Sujet: Like a snowflake ♣ Ginger Lun 20 Fév - 10:10
♣ Like a snowflake ♣
« Waaaaah ! Comment il a neigé ! »
C’est avec un regard d’enfant que Milk découvre la Wammy’s House sous la neige, ce blanc immaculé qui la rend si pure, si belle. On se croirait dans un conte de fée. Le doux soleil se reflète timidement sur les flocons au sol qui ressortent comme des diamants étincelants aux yeux de l’adolescent. La neige, tant de souvenirs en un seul mot !
Le roux n’est pas seul aujourd’hui, la tendre Ginger est à ses côtés. Leurs sorties sont de plus en plus nombreuses ces temps-ci, plus intimes. L’anglais fait plus attention à elle depuis son agression, elle ne s’en est d’ailleurs pas tout à fait remise. Alors il veut lui changer les idées, la faire oublier et la voir sourire de nouveau. Aujourd’hui ce sera avec une balade dans le parc.
Le jeune homme est le premier à s’élancé sur la surface blanche, la marquant de ses pas décidés. Il est encore tôt, les autres ne sont pas encore levés, le parc leur appartient donc pour le moment ! L’endroit semble si grand.. L’ado se retourne, guettant la demoiselle.
« Allez viens ! »
Il commence à s’avancer avec entrain dans la cour, scrutant chaque chose d’un œil malicieux. Les branches nus des arbres en partie recouvertes par la mousse, les bancs devenus presque invisible sous le tas de flocons, l’orphelinat est méconnaissable. L’anglais adore ce temps qui apaise au premier regard et puis, on peut faire pleins de choses avec, un bonhomme de neige par exemple ?
« OH ATTEND. On peut faire un bonhomme de neige ? »
L’air un peu psychopathe sur les bords, il commence à regrouper de la matière entre ses doigts, formant une spère, puis il la roule pour qu’elle grossisse. On croirait un vrai gamin, surexcité comme une puce, il fait tout avec exaltation. Il n’oublie pas la brune pour autant, lui parlant de tout et de rien, d’idioties le plus souvent. Non les discussions sérieuses c’est pas pour Milk, sinon on le perd au premier mot compliqué. Non lui les débats comme ça l’énervent : pourquoi parler encore de trucs réfléchi alors qu’on est même pas en cours ? C’est son avis sur le sujet.
« Ah il est presque terminé ! Tu peux juste ramasser les deux branches à côté de toi steuplait ? Parce qu’il a pas de bras donc euh.. »
L’adolescente s’exécute, et Milk prépare quelque chose pendant ce temps, discrètement. Une attaque… une attaque ouais… Ginger se retourne. PLAF. Boule de neige en pleine tête ! Le roux rit comme un imbécile heureux.
Sujet: Re: Like a snowflake ♣ Ginger Mar 28 Fév - 21:10
« Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n'a laissé son empreinte.» Virginia Woolf
La neige était tombée sur Wammy's House. Doux manteau qui recouvrait les vastes jardins de l'orphelinat, vaste tapis qui attendait sagement de devenir le terrain de jeu des orphelins, immensité blanche qui semblait effacer tous les soucis, nettoyer de sa pureté les imperfections, les chagrins. Le faible soleil du matin éclairait cette mer de blancheur encore vierge de toute empreinte, de toute présence humaine. C'était beau, simple, si paisible. La contemplation d'un tel paysage de bon matin ne pouvait qu'entraîner à une douce rêverie. On ressentait l'envie de s'installer près de sa fenêtre, un bol de chocolat entre les mains, une couverture pour une ne pas avoir froid et la tête pleine de rêves, d'illusions, de réflexions...Mais ce matin, deux personnes n'avaient pas choisi cette option de rêvasser devant leur fenêtre. Au contraire dans le parc recouverte de neige, deux silhouettes s'avançaient lentement, l'une à la tête rousse, à l'allure masculine et s'élançant joyeusement dans la neige et l'autre, petite silhouette maigrelette, le visage enfoui dans une écharpe en laine et disparaissant sous un bonnet.
