Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le paradis du palais [Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Le paradis du palais [Heaven] Le paradis du palais [Heaven] EmptyDim 29 Mai - 19:11

Le paradis du palais [Heaven] Untitled-31 Le paradis du palais [Heaven] Untitled-13
What did you expect ?


    Il était inutile d'être une petite souris pour suivre Orchid, inutile de vouloir faire dans la discrétion car elle vivait tellement dans son univers qu'elle ne prêtait guère attention à ce genre de détail. Futile détail. Et puis, qui perdrait son temps à vouloir suivre une fille comme elle? Si effacée, si discrète, si ailleurs? Personne, sauf ceux qui n'avaient rien à faire ou les curieux qui pouvaient se demander comment une chose pareille pouvait vivre. C'était sans compter que personne n'irait imaginer qu'elle irait contre le règlement, elle si propre sur elle, si mignonnette et serviable. Non... vraiment non... Alors pourquoi faisait-elle attention pour ne pas être vue en se rendant dans la réserve? Pourquoi avait-elle un œil alerte à tout va? Mmmm... c'était suspect. Non, ce n'était pas normal. Orchid n'était pas une fille spécialement secrète, elle répondait toujours avec franchise et sans arrière pensée aux questions que l'on lui posait, n'importe lesquelles sans aucune véritable pudeur. Le pire, c'était qu'elle ne s'en rendait pas compte, autant dire que cela pouvait conduire à des situations assez cocasses.

    Quoiqu'il en soit, continuons donc à mener les investigations. La chose à la chevelure bleue s'introduisit alors péniblement dans la réserve, et se rassura une fois la porte fermée. Un grand soupir de soulagement, et un message d'encouragement.

    " Parfait. J'y suis arrivée. "

    Oui. Orchid n'hésitait pas à se parler à elle-même dans le but simple de s'encourager dans ses entreprises. Elle n'avait pas toujours quelqu'un derrière elle pour la bousculer ou la féliciter dans ces entreprises, donc, il fallait bien qu'elle le fasse elle-même. Mais... vous n'avez pas remarqué? Elle a un petit sac avec elle!! Par tous les saints!!! Notre petite sainte venait voler des denrées alimentaires!! La voilà corrompue!!! Mais par qui! Pourquoi!!!

    Ne nous affolons pas, il y avait forcément une explication plausible, n'est-ce pas? On parlait bien d'Orchid? Orchid ne peut pas voler, Orchid est trop gentille, trop honnête.... Non.... il y avait quelque chose de louche. Peut-être que c'était un rendez-vous dans un lieu étrange? Peut-être apportait-elle quelque chose qu'elle devait rendre? Non. Voilà qu'elle piqua un paquet de farine! Hop, dans le panier! Mais elle faisait ses courses? Hop, du sel, et puis du sucre, du chocolats, de la levure.... qu'est-ce qu'elle manigançait?

    " Mmmmm.... qu'est-ce qu'il me faut.... Zut.... "

    Notre jeune fille se gratta la tête quelques instants, quand ses yeux innocents, cachés derrière des petites lunettes rouges, se posèrent alors sur un paquet de biscuits aux chocolats. Divines tentations que voilà. Le rouge de la honte lui monta rapidement aux joues.... oui, ces biscuits, elle les voulait.... mais elle ne devait pas. Non. Mais ils avaient l'air si bon... mais ce n'était pas bien. Ils étaient fourrés... mais cela faisait grossir. Le biscuit devait être croustillant... mais elle ne devait pas succomber. Dilemme. Elle devait se concentrer sur les raisons pour lesquelles elle était là.

    Du sucre vanillée. Le carton était sur une étagère en hauteur, elle avait besoin d'une échelle pour l'atteindre. Tranquille, elle posa donc son petit sac au pied de ce dernier, délicatement parce qu'il y avait des œufs avant de trouver dans l'immense pièce de quoi l'aider à arriver en haut. Manque de bol, elle est pas si grande, le carton est pas ouvert et finalement, c'est même un peu lourd. Vous croyez vraiment qu'elle allait abandonner? Pauvre diable que non! Hop! Elle tente de se mettre sur la pointe des pieds, mais comment dire... c'était un peu branlant... son équilibre avait toujours été mauvais et c'était bizarre, elle avait cru entendre un... bruit?

    La voilà prise sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Le paradis du palais [Heaven] Le paradis du palais [Heaven] EmptyDim 29 Mai - 20:45

Un grognement retentit. Non pas un chien ou quoi que ce soit dans le genre. Non... c'était mon ventre. Je n'arrivais pas à le faire taire cet enfoiré ! Pour arranger les choses, j'étais à la bibliothèque qui était un lieu très silencieux. Une gène m'envahit avant que je pris ma veste noire et partis en l'enfilant. Précipité par cet épouvantable bruit, je pris tout de même le temps de regarder l'horloge se trouvant près de la sortie.

NON

Je n'arrivais pas à le croire. Quand même... Sérieusement ? L'horloge était bien à l'heure ?

Il était 15h32.

Mais comment avais-je pu oublié de manger ?! Je n'avais pourtant pas fait grand chose de ma matinée ! Je m'étais même ennuyé au début. Le temps en cours m'avait semblé vraiment long, mais j'avais fini tôt, plus précisément à 11h. Ayant une heure devant moi avant d'aller manger, j'étais parti faire un tour à la bibliothèque histoire d'avancer quelques recherches. Bref, ça n'était pas marrant, mais j'en avait tout de même oublié de manger. Maintenant, la cantine était fermée et mon ventre se torturait.

Passant dans les couloirs, las, je comptais les heures qui restaient avant le repas du soir.
Dès lors, j’aperçus une porte. La porte qu'il me faillait. Sur cette dernière était inscrit « réserve alimentaire ». Elle m'appelait. Ouais, c'est limite si je l'entendais.

