Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Disconnection [PV Orchid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptyVen 23 Mai - 18:32

L'heure de la cigarette était enfin venue pour Stone. Un rituel quotidien totalement necéssaire à sa survie dans ce pensionnat. Quelques minutes durant lesquellles il pouvait être seul, durant lesquelles il pouvait se couper un peu de ce monde. Des minutes qui pouvaient, dans le meilleur des cas, s'étaler sur une petite heure. Mais l'histoire était toujours la même, quelqu'un finissait toujours par le chasser de son petit paradis. Si le grenier n'était pas beaucoup fréquenté, il était tout de même souvent utiliser par des gens comme lui, qui voulait se retrouver seul le temps d'une cigarette. Ou encore par des couples en chaleurs, n'ayant pas trouvés de meilleur endroit pour faire ce qu'ils avaient à faire. Et peu importe la personne qui entrait, peu importe ce qu'elle faisait, oue le temps qu'elle restait, la pause était forcément gâché. Les moments de solitude, ça se fait seul. C'est d'ailleurs le principe de base. De nombreuses choses pouvaient briser cet instant. Une mouche qui lui volerait autour, une araignée qui tisserait sa toile à proximité, un canapé qui ne remplirait pas bien son rôle, à savoir être confortable. Si ces moments étaient considérés comme magique au yeux de Stone, c'est simplement parce qu'il étaient précieux et rares.

Jusque là, tout semblait parfait. Personne en vue, quelques clopes en réserve, un briquet fonctionnel et de la bonne musique dans les oreilles. Rien ne pouvait l'empêcher de se plonger dans ses profondes refléxions. Parce quoi oui, les refléxions de Stone étaient toujours profondes. Elle commençaient la plupart du temps de façon tout à fait normal, avec des questions banales et sans intêréts. Puis, petit à petit, elles dérivaient sur des grand sujets, des questions existencielles, des questions sans réponses. Le but du jeu n'était pas de trouver ces réponses qui s'avéraient être toute simplement inexistantes, cela n'avait aucun intêrét. Non, seul le fait de se les poser était divertissant. Se rendre compte du nombre infinis de mystère qui se cachent derrière chaque chose, chaque personne. Découvrir la complexité des humains, ou des animaux. Se demander qui a été assez dingue pour nous mettre au monde. Nous, les humains. Cette catégorie d'animal, qui de part son intelligence, a su en quelques sortes contrôler ce monde. Adam et Eve, comment sont-ils arrivés sur cette terre, et qui les a envoyés ? Enfin, vous voyez, toutes ces questions qu'il est inutile de se poser, mais qui alertent la curiosité de nombreuses personnes. Ces questions avaient comme un pouvoir de relaxation sur Stone. Le fait de se rendre compte que le monde était vaste, et qu'il n'était qu'un point qui disparaîtrait bientôt, comme tout les autres points qui ont disparu avant lui, et qui disparaîtront après lui. Se savoir petit et inutile, n'être qu'un point au milieu de tant d'autres, tout cela permettait de relativiser. De se dire que ses problèmes n'étaient rien, et qu'il fallait mieux dépenser son énergie à faire de notre vie une histoire intéréssante à raconter. Pour le coup, l'histoire de Stone ne présentait pas de grand intêréts. Sa vie se résumait à écouter, observer, et penser. Un peu comme un sportif qui se retrouverait sur le banc de touche, contraint d'observer le reste de l'équipe jouant avec toute leurs tripes sur le terrain. Cette position, qui était considéré comme inconfortable pour la plupart des personnes, convenait parfaitement à Stone. Cela dit, il devait se l'avouer, regarder les autres jouer sans lui était parfois frustrant. D'autant plus qu'à l'époque, il faisait partie des meilleurs joueurs, et n'avait jamais le temps de souffler un peu sur ce fameux banc de touche. Les temps changent, tout comme les gens.

C'est de cette façon que ses pensées dérivaient, tanguant dangeureusement vers des réflexions qui n'avaient ni queue ni tête, ni bouche ni oreille. Il tira une longue bouffée de sa cigarette, savourant l'instant présent. La musique qui berçait ses oreilles, le canapé moelleux sur lequel il était assis, sa savoureuse cigarette qu'il attendait depuis des heures et enfin, l'absence totale de parasites. Cette impression de vivre dans une bulle dura suffisament longtemps pour venir à bout de sa cigarette. Sachant que Stone n'était pas comme ces personnes qui ne prenait pas le temps de profiter de leurs clopes, tira deux ou trois bouffées en une minute chrono, juste histoire de satisfaire leurs besoins quotidients de nicotine.

Stone était donc là depuis une vingtaine de minutes. Un parasite allait sans doute bientôt montrer le bout de son nez. Avoir tenu aussi longtemps était déjà remarquable, et le jeune homme se demanda si une deuxième cigarette valait le coup d'être entamer. Si il n'avait le temps que de tirer quelques bouffées, cela ne présentait pas vraiment d'intêréts, et il n'y avait rien de pire qu'une clope jetée et à moitiée entamée. Il préféra donc s'abstenir, et replongea aussitôt dans ses refléxions. Espérant ainsi récupérer quelques minutes de calme et de solitude, comme l'on récupère des minutes de sommeil après une courte nuit. Mettre fin à ce précieux moment, éclater la bulle dans laquelle il était si bien installé, était sans doute aussi difficile que de se lever le matin avant une dure journée. Si ce n'est plus. Et comme on arrache quelqu'un de son sommeil en allumant soudainement la lumière, quelqu'un dérangea Stone de sa tranquilité. Il était temps de mettre fin à ces si beaux rêves et d'affronter à nouveaux le monde. Une inconnue venait de mettre les pieds dans ce grenier, en éclatant par la même occasion la si belle bulle dans laquelle Stone était enfermé. Enfin, il avait presque tenu une demi-heure, il valait sans doute mieux s'en réjouir. L'optimisme n'était pas une grande qualité de Stone, à son grand regrets. Voir la vie du bon côté est une chose spontanée pour certains, et impossible pour d'autres. Verre à moitié plein ou à moitié vide ? Cruel dilemme. En attendant, un parasite venait de faire son entrée, tel le moustique qui virevolte autour de lui, et le mieux était de s'en aller d'ici tout de suite, si il ne voulait pas se faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptyVen 23 Mai - 21:32

Plop... plop... plop... Voilà que la chère petite albinos se promenait dans les couloirs, mais elle se présageait une très mauvaise journée. Bien que son pas était vraisemblablement joyeux, que son visage n'affichait rien de bien concret, ses mains dans le dos, elle cherchait un lieu intéressant où laisser bercer son imagination et se couper du monde. Après tout, n'était-elle pas agoraphobe? Orchid était assez indisposée de vivre parmi la foule et malheureusement pour elle, sa différence semblait ne pas être spécialement apréciée des autres. Ho, elle faisait bien évidemment comme si elle ne voyait pas leur visage grimacé à la vue de ses yeux.... après tout, ses iris étaient injectés de sang, aucune coloration... l'albinisme pouvait se révéler contraingnant.... mais il semblait que les jeunes filles orphelines s'amusaient tout aussi machiavéliquement avec un autre poid qui embêtait l'irlandaise.

Et oui...on ne reconnait pas les gens atteint par un défaut de pigmatention seulement par leurs yeux, mais aussi par le cheveux. Depuis relativement un bon moment, l'orpheline teignait ses cheveux dans une couleur bleutée, et se devait de la refaire presque tous les mois, ou tous les deux mois. Mais quoiqu'il en soit, si elle ne le faisait pas, la nature reprenait ses droits et ses racines blanches, enfin, un blond très clair, montraient leur bout de leur nez. C'était peu disgracieux en soit, et l'on pouvait aisément penser à une originalité supplémentaire d'Orchid, et pourtant... Non. Elle n'était pas du genre coquette mais elle avait fini par ce faire à cet image d'elle-même qu'elle voyait dans le miroir... Pourquoi tout changer?

Seulement voilà. Cette couleur extravagante, elle la devait à des orphelines qu'elle eut connu avant d'arriver à Wammy's House, lorsqu'elle était un peu plus jeune. Orchid avait été prise pour une martyr et une poupée sur laquelle on jouait et on testait des choses diverses. Et étant de faible constitution, l'Irlandaise ne pouvait en aucun cas rivaliser avec toute une troupe de gamines ahuries. Le schéma se répétait à nouveau aujourd'hui... mais d'une autre façon. Des esprits malins s'étaient mis en tête d'interchanger ses flacons de teintures et de les remplacer par autre chose, décolorant. Si l'orpheline n'avait pas remarqué que ses produits avaient été changé de place, elle serait sortie avec une tête bien étrange, et des cheveux rudements abîmés. Elle se les était déjà coupée une fois.... et l'albinos ne désirait pas vraiment ressembler à un moine shaolin.

