The dancers are not alone in loving the music ☺ Ginger
Invité
Sujet: The dancers are not alone in loving the music ☺ Ginger Sam 16 Avr - 20:14
Bienvenue à Westfield !
Westfield vient tout juste d'ouvrir ses portes dans notre chère capitale britannique ! Ce tout nouveau centre commercial regroupe toutes les boutiques en vogue ces temps ci avec 26 boutiques de vêtements, 4 librairies, 6 boutiques multimedia, 3 agences de voyages, 2 animaleries, 4 restaurants et son propre cinéma !
Oh, et j'allai oublier, le centre possède aussi le disquaire le plus réputé de tout Londres, Harmonia City ! D'ailleurs, la boutique fait de supers offres aujourd'hui pour nos membres les plus fidèles, pour un CD acheté, l'autre vous est offert ! Pas mal, non ?
Voilà ce qui a donné envie à Simplicity de venir jetter un coup d'oeil aux rayons du magasin. Vu qu'elle achète environs 5 CDs par mois, elle doit sans doute faire parti des chers clients fidèles..!
Elle est parti tôt ce matin pour arriver à l'ouverture des portes, pour être sûre de faire les meilleures affaires. Elle a donc prit le métro de 7h36 pour ensuite prendre celui de 8h03 et celui de... enfin, vous m'aurez comprise, Westfield c'est bien, mais c'est loin !
Mais ce n'est pas ce qui va arrêter Simplicity ! La voilà maintenant devant les portes de Harmonia City, bien décidée à ne pas ressortir les mains vides ! Le garde vient d'ouvrir les portes et la petite foule surexcitée comprenant notre petite brune s'engouffre dans l'entrée. Que de monde aujourd'hui ! Simplicity a horreur de la foule mais il faudra bien qu'elle surmonte sa peur cette fois ci ! Elle marche tranquillement vers le rayon de musique classique tout en regardant ce qui se passe autour d'elle. On peut ainsi s'apercevoir que deux filles pré-ados se dispute pour le nouvel album de Justin Bieber, une petite mamie est en train de fantasmer sur un poster de Julio Iglesias et un geek bedonant est sur le point d'acheter des CDs de chanteuses comme Britney Spears, Madonna ou encore Lady gaga. Mais comment font-ils pour aimer ce genre de musique ? Voilà ce que se demandé Simplicity en les regardant. Car pour elle, la musique est classique, rien d'autre. Le reste pour elle n'est que fioriture !
Ah, elle est enfin arrivée devant ses CDs préférés, Mozart, Bach, tout ça sonne si doux à ses oreilles... cela la laisse rêveuse. Ses choix son vite fait ! Elle s'apprête maintenant à acheter une dizaine de CDs, bah oui, d'habitude elle n'achète que 5 CDs mais là pour un acheté, un offert donc on peut comprendre son engouement.
Elle recommence à regarder autour d'elle tout en marchant vers la caisse. Jusqu'à-ce qu'elle aperçoit un visage familier. Mais c'est.. c'est.. Ginger ?! L'une des chères colocataire de Simplicity, qui de plus, est danseuse et qui doit surement aimer le classique autant qu'elle, non ?
Ni une, ni deux, elle décide de marcher vers elle.
« Hey ! Ginger ! C'est étonant que l'on se retrouve dans un endroit aussi éloigné de la Wammy's House ! Alors, qu'est-ce que tu vas acheter aujourd'hui ? »
Sujet: Re: The dancers are not alone in loving the music ☺ Ginger Dim 17 Avr - 18:51
Ginger aimait se réveiller à cinq heures du matin. Oui c'était un petit plaisir pour elle d'être debout avant le lever du soleil, prête à attaquer la journée par une demi heure, voir une heure d'entraînement matinal. Donc il ne fallait pas s'étonner si à 7h00, mademoiselle était habillée et en train de se maquiller dans les douches pour sortir.
Oui Ginger allait sortir. Elle avait beau être asociale et avoir de grosses difficultés à se lier d'amitié avec les orphelins, elle ne voyait aucun inconvénient à sortir en ville pour se promener ou faire les boutiques. C'était juste une façon de se changer les idées après son entraînement quotidien du matin. Elle retourna ranger son nécessaire de maquillage et quitta l'orphelinat après avoir pris argent et sac.
Une fois dehors elle se dirigea vers le métro, musique dans les oreilles, perdue dans ses pensées. Les stations défilées, les changements s'effectuaient sans qu'elle y prête vraiment attention, elle se contentait d'évoluer dans sa bulle. Elle arriva enfin à Westfield, le nouveau centre commercial que tout le monde regardait et admirait comme si c'était le Messie en personne. Diantre cela se voyait que ces anglophones n'avait jamais vu New York et ses magasins gigantesques.
Soupirant, Ginger entra dans le bâtiment, se faufilant avec agilité entre les passants. Que de monde. Ginger haïssait la foule, à chaque fois elle avait la sensation d'être oppressée. Nouveau soupir et résignation. La danseuse marche, décidée à ignorer les badauds. Elle se dirigea vers Harmonia City, le magasin de disque le plus réputé de Londres et accessoirement son préféré. La danseuse arriva juste au moment où le magasin ouvrait ses portes et où une foule avide franchissait le seuil pour calmer la fièvre acheteuse qui palpitait dans ses veines.
