Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] EmptyLun 20 Juin - 15:49

J’avais rencontrée Prude dans un des escaliers d’un coin paumé du bâtiment. Elle venait juste d’arriver, elle avait ses valises à coté d’elle et ne savait pas où aller. Moi j’étais passée par là car j’étais nouvelle aussi, dans le coin depuis quatre jours, j’apprenais à connaitre le bâtiment dans ses moindres recoins et m’amusais aussi à me perdre. C’est amusant de se perdre, essayez aussi! Enfin, maintenant j’ai moins de chance de me perdre dans le bâtiment, je le connais presque entier. Qu’elle tristesse…

Là je l’ai accompagnée pour qu’elle ai une chambre. Elle a été mise dans la mienne car j’étais toute seule. ENFIN DE LA COMPAGNIE! Franchement, c’est plus cool quand on est plusieurs. Seul tu t’ennuie. Enfin, quand je m’ennuie je peux toujours écouter de la musique, chanter, danser ou faire d’autres trucs, mais c’est sympa quand il y a des gens quand même.

Maintenant elle choisi son lit, il y en a quatre. Moi je suis dans un coin coincée entre deux murs. Avec une étagère un peu au dessus de mon lit, surchargée de Cds, que je me prend le matin. Ça réveille. Moi j’aime bien les endroits exigus.
Cette fois, elle a trouvée, et commence à ranger ses affaires. Je la regarde faire, j’aime bien observer les gens.
Et si je tapais la discute? Je m’allonge sur mon lit. Et quoi dire alors? J’pourrais lui poser des questions… Mais pas des questions sur son passé quand même. On est tous orphelins ici, on a pas forcément envie de parler de notre passé. Moi je peux raconter le mien, mais plus comme si c’était une vie antérieure ou un truc dans ce genre. Parce que maintenant je suis Peekaboo et ma vie, ma nouvelle vie, viens juste de commencer. Peut être est-ce pareil pour elle.

J’m’embête avec tout ça, mais je peux lui parler normalement quand même, oh! Une question banale, alors… J’regarde le plafond, puis mon étagère. Particulièrement mon casque posé un peu n’importe comment sur mon vieux walkman dont les oreillettes pendouilles. J’sais vraiment pas ranger. J’prend le casque, le branche à mon mp3, et me lève pendant qu’il s’allume.

Je me rapproche d’elle et lui demande:

_ T’aime quel genre de musique?
Je fais défiler les chansons de mon mp3 et en choisi une. Elle se retourne.
_ T’aime bien ça?
Je lui met le casque sur les oreilles avant qu’elle n’ai le temps de me répondre.


Dernière édition par Peekaboo le Jeu 23 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] EmptyLun 20 Juin - 17:39

Grace Peekaboo j'ai enfin un endroit où dormir. Je suis dans la même chambre qu'elle d'ailleurs. J'en suis bien contente, au moins je suis avec quelqu'un que je connais un petit peu.

Sur le pas de la porte, j'observe la chambre dans son ensemble. Il y a quatres lits disposés ça et là. Celui de Peeka est bien reconaissable: coincé entre deux pans de mur, des CDs un peu partout, des fils et des écouteurs pendouillent de l'étagère. Les autres lits sont propres, les draps pliés possé sur le matelas. Je choisis celui près de la fenêtre, entre l'armoire et une table de nuit située sous la fenêtre. Il y a une petite étagère au dessus de la tête de lit.
Je pose mes valises sur le lit et les ouvres en grand. J'en observe le contenu un instant. Des haut en bataille, des écharpes enmélées et des sousvetement jouant a cache-cache avec les hauts. J'avais fourré tout mes affaires que j'avais de chez ma grand mère, des photos aussi et quelques souvenirs.
J'ouvre l'amoire et commence à y ranger, ou plutot y balancer les affaires. J'ai a peu pres déterminé la place de chaques type de vêements masi je ne me sens pas de plier tout ça maintenant.
Je tente quand même de mettre les vestes sur les cintres mais ceux-ci protestent énergiquement en me les foutant par terre. Je noue les écharpes autour de la barre de fer à laquelle sont accrochés les cintres. Elles semblent tenir au moins.

