-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo EmptyMer 2 Nov - 15:19

Allongée dans mon lit, impossible de dormit. Je me lève, la faim me tenaille le ventre.
Il est vrai que je n’ai pas vraiment mangé ce soir. Le cœur ne m’en disait pas, les aliments n’avaient pas de gout en bouche, à m’en dégouter.
Alors je suis partie en ayant avalé 2 bouchée de viande un peu de pain et de l’eau. Mais là, la faim se fait sentir. Vraiment beaucoup. J’ai peur même que le bruit des gargouillis de mon estomac ne réveillent Blue Mary.
J’enfile un long gilet noir, des pantoufles et pars à l’aventure dans les couloirs, à le recherche de la réserve de bouffe.
Les couloirs sont calmes, des paroles s’échappent de portes mal fermées. Il doit être vingt-trois heures trente, minuit.
Je déambule, sans trop savoir où aller. Mon ventre fait un bruit à vous réveiller toute une maisonnée mais apparemment ça ne gène pas les gens qui ne semblent pas m’entendre le moindre du monde.
J’avance, et ne rencontre personne dans les couloirs. Mais l’adrénaline est quand même présente et je sens mon cœur s’accélérer au moindre bruit. Si je croise quelqu’un, je risque de rencontrer quelques problèmes.
Un couloir familier s’ouvre devant moi, je sais maintenant où me diriger, et prends un pas rapide.
J’ai faim, j’ai faim, j’ai faim !
C’est vraiment affreux ce bruit, qui me broie les intestins. Je vais dévaliser leur garde manger je crois bien !
J’ai faim de sucré, de pain au chocolat, de beignets et tous ces genres de choses !
J’arrive enfin devant la porte.
Je crois y discerner du bruit, la lumière semble allumée … Quelqu’un m’aurait il précédé ?
Et si c’était un professeur ? Ahlala, tant pis, mon ventre prend le dessus et pousse la porte.
Un moment d’arrêt, de stupeur. Une fille est déjà là, farfouillant en fredonnant quelque chose.
Elle tourne la tête vers moi, je ne sais pas si elle a eu peur mais parais un peu surprise.
Âpres un silence, je ris.
« Salut ! »


Dernière édition par Leïn le Mer 16 Mai - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo EmptyMer 2 Nov - 15:56

La faim ou la fin, c'est la même chose. Faut croire que je suis une morfale. j'ai toujours faim. Faim de vie, de danse, de chant... Oh comme c'est poétique tout ça! Mais la j'ai surtout faim de nourriture. C'est mon ventre qui hurle, et me vrille les tympans. C'est juste insupportable, une torture. Pourquoi est-ce qu'il faut que ça arrive la nuit, alors que j'étais prête à m'endormir? Nan mais sérieux. C'est pas comme si j'étais seule dans ma chambre, du tout. Putain on est quatre quoi, faut se la jouer discrétion un max pour sortir de là.
J'ai l'air d'une mongole sur la pointe de mes pieds. Furtive mon cul! Même un pigeon asthmatique est plus silencieux que moi, et moins ridicule. M'enfin, je réussie à sortit de la chambre, c'est déjà ça. Je crois qu'il est 23 heures. Tout le monde est dans sa chambre, j'espère en tout cas. Il m'arrive quoi si je suis chopée? Oh, et puis rien à foutre!

Ce n'est pas la première fois que je parcours les couloirs de nuit, mais c'est toujours aussi excitant. Je ne sais pas pourquoi j'aime tant ces couloirs, j'ai tellement vagabondé en eux que même les yeux fermés je ne peux pas me perdre, alors je peux me diriger où je veux même la nuit et sans lumière. Je regarde ces murs, les reconnait, mais ils sont différents quand même. Mystérieux presque. C'est agréable! J'ai l'impression d'être seule au monde avec eux. Dans un silence glaçant. A vous en foutre les jetons, ce silence! Comme si je disparaissait dans un monde parallèle! Après Alice au pays des merveilles, Peekaboo aux couloirs glacés. Ou quelque chose comme ça.

Whou! Après mes longs périples à longer les murs histoire de voir arriver les ennemis de loin tout en restant un tant soit peu en sécurité... Ouais je raconte de la merde en fait. Bref, j'arrive à destination finale. Oh sa mère, non pas comme dans le film, se serait triste quand même. Avant que mon destin me rattrape j'aimerai manger quand même. Sinon je cris au scandale, et ouais. Oui, donc, je disais. Le saint garde-mangé! Ou réserve de j'sais plus quoi alimentaire. Mais j'aime bien "le saint garde-mangé" ça fait un peu comme "le saint grale". Ouais, je suis débile, je sais.

