Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 Insomnie et étoiles font bon ménage [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Insomnie et étoiles font bon ménage [LIBRE] Insomnie et étoiles font bon ménage [LIBRE] EmptyVen 18 Nov - 18:59

Insomnie et étoiles font bon ménage [LIBRE] Sans_t14
Viser toujours la lune. Comme ça, si vous n'arrivez pas à atteindre votre but, vous finirez par tomber au milieu des étoiles.

    Il y a des jours comme ça où tout s'enfuit. Où tout se casse. Des jours où on aimerait être quelque chose d'autre. Mais arrêter d'être une enveloppe corporelle et une âme, arrêter de réfléchir, de ressentir, d'exprimer, de vivre en quelque sorte. Il y a des jours où on aimerait mourir.

    La journée avait été la suite de catastrophes la plus saugrenue de l'existence de Bird. Ou alors, c'était seulement elle qui n'allait pas bien? Elle qui n'avait pas le courage de rendre cette journée plus vivante? Peut-être. Sûrement.

    On était lundi. Un lundi particulier pour Bird. L'anniversaire de son grand frère. C'était sensé être une bonne journée. Une excellente journée! Pourquoi tout finissait-il toujours par mal se passait? Bird s'était levée tôt. Elle avait courue comme une folle au téléphone. Plus de crédit. Les autres dormaient, et elle se serait sentit mal de les réveiller pour leur taxer leur téléphone. Elle avait donc enfiler rapidement un pantalon avant de courir vers un des quelques téléphones fixes qui se trouvaient dans l'établissement. Elle avait payer un coût exorbitant pour sa communication et avait patienter un quart d'heure à écouter la musique de la boîte d'attente. Son frère était en Russie et on arrivait pas à le joindre. Mais Bird était têtue alors elle patienta. Un second quart d'heure. Puis une demi-heure. Finalement, quand la première sonnerie retentit, elle avait perdu son argent et son temps, mais elle n'avait pas pu souhaiter son anniversaire à son frère. Fuck.

    Alors elle cavala, elle cavala, retourna dans sa chambre. Bird enfila en vitesse une tenue un peu plus décente puis attrapa son sac de cours avant de recommencer à courir en direction de sa salle de classe. Arrivée en retard, dévisagé par tout les autres élèves. Hum... la journée commence foutrement bien. Pas de douche, pas de petit déjeuner, une heure d'appel vers la Russie pour rien, plus d'argent, un prof qui l'observe avec les yeux de la désapprobation. Bref, Bird avait gagner sa journée.

    Et ainsi et de manière déplorable se continua la journée de Birdy. Parce que cette journée là est trop déprimante pour être couchée à l'écrit, je vais vous faire le privilège de ne pas vous raconter les malheurs de notre jolie... rose. Dans ce tumulte de mauvaises choses, on gardera seulement un verre renversé, une équation fausse, une remarque déplacée, une ou deux mauvaises nouvelles, une dispute...

    A présent, Bird avait la tête dans les étoiles. Couchée sur le sol froid de l'Observatoire, à observer par le toit ouvert les astres qui scintillaient au dessus d'elle. Les bras sur son ventre. Elle comptait les lumineuses qui éclairaient le ciel de la même façon que des néons éclairent nos salles de bains. Elle cherchait des constellations, elle énuméraient à voix haute les noms des scintillantes, elle pensait à son frère aussi. Elle pensait au ciel qu'il avait lui au dessus de sa tête. Bird aimait bien se rendre à l'Observatoire la nuit, quand celui ci était désert. Elle aimait écouter le silence en regardant les lumières du ciel.

    Elle comptait les étoiles, comme on compte les moutons. Elle les comptait avec attention. Tant d'attention et d'application qu'au bout de quelque temps, Bird finit par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Insomnie et étoiles font bon ménage [LIBRE] Insomnie et étoiles font bon ménage [LIBRE] EmptyMar 3 Jan - 23:09

Spoiler:

    Insomnie et étoiles font bon ménage [LIBRE] Tumblr_luirakXnq41r2oiqoo1_500_large
    Dance n'avait pas pour habitude de côtoyer l'observatoire. C'était le lieu de rassemblement des Riddles, leur petit cocon tout en soie et étoiles lointaines. Mais en passant à côté il avait vu la porte entrouverte comme si elle l'invitait à ce qu'il la franchisse, qu'il entre dans ce lieu demeuré grand inconnu. Et Dance avait répondu à l'invitation.

    L'observatoire était un écrin de velours et de silence. En cette soirée personne ne semblait présent, pas un seul Riddle ne tournait les molettes des longues-vues, ne chuchotait tout bas de peur de déchirer le silence. Dance se mouvait doucement - il avait l'impression d'être dans un lieu sacré où le moindre faux pas pourrait déclencher un cataclysme. Ses mains cherchèrent un interrupteur, de quoi amener un peu de lumière car les étoiles seules ne suffisaient pas.

    Le Word avisa de délicates lampes aux allures de bougeoirs. Lentement il en tourna les boutons, réglant la luminosité sur la teneur la plus douce - la salle semblait être éclairée par de vraies bougies aux lueurs faibles. C'est là que Dance vit la jeune fille allongée sur le sol recouvert de moquette, dormant paisiblement. Une petite Belle au bois dormant veillée par ses amies les étoiles. Dance la connaissait, il l'avait déjà vu plus d'une fois en compagnie de Muse et cette dernière lui avait parfois parlé de Bird.

    Doucement Dance lui toucha l'épaule. Quand Bird cligna des yeux, il chuchota afin de ne pas la brusquer.

    ▬ Tu devrais aller te coucher. Tu vas prendre froid ici.

    Sur un fauteuil reposait une couverture, sûrement oubliée par un Riddle qui avait l'habitude de s'endormir ici lui aussi. Dance la prit et la posa sur les épaules de la demoiselle.

    ▬ Mais je te comprends. On se sent en confiance ici, loin de tout.

    Dance leva les yeux vers le plafond où les étoiles voguaient dans le ciel nocturne. L'observatoire donnait l'impression d'être dans l'univers même, dans un vide infini et non de se trouver dans un orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
 

Insomnie et étoiles font bon ménage [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La tête dans les étoiles [Leïn]
» L'amour sous les étoiles [Vampire]
» Ah? Je dérange? [Libre]
» Fiche d'Envy - Je vise la lune parce qu'à mi-chemin j'ai la tête dans les étoiles.
» ♣ Viens ! On va jouer sous les étoiles ♣ 【 Jester & Utopy 】

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-