Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Prochaine version.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moriarty Moriarty
Prochaine version. 490454directeur
Sujet: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 2:15

Voilà jeune gens ! Je pense à la prochaine version de la Wh et à ce que cette new peut apporter.
Déjà, lancer donc les intrigues, un peu plus peut-être ? (que ce soit sur le principe de nia ou le "mien" ?)
Ensuite, retravailler les hiddens, beaucoup refusant le poste par flemme de recréer leur personnage, donc palier le problème peut-être pour mieux les motivés ?
Puis, je voyais la WH revenir à quelque chose de plus simpliste ? La Wammy's était une institution, un forum qui s'accordait autant aux débutants qu'aux expérimentés, et peut-être qu'à force de changement (dans le css, l'anglais mal placé, les chansons) nous en avons perdus son authenticité ? Je propose, et me base sur certaines remarques faîtes, je demande avant tout votre avis !
(mais si je devais changer la structure du forum, le css de mise en page, lui, ne changerait pas, je rassure)

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://wammys-house.forums-actifs.net
End Prochaine version. End10
End
Prochaine version. 490550Shape3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 17
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 9:28

Pour les Hidden peut être pour les motiver on peut leur dire de pas ré-écrire une fiche complète mais peut-être juste quelques passages, quelques points, quelques phrases expliquant leur vraie histoire, je sais pas.

Moi je trouve qu'on se débrouille plutôt bien pour les membres peu expérimentés, je veux dire, Pure et moi on aide vachement les nouveaux, et là sur WH y'a des membres peu expérimentés mais qui postent et sont actifs, je ne citerai pas de nom.

Et par contre oui, il faut une intrigue là ! ça devient urgent ! Moi je vois bien des petites enquêtes de topics à plusieurs, des affaires à régler, comme on ne avait parlé je sais plus où. D:
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty Moriarty
Prochaine version. 490454directeur
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 10:23

Le truc c'est qu'on a jamais demandé aux Hiddens de refaire toute une fiches, mais un petit truc tout simple de 10 lignes ! xD Mais peut-être ne pas les forcer à ne pas être être orphelins, leur donner le choix donc ?

Je ne nie pas du tout pour les nouveaux, je suis fière de vous mêmes ! *w* (même moi j'ai pris le petit Jude sous mon aile - si, si, c'est son premier rp) mais au delà de ça, je trouvais par exemple qu'on est allé trop dans le... copiage, on s'est laissé emportés par les modes actuelles et du coup la WH n'est effectivement qu'un forum comme un autre ? Peut-être juste revenir à quelque chose de plus basique, plus WHien ? (certes pas un re-retour à zéro complet, ce serait débile et considérablement moche, mais peut-être virer l'anglais inutiles, les images, dunno ?)

Oh et un petit truc rapport au DC... Je pense que, au vu de ce qui se passe, et histoire de plus tant gêner les autres, limiter les DC à 4 et virer la règles des 10 post rp ? :3 Pour faire plaisir au peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wammys-house.forums-actifs.net
Pure Pure
Prochaine version. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 12:48

    Bah euh oui j'avais déjà émis des propositions pour ce que dit Miru dans son premier post mais... j'm'en souviens plus 8D

    Alors. Et si nous lancions un appel aux Hiddens ? Juste histoire d'en avoir trois ou quatre de plus sur base de volontariat ? Mais bon après il serait pas vraiment Hiddens, quoi... comment faire à votre avis ?

    Sinon ouais la limite de DC je la vois bien disparaître. J'aime bien les images mais c'est sûr que les titres des chansons, comme je le disais quand on écrivait les descriptions, servent un peu à rien. je suis d'accord pour le copiage, maintenant on se perd un peu dans la masse... Un renouveau ferait du bien, histoire d'attirer des NOUVEAUX et pas simplement des gens qui viennent de Aisling ou un autre forum partenaire qui a du succès... J'ai rien contre ces forums mais bon voir des doublons de perso ça fait bizarre.

    Perso j'aime bien les petits nouveaux alors je trouve ça normal de les aider. Moi je citera des noms ! 8D /sbaf Simplicity et Dino sont choues et me noient de MP, j'aime bien. Vous voulez qu'on fasse un petit formulaire de bienvenue et d'aide aux nouveaux sur les forums RP ? Un truc pour les rassurer et les aider un minimum, pas un truc de trois pages mais juste un poste quoi. Ou rajouter un champ dans la fiche de présentation : êtes-vous nouveau sur les forums RP ? et si la réponse est oui, un des membres du staff lui envoie un MP pré écrit avec toute les infos utiles, de façon à ce que le nouveau sache à qui s'adresser.

