-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyLun 25 Juil - 22:24



    [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse Minolt11
    La règle du jeu était
    de ne rien changer, et ce que l’on
    pouvait appeler taquinerie
    lorsque qu'on était gamin devait
    à présent s’appeler perversion.

    Jeux d'enfants




    Les stéréotypes et les idées reçues vous poursuivent toute votre vie. Même à Wammy House. Chacun considérait qu'un Word ne pouvait vivre qu'enfermé dans une pièce poussiéreuse telle la bibliothèque ou les archives d'un musée. Qu'un Word est forcément un boutonneux aux lunettes à double foyer ou une fille un peu grosse qui cache son complexe en augmentant sa matière grise. Dance en était conscient et avait fini par en rire. Non pas qu'il se considérait comme un singulier Apollon, mais voir les autres tirer la tronche en apprenant qu'un Word faisait du sport, ça n'avait pas de prix. (Pour tout le reste il y a Mastercard). Mais il est certain que Dance n'égalerait jamais un Shape. Le sport n'avait jamais été son fort, hormis la natation. Et encore il y voyait surtout un terrain de jeu et un moyen de décompresser, et non pas un terrain où se lancer des défis. Sauf amicaux.

    C'était même pour cela qu'il se dirigeait aujourd’hui vers la piscine de l'orphelinat. S'enfermer avec un si beau temps, c'était du masochisme pur. Il en avait fait la réflexion à Muse qui avait trouvé comme lui l'idée d'aller patauger dans l'eau bien plus agréable. Et ils n'étaient pas les seuls à en avoir eu l'idée. Nombre des pensionnaires peuplaient les abords de la piscine pour profiter du soleil, tenter de battre leur record à la brasse coulée ou fuir la chaleur en plongeant dans l'eau.

    - Muse, on se rejoint après les vestiaires.

    Ah les vestiaires. Le lieu idéal pour croiser ceux dont on ne voulait pas voir la figure. Heureusement que ceux de la piscine étaient composés de petites loges personnelles et non de vastes locaux comme dans les campings où chacun pouvait dévisager l'autre des pieds à la tête. C'était toujours exaspérant, voire gênant.

    Maillot sur le corps et serviette de bain au bras, Dance rejoignit le bassin. Et se reçut un ballon en pleine figure lancé par des pensionnaires maladroits. Massant son nez meurtri, le jeune homme renvoya violemment le ballon. Qui partit atterrir dans le grand bassin là où l'eau était la plus profonde. Dance se mit à rire mentalement. Bien fait pour eux qu'ils aillent nager à la recherche de leur balle perdue. Il ne manquerait plus que des pensionnaires débarquent avec des pistolets à eaux et l'arrosent copieusement. Devant une telle perspective, Dance préféra s'éloigner des bords de la piscine. Tous des Génies ici, mais tous capable de faire une rechute en enfance et d'être aussi indisciplinés qu'une colonie de vacances.

    - Alors Dance, on va jouer avec sa petite sirène ?

    Dance n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui lui parlait ainsi en lui tapotant fraternellement l'épaule. Milk. Son pote, son ami pour la vie, le gars chez qui tu peux débarquer à toute heure pour y trouver une oreille compatissante. Mais aussi le type même qui analyse tes relations et y voit des choses que tu n'oses pas toi-même imaginer. Le blond leva un sourcil interrogateur, poussant son interlocuteur à développer sa pensée.

    - Avoue que tu vas profiter de la piscine pour l'approcher ta Muse.
    - Milk, l'amitié homme/femme ça existe tu sais ? Même chez les mecs hétéros...
    - Tu te justifies, donc y a du vrai !

    Dance préféra ne pas relever et se contenter de souffler devant un tel argument. Oh certes il appréciait beaucoup Muse. Comme une soeur, une amie chère. Mais de là à dire qu'il voulait aller plus loin... Il n'y songeait même pas, ne serait-ce que par respect pour la demoiselle. Dance fut d'ailleurs bien content quand Milk le lâcha enfin. Et pour cause. Muse venait de sortir des vestiaires jolie comme un coeur. Comme toujours.

    - Tu veux qu'on fasse quoi ? Un cap/pas cap ?

    Des Génies oui. Mais qui savent s'amuser comme tous les jeunes de leur âge.


Dernière édition par Dance le Mer 23 Nov - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia Fantasia

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyMar 26 Juil - 0:53


[CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse Mio-icon-mio-akiyama-23299341-100-100&[CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse 21566812
Un jeu de crétin ? Peut-être bien, mais c’était notre jeu !
Jeux d'enfants



Muse n'était pas une sportive. Elle préférait plutôt jouer des accords sur sa guitare en fredonnant des chansons, lire un livre au pied d'un arbre ou encore étudier ses langues. En outre Muse devait s'habituer à vivre au quotidien avec une plaie qu'on nommait diabète et qui l'obligeait à se surveiller et éviter des activités trop intensives. Mais ça ne dérangeait pas l'uruguayenne qui prenait bien plus de plaisir à faire travailler sa matière grise que son corps. En fait Muse aimait le sport mais dans un contexte plus détendue comme un petit footing le matin autour des jardins, un tour de vélo en ville avec les amis, une balade dans les bois ou la natation. Ce n'était pas du sport de haut niveau comme les Shapes non c'était juste du sport pour garder la forme et pour s'amuser et rien de mieux que la natation pour Marina. Elle avait toujours aimé sentir l'eau sur son corps, plonger le plus profondément possible, essayer de tenir le plus longtemps en apnée, plonger...tout ça elle aimait parce qu'elle adorait l'eau. Lorsque Muse nager, elle ne pouvait s'empêcher de penser aux beaux jours passés sur les plages de Punta del Este, oui Marina aimait l'eau. Elle aimait la piscine, cet endroit on faisait un peu de sport tout en s'amusant avec ses amis, en se lançant des défis.