Une bien pathétique histoire.... c'était pour cette raison que la jeune fille aux yeux rouges cherchait un lieu tranquille pour la journée. Elle était dans son fort intérieur un peu dépitée de voir que tout recommençait, comme un cycle vicieux. N'y avait-il pas des gens ne seraient-ce qu'un peu plus clément sur terre? En tout cas, Orchid entreprit son excursion de Wammy's House. Elle n'avait toujours pas pris la peine de tout visiter quand..... une illumitation lui vint à l'esprit en plein milieu du couloir.


" Ho! Le jardin secret du château! Là où les souvenirs sont emprisonnés, là où la tranquillité est adorée des fantômes.... Ooouuuuuuu.... poussière poussière.... ce n'est qu'un lieu de poussière..."

Orchid retrouva brièvement de son entrain, son regard semblait retrouver de leur brillance et la jeune fille avait désespérément besoin de penser à autre chose qu'aux mauvais souvenirs. Néanmoins, lorsqu'elle pointa son bout de nez délicat, elle entendit une forte respiration provenir du grenier mais également une odeur familère dont elle n'arrivait à mettre un nom dessus. Ho? Voilà qu'il y avait un autre aventurier?? Formidable!

Entrebaillant alors l'ouverture de l'entrée du grenier, elle ne montra qu'une partie de son visage, des mèches de cheveux lui barrant alors celui-ci. Sur le coup, on ne vit d'elle qu'une main très blanche maintenir la porte et son oeil rouge regarder fixement le curieux personnage qui se tenait là. Orchid prit cependant d'allumer la lumière mais elle resta là, à moitié cachée, comme intimidée. Ho c'était bien une erreur que de penser qu'elle était, l'oeil qu'elle pointait vers l'inconnu en était la preuve et brillait en réalité que de curiosité. C'était un peu comme lorsque l'on rêvait ou que l'on apréciait une chose, on avait une peur étrange de s'en approcher et pourtant la furieuse envie de toucher.

Ho! N'allez pas croire que l'Irlandaise souhaitait tripoter le jeune homme à l'allure toute aussi originale qu'elle-même mais.... Elle avait cette sensation qui pulsait son sang dans ses veines.


" Hooo! J'ai profané le doux réveil du rêveur... que cela ne m'apporte pas son courroux, ma position serait bien fâcheuse...."

Ces étranges propos, elle les murmura pour elle-même car étrangement, elle sentait qu'elle venait d'interrompre quelque chose. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser ce que ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas était peut-être aussi peu sociable qu'elle-même. Il ne serait pas le dernier certes, mais il avait quelque chose de plus que les autres : des cheveux familiers et en corrélation avec les siens. Intéressant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptySam 24 Mai - 12:26

L'heure de la cigarette touchait à sa fin, interrompue par une fille qui semblait encore plus associable que lui. Elle sortit lentement la tête de la trappe qui séparait le grenier au reste du monde. Seul sa main blanche et ses mèches bleues étaient alors visibles, du point de vue de Stone. Des mèches bleues ? Intéréssant. C'était bien la première fois qu'il voyait quelqu'un ayant la même coloration de cheveux que lui. Lui, c'était pour mettre en valeur ses yeux de la même couleurs. Et elle, c'était quoi son excuse ? Stone fût tenté de lui demander, mais aborder les parasites qui mettent fin à ses précieux moments de solitude n'était pas dans ses habitudes. Et les habitudes sont tenaces, elles ne vont pas changer pour une couleur de cheveux identique à la sienne. Autre détail : sa peau était parfaitement blanche. Tout comme celle de Stone. Un deuxième point de commun en si peu de temps ? Intéréssant.

L'inconnue alluma alors la lumière, tout en restant cachée sous sa trappe. Elle fixait Stone, et Stone la fixait. Ce croisement de regard dura de longues minutes. Des minutes durant lesquelles ils ne s'échangèrent pas le moindre mot, ils se contaient de se regarder fixement, droit dans les yeux. Ce n'était pas de la provocation, loin de là. C'est juste que des mots passaient dans leurs regards. Stone avait du mal à les décrypter, mais il sentait que lui et elle avait bien plus d'autres points communs que leurs peau blanche et leurs cheveux. La jeune fille ne semblait pas décidé à sortir autre chose que sa tête de la trappe et cette situation commençait à agacer Stone. Maintenant que sa pause était interrompue, il avait mille choses plus intéréssantes à faire, et n'avait pas le temps d'attendre qu'une inconnue se décide à libérer le passage. Cette idée ne l'enchantait guère, mais il allait devoir lui adresser la parole. Afin de limiter les dégats, le mieux était sans doute d'employer des mots clairs, et de préférence en utiliser le moins possible.

- Tu peux entrer, j'allais m'en aller.

Stone ne savait toujours pas pourquoi il était incapable de se faire facilement des amis. Il se contentait continuellement d'observer et de n'ouvrir la bouche qu'en cas de grande nécéssité. Une chose assez étrange pour quelqu'un qui, comme lui, n'était pas contre l'idée de se faire de nouveaux amis. Il se méfiait, sans vraiment s'en rendre compte. Il avait cette impression d'être destiné à vivre seul. C'était peut-être aussi de la peur. Oui, la peur de ne plus pouvoir être seul, de ne plus pouvoir s'isoler comme il le faisait quotidiennement dans ce grenier. La peur de changer ses habitudes, sa façon de penser, sa façon d'être. La peur de se faire manipuler, et de considérer quelqu'un comme un ami alors qu'il n'était rien d'autre qu'un traître et qu'un menteur. Une petite histoire qui sentait le vécu à plein nez. Oui, c'était sans doute de la simple peur. Et avec le temps, il avait tout simplement oublié cette capacité à se faire de nouveaux amis. Une sorte de malédiction que son frères et sa soeur lui auraient infligé. Stone n'accordait sa confiance qu'à très peu de personne. Une solution comme une autre pour se protéger de tout, et ainsi s'empêcher de souffrir. La solitude était simplement la solution de facilité.

Plongé dans ses pensées, Stone ne s'était pas rendu compte que la jeune fille était maintenant debout devant lui. Elle le fixait toujours avec des yeux qui semblait brillaient de curiosité. Stone aussi était curieux d'en savoir plus sur elle. Elle n'avait pas l'air comme les autres, elle avait quelque chose de plus. Oui, il était temps de bouleverser un peu les habitudes, et d'affronter sa peur. Il avait peut-être devant lui une future amie.

- Euh... comment tu t'appelles ?

Pour une fois, Stone n'allait pas fuir. Il ressentait pour cette fille une grande curiosité et était attiré par elle... physiquement parlant. Il devait savoir si une amitié entre eux était possible. Et surtout, il devait entendre le timbre de sa voix. L'épreuve ultime pour découvrir le vrai potentiel des gens, leurs intentions, leurs sentiments. Afin de ne pas oublier le timbre de la jeune fille, il appuya discrètement sur le bouton on du magnétophone qui était, comme d'habitude, cachait dans sa poche droite. Si cette fille ne dégageait aucun son particulier qui attirerait l'intention de Stone, la conversation s'arrêterait ici, cela ne faisait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptySam 24 Mai - 13:54

Toujours camoufflée sous la trappe du grenier, Orchid conservait ses grands yeux rouges sur la silhouette longitudinale du jeune garçon qui se tenait là, tranquille et peut-être aussi rêveur qu'elle. Elle ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par tout ce qui se dégageait de lui. Cette pause nonchalante, ses yeux bleus parfait rappel de sa chevelure, ce teint clair.... C'était un peu comme si elle se voyait elle, mais dans le corps d'un garçon.... bien entendu, il y avait bien d'autres détails qui les différenciaient, cependant, il naquit une curieuse attraction entre ses deux là. C'était la première fois qu'elle rencontrait une autre personne que l'on pouvait qualifier aussi original physiquement que la demoiselle. Comment ne pas être intéressé par autant d'intrigue?

En tout cas, tout deux semblait être beaucoup plus parlant sans les mots. Un point commun supplémentaire. Si vous saviez alors toutes les questions qui pouvaient traverser l'esprit de l'Irlandaise! Tout allait à mille à l'heure, mais... elle ne savait que trop qu'il serait bien malvenu de se laisser ainsi aller. Après tout, serait-elle également capable de supporter des centaines de questions? Non, pas vraiment... cela l'assaillirait. C'était terriblement affreux, oui affreux. C'était comme entendre toutes les voix d'une foule, tout se bouscule et nous pousse à fuir. Mais le silence... le silence était beaucoup plus évocateur et bien plus plaisant. Et lorsque l'on possédait la vue, n'était-il pas plus amusant de découvrir ainsi?

Sans trop s'en rendre compte, alors que les deux orphelins s'échangeaient des jeux de regard, les minutes s'écoulaient toujours. Allons, allons.... le temps n'allait pas s'arrêter pour deux bonhommes aux cheveux bleus!! Mais soudainement, ce fut l'inconnu brisa cet atmosphère silencieuse. Surprise, les yeux d'Orchid s'écarquillèrent alors sur le coup, comme si elle venait de se faire prendre. Mais son visage se lissa rapidement et acquieça d'une mouvement de tête. En effet, elle souhaitait monter.... mais elle trouvait bien triste, et s'en étonna d'ailleurs, de savoir que lui désirait partir. Rooooor elle qui souhaitait en savoir un peu plus sur son homonyme.