« Waaaaah ! Comment il a neigé ! »
Ginger soupira, les mains dans enfoncées dans les poches de sa doudoune, regardant Milk admirait la neige d'un air enfantin. Ce matin elle s'était réveillée tôt, décidée à s'entraîner comme à son habitude, lorsque Milk était venu frapper à la porte de sa chambre pour lui proposer une sortie dans le parc. Depuis leur dernière sortie qui avait failli mal se finir pour Gabrielle, les deux danseurs s'étaient rapprochés. une forme de relation complice s'était instaurée entre eux, ils ne faisaient plus seulement que danser, ils parlaient de tout et de rien, des petits instants de confidence étaient venus se greffer dans leur quotidien. Ils traînaient ensemble de plus en plus, Milk toujours prévenant envers Ginger, prêt à tout pour lui rendre le sourire, lui changer les idées. Et Ginger avait fini par voir en Milk un peu plus que le simple ami avec qui elle faisait des battles...elle le voyait comme un être cher, un de ses amis avec qui elle arrivait plus ou moins à exprimer ses émotions, à dévoiler des facettes de sa personnalité que peu d'orphelins avaient eu l'occasion d'observer. Quand elle était avec Milk, Gabrielle avait l'impression de retrouver le même genre de relation qu'elle entretenait avec Pure, End ou Luke...ce genre de relation qui semblait être son oxygène...elle, la pauvre danseuse anorexique renfermée sur elle-même, fuyant les autres. Elle ressentait pourtant le besoin d'avoir des amis, d'entretenir des rapports d'amitié avec des orphelins ou des professeurs, mais bien trop aveuglée par son mal être, la jeune fille se tuait lentement à petit feu en prenant des médicaments aux effets secondaires désastreux sur son corps, en dansant à outrance, en tombant dans le cercle vicieux de l'anorexie, en torturant son coeur avec un amour mensonger. La petite Ginger avait des amis, des personnes avec qui elle se sentait un peu mieux à leur contact mais ce n'était pas assez pour ce petit coeur qui fuyait la vie, refusait d'aller plus loin dans les faibles relations d'amitié qu'elle avait avec ces personnes, se complaignait dans sa tristesse. Pourtant il y avait de rares personnes avec qui la faible amitié était devenue sincère, c'était des personnes comme Luke, Milk, End ou Pure que Ginger considérait comme des vrais amis, étrangement avec eux la jeune fille se laissait aller. S'accordant des rires, des étreintes, des confidences...c'était comme un nouvelle Ginger qui naissait en leur présence, à leur contact. Ainsi Ginger n'avait pu refuser la proposition de Milk d'aller dans faire une balade dans le parc.Elle était là, ses bottes s'enfonçant dans la neige, perdue devant la contemplation de la neige. Puis Milk se retourna vers elle.
« Allez viens ! »
Avec un sourire Ginger suivit le jeune homme, s'avançant dans la cour, alors que Milk regardait les alentours avec un air malicieux signe qu'il préparait sans doute quelques plaisanteries. Ginger pencha la tête, donnant des coups de pied dans la neige, faisant voler des petits flocons. La neige lui rappelait toujours son passé, une bouffé de nostalgie la prenait à chaque fois en hiver. Elle se rappelait les chocolats chaud dans son salon en compagnie de ses parents, les représentations de son école de danse, Central Park sous la neige, les grandes avenues aux vitrines lumineuses et attirantes...son ancienne vie lui manquait cruellement et des détails de son existence étaient toujours là pour lui rappeler que biens des choses ne seraient plus pareilles. Pourtant elle se disait des fois que si elle n'avait pas été orpheline, jamais elle n'aurait rencontré Milk, End, Luke et Pure, jamais elle n'aurait sans doute vécu certaines expériences qui avaient réchauffé son coeur et jamais elle ne serait tombée amoureuse d'Ember. Quand elle songeait à tout cela, l'idée d'avoir perdu ses parents, son ancienne vie...tout cela lui paraissait moins dur, plus supportable. Mais Gabrielle était si fragile dans le fond, elle était un peu semblable à la neige dans le fond : froide, innocente comme la blancheur de celle-ci, prête à fondre à tout moment et recherchant désespérément de la chaleur quand bien même elle devait en devenir liquide. La jeune fille soupira et dessina des formes abstraites avec ses doigts sur la surface de la neige.