Peeka s'allonge sur son lit.
J'aimerais bien parler avec elle... Mais de quoi ? De soi ? Ça fait assez un peu egocentrique. D'elle ? Je sais pas trop, si jamais elle ne veux pas en parler et se braque ...

Je finis d'attacher mes écharpes, pose sur l'étagère mes photos et mes livres.
Je regarde Peeka du coin de l'oeil. Elle se lève et attrape son mp3


- T’aimes quel genre de musique?

Je réfléchis, c'est une bonne question... Je me tourne vers elle.

- T’aime bien ça?

Elle me colle le casque sur les oreilles. Ca me dit quelque chose, j'ai déjà entendu ça ... Chez ma grand mère ?
Je fredonne l'air entrainant. Je lis le titre qui défile sur le mp3 "Le doigt sur ton étoile - Indochine". Je souris.

- AH mais je connais ça ! Il me semble que ma grand mère l'avait sur un CD !


Je fouille dans ma valise et en extirpe un boitier de CD fendu de part en part.

- Merde ... j'ai du balancer la valise un peu trop fort ... M'enfin, cest bien celui là ?

J'ouvre la boite et en sort le livret, je lis les paroles et me met à chanter.

-Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais
Accroché à ton étoile
Personne ne sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] EmptyLun 20 Juin - 18:10

Je l’ai limite agressée à lui coller le casque sur les oreilles comme ça, mais elle n’a pas été choquée ni rien. Elle écoute l’introduction, et quand les paroles commencent, elle sort:

_ AH mais je connais ça ! Il me semble que ma grand mère l'avait sur un CD !

Ni-quel! Un point commun! Enfin, moi c’était pas ma grand-mère qui avait le CD, mais c’est qu’un détail ça. Ce qui est important c’est que ça lui plaise. Elle s’éloigne un peu et fouille dans sa valise avant d’en sortir un CD pas mal pété un peu partout. Le boitier est fendillé, c’est ça ce que je veux dire.

_ Merde ... j'ai du balancer la valise un peu trop fort ... M'enfin, c’est bien celui là ?

Je rigole dans ma barbe. ‘Fin, c’est juste l’expression, j’ai pas de barbes. Je suis une fille en même temps, ce serait choquant… ‘Fin, pas vraiment choquant, ça sortirait juste de l’ordinaire. Quoique. Mais ouais, ça existe les femmes à barbes c’est vrai. Dans le Guinness des records il y avait la catégorie des gens les plus poilus et il y avait la photo d’une fille qui avait des poils sur tout le visage. Whou, là j’m’égare.

Pendant que je pensais à un truc qui n’a rien à voir, elle a sorti le livret de paroles de son boitier explosé. Maintenant, elle chante les paroles en les lisant.

_ Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais
Accroché à ton étoile
Personne ne sait


C’est juste pas possible. Si quelqu’un chante, je ne peux juste pas m’en empêcher.

_ J’aime bien regarder ton visage
Les yeux tournés vers les nuages
On aime tout ce qui est sale
Le doigt sur ton étoile


Maintenant, on chante en cœur…
Et dire qu’on l’avais déjà fait quelques heures plus tôt! Mais elle ne m’entend pas chanter à cause du casque. C’est que ça t’isoles du son extérieur ces trucs là. Comme si ils voulaient te détacher du monde entier pour que tu restes accroché à eux pour toujours. Peut être qu’ils n’aiment pas être seuls, les casques. Si c’est le cas, les miens doivent être heureux, vu combien de temps je reste accrochée à eux. Elle le sait, que je chante avec elle, juste en me regardant.