Délicatement, la jeune demoiselle poussa alors la trappe qu'elle retint pour ne pas faire claquer sur le sol et éviter les grincements désagréables des gongs? Et comme féline, elle se hissa avec étonnemment de facilité, elle qui était si maladroite... d'ailleurs, ce défaut était visible sur ses genoux. Il n'y avait pas plus tard que la journée précédente, elle chuta lors d'une promenade solitaire dans le jardin. Elle avait quelques égratinures sur ses mollets et ses deux genoux pansés. Enfin enfin... ce n'était pas bien important.

Une fois engouffrée dans le grenier, instinctivement, elle se redressa et s'avança vers l'orphelin qu'elle ne connaissait pas encore, toujours la bouche close et pleine de curiosité. Elle avait l'impression que l'attraction se faisait plus grande en avançant, l'intrigue grandissait! C'était comme si elle était une aventurière qui approchait et se trouvait à quelque pas d'un trésor!!! Il lui suffisait de tendre la main pour le toucher! Orchid une aventurière? Oui, à sa façon certainement. Elle n'avait pas vraiment conscience du danger, elle était toujours prête pour faire des découvertes, un jour cela lui jouerait peut-être des tours.... mais tant que ce n'était pas le cas, n'allons pas attirer le mauvais oeil.

Et magiquement, il y eut dialogue entre les deux curieux. Mystérieusement, Orchid pencha alors la tête sur le côté. Il avait une jolie voix. Bien entendu, il faudrait un de ces jours défénir ce qu'était une jolie voix pour l'albinos. Quoiqu'il en soit, elle se mit à sourire alors, mes mains dans le dos, elle finit par répondre enfin.


" Orchid. Je me nomme Orchid. Enchantée. "

La jeune fille parla en toute simplicité, clairement, de cette voix étrangement cristalline et douce. Il y avait comme une tonalité d'innocence et de légèreté. Cependant, il n'y avait aucune hésitation dans ses propos et elle était polie en toute vraisemblance. En tout cas, cela collait merveilleusement avec son visage clément, mais c'était toujours étonnant quand on venait à fixer ses yeux rouges qui avaient toujours l'art de mettre mal à l'aise.

Ce fut alors qu'elle s'accoupit soudainement face à lui, et ne le quitta pas des yeux. Elle était encore plus intriguée maitenant qu'elle avait entendu sa voix et.... et que son nez reconnu sur le coup l'odeur étrange : de la fumée. Elle venait de s'apercevoir qu'elle avait peut-être interrompue par sa venue, cet étrange habitude et besoin de se gorgée de nicotine.

Souriante de nouveau, ce fut elle qui prit l'initiative d'ouvrir la bouche à son tour.


" Veuillez m'excusez de vous avoir interrompue. Ma visite doit vous paraître bien malvenue. Je vous revaudrais une cigarette pour le dérangement. "

L'orpheline le dévisagea une autrefois, elle souhaitait vraiment en savoir plus. C'était vraiment ce qu'elle désirait sur le moment. Ce n'était pas comme si elle rencontrait un jeune garçon comme elle, avec des cheveux comme elle à chaque coin de couloir!!!! Et puis.... peut-être.... peut-être si elle le connaissait mieux, elle pourrait lui demander un service : un kit de coloration. Oui, oui.... Orchid avait des désirs bien étranges, mais étant donné que des malines jeunes filles s'étaient amusée à le lui saccager.... enfin enfin.

En attendant, elle avait une furieuse envie de lui toucher les cheveux! Si cela ne tenait qu'à elle, elle aurait déjà tendu son bras pour caresser quelques mèches pour les comparer aux siennes. C'était sa façon de rendre les choses réelles, elle qui passait son temps dans les nuages et dans ses réflexions.


" Doux rêveurs, pardonne encore mon audace mais....puis-je connaître ton nom? "

Oui!!!! Vous n'avez pas rêvé!! Elle l'avait bien surnommé "doux rêveur". Est-ce qu'Orchid s'en était rendue seulement compte? Parfois la jeune femme laissait tout simplement son imaginaire parler, et c'était la première impression que lui donna le jeune homme lorsqu'elle aperçu dans le recoin du grenier.... et puis, que pouvait-on faire d'autre lorsque l'on était seul? A part que.... il attendait quelqu'un qui n'était pas venu au rendez-vous? Hooooooo! D'autant plus fâcheux!!! Elle lui offrirait un paquet entier de cigarettes pour la peine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptyDim 25 Mai - 15:48

Stone était là, presque tremblant. Inquiet à l'idée de faire face à une terrible décéption. Son magnétophone à la main, il attendait les premières paroles de la jeune fille. Cette situation pourrait paraître absurde pour certains, mais ce serait mal connaître Stone et toutes les réponses que peuvent apporter un simple timbre de voix. Il craignait d'entendre un son repoussant et plein de mauvaises intentions. Terrifié à l'idée de s'être fait avoir dès sa première tentative de se faire une nouvelle amie, il sentait sa main droite tremblait légèrement. Le temps était tellement long, et il passait tellement lentement. La réponse de la jeune fille se faisait attendre, et chaque secondes parraissaient de longues minutes. Stone ne comprenait lui-même pas pourquoi il était dans cette état. Et pourquoi cette fille l'attirait autant. Il n'aurait même pas du l'aborder, et il ne devrait pas porter le moindre intérêt sur le son que pouvait avoir sa voix. Il ressentait quelque chose de spécial chez cette fille, comme si elle avait le pouvoir de le changer. De le rendre plus sociable, plus agréable, et moins méfiant. Il sentait que cette fille pouvait lui apporter toutes ces choses qui lui faisaient défauts. C'est sans doute pour cela qu'il était terrifié à l'idée de réaliser qu'il se trompait. Dans quelques secondes, il aurait la réponse.

- Orchid. Je me nomme Orchid. Enchantée.

Stone pressa le bouton off de son magnétophone. La voix d'Orchid était enregistré. Son corps se décontracta et un sourire se dessina lentement sur son visage. Il ressentait en lui une sensation qu'il n'avait pas vécut depuis longtemps. Celle de se sentir aimé, bien entouré, et en sécurité. La jeune fille qui était en face de lui n'était encore qu'une inconnue, mais après avoir entendu le tombre de sa voix, Stone la considérait déjà comme une amie. Elle avait déjà réussi à le faire sourire, seulement en prononçant quelques simples mots. Un exploit, sachant que Stone était l'une de ces personnes qui ne souriait jamais, ou très peu.

La voix d'Orchid était tout simplement parfaite aux yeux de Stone. De l'innocence, de la tendresse, de la douceur, de la légèreté et le tout pronconcé avec beaucoup de sincérité. Aucune erreur possible, Orchid avait les intentions les plus pures du monde, et elle avait toute les capacités requises pour être l'une de ces rares personnes en qui Stone faisait entièrement confiance. La perspective d'une nouvelle amitié remplissait Stone de quelque chose qui ressemblait à du bonheur. Un bonheur qu'il n'avait pas ressentie depuis longtemps.

La jeune fille s'agenouilla face à Stone qui était encore assis. Elle ne le quittait pas des yeux, et son sourire semblait indestructible, comme si rien ne pouvait l'atteindre, rien ne pouvait gâcher sa bonne humeur.

- Veuillez m'excusez de vous avoir interrompue. Ma visite doit vous paraître bien malvenue. Je vous revaudrais une cigarette pour le dérangement.

Stone fût surpris de la façon dont Orchid parlait. Elle employait un vocabulaire presque soutenu, très différent de celui de Stone qui était plutôt un adepte du language familier. Aussi idiot que cela pouvait paraître, l'idée de se mettre à parler correctement, et de parler de la même façon que la jeune fille traversa l'esprit de Stone. Sans doute par peur qu'elle ne s'enfuit en découvrant la façon dont il parlait. Le jeune homme chassa très vite cette idée de sa tête. Il voulait plaire à Orchid, certes. Mais il ne devait pas jouer de rôle pour cela. Tomber dans le piège de se créer un personnage pour plaire à tout le monde n'était pas le genre de Stone.

- C'est rien. En fait, je suis plutôt content de te rencontrer, et j'aimerais bien faire un peu connaissance avec toi, si ça te déranges pas. Et euh... laisse tomber pour la cigarette, c'est vraiment pas la peine !

Stone tapota alors le canapé pour faire comprendre à Orchid qu'il voulait qu'elle prenne place près de lui. Tout ce que voulait le jeune homme à cet instant, c'était poser toutes sortes de questions à Orchid. Il voulait tout savoir sur elle. Il voulait lui demander qui elle était, d'où elle venait, comment était sa famille, si elle avait des frères ou des soeurs, si elle aimer les animaux, si elle avait un tatouage. Il voulait savoir pourquoi ces cheveux était de la même couleur que les siens, pourquoi elle avait un oeil rouge si intriguant. Toutes ces questions se bousculaient dans la tête de Stone, et il ne savait plus par où commencer.