Ginger entra calmement et commença à arpenter les rayons. Elle se dirigea d'abord vers le rayon où les disques de Glee étaient rangés, elle affectionnait cette série. Plus pour les chorégraphies, qu'elle reproduisait, et pour les musiques, sur lesquelles elle aimait danser. Pour l'histoire...bof seul la danse comptait pour Ginger, alors regarder des histoires guimauves d'ados...très peu pour elle, merci bien. Mais si il y avait un peu de musique et de danse, alors elle était prête à faire un petit effort. Enfin revenons à nos moutons.
Deux disques dans les mains, elle se dirigea enfin vers le rayon tant attendu : celui de musique classique. Ginger appréciait bien la musique électronique, sans doute parce qu'elle aimait danser le jazz et le hip hop, mais pour elle la musique classique était à la base de tout. C'était un délice de danser sur du Bach, du Mozart, du Chopin. Et une divine saveur si elle pouvait exécuter ses pas de danse classique sur du Tchaikovski ou du Maria Von Weber. Ah la musique classique ses ballets, ses opéras, ses sonates, ses symphonies...danser sur de telles merveilles était pour elle un plaisir incomparable.
Ginger s'empara du disque Le spectre de la rose, merveilleux ballet au douces musiques, lorsque quelqu'un l'apostropha. Surprise Ginger se retourna et reconnue Simplicity, sa colocataire.
« Hey ! Ginger ! C'est étonant que l'on se retrouve dans un endroit aussi éloigné de la Wammy's House ! Alors, qu'est-ce que tu vas acheter aujourd'hui ? »
Ginger sourit à Simplicity, elle l'aimait bien cette fille, sans doute parce qu'elle avait remarqué que l'orpheline aimait la musique classique. Oui Ginger avait déjà jeté un coup d'oeil à la collection de CD de la riddle.
« Bonjour Simplicity. C'est vrai que c'est surprenant de se retrouver ici. J'allais acheter les musiques de ce ballet. »
La demoiselle montra à Simplicity le disque en question. Elle se retourna vers la rangée de disque avec une petite moue attendrissante sur son visage. Petite moue qui signifiait : je suis face à un grand dilemme. De toute évidence Ginger n'était pas au courant de l'offre pour les clients fidèles, dont elle faisait partie.
« Je songe à prendre des musiques d'opéra...mais je sais pas si j'ai assez d'argent. Tu aimes l'opéra ?»
Invité
Sujet: The dancers are not alone in loving the music ☺ Ginger Mer 20 Avr - 15:32
« Bonjour Simplicity. C'est vrai que c'est surprenant de se retrouver ici. J'allais acheter les musiques de ce ballet. »
La portugaise regarde brièvement la jaquette du CD que son amie lui montre.
« Le spectre de la rose ? C'est surement mon ballet russe préféré ! Les mélodies collent parfaitement à l'histoire, enfin, je trouve..! »
Ginger lui fait un léger sourire et s'efface rapidement lorque qu'elle se retourne vers une autre rangée de diques. Elle soupire. Qu'est qui se passe ? Elle a l'air si triste tout d'un coup..!
« Que t'arrive-t-il ? Ca ne va pas ? »
« Je songe à prendre des musiques d'opéra...mais je sais pas si j'ai assez d'argent. Tu aimes l'opéra ?»
Ginger se retourna encore vers le rayon de musique et soupira, a t-elle du mal à se décider ? C'est toujours difficile de choisir entre deux CD quand on ne peut qu'en acheter qu'un.. Mais il me semble bien qu'elle passe souvent dans cette boutique, ne serait-elle pas au courant de l'offre ? Enfin, avant d'engager le sujet, faudrait ptètre répondre à sa question, non ?
« L'opéra.. Oh oui, j'adore ! Des noms commeCarmen, Don juan, La Bohèmeme rapellent tant de souvenirs... tu voudrais prendre quel CD ? »
Ginger lui fit un bref signe de la main qui voulait surement dire "Suis-moi !". Sur ce, nos deux brunes marchent maintenant d'un pas décidé vers la rangée de disques. Simplicity recommence à regarder autour d'elle. Les deux jeunes filles, la ptite mamie et le geek sont surement partis, on ne les aperçoit plus. Ah, enfait le geek est toujours là, mais en caisse cette fois-ci, c'est un vrai cliché à lui tout seul ce gars. Il me rapelle vaguement un personnage des Simpson, vous savez là, le vendeur de BD ! C'est lui tout craché.. Simplicity arrête de le fixer et reprend la parole.
« J'adore cette boutique, il y a tellement de choix que j'ai du mal à m'y retrouver ! On trouve de tout ici, c'est dingue, j'aime y passer de temps en temps, pour voir les nouveautés, j'ai même ma carte de fidelité, c'est très pratique pour l'offre d'aujourd'hui, aufait tu viens souvent ? Je ne t'ai jamais croisé. »
Les voilà enfin devant les fameux CD, alors, lequel veut-elle prendre ?
