu'elle s'aperçoive si vite qu'il l'avait observé...
Il se l'était pourtant dit... Ne rien entreprendre dans les 30 minutes suivant ton réveil... Mais il ne s'écoutait jamais...
Accepter de visiter les lieux? Ça l'embêterais surement et vu comme elle parlait, on aurait dit un standard téléphonique en plus chaleureux plus séduisant et plus sincère, en gros, elle avait l'air habituée, si ça se trouve, elle avait dit ça par réflexe et le regrettait déjà, donc... Que dire? un plan... Si on le retrouvait avec un plan, il serait la risée de tous, un plan pour un orphelinat... Quoique, il s'était bien perdu...

"hum... Heu, non, tu ne m'as pas vexé, je... J'était juste un peu...
Fatigué, je ne m'apercevais pas vraiment de ce que je faisais... Je te
demande pardon... Et je n'ai rien vu en particulier...

Bouh, le menteur.... Mais rapporter toutes ses déductions à quelqu'un même si elles étaient faibles et pas forcément juste n'était pas forcément malin non plus... Et au delà des questions de sincérité, ça en aurait gêné plus d'un de savoir à peu près tout ce qu'on pouvait voir en le ou la regardant...

J'abuserai un peu si je te demandais de me conduire aux chambres (ou
même à un plan des lieux...)? Sauf si tu as des délais à respecter pour
rendre ton livre...
"
Bêtise ou obstination, il s'était rigouresement ordonné de refuser la seconde précédente... Mouais...
Enfin, en même temps, une autres demi-heure d'errance dans les couloirs lui semblaient moyennement attirante et recommencer à dormir sur le pouf, TRES moyennement justifiable... Donc...
Enfin... Arrêtant son auto-mutilation imaginaire, il reporta discrètement son regard sur l'ouvrage que tenait la fille... C'était pas vraiment le genre de bouquin qu'on pouvait associer à une hardgothique lolita, mais on était à Wammy's house... On pouvait tout justifier par ça... Comme par exemple le fait que le gamer qui se faisait gueuler dessus ne soit pas couvert de postillons maronnatres alors que le blondinet croquait à intervalle régulier dans sa tablette de chocolat noir (qui n'avait pas l'air décidée à fondre) et qu'on entendait ses cris d'ici...
Haze approcha légèrement sa tête du livre de manière à examiner la tranche en demandant...

" tu lis vraiment ça?"
Question stupide bien entendu, et anecdotique vu ce qu'il avait dit avant... Mais il n'avait pu s'empêcher de formuler son interrogation à voix haute....
il crevait d'envie de savoir tout ce qui se passait ici... Il y avait sans doute des phénomènes étranges ici... Du genre de cette fille qui empruntait des dico à la bibliothèque... Il allait se plaire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Snow Snow
rest in the heat of summer's afternoon 387262Alter1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Âge: 18 ans
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyJeu 26 Juin - 17:36

Pauvre Haze ! A voir sa tête, il allait vraiment falloir qu’il s’habitue aux lieux. Il avait l’air encore un peu endormit et Snow se promit de ne pas l’assommer de questions toutes plus inutiles que les autres.
Il semblait d’ailleurs réellement confus de l’avoir étudiée sous toutes ses coutures mais même avant qu’il ne lui demande pardon elle l’avait déjà pardonné pour la simple et bonne raison qu’elle ne détestait pas qu’on l’observe ainsi. A force de vouloir être entourée, on se trouvait confrontée à tout et elle avait tellement peur de l’abandon qu’elle ne supportait plus vraiment la solitude. Mais lorsqu’elle pensait comme ça, d’autres mots venaient résonner dans son esprit : « où que tu sois, même perdu à l’autre bout du monde, tu n’es pas seule, je penserai à toi » et une chaleur réconfortante l’envahit alors qu’elle secouait négativement la tête à la gêne visible du jeune homme.


