Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Everyday I'm shuffling ♠ Ginger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptySam 4 Juin - 21:05



♠ Everyday I'm shuffling ♠

Le réveil sonne. Lueurs à travers ma paupière. Je me recroqueville sous ma couette essayant de profiter de la moindre chaleur et de retomber dans les bras de Morphée, en vain. La musique répétitive de ce boîtier électronique m'en empêche. Maudite soit cette invention. Je me résout donc à sortir de mon lit, avec peine bien évidemment. Je file à la salle de bains pour me débarbouiller. Je me regarde dans le miroir, c'est dingue les têtes que l'on peut avoir le matin. Ma toilette fini, je me dirige maintenant vers mon armoire dans ma chambre, j'ouvre ses portes délicatement et regarde son contenu avec interrogation, que vais-je mettre, mais que vais-je mettre ? Cet chemise ? Non. Ce jean ? Euh non plus. Les fringues recalées s'entassent sur mon lit. N'ayant pas encore les idées en place je laisse tomber à mon tour sur mon matelas. Je souris et ris tout seul en pensant à ce que je vais faire aujourd'hui ; sortir, sortir de cette prison. Ca fait longtemps que je ne suis pas sorti de la WH, l'extérieur me manque. J'expire un grand coup et me remet debout avec enthousiasme. Il faut que je me dépèche, elle doit surement être en train de m'attendre. Ginger arrive toujours plus tôt que prévu.

Je sors enfin de ma chambre et sors du bâtiment pour arriver au portail de l'orphelinat. C'est bien ce que je me disais, elle est déjà là et elle m'attend. Alala... je te connais par coeur. Je m'approche d'elle pour lui dire bonjour, puis nous partons tous deux vers la station de métro la plus proche. Au programme aujourd'hui : Boutiques et ciné.

On embarque dans la première Ram qui se présente : c'est juste BOM-BE de monde. En même temps c'est l'heure de pointe. Je sors mon Ipod pour passer le temps, je tend un de mes écouteurs à Ginger et je lance la première musique.

Le temps passe et nous sommes enfin arrivés à la bonne station. On atteris direct dans la grande avenue où se présente des dizaines et des dizaines boutiques toutes plus cool les unes que les autres. Je suis excité comme une puce, c'est dingue comment on peut être pressé de claquer tout son argent en une journée, c'est dingue.

Je me tourne vers Ginger, le sourire aux lèvres et lui pose the question.

« Alors, on commence par quoi ? »

Fringues ? Librairie ? Boutique de geek ? On a l'embarras du~ attend voir ! J'entend... de la... musique ?! Je regarde autour de moi et essai de voir d'où viens cette musique entraînante. La grande place ! Je commence à courir en lachant un simple "suit-moi !" à ma tendre Ginger. Nous avons remonté toutel'avenue en moins de 20 secondes, un véritable exploit. La musique est de plus en plus forte. Je tourne ma tête vers ma droite et là je vois des gens en cercle passant chacun à leur tour en son centre pour montrer ce qu'ils vallent niveau danse, mais c'est... UNE BATTLE ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahaha ! *Reprend ses esprits*

Je lance un regard complice à Gabrielle en espérant qu'elle comprenne ce que je veux faire.



Revenir en haut Aller en bas
Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger XFDgE
Ginger
Everyday I'm shuffling ♠ Ginger 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptyDim 5 Juin - 20:01

Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Tumblr_llre0w4puO1qgxdg4o1_1280_large

Ce matin Ginger se réveilla comme d'habitude avant tout le monde, avant même que le soleil éclaire la journée. Là voilà debout, ses longs cheveux en bataille, sa tenue de danse enfilée, comme à son habitude elle quitta sa chambre pour son petit entraînement du matin. Deux heure plus tard, le soleil se réveillait enfin et Gabrielle venait de finir ses exercices matinaux. Elle avait eût le temps de passer à la douche, de ranger ses affaires de danse dans son casier et de revenir dans sa chambre pour s'habiller.

Elle enfila sans réfléchir un slim, des chaussures à talons noires et un pull de la même couleur,léger, tellement ample et grand qu'on aurait dit que Ginger portait plus une robe qu'un simple sweat. Ca avait au moins le mérite de cacher sa maigreur aux autres et d'endormir leur méfiance sur son anorexie. Gabrielle s'arrangea un peu les cheveux, se maquilla légèrement puis prit son sac et s'en alla vers le portail de l'orphelinat pour attendre Milk. Oui car aujourd'hui Ginger devait passer la journée avec Milk à faire les boutiques et, pourquoi pas, aller au cinéma. Bon normalement Ginger aurait catégoriquement refusé une journée comme celle là, mais bon voilà ; c'était Milk qui lui avait demandé. Milk le roux sympa, avec qui elle faisait des battles, qui aimait la danse comme elle, et qui était assez mignon, surtout quand il lui avait fait sa petite bouille de chien battu pour la faire craquer. Et elle avait craqué évidemment, et accepté la sortie qu'il lui proposait, bien sur.

Bref Ginger était donc appuyée sur le portail, attendant Milk qui arriva enfin. Un bonjour puis ils partirent tous deux vers la station de métro, se parlant de tout et de rien, enfin c'était Milk qui parlait le plus. Enfin Ginger une pipelette me diriez vous...Le tram arrive et évidemment il est plein de monde, Gabrielle soupir d'exaspération et de résignation. Elle HAIT le tram bondé, heureusement que Milk a pensé à prendre son ipod. Le rouquin tend un écouteur à Ginger, qui le remercie avec un sourire timide.

