« Will est beau, Will est même le plus beau de tous ! »
« Oui, Will est méchant aussi ! »
« Oui, et aussi très bête *petit rire*. »
« Mais il est très fort, et il tient tête à Papa. Moi aussi je veux m’entraîner pour tirer sur les gens avec un revolver, comme lui ! Tu sais qu’il ne rate pas souvent ses cibles, il est doué ! »
« Il ne voudra jamais nous apprendre, il est trop orgueilleux pour ça ! »
« Oui, il croit qu’une fille ça ne peut pas être mafioso ! »
« C’est pour ça que j’ai dit qu’il était bête ! »
« Ah, je pensais que tu disais ça parce qu’il boude tout le temps et qu’il s’énerve pour rien… »
« Aussi. Et tu te souviens la fois où on l’a surpris dans sa douche ? »
« Haha, il était tout timide ! »
« Timide, oui… Mais c’est bizarre de balancer des choses à la tête des gens quand on est timide… »
« Maman dit que c’est parce qu’il a peur qu’on découvre son intimité qu’il nous a fait fuir… »
« Son intimité ? »
« Bah oui, ses pensées, tout ça… C’est pour ça qu’il a pas d’amis, et qu’il est désagréable avec les gens, maman a dit. Il croit qu’il est plus fort si personne ne sait rien sur lui. »
« (Je croyais que tu parlais de son kiki, hihi…) »
« Oh, ça, il a raison de vouloir le cacher ! »
« Tu es méchante. »
« Il m’a dit que j’étais une planche à pain ! »
« C’est normal, tu as huit ans. Il dit vraiment des trucs bêtes. »
« Très bêtes. Il ne fait que nous rabaisser, il critique tout le temps et insulte tout le monde… Mais nous on sait qu’il est gentil. »
« Bah oui. C’est le meilleur. »
« N’empêche qu’il est idiot et qu’il a pas d’amis. »
« Et tu as vu ses sourcils, ils sont tout le temps froncés ! Il doit avoir mal à force. Et en plus ça le rend pas beau. Il est si mignon quand il fait un graaaaaaand sourire ! »
« Oui ! Mais il ne sourit presque jamais. »
« Seulement quand il voit le Parrain. »
« Oui, et lui, il est pas beau, et il est méchant avec Willy. »
« Mais Will l’admire quand même, parce qu’il est du genre à admirer plutôt qu’à s’attacher à des amis… »
« Oh, il est juste idiot. J’espère qu’un jour il aura des amis. Ou une chérie. »
« D’un côté, il n’a pas vraiment tort. Maman a dit qu’être de la famille de messieurs de la mafia, c’était très dangereux… Et qu’on pouvait mourir juste parce que Papa aurait fait une bêtise ! »
« … Alors si Will ne nous aime pas c’est pour nous protéger ? »
« Ou alors il est juste très égoïste. »
« Il est génial. »
« Ouais. »
~Ciara & Annunziata
« Non. Ce gamin ne rentrera pas dans la famille. Il est brutal, inconscient, impulsif et nerveux, il a une grande gueule et il est incapable de maîtriser ses pulsions. Qu’est-ce que vous voulez qu’un gosse aussi immature vienne faire dans la mafia ? C’est un nid à problèmes, ce môme. C’est pas un jeu, cette vie qu‘il désire tellement. Il est encore au stade primaire où on admire tout ce qui nous dépasse. Ce que ses idiotes de sœurs ressentent pour lui, il le ressent pour ceux qui le surpassent dans le monde de la pègre. Et je suis désolé, mais avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas tolérer un parasite pareil. Il joue les durs, mais c’est un naïf. Je me demande parfois s’il ignore les réels enjeux de tout ça. Il ne réfléchit pas beaucoup, mais je suis certain qu’il n’est pas idiot, il a déjà tué des gens de sang plus ou moins froid, il ne peut pas être totalement inconscient… Enfin, je n’arrive pas à le saisir. En gros il me prend la tête, et si c’était pas mon gamin, ça fait longtemps que je l’aurai refroidi. Et que ça gueule, et que ça gueule… Définitivement, il ferait mieux d’aller s’engager dans l’armée régulière plutôt que d’essayer vainement d’entrer dans la mafia. De toutes façons, il est métisse, alors il peut direct aller se rhabiller. Sale gosse. »
~ Don Abatucci
« William ?… Oh, il est très gentil !… Enfin euh… Il est peut-être un peu trop… démonstratif de son affect-… euh… admiration ?…Non franchement, il est gentil, mais il me fait parfois un peu peur. Il est toujours tendu, même sa bonne humeur arrive à m’inquiéter… On dirait qu’il n’a pas l’habitude d’avoir des amis… C’est dommage, parce que quand il met de la bonne volonté, il est serviable, sympathique et je suis toujours content d’être avec lui. Mais c’est bizarre, j’ai l’impression qu’il m’admire parce qu’il m’amalgame à quelqu’un d’autre… Quelqu’un digne d’admiration je veux dire, parce que moi, hein… *sourire gêné*»
~Toby Scott
« Huh ? C’est pour un sondage ? Je veux faire partie de ceux qui l’apprécient ! Comment ça, c’est seulement 3% ? Haha, y a une erreur, il est super cool Hurricane ! Il est comme un chien qui grogne sans jamais mordre. C’est vrai qu’il est toujours de mauvaise humeur mais c’est jamais méchant. Je trouve ça plutôt drôle. Il fait parti de ses gens tellement grognon à propos de tout et n’importe quoi que c’est rigolo de se chamailler avec. Les seules fois où il a l’air vraiment heureux, c’est quand il est avec Toby. Haha, c’est un sacré numéro quand il admire quelqu’un ! Sinon Will, enfin, Hurri est super intelligent, il en vaut surement cent comme moi. C’est un ami fiable sur qui on peut compter, même s’il est un peu immature, c’est quelqu’un de bien au fond. Mais lui répétez pas, hein !»
~Duncan Partridge [Dew]
"Ce petit est un danger public ! Quelle impolitesse, quelle vulgarité !"
~ Une passante