Je me faufile à l'intérieur. Mouhahahahahaha! Toute cette nourriture est à moaaaaaa! J'ai droit de péter un câble tant que je n'hurle que dans ma tête quand même, nan? Nourriture, nourriture, nourriture... Hou hou hou! Partons à la recherche de délicieuses choses... LES DESSERTS!

Je fouille les placards, les uns après les autres. J'en trouve un, bas, remplie de mousse au chocolat, de pains au chocolat, de petits biscuits... Hu hu hu! J'ai trouvée mon jardin d'Eden. Aucune chance que je morde dans une simple pomme, ça va pas la tête!

C'est accroupis, la cuillère dans la bouche, et l'une de ces mousse merveilleuses à la main que la porte s'ouvre. Oh merde.
...
Bon. C'est une élève au moins. Peut être que j'aurai pas de problèmes alors. Je la fixe avec des yeux énorme, ma bouche style macaque accroché à la petite cuillère. J'entend un "Salut" de sa part. Allez, allez, j'ai rien à craindre au fond. Et puis même, si c'est un agent du FBI, je finirais ma mousse avant qu'elle ne me boucle.

_ Saluuuuut... Ventre affamé aussi ou briseuse de rêve? Nan parce qu'il y a de bons trucs ici, on peut partager, pas besoin de cafter. Enfin tu fais ce que tu veux. Tant que je peux me remplir la pense avant d'avoir des p'tits problèmes ça me va.

Je prend une deuxième mousse et la lui présente.

_ Amies cuillères?

Bonsoir, je suis une autiste! Nan mais "amies cuillères" vous avez déjà entendu ça vous? Moi je kiff. Putain je me kiff trop. Hu hu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo EmptyMer 2 Nov - 22:22

J’attends sa réponse. Elle semble se demander si je ne suis pas là pour la déloger …

_ Saluuuuut... Ventre affamé aussi ou briseuse de rêve? Nan parce qu'il y a de bons trucs ici, on peut partager, pas besoin de cafter. Enfin tu fais ce que tu veux. Tant que je peux me remplir la pense avant d'avoir des p'tits problèmes ça me va.

Elle me tend une mousse au chocolat. Je la prends. Ha, enfin a manger, et du sucré en plus !
Je m’assois dans un coin. Je regarde le pot. Oh mon dieu, que je suis contente ! Enfin a manger !

_ Amies cuillères?

Je ne suis pas sure d’avoir tout compris mais je crois que l’on va partager le garde-manger ce soir ! Et y monter la garde. Défendre notre butin quoi !
J’entame la mousse de bon cœur, et savoure le gout. Mon ventre calme ses cris de famine mais le gouffre qui s’ouvre dans mon estomac n’est certainement pas comblé !
Je cherche des yeux de quoi le remplir. Je prends un pain au chocolat et un croissant.
Puis j’entame la discussion, histoire de ne pas plonger dans le silence, ça me déprime, le silence !

- Tu es là depuis longtemps ? Enfin, dans cette réserve, dans le paradis de la nourriture. Toi aussi tu meurs de faim ? T’y viens souvent ? Moi je n’étais pas sure de le retrouver ! Faut dire que j’avais peur de réveiller les autres avec mon ventre qui criait famine ! Ca fait un boucan pas possible, ces trucs là, quand ça a faim !

Je remonte mes manches, j’enfourne mon pain au chocolat et c’est mon croissant entre les dents que je pars a l’assaut d’un placard. Je fouille, je remue, déplace, a la recherche de tout ce que je pourrais avaler. J’explore deux ou trois tiroirs avant de trouver d’autres mets sucrés. J’étale mes trouvailles au milieu de la pièce, fière de moi.
Des choux à la crème, d’autres pains au chocolat, petits gâteaux, sablés et cætera…

- Waaah Qu’es ce que ça a l’air bon !


Dernière édition par Leïn le Mer 16 Mai - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo EmptyJeu 3 Nov - 17:16

Ouais en faite je suis pas sure qu'elle ai tout de suite compris ce que ça voulait dire "amies cuillères". M'enfin voilà quoi c'est bon quand même hein on va pas faire chier cent ans là d'ssus... Parce qu'elle prend la mousse que j'lui tendais donc c'est bon! Elle savoure la première cuillerée, putain je comprend tellement le bonheur sur son visage! Oh, illumination! Elle se chope un croissant et un pain au chocolat en plus. Qu'elle idée de génie! Ho ho ho! On est tous des "génies" ici tu me diras. Enfin pas ceux qui exauce les veux, c'est bien dommage... Ou pas! J'préfère pas imaginée la pagaille! Enfin bref, je limite pour le coup. Pis elle me parle.