Enfin la grande avenue avec ses magasins à droite, à gauche, en face, derrière...s'offrent aux deux orphelins. Milk est surexcité alors que Ginger est...pensive. Elle n'est pas aussi pressée que son ami de claquer son argent...non en fait c'est qu'elle ne sait pas quoi acheter la petite. Et voilà que Milk se tourne vers elle avec un grand sourire.

« Alors, on commence par quoi ? »

Ginger se mordit nerveusement la lèvre inférieure, tout en passant une main derrière sa nuque. Par quoi on commence ? Par quoi voudrait-elle commencer ? Euh..;un truc en rapport avec la danse peut être ?

« Je sais pas trop en fait...on pourrait essayer d'aller voir un magasin de fringues. Ou se balader et entrer dans la première boutique qui nous intéressera...fait comme tu veux en fait.»

Soudain Milk regarde autour de lui, comme si il cherchait quelque ch-...Mon. Dieu. Ginger ne rêvait pas ? C'était bien de la musique qu'elle entendait ? De la musique dans le genre hip hop ? Ca lui rappelait cette époque où elle dansait avec son groupe de break dance dans Central Park. Milk l'invita à le suivre, ce qui fit Gabrielle sans hésiter, un sentiment d'excitation commençant à prendre possession de son corps.

Enfin ils les voient : des jeunes qui dansent sur une musique rythmée, se défiant sous les yeux de spectateurs avides. Une battle...le rêve, le paradis, le septième ciel : merveilleux. Un sourire espiègle et heureux illumina le visage de Ginger. Elle regarda Milk qui lui lança un regard complice...oh oui il pensait à la même chose qu'elle. Deux garçons s'affrontaient au milieu du cercle, l'un deux renonça...c'était le moment. Tout autours d'eux, les jeunes faisaient des paris, Ginger n'allait sûrement pas se priver d'un tel plaisir.
Elle donna son sac à Milk :

« On leur montre ce qu'on sait faire ? Moi la première ok ?»

Elle s'avança au centre du cercle, le garçon vainqueur, lança un regard méprisant devant cette fille petite et frêle, puis sans plus de cérémonie la défia par une succession de figures acrobatiques. Décidément, Ginger aimait les battles. Une fois que son adversaire eût fini ses enchaînements, l'américaine jeta un regard amusé vers Milk puis commença à danser.

On pourrait penser que Gabrielle aurait eût du mal à danser en talons, c'était mal la connaître. Elle réussit à se mettre sur la pointe des pieds et fit une magnifique pirouette fouettée avant d'enchaîner par des mouvements plus acrobatiques en rythme avec la musique. Comme un salto, un foot work, une vrille. Elle termina sa démonstration de danse en gardant un pied sur le sol, un autre tendu en l'air, tandis qu'elle courbait son corps en arrière vers le sol, jusqu'à se stopper avec ses mains.

Les applaudissements crépitèrent, Ginger se releva calmement, regardant avec amusement son adversaire déconfit qui tenta de reconquérir le public par une nouvelle démonstration de ses compétences. Avide, la foule attendit la réponse de la danseuse, celle ci alla tranquillement rejoindre Milk.

« A ton tour maintenant.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptyVen 22 Juil - 12:03

« On leur montre ce qu'on sait faire ? Moi la première ok ?»

J'eut à peine le temps de prendre son sac qu'elle était déjà au coeur de la battle, devant le vainqueur précédant, excitée comme une puce. Ca crie sec autour de moi. Certains se moquent d'elle, la huent. D'autres se demandent ce qu'elle peut bien faire là, si jeune, si frêle. Le vainqueur prend des airs supérieurs, comme si il était sur de gagner face à une fille, macho va ! Il enchaîne quelques figures plutôt bien réussites mais, rien d'exceptionel. Puis il fait un signe de la main à la brune, surement pour lui dire que c'est son tour. Elle me jette un regard par-dessus son épaule juste avant de commencer. Juste avant que le temps... s'arrête.

Tous les moqueurs, ceux qui la jugeaient, se sont tous tu subitement. Forcément, ils ne s'y attendaient pas, les bougres. L'orpheline assure comme une bête, mélant le classique à la break. N'étant pas un grand connaisseur de danse classique, je n'aurais pas su dire le nom de ses figures si l'on me l'avait demander. Mais c'était... impressionant. Déjà, elle danse avec des talons assez conséquents sans se bucher, ce qui est assez rare. J'ai déjà vu bon nombre de filles se ramasser en beauté en voulant faire la maline, croyez-moi. Mais elle, elle en était capable. Elle enchaîne les acrobatie avec une incroyable facilité, tout en souplesse, of course. C'est dans ses moments là qu'on voit que la danse est toute sa vie.

Je l'encourage, fesant un porte-voix à l'aide de mes deux mains et en hurlant "ALLEZ GINGER TU VAS TOUS LES MASSACRER !" Hm. Normal quoi. Soudain, elle termine sa préstation, sous un tonerre d'applaudissement et sous le regard médusé du caïd qui servait de vainqueur avant qu'elle ne le lamine comme il se doit. Elle s'avance tranquillement vers moi, avec un sourire mélant malice et sournoiserie.