Et aujourd'hui par ce beau temps Muse se dirigeait vers la piscine en compagnie de Dance. Dance, le garçon avec qui elle partageait la passion pour la musique mais aussi pour tous les arts. Ils étaient toujours ensemble, fameux duo que l'on voyait jouer de la guitare, dans un musée, au cinéma. En train de se parler, de plaisanter, de lire, de manger, de faire de la natation, de rire en classe...Dance et Muse, tout le monde savait qu'entre eux c'était une amitié solide et fusionnelle. Amis, complices certains semblaient y voir plus que de la simple amitié mais pour Muse et Dance, il n'y avait rien d'autre...ou peut être qu'ils étaient trop idiots pour s'en rendre compte.

Ils arrivèrent vers la piscine, peuplées de pensionnaires. Muse riait à une blague de Dance, elle se sentait heureuse et avait une irrésistible envie de s'amuser, de profiter de chaque instant que la journée lui offrait, comme elle savait si bien le faire.

- Muse, on se rejoint après les vestiaires.
-Ok, ne traîne pas.

Elle partit vers les vestiaires des filles en chantonnant joyeusement. Elle s'installa dans sa cabine et se changea. Ôtant son tee-shirt et son short pour enfiler un maillot deux pièces simple et soulignant discrètement ses formes, d'une jolie couleur marine. Muse releva ses longs cheveux de jais avec une pince et se fit sa piqure d'insuline. Elle choisit de garder ses lentilles, refusant de passer son temps dans la piscine à plisser les yeux. Une fois ses affaires rangés, Marina sortit tranquillement des vestiaires, serviette dans les bras, son visage en forme de coeur pétillant de vie.
La musicienne chercha Dance parmi la plèbe des orphelins, elle l'aperçu en train de discuter avec Milk, son meilleur ami. Elle fit un grand sourire et s'approcha des deux garçons, Milk partit se mêler aux orphelins après lui avoir fait un signe. Muse se tourna vers Dance et le regarda avec une lueur de malice dans ses yeux...oh elle devinait ce que Dance allait lui proposer ce fameux jeux. Ce fameux jeux qu'ils avaient toujours l'habitude de faire à la piscine, dans le parc, entre eux. Leur jeux de gamins malgré leurs petits airs de génies.

- Tu veux qu'on fasse quoi ? Un cap/pas cap ?

Elle pencha la tête en souriant, dévoilant des petites perles blanches. Muse posa sa serviette tout en répondant à Dance.

-Bien sûr, d'ailleurs je vais commencer la première. Alors...cap de plonger et de faire la longueur de la piscine le plus longtemps possible...sous l'eau ?

Elle rigola. Prendre des risques elle connaissait, Muse adorait ça. Marina Aladaya passait sa vie à faire mille et une chose des plus insignifiantes aux plus dangereuses, rien que pour avoir la sensation de vivre. Rien que pour sentir l'adrénaline couler dans ses veines. Rien que pour vivre et étancher cette soif qui occupait sa vie. Et aussi pour tenter de palper quelque chose de bien plus complexe avec Dance. Muse prit la main de Dance et l'entraîna vers les plongeoirs.
Ils étaient des enfants. Des enfants idiots.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyJeu 28 Juil - 20:07

    Il se doutait que Muse allait commencer le jeu sur les chapeaux de roues, mais tout de même pas à ce point. Elle le prenait pour un Shape amphibie ? Dance en avait levé les yeux au soleil sachant que très bien qu'il n'y couperait pas. Sinon Muse lui filerait un gage qui serait sûrement pire que le défi. Comme retirer son short et faire le tour de la piscine dans cette tenue. Instinctivement Dance agrippa l'élastique de son short : bon il avait l'air de tenir le coup, pas de risque qu'on le lui arrache de force.

    - C'est dommage, on m'a pas greffé des branchies à ma naissance. Tu crois que c'est possible que je fasse une mutation si j'avale une des cartouches de jeu de Blake ? Celle où son starter est Carapuce ?

    L'humour néerlandais, c'est de l'or en barre. Un mélange subtile de références oiseuses, de sarcasme et de détachement vis-à-vis de la réalité. Dance savait aussi bien se moquer des autres que de lui-même. Ce n'était pas parce qu'il était un génie qu'il était au-dessus des autres. En fait sans les chiffres assignés à son QI et sa présence à Wammy House, il aurait pu passer pour un gars parfaitement normal. Mais excessivement doué.