« Ne t’inquiète pas. Si ça me dérangeait je ne t’aurai pas proposé de te faire visité les lieux. Et puis pour le délais du livre, ne t’en fais pas, Nickolaï à l’habitude, il ne m’en voudra pas si j’ai un ou deux jours de retard. »

Elle lui fit un sourire rassurant puis elle suivit son regard lorsqu’il observa momentanément Mello et Matt. Elle ne savait pas ce à quoi il pensait en voyant le blond crier comme ça sur le roux mais elle était sûr que ses pensées n’avaient rien de très glorieux pour Mello.
Elle esquissa un sourire gêné à cette pensées puis elle souffla quelques mots pour expliquer qui ils étaient.

« Mello, le blond, est le second successeur de L. Et Matt, le rouquin, c’est le troisième successeur de L à égalité avec Lust, la fille aux yeux de chats un peu à droite qui brûle quelque chose… On ne dirait peut-être pas comme ça, mais tu verras vite qu’ici, les apparences sont vraiment trompeuses… »

Elle avait désigné Lust du doigt, un peu à l’écart de Mello, avec Noodle, en train de faire brûler on ne savait trop quoi. Puis elle reporta son regard sur le visage du jeune homme et elle lui fit signe de le suivre. S’il voulait arriver dans sa chambre le plus rapidement possible, autant quitter la salle commune maintenant.
En le voyant s’approcher de son livre, elle le dégagea légèrement de son étreinte et lui laissa voir la tranche pour son titre et son auteur. A sa question elle esquissa un nouveau sourire gêné avant d’acquiescer.

« J’aime ce genre de livre, bien que ça en rebute plus d’un même ici, de lire ce genre de chose. Tout ce qui concerne le monde dans sa façon de tourner et d’être à le don de me fasciner. De plus j’ai la réputation d’une encyclopédie sur patte. Tout ce que je lis, je le retiens. »

Elle s’arrêta là dans ses propos. S’il n’avait pas compris où s’il voulait en savoir plus, encore une fois, il n’avait qu’à la questionner. Elle était toujours contente de pouvoir expliquer aux autres ce qu’ils ne comprenaient pas mais ici c’était un peu plus difficile puisque tout le monde était plus intelligent que la moyenne et avait rarement besoin de ce genre d’information, pouvant les trouver tout seul sans son aide…
Elle se tourna de nouveau vers lui et finalement lui posa une question sur lui-même.


« Sais-tu déjà dans quelle classe tu vas être ? »

Edit by L : Snow, je suis très vexée. Je suis a égalité avec Mello, et non avec Matt =___= Mon ego en prend un coup là. Fais attention à la confusion que tu apportes >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyVen 27 Juin - 10:52

[désolé pour l'attente... Dernier jour de classe powa...]

« Ne t’inquiète
pas. Si ça me dérangeait je ne t’aurai pas proposé de te faire visité
les lieux. Et puis pour le délais du livre, ne t’en fais pas, Nickolaï
à l’habitude, il ne m’en voudra pas si j’ai un ou deux jours de retard.
»


Ces nouvelles enlevèrent un poids au cœur du garçon et il se sentit (un peu) plus léger, au moins il avait le champ libre pour discuter... Le premier contact était important et mettre fin à la première conversation prématurément pouvait tuer dans l'œuf toute chance de relation amicale ou autre...
Involontairement, son regard s'attarda sans doute trop longtemps sur le blond (il avait entendu "pétasse blonde" en passant devant lui... Ca avait pourtant bien l'air d'un homme...), ce qui n'échappa manifestement pas à la fille qui enchaina:


« Mello, le
blond, est le second successeur de L. Et Matt, le rouquin, c’est le
troisième successeur de L à égalité avec Lust, la fille aux yeux de
chats un peu à droite qui brûle quelque chose… On ne dirait peut-être
pas comme ça, mais tu verras vite qu’ici, les apparences sont vraiment
trompeuses… »


Effectivement, le soleil brillant, il n'avait pas fait attention à cette fille et son briquet qui passait son temps à bruler des trucs, une petite flamme dansait effectivement à quelques mètres de son visage... Technique d'hypnose connue... mais de réflexion... Etrange... Ils avaient des manies étranges dans ce batiment... Il se demandait quelle pouvait bien être celle de son interlocutrice... Lui même éprouvait du mal à réfléchir quand il n'avait pas de stylo ou de craie sous la main pour dessiner ses pentacles...
Hmm... L, ce nom lui disait quelque chose... Oui, c'était ça! Il se souvenait avoir entendu son père au téléphone prononcer ce nom...