« A ton tour maintenant.»

Gloups. Méga gloups. Comment faire un truc potable après ça ? Sans empressement et avec un regard peu assuré, c'est maintenant moi qui m'avance au centre du cercle, la boule au ventre. Une nouvelle musique démare, une sorte de remix de plusieurs musiques de break qui ont bien marchées ces derniers temps, ça me va. Je commence, essayant d'enchaîner le plus de figures que je connaît : Le thomas, la coupole avec ses différentes versions, la vrille, headspin puis scratch... j'y mèle aussi un peu de jump quand les basses se font plus entendre dans le morceau. Je termine ma démo en équilibre sur une main, à la verticale, tenant un de mes pied avec l'autre. Les gens m'appaludissent, sifflent. Ouf... ça va, ça veut dire que je me suis pas trop mal débrouillé. Je me relève, tout débraillé, les cheveux en bataille. Je tourne la tête à gauche, puis à droite, cherchant Ginger du regard. Je m'empresse de la rejoindre lorsque je l'aperçoit. Je suis essouflé. On m'a souvent dit que la danse était un sport de fille, mais essayez d'abord avant de dire ça, vous serez très étonés. Je suis penché en avant devant la danseuse, les mains se reposant sur mes genoux.

«Pfiou, c'est pas de tout repos de suivre la cadence...»

Une nouvelle musique commence. Cette fois-ci c'est le nouveau tube des Lmfao, party rock anthem. Je me redresse brusquement.

«Oh ! J'adore cette musique...!»

Dès que je l'entend, je ne peux pas m'enpécher de danser, c'est obligé. Elle me remet de bonne humeur direct. Je commence à bougé frénétiquement le corps en rythme avec le morceau. Des personnes se lancent au centre du cercle à leur tour, fesant chacun du shuffle. Je prend Ginger par la main et lui dit ces mots accompagné de l'un de mes plus beaux sourires.

«Viens ! Rejoingnons-les, ça pourrait être marrant, non ?»

Soudain une question me vint à l'esprit.

«Mais... est-ce que tu sais en faire ?»
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger XFDgE
Ginger
Everyday I'm shuffling ♠ Ginger 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptyMar 9 Aoû - 16:05

Ginger regarda Milk dansait, enchaînant les figures hip hop. Elle essaya l’encourager comme il l’avait encouragé, à la différence que le « Allez Milk ! Montre leur ce que tu sais faire ! » fut plus pacifique que le cri de guerre que son ami lui avait lancé et plus faible mais suffisant pour que le garçon l’entende et soit encouragé.
Enfin la musique s’arrêta et Ginger applaudit son ami, contente de voir qu’il avait réussi, elle sautilla même légèrement de joie, chose très rare et qu’elle ne faisait qu’avec ses amis proches qui se comptaient sur une main et encore. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’appréciait pas Milk, c’était juste que Ginger était une fille timide et asociale et qu’elle avait un mal fou à se confier ou à devenir exubérante avec tous ses amis. Enfin avec Milk, elle avait trouvé un terrain d’entente : la danse.
Le rouquin s’approcha de Gabrielle, essoufflé, les mains sur les genoux. Ginger lui tapota maladroitement l’épaule en signe de réconfort, un sourire timide sur les lèvres alors que ses joues étaient rouges, couleur coquelicot. Elle était douée en danse et maladroite dans tout ce qui en sortait, elle ne savait pas trop quoi lui dire sans avoir peur de le vexer, ce qui était idiot mais voilà c’était Ginger.

«Pfiou, c'est pas de tout repos de suivre la cadence...»

« …Tu t’es bien débrouillé…C’était vraiment bon crois-moi…La preuve les autres ont aimé. »

Une nouvelle musique commença, faisant se redresser Milk. Ginger reconnaissait vaguement le tube, c’était une musique plutôt entraînante.

«Oh ! J'adore cette musique...!»

Milk commença à danser alors que pleins de jeunes se précipitaient vers le cercle pour danser le shuffle. Ginger n’avait jamais vraiment dansé cette danse, elle l’avait vu dans des clips, avait fait deux ou trois pas et c’était tout. Pour la première fois, elle se sentait légèrement gauche en danse, elle qui savait danser du classique, du jazz, du hip hop, du swing, elle était une véritable ignorante sur le shuffle. Pourtant Ginger n’était pas triste, elle ressentait des frissons et son cœur battre d’excitation, ce genre de comportement que manifestait son corps devant la découverte d’une nouvelle danse et la possibilité de danser d’une nouvelle façon.
Milk attrapa la main de Gabrielle et l’entraîna vers la piste de danse urbaine.

«Viens ! Rejoingnons-les, ça pourrait être marrant, non ?»

Soudain il s’arrêta, comme frappé par une évidence.

«Mais... est-ce que tu sais en faire ?»

Ginger secoua négativement la tête, ses longs cheveux se balançant devant son visage au rythme du balancement de sa tête.

« Pas du tout. J’ai jamais eu le temps d’apprendre cette danse. »


Un sourire éclaira son visage, une idée traversant sa tête. Ginger enleva ses talons et les rangea dans son sac, les mains dans les manches de son pull, mâchonnant sa lèvre inférieure, ses yeux brûlant de malice, elle offrait l’image d’une petite fille maigrelette qui se prépare à faire quelque chose de démentiel et qui lui tient à cœur. Gabrielle plongea ses yeux caramel dans ceux de Milk et lui demanda, fébrile.