Orchid prit de nouveau la parole, toujours avec le même language soutenu, et cette même voix si parfaite.

- Doux rêveurs, pardonne encore mon audace mais... puis-je connaître ton nom ?

Doux rêveur ? Il est vrai que quelques minutes plus tôt, Stone rêvait. Jusqu'à ce qu'Orchid, qu'il considérait alors comme un parasite, ne le rejoigne dans le grenier. Orchid était maintenant tout sauf un parasite, elle ressemblait maintenant à une petite fée, une muse, voire même à une déesse. Il est certain que Stone n'aurait cru rencontrer quelqu'un comme elle dans un endroit comme celui-ici. D'ailleurs, il était curieux de savoir ce qu'elle était venue faire ici. Etait-elle venue pour rêver, comme lui ? Peut-être pouvaient-ils rêver ensembles quelques minutes ?

- Je m'appelle Stone. Content de te connaître.

Il laissa s'écouler quelques minutes avant de reprendre la parole. Histoire de contempler la beauté de la jeune fille qu'il avait en face de lui.

- Dis-moi, Orchid. Pourquoi es-tu monté jusqu'ici ?

Une question qui pouvait paraître étrange, mais qui trottait furieusement dans la tête de Stone. Il voulait savoir si elle aussi était du genre à apprécier les moments de solitude, et de tranquilité. Il s'agissait peut-être là d'un nouveau point commun que partageaient, sans le savoir, les deux pensionnaires.

Stone fourra de nouveau la main dans sa poche, afin de retrouver son précieux magnétophone. Il ne voulait pas perdre une miette de la conversation, il voulait pouvoir la réécouter en boucle quand il le voudrait. Il enclencha de nouveau le bouton on, un sourire au lèvres. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion d'enregistrer une voix si merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptyDim 25 Mai - 21:35

Décidément, le jeune inconnu lui faisait une très bonne impression. C'était peut-être la première fois depuis qu'elle était arrivée dans les lieux, voire même depuis la première fois de sa vie, elle établissait aussi rapidement des liens avec quelqu'un. C'était étrange mais tout se faisait avec beaucoup de naturel. Orchid ne se forçait pas le moins du monde à se montrer agréable et un peu avenante à sa façon, quoique, elle ne se forçait jamais à vrai dire... C'était vraiment curieux et c'était cela qui lui donnait envie d'en savoir encore et encore plus sur ce garçon là. Il était bien rare qu'une pareille euphorie la gagne, vraiment rare. Alors autant saisir l'instant et chercher à comprendre... Elle, qui dans ses pensées se racontait qu'il y avait toujours des trésors que l'on pouvait cacher dans un grenier, un endroit oublié et dans lequel bien peu de gens venait s'y aventurer, finalement avait en effet découvert quelque chose, et certainement une chose à laquelle elle ne s'attendait pas le moins du monde. Lorsque l'on disait que la vie était pleine de surprise, ce n'était peut-être pas faux? Cela rendait les choses encore plus excitantes!

Se tenait alors près de lui, en face pour ainsi dire, lorsqu'elle se présenta, elle vit apparaître un bien maigre sourire sur les lèvres. C'était étrange de voir qu'une simple expression du visage pouvait en illuminer le tout. Orchid s'en sentit rassurée, finalement, si elle lui avait été vraiment insupportable, il n'aurait pas souri. Formidable! En plus, cela lui allait très bien d'ailleurs, de sourire! Lorsqu'elle le regardait de par la trappe, il semblait presque morose et triste, peut-être que ses rêveries étaient tournés vers la mélancolie? Mmmm.... La jeune fille ne le questionnerait certainement pas sur le sujet, c'était bien trop tôt et surtout, peu convenant de sa part. L'Irlandaise avait toujours estimé que tout le monde était en droit de posséder son jardin secret, le jeune homme aux cheveux bleus aurait le sien et elle le respecterait bien évidemment. Et puis allez savoir, un jour ces deux curieux personnages au couleur extravagante iraient faire un petit tour dans leur jardin respectif? En attendant, la demoiselle albinos ne désirait qu'une chose : découvrir qui il était.

Émettant toujours son sourire, ses grands yeux se refusaient à quitter les traits de l'orphelin. Même si son esquisse tendre avait disparu, elle la voyait encore. C'était ainsi dans l'esprit de la demoiselle, elle préférait toujours conserver dans un coin de mémoire, les moments où les individus, ainsi que toutes choses, se montraient dans leurs plus beaux instants. Curieux? Peut-être pas... l'univers de l'Irlandaise était ainsi. Pensée, image, substantiel, rêve, subjectivité.... tout en étant imprégné de réalisme. Le monde était tellement fade parfois, que la jeune femme se sentait obligée de jouer les peintres et d'en redonner des couleurs.

Alors que la curiosité l'animait toujours, ses lèvres s'étirèrent de plus belle lorsque son camarade prit la parole. En fait, ce fut ses propos qui engendra cette soudaine joie, d'ailleurs sans s'en rendre compte, ses joues s'empourprèrent légèrement.. Orchid n'en avait même pas pris seulement conscience. C'était bien la première fois que quelqu'un la conviait à rester, que l'on était content de la rencontrer et que l'on désirait la connaître ne serait-ce qu'un peu plus. Mais.... se devait-elle d'être prudente? Après tout, c'était par une manoeuvre très ressemblante, que des jeunes filles lui racontèrent autrefois qu'elles avaient envie de la connaître, lui donnant un faux rendez-vous et l'attrapèrent dans les toilettes pour la maltraiter à cause de son albinisme, en guise d'excuse. Pourtant, lui, ce garçon là, ne lui donnait absolument pas cet impression, elle se sentait attirée et en confiance. Était-ce dû aux points communs? Ralalalala pourquoi perdre son temps à se poser ses questions là, autant découvrir!!!

Généreusement, le jeune homme proposa alors à l'albinos de venir s'asseoir sur le canapé à ses côtés. Que voilà une belle proposition que la jeune fille se dépêcha d'accepter! Aussitôt dit, aussitôt fait. Orchid se redressa alors et vint tranquillement prendre sa place, se laissant un peu tomber pour s'asseoir. Seulement, il ne fallait pas oublier que nous étions dans un grenier, et le petit "pouf" de son derrière sur le coussin, fit naître un petit nuage de poussière. Et malencontreusement, cela déclencha un petit éternuement de sa part.


" Atchoum! "

L'orpheline porta rapidement sa main devant sa bouche, et ses joues rougirent bien rapidement cette fois, vraisemblablement gênée. Toujours la menotte devant ses lèvres, elle tourna ses grands yeux sanguins écarquillés vers le garçon à ses côtés afin de rapidement s'excuser. Y avait-il vraiment matière à s'excuser? Allez savoir...

" Hoooo! Je suis désolée!!! J'aurais dû m'asseoir plus convenablement, vraiment désolée! Vraiment, je suis maladroite. "

Et là, il y avait véritablement une vérité! Orchid était désespérément maladroite, et c’était la cause de bien des bleus et autre cicatrices qu’elle avait sur ses jambes. D’ailleurs, la majorité de ses doigts était coupé, le plus souvent par du papier d’ailleurs quand elle se perdait à faire des origamis. Tiens? Elle pourrait montrer à son nouveau camarade comment on faisait, si un jour il souhaitait passer du temps avec elle à ses heures perdues.

Ce fut alors que le fameux inconnu avait un nom : Stone. C’était vraiment charmant. Pourquoi? Après tout, cela ne signifiait que pierre non? Et bien, malgré cela, la jeune femme y voyait de l’émerveillement pour la pierre. C’était un minéral, l’essence même de la terre, c’était toujours étrangement agréable au toucher, et cela pouvait faire naître tellement de grande chose. La pierre, lorsque l’on savait la domestiquer, elle pouvait devenir encore plus belle.... Cependant, Orchid se satisfaisait largement de la pierre en milieu naturel. Et Stone était une pierre naturelle qu’elle pouvait tranquillement observer... et pas n’importe quelle pierre, elle était bleue, soit extraordinaire aux yeux de l’Irlandaise.

Alors que la jeune fille mit ses mains dans ses jupes, souriante au possible et que ses yeux se perdaient à observer Stone, celui-ci lui posa une bien banale question mais qui pouvait prendre tout son sens lorsqu’elle était posée à des individus tels que ces deux là.


