-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il court, il court le furet... [PV Dew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyLun 15 Juin - 21:56

    Pour commencer la journée, il n'y avait rien de mieux qu'un bon petit footing dans les bois. Ne serait-ce que pour bien se réveiller et démarrer un bon entraînement. Les cours? Pfff, ce n'était pas la priorité de Winona, et si elle ratait les premières heures de la matinée, étrangement, elle s'en remettrait. Ho, elle aimait étudier un minimum mais cela l'ennuyait un peu. L'une de ses devises était : un corps sain avec un esprit sain. Mais pouvait-on parler véritablement de santé normale avec son mode de pensée? Il ne fallait pas oublier que notre froide demoiselle possédait déjà un casier judiciaire, des faits mineurs certes mais cela en disait déjà bien long. Il n'y avait qu'une affaire qui avait été étouffé, celle qui concernait son imbécile de beau-père qu'elle avait volontairement poignardé dans un accès de rage... et elle avait volontairement touché aucun organe pour le salut de sa mère, une mère qu'elle aimait plus que tout mais avec qui, autant l'une que l'autre, ne se comprenait plus. Indienne de par cette mère, caucasienne de part son père, peut-être que l'origine de ses problèmes étaient qu'elle ne trouvait pas sa place nul part. Le sport en était devenu son refuge, lui permettant de contrôler ses colères, lui permettant de conserver une ligne droite malgré tout pour peut-être un jour faire quelque chose de sa vie. Son QI serait sans doute d'une grande aide, et la facilité qu'elle gagnait à travers lui, lui permettait alors de se concentrer sur ce qu'elle estimait être l'essentiel.

    Pour une fois, Winona s'était levée d'assez bon pieds et elle avait bien dormi. Il fallait comprendre par là qu'elle avait tout simplement réussi à trouver le sommeil, chose qui était rare, bien que pourtant elle avait l'esprit tranquille. Peut-être que quelque chose lui échappait, peut-être que son inconscience souhaitait lui signaler que quelque chose n'allait pas. Allez savoir. Tant que sa santé était impeccable, elle ne se taraudait pas l'esprit par des questions inutiles.

    Peu de temps après être sorti du lit, elle avait enfilé rapidement un petit short et un sweet-shirt confortable, de bonnes chaussures soit autant dire des baskets. Le strict minimum. Elle avait aussi pris la peine de porter une montre afin de chronométrer son temps et de contrôler les heures qu'elle passerait à courir, un bracelet en coton autour du poignet pour s'essuyer son front si elle transpirait, ainsi qu'une gourde d'eau fraîche pour se réhydrater qu'elle portait en bandoulière à l'aide d'une cordelette. Elle avait aussi pris le temps de se donner un petit coup de peigne, avec ses longs cheveux, c'était plus que nécessaire avant de partir. Pour ce qui était du déjeuner, elle grignota rapidement deux barres de céréales énergétiques en descendant discrètement dans les cuisines, il fallait manger léger avant de partir. Voilà comment elle menait sa vie de sportive : intense, vigoureuse et stricte.

    Ce matin là, comme elle le faisait tous les jours, la jeune fille courrait dans les bois avec de la musique sur les oreilles, faisant particulièrement attention à son allure, ses pas de courses, rendant le parcours un peu plus difficile en prenant des routes plus escarpées et moins droites. La musique lui tenait compagnie mais aussi lui permettait de ne penser à rien d'autres qu'à courir. Elle faisait abstraction de tout ce qui l'entourait, des chants des oiseaux, des craquements de branches... tout. Il fallait qu'elle reste concentrée et ceux, pendant au moins une heure. Et voyez vous, une heure de course, ça passe bien rapidement, bien plus qu'elle ne l'aurait prévu par ailleurs. Quelque part, elle en était fière, elle améliorait son temps et par conséquent son endurance.. mais voilà, le soleil s'était levé depuis un moment, et courir non stop donnait des bouffées de chaleur. La gourde qu'elle avait pris avec elle n'était là que pour boire et elle se rappela bien rapidement qu'un étang se trouvait dans le coin. Cela conviendrait parfaitement pour se donner un petit coup d'eau.

    Naturellement, elle reprit ses pas de courses pour parvenir à destination, comme un ultime effort mais peut-être avait-elle un peu trop fait car une fois arrivée, elle en eut le souffle haletant que cela la surprit quelque peu elle-même. Finalement, il lui restait beaucoup à faire... La prochaine fois, elle se montrerait plus dure avec elle-même.
    Se penchant en avant, les mains sur les genoux, elle tenta de reprendre un souffle correct et dans ce même temps, elle se rendit compte des nombreuses égratignures qu'elle portait sur les jambes.


    " Tiens... "

    La jeune femme n'avait rien senti, sans doute qu'elle avait croisé le chemin de quelques ronces ou herbes peu coopératives. Il aurait été plus sage de porter un jogging mais elle pensait qu'elle aurait beaucoup trop chaud. Soit, ce n'était pas bien grave, elle n'allait pas pleurer pour si peu de toute façon. Mais alors qu'elle avançait pour tremper ses mains dans les eaux froides de l'étang, un craquement de branche retentit.

    " Qui est là? "

    Rassurez-vous, Wildcat avait éteint son I-pod et rangé ce dernier dans sa poche. Dans le cas contraire, elle n'aurait pu distingué la venue d'un curieux.... elle se sentait proche des chats, certes, mais pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyMar 16 Juin - 21:50

Il serait bien resté là à dormir. Comme tous les jours d’ailleurs, il resterait bien dormir toute