« ..Mais tu veux bien m’apprendre s’il te plaît ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptyMer 21 Déc - 17:38

Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Battlex

« Pas du tout. J’ai jamais eu le temps d’apprendre cette danse. »

Sérieux ? Je suis choqué. Fin pas un choque extrême mais je suis quand même étonné. Ginger qui ne sait pas danser quelque chose. Wou. Je secoue ma tête énergiquement comme pour me remettre les idées en place et lâche un « Ah d’accord, bon bah tant pis.. », déçu de pas pouvoir danser avec elle. Soudain, l’américaine enlève ses talons, les range puis me regarde avec insistance, comme si elle allait me demander quelque chose.

« Ouiiiiii ? »

« ..Mais tu veux bien m’apprendre s’il te plaît ? »

Lui apprendre ? Pourquoi pas. Pour une fois ce sera moi le professeur et non l’inverse. Habituellement c’est plutôt elle qui m’apprend des pas, j’ai d’ailleurs beaucoup progressé depuis notre rencontre. Chaque semaine on s’installe dans le gymnase ou parfois je me tape l’incruste dans sa chambre, elle lance un CD et elle se met à danser sous mes yeux. Chacun de ses pas reste ensuite gravé dans ma mémoire et j’en garde à chaque fois une leçon.

« Oh bien sur ! »

Je lui prend la main et l’emmène un peu à l’écart, loin de la foule, dans une sorte de petite ruelle. Voyons par où commencer ? Je passe ma main dans mes cheveux roux tout en réfléchissant. C’est que je veux faire bonne impression et être clair pour qu’elle comprenne vite.

« Alors tout d’abord je vais te montrer comment faire un half-charleston. »

Je m’exécute et me met à danser, son regard de danseuse expérimentée pesant sur moi. Puis j’enchaîne et lui montre le shuffle, le running man... tout en lui donnant des conseils. Je lui demande ensuite de reprendre les pas avec moi, elle les a plutôt bien assimilé et les reproduit sans grande difficulté. Elle est quand même douée ma Ginger. Je souris bêtement en la regardant s’essayer au shuffle.

« Bon je crois que tu connais assez les bases maintenant.. allons vite rejoindre les autres ! »

Dis-je d’un ton enjoué. On retrouve les autres danseurs au même endroit que tout à l’heure mais ce n’est plus la même musique, pas grave, ils n’ont pas pour autant arrêté de danser le shuffle. Il y a plus de monde qu’avant, tant mieux, j’aime la compétition. Gnark. De nouveau excité comme une puce, je regarde avec un grand sourire Ginger et l'entraîne avec moi au centre du cercle. Puis je laisse mon corps tout entier être guidé par la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger XFDgE
Ginger
Everyday I'm shuffling ♠ Ginger 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptyVen 23 Déc - 18:23

    Elle attendit, quelque peu inquiète. Oh Milk n'était pas le genre de garçon à refuser d'aider quelqu'un au contraire...il était une vraie crème mais Ginger avait quand même une petite appréhension. Ce genre de petite angoisse qui nous font penser que pour une fois rien ne se déroulera comme prévu. Mais non Milk lui fit un beau sourit, réchauffant le coeur de la danseuse qui cessa de mâchonner ses lèvres, rassurée de voir que non, Milk voulait bien lui apprendre. Pour une fois elle allait être l'élève. Pour une fois, elle n'enseignerait pas à un orphelin, pour une fois c'est un orphelin qui lui apprendrait une danse. C'était quelque peu déroutant et peu habituel pour Gabrielle mais quelque part son envie d'apprendre le shuffle reléguait cela au dernier plan dans son esprit.

    « Oh bien sur ! »

    « Merci Milk. »

    Ginger ne put s'empêcher de sautiller un peu, laissant éclater une manifestation de joie qui était très rare de la part de l'américaine. Milk lui prit la main et l'emmena à l'écart pour lui enseigner les pas.

    « Alors tout d’abord je vais te montrer comment faire un half-charleston. »

    Et aussitôt Milk lui montra l'enchaînement puis il y eut un enchaînement d'autres figures comme le shuffle, le running man. Et à chaque fois les yeux de Ginger regardait avec la plus grande attention les pas que le jeune homme exécutait et elle tentait ensuite de faire de même. Ses longues années de pratique et d'entraînements lui permettaient d'apprendre et de retenir assez rapidement l'enchaînement pour ne les avoir vu qu'une fois. Oui la danse était vraiment tout pour Ginger et même son QI d'orpheline faramineux semblait se manifester surtout dans le sport, son corps avait une facilité déconcertante pour retenir des pas et réussir à leur insufler une part de l'âme de la jeune fille et de sa grâce. Ginger avait un don pour la danse et ses heures d'entraînements ne faisaient que perfectionner son talent mais une chose venait gâcher le tableau. Ginger avait un besoin fou de s'auto-détruire, de cesser de manger, de tomber dans l'anorexie, de prendre des médicaments filés par Ember, d'en venir même à la scarification...tout ça pour expulser et paradoxalement venir à bout de son mal-être. De ce poison qui la rongeait et la poussait à détruire son corps, ses forces et immanquablement réduire ses chances de progresser encore dans le domaine qui lui tenait à coeur, voir même de ne plus pouvoir danser. Un rien pouvait la faire chuter, elle était sur une pente glissante et ne s'en rendait pas compte, elle ne comprenait pas que son comportement irréfléchi risquait de détruire son don, son talent. Mais pour l'instant la jeune fille se contentait de reproduire les pas que Milk lui enseignait, un peu de joie au coeur, les soucis durant quelques instants chassés de sa tête.


