Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Dance • Move your body

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Dance • Move your body Dance • Move your body EmptyVen 1 Juil - 18:07


Identité

PSEUDONYME : Dance
NOM : Groen
PRÉNOM(S) : Dirk
QI: 158
DATE DE NAISSANCE : 23 / 05
ÂGE : 19 ans
SEXE (✔) : ✔ M
ORIGINE : Hollandais
Dance • Move your body 007yww10

Physique

Couleur des cheveux : Blond
Couleur de la peau : Caucasien
Tatouage/Piercing ? : Non
Couleur des yeux : Bleus
Taille en centimètres : 175 cm
Corpulence: Moyenne (avec poignées d'amour)


Caractère

Posé
Sociable
Déterminé
Modeste
Franc
Fidèle
    Rêveur
    Tête de mule
    Fouineur
    Indécis
    Cynique
    Rancunier

Dance • Move your body 0910

Joyeux bazar dans la tête de Dance : ça bouge, ça virevolte, ça s'entrechoque avec un fracas qui le laisse sonné. Y a trop de choses, trop d'idées avortées par manque de temps et de moyens, trop d'hypothèses. Dance passe d'une idée à une autre sans prévenir, il veut faire tellement de choses en un minimum de temps qu'il s'embrouille tout seul. A ses yeux les journées devraient faire 48 heures, au moins là il aurait le temps de poursuivre ses objectifs jusqu'au bout. Encore heureux il a appris à canaliser un peu ses envies de changer les choses, mais n'empêche qu'il aime s'éparpiller. Et aussi curieux que cela puisse paraître il arrive à conclure nombre de ses projets et avec brio. Parce que quand Dance se lance dans quelque chose il y va jusqu'au bout, quitte à foncer dans un mur. Détermination assorti d'une bonne tête de mule qui a du mal à reconnaître ses torts, mais finit toujours par abdiquer. Après tout l 'erreur est humaine.

Dance c'est le gars que tu aperçois dans la cour, le regard toujours perdu dans on ne sait quel monde. Il peut décrocher du monde réel sans crier gare, même alors que vous êtes en train de mener une conversation avec lui. Mais un bon claquement de doigts suffira à le ramener parmi vous, ne vous en faites pas. Toutefois évitez de le laisser en présence d'un instrument de musique ou d'un livre : c'est plus fort que lui, il faut qu'il y touche et là, même à plusieurs vous ne pourrez jamais l'en décrocher. Que voulez-vous : un artiste ne peut pas résister à l'appel de la culture et de la création. Bibliothèque et salle de musique sont les amantes de Dance.

Dance malgré son surnom sait être posé, et ne pas exploser partout tel un feu d'artifice. Le jeune homme sait être calme, et ne pas répondre aux provocations par un coup de poing dans le nez. Pour ça les mots sont bien plus puissants et savent frapper là où ça fait mal. Dance est adepte du sarcasme, d'une vision acide du monde. Il aime critiquer ce qui gêne dans le système actuel, se moquer des comportements humains, et par là se moquer de lui-même. Le jeune homme n'a jamais porté son statut de génie comme une couronne rutilante ou une couronne d'épines. Il a simplement haussé les épaules quand on lui a fait remarquer son QI développé. Oui il est génie et ? Pour lui ça ne changeait rien à sa façon de penser et d'agir. Il continuerait sa voie sans avoir d'envie de vengeance sur le monde ou de devenir un saint pour l'humanité.



Classe



    Définissez vous en une phrase.
    • Dans un souci d'objectivité, je pense qu'il faudrait poser la question à mes amis...


    Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?
    • Une corde.


    Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?
    • H2G2 : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams.


    Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.
    • « Je comprends ce que tu ressens... »


    La petite manie dont vous vous passerez bien ?
    • N'avoir aucune notion du temps.


    Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.
    • M'excuser au près de la personne que j'ai insulté il y a trois semaine. Peut-être. On verra.