Sujet: Re: The dancers are not alone in loving the music ☺ Ginger Jeu 21 Avr - 16:16
« Le spectre de la rose ? C'est surement mon ballet russe préféré ! Les mélodies collent parfaitement à l'histoire, enfin, je trouve..! »
«Il est magnifique, surtout danser dessus...c'est merveilleux.»
Une fois son problème expliqué,Ginger retourna à sa contemplation de disques. Elle laissa ses doigts glisser sur les jaquettes des CD, ses yeux s'attardèrent sur celui de Casse-noisette. C'était le premier ballet qu'elle avait fait quand elle était entrée en deuxième cycle. Elle avait tout juste douze ans. Elle se souvenait avec émotions de l'instant où elle était apparue devant tout le monde en Clara, de cet instant où elle avait danser jusqu'à que les applaudissements crépitent autours d'elle. Et maintenant ?Pourrait-elle encore danser dans un ballet ? Un ballet comme Le spectre de la rose ? Comme son esprit vagabondait, alors qu'elle cherchait tout simplement des disques de classique pas trop cher !
« L'opéra.. Oh oui, j'adore ! Des noms comme Carmen, Don juan, La Bohème me rapellent tant de souvenirs... tu voudrais prendre quel CD ? »
Ginger lui fit un signe de la main pour l'inviter à la suivre. Les deux adolescentes se frayent un chemin à travers les rayons. La New-Yorkaise regarda les trois disques qu'elle tenait dans ses mains, elle songeait avec plaisir à toutes les heures de chorégraphies qu'elle pourrait faire au fil de ses musiques. Et si elle prenait des musiques d'opéra ? Danser sur les musiques d'opéra avait le don de distiller dans ses veines la même ivresse qui s'emparait d'elle, lorsqu'elle dansait sur des musiques de ballet. Mais en fait tant qu'elle pouvait danser, n'importe quelle musique convenait pour Ginger. Au contraire plus les musiques étaient variées plus c'était un moyen pour elle de s'accorder au tempo de la musique, de varier les danses. Avec la danse ce n'était que des défis basés sur une envie constante de repousser les limites.
«Tu as raison ses opéras sont très beau. Mais j'ai une préférence pour Le mariage de Figaro, L'enlèvement au sérail ou Les contes d'Hoffman. Mais Carmen...c'est de l'art, la musique est absolument magnifique. On ressent tellement de chose à travers elle et on peut en exprimer tellement par la danse, lorsqu'on danse sur ces musiques. »
Un sourire rêveur se dessina sur ses lèvres. Décidément parler de musique lui rappelait automatiquement la danse. Mais l'un n'allait pas sans l'autre. C'était peut être pour ça qu'elle aimait passer des heures dans ce magasin entre deux entraînements. Simplicity la tira de ses pensées au moment où elles s'arrêtaient devant le rayon opéra.
« J'adore cette boutique, il y a tellement de choix que j'ai du mal à m'y retrouver ! On trouve de tout ici, c'est dingue, j'aime y passer de temps en temps, pour voir les nouveautés, j'ai même ma carte de fidelité, c'est très pratique pour l'offre d'aujourd'hui, aufait tu viens souvent ? Je ne t'ai jamais croisé. »
«Ah on a les mêmes goûts alors ! Moi aussi j'adore aller dans cette boutiques, ici je suis sûr de trouver les musiques qui me plaisent. Quand j'ai le temps, entre mes répétitions et mes entraînements, j'y vais pour renouveler mon stoc de musique. Je n'ai pas trop le temps d'y aller, faute de temps. Mais dès que je peux j'y reste assez longtemps. »
Tandis qu'elle parlait, Ginger montra à Simplicity les deux disques de Glee. Sans doute pour montrer que malgré son intérêt pour la musique classique et l'opéra, elle appréciait les autres genres que la musique offrait.
« J'ai moi aussi ma carte de fidélité. Mais...attend...y a une offre ? J'étais pas au courant ! »
Voilà la preuve en image que Ginger a une légère tendance à se déconnecter du monde extérieur non seulement à cause de sa passion pour la danse mais aussi à cause de son comportement un tantinet asocial. Enfin la voilà qui se remet de ses émotions et enchaîne :
« Dans ce cas je vais prendre Nabucco et Otello de Verdi ! Oh et aussi Roméo et Juliette de Prokofiev, faudra juste qu'on retourne au rayon des musiques de ballet. J'ai maintenant envie de prendre des chants grégoriens aussi.»
Ginger plaqua la main qui ne tenait pas ses disques devant son visage. Ses joues avaient la couleur d'un coquelicot, elle était surprise de sa propre volubilité. Pourquoi était-elle ainsi ? Etait ce parce qu'elle allait avoir l'occasion d'acheter plus de disques et donc de faire plus de chorégraphie ? Ou bien était ce parce qu'elle était avec une amie qui semblait partager les mêmes goût qu'elle en matière de musique ? A méditer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The dancers are not alone in loving the music ☺ Ginger
The dancers are not alone in loving the music ☺ Ginger