_ Comme jamais personne n’a fait ce qu’on voulait
Personne n’a fait ce qu’on aimait
On fera tout ce qu’on voudra
Le doigt sur ton étoile


Dernière édition par Peekaboo le Lun 20 Juin - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] EmptyLun 20 Juin - 19:47

Je chante, sans vraiment m'entendre, ni entendre ce qu'il se passe à l'exterieure. Mais je regarde Peeka et devine à l'articulation de sa bouche qu'elle chante avec moi. J'aime ça, vraiment !
Je n'ose pas danser mais bouge au rythme des pulsations de la musique. Ma main frappe ma jambe en suivant le tempo.

- Comme jamais personne n’a fait ce qu’on voulait
Personne n’a fait ce qu’on aimait
On fera tout ce qu’on voudra
Le doigt sur ton étoile


Je décale une oreillettes du casque pour l'entendre aussi. Elle a une voix chaude et forte, connais la chanson par coeur. Elle ressent la musique même si elle ne l'entend pas.

- Si tu pouvais savoir
Quand je pense à toi
Tout ce que je fais
Rien qu’en pensant à toi


Nos voix se mèlent, c'est vraiment joli a entendre ! Elle se met finalement à danser (je crois), bougeant ses bras et ses jambes dans a peu près tout les sens possibles. Je me lance aussi, balançant les vetements que j'avais dans la main, tant pis. Je dois pas ressembler a grand chose, à "onduler" comme ça, balançant ma tête en rythm, le cheveux qui volent.

- Si tu pouvais savoir
Quand je pense à toi
Tout ce que je me fais
Rien qu’en pensant à toi

La musique se fini, à mon grand regret, mais cet instant était intence, presque magique.
J'enlève le casque et lui tend.

- J'aime beaucoup ! Indochine, je connais, ma grand mère aimait beaucoup, je dois avoir 3 ou 4 CDs. Mais si non pour le genre de musique que j'écoute ... J'écoute de tout je pense. Et toi, tu écoutes plutot quoi ?

Je souris et ramasse les habits que j'ai balancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] EmptyLun 20 Juin - 20:10

Nos voix se sont emmêlées. Je sais que je me suis mise à danser. Mais comme à chaque fois, c’est inconscient. Je sens mes membres se détacher de mon tronc, mais que font-ils exactement? Ils bougent dans tous les sens j’imagine, je n’y fais pas attention. C’est comme si ce n’était plus moi qui les contrôlait. Ça fait peut être bizarre dit comme ça, mais je trouve ça bien, ils sont libres. J’aime mon corps. J’aime qu’il bouge. Bon, là je bouge pas tant que ça. Pas tant que d’habitude. Mais en même temps c’est la fin de la chanson.

_ Si tu pouvais savoir
Quand je pense à toi
Tout ce que je me fais
Rien qu’en pensant à toi


J’ai vu qu’elle a dansée aussi. C’était mignon. Je ne crois pas quelle le fasse beaucoup. Je veux dire, danser devant les autres. Elle n’avait pas l’air très sure d’elle mais s’est jetée à l’eau quand même. C’est courageux ce genre de trucs. Moi je suis pas du genre à juger les autres, mais fasse à d’autres gens ç’aurait pu être vraiment gênant. Enfin, j’imagine. Je suis pas sure, moi je n’ai jamais peur de chanter ou danser devant les autres. Souvent je le fais sans m’en rendre compte. C’est machinale, c’est mon corps, il est comme ça. Je crois que je n’ai jamais ressentie le trac de ma vie… Peut être que je suis bizarre… Hé hé!

_ J'aime beaucoup ! Indochine, je connais, ma grand mère aimait beaucoup, je dois avoir 3 ou 4 CDs. Mais sinon pour le genre de musique que j'écoute... J'écoute de tout je pense. Et toi, tu écoutes plutôt quoi ?

Elle a dit sans en me tendant mon casque que je reprends.