    Je pense aussi qu'il est temps de changer de design et de PA, histoire de voir que la WH évolue... on a une baisse d'activité en ce moment.

    Et si on lançait genre un thème de RP ? Par exemple on dit que c'est bientôt le printemps alors la WH fait un ménage de printemps et organise une braderie tenue par les orphelins ? On crée un sous-forum sur ça et on laisse les gens s'amuser...?

    Je crois qu'il est aussi temps de procéder à un recensement et à la suppression des inactifs.

    Je reviens ce soir 8D je ferai tout ce qu'on me dit. Wouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 14:15

    Je veux pas faire ma iuzless et dire que Pure a dit tout ce que je pensais, mais c'est un peu ça.

    L'anglais, on peut virer. Le français est déjà une très belle langue.
    Les intrigues. On ferait des rp courts, concis, qui vont vite. Pas trop encadrés pour que ça étouffe, j'ai vu ça sur des forums, trop d'organisation tue le rp.

    L'appel aux hidden est une bonne idée. Si des gens veulent devenir hidden, pas de raison de leur refuser si en plus le personnage est bien fait pour ça. Enfin déjà, là, sur le moment, un appel me semble tout à fait envisageable.

    Pour les DC, j'ai pas d'avis, mais j'avoue que la règle spoile un peu. xD.

    J'aime l'idée de changement de design, le rose fut mignon, il est temps de changer. Et encore une bonne idée purienne, celle des thèmes. Mais hmm, les topics à plusieurs comme ça, c'est difficile.


    Le point important pour moi semble être les hidden. ;3


    edit : ce serait bien de mettre le code pour mettre tous les messages en justify.
    et puis, re-oui pour la suppression des comptes. quand on voit 131 comptes dont peu d'actifs, bofbof.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Prochaine version. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 14:30

  • Bon. Je lance le recensement ? Quelqu'un peut s'occuper de faire une liste des DC ?

  • Je ne dis pas de faire des topics à plusieurs pour les thèmes... mais par exemple, simplement de noter sur la PA le thème du mois et laisser les membres être inspirés ou pas... donc en fait ne pas créer de sous forum maintenant que j'y pense. Je veux bien m'occuper de le changer chaque mois, faudrait qu'on fasse une liste d'idée tous ensemble avec tous les mois correspondant 8D ça pourrait être drôle non ?

    Sinon merci Lux 8D sérieux sinon j'me sens bête.

  • Concernant l'appel aux HIDDENS, on pourrait par exemple sélectionner une liste de potentiels non-génies, nous-même je veux dire, comme des dictateurs (mouhaha) et, par groupe de deux on leur envoie un MP pour leur proposer d'être HIDDEN tout en leur expliquant que c'est sans réelles contraintes...

    Au fur et à mesure on fait ça. Parfois on aura deux non. On fait ça jusqu'à atteindre 10 (ou moins)HIDDENS, par exemple et on arrête.

    Ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty Moriarty
Prochaine version. 490454directeur
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 14:43

    Je précise que quand je parle de prochaine version ça sous entends que y'a un nouveau design en route sinon je le propose pas xD

    Pour les DC je parle pas de virer toutes limites, juste de.. faire moins de contrainte, j'aimerais pas voir 6 comptes pour une IP et la catastrophe que c'est sur Aisling, par exemple. Je propose donc 4 comptes par IP et plus de règles de 10 posts ?

    Concernant les minis intrigues, je penses qu'on devrait lancer le truc des enquêtes NCIS, donc s'organiser un peu en conséquence so ?

    Je suis pour le thème du mois, au moins à l'essai, histoire de voir si ça motive. Mais oui, pas de topic commun, parce que c'est la galère et ça plonge vite. Très vite. Tu développe un peu plus ton idée please ? *w*

    Concernant les Hidden, je suis moyen pour, mais en fait, voilà, préciser que y'a vraiment pas beaucoup de contrainte ou quoi ! ça aidera peut-être à motiver les troupes ? Quoique l'idée d'en pécho jusqu'à 10... pas mal,...

    Concernant le recensement et la suppression, je suis aussi pour. Par contre, j'aimerais qu'on mette tout ça en place au moment de la mise à jour (je préviendrais à ce moment là, mais vous savez, quand le forum est en mode "UC"). Relancer quelque sujet de flood ne ferait pas de mal aussi.

    Pour les nouveaux, peut-être mettre en place un petit guide du nouveau membre, genre un fil rouge, un truc du genre ?