* "... Contactez L... Ce meurtrier n'est pas comme les autres... Nous sommes tous déjà morts si nous continuons... Monsieur... Monsieur?! MONSIEUR!!!!" *


Une détonation avec retentit dans le combiné et Haze avait du se boucher les oreilles... Ça commençait à lui revenir maintenant... L, le plus grand détective au monde... Et ce gars était sensé lui succéder?! Les apparences étaient vraiment trompeuses...
Quand à celui qui jouait à la game boy, les seules questions qu'il se posaient à son égard étaient:
-comment pouvait-il réfléchir correctement en devant en même temps avoir son attention concentrée sur le jeu (bienvenu à Wammy's House)?
-Il jouait à quel jeu?
Enfin... Il allait pas s'attarder sur lui alors qu'un individu aussi lointain, déjà que dans cet état, il avait du mal à réfléchir, tel les hommes d'Ulysse plongés dans un profonds sommeil par la drogue des brumes du tartarus, il se retrouvait alors seul... mais Ulysse avait, au moins, des ruses dans son sac...

« J’aime ce genre de livre, bien que ça en rebute plus d’un même ici, de lire ce genre de chose. Tout ce qui concerne le monde dans sa façon de tourner et d’être à le don de me fasciner. De plus j’ai la réputation d’une encyclopédie sur patte. Tout ce que je lis, je le retiens. »


Oh, intéressant... Une encyclopédie sur patte, voila qui pouvait être utile...
Il faudrait vérifier ça un jour... Effectivement, pour prendre plaisir à lire des trucs aussi ennuyeux (il était bien placé pour dire ça, lui qui se fascinait des bouquins de Jung et de Platon, réputé pour endormir un homme en 2-2...), il fallait vraiment vouloir engranger de la connaissance en quantité industrielle... Et avoir la capacité de stockage d'un disque dure windows XP pouvait sérieusement être utile... Hmmm...
Alors que plusieurs idées (toutes plus mesquines, perverses et possessives les unes-que les autres envers Snow) germaient dans la tête du jeune garçon, il les balaya d'un battement de sourcil... Elle avait l'air sympa et lui aussi devait apprendre à faire confiance aux gens... Sans forcément penser à ce qu'ils pouvaient bien avoir derrière la tête... Ce n'était -théoriquement- pas ses affaires...


« J’aime ce
genre de livre, bien que ça en rebute plus d’un même ici, de lire ce
genre de chose. Tout ce qui concerne le monde dans sa façon de tourner
et d’être à le don de me fasciner. De plus j’ai la réputation d’une
encyclopédie sur patte. Tout ce que je lis, je le retiens.

-Les apparences sont trompeuses effectivement... Ça doit être étrange à l'intérieur "


Dit-il en se touchant le crâne de l'index droit, signifiant qu'il parlait du mode de pensée de Snow... Pouvoir se rappeler de tout... Ça devait devenir insupportable au bout d'un moment... Devoir se rappeler de tout en fait... Contrôlait-elle réellement cette faculté? Comment faisait-elle pour ne pas devenir folle...?


* Bienvenue à Wammy's house...*

Se dit-il encore une fois... Elle avait combien de Q. I. au juste...? 2000 ? (si c'était proportionnelle à la quantité d'information contenue dans le cortex, alors ne serait-ce que le bouquin qu'elle tenait sous le bras pouvait largement justifier une intelligence supérieure... quand aux dizaines... Que pensait-il? Aux centaines d'autres qu'elle avait dû lire, ça justifiait largement qu'elle dépasse les 500... Enfin, peu de chances, sinon, elle serait déjà à l'hopital psychiatrique... Ou à la morgue...