_ Et bien… Je dirais que j’écoute de tout aussi. Aussi bien du punk que du classique… Du rock, du jazz… J’aime pas trop le rap sinon, mais il y a quelques chansons qui sont bien quand même, hein… Hum… Il y a quand même beaucoup de choses que je n’aime pas. Genre… Les jeunos. ‘Fin… Ceux qui ont pas de talent. Arf, c’est méchant de dire ça! Mais! Il y en a pleins de nouveaux, des chanteurs, qui ont vu le jour, et ce qu’ils font c’est plus que de la merde! Que ce soit les paroles ou la musique… Ça me tue quand j’entend une chanson nul. Vraiment, c’est une torture! C’est pour ça que j’ai toujours mon casque avec moi, comme ça, même quand j’entend des horreurs, je peux les cacher… Whou… Je crois que je m’égare. Faut l'dire quand je m’égare! Parce que je m’égare souvent tu vois… Et, AH! Désolée, j’arrête pas de parler! C’est dans ma nature, tu vois, je suis vraiment très bavarde… Urf, urf, tu me dis si je t’embête, hein! Je dis ça et j’arrête toujours pas de parler! Fuuuu… Hé hé! Nan mais… Hum… Je suis contente parce que je ne savais pas quoi te dire… Et c’est frustrant! Parce que j’avais très envie de te parler! ‘Fin, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] EmptyMar 21 Juin - 18:30

Elle reprend le casque et s'empresse de me répondre.

-_ Et bien… Je dirais que j’écoute de tout aussi. Aussi bien du punk que du classique… Du rock, du jazz… J’aime pas trop le rap sinon, mais il y a quelques chansons qui sont bien quand même, hein… Hum… Il y a quand même beaucoup de choses que je n’aime pas. Genre… Les jeunos. ‘Fin… Ceux qui ont pas de talent. Arf, c’est méchant de dire ça! Mais! Il y en a pleins de nouveaux, des chanteurs, qui ont vu le jour, et ce qu’ils font c’est plus que de la merde! Que ce soit les paroles ou la musique… Ça me tue quand j’entend une chanson nul. Vraiment, c’est une torture! C’est pour ça que j’ai toujours mon casque avec moi, comme ça, même quand j’entend des horreurs, je peux les cacher… Whou… Je crois que je m’égare. Faut l'dire quand je m’égare! Parce que je m’égare souvent tu vois… Et, AH! Désolée, j’arrête pas de parler! C’est dans ma nature, tu vois, je suis vraiment très bavarde… Urf, urf, tu me dis si je t’embête, hein! Je dis ça et j’arrête toujours pas de parler! Fuuuu… Hé hé! Nan mais… Hum… Je suis contente parce que je ne savais pas quoi te dire… Et c’est frustrant! Parce que j’avais très envie de te parler! ‘Fin, tu vois?

C'est mignon, j'adore, elle débite des paroles à une vitesse incroyable mais ça ne me dérange pas, j'aime qu'on me parle. Que les gens me parlent d'eux, j'adore ! Savoir ce qu'ils pensent, tout ça ...
Je m'assois sur le lit, fouille encore un peu dans mes valises, en sort les CDs qui me viennent de ma grand mère. Presque aucun n'es intact ... Quand ils ont sorti mes valises ils n'étaient pas très doux et moi par la suite dans l'escalier, j'ai eu du mal à la monter cette valise. M'enfin le résultat est là ... c'es vraiment triste ...

- Ne t'inquiètes pas, j'adore écouter les gens, donc parle autant que tu veux ! J'aime beaucoup apprendre sur les autres. Ca me fais vraiment plaisir que l'on se soit rencontrées tu sais. J'avais vraiment peur que personne ne me parle... Je ... M'enfin jsuis pas tres douées pour parler moi, mais en général ça s'arrange apres que j'ai "pris confiance".

Je me lève et range mes valises sous le lit puis me rassoit .
Je me sens idiote de dire ça ... c'est vraiment nul comme mots ... Mais c'est vraiment ce que je ressent. Je susi vraiment heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] EmptyMar 21 Juin - 19:21

Whou… J’espère que ça va, qu’elle ne va pas me trouver bizarre… Enfin, je suis bizarre, c’est sur, mais que ça ne l’empêche pas de me parler quoi. Les gens ont souvent du mal à me suivre, car je parle trop vite. Je donne trop d’informations en trop peu de temps. On oublie généralement la moitié de mes paroles. Ou toutes mes paroles d’ailleurs, quand je les choque.