    Donc sont prévus de sure à la prochaine MAJ (qui arrivera dans la semaine) :
    • Nouveau design (donc nouvelle PA).
    • Virer l'anglais.
    • Recensement.
    • Thème du mois.
    • Mini topic-intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://wammys-house.forums-actifs.net
Pure Pure
Prochaine version. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 15:03

  • Recensement et DC : D'accord on attend des ordres *w*

  • DC :Ouais la limite des posts limites la supprimer mais je la trouvait assez... logique en fait. Genre on peut simplement préciser que les gens doivent être actif pour faire un nouveau perso ?

  • NCIS : Est-ce possible de faire une réunion du staff genre demain soir sur MSN pour qu'on distribue les rôles pour les intrigues NCIS ? Je peux proposer une trame si vous voulez.

  • HIDDENS : Bah si tu veux pour les HIDDENS, on fait un post expliquant que c'est trop cool d'être un HIDDEN. Si on voit que ça marche pas, on applique l'idée de les recruter ?

  • Nouveaux : Oui, faire un fil rouge... par exemple l'idée d'avoir regrouper les liens utiles sur la PA c'est génial ! Mais il manque des infos dites de bases, par exemple Dino m'a demandé si c'était obligatoire d'avoir un ava qui venait d'un manga avec le nom du perso et une citation dessus... c'trop chou mais c'vrai que quand on connait pas, on sait pas.

  • Thèmes mensuels : Bah pour les thèmes, simplement, dans la PA, on ajoute une zone de texte avec noté le nom du thème et en-dessous l'explication de l'événement, genre ménage et braderie de printemps, ouverture des compétition de natation, lâché de ballon etc... On peut aussi mettre l'un des groupes à l'honneur : les Experts font un salon du savoir, les Shapes sont en complétion sportive etc



Revenir en haut Aller en bas
Moriarty Moriarty
Prochaine version. 490454directeur
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 15:46

Pensez vous que ça pose problème que pour le design, j'utilise une image déjà utilisée ? (en l'occurence, celle de la toute première version)
Revenir en haut Aller en bas
https://wammys-house.forums-actifs.net
Pure Pure
Prochaine version. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyDim 17 Avr - 15:58

ZYVA FAIS CE QUI TE PLAIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyLun 18 Avr - 10:47

    Pffft t'inquiète en plus ça motive les anciens qui ont vu ce design krr.

    je veux bien m'occuper des DC enfin de la liste !

    les thèmes, c'est cool.
    LES GROUPES A L'HONNEUR C'EST SUPRASUPRAKOUL. chacun se sent fier à tour de rôle.

    les hiddens, je suis pour. mais j'ai pas compris le truc du groupe de deux.

    (juste, on pourrait aussi mettre en place un sujet pour les PP des membres ? j'aime bien regarder ça sur un forum pour me décider, un PP de membre, ça inclut une intégration plus rapide, d'autant plus si le membre est à l'aise, un peu comme un tuteur, vous voyez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Prochaine version. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyLun 18 Avr - 14:26

    J'explique le truc des deux là. Genre. j'envoie le même MP à deux membres qui dit que s'ils le souhaitent ils peuvent intégrer les HIDDENS. Bien entendu l'un n'a pas conscience qu'on propose la même chose à l'autre, hein.

    Si les deux acceptent, tant mieux, on a deux HIDDENS en plus. Si aucun accepte tant pis, on recommence avec deux autres. Si l'un accepte et l'autre pas on continue, le but étant d'atteindre un certain quota de HIDDEN.

    En parlant de ça, Blitz est une HIDDEN. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Near Prochaine version. AMD3H
Near
Prochaine version. 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyLun 18 Avr - 15:18

    Hey there désolée j'étais donc pas là cette semaine, je me permets de m'incruster dans tout ce qui a été dit ;

    Alors euh oui donc tout me va ;
    Excepté un petit détail. Réutiliser une image déjà utilisée. Revenir un peu aux "bases". Vous êtes toutes bien mignonnes de pas vouloir "faire comme Aisling ou autres", mais euh... vous qui dites ça, vous pensez vous mettre à la place d'une majorité, mais au final j'ai jamais vu d'activité plus forte quand on était un forum différent des autres et pas plein d'images et de citations en anglais...
    Enfin bon c'est la majorité qui l'emporte, mais pour moi si ça redevient simple, froid et basique, sincèrement, euh... j'abandonne pas, mais ça me motive vraiment pas du tout pour RP. Parce que vouloir faire "différent" de ce qui est à la mode, c'est tout aussi ridicule que de vouloir faire "à la mode". Dans tous les cas on se base sur "la mode" pour ce qui est censé être bien ou pas, et ça me dérange. A la limite si quelqu'un a une nouvelle façon de présenter un forum à proposer, j'accepte, moi j'ai pas l'imagination, mais revenir à un truc simple franchement je prends ça pour une régression...