" Ho? Et bien.... je suis ici depuis peu, je n’ai pas eu le temps de tout visiter et j’aime me promener un peu partout. Le grenier est un endroit tranquille, ici personne n’aurait l’idée de venir me chercher... je n’aime pas vraiment la foule... j’aime apprécier ce qui m’entoure, prendre mon temps... J’aime découvrir l’inconnu... alors je marche beaucoup, seule et je rêve.. j’aime rêver. On est souvent entouré de belle chose mais malheureusement, on ne les voit pas, ou plutôt, pas telle qu’elles sont. C’est peut-être un peu.... étrange de ma part, non? "

La jeune albinos sourit timidement, c’était la première fois qu’elle parlait autant. Elle était tellement enjouée de cette rencontre qu’elle se perdait dans ses discours. D’ailleurs, on notera que sa manière de parler était bien plus décontractée, sans doute que ses mots prenaient l’apparence de ses propos : la simplicité.

Se tournant alors vers lui, penchant la tête sur le côté innocemment, elle lui renvoya gentiment la question, toujours en souriant.


" Et toi? Tu souhaitais aussi trouver un refuge ici? En tout cas... je suis contente de t’avoir rencontrer Stone. Je cherchais à découvrir un trésor perdu, et mes pas m’ont mené à toi. Quelle belle ironie du sort non? "

Enjouée, elle ne fit pas attention à l’une de ses mèches de cheveux qui vint lui tomber sur les yeux. En tout cas, cette rencontre là était prometteuse, n’était-ce pas la seule chose qui comptait finalement? Trop de suspens comme ce disait à cet instant Orchid.... et pour une fois, la jeune fille souhaitait de ne pas être en train de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptyDim 25 Mai - 23:44

L'alchimie, c'est sans doute ce qui reliait ces deux inconnus. Jusqu'à aujourd'hui, Stone ne pensait pas qu'une telle chose pouvait exister. Tout juste bon pour les romans à l'eau de rose et sans intêrét. Un peu comme les coups de foudre. D'ailleurs, si l'alchimie entre deux personnes pouvaient exister, en était-il de même pour les coups de foudre ? Stone devait revoir son opinion sur la question. Quoi qu'il en soit, l'alchimie que les deux rêveurs partageait rendait leur rencontre naturelle, comme si il s'était fixé un rendez-vous ici, sur le canapé du grenier. Elle faisait évoluait leur relation à une vitesse que Stone n'aurait jamais cru possible. Et elle leur donnait l'impression qu'ils se connaissaient depuis toujours. Du moins, c'est ce que le jeune homme ressentait. Et tout les points communs qu'ils partageaient semblaient être autant de signes qui montraient que ces deux enérgumènes aux cheveux bleus n'étaient autre que des âmes soeurs.

Des âmes soeurs ? Etaient-ils fait pour être plus que de simples amis ? Ces points communs étaient tellement troublant. Les cheveux bleus, leurs manies de se couper du monde extérieur et de s'isoler continuellement. Non, il fallait prendre son temps. Ils n'étaient encore que des inconnus l'un pour l'autre. Bien qu'ils semblaient partager la même envie de se connaître.

Les s'échangèrent leurs premières paroles avec une facilité déconcertante pour des gens comme eux, qui n'avaient pas l'habitude de se fondre dans la masse et de faire de nouvelles rencontres. Chose d'autant plus étonnante, Stone se sentait déjà prêt à dévoiler une partie de sa vie et de son caractère à Orchid. Il ne s'agit pas là de son jardin secret, non, jusqu'à ce jour personne n'avait pu y mettre les pieds. Quelques personnes avaient eut le privilège de le contempler de loin, tout au plus, et Orchid était encore loin d'être une de ces personnes. Pour l'instant, du moins. Il était seulement prêt à lui dévoiler quelques éléments sur lui qu'il ne dévoilait qu'à très peu de personne. Sa manie d'enregistrer les conversations par exemple, et toutes ces choses qui pourraient paraître anodines mais qui signifiaient beaucoup pour Stone. Il savait qu'Orchid le comprendrait, quoi qu'il dise. Ils étaient sur la même longueur d'onde, cela ne faisait aucun doute.

Et puis, il avait une furieuse envie de visiter le jardin secret de la jeune fille. Il devait être magnifique. Il s'agissait là d'une façon comme une autre d'en savoir plus sur elle. Mais avant cela, il pouvait déjà lui poser quelques questions basiques. Etrangement, il considérait presque cela comme une perte de temps, il avait l'impression de savoir un tas de chose sur elle, alors qu'il en était rien. Ils ne s'étaient échanger que quelques mots, mais les regards qu'ils se partageaient été tellement remplis de sens que Stone avait déjà l'impression de lui avoir parlé pendant des heures.

Orchid prit place à côté de Stone, et un nuage de poussière s'éleva dans les airs, ce qui fit éternuer la jeune fille. Etrangement, elle trouva utile de s'excuser. De plates et sincères excuses qui étaient loin d'être nécéssaire pour un simple éternuement. La jeune fille était-elle génée face à Stone ? Etrange, le climat qui dominait la pièce était pourtant particulièrement détendu. Stone, lui, était parfaitement serein.

L'albinos répondit ensuite à la question que le jeune homme lui avait posé : que faisait-elle ici ? En demandant ce genre de chose, il voulait principalement savoir si cette fille au cheveux bleu était aussi rêveuse que lui. Un nouveau point commun allait peut-être s'ajouter à la liste ? En guise de réponse, elle se lança alors dans une longue tirade et Stone en appréciait chaque mots. Voilà une fille imprévisible. Quelques secondes plus tôt, elle s'excusait, toute génée d'avoir éternuer. Et maintenant, elle alignait un nombre impressionant de mot sans s'arrêter, avec aisance et naturel.

Et plus que ce changement amusant de comportement, les propos qu'elle tenait était exactement ce que Stone voulait entendre. Non seuleument c'était une belle rêveuse, mais elle appréciait également la solitude. Ce n'était pas un point commun qu'il fallait ajouter à la liste, mais deux. Cette liste devenait étrangement longue.

Toujours avec ce même sourire qui semblait être une partie intégrante d'elle-même, elle retourna gentiment la question.

- Moi ? Je viens ici tous les jours depuis déjà des semaines, non, plutôt des mois. J'essaye tant que possible de me couper un peu du monde. Tu sais, faire un peu le point, sans personne pour me déranger. Et puis je fume une cigarette et... je m'isole dans ma petite bulle. J'aime la solitude, et plus que tout, j'aime rêver.

Stone fut surpris du nombre de mots qu'il était capable d'enchaîner face à une inconnue. Et il avait encore tellement de chose à dire. Cette personne était capable de le faire sourire, mais aussi de le faire parler avec une aisance dont il faisait rarement preuve. Elle avait un incroyable pouvoir sur lui. Il se sentait vulnérable face à elle. Une vulnérabilité qu'il n'avait plus ressentie depuis sa rencontre avec Lazy.

- J'ai cru comprendre que toi aussi tu aimais faire toutes ces choses. Encore de nouveaux points communs. Cela en devient terrifiant, tu ne trouves pas ?

De nombreuses autres ressemblances étaient peut-être encore cachées, il suffisait de les trouver. Et Stone était curieux de découvrir jusqu'où cette liste de points communs pouvait s'allonger. Etait-elle si longue que ça ? Ou en avaient-ils déjà fait le tour ?

- Tu sais, en temps normal je suis plutôt quelqu'un de... enfin, je ne parle pas aussi facilement aux gens. Pourtant, je me sens totalement à l'aise avec toi. Je ne sais pas si tu ressens la même chose...

Stone parlait sans vraiment se rendre compte de ce qu'il disait. Il se contentait d'être sincère, et de dire ce qu'il pensait. Il savait qu'Orchid pouvait tout entendre. Il était difficle de croire qu'il y a encore quelques minutes, ces deux pensionnaires aux cheveux extravagants ne se connaissaient pas. Tout semblait irréel. Enfin, tout se passait trop bien pour être réel. Et pourtant...

- Excuses-moi, je raconte n'importe quoi.

Il ne savait même plus pourquoi il s'exusait. Il ne savait même plus ce qu'il disait. Il était totalement plongé dans les yeux d'Orchid. Il ne pouvait plus détacher son regard du sien. Tout ce qu'il voulait, c'était rêver quelques minutes avec elle, entrer dans son jardin secret, et la laisser entrer dans le sien. Et, il ne s'en rendait pas encore compte, mais il avait également une furieuse envie de l'embrasser. Tout cela allait trop vite, beaucoup trop vite. Si cela ne tenait qu'à lui, ses lèvres seraient déjà poser sur celle d'Orchid. Il ne voulait plus réfléchir. Si il le faisait, il se rendrait compte que cela était idiot, qu'ils ne se connaissaient pas encore, qu'il lui ferait peur en adoptant un tel comportement. Mais après tout, ce n'était qu'un simple baiser. Un baiser qui n'engageait à rien. Toutes ces réfléxions n'avaient plus aucune importante, si il n'agissait pas, c'était seulement par respect pour elle. Aussi intense que soit leurs regards, Orchid ne semblait pas désirer la même chose. Il faut dire que Stone ne connaissait rien à ce sujet, il avait dix-sept ans et pourtant, il n'avait encore jamais eut ce genre de relation. D'ailleurs, il n'y avait jamais pensé. Mais aujourd'hui, tout était différent, il ne contrôlait plus rien. Plongé dans les yeux de l'inconnue, il se laissait totalement aller. Sans doute trop, il devait se ressaisir avant d'effrayer l'albinos. Mais il ne pouvait se résoudre à quitter son regard.