    La traitresse qui lui servait d'amie le mena jusqu'à l'échafaud : le bord de la piscine. Dance jeta un oeil à la surface aquatique qui, pour la première fois, lui était aussi accueillante qu'une gelée à la menthe. (Il n'avait jamais apprécié la gastronomie britannique) Ses orteils s'accrochaient au bord, refusant que son corps ne plonge. Mais Dance n'allait pas abdiquer pour si peu. Il était un homme, et ce n'était qu'un jeu. Il avait déjà commis bien pire. Comme monter le plus haut sur un poteau électrique et s'approcher des fils à haute tension. Bon là il évitrait de s'approcher d'une source électrique après son plongeon. Pas envie de se la jouer Claude François.

    - Tu gardes ma serviette en attendant ? Je risque d'en avoir besoin à la sortie.

    Prenant son courage à deux mains, Dance plongea. Non sans avoir inhalé un grand bol d'air pour remplir ses poumons. Clignant des yeux pour tâcher de savoir où il allait, le jeune homme commença à nager en direction de l'autre bout de la piscine. Le tout étant d'aller assez vite avant que ses poumons n'explosent, faute d'oxygène. Seul ça aurait été plus facile, mais avec tout ce monde il fallait pratiquement louvoyer entre les nageurs. Les autres orphelins s'amusaient sans prendre attention à Dance, pratiquement invisible à leurs yeux vu que personne n'avait idée de regarder sous l'eau.

    Dance perçut, assourdi par l'eau, un cri de fille. Il eut à peine le temps d'émerger pour savoir ce qui se passait. Il se trouvait en plein milieu d'un groupe de filles dont la plupart hurlaient à pleins poumons. Bah quoi, qu'est-ce qui leur prenait ? Il avait toujours son maillot sur lui, pourtant. Le jeune homme ne comprit que quand une des filles articula une phrase compréhensible parmi les cris.

    - Pervers ! Tripoter les filles en faisant croire que tu fais de l'apnée !

    Ah, c'était donc ça. Dance n'eut pas même l'air offusqué, ni gêné se contentant de lever le sourcil au-dessus d'un regard blasé. Une telle réaction accrut la colère des filles qui partirent se rassembler à un autre coin de la piscine. Dance haussa les épaules, ne cherchant pas à comprendre. Il avait du frôler une de ces filles sans le vouloir et immédiatement elle s'était montée la tête. Pas de quoi en faire un fromage. Par contre l'incident lui avait fait perdre son défi. Grognant et pestant contre la pudibonderie féminine, Dance nagea jusqu'au rebord le plus proche. Et jeta un regard empli de colère par-dessous les mèches qui lui tombaient sur le front à Muse.

    - Pas besoin de commenter, je préfère oublier.

    Il se voyait déjà la réputation qu'allait faire les commères sur son sujet.

    - A ton tour maintenant. Cap ou pas de... faire un bisou à la fille là-bas ? Juste sur la joue, je te demande pas de l'embrasser.

    Il ne savait même pas qui c'était, la demoiselle étant de dos. Mais nul doute que ça serait amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia Fantasia

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyDim 31 Juil - 15:03

- C'est dommage, on m'a pas greffé des branchies à ma naissance. Tu crois que c'est possible que je fasse une mutation si j'avale une des cartouches de jeu de Blake ? Celle où son starter est Carapuce ?

Elle rigola de plus belle, Muse aimait bien l'humour de Dance. C'était quelque chose qu'elle appréciait ; l'auto-dérision. Ils l'utilisaient tous les deux à longueur de journée. Muse se tourna légèrement vers lui en lui souriant.

-Essaye on verra bien. Et si ça marche je mange le dvd de La petite sirène, rien que pour avoir une queue de poisson. Ca serait trop classe hein ? Quoique j'ai jamais aimé le poisson alors en être un...

Elle rigola de plus belle tout en le mettant devant le plongeoir. Il semblait avoir peur, Muse voyait ses doigts de pieds s'accrochaient au rebord tel un "hiboux" comme le dit si bien cet humoriste français, Gad Elmaleh. Muse sourit attendant que Dance saute enfin dans l'eau pour relever le défi. Dégonflé ou pas alors...

- Tu gardes ma serviette en attendant ? Je risque d'en avoir besoin à la sortie.

Elle sourit d'un sourire empreint de malice. Muse prit la serviette et le regarde plonger dans l'eau. Il nage vite et personne ne le voit, Muse attend. Elle voudrait l'encourager mais se retient, c'est plus marrant que personne ne se rende compte de sa présence sous l'eau pour le moment. Elle attend lorsque des filles se mettent à crier. Muse les voit hurler comme des vierges effarouchées...et soudain elle comprend tout et éclate de rire. A travers ses larmes, elle aperçoit Dance qui sort de l'eau surpris, au centre du cercle de filles. Celles-ci l'insultent et semblent le traiter de pervers, encore une raison pour Muse de redoubler son éclat de rire.