« Sais-tu déjà dans quelle classe tu vas être ? »

Question étrange... En seconde sans-doute... On le placerai peut-être en première, mais vu son intelligence face aux autres, peu de chances... Etranges, enfin, autant répondre... Quoique... Si elle posait la question, il devait y avoir un truc... Vu son Q.I. présumé, elle devait bien se douter qu'il connaissait le système scolaire habituel... Et si...?
Sortant sa fiche d'inscription d'une poche de son uniforme, il la parcourut rapidement et trouva la réponse en deux seconde et demi... Pitoyable, lui qui se targait d'être observateur... Enfin, il était réellement fatigué... Ou alors il se cherchait des excuses... Non...
"Classe 2" Ca voulait dire quoi? Sans doute, les 2èmes classes...? HEY, c'était insultant, ça... Ou pas...


" Hmmm, on m'a mit en classe 2... C'est bien? "
Quitte à etre ridicule, autant l'être jusqu'au bout, au moins, il aurait pas à se rendre idiot devant plusieurs personne, yen aurait qu'une qui chercherait à la faire exclure pour "manque de capacités mentales"... Avantage? Bof... Même si se faire sous-estimer était un bon moyen de récolter des infos, il tenait quand même à conserver un minimum de dignité... Surtout face à ses "pairs"... Comme on les avaient désignés dans la voiture...
En fait, repensant à leur conversation... C'est elle qui devait le trouver étrange maintenant... Raaah, si seulement il aviat pensé à ces satanées pillules...
Revenir en haut Aller en bas
Snow Snow
rest in the heat of summer's afternoon 387262Alter1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Âge: 18 ans
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyDim 29 Juin - 15:25

Lorsqu’il montra son crâne avec son index après lui avoir signifié que ça devait être étrange là-dessous, elle haussa ses frêles épaules en esquissant un sourire franc. Elle était vraiment amusé de ce jeune homme nouvellement arrivé. Vraiment, le futur se voulait prometteur. Et comme pour s’enfoncer un peu plus elle rétorqua :

« C’est tout autant utile qu’étrange. Parce que quand tu as besoin de lire ta leçon une seule fois alors que d’autres ont besoin de bien plus de temps pour assimiler les dires des professeurs, je pense que ça rallonge ton temps libre… Et puis après, tu peux aussi trier les informations vraiment importantes. Pas besoin de retenir les choses qui ne vont pas te servir. »

Elle continuait de guider le jeune homme dans les nombreux couloirs de l’internat. Elle espérait qu’il était assez lucide pour se souvenir du chemin qu’ils avaient emprunté depuis la Common Room car elle ne comptait pas lui dessiner de plan. Et puis, ils seraient bientôt aux chambres. Il n’y aurait plus qu’à trouver laquelle il occupait.
Elle sembla d’ailleurs s’étonner de sa question. Le directeur ne lui avait pas expliquer comment se faisait la répartition des classes ? Etrange.
Soit il la testait, soit il n’était vraiment pas au courant et dans sa bonté d’âme naturelle elle décida de lui répondre.

« Roger ne t’a donc pas expliqué comment ils répartissent les orphelins dans les différentes classes ? En fait, lorsque tu arrives, on te fait passer un test pour savoir ton Q.I. Jusque là, rien de nouveau pour toi je suppose. Suivant ton résultat, on t’envoie dans la classe qui correspond à ton niveau, peu importe ton âge. La classe 3 est pour les plus « faibles » QI de l’orphelinat. La classe 2 est sans doute celle où se trouve le plus d’orphelin car elle couvre une tranche assez large au niveau des chiffres. On pourrait donc dire que tu es dans la « moyenne » de l’orphelinat. Quant à la classe 1, c’est celle où tu trouveras les personnes de l’orphelinat aux QI les plus élevés. Tu vois, ce n’est pas compliqué. Aucune classe n’est bien ou mauvaise, ce jugement n’appartient qu’à toi. »