Les minutes s'écoulaient, et ils continuaient à se regarder, tout deux absorbé par le regard de l'autre. La situation commençait à rendre Stone mal à l'aise, il devait rompre ce silence, et vite.

- Tu veux bien me parler un peu de toi ? Tu viens d'où ? T'as des frères ou des soeurs ? Enfin tu vois, les grandes lignes...

Il ne voulait pas la terrifié en allant trop vite, et en lui posant ce genre de questions trop tôt. Cependant, si l'albinos lui retournait la question, aussi mouvementé sois son passé, Stone se sentait prêt à lui répondre. Il en était peut-être de même pour Orchid ? Afin de détendre un peu l'atmosphère, et pour la mettre plus en confiance, il décida presque aussitôt de reprendre la parole.

- Si tu ne veux pas, je comprendrais. Tout le monde à son petit jardin secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptyLun 26 Mai - 18:32

Comme tout semblait bien étrange en cet compagnie masculine, tout paraissait subitement plus clair, plus limpide et agréable que d'habitude. La journée d' Orchid avait pourtant assez mal commencé, étant donné que l'on lui avait saccagé quelques affaires impunément, et là, jamais elle n'aurait cru que ses pas la guiderait vers Stone. Finalement, alors que les évènements s'annonçaient pathétiques, une unique rencontre allait véritablement tout changer. Comme quoi, cela tenait à peu de chose pour se sentir bien. Une seule présence, et l'atmosphère se voyait totalement bouleversé et changé. Pour la demoiselle, cela aurait pu paraître anodin, elle faisait toujours en sorte que tout soit un éternel recommencement, une nouveauté mais là.... Non... c'était différent, c'était mystérieux, c'était comme si un parfum étrange planait dans l'air et embaumait son coeur, lui donnait envie de sourire comme les beaux jours. Sauf qu'elle ne devait pas cela à un ciel bleu et le soleil.... C'était bleu aussi, mais c'était Stone.

Elle ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'il était plaisant à regarder d'ailleurs, que ses yeux bleus étaient tout aussi fascinant que sa chevelure, et que l'air qu'il abordait était presque rassurant. Il lui donnait l'impression qu'elle pourrait l'entraîner avec lui dans bien des découvertes. Ho! Il se pourrait qu'elle le fasse après tout, sur un coup de tête, ce n'était pas impossible avec elle. Cependant, pour l'instant, le moment semblait si fragile, comme des ailes de papillons. Elle n'osait toucher, si ce n'était avec les yeux, car elle se refusait alors de regarder ailleurs. Elle imprimait son image dans son esprit, cette image de ce garçon souriant. Il semblait si... gentil, si.... charmant. Et jusque là, il était aux yeux de l'Irlandaise. Si cela ne tenait qu'à elle, elle passerait ses menottes sur son visage comme le ferait une aveugle afin de connaître toutes les aspérités d'une figure. C'était aussi une façon de donner réalité à ce moment. Elle imprimait l'image dans son esprit, et elle espérait pourvoir l'imprimer par le toucher. Oui, Orchid était une demoiselle un peu bizarre mais après tout, cela faisait partie de sa personnalité et de son charme.

Quand enfin la jeune fille albinos renvoya la question préalablement posée par son mignon camarade, elle écouta avec la plus grande attention chacune de ses paroles, buvant ses mots comme de l'eau à une fontaine. Pendant même un instant, elle s'était perdue à observer ses lèvres les prononcer, comme si il s'en dégageait quelque chose de magique et qu'elle cherchait à en connaître la source. Est-ce que cela venait de sa bouche? Ou tout simplement de lui entièrement? Décidément, c'était à ne rien comprendre. La jeune fille aurait presque pu dire qu'elle se sentait toute chose. Elle avait toujours eu l'art et la manière de se montrer naturelle, sous ses jours curieux et rêveurs, mais là, elle avait l'impression de s'ouvrir encore plus, comme si Stone possédait une clef, une clef qui lui permettait d'ouvrir la porte qui laisserait sa jovialité grandir.... Et tout cela fascinait encore plus Orchid. Pourquoi lui? Pourquoi ce garçon là pouvait autant éveiller sa personnalité? Était-ce comme l'on disait dans les livres, qu'il était possible qu'entre deux individus se créent des liens invisibles, des réactions chimiques que l'on ne pouvait encore définir, qui entraînait alors cet étrange attraction comme le magnétisme? Et bien... il allait falloir vérifier tout cela!! Orchid s'en ferait un devoir. Les mystères, l'inconnu, c'était ce qui lui plaisait. Et au-delà des énigmes, la jeune femme se rendait compte que Stone devait lui plaire également. Que cela était curieux.... et si excitant à la fois!

En tout cas, la réponse de Stone étonna un peu la demoiselle. Non pas parce qu'ils avaient encore des points communs, et dieu seul savait que c'était d'ailleurs pour elle une grande joie de rencontrer quelqu'un qui semblait aussi épris des rêves qu'elle-même, mais c'était le fait qu'il était présent à l'orphelinat depuis des mois!!! Comment avait-elle pu passer à côté d'une perle rare comme lui? C'était affreux! Inconcevable! C'était bien la première fois qu'elle commençait à regretter d'avoir la tête trop dans les nuages.


" Ho! Vraiment? Des mois!!! Ho! Comme je regrette que l'on ne se soit pas rencontré avant alors! C'est terrible! Cela commence à faire un petit moment que je suis dans cet orphelinat et je ne t'ai jamais croisé! Finalement, Wammy's House est un lieu bien plus grand que ce que je ne croyais... enfin enfin... au moins, maintenant je t'ai rencontré Stone. C'est finalement la seule chose qui compte! "

L'albinos lui offrit une nouvelle fois l'un de ses lus beaux sourires, tout en se tournant un peu plus sur elle-même pour mieux l'apercevoir. Bien qu'elle savait pertinemment que c'était un peu mal poli de mettre les pieds sur le canapé, elle ne se priva pas pour autant sur l'instant. Genoux pliés, jambes rabattues sous ses fesses, elle se tint de cette façon afin d'examiner son collègue, et pour tout vous dire, elle avait les mains qui la démangeaient, non pas qu'elle grattait mais elle voulait le toucher! N'allez pas vous imaginer des choses malsaines, c'était comme un enfant qui avait besoin de palper tout ce qui se trouvait sur son passage pour développer ses sensations tactiles. Certes, Orchid n'était plus une enfant mais bon...

Mais alors que le beau garçon aux yeux azurs compara alors leurs points communs, il semblait peu sûr de lui et présenta cela comme quelque chose de terrifiant. Hoooo! Orchid allait dévoiler le fond de sa pensée et bien rapidement!


" Terrifiant? Ho non! Je dirais même le contraire! Je trouve cela assez extraordinaire. Tu es bien la première personne qui partage un mes goûts qui... pour les autres, paraissent assez fantasques. Je trouve cela assez excitant! Tu es vraiment quelqu'un de fascinant Stone! Je ne me sens pas terrifiée, bien au contraire... et c'est peut-être cela qui parait un peu étrange...."

La jeune fille fit alors une petite moue en haussant les épaules, comme pour montrer que de toutes façons, cela n'avait pas la moindre importance pour elle. Non, tant qu'elle se sentait bien et en confiance, qu'importait alors. Peut-être que ses mots paraissaient un peu trop honnête et direct? Espérons que cela n'effraie pas son ami. Ho non, que cela ne l'effraie pas... elle voulait.... elle voulait passer du temps avec lui. Curieux? Elle qui avait tendance à vouloir rester seule, Stone éveilla en elle le besoin d'être en bonne compagnie. C'était bien un miracle.

D'ailleurs, quelques secondes plus tard, le garçon dévoila alors ce que la jeune fille semblait à peine être en train de découvrir. Oui elle était à l'aise avec lui, oui elle ressentais la même chose. Mais voilà qu'il s'excusa alors de son laisser-aller. C'était tellement mignon sur le coup, que Orchid ne put s'empêcher de se montrer spontanée.

Toujours affichant un grand sourire, elle se saisit de l'une des mains du jeune homme, et la coinça délicatement entre les deux siennes, chaleureusement. Le regardant alors de ses yeux rouges, elle lui répondit alors agréablement d'une voix rassurante et douce.


