Jango - La vie n'est bonne qu'à étudier et enseigner les mathématiques. [terminé ?]
Invité
Sujet: Jango - La vie n'est bonne qu'à étudier et enseigner les mathématiques. [terminé ?] Ven 15 Juil - 19:58
Identité
PSEUDONYME : Jango NOM : Walters PRÉNOM(S) : Jim QI: 174 DATE DE NAISSANCE : 19/04 ÂGE : 25 ans SEXE (✔) : x M ❒ F ORIGINE : Américain
Physique
Couleur des cheveux : Noir Couleur de la peau : caucasien, peu bronzé Tatouage/Piercing ? : tatouage : une petite fractale étrange sur une homoplate.
Couleur des yeux : Noir Taille en centimètres : 213 Corpulence: très mince
Rapport Psychologique
qualités Fidèle drôle créatif très bon pédagogue social
défauts cyclothymique enclin a la nostalgie parfois froid Se perd facilement dans ses pensées peur de l'engagement
Jim Walters resta longtemps très attaché a Anthony Niallik , qui l'a recueilli étant enfant, et il continua alors de grandir sous son tuteurât. Il le considère comme le père qu'il n'a jamais véritablement eu, et de là est née une grande rivalité avec la véritable fille d'Anthony, Mélanie Niallik.
Il vécut sa jeune enfance, c'est a dire jusqu'à son arrivée a l'institut Niallik, dans la haine de l'autre, les gens "normaux" lui semblaient stupides, ce fait n'était que accentué par les violences physiques qu'exerçait son père a son encontre. D'une intelligence très développé, il se passionne très tôt pour les mathématique et l'informatique, il passe alors beaucoup voir tout son temps reclus dans la cave de sa maison. Dans cette pièce il laisse court a son imagination, il répare des objets électroniques invente une quantité inimaginable d'objet mécaniques et électronique et se passionne profondément pour les trains électrique circuit qu'il améliorera et agrandira quotidiennement au grand déplaisir de ses parents qui voyaient toute cette dépense d'énergie comme totalement inutile. Il va aussi y commencer la construction et la programmation de son plus fidèle ami, une intelligence artificielle qu'il nommera Fonzzy.
Brisé par l'expérience qui survint lors des ses 13 ans, Jim se cloîtra dans le silence à l'hôpital psychiatrique du New Jersey, son seul ami , Fonzzy, était en morceau, il eu beau tenté de le réparer après "l'accident" de la cave on lui confisqua de toute façon a l'arrestation.Mais il le récupéra plusieurs jours plus tard, de la main de l'homme qui pris par la suite son destin en main,Anthony Niallik.
Cependant il ressortis grandit de la thérapie qu'il suivit par la suite a l'université Niallik, là bas il était au milieu d'enfant qui ,tout comme lui, était des prodiges, oui là bas il se sentait enfin compris bien qu'il mis du temps a refaire confiance a un être humain. Durant les années qui suivirent Jim eu quelques amitiés et relations amoureuses mais rien de très sérieux et de durable dans le temps, Ses seules réelles discussions avait lieu avec le professeur Anthony ou avec l'IA Fonzzy. D'ailleurs Il n'appréciait pas du tout le fait que l'ont puisse traiter Fonzzy comme une machine, il l'a doté d'un dispositif lui permettant de répondre oralement, en plus de ça il entend le moindre chuchotement, il a l'oreille vachement fine dit-il lui même. Chez Jim se révéla un certain talent pour l'humour , il aime tourner les situation et les gens en dérision , se moquer des petits défauts des gens sans pour autant vouloir les blesser. Fonzzy, qui apprends des gens qui l'entoure, se mit alors a répondre tout naturellement a l'humour de son créateur, il se sert alors de l'humour afin de faire passer ses messages parfois moralisateur à Jim. Ses remarques furent parfois la base d'un éloignement de Jim et de l'IA, il arriva plusieurs fois qu'il abandonna Fonzzy chez lui pendant plusieurs jours.(Bien qu'il le porte normalement en bracelet afin de l'avoir toujours sur lui). Il avait en effet aucune envie de le reprogrammer, il savait très bien que cette punition lui ferait réaliser par lui même l'erreur qu'il venait de commettre.