_ Euh... Pas trop nan. J'ai à peine pu commencer une mousse donc bon! Mais ouais j'avais la dalle c'était, et c'est encore, terrible! Euh ben nan en fait, pas trop. Généralement je mange assez ou je dors bien, mais là c'était pas trop le cas alors mon ventre "grouingrouingrouin"! Moi ça va je connais le bâtiment par cœur. Je suis même capable d'aller dans des endroits où je n'ai jamais mis les pieds juste comme ça. Oh bordel! Et le mien! Mais genre atroce quoi! En plus, en plus! On est quatre dans ma chambre! Va-y pour être discrète, j'te jure! Oh, ça va, je te parle pas trop vite? Les gens ont souvent du mal à me suivre parce que je parle super vite et beaucoup trop. Putain mes anciens profs ça les faisaient trop chier, pfu hu hu! 'Fin bref, j'vais pas t’embêter avec ça. Mais voilà en gros je fais chier mon monde. Et c'est bien marrant!

Et bla bla bla et bla bla bla! Enfin ici j'ai quand même trouver des gens capable de me suivre, c'est dingue.

_ Hé hé! C'est marrant de discuter ici, là en pleine nuit, en bouffant, et genre en étant discrète le plus possible!

Elle fouille encore à la recherche d'autre trésors. Nan mais qu'elle morfale! Hu hu, j'ai trouvée une qeupine! Warf! Je commence à avoir froid moi! Bah oui tu m'étonne aussi en culotte t-shirt que j'ai froid assise par terre. J'aurai du essayer de prendre une couverture. Ouais mais un gros machin à couverture qui essaye d'être furtif dans les couloirs... Ouais ça l'aurai pas fait quoi.
Je pose ma mousse fini à coté de moi et mord un bon coup dans le croissant et le pain au chocolat en même temps. P'tain! J'devrai faire ça plus souvent! Pas de bouffer deux trucs comme ça, ça je le fais tout le temps, mais genre la nuit ici c'est cool.

_ Hoï! Genre et tout! Hu hu! Ouais genre donc! Moi c'est Peekaboo, 'chantée copine cuillère!

Et j'me ressert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo EmptyJeu 3 Nov - 22:01

La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo Cak10

Elle me répond. Je l’écoute en engloutissant mes trouvailles ! Non mais quelle dalleuse ! Je vais me faire exploser l’estomac à manger autant. Mais mon ventre, ce gouffre sans fin hurle encore. C’est affreux. J’ai l’impression qu’il ne cessera jamais de brailler, de quémander de la nourriture. Alors qu’il n’a eu de cesse que de refuser la moindre nourriture au repars du soir !
Le sucré lui plait apparemment. Il faut dire qu’a moi aussi. Le gout doux et fondant de mes trouvailles, je ne m’ne lasserais jamais.

La dernière fois que j’avais mangé autant de choses sucrée c’était avant d’arriver ici. Ca commence même à dater un peu… Avec Ludwig. Je crois qu’on avait mis de coté notre argent de poche pendant des mois et, le jour où l’on était sorti en ville, et nous avions dépensé sans compter.
Des sucreries par milliers.
Cachés sous nos manteaux, nos achats bien au chaud, on était rentrés. Puis le soir, il s’était faufilé avec ses sacs jusque dans ma chambre. L’avalanche de friandises sur mon lit ! On avait versé le contenu des sacs sur mes draps. Puis on s’était empiffrés jusqu'à pas d’heure.
Et le lendemain, un bon mal de ventre et des envies de vomir hahaha !
Mais j’en garde un tellement bon souvenir !

Coupant court a mes souvenirs, la voix de la jeune fille me parvient.

_ Hé hé! C'est marrant de discuter ici, là en pleine nuit, en bouffant, et genre en étant discrète le plus possible!

Oh oui, ça c’est clair ! J’espère que personne ne viendra nous déranger, c’est trop génial pour que ça s’arrête comme ça ! Je crois que je pourrais passer la nuit ici, à me goinfrer et à dicuter. Et je pense même que j’y retournerais régulièrement… Enfin sans trop manger, sinon on se fera prendre au bout d’un moment !

Elle se présente, elle s’appelle Peekaboo. C’est … long ? Enfin surprenant surtout, mais j’adore ! Très original !

- Héhéhé ! Moi c’est Leïn. Enchantée ouais ! C’est juste … magique ici. J’aime, j’aime, j’aime ! Je crois que je reviendrais quand j’aurais faim comme ça ! Au fait, j’adore tes cheveux, les mèches là, c’est classe ! J’adorerais en faires mais j’ai peur pour mes cheveux ahah !
Bon, sinon, t’as pas un peu froid habillée comme ça ? Tu veux mon gilet ?


