Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Errance Hasardeuse [Crazy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Errance Hasardeuse [Crazy] Errance Hasardeuse [Crazy] EmptyVen 18 Fév - 22:17



    Faith murmurait pour elle même. Elle détestait les carreaux...
    Le carrelage des couloirs la rendaient nerveuse. De grandes dalles, si bien alignées... Savez vous, cette vieille terreur d'enfant... Jolie comptine, une petite mélodie aux idéogrammes ingénus lui revenant à l'esprit. Il faut marcher sur la ligne. Sur les lignes, les suivre du bout des pieds, petit pas après petit pas. Et ne pas s'écarter, ne pas tomber.
    Il paraît que ça porte malheur.

    Frisson.
    Faith se ressaisit, et pris son courage à deux mains, décidé à surpasser cette règle ancestrale. Hésitation. Qu'avait-elle à craindre? Ce n'était que des carrés posés négligemment au sol. Les carreleurs n'ont jamais été formés par des moines bouddhistes pour poser ces foutus pierres, dans un ordre bien précis, dissimulant de petits papiers aux incantations griffonnés à deux mots près. A moins qu'il ne s'agisse d'une société secrète de carreleurs... Et seuls quelques structures auraient eu l'immense honneur de se voir carreler par les carreleurs sacrés... La Wammy's House devait bien faire partie de ce genre de bâtiment, non? Alors, devait-elle sauter au dessus de la ligne, au risque de s'attirer les foudres de la malédiction des carreleurs sacrés? …
    A cet instant précis, un élève la bouscula d'un geste d'épaule dans le couloir. Faith trébucha, et retomba avec un regard abasourdi et terrifié sur la dalle lisse et épurée, à quelques centimètres de la ligne protectrice...

    Complétement tarée. Voici ce que devait se dire l'élève de passage, se retournant machinalement sur cette chinoise aux yeux grands comme des soucoupes, fixant le sol avec admiration et effarement. Elle était bizarre, Faith, avec ses longs cheveux lisses et noirs, ses yeux sombres et bridés, son teint de porcelaine créant un étrange contraste, trop prononcé, ses lèvres s'étirant avec tic en un sourire toujours poli et aimable, quand elle n'était pas en train de débiter avec extase une nouvelle fantaisie complétement délurée et incroyable. Au sens propre du terme. Faith n'était pas simple à cerner. Gentille? Non, malgré son air aimable, comme souhaitant happer une nouvelle victime à son triste jeux d'intérêts et retour d'ascenseur. Faith était arriviste, égoïste, loufoque, et pourtant, disparaissait si bien dans la foule... Faith, c'était la chinoise de la Wammy's House, cet être à l'accent étranger butant sur les consonnes, cette fille à l'allure banale malgré les rubans rouges dépassant de ses poches. Elle dit que c'est pour éloigner les revenants...
    Tarée.

    Un morceau de ce dit tissus était actuellement enfouis dans la poche de son slim en jeans, et Faith secoua sa tête d'ahurie pour redevenir ce qu'elle était. Un masque attentif. Un regard attendant une occasion. Une occasion d'en profiter.
    Faith se remis en route, son sac négligemment accroché à son épaule d'une lanière, où quelques livres, une trousse en lambeaux et un effaceur à demi cassé, se battaient en duels pour tenter de sortir par la fermeture éclair à demi entrouverte. Faith se remit à sombrer dans ses pensées. La journée de cours était harassante. Il était à peine une heure de l'après midi, et elle commençait déjà à souhaiter de tout cœur de retourner au plus vite dans le gymnase, histoire de se sentir à l'aise sur le haut d'une poutre, ou accouder à une barre face au miroir, le corps tendu au rythme de la musique tendis que ses pieds prenaient les postures traditionnelles des danseuses de ballet. Faith n'était pas faite pour les équations de cinquième degré, regrettant exponentielles et les logarithmes fastidieux qui lui semblait si lointains. Non, Faith n'avait jamais eu l'envie réelle de devenir petite surdouée. Mais l'occasion ne se présente qu'une fois, n'est-ce pas?

    N'ayant pas cours avant deux heures, Faith ne sut quoi faire, et se contenta de errer dans les couloirs, recherchant toute trace suspecte de magie impure ou de vaudou illicite pouvant la distraire un peu dans cet horaire agaçant.
    Les yeux actuellement rivés au plafond, un visage neutre et blasé pour figure, elle inspectait avec une rare minutie, si les toiles d'araignées ne dessinaient pas du bout de leur dentelles, un quelconque signe de mort lointaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Errance Hasardeuse [Crazy] Errance Hasardeuse [Crazy] EmptyDim 20 Fév - 17:45