Elle avait l’impression d’avoir parler pendant de longues minutes sans s’arrêter. Pourtant elle n’était pas essoufflée. A force de courir partout depuis le début du jour, elle était bien échauffé et pouvait encore tenir la conversation encore longtemps. Enfin vu qu’ils étaient près d’arriver, elle n’aurait certainement plus à parler aussi longtemps.
Les couloirs déserts semblaient bien tristes ainsi présentés, ils faisaient piètre figure. On se rendait compte qu’il faisait beau dehors et que tout le monde semblait en profiter, même les professeurs qu’ils n’avaient pas plus croisé que les orphelins. Cette ambiance baissait le moral de Snow habituellement. Elle aimait être seule en très petite quantité, elle préférait être entourée même si la compagnie n’était pas la meilleure qu’on puisse trouver, ça n’avait pas d’importance.
On pouvait presque dire que Snow était une utopiste qui préférait fermer les yeux sur le malheur du monde, enfin d’une certaine manière, puisqu’elle comptait dédié sa vie à chercher des remèdes aux maladies orphelines dont un petit nombre de personnes étaient atteintes…
En même temps, elle avait du mal à détester les autres, c’était un sentiment qui lui était extérieur, qui ne semblait pas pouvoir l’atteindre… La colère ou la haine, elle ne les connaissait pas.
Certes, la peur des autres l’avait déjà subjugué. Il lui suffisait de penser à Aphrodite pour que son cœur ne s’emballe et que ses mains ne se mettent à trembler en sentant le venin de la peur se répandre dans ses veines…
Laissant là ses sombres pensées, Snow se rendit compte qu’ils étaient arrivé dans le profond couloir pourvu d’une multitude de portes de parts et d’autres. Des noms ornaient la plupart de ses portes, en dessous des numéros qui les désignait au premier abord avant qu’elles ne soient aménagées et utilisées. Elle se tourna vers Haze, un sourire joyeux sur les lèvres.


« Voilà, les chambres sont toutes là. Elles sont distribuées en binôme en général sauf si tu fais une demande exclusive. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon EmptyLun 4 Aoû - 18:55

[désolé, j'ai mis pas mal de temps à répondre ^^' ]


La tête dans le brouillard, Haze se reprochait déja d'avoir fais des remarques à cette fille, pour vivre heureux vivons caché disait-on... Pourquoi il l'avait ouverte? Pourquoi ne s'était-il pas laissé guider en silence sans faire ces remarques inutiles et déplacées...? Tout avait des limites, même la bienveillance de cette fille et sa remarque sur l'état de sa psyche n'avait aucune raison de passer mieux que pour les précédents à qui il l'avait faites...
Enfin, il fallait croire que la Q.I. rendait sympathique, au vu du sourire que lui rendait la jeune fille, ça avait presque l'air de lui faire plaisir... Décidément...

« C’est tout autant utile qu’étrange. Parce que quand tu as besoin de lire ta leçon une seule fois alors que d’autres ont besoin de bien plus de temps pour assimiler les dires des professeurs, je pense que ça rallonge ton temps libre… Et puis après, tu peux aussi trier les informations vraiment importantes. Pas besoin de retenir les choses qui ne vont pas te servir. »

Utile en effet.... Une base de donnée sur pattes... Pratique... Vraiment pratique...
Au fur et à mesure qu'elle parlait, ils continuaient d'avancer dans des couloirs, ils semblaient tous être les mêmes... Comment faisait-elle pour s'y retrouver? Y avait-il des plans du batiment... Rhaaa, zut!
Haze se sentait impuissant dans cette batisse, il avait l'impression qu'un voile se posait sur ses yeux et papillonait en permanence, vivement sa chambre...
Tout en avançant, il regardait autour de lui, notant dans sa demi-conscience tout ce qui pourrait lui être util et examinant les pensionnaires qu'ils croisaient, saisissant au passage des bribes de conversations, tout pouvait servir ici...
Ils marchaient depuis quelques minutes quand ils commencèrent à parler des classes, elle sembla marquer un temps d'hésitation, une ombre légère passa sur son front, étrange... Se méfiait-elle...? De quoi? Etrange...
L'ombre disparut cependant aussi vite qu'elle était arrivée, et elle répondit à sa question... Il avait l'impression qu'elle récitait une leçon...