Jim peut être difficile a cerner, au premiers abords c'est un scientifique un peu dingue parlant avec une machine qu'il considère humaine et passant de nombreuses heures a améliorer ses théories mathématiques ainsi que l'intelligence artificielle qu'il a créé. Cependant il recherche aussi le contact avec les gens, toujours prêt a donner un coups de main, Il irait jusqu'à se mettre physiquement en danger pour un de ces élèves. Cependant , une fois perdus dans ses pensées , dans ses souvenirs, il peut parfois se retrouver comme pris d'une haine intarissable, qu'il rejettera alors alors sur les gens qui l'entoure; seul Fonzzy peut alors le calmer bien qu'il aimerait être assez proche de véritable personnes qui serait a même de le comprendre. Assez social, il parle facilement avec les gens, il aime parler du passé de ses interlocuteurs mais il devient moins bavard lorsque le sujet dérive sur le sien; Jim évite inconsciemment de s'attacher trop au gens, c'est pour cette raison qu'il n'entretiens que de nombreuses relations superficielles bien qu'il ne soit pas dénué de l'envie de connaître des personnes avec lesquelles il pourrait acquérir une confiance suffisante pour une relation durable.
Classe
Définissez vous en une phrase.
Anthropologiquement parlant ou bien ?
Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?
Une bataille navale.
Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?
Totem et Tabou de Sigmund Freud.
Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.
Ton niveau s'élève à la dérivée d'une constante. »
La petite manie dont vous vous passerez bien ?
Faire des private jokes.
Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.
Quelque chose que je dois faire ? Euh. Non non, j'ai fini ma classification, ma maquette de l'ADN, tout est bon. Non ?
Comment j'en suis arrivé là ?
Jim Walters, ex-professeur de physique quantique et de mathématique a l'université Niallik fût licencié de celle ci suite au changement de direction de l'entreprise dont elle dépends financièrement et qui l'amena a revoir les dépenses associées a l'institution qui paraissait alors bien trop énormes au nouveau directeur qui ne partageait pas du tout les mêmes valeurs que l'ancien : Anthony Niallik. Il passa la majeure partie de son enfance en tant que premier pensionnaire de cet institut jusqu'à finir par accéder au poste de chef du département de l'institut en plus d'y dispenser des cours. Le dossier enregistré lors de son inscription à l'institut Niallik mentionne ceci :
"A été retrouvé en état de choc dans le sous-sol de sa demeure au 45 rue XXXX ,New jersey suite a un appel d'un voisin qui n'avait plus vu la famille depuis une semaine. Jim Walters ,13 ans à l'époque, fût retrouvé prostré contre un mur, Dans cette pièce furent également retrouvés sa mère , Elizabeth, inerte au sol et le visage tuméfiée par des coups d'une force inouï. Le père était quand a lui pendu a une poutre par l'intermédiaire d'une ceinture, sur laquelle on retrouva par la suite la présence de sang provenant d'Elizabeth et de Jim, expliquant alors les blessures présentes sur Jim. Ce qui choqua la police fût le fait que Jim était donc resté une semaine près des corps a lire des livres et a tenté de réparer des débris électronique qu'il nommait "Fonzzy" et avec lesquels il conversa tout le long de l'investigation, il insista lors de la succincte interrogation qui suivit sur le fait qu'il était coupable de la mort de ses parents sans pour autant en expliquer le moyen. Au vu de la force nécessaire pour provoquer les blessure de la mère et la pendaison du père, un homme de 110kg, aucune charge ne fût retenu contre Jim Walters. Cependant son état mental est inquiétant et il nécessite d'être pris en charge par un spécialiste. La police a confisqué le composant électronique auquel Jim était attaché et refusait absolument de se séparer lors de "l'arrestation", il s'agit d'un micro-ordinateur de fabrication inconnu, il parait doter d'une capacité de compréhension de l'anglais mais ne réagit qu'a Jim Walters. Il a donc été remis a un hôpital psychiatrique du New Jersey."
Il était très renfermé depuis qu'on lui avait pris Fonzzy, cependant , ne pouvant pas reprendre une éducation normale, il fût pris en charge par plusieurs psychiatres. Pendant les 20 jours qui suivirent il fût diagnostiqué comme ayant une intelligence hors norme (un QI de plus de 160) mais très instable avec des phases d'agressions très violentes et présente une grande arrogance, s'estimant alors comme étant un être supérieur. Le verdict était qu'il souffre de schizophrénie paranoïde et sera difficile de réintégrer dans la société.