    « Bon je crois que tu connais assez les bases maintenant.. allons vite rejoindre les autres ! »

    Gabrielle inspira, se reposant un peu après cet échauffement. Elle avait envie de retourner, de danser et même de relever des défis.

    « Je crois que je vais pouvoir me débrouiller maintenant...merci Milk. »

    La jeune fille partit devant Milk, quelque peu gênée de ce qu'elle avait dit, sa timidité la faisant rougir malgré elle. Lorsqu'ils retournèrent sur la place, la musique n'était plus la même mais cela n'empêchait pas les gens de continuer à danser et même de faire de la compétition. Ginger ne put s'empêcher de laisser un sourire malicieux naître sur ses lèvres et lancer un regard à Milk qui avait un sourire joyeux jusqu'aux oreilles. Puis le jeune homme l'entraîna au centre du cercle et commença à danser.

    Et Ginger fit de même, se calant sur le rythme de la musique, laissant son corps vibrer au son de celle-ci et reproduisant les pas enseignaient par Milk. Elle enchaîna les pas avec de plus en plus d'aisance et commença à reprendre sa bonne vieille habitude qui caractérisait son style de danse lorsqu'elle s'amusait : mélanger tous les styles. Elle s'abandonna complètement, ses long cheveux châtains bougeant au rythme de ses pas, cabriole, pirouette, shuffle, salto, vrille...parfois il y avait un rien de sensualité qui s'éveillait dans son corps maigre et sans forme lorsque la musique devenait plus lente, que les basses résonnaient dans les oreilles et que les gestes devenaient plus lents. Ginger était aux anges, elle ne pouvait s'empêcher de sourire en regardant de temps à autre son ami danser et s'amuser tout comme elle. Oh comme tous ses problèmes semblaient loin en cet instant, comme danser paraissait si bien. Elle avait l'impression de retrouver ce moment qu'elle avait vécu avec Pure, c'était un peu pareil sauf que cette fois-ci elle le partageait avec Milk.

    Soudain quelqu'un la tira par le bras, rompant la bulle de bien être qu'elle s'était créée par la danse. On la retourna sans ménagement et Ginger se retrouva alors face au garçon qu'elle avait "humilié" peut de temps avant en relevant son défi. Quelqu'uns de ses amis, affichant un style peu recommandable l'entouraient. Gabrielle essaya de se dégager, lança un regard bien noir au garçon mais celui-ci maintenait son maigre poignet sans problème dans sa main. Il lança un sourire carnassier en se penchant vers l'orpheline.

    « Dis moi petite souris...tu crois pas qu'on a un compte à régler tous les deux. Je n'ai pas tellement apprécié comment tu m'as humilié avec ton crétin de pote.»

    « Va te faire voir.»

    Ginger lui lança un regard encore plus noir et tenta une nouvelle fois de se dégager avec plus de force. A force de tourner et retourner son poignet elle réussit à faire lâcher prise au garçon et tenta de partir rejoindre Milk. Mais elle fut aussitôt reprise par la taille et ramener près des garçons qui ricanaient ouvertement devant la posture en difficulté dans laquelle était Gabrielle.

    « Ben quoi ? Tu penses être meilleure que nous ? Tu penses pouvoir faire la fière avec ta grande gueule et les quelques pas que tu sais faire ?»

    La jeune fille ne répondit pas...honnêtement elle ne savait pas quoi répondre car en cet instant elle avait vraiment peur, elle n'aimait pas les regards qui lui lançaient ces garçons. Ses yeux cherchèrent dans la foule de danseur Milk, suppliant mentalement que celui-ci vienne l'aider. Merde, pourquoi ça avait viré comme ça ?


HRPG : Hi pardon j'ai voulu faire que Ginger se fasse "agresser"...enfin aussi pour pimenter le Rp. Désolée =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptyMar 3 Jan - 12:04

Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Pluiel

Je me mis a danser, crier, rire de bonheur. La danse c’est vraiment génial. Je pourrais pas vivre sans ça. Je bouge comme je peux sur le rythme entraînant de la musique, je suis le tempo donné par les basses. Puis je me met a chercher Ginger du regard, et la, coup de speed. Disparue. Alors je m’arrête. Pousse les gens pour sortir de la battle, et prend un air inquiété. Je cours, espérant de voir apparaître soudainement son visage, espérant qu’elle me fasse une blague, qui, sur le coup serait pas vraiment drôle. Je tourne la tête dans tous les sens, cri son nom. Tout à coup je trouve son sac devant la petite rue de tout à l’heure. Elle doit surement être dedans, mais pourquoi ? Je pose son sac sur un banc et commence à marcher dans la ruelle, le ciel se couvre alors l’endroit devient de plus en plus sombre. Puis je la vois enfin.

« Ginger ! »

Jsuis soulagé, elle est là ! Puis je m’aperçois qu’elle n’est pas seule. Ouais le boloss qu’elle a battu à son premier passage s’est apparement ramener avec des potes.