Histoire

Dance • Move your body 0810

Dirk avait su chanter avant même de savoir prononcer les mots clés qu'étaient « maman » et « papa ». Abreuvé par les disques que passait quotidiennement son père, le gamin avait su rapidement mémoriser chaque note, la subtilité de chaque morceau. Et rapidement Dirk avait trouvé le son de la musique bien plus agréable que les conversations d'adultes dont les voix rudes lui déplaisaient. Il s'amusait à faire rouler les notes sur sa langue, à fredonner des complaintes qu'il inventait lui-même.

Mais cette musique restait incomplète. Il y manquait les mots. Des mots pour exprimer ce qu'il ressentait, donner de la couleur aux sons qui sortaient de sa bouche. Dans toutes les chansons qu'écoutaient le père de Dirk, il y avait des mots. Des mots exotiques, étrangers dont même s'il n'en comprenait pas le sens avaient une saveur unique, faisait naitre dans son esprit des tas d'images. Puis Dirk sentait l'inquiétude qui étreignait ses parents, il entendait les conversation sur son sujet. Ne pas parler à cinq ans était-ce normal ? Ne devrait-il pas voir un psy ?

Alors pour leur faire plaisir, les soulager, Dirk transforma les notes en mots. Mais sa voix demeurait un chant, sachant temporiser chaque élément des phrases qu'il prononçait. C'était une voix pétillante de vie qui avait mis son temps pour éclore mais n'en était que plus belle.

Ce pas vers l'âge adulte n'empêcha pas pourtant Dirk de continuer à aimer la musique. Bien au contraire. Avec ce zèle qu'il avait eu pour retenir les notes, Dirk apprit à restituer toute chanson, même s'il l'avait entendu qu'une seule fois. Il en reprenait les couplets sans aucune fausse note faisant preuve d'une impressionnante mémoire. Ce don faisait la fierté de la famille, amusant les dîners où l'on réunissait les parents éloignés. Dirk ne s'en vantait guère, continuant de vivre parmi les chansons, un refrain au bout des lèvres.

***


Le livre lui tomba des mains, rebondit mollement sur le sol de sa chambre. D'habitude Dirk appréciait beaucoup la lecture, tout autant qu'un bon riff de guitare mais là il abandonnait. La nuit des enfants rois, tu parles d'un bouquin. Aucune âme dans les personnages, aucune profondeur. Lui qui pensait y trouver un reflet de sa propre psyché, il n'avait rencontré que des murs de glace. A croire qu'être génie c'est être une machine. Belle mentalité.

Dirk envoya balader le livre du bout du pied, tendit le bras pour attraper sa guitare. Il avait durement économisé, mené quelques boulots pour pouvoir se la payer. Et il en était fier : tous les gamins de quatorze ans ne pouvaient pas se permettre de claquer de l'argent dans un instrument de musique. Le jeune garçon avait effectué les premiers couplets de la dernière chanson qu'il avait entendu à la radio quand quelqu'un sonna à la porte. Reposant la guitare contre le mur, le jeune homme descendit quatre à quatre les escaliers. Mauvaise intuition. Il n'aimait pas ça du tout.

Quand il ouvrit la porte, l'intuition aiguilla à nouveau l'esprit du garçon. Ce n'était pas le colosse qui lui faisait face qui l'effrayait. Il connaissait depuis longtemps Ruben et sa trogne de Viking. Il l'avait rapidement comparé à un de ces chanteurs de métal, et adulait son style. Non ce qui l'inquiétait c'était l'expression même de Ruben. Et le fait que le père de Dirk n'était pas là. Puis c'était pas dans les habitudes de Ruben de quitter le bar du papa de Dirk en pleine journée.

- P'pa a eu des ennuis ?

Ruben hocha sa grosse tête. Dirk ne posa aucune autre question, se contenta de prendre sa veste et de suivre le colosse. D'un air détaché. Comme s'il vivait hors du monde, que rien ne l'atteignait. C'était sans compter sur la lueur de son regard : un bleu éteint, estompé.