Maintenant elle s’assoie sur son lit et sort d’autres Cds de sa valise. Tous dans un état déplorable… Paix à leurs âmes, amen. C’est un triste spectacle…
Et elle ne répond pas… Elle a oubliée que j’ai parlée? Elle n’a pas envie de répondre? Ou alors son âme est en peine devant le triste spectacle de la mort de ses Cds. ‘Fin ils sont pas vraiment morts, mais… Voilà quoi. Bon, c’est pas grave j’imagine…

_ Ne t'inquiètes pas, j'adore écouter les gens, donc parle autant que tu veux ! J'aime beaucoup apprendre sur les autres. Ça me fais vraiment plaisir que l'on se soit rencontrées tu sais. J'avais vraiment peur que personne ne me parle... Je ... M'enfin j’suis pas très douées pour parler moi, mais en général ça s'arrange après que j'ai "pris confiance".

Ah…

_ …

Et alors, que répondre? Je devrais pouvoir trouver…

_ Tu sais… Moi aussi je suis contente de te connaître! On s’entend plutôt bien jusqu’ici, t’es sympa et tout… Je suis contente de partager ma chambre avec toi! Je… C’est pas que j’aime pas être seule… Il y a des fois où je préfère… Mais c’est plutôt bien je trouve d’être en contact avec les autres… Enfin… Ouais. J’espère qu’on sera bonnes amies toutes les deux!

C’est un peu gênant j’ai l’impression. Ça sonne comme une confession. « Tu sais, je t’ai toujours aimé… Veux-tu sortir avec moi? ». Sérieux, c’est limite flippant. Peut être, ouais, je pense, que c’est juste qu’on ne se connait pas encore. On s’est rencontrées il y a quelques heures à peine en même temps, je suppose que ça se comprend. RAH MAIS C’EST PAS BIEN SI L’ATMOSPHERE EST TENDUE! Changeons de sujet.

_ Tu viens? C’est l’heure du repas là. Ton premier tour à la cantine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] EmptyMer 22 Juin - 11:21

Elle met quelque temps à répondre ... Peut être trouve-t-elle mes paroles stupides ...? faut dire que bon, c'est un peu idiot ce que j'ai dit. Je comprends en même temps, , ça fais un peu "confessions".
Je suis super génée maintenant ...
Elle prend un inspiration et me répond:

- Tu sais… Moi aussi je suis contente de te connaître! On s’entend plutôt bien jusqu’ici, t’es sympa et tout… Je suis contente de partager ma chambre avec toi! Je… C’est pas que j’aime pas être seule… Il y a des fois où je préfère… Mais c’est plutôt bien je trouve d’être en contact avec les autres… Enfin… Ouais. J’espère qu’on sera bonnes amies toutes les deux!

Je me sens déjà moins bête. Mais l'ambiance reste tendue... C'est aussi de ma faute, je suis pas très douée pour la communication quand je connais pas beaucoup les gens, j'espère que je vais vraiment m'arranger de ce coté là. Mais bon vu qu'on est dans la même chambre, ça devrait s'arranger vite avec Peeka, enfin j'espere, je m'énerve vraiment à pas savoir quoi dire. Si je pouvais je me prendrais par les épaules et me secouerais comme un prunier, histoire que ça me réveille. J'ai l'impression que le seul moment où je n'ai pas eu de mal a "parler" c'est quand on chantait...

- Tu viens? C’est l’heure du repas là. Ton premier tour à la cantine!

Je lève les yeux, souris. C'est une bonne idée, je meurs de faim.
Je pose mes CD et me lève.

- D'accord ! En plus j'ai vraiment très faim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI] Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude  [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gna gna gna, gna gna gna, Est-ce que ça ne te saoule pas?}Prude [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pyjama party {Voice, Prude & Romeo
» Petite fourmi - Prude
» Prude-danse /Sbaff
» Lights will guide you home. | Prude.
» Ici c'est un calme vert. Je croyais... {Prude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-