Muse applaudit, énervant encore plus les filles qui la remarquèrent. Ben quoi ? Elle avait assisté à une scène comique, même si ces greluches avaient fait perdre Dance. Oh voilà que Dance nageait vers elle en lui lança un regard plein de colère. Muse haussa les épaules et se pencha vers lui. Il était mignon avec ses mèches trempées sur son joli front.

-Attend j'y suis pour rien moi. Pas la peine de me lancer ce regard noir.
- Pas besoin de commenter, je préfère oublier.
-J'en avais pas l'intention. Oh tu sais elles vont oublier.

Marina avait remarqué que cette anecdote semblait contrarier Dance, elle avait donc essayer de le rassurer comme elle avait pu. Et puis ces idiotes devaient maintenant penser au maquillage et aux commérages plutôt qu'à ce petit incident.

- A ton tour maintenant. Cap ou pas de... faire un bisou à la fille là-bas ? Juste sur la joue, je te demande pas de l'embrasser.

Muse ouvrit des yeux ronds et regarda dans la direction que lui montrer Dance. Cette fille, elle se souvenait l'avoir déjà vu, vaguement au détour d'un couloir. Juste lui faire un bisou ? Bof chiant mais facile...quelque part ç'aurait été marrant de l'embrasser vraiment mais Muse n'était pas trop intéressée par les filles. Elle préférait les hommes et de loin.
Marina s'humecta les lèvres, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.

-Rien que ça ? D'accord mais tu sais je peux très bien l'embrasser sur la bouche...juste pour le pari bien sur.

Elle se leva et alla vers la jeune fille qui papotait avec ses amies. Muse entra dans l'eau et attendit un peu. Puis elle avança doucement, se rapprochant du groupe, elle se tourna vers Dance qui la regardait. La word lui tira la langue par jeux avant de taper sur l'épaule de la fille. Celle-ci se retourna surprise et hop ! Muse l'embrassa sur la joue et lui fit un smack sur la bouche à la grande surprise de la fille.

-Mais t'es qui ? Pourquoi t'as fait ça ?

Muse haussa les épaules en riant puis retourna vers Dance après avoir dit "Juste un pari". Elle nagea vers Dance et l'éclaboussa en riant.

-Parce que tu m'as donné un défi stupide. Bon à ton tour maintenant...Cap ou pas de faire un bisou à un garçon. Genre Milk si tu veux...mais sur la bouche. Je l'ai bien fait après tout avec une fille.

La coquine lui fit un sourire diabolique, voilà qu'elle commençait à lancer des défis de gamins. Des défis de gamins sournois.

Hrpg : si ça te convient pas je peux modifier ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyDim 7 Aoû - 22:23

    Il devait l'admettre, elle avait réussi à faire fort et à l'impressionner. D'ailleurs Dance ne se gêna pas à l'applaudir à son retour. Même s'il était déçu qu'elle ne se soit pas pris une gifle, ça aurait été une belle revanche. Taisant ses envies, il essuya l'eau que venait de lui jeter Muse à la figure.

    -Parce que tu m'as donné un défi stupide. Bon à ton tour maintenant...Cap ou pas de faire un bisou à un garçon. Genre Milk si tu veux...mais sur la bouche. Je l'ai bien fait après tout avec une fille.

    - Hey non ! C'est pas du jeu de réutiliser un défi, tu triches !

    La voix de Dance avait pris le ton d'un gamin offusqué. Gonflant les joues et fronçant les sourcils, le jeune homme croisa les bras pour montrer sa désapprobation. Des gosses voilà ce qu'ils étaient tous les deux. Ayant grandi trop vite, ils reprenaient des attitudes d'enfants dès que le regard des autres n'était plus posé sur eux. Plus de jugement, plus de critiques. Dance finit par décroiser les bras et hausser les épaules.

    - C'est bien parce que c'est toi. Et que j'ai pas envie de me retrouver avec un défi encore pire.

    Le jeune homme se dirigea vers l'échelle pour sortir de la piscine. Un vent décida de se lever à ce moment importun et de lui arracher un frisson. Pestant contre la météo, Dance attrapa sa serviette et s'y enroula dedans. Il devait avoir toute l'allure d'un rouleau de printemps mais qu'importe. Il devait surtout trouver Milk et avec tout ce monde, ça n'allait pas être facile.

    Finalement les choses se passèrent mieux que prévu. Milk était occupé à discuter avec d'autres camarades, allongé qu'il était à prendre le soleil sur sa serviette. Sans écouter la conversation en cours, Dance retira les lunettes de soleil que portait Milk. Ce dernier cligna des yeux surpris par le changement de luminosité. Et ne cessa de batifoler des paupières quand Dance l'embrassa. Oh pas un baiser d'amoureux et encore moins un french kiss dont rêvait toutes les pucelles. Juste un bisou comme certains aiment se faire pour se dire bonjour.

    - Non mais Dance, t'as craqué du cerveau ?

    L'interpellé pouffa de rire en voyant la mine que tirait son meilleur ami. On se serait cru dans un mauvais doujin yaoi. Amicalement, Dance tapota la tête de sa victime.

    - Désolé. C'est un défi de Muse. T'inquiète va, ça nuira pas à ta réputation.

    Dance retourna vers la piscine non sans recevoir une giclée d'eau de la part de Milk. Ce dernier lui avait lancé le contenu de sa bouteille pour se venger. Heureusement seule la serviette dont laquelle était enroulé Dance subit les dégâts. Arrivé devant Muse, il lui tapota le front du bout du doigt.

    - Tu ne m'auras jamais, t'as vu ? Tu devrais chercher plus compliqué quand ce sera ton tour...

    Disposant la serviette au sol, il s'y assit jambes croisées.

    - Sauf si tu perds... Cap de sauter du grand plongeoir ?

    Dance pointa du doigt le dit-plongeoir. On ne pouvait y accéder que par une échelle et on était assez haut pour avoir le vertige. Dance n'y était monté que quelque fois – l'ivresse des hauteurs ne le tentait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia Fantasia

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyMar 9 Aoû - 17:07

Muse ricana devant le comportement puéril de son ami mais au fond n’était elle pas elle-même une gamine puéril qui s’amusait à repousser les limites avec Dance. Enfants aux corps d’adolescents qui voulaient juste s’amuser lorsque les critiques, les regards des autres, les rumeurs étaient loin d’eux et qu’ils ne restaient plus qu’eux.

Les yeux pétillants Muse attendait que Dance finisse son caprice, elle le connaissait, elle savait qu’il refuserait de perdre un pari. Elle savait qu’il était un grand gamin qui refuserait de se dégonfler.

- C'est bien parce que c'est toi. Et que j'ai pas envie de me retrouver avec un défi encore pire.

Marina sourit, un de ces sourires espiègles et plein de vie dont elle avait le secret. Elle le suivit des yeux, dans sa serviette de bain, s’approchant de son meilleur ami et l’embrassant rapidement. Muse éclata de rire, regrettant de ne pas avoir un appareil photo pour montrer à Cancel, sa voisine de chambre, un baiser entre deux mâles : chose qui faisait groupiter et hurler d’hystérie la geek.

Son rire redoubla lorsque Dance la rejoignit. Comme punition, la demoiselle se fit tapoter le front par Dance

- Tu ne m'auras jamais, t'as vu ? Tu devrais chercher plus compliqué quand ce sera ton tour...

Muse sortit de l’eau et s’allongea à côté de son ami.

-Ne t’en fait pas je t’aurais un jour. Et je suis déjà en train de réfléchir à un super pari…
- Sauf si tu perds... Cap de sauter du grand plongeoir ?

Dance pointa du doigt le plongeoir, Muse suivit des yeux l’endroit indiqué et avala sa salive. Elle n’avait pas la phobie des hauteurs ou le vertige comme Waterlily, non Muse était connue pour avoir peur des chiens. Pourtant en cet instant elle n’était pas tentée de relever ce défi, oui elle avait peur. Peur de tomber sur l’eau avec trop de force. Peur de se faire mal ou toucher le rebord dans sa chute. Mais Muse craignait par-dessus tout de perdre devant Dance. Elle ne voulait pas le laisser gagner, en véritable gamine elle tenait à montrer de quoi elle était capable même si c’était totalement inconscient et dangereux.

-Sans problème Dance. Je suis cap de le faire !

Elle se leva brusquement et courut vers le plongeoir, riant de sa propre stupidité alors que son cœur battait la chamade. Après tout Muse était une fille qui aimait relever tous les défis pour avoir de l’adrénaline dans sa vie, pour se sentir vivante. Elle commença à monter les marches, sentant au fur et à mesure son courage s’envoler alors qu’elle atteignait le sommet du plongeoir.

Muse se pencha pour évaluer la distance : nul doute c’était haut. Elle fut tentée de partir en courant, de redescendre les marches et de reconnaître sa défaite. Jambes au dessus du vide, elle attendait, partagée par un choix cornélien : sauter ou renoncer ? Marina lança un regard vers Dance, elle aperçut sa silhouette parmi les baigneurs. Si jamais elle renonçait….non elle sauterait parce qu’au fond elle voulait braver cette petite peur face aux profondeurs de la piscine mais elle voulait que quelqu’un soit avec elle. Derrière elle pour la soutenir.

Marina regarda Dance et lui fit signe de venir avec les mains, hors de question de dire à voix haute ce qu’elle lui voulait, elle avait sa fierté Muse. Elle forma alors en chuchotant, articulant bien, ces mots :

-Rejoins moi et je saute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyLun 15 Aoû - 13:20

    Il avait peut-être mis la barre haute cette fois mais sans un peu de risque le jeu ne valait plus rien. Néanmoins, Dance gardait un œil sur Muse, vérifiant qu’il ne lui arrivait rien de mal. Il n’oubliait pas que la demoiselle avait ses problèmes de santé. Il s’en serait voulu qu’elle court bien trop de risques par sa faute. C’est pour cela que Dance s’inquiéta en voyant Muse figée sur le plongeoir. Avait-elle un malaise ? Voyant qu’elle lui faisait signe, le jeune homme accourut vers le plongeoir. Non sans bousculer les personnes qui se trouvaient sur son chemin.

    La peur au cœur Dance gravit l’échelle menant au plongeoir. Quelle ne fut pas sa surprise quand, peu de temps après qu’il eut posé le pied sur le plongeoir, Muse sauta. Dance regarda sans comprendre le corps tomber à toute vitesse devant lui. En une parfaite parabole qui finit en un clapotement lointain en bas, ne laissant que quelques vagues à la surface. Muse était-elle tombée suite à un malaise ? Le plongeon de la jeune fille avait attiré l’attention de quelques personnes, surtout que la demoiselle ne semblait pas remonté. Si, là. Dance vit la jeune fille remonter à la surface avec ses épais cheveux bruns qui formaient une flaque sombre autour d’elle.

    Cette idiote avait réussi à lui faire peur. Et il lui fit bien comprendre.

    - Muse, t’aurais pu prévenir ! On a pas idée de sauter comme…

    Dance avait oublié où il se trouvait, et qu’une planche de plongeoir ça glisse. Se sentant tomber, le jeune homme se roula en boule. Prouvant ainsi que non, il n’était pas un Shape. Loin d’un plongeon sa prestance se rapprochait davantage d’un lâcher de bombe. Le jeune homme remonta à la surface, crachant l’eau iodée qui lui inondait le nez et les poumons. Sans compter les yeux qui piquaient et devaient lui donner des allures de lapin russe. Et avec ça il n’arrivait même plus à voir où il était.

    - Muse, t’es où ?

    Clignotant des paupières, Dance se dirigea vers le bord de la piscine. Sentant le sol sous ses doigts, il s’y agrippa. Hors de question de rester au sein de la piscine entouré de Shapes plus dangereux que des requins. Agrippant sa serviette qu'il avait retrouvé par on ne sait quel miracle, Dance se frotta les yeux avec. On y voyait déjà bien mieux. Mais ça ne lui disait toujours pas où se trouvait Muse.

    Celle-là, elle va m'entendre.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia Fantasia

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyMer 14 Sep - 15:35

Dance arrivait, elle l'entendait gravir l'échelle avec une certaine précipitation. Peut être qu'il croyait qu’elle ne se sentait pas bien, qu'elle était en train de faire un malaise. C'est sur qu'on avait de quoi à s'inquiéter à voir une fille assise au dessus du plus haut plongeoir de l'orphelinat, pied dans le vide, depuis cinq minutes et qui n'avait toujours pas fait le grand saut. Mais voilà Muse avait peur et elle ne sauterait que lorsque Dance serait là. Pour être rassurée, oui mademoiselle était trouillarde par moment.

Le plongeoir se baissa légèrement au contact du pied et du poids de Dance. Maintenant elle pouvait sauter. Muse avala sa salive et ferma les yeux. Inspira et sauta. Ou plutôt elle se laissa tomber dans la position de l'allumette, rien voir avec le superbe plongeon ou salto qu'aurait pu faire un shape. Non Muse laissa simplement tomber. Quelques secondes de suspend puis elle entra en contact avec l'eau. Plouf.

L'eau était bonne, ni trop chaude, ni trop froide, juste ce qu'il fallait pour rafraichir des adolescents actifs et inconscients. Muse ouvrit les yeux. Elle avait toujours aimé ouvrir les yeux sous l'eau; on pouvait voir les bulles qui remontaient à la surface, se collant des fois à la peau. On devinait des formes qui nageaient, l'univers apparaissaient bleu, les cheveux flottaient. C'est comme si on était dans un autre monde. On quittait le monde terrestre pour le monde aquatique. Ca donnait envie de devenir une sirène où un poisson. Sauf que Muse était une humaine et non un spécimen marin avec des branchies et en effet l'air commença à lui manquer. Elle abandonna donc à regret son observation du monde sous-marin de la piscine pour retrouver la Terre et son air. Sa tête remonta à la surface, sa longue chevelure noire recouvrait son visage, dans le style la fille du cercle. Sauf que Marina Aldaya ne faisait pas peur avec ses cheveux cachant sa figure, non elle était juste risible et comique.

L'uruguayenne inspira une bonne bouffée d'oxygène, soudain la voix de Dance retentit.

- Muse, t’aurais pu prévenir ! On a pas idée de sauter comme…

Le jeune homme ne put finir sa phrase car il chuta, dans la personnification parfaite d'une bombe, dans l'eau. Muse éclata de rire puis plongea de nouveau dans l'eau. Se frayant un passage parmi les jambes des orphelins avant de remonter à la surface. Où était Dance ? Elle n'arrivait pas à deviner les silhouettes et les visages des personnes qui se trouvaient trop loin d'elle. Comment ça se...ouh merde ! Grâce à son QI faramineux Muse comprit qu'elle ne voyait plus rien, dans son plongeon elle avait perdu ses lentilles et se retrouvait aussi myope qu'une taupe. Mince alors.

-Carajo ! Hiro di puta !! Fucking lentes de contacto para con!

Elégance quand tu nous tiens...Les jurons étaient la spécialité de Muse, surtout dans sa langue natale, elle en usait et en abusait. Pour la plus grande joie de ceux qui voulaient apprendre des insultes et pour l'horreur de ceux qui aimaient parler une langue soutenue...et ça se disait aimer les langues, les arts et la littérature. Oui Muse aimait la culture et jurer comme un charretier quand elle était en colère, comme dans ce cas, ne cherchez pas à comprendre le fonctionnement de ce spécimen.

Son cri avait fait levé la tête de quelques orphelins qui la regardaient maintenant avec des yeux de merlins frits, Muse ne s'en formalisa pas avec toute la dignité dont elle était capable, elle se dirigea vers le bord de la piscine et entreprit de chercher Dance dans un flou visuel.

La word avança vers des blonds susceptibles de ressembler à Dance mais à chaque fois elle s'éloignait car non ce n'était pas Dance. Une minute. Deux minutes. Cinq minutes. Puis dix minutes et enfin Muse reconnut Dance. Il regardait de droite à gauche, la cherchant visiblement, du peu qu'elle voyait.

Muse s'approcha de son ami, s'attendant à se faire sermonner pour lui avoir fait une belle frayeur. Penaude, car Muse détestait se disputer avec Dance, elle avança vers lui. Il était dos à elle, ne s'étant pas rendu compte de sa présence, Muse l'entoura alors de ses bras. Sa joue contre son dos, un sourire espiègle mais timide sur ses lèvres. Puis d'une petite voix elle dit :

-Désolée de t'avoir fait peur. Cap de plus m'en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyMer 2 Nov - 21:31

    Dans son plongeon, Dance avait pratiquement touché le fond de la piscine. Loin de l'inquiéter il profita de cette position pour essayer d'apercevoir Muse. Mais au milieu de tous les adolescents qui peuplaient la piscine, impossible de croiser le maillot et les jambes de la demoiselle. Donnant un coup de pied, Dance remonta comme une fusée et perça l'onde en éclaboussant les personnes les plus proches. Sourd à leurs remontrances, il tourna la tête de tous les côtés pour apercevoir Muse. Avec sa chance de blonde il avait dû atterrir à l'opposé de l'endroit où elle se trouvait.

    Sentir des mains sur son dos le fit sursauter et pousser un petit cri étranglé. Puis quelque chose se collait à son dos, comme des tentacules froides. Le jeune homme jeta un œil par-dessus son épaule et reconnut Muse – dont les cheveux étaient collés à sa peau, ce qui expliquait cette étrange sensation. Avec cela une mine de petit chat abandonné sous la pluie demandant l'hospitalité pour la nuit.

    -Désolée de t'avoir fait peur. Cap de plus m'en vouloir ?

    C'était bien trop tentant de blaguer. Dance porta un doigt à ses lèvres, leva les yeux au ciel en signe d'extrême concentration.

    - Hmm, laisse-moi réfléchir. Est-ce que tu mérites mon pardon ?

    Il baissa la tête en direction de Muse, prit ses bras pour qu'elle le lâche. Se tournant pour se retrouver face à la jeune fille, il lui tenait les mains. Doucement il déposa un baiser léger sur son front, léger comme une caresse, comme une protection, comme un pardon.

    - Cap de te pardonner. Mais ne me fais plus jamais ça, je veux pas finir cardiaque avant la retraite.

    Pour ponctuer sa phrase, l'Hollandais pinça le nez de la demoiselle. Maigre punition au vu de ce qu'elle lui avait fait subir. Autour d'eux les adolescents se retiraient de la piscine – la nuit s'approchait, le soir tombait amenant avec lui le froid. Dance en sentit le souffle sur sa peau, et l'humidité qui l'imprégnait n'arrangeait en rien la sensation. Il se sentit trembler de tous ses membres et ses dents se mirent à jouer les castagnettes.

    - B-Bon. C-Cap de rentrer et b-boire ch-chocolat chaud ?

    Croyant lire de l'acquiescement dans le regard de Muse, Dance la prit par la main et la mena jusqu'au bord de la piscine. Ayant constaté que la demoiselle n'avait plus ses lentilles, le jeune homme décida de jouer les chiens d'aveugles, la guidant par sa voix ou en la tirant par la main. En plus avec la foule qui se pressait aux vestiaires, elle courait le risque de se perdre et de ne jamais arriver jusqu'à sa cabine. Dance la mena jusqu'aux vestiaires pour filles avant de finalement la lâcher.

    - On se r-retrouve à la sortie, et on-on file vite au chaud.

    C'était là l'inconvénient d'aimer la piscine. Il venait toujours le moment de sortir de l'eau et donc d'affronter le froid et la sensation d'humidité. Dès qu'il eut l'aval de sa camarade, l'Hollandais fonça sous les douches des vestiaires pour s'asperger d'eau chaude – quitte à se brûler. Ceci fait, il regagna rapidement ses vêtements après avoir chassé toute trace d'humidité sur son corps – pas envie d'attraper froid en sortant et de choper un rhume. Sans un regard pour les autres occupants des vestiaires, Dance remonta les couloirs et se posta à l'entrée. Position parfaite pour apercevoir Muse sortir et pouvoir repartir de concert jusqu'à l'orphelinat.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia Fantasia

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse EmptyJeu 3 Nov - 17:41

Il avait légèrement sursauter au contact de ses mains et de ses cheveux trempés. Et Muse le regardait avec une petite bouille qui se voulait triste pour attendrir Dance, elle avait un mal fou à s'empêcher de sourire voir même d'éclater de rire en fait. Le blond leva les yeux aux ciel, réfléchissant à sa réponse. Comme si il lui fallait une extrême concentration pour dire oui ou non à la jeune fille. Bah si il disait non...elle le chatouillerait jusqu'à qu'il accepte de lui pardonnait. Coquine l'uruguayenne...juste un petit peu mes amis.

- Hmm, laisse-moi réfléchir. Est-ce que tu mérites mon pardon ?

Là elle ne put se contenir, un léger sourire lui échappa. Muse savait que Dance plaisantait...même si elle sentait une petite inquiétude pointait dans son coeur : est si Dance ne lui pardonnait pas un jour ? Comment le vivrait-elle ? Oulà voilà les questions existentielles qui se pointent. Dance tourna sa tête en direction de Muse puis pivota vers la jeune fille pour être face à elle. Il lui tenait les mains et Muse trouva qu'elles étaient chaudes. Alors doucement Dance déposa un baiser sur son front qui eut le don de faire rougir, une fois n'est pas coutume, Muse jusqu'à la racine de ses cheveux. C'était bien la première fois qu'un geste qui se voulait amical de la part de Dance, lui faisait autant d'effet.

- Cap de te pardonner. Mais ne me fais plus jamais ça, je veux pas finir cardiaque avant la retraite.

- Promis, je te ferais plus jamais peur comme ça.

Dance pinça le nez de la jeune fille. Elle rigola, la couleur de ses joues s'estompant et à son tour elle lui déposa un baiser, sur la joue. Un bisou d'amitié...parce qu'ils étaient amis. Oui même si en cet instant ils ressemblaient plus à deux jeunes qui flirtent, même si en cet instant ils ressemblaient plus à deux amoureux...ils étaient amis, du moins Muse voulait le voir ainsi. La nuit commençait à tomber doucement avec le froid. On était en été et voilà qu'il faisait froid comme si on était au début d'une soirée de printemps. Muse n'était pas habituée au temps anglais, non, elle se souvenait plutôt des soirées chaudes de son pays natale. Ces bonnes soirées d'été où on pouvait prendre des bains de nuit sans grelotter de froid. Alàlà petite frileuse va, voilà qu'elle commençait à claquer des dents comme Dance.

- B-Bon. C-Cap de rentrer et b-boire ch-chocolat chaud ?

- C'e-est u-une bonne id-dée.

Et elle rigola encore en imaginant à quoi ils devaient ressembler tous les deux, dans l'eau alors que tout le monde partait, à grelotter et à claquer des dents. Oui Muse riait pour un rien, elle voyait de la joie partout et même alors qu'elle était entrain de se geler, elle arrivait encore à trouver le moyen de rire. Dance lui prit la main et la ramena vers les vestiaires. Comme il était attentionné et comme il avait l'oeil pour voir que Muse était devenue myope. En même temps ça se voyait pas mal surtout lorsque Muse plissait les yeux à tout bout de champs pour tenter de mieux distinguer des formes indiscernables de loin. Et en gentleman, le hollandais amenant l'uruguayenne jusqu'aux vestiaires des filles.

- On se r-retrouve à la sortie, et on-on file vite au chaud.

Muse hocha la tête avec un sourire et se dirigea vers sa gamine, grelottant de froid et se réchauffant comme elle pouvait avec sa serviette. Elle se jeta sous la douche, poussant un soupir d'aise en sentant l'eau chaude ruisseler sur sa peau. Puis elle alla se changer. Marina se maudit intérieurement et jura entre ses dents lorsqu'elle vit qu'elle n'avait pas pensé à prendre un pantalon. Non bien sur que non : on était en été alors Muse avait prit un short...en oubliant que la nuit en Angleterre il faisait froid. Bah heureusement qu'elle avait pensé à une veste...c'était déjà ça. Muse enfila alors tee-shirt et veste ainsi que ses chaussures. Elle s'injecta sa dose d'insuline et mit ses lunettes noires et bien grosses qui lui donnaient l'allure d'une élève studieuse, seyant à son statut de word, ou l'apparence d'une fille pas du tout à son avantage à cause de ses cheveux mal coiffé et en bataille, seyant à son côté nonchalant. Puis avec un sifflotement sur l'air des sept nains, la jeune fille sortit des vestiaires et aperçu enfin Dance à l'entrée. Avec toujours son sourire, Muse se dirigea vers son ami et le serrant dans ses bras, grelottant encore un peu à cause de son short qui exposait ses jambes à la fraîcheur du soir.

- Ah carajo ! On se gèle !!! Ca te dérange si on pense par ma chambre...je vais me changer parce que j'ai trop froid putain.

Muse qui aimait jurer. Muse qui adorait lire et s'enivrait de la beauté des mots, quelques soient leur origine linguistique...Muse qui pouvait détruire tout rien que par un juron. La jeune fille prit la main de Dance et partit avec lui vers son dortoir. Discutant de tout et de rien.


HRPG : la fin est un peu baclée...pardon ;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse [CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[CLOS] Cap ou pas cap ? { Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-