« Wesh mec, tu fais quoi là au juste ? »

« Oooooh comme c’est mignon ! Le prince charmant vient sauver sa princesse, pitoyable. »

« Oulaaaaa. Alors mon grand, jtexplique la vie, tu vas fermer ta grande gueule et lâcher la demoiselle ‘kay ? »

Un de ses potes se jette alors sur sur moi et me prend par le T-shirt. « Non mais t’as vu comment qtu causes tapette ?? ». Fiou. Bienvenue à Cassosland, le palais des cassos. Jle repousse. Non mais il a cru quoi sérieux ? C’est pas la fête du string. Soudain j’entend une sirène de police. Les racailles passent en mode panique. Je me marre.

« Wa les gars ! Ya les poulets ! »

« ‘azy on stire ! »

« C’est ça ouais, cassez-vous. »

Et ils partirent en courant, enfin, en titubant, parce qu’avec leurs frocs ras le cul c’est pas pas facile. Au final, la voiture n’a fait que de passer et ne s’est pas arrêter, c’est pas grave, le plus important c’est qu’ils soient partis. Je m’approche de Ginger, accolée contre un mur, elle a l’air en étant de choque, je dirai même qu’elle tremble un peu. Normal j’ai envie de dire. J’ose même pas imaginer si personne n’était venu l’aider. Flippant. Il se met alors à pleuvoir. Je passe mon bras autour d’elle et lui dit « Vient, on y va, c’est fini. » On sort de la ruelle, pis j’ai l’impression d’avoir oublié un truc. Ah oui. Le sac. Il est plus là.

« Merde… tu tenais beaucoup à ton sac ? »

Je prend un sourire gêné, j’ai pas assuré. Puis je me rend compte d’un deuxième truc.

« Oh mais t’as plus de grolles toi du coup. »

Remarque idiote, je sais. Non mais c’est vrai. Elle va morfler. Parce que déjà que le sol est pas très très clean qu’on se la dise mais en plus il pleut donc elle va à tout les coups se chopper un truc. Je peux pas la laisser comme ça quand même. Après avoir réfléchis quelques secondes devant une Ginger grelottante, je me décide à lui passer mon sweat (du coup c’est moi qu’est en T-shirt héhé), pour un peu régler le problème du froid et je la prend sur mon dos pour régler le problème des pieds. Alalala. Chuis trop gentil moi. Ginger est super légère, je ne la sens presque pas. Je sais qu’elle a des problèmes de santé. Mais au fond, j’ai jamais trop compris pourquoi elle se faisait tant de mal. Elle prend des cachetons, mange presque rien, et danse à outrance. Rien de très bon selon moi. Combien de fois ai-je voulu l’aider à sortir de ce cercle vicieux… en vain. J’ai jamais trouvé la force de lui en parler, j’ai peur de la vexer, peur de pas trouver les mots, peur de sa maladie en fait. Quand je mange avec elle au réfectoire et que je vois tout ce qu’elle ingurgite, ça me rend triste, mais je fais semblant de ne rien voir. C’est mal, je sais. Mais… je sais pas quoi faire. Un jour c’est sur, je lui dirai ce que j’en pense, c’est certain, mais il faut que j’en ai le courage. J’ai tellement peur de la perdre. Je reprend mes esprits et me demande ce qu'on va faire, les danseurs sont partis, les boutiques sont ouvertes, mais elle a plus de sous, plus de chaussures donc elle peut pas marcher, il reste qu'une seule possibilité.

« On rentre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger XFDgE
Ginger
Everyday I'm shuffling ♠ Ginger 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptySam 4 Fév - 18:58

Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Tumblr_lyh5whQjge1qe1w9ao1_500_large

    Elle se débattait avec acharnement, tentant de se libérer de la poigne du garçon qui la tirait vers des ruelles obscures et inconnues alors que ses acolytes ricanaient devant l'état de faiblesse dans lequel se trouvait Ginger. Elle paraissait comme une petite bête appeurée qui se tortillait dans tous les sens pour échapper à la prise de ses prédateurs. Ses soubresauts, les tentatives de faire lâcher prise en griffant, insulter...rien n'y faisait. Dans les bras du danseur qu'elle avait humilié, elle ressemblait plus à un sac de patate que l'on tirait sans ménagement jusqu'à le plaquer contre un mur avec un sourire carnassier et une lueur malsaine dans le regard. Ginger déglutit, elle avait peur, elle se sentait si petite, encore plus petite que d'habitude face aux garçons qui l'encerclaient. Elle essaya de se faufiler entre les garçons mais le danseur la ramenant près de lui, la poussant avec force contre le mur avant de lui tirer les cheveux, l'obligeant à le regarder. Gabrielle gémit et regarda son agresseur apeurée. Elle ne savait pas ce qui allait se passer, elle ne voulait même pas l'imaginer, elle voulait seulement fuir. Les murmures moqueurs, les regards obscènes, les gestes qui devenaient irrespectueux...tout ça elle les voyait venir et elle en avait peur. Elle avait envie de courir, de s'enfuir de s'être endroit, d'eux...mais ses jambes refusaient d'obéir. Ginger sentit des frissons parcourir son échine lorsque le garçon s'approcha un peu plus d'elle. Effrayée, incapable de hurler, Gabrielle appela mentalement Milk à l'aide. Qu'il vienne la sauver, par pitié, elle ne savait pas quoi faire. Elle était perdue sans lui en cet instant et tellement angoissée par la suite possible des événements. Pitié Milk sauve moi.