    Ensuite ensuite.. *lis*
    Alors pour la limite de 4 etc etc je vous plussoie :3 ainsi que pour les Hidden, d'ailleurs il me semble que le lancé de dés à dit que je ne sais plus qui était un Hidden, je vais retrouver qui, faut lui redemander.

    Ah ! Les "à l'honneur".. euh sérieux, dangereux ça. très dangereux. Si c'est pour finir comme Hetalia moi je divorce avec WH. XD Après oui si c'est juste le groupe en général ça peut passer, mais y'a toujours ce risque de motiver que ceux qui sont à l'honneur et déprimer un peu les autres, bref moi je suis pour prendre des risques mais j'ai un peu peur ;w;.

    C'est quoi DC ?
    Je me sens un peu HS en fait... 8D;;


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Pure Pure
Prochaine version. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyLun 18 Avr - 15:32

    GNIH on veut pas copier mais on veut pas baisser en activité, faut trouver le juste milieu ;A; T'as raison.

    Pour l'image je pense que le problème est réglé puisque je crois que les gens chargés du design ont trouvé un nouvelle jolie image.

    Pour les à l'honneur bah en fait c'est juste un thème qui se rapporterait plus à un groupe je pense mais sans exclure personne en fait. Enfin j'espère o_o Tu crois que si on fait genre comme thème du mois une sorte de convention montée par les Experts, les autres vont pas participer ?

    DC c'est double compte 8D j'ai mis genre mille ans avant ce comprendre perso. Je crois que j'vais plus jamais utiiser cette abréviation.

    Et tu n'es pas HS, tu étais à Dublin, tu es toute excusée je pense *w*

    HS : OUI JE SQUATTE CE PUTAIN DE SUJET, JE N'AI PAS DE VIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyLun 18 Avr - 15:55

    ah, les membres du mois, ça me gratte. on va pas faire ça, juste les groupes hein. les membres du mois. brr.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Prochaine version. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyLun 18 Avr - 15:59

PAS DE MEMBRES DU MOIS
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty Moriarty
Prochaine version. 490454directeur
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyLun 18 Avr - 16:44

Pour l'image ré-utilisée, c'est pas pour "revenir aux bases" C'EST QUE TROUVEZ UNE IMAGE DE LA WH POUR UN DESIGN C'EST CE Q'UIL Y A DE PLUS GALÈRE AU MONDE *coup de gueule critique* de toute manière, on a déjà notre future bannière, et elle est avec du news. Quand je dis de "revenir à la base", je parle pas de quelque chose de forcément plus simpliste, ou quoi, de toute manière, je pourrais pas retomber dans ça, mais quelque chose de plus sobre qui attire tout autant les gens (exemple de design dont je vais m'inspirer pour la structure de wh : http://crazy-tale.forumactif.org/ http://endless-castle.forumactif.org/ http://loandly-iod.forumactif.org/ http://spaceship.forumactif.org/). Au moins virer l'anglais quoi ? ;___; (et les images me gênent un peu, mais tout le monde les aimes alors je les laisse :3 )

Et non non, Nia on parlait pas de membre à l'honneur ou quoi. C'était juste sur le principe du thème du mois, mais autant virer le groupe à l'honneur (qui serait décidé arbitrairement), juste garder le concept de ce thème du mois, avec sous forum adapté et laisser les gens s'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wammys-house.forums-actifs.net
Near Prochaine version. AMD3H
Near
Prochaine version. 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. EmptyLun 18 Avr - 17:03

    OKAY : D Merci oui pour DC j'étais là "pourquoi je comprends paaaas cette abréviation m'est inconnue doux jésuuus"

    Et Lux haha comme tu dis, le concept même de "membres du mois", brrrrrrrr. Donc ouais si c'est tout le groupe je trouve ça pas mal, limite faudrait que ça motive les autres groupes à essayer d'être le groupe du mois après, pour se la péter, qu'ils aient plus de droits, ou des choses comme ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Prochaine version. Prochaine version. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prochaine version.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wh version poneys !
» BIG BANG VERSION 2.0 — pv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: Dossiers classés-