« Roger ne t’a donc pas expliqué comment ils répartissent les orphelins dans les différentes classes ? En fait, lorsque tu arrives, on te fait passer un test pour savoir ton Q.I. Jusque là, rien de nouveau pour toi je suppose. Suivant ton résultat, on t’envoie dans la classe qui correspond à ton niveau, peu importe ton âge. La classe 3 est pour les plus « faibles » QI de l’orphelinat. La classe 2 est sans doute celle où se trouve le plus d’orphelin car elle couvre une tranche assez large au niveau des chiffres. On pourrait donc dire que tu es dans la « moyenne » de l’orphelinat. Quant à la classe 1, c’est celle où tu trouveras les personnes de l’orphelinat aux QI les plus élevés. Tu vois, ce n’est pas compliqué. Aucune classe n’est bien ou mauvaise, ce jugement n’appartient qu’à toi. »

Alors... Voyons...
Après les 15 secondes qu'il lui fallut pour emmagasiner et enregistrer tout dans un coin de sa tête, Haze commença à réfléchir, un jugement qui n'appartenait qu'à lui même... Hin, pourtant, les plus haut devaient être les plus enviables... Les chefs, les boss, les "grosbill", le mangeurs de chocolat, la pyromane féline et le gamer acharné devaient être de la classe 1...
Haze avançait d'un pas régulier dans la chaleur moite des couloirs de l'orphelinat, c'était étrange, on se serait cru dans une bulle... Les cris des enfants résonnaient dans la cours, filtrant à travers les murs et les rares fenêtres ouvertes, on se serait cru dans une école normale, il était difficile d'imaginer des grands surdoués en train de jouer comme des gosses... Mais ils étaient humains. Pourtant, on les considérait sans doute comme des phénomènes... Qu'étaient-ils au yeux du monde? Qu'était L aux yeux du monde? Un dieu, un monstre? Sans doute les deux... Et eux aussi le deviendraient peut-être tous... Ces dizaines de gosses, comment les imaginer géniaux?
Etaient-ils normaux... Et lui? Pouvait-il réellement être parmis eux?
Passons... Les questions existencielles ne lui apporteraient rien...
Il tourna légèrement les yeux vers Snow, la jeune fille semblait se diriger aisément dans la Wammy's House, strange... Elle devait vraiment avoir une mémoire incroyable... Inhumaine...
D'un coup, elle se retourna vers lui, un sourire joyeux aux lèvres, heureuse d'en avoir terminé, ou heureuse d'avoir aidé quelqu'un? Cette fille avait l'air... Innocente. C'était le mot...

« Voilà, les chambres sont toutes là. Elles sont distribuées en binôme en général sauf si tu fais une demande exclusive. »

« Merci... Je ne sais pas si j'aurais trouvé sans toi... Merci beaucoup... Snow. »

Il sourit d'un air le plus sincère possible, malgré son air ensommeillé, puis se retourna et chercha la chambre marqué de son pseudonyme, "Haze", quel nom étrange... L'embrumé... C'était peut-être approprié après tout... Son état d'esprit actuel n'aurait pu mieux correspondre...
Il sortit la clé qu'on lui avait remis à son arrivée et l'inséra dans la serrure, il déverouilla la porte avec un cliquetis discret, la serrure avait l'air assez rustique... Ca devait se crocheter facilement, ne serait-ce qu'avec les leçons qu'il avait prises sur "YouTube"...
Laissant de cotés ses pensées analytiques, il se retourna vers Snow:

« A présent, je crois que je vais te laisser, il faut vraiment que je...

La porte s'ouvrit alors brusquement, il s'était appuyé dessus par reflexe, bêtement, sans y penser et en récoltait maintenant les conséquences, il tomba à la renverse, produisant un léger bruit à l'intérieur de la chambre et se releva cinq seconde après en se frottant la nuque ...

Dorme...»
~~ Over ? ~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rest in the heat of summer's afternoon rest in the heat of summer's afternoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rest in the heat of summer's afternoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» No Rest - Recensement II
» Collapse |Rest in Peace forever| [TERMINEE A NOUVEAU !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-