    « Ginger ! »

    Les larmes prêtes aux yeux, Ginger se tourna vers le roux qui s'approchait de ses assaillants et elle. Un souris de gratitude naquit sur son visage alors que le garçon lâchait sa chevelure et s'approchait de Milk. Gabrielle sentit son coeur retomber comme une pierre dans les méandres de l'inquiétude. Quelques secondes avant elle sentait un sentiment de soulagement couler dans ses veines et maintenant la peur était revenue. Ses doigts s'agrippèrent au mur où elle était appuyée et elle regarda alternativement Milk et les danseurs, ne sachant que faire et qu'est ce qui allait se passer maintenant.

    « Wesh mec, tu fais quoi là au juste ? »

    « Oooooh comme c’est mignon ! Le prince charmant vient sauver sa princesse, pitoyable. »

    « Oulaaaaa. Alors mon grand, jtexplique la vie, tu vas fermer ta grande gueule et lâcher la demoiselle ‘kay ? »

    Ce fut une phrase de trop car soudain un des garçons s'élança vers Milk, l'agrippant par son T-shirt. Ginger sursauta devant la réaction du jeune homme et s' avança, prête à séparer Milk et son agresseur mais le chef de la bande la retint par le bras, un sourire moqueur sur ses lèvres.

    « Milk ! »

    « Non mais t’as vu comment qtu causes tapette ?? »

    Oh Mon Dieu non ! Ils n'allaient pas se battre ?! Non...et si Milk perdait ? Et si ils tombaient à plusieurs sur lui ? Elle ne voulait pas qu'il soit blessé, elle ne voulait pas qu'il lui arrive qu'elle chose par sa faute. Mais comment avait elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Gabrielle gémit, tentant d'échapper aux mains qui la retenaient alors qu'elle regardait avec angoisse la suite des événements. Soudain le bruit d'une sirène de police retentit et aussitôt ce fut la panique.

    « Wa les gars ! Ya les poulets ! »

    « ‘azy on stire ! »

    « C’est ça ouais, cassez-vous. »

    Les racailles partirent en courant, les abandonnant dans la ruelle, bousculant la petite danseuse qui s'appuya contre le mur d'un air anesthésié. Gabrielle essaya de respirer normalement alors qu'une foule de sentiments s'entrechoquer dans sa poitrine : peur, angoisse, soulagement, tristesse...elle regardait le sol en état de choc, ne sachant même plus ce qu'elle voyait, la tête à la fois vide et l'esprit incroyablement lucide. Elle sentait son coeur tambourinait contre sa poitrine, alors que des frissons parcouraient son corps et que tes larmes menaçaient de perler sur ses joues. Mon Dieu mais...sans...Milk...Non elle n'arrivait pas à imaginer. Elle déglutit, si Milk n'était pas venu les voyous l'auraient surement frappée, humiliée ou...pire. Elle se sentait tellement nulle et sans défense, à cause d'elle Milk avait failli avoir des ennuis. Tout ça était arrivé à cause d'elle, si seulement elle n'avait pas provoqué ce mec en danse. Les gouttes de pluie et le bras de Milk autour d'elle la réveille de sa torpeur. Ses yeux se ranimèrent d'un semblant de vie et Gabrielle regarda son ami.

    « Vient, on y va, c’est fini. »

    Ginger hocha simplement la tête, incapable de parler, la gorge obstruée par les sanglots qui menaçaient de franchir ses lèvres à tout instant. Elle se contenta de se serrer près de Milk, tentant de se calmer et de se rassurer grâce à la présence du roux. Ils sortirent de la ruelle alors que la pluie devenaient plus forte. La brune regarda Milk cherchait quelque chose, ne comprenant pas tout de suite.

    « Merde… tu tenais beaucoup à ton sac ? »

    Il la regarda avec un sourire gêné. Ginger laissa ses yeux chercher le sac mais non il n'était plus là. Elle ne fut étrangement ni inquiète ni triste devant la disparition de son sac. Il n'y avait pas grand chose dedans : juste un peu d'argent, du maquillage et le pass de sa chambre qu'elle pourrait redemander à Moriarty. Surement que le directeur comprendrait la situation, il y avait aussi une boite de médicaments qu'elle avait acheté à Ember...là Gabrielle était un peu plus embêtée mais curieusement elle ne s'en formalisa pas pour l'instant. Les problèmes matériels lui apparaissaient futiles soudainement, le souvenir de son agression était encore frais dans sa mémoire. Elle hocha négativement la tête et se contenta de murmurer :

    « Non...j'avais juste quelques affaires...mais c'est pas grave Milk. »

    « Oh mais t’as plus de grolles toi du coup. »

    Ginger baissa alors son regard et constata qu'elle était pieds nu dans la rue, sous la pluie. Franchement c'était pas sa journée : elle avait été agressée, n'avait plus de sac, d'argent, de chaussures, de médicaments. Pourquoi le sort s'acharnait sur elle ? Elle sentit les larmes montaient dans ses yeux, prêtes à couler alors qu'elle grelottait sous la pluie. Elle ressemblait à une pauvre petite fille ainsi. Soudain Milk lui passa son sweat, l'aidant à l'enfiler et avant que Ginger ne se remette de sa surprise, Milk la prit sur son dos. Gabrielle resta sans voix, rougissant un peu devant la gentillesse du garçon. Ses bras maigre entourèrent le cou du garçon, alors qu'elle se serrait un peu plus contre son dos.