Le professeur Anthony Niallik, futur fondateur de l'université Niallik détecta la particularité que présentait le cas de Jim Walters, il sentit une intelligence élevé mais surtout une profonde haine pour les gens, qu'il appelait "les autres". Cet enfant lui rappelait lui même, des années auparavant. L'entretien qu'il eu avec Jim fût aussi bref qu'intense. Grâce a ses relations il pu retrouver l'IA que Jim avait créer, "Fonzzi", de ce point suivirent quelques entretien privés pour enfin arriver sur le tuteurât d'Anthony sur Jim (tout celà grâce a ses relations de Niallik, alors grands magnats des Médias).
Anthony le pris sous son aile et alors commença la créations de son institut avec Jim comme premier pensionnaire. Anthony déjà bien âge s'affaiblissait avec le temps et ,dû a la perte d'aptitudes de direction qu'il subissait, sa fille ,Mélanie, pris la direction de la multinationale tandis que Jim qui avait maintenant 22 ans pris la continuité du projet d'Anthony en devenant chef du département universitaire et en y enseignant diverses matières. Cependant Mélanie était jalouse de la relation privilégié de cet homme et de son père qui n'avait jamais une minute pour elle, de cette jalousie et dû aussi a son sens du business elle décida de couper définitivement les fonds qui était déversés dans l'institut par la compagnie dès le lendemain de la mort de son père.
Jim, offusqué par ce geste ressentis comme une trahison a l'égard des principes de la compagnie et surtout de son tuteur, choisis alors de continuer dans l'aide aux surdoués et compte s'impliquer aussi bien dans leur éducation que dans leur développement personnel car être surdoué peut provoquer un sentiment d'incompréhension et d'isolement comme il l'a vécu des années auparavant. Il entendis alors parler de la wammy's house et bien que les principes la régissant puissent varier en certains points avec celle de l'institut Niallik, il y déposa sa candidature en tant que prof de mathématique.
HRP.
SURNOM(S) : tykkle/tiky/thib DATE DE NAISSANCE : 19/05/1991 ÂGE : 20 ans SEXE (✔) : x M ❒ F AVATAR : l'inspiration de mon personnage, Jimbo Farrar. tiré du film "The prodigies" lui même tiré du livre "la nuit des enfants rois" DÉCOUVERTE DU FORUM : Par une personne du forum :p EST-CE VOTRE PREMIER FORUM RP ? Oui premier forum RP, avant je pratiquait ça sur papier (surtout de longues heures sur shadowrun !) NOTE SUR 20 DU FORUM : Humm , je peut pas encore trop juger mais l'ambiance a l'air bien cool et le forum super bien pensé
Dernière édition par Jango le Mer 20 Juil - 13:12, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Jango - La vie n'est bonne qu'à étudier et enseigner les mathématiques. [terminé ?] Mar 19 Juil - 11:04
bienvenue à WH ! c'est une bonne idée d'avoir joint the Prodigies à la WH, ça colle bien. en revanche, je te prierais de ne pas coller le personnage du livre/film existant, mais dans l'histoire il est bien question de Jim Walters, donc pourrais-tu remplacer le Jimbo Farrar du premier cadre par ce nom ? ou alors je n'ai rien compris xD en tout cas, pourrais-tu changer le Jimbo Farrar ?
concernant le poste de Jango, as-tu contacté Near, puisque vous semblez vous connaître ? /o/ enfin, Jango est RIDDLE donc, les questionnaire a parlé.
apporte donc une seule modification et je te valide sans hésiter !
Invité
Sujet: Re: Jango - La vie n'est bonne qu'à étudier et enseigner les mathématiques. [terminé ?] Mer 20 Juil - 13:15
Oups , un petit oubli de ma part xD Voilà ça devrait être bon, je suis un peu (beaucoup) tête en l'air parfois :p Merci pour ton approbation , par contre tu ne m'as pas dit si je pouvais effectivement avoir un poste de professeur a la WH, est ce possible ?
Invité
Sujet: Re: Jango - La vie n'est bonne qu'à étudier et enseigner les mathématiques. [terminé ?] Ven 22 Juil - 12:17
Oh oh pardon du retard.
Je pensais que tu en avais déjà demandé un, toutes mes excuses, qu'ai je donc dans ma hotte ho ho ho. Professeur de mathématiques, d'enseignement scientifique, d'informatique, comme tu veux, ces trois matières sont libres.