Je marquai une pause dans mon élan, et me tournai vers la salle. Mon sourcil droit se leva.

*Bon sang quand je me dis le peu que je mangeais quand j'étais gosse... J'ai bien changé...*

Je rabaissai mon sourcil et fixai la porte avec attention. Je me trouvais totalement ridicule à regarder la réserve ainsi. Mais j'avais faim moi !

Je savais qu'à cette heure ci, il n'y avait personne dans la réserve. Et puis... J'avais remarqué qu'il n'y avait personne dans le couloir...

- Mmmmm.... qu'est-ce qu'il me faut.... Zut....

Du moins, je pensais qu'il n'y avait personne, avant avoir entendu cette voix qui provenait de l'intérieur. C'était une fille, mais je ne réussi pas à déterminer qui c'était. Je ne devais pas la côtoyer habituellement.

J'avoue m'être demandé un quart de seconde comment elle réagirait si elle me voyait planté là, mais d'un autre côté, elle vole bien de la nourriture, elle.

J'écoutais avec attention les sons provenant de la pièce. La jeune fille semblait chercher quelque chose de précis. Personnellement, je me contenterais de n'importe quoi de mangeable par un humain là.

Je me décidai enfin à entrer. Après tout, je ne voyais pas pourquoi je m'en serais empêché. Surtout s'il y avait déjà quelqu'un d'autre, non ?
J'empoignai l'ouverture de la porte lentement mais sûrement, et la dégageai de même façon.

Une jeune fille aux cheveux bleu et de dos m'apparut. Mes lèvres se changèrent en un rictus presque imperceptible en la voyant en équilibre sur une échelle. Mais que cherchait-elle à attraper ?

La première phrase qui me vint à l'esprit ne fut pas très agréable, en conséquent que je ne pu m'empêcher de la dire d'un ton moqueur.

- Euh... Tu fais quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Le paradis du palais [Heaven] Le paradis du palais [Heaven] EmptyVen 3 Juin - 17:43

    Si on pouvait résumer Orchid à un mot unique, cela serait sans nul doute : maladresse. Il n'était pas rare qu'elle casse quelque chose, qu'elle se fasse des bleus un peu partout - à croire que c'était sa couleur de prédilection - ou même se tordre une cheville, un doigt, un poignet... Peut-être avait-elle même le dossier médical le plus épais de tout l'orphelinat. Toutefois, même si elle manquait de chance et de réflexe, elle pouvait parfois avoir une bonne étoile... ou presque. Soyons sérieux, si c'était le cas, elle mènerait la vie d'une donzelle parfaite : belle, intelligente, ayant un petit copain, des amis partout, populaire.... autant dire que c'était très, très, très loin d'être le cas. Non, elle avait des airs de petit moineau fragile, qui pourrait bien oser s'approcher d'une chose pareille. Ceux qui aimaient les petits chatons abandonnés, sans nul doute... autant l'envoyer directement à la SPA. Bref.

    Surprise alors soudainement par quelqu'un, elle tourna son petit minois délicat vers une personne en contrebas, le rouge lui montant alors rapidement aux joues. Oui, il lui en fallait peu. Mais alors qu'elle se stoppa net, toujours légèrement en déséquilibre sur son échelle, elle tenta de répondre mais...

    " Bonjour... je... je.... hoooOooo "

    BADABOOM

    C'était le mot idéal pour décrire la suite. Elle avait fait un faux mouvement, elle perdit son équilibre, s'accrocha par réflexe à ce qui lui venait en premier - pour le coup c'était le carton avec le sucre vanillé - elle réussit l'exploit à descendre en arrière deux marches de l'échelle avant de tomber lourdement sur le popotin. La chute fut douloureuse.

    " Aïe!!! "

    Le carton lui tomba lourdement sur les genoux, et elle se sentait totalement ridicule, sans compter que ses fesses lui faisaient terriblement mal. Ses joues étaient toujours rouges, et sa douleur lui parut lancinante et des petites perles lui vinrent au coin des yeux. Mais rassurez-vous, elle ne pleura pas! Non! Orchid ne pleurait quasiment jamais, ou plutôt jamais de tristesse. Resta néanmoins sur le sol, elle releva la tête pour afficher son meilleure sourire. Après tout, n'était-il pas mieux de rire de la situation?

    " Dé... désolée!! J'ai... j'ai été surprise. J'espère que je ne t'ai pas fait peur. Je suis vraiment désolée. Je... je cherchais le sucre... je n'arrivais pas à l'attraper. "

    Mais n'eut-elle pas eu le temps d'expliquer la suite, que l'échelle lui tomba sur la tête. BAM! Les évènements malheureux s'enchainaient.

    " Aïe !!! Hoooo.... mais c'est pas possible... j'ai vraiment la poisse.."

    Un mal de fesse, une bosse à la tête, quel serait le prochain malheur à lui tomber dessus? Quelle infortune? Cette fois, les petites gouttes ruisselèrent sur ces joues rougies, mais elle conserva son sourire car voyez vous, elle n'était pas du genre à se plaindre. C'était ça, Orchid. Un drôle d'OVNI.

    " Hahaha... décidément... haha... Mais... tu cherches peut-être quelque chose? Je peux t'aider? "

    Faudrait-il encore qu'elle soit capable de se dresser sur ses deux jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le paradis du palais [Heaven] Le paradis du palais [Heaven] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis du palais [Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les drogues nous ennuient avec leur paradis. [PV Ember]
» Heaven must be missing an Angel . Waterlily
» Heaven
» You see ... you see Atomic Sky ? [Heaven and Someone ?]
» Knocking heaven's door? [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-