    « On rentre ? »

    «...Oui. »

    La jeune fille n'avait plus envie de rien en cet instant, elle voulait simplement rentrer à l'orphelinat, se lover sous sa couette et oubliait cette journée. Alors que Milk allait se diriger vers le métro, un de ces vendeurs ambulant pour touristes s'approcha d'eux.

    « Eh les amoureux ! Ne restez pas comme ça sous la pluie vous allez attraper froid. Allez je suis bon prince, je vous offre gratuitement un de mes parapluies.»

    « Euh...»

    « Allez prend le ma jolie. Au moins pour protéger ton ami.»

    Avec un « Merci.», Ginger pris le petit parapluie que lui tendait l'homme et l'ouvrit. Ils étaient là au milieu de la place vide, sous la pluie. Ginger sur le dos de Milk, pieds nu, tenant un parapluie pour les protéger. Et Gabrielle pleurait doucement, tellement reconnaissante de la présence de Milk en cet instant. Elle se sentait perdue, encore en état de choc, apeurée et Milk était là. Lui qu'elle avait toujours pris comme un simple ami, en cet instant elle se sentait rassurée...comme si une sorte de complicité, de confiance venait de se créer. Elle ne dit rien durant le trajet, se contentant de sangloter doucement contre l'épaule du roux. Ce ne fut que lorsqu'ils arrivèrent sur le quai du métro, parapluie fermé, visage ruisselant de larmes que Ginger parla :

    « Merci Milk.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger EmptyMar 14 Fév - 20:45

Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Tumblrlymm5fidvn1qlp4zz

Le trajet du retour se passa en silence, Ginger n’allait pas bien, je le voyais. Elle était là, à côté de moi mais je la sentais absente, comme si une partie d’elle-même avait disparu. Vide, le regard vague, Ginger ne parlait pas. J’avais la boule au ventre, ne sachant pas quoi dire, je voulais la réconforter mais comme d’habitude les mots ne sortaient pas, surement par peur de ne pas le faire comme il le fallait. Elle me semblait si fragile. Je cherchais des sujets de discussion, mais tout ce que je disais sonnait faux et maladroit alors j’ai vite arrêté. Alors je me suis mis à regarder le paysage défiler au travers des vitres, mais tout me rappelait ce qui venait de se passer, je n’ai pas pu m’empêcher d’y repenser.

Que serait-il arrivé si je ne l’avais pas retrouvé ? Si les flics étaient pas passé ? Ca me fait froid dans le dos. Je m’en suis voulu aussi d’un certain côté, j’avais bizarrement l’impression que tout était de ma faute.

Puis j’ai secoué ma tête nerveusement pour me vider l’esprit. J’ai fermé les yeux pour me reconditionner mais je les ai tout de suite rouvert par réflexe pour regarder si Ginger était toujours là. Je me sentais si impuissant face à elle, toute tremblante. Je me torturais la tête afin de trouver quelque chose pour lui changer les idées mais rien n’y faisait, je restais impuissant.

Les autres passagers nous regardaient curieusement avec moi en t-shirt, trempé par le temps et elle, pieds nus, portant mon sweat dix fois trop grand pour elle et tenant fébrilement le parapluie.

On est descendu au bout de trente minutes de route, heureusement hein, j’aurais pas pu tenir plus longtemps, j’devenais claustro’ là dedans moi. Et maintenant on est là, elle et moi, seuls sur le quai. Elle toujours muette, et moi, comme un con à attendre que ça passe. Je la scrute de nouveau et, trouvant le moment approprié, me décide enfin à parler.

« Ginger je.. »
« Merci Milk. »

Je suis resté quelques secondes sans bouger, la voyant pleurer. J’l’ai alors serré dans mes bras, susurré quelques mots pour l’encourager à aller de l’avant, pour passer au-dessus de ça. Mais elle pleurait encore. Alors je l’ai étreint encore plus fort, osant même l’embrasser sur la joue. Bordel, pourquoi je réagis toujours trop tard, juste quand les gens se mettent à chialer ?

« Viens. »

Je la prend par la main, l’aidant à marcher jusqu’aux bâtiments de l’orphelinat. Cette nuit, je la passerai avec elle. Ca me ferais trop mal de savoir qu’elle broie du noir et de ne pas être avec elle alors que je le peux. Je serais là, à l’écoute pour lui remonter le moral, je ferais le pitre pour essayer de la faire sourire, j’essuierai ses larmes.


Je le ferai jusqu’à ce qu’elle aille mieux,
Qu’importe le temps que cela prendra,
Par-ce que je tiens à elle.

~ The End ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Everyday I'm shuffling ♠ Ginger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Everyday I'm shuffling ♠ Ginger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vile Temper, Extraordinary Intellect & Chocolate ♠ « The King Arrive » •In Remix•
» ♠ Lucky ♠ ~ Rien ne va plus !
» Just call his name ♠ Blossom.
» Milk ♠ I wanna be a billionaire
» The unfortunate dog walker ♠ Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-