" Tu n'as pas à t'excuser, je ressens la même chose. Je devrais alors m'excuser à mon tour. Tu es également la première personne avec qui je parle autant et j'en suis contente. "

Gentiment, elle lui relâcha alors la main, la reposant comme initialement et s'ensuivit alors un bien long jeu de regard. Les deux jeunes semblaient presque hypnotisés l'un par l'autre. A cette affrontement, Orchid était assez forte, elle pouvait rester des heures à fixer quelque chose qui lui était agréable, sans bouger, seulement en passant son temps à admirer. Elle continuait d'ailleurs toujours à se dessiner le visage de celui-ci dans la tête... elle refusait à oublier cet image là. Ha ça non! Lui, elle imprimerait dans son crâne. Il l'inspirait étrangement à la rêverie, c'était vraiment un sentiment appréciable.

Ce fut alors que la voix de ce dernier rompit le silence qui avait fini par s'installer entre eux deux, mais leur communication se faisait au delà des mots de toute façon. Un seul battement de paupière pouvait représenter de bien long discours. Bien entendu, la jeune albinos allait lui répondre, elle n'avait strictement rien à cacher en soi, elle se sentait capable de répondre à tout ce que lui pourrait lui demander.


" Et bien... je ne me cache pas de ma vie familiale. J'ai toujours pensé que cela n'intéressait personne de toute façon. Mais je me ferais un plaisir de te répondre Stone. Je suis née en Irlande, à Dublin. Mais enfant, il semblerait que j'ai grandi en campagne, du moins, c'est ce que l'on m'a rapporté. Je ne m'en souviens pas vraiment. Mmmmm... par contre, je suis fille unique et j'ai perdu mes parents assez jeunes, j'ai une photo d'eux dans ma chambre. Cela me sert à me rappeler que j'ai eu des parents mais... leur souvenir aussi est effacé dans ma tête. Euuuuuh.... sinon, j'habitais en Angleterre lorsque mes parents sont morts et j'ai été placée en orphelinat rapidement. Mmmmm... je crois que c'est tout. Hooo! Ce n'est vraiment pas intéressant. J'espère que ma réponse ne t'a pas ennuyé? "

La jeune fille se mit aussitôt à sourire, comme à son implacable habitude. Elle avait peut-être répondu plus que de nécessaire. C'était encore un coup de son aisance avec cette compagnie là, d'ailleurs, elle se refusait toujours de le quitter des yeux... lui, il en avait de si joli, si bleu, et bien loin de son rouge effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptySam 31 Mai - 21:57

Tout le monde avait son petit jardin secret, c'était certain. Et si Stone ne sentait prêt à laisser Orchid y jeter un oeil, il mourrait d'envie de découvrir celui de la jeune fille. Par chance, elle ne semblait contre cette idée. La visite n'était pas pour tout de suite, mais il allait certainement pouvoir observer la verdure, et sentir quelques fleurs. Pour l'heure, l'alchimie qui passait entre eux accelérait les choses, et leur relation était déjà bien plus avancée qu'elle ne devrait l'être. Comme si ils avaient sauté les modalités d'usages. Griller toutes les étapes traditionnelles pour ne garder que le meilleur. Ils étaient passés de la case rencontre à amis presque instantanément. Enfin, si nous considérons qu'ils étaient amis. Peut-être étaient-ils déjà plus. Tout était difficile à cerner, et de toute façon, cela n'avait pour le moment aucune importance.

Pour l'heure, Orchid était surpis de savoir que Stone venait ici depuis des mois. Elle était déçu de ne pas l'avoir rencontré plus tôt, et ce sentiment était réciproque. Mais comme la jeune fille le disait si bien, tout ce qui compte c'est qu'ils se soient rencontré, maintenant. Il était difficile de croire que quelques minutes plus tôt, tout ce que voulait Stone était un moment de tranquilité et de solitude. Maintenant, il ne désirait qu'une chose : parler des heures avec cette magnifique créature aux yeux rouges.

Il vivait à cette instant précis le bonheur de rencontrer un nouveau visage qui, il en était sûr, serait près de lui durant de longs mois, ou de longues années. Le même sentiment que l'on ressent lorsque l'on commence une relation amoureuse avec une personne qui nous tient vraiment à coeur, et que l'on aime. Cette sensation était agréable, et était nouvelle pour Stone. Orchid allait devenir sa première amie, sans l'intervention plus ou moins lointaine de Lazy, et il en était content. Il en était même fier et excité. Comme si un avenir totalement différent de celui qu'il s'était tracé s'ouvrait à lui.

Il est étrange de ressentir de telle chose après une simple rencontre, et pourtant. La bulle dans laquelle il était avant de voir Orchid semblait tellement loin à présent. Tout comme les jours durant lesquels il vivait, sans même se douter de l'existence d'une personne telle qu'Orchid. Stone avait l'étrange sensation qu'une page était tourné, mais il ne savait encore du contenu de la page suivante. Tout ce qu'il y voyait pour le moment, c'était le regard tendre d'Orchid dans lequel il voulait se plonger. Et sa voix, douce et rassurante, dont il ne semblait plus pouvoir se passer.

Alors que la conversation suivait son cours, avec d'intenses échanges de regard, et le sourire lumineux d'Orchid qui, apparemment, n'avait pas l'intention de s'en aller, la jeune fille réagissa soudainement quand elle entendit Stone comparer les points communs que partageaient les deux jeunes orphelins à quelque chose de terrifiant. Il est vrai que terrifiant n'était pas tout à faite l'adjectif le plus approprié, mais il n'était pas totalement faux pour autant. Il était terrifiant de constater qu'une personne qui lui ressemblait autant exister. Si il en avait rencontré une ici, à la Wammy's House, il devait sans doute y en avoir beaucoup d'autres, partout dans le monde. Et pourtant, ils ne les rencontreraient jamais. Orchid, elle, considérait ces points communs comme extraordinaires, fantastiques ou encore excitants. Des adjectifs totalement justifiés, qui décrivait eux aussi très bien la situation. Mais après tout, tout les adjectifs du monde pourrait qualifier avec justesse la situation qu'ils vivaient à cet instant précis.

Quelques secondes plus tard, alors que Stone s'excusait innocemment des propos qu'il tenait, la jeune fille prit de nouveau la parole, avec une voix remplie de tendresse et de sincérité. Ces paroles, Stone les écoutait avec une grande concentration. Profitant de chaque syllabe, heureux d'enregistrer une telle voix dans son magnétophone. Et plus que le timbre de sa voix, les choses qu'elle lui disait réconfortait Stone. Et renforcer les sentiments encore floues que le jeune homme ressentait pour Orchid. Elle lui expliquait qu'elle ressentait la même chose que lui, et qu'elle non plus, n'avait pas l'habitude de parler autant à d'autres gens. Le tout en lui tenant chaleureusement la main. Tout était parfait.

Un long silence s'installa ensuite. Ce n'était pas ce genre de silence qui mettait mal à l'aise, loin de là, puisque les deux orphelins semblaient parler entre eux, d'une toute autre façon. Par la façon dont ils se regardaient, par leurs gestes ou leurs petits sourires complices. Mais ce silence se brisa, par Stone lui-même qui préférait écouter directement la voix de la jeune fille. Pourquoi se contenter de quelques regards, aussi lourds de sens soit-ils, lorsque l'on peut parler avec toute tranquilité. Le jeune homme était entré dans le vif du sujet, il lui avait tout simplement demandé si elle pouvait lui raconter des choses sur elle. Lui raconter les grandes lignes, en somme. Ce qu'elle fît, sans poser de questions.

C'est alors qu'il pût de nouveau profiter du son de sa voix, de longues minutes. Le monologue de la jeune fille était délicieusement long, mais il ne l'était pas assez au yeux de jeune homme qui dût redescendre de son petit nuage lorsque la jeune fille s'arrêta de parler. De nouveaux points communs étaient à ajouter sur la liste, et pas n'importe lesquels : ils étaient tout d'eux d'origine irlandaise, et avaient grandis en campagne. Entre leurs ressembles au niveau du physique mais aussi du caractère, ces deux-là auraient pu être frères et soeurs. Tout cela était excitant. Comment leur relation allait-elle évoluer ? Vers une franche et longue amitié, ou vers quelque chose de... plus intime ? Stone n'avait, pour le moment, aucune préférence. Bien qu'il avait maintenant une furieuse envie de poser ses lèvres sur les siennes. A la fin de sa petite histoire, elle prît une voix légèrement gêné :

- Hooo! Ce n'est vraiment pas intéressant. J'espère que ma réponse ne t'a pas ennuyé ?

Oh si, ce petit monologue était plus qu'intéréssant. Et non, il n'était pas une seconde ennuyeux.

- Bien sûr que non tu ne pas ennuyé. Et tu sais quoi ? Je viens aussi d'Irlande, et tout comme toi, j'ai grandi à la campagne !

Suite à ce long discours. Stone avait l'impression de parler peu, par rapport à Orchid. Ce qui était dommage, puisque le jeune homme avait rarement était aussi à l'aise avec quelqu'un. Il était prêt à lui raconter de nombreuses choses qu'il n'avait pas l'habitude de dire. Il n'avait plus envie de réfléchir. Il voulait juste discuter, sans se poser de questions. Il s'était déjà posé beaucoup trop de questions.