Oui, j’ai enfilé un gilet plus un pull, par ce que je suis une grosse frileuse, des que je sors de sous ma couette bien chaude, je congèle ! Si mes pieds touchent le carrelage froid, une affreuse douleur (surement plus psychologique que physique) me monte dans le pied, et monte mes jambes.
Bwerk.


Dernière édition par Leïn le Mer 16 Mai - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo EmptySam 12 Nov - 15:55

J'me sens bien là. A me remplir tranquillement le ventre avec une amie-cuillère surprise bien qu'il fasse un p'tit peu froid quand même. Hin hin hin! Un jour on va me traiter d’exhibitionniste à me trimballer en t-shirt/culotte.

_ Héhéhé ! Moi c’est Leïn. Enchantée ouais ! C’est juste … magique ici. J’aime, j’aime, j’aime ! Je crois que je reviendrais quand j’aurais faim comme ça ! Au fait, j’adore tes cheveux, les mèches là, c’est classe ! J’adorerais en faires mais j’ai peur pour mes cheveux ahah !
Bon, sinon, t’as pas un peu froid habillée comme ça ? Tu veux mon gilet ?


_ HU! Non ça va te dérange pas pour moi! Si tu l'as c'est qu'il doit bien te servir! Pis j'ai l'habitude, je suis mongole de nature, j'pense à que dalle. Enfin. C'est pas vraiment vrai mais j'me comprend.

Nan mais voilà c'est ma faute quoi j'avais qu'à prendre un truc. Et puis tant pis hein je vais pas en mourir! Genre limite un p'tit rhume et pis c'est tout quoi. Rien de grave. Hiiiiiiin. Mais j'aurai bien aimer avoir mon portable, mon mp3 ou mon walkman... C'est cool d'écouter de la musique en mangeant. Tout le temps en fait même. Mais là ça l'aurai trop fait quoi! Et pis comme ça on aurait pu parler musique et tout, voir ce que l'autre aime et...

_ Arf! Ouais mes mèches, pardon! J'avais zapée! Je... Je suis mécheuse. Genre limite ça devient ma couleur naturelle "mécheux" quoi. J'arrive plus à m'imaginer sans! HAN et putain les photos de moi quand j'étais petite j'me reconnais paaaaaaas! C'truc de ouf! Nan mais voilà les mèches c'est... C'est... C'est une façon de voir la vie, de la vivre, t'es mécheux de coeur plus que de tête quoi! J'sais pas si tu comprend, ou si c'est juste du charabia pour toi c'que je raconte. Ah la la! Je sais bien que les gens ont trop du mal à me suivre mais j'y peut rien, je parle comme ça! J'dis que de la merde, et super vite et tout. Mais voilà c'est ma façon d'être, comme avec les mèches tu vois. Hé hé hé... Ouais enfin tu dois pas avoir peur! Sérieux fonce si t'as envie d'en faire! J'sais pas on a qu'une vie qu'on dit alors autant faire ce qu'il nous plait non? Putain moi je vais m'en faire des nouvelles là, on voit mes racines carrément c'est trop stressant! Pis je vais les changer un peu et tout. Hé hé! Avant j'avais que deux couleurs, tu t'rend compte? Alors que là j'ai la "rainbow powa"! Wesh! C'est un gosse d'ici qui m'a dit ça "C'est trop cool t'as la rainbow powa!". C'est trop un ouf ce gamin il s'prend pour un alien, trop adorable. Enfin bref. Euh ouais j'disais... Ah oui! Aussi je veux mais troooooooooooooooop me faire des tatouages! Mais genre PARTOUT! Enfin pas vraiment partout mais presque quoi! Ça a juste trop la classe niaaaaaaaaa! Hu hu, pardon j'te laisse tranquille cette fois promis...

La pauvre j'lui inflige tout ça... Donc voilà je m’arrête de parler un moment et je replonge mes dents dans tout ces délices. Nan mais sérieux?! Si ils ont autant de trucs trop bon pourquoi on en a presque jamais à la cantine?! C'est quoi c'délire?! nan mais j'vais crier au scandale moi! C'est pas possible ça! nan mais attend ça ce trouve c'est les cuistots qui se bouffe ça tout seuls... J'SUIS PAS D'ACCORD!

Ouais ouais j'irai voir le directeur et...
...
Et mauvaise idée... Pour me plaindre faudrait lui dire que j'suis v'nue ici la nuit pour bouffer.
HAHAHAHAHA mauvaise idée! Rah, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. } Peekaboo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre du (presque) troisième type [Peekaboo] [Fini]
» Créer une demande de RP.
» Créer un journal.
» Créer sa fiche de relations
» Du chocolat sur les doigts, de la farine dans les cheveux, et du bonheur dans le cœur. [Milk]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-