    Crazy, c'est le genre de gosse qui -de temps en temps- sèche les cours. Il est loin d'être obligé de les suivre d'un côté. Au fond, ce n'est pas comme s'il avait la grande envie de s'y rendre. Il n'y avait pas beaucoup de salles, pas beaucoup de matières. De plus, ce n'est pas comme s'il y trouvait du bénéfice. Certes, participer aux cours faisait qu'il entrait plus en contacts avec des gens de son groupe. Le blond appréciait d'ailleurs beaucoup ça. Mais ce n'est pas comme s'il aimait se rendre à ses cours. Il se répétait souvent qu'il avait assez de QI et que ça ne servait strictement à rien de s'y rendre. Cette conclusion vient essentiellement de son égocentrisme. Sa façon d'être. Parfois, il se considérait comme Dieu. Il était un personnage important. Se considérait comme le plus important. Dès qu'il en parle, qu'il le dis à quelqu'un, ça peux faire peur. Il y met... un étrange ton. De la joie. Il se la joue excessif, dit correctement ce qu'il pense. Comme si on entrait directement dans sa tête et ça fait peur. Parce que dans sa tête, c'est tellement profond qu'on s'y perd.

    Les couloirs de la Wammy's House n'étaient pas si longs qu'ils n'y paraissaient. Le carrelage qui se trouvait à terre, les murs qui étaient tapissés. Les couloirs, il n'y passait que parce qu'il était obligé d'y passer. Mais il n'y allait jamais (ou presque) pour aller dans les salles de classes. Seulement par cas d'envies soudaines. Ces envies soudaines, en ce moment, il ne les avaient pas. Peu désireux de voir les autres, d'écouter l'instituteur. Selon lui, la bibliothèque suffisait pour l'instruire. Et ce n'était pas totalement faux. Crazy avait bien dévoré toute les étagère depuis le temps où il avait débarqué à l'orphelinat. Ca faisait bien dix ans. Il c'en était passé du temps. Il était vraiment petit lorsqu'il était arrivé. Il devait bien avoir sept ans tout au plus. De toute façon, on pouvait bien compter, l'essentiel était qu'il demeurait ici. Et il avait de la chance. Le blond aurait très bien pu finir sous les ponts. Enfin... peut-être pas mais... il s'était quand même trouvé un endroit où vivre. Entouré. On pouvait même dire qu'il était heureux. Franchement, un orphelinat c'est pas plus mal.

    Il marchait tout le long d'un couloir, rencontrait quelques personnes qu'il connaissait. S'arrêtait pour leur parler, leur sourire. Crazy lorsqu'il discutait, c'était souvent pour parler de tout et de rien. De lui et des autres. Parfois il s'en fichait un peu de ce qu'on lui racontait. Mais il faisait l'effort d'écouter, d'obtempérer, de conseiller. Après tout, il marchait comme ça. Dans son cœur, il ne pouvait pas ignorer ce qu'on lui disait. Parce que pour la personne, c'était important. Se foutre de la gueule des histoires des gens, ce n'est en aucun cas son genre. D'ailleurs, il ne le fait jamais. Il garde tout pour lui. Plus tard, il pourrait très bien devenir psychologue. Il l'était déjà à mi-temps à l'orphelinat alors... Et puis, ça fait passer le temps au fond. Il a que ça à faire. Crazy c'est le genre de type qui s'emmerde souvent. Qui n'a rien à faire. Qui a bien lu toute sa bibliothèque et celle de la Wammy's. Il dévore les livre comme si c'était des sandwichs. Avec ses petites lunettes de vue rouges, là. Je peux bien dire qu'il est sexy dès qu'il les portent.

    Puis il croisa une fille qu'il connaissait mais perdu dans ses pensées, il l'avait dépassée. Crazy fit alors demi tout, un sourire sur les lèvres. Sourire, c'était bien sa spécialité. Qui n'aimait pas son sourire d'ange ? Tout l'orphelinat l'avait au moins vu une fois. C'est ce genre de personne qui se fait remarquer souvent, lui.
    Il posa sa main droite sur l'épaule gauche de la chinoise, se penchant en avant en gardant son autre main dans sa poche.

    « Faith ! Encore en train de parler aux fantômes ? »

    Car oui, Faith c'était le genre de fille tarée qui faisait peur avec les fantômes. Il ne la connaissait que peu. Savait juste l'essentiel. Elle n'était pas méchante et n'avait rien d'agressif. Elle était juste un peu étrange avec ses histoires de fantômes. Mais il aimait bien la taquiner en lui demandant ce que faisait ici tel ou tel fantôme. Étant un sacré petit froussard (l'air de rien) il se faisait peur tout seul de cette façon. Un peu d'adrénaline, d'émotion forte. En fait, Faith, c'était sûrement la seule fille qui lui donnait des émotions de ce genre. On pouvait bien la comparer à de la drogue. Oui, son espèce de croyance faisait d'elle une drogue pour Crazy. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
 

Errance Hasardeuse [Crazy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le creux des étagères { Crazy
» Misery Loves Company ~ | Crazy |
» Une ordure parmi les ordures [Crazy :D]
» All my sins. – Crazy
» END OF THE GAME — CRAZY.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-