- Alors, tu veux savoir quoi sur moi ? J'ai l'impression de ne pas t'avoir dit grand chose. J'éspère que tu n'as pas l'impression que je ne veux pas me confier. Parce que, crois-moi, c'est tout le contraire !

Stone ne se reconnaissait déjà plus. Il parlait avec aisance et légèreté. Une chose qu'il n'avait vraiment pas l'habitude de faire. Se contentant d'observer les autres, silencieusement, en n'ouvrant que rarement la bouche. Aujourd'hui, il n'était plus sur le banc de touche, mais belle est bien sur le terrain. Et il jouait de tout son coeur pour que l'issue du match soit positive. Mais qu'elle serait l'issue de cette rencontre ? Un baiser ou... rien de plus qu'un petit sourire accompagné d'un "à bientôt". Non, bientôt, c'était beaucoup trop long. Sans vraiment s'en rendre compte, il s'approcha lentement d'Orchid et lui prit la main. Leurs regards se croisa de nouveau et Stona lui fit un de ses rares sourires. Les deux orphelins se rapprochaient dangeureusement, et pourtant, tout cela se faisait avec un naturel déconcertant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] EmptyDim 1 Juin - 18:09

Orchid venait de se rendre compte qu'elle avait peut-être un peu trop parler. C'était déjà une chose étonnante de sa part. D'habitude, on lui reprochait bien souvent le contraire, son mutisme, ses silences pesants, son manque d'ouverture vers les autres ou en classe, tout bêtement. Mais là, elle avait eu subitement peur de déranger Stone à cause de sa parlote. Cela aurait été si dommage si ce faux pas là l'eut conduite à l'ennuyer. Un véritable petit drame étant donné les circonstances. Enfin, elle venait de rencontrer un individu avec qui elle désirait partager son univers, un individu qui venait d'attirer sa curiosité autant par la présence qu'il dégageait que son physique particulier et mignon (voilà quelque chose qu'elle trouvait incontestable, Stone était un beau garçon et elle n'aurait aucune pudeur à le lui faire remarquer d'ailleurs). Ho oui, cet orphelin là venait d'éveiller chez Orchid bien plus qu'elle n'aurait pu le croire et possible. C'était tellement un sentiment étrange qu'elle ne pourrait, pour une fois, se résoudre à quitter cette personne sur un coup de tête ou rêverie. Non, non, c'était hors de question, il était une personnalité rare et ces gens là, on ne les abandonne pas.

En tout cas, la demoiselle albinos savait d'avance que le jeune homme serait fantastique, mais elle n'avait pas présagé à quel point. Etonnamment, il lui indiqua avec chaleur et humanité qu'elle ne le dérangeait en rien, d'une façon telle qu'au contraire, lui aussi souhaitait en savoir plus. Qu'était-ce donc cette étrange joie qui l'ébranlait alors? Quels étaient ce curieux picotement au coeur? Cette sensantion d'accélération? Pourquoi avait-elle l'impression qu'elle était déjà partie dans un autre songe sans s'en rendre compte, que la réalité n'était plus que ces deux jeunes gens sur ce canapé poussiéreux? Pourquoi ce garçon là avait cet étrange pouvoir de l'émouvoir aussi étrangement? Pourquoi voulait-elle subitement que le temps s'arrête pour qu'ls puissent tout deux passer plus de temps en la compagnie de l'un de l'autre, et parler, de tout et de rien? Pourquoi ces mains étaient désireuses de le retoucher pour confirmer qu'il était bel et bien là?

Il y avait tant de pourquoi, tant de non-réponse et pourtant... et pourtant Orchid persistait à penser que cette ignorance était cruelle mais si excitante, qu'elle pourrait découvrir les réponses à travers Stone. Il était si mystérieux, et si proche d'elle énigmatiquement. Une bulle les avait réuni tout deux dans ce grenier, un lieu dans lequel on n'aurait pu soupçonner que l'on ferait une si belle rencontre. Et l'Irlandaise repensait à ses premières pensées avant de venir: "il y aurait peut-être un trésor". Elle avait trouvé...

Alors qu'elle s'était confondue en excuse, elle découvrit alors que le jeune homme était l'un de ses compatriotes, un irlandais lui-même, et de la campagne! Quelle fantastique ironie du sort, non? Le mode était finalement si petit... et si surprenant.

Brusquement, Orchid se sentit submergé par la surprise et la joie, son sourire se vit grandit sur ses lèvres rosées et tendres. Si cela n'avait tenu qu'à sa seule spontanéité, elle lui aurait sauté subitement au cou tant cette simple nouvelle la rendait heureuse, mais elle avait peur de l'effrayer. Oui, heureuse, mystérieusement heureuse de voir qu'elle venait de rencontrer quelqu'un comme elle, un alter égo masculin.


" Hoooo? Vraiment? Vrai de vrai? Tu es aussi Irlandais? Hahahaha! Comme les choses paraissent si bien faite d'un coup. Je trouve cela formidable! J'ai passé une petite part de mon enfance dans notre pays natal mais... je n'en ai presque pas le souvenir, si ce n'est les grandes plaines, l'odeur de la rosée du matin, le calme et la plénitude qui y régnait... "

Orchid tenta soudainement de faire ressurgir les souvenirs, mais elle n'avait à l'esprit que quelques flash, dont celui de son déménagement, de la colère de son père envers son parrain, puis une image du soleil et d'une route caillouteuse. C'était à peuprès tout. Le reste n'était que sensation.

Et tout ausi rapidement que fut partie ses songes, ceux-ci se ramenèrent avec facilité sur Stone. Dans l'immédiat, elle ne voulait qu'en savoir plus sur lui, le découvrir et ses pensées n'étaient que son visage douc et son petit sourire. Il était à croquer ce Stone! D'ailleurs, il l'était encore plus quand de lui même, se disait prêt à lui en raconter de belle sur son propre sujet.


" Ho? Cela ne te gêne pas de me parler de toi? J'adorerais en savoir plus mais je ne sais même pas par où commencer!! Hahahahaha! Mmmm... voyons voyons par où commencer... "

Aussitôt la proposition du damoiseau faite, autant dire que la jeune fille allait bien en profiter. Ce n'était pas tous les jours que l'on lui donnait la possibilité de poser les questions qui l'intéressait, sans contraire et aussi simplement. Ce jeune homme là attirait de plus en plus Orchid, c'était presque bien trop beau pour être vrai! Stone lui offrait à sa façon la liberté d'être elle-même, sans concession. C'était vraiment une si belle chance et l'Irlandaise comptait bien lui rendre la pareille.

Curieusement, il naquit un magnétisme quui se faisait sentir de plus en plus fort entre ces deux bonhommes aux cheveux bleus. C'était toujours de curieux sentiments qui les animaient, comme ceux de s'être toujours connu alors que, c'était la première fois. C'était comme si quelque chose leur avait subitement éclaté à la figure, une évidence, des passions, quelque chose qui dépassait l'entendement et la normalité. Pouvait-on s'attendre à moins avec des jeunes gens aussi étranges? La destinée, c'était peut-être cela, ou tout du moins quelque chose qui s'approchait de ce concept là.

Naturellement, sans que cela ne crée une gêne ou quoique se soit, les deux adolescents s'étaient mutuelleent rapprochés. Il était évident que les choses dépassaient leur raison, c'était l'inconscient qui parlait, et de façon chaleureuse, Stone prit délicatement la main d'Orchid. Instinctivement, elle posa la sienne par dessus. Quel doux contact, rassurant contact que la main d'un autre individu, cette proximité soudaine.... C'était presque comme si la jeune fille albinos en désirait plus.

Enfin enfin... ne nous laissons pas dépasser aussi rapidement par les hormones! Cela viendrait en temps voulu, là Orchid voulait profitait de la liberté que lui offrait son tendre compagnon de canapé. Serrant délicatement la main du jeune homme entre ses mains, elle posa enfin ses questions de sa voix fluette et limpide.


" Dis-moi... moi qui me rappelle que peu notre patrie. Tu pourrais me donner l'impression que t'as laissé l'Irlande? J'aimerais savoir comment cela t'es resté en mémoire? Te restes-t-il de la famille? Qu'est-ce que tu aimes le plus? Quel a pu être le rêve le plus stupéfiant que tu es fait? Hahahaha! Il y a bien trop de chose que j'aimerais savoir!! Hahaha! "

La jeune fille gloussa alors légèrement et délicieusement. Oui, elle voulait tout savoir sur son compte, elle voulait, non... elle désirait le connaître bien plus que tout ce qui lui avait été donné de voir. Stone.... il était une pierre précieuse, préiceuse au point d'avoir réussi à sortir de ses rêves la plus grande adepte de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Disconnection [PV Orchid] Disconnection [PV Orchid] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Disconnection [PV Orchid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un coin à l'ombre || Pv Orchid
» L'coup d'la panne ? }PV Orchid.
» Orchid, la fleur froissée
» Orchid, la fleur bleue [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-