« OH ATTEND. On peut faire un bonhomme de neige ? »
Elle releva la tête, osbervant Milk commençait à regrouper de la neige entre ses doigts, un air psychopathe sur son visage de rouquin. Ginger haussa les épaules, se leva, s'épousseta et souriant faiblement commença à rejoindre le jeune homme dans son activité. Amassant de la neige, regroupant sa sphère neigeuse avec celle de Milk. En cet instant on aurait dit que les adolescents avaient fait place à deux gamins insouciants, jouant tranquillement par une belle matinée de février dans la cour de l'orphelinat. Le rouquin parlait joyeusement de tout et de rien alors que la petite danseuse beaucoup moins loquace, lui répondait, souriant et riant de temps à autre aux blagues de son ami. Elle ressemblait à une enfant avec son bonnet à pompom, sa grosse écharpe, son gros pull qu'on pouvait apercevoir à travers sa doudoune entrouverte. Ginger flottait presque, comme à son habitude, dans ses vêtements vintage, elle semblait toute fragile et innocente. Les tracas qui habitaient son esprit et déformait son corps et son visage semblaient avoir disparus dans la pureté du paysage blanc. Elle se contentait de sourire, de parler avec Milk tout en faisant un bonhomme de neige et elle était heureuse.
« Ah il est presque terminé ! Tu peux juste ramasser les deux branches à côté de toi steuplait ? Parce qu’il a pas de bras donc euh.. »
« D'accord...Tu crois que cette pomme de pin conviendra pour le ne-Ehhhhhh ?!»
La jeune fille se retourna surprise au contact d'une matière froide et blanche sur sa tête au moment où elle pivotait en direction de son ami. Ginger le regarda partagée entre l'étonnement et le rire. Elle afficha une mine boudeuse, s'offusquant de voir Milk rire à gorge déployée devant sa stupide plaisanterie. Ah non, franchement, Gabrielle trouvait cette attaque méchante et basse, il l'avait eu par surprise juste pour lui faire une stupide plaisanterie de gamin ! Dans le fond Gabrielle n'en voulait pas à Milk, c'est juste qu'en cet instant elle ne pouvait s'empêcher de réagir comme une enfant. Elle ressemblait un peu à une petite fille avec son bonnet qui recouvrait sa tête, sa longue chevelure châtain enneigée, son expression boudeuse alors que Milk riait devant la situation cocasse. Oui elle était un peu vexée la petite Ginger et elle mourrait d'envie de rendre la pareille à son ami mais pour l'instant la demoiselle se contenta de soupirer bruyamment avant de se plaindre.
« Milk ! C'est pas du jeu !!! C'est vraiment stupide ce que t'as fait...Et tu trouves ça drôle en plus ?»
Elle avait crier la fin de sa phrase, rompant la quiétude de cette matinée, agitant les bras et faisant voler les branches et la pomme de pin qu'elle tenait un instant avant dans ses mains. Furieuse de voir son ami continuer de rire devant sa moue déçue, sa réaction de gamine, sa silhouette maigrelette s'agiter pour une colère inutile, Ginger décida tout naturellement de céder à l'envie de vengeance qui la tenaillait. Vengeance fort innocente qui consistait à prendre de la neige, à en faire une boule et à la jeter à la tête de son ami rouquin. Ponctuant le tout d'un rire alors que Milk recevait la boule de neige sur la tête et qu'une deuxième lui effleurait l'épaule. Une bataille de boule de neige venait de commencer entre les deux orphelins dans le paisible silence d'une matinée d'hiver.