***


- Ton père a été battu à mort par un junkie ? La vache, mes condoléances mec.

Dirk – enfin Dance, maintenant – haussa les épaules, pinça les cordes de sa guitare. Unique bien qu'il avait pu garder avant d'entrer à l'orphelinat. Mère disparue depuis longtemps, disparue dans la nature, et un père mort. Le garçon s'était déjà résigné à son sort, se raccrochant aux souvenirs de la belle époque de l'insouciance. Papa et son rire d'ours. Papa et ses potes au look métalleux. Papa et sa manie de te faire boire de la bière dès l'âge de douze ans parce que « ça peut pas te faire de mal ». Papa et sa maladresse de vouloir remplacer Maman.

- Mais dis... Moriarty il t'a pas foutu la trouille ?
- Physiquement il ressemble à mon père... Alors sur le coup j'ai plutôt eu l'impression de le voir là, devant moi alors que j'avais assisté à la descente du corps. Puis je l'ai écouté dire que j'étais un génie, grand QI, tout le baratin...
- Et il t'a proposé d'entrer à la Wammy House ?

Dance hocha la tête. Il avait tout de suite accepter, perdu qu'il était. Après tout où d'autre pouvait-il aller ? Il s'était toujours senti à part parmi les autres enfants malgré sa grande sociabilité, alors que peut-être qu'avec d'autres génies il aurait enfin sa place. En tout cas il s'était bien amusé à dévorer des ouvrages pour apprendre les rudiments de l'anglais. L'adaptation et l'expérience en temps réel lui avaient permis d'acquérir un niveau des plus acceptables. Puis écouter des chansons anglophones depuis le berceau ça aide beaucoup.

- Dirk, tu feras quoi en sortant de la Wammy House ?
- Journaliste ou critique. Le genre de personnes qui aiment bien bousculer la société.

Parce qu'y a rien de mieux que faire valser les valeurs.



HRP.
SURNOM(S) : So-chan/Lulu/Ronron
DATE DE NAISSANCE : 24/12/1989 (c'est même pas un joke)
ÂGE : 21 ans
SEXE (✔) : ✔ F
AVATAR : Demyx – Kingdom Hearts
DÉCOUVERTE DU FORUM : Je l'ai connu bien avant sa récente « ressurection », et bon faut dire que c'est ZE forum de référence RPG pour l'univers Death Note.
NOTE SUR 20 DU FORUM : Plus de 10 parce que sinon je serais pas là, mais pas 20 parce que la perfection existe pas. Va pour un 18-19.
Dance • Move your body Mashav10


Dernière édition par Dance le Sam 2 Juil - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Dance • Move your body 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Dance • Move your body Dance • Move your body EmptyVen 1 Juil - 18:39

    Bonjour et Bienvenue parmi nous o/

    Dance est soit un ALTER soit un WORD, et je te conseillerai plutôt la dernière option, y'a trop de Alter. Mais le choix t'appartient !

    Bonne continuation !

    alea jacta est

    EDIT : Note que la partie caractère est également à remplir. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Dance • Move your body Dance • Move your body EmptyMer 6 Juil - 17:34

Justement je suis très tentée par les Word, alors je vais finaliser la fiche dans ce sens !

Désolé de l'edit, mais comme j'ai l'impression que mon post a pas été vu je rappelle juste que j'ai terminé ma fiche. o/
Revenir en haut Aller en bas
End Dance • Move your body End10
End
Dance • Move your body 490550Shape3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 17
Sujet: Re: Dance • Move your body Dance • Move your body EmptyMer 6 Juil - 20:04

DEMYYYYYYYYYX HIIIII.

Vazy je t'aime.

Vazy je te valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dance • Move your body Dance • Move your body Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dance • Move your body

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» move to connect.
» K O V U { i've got to move like Jagger. One day. (uc)
» Honey :. Me? Often like that?! Ahah, never... A CUPCAKE! Move your ass, jerk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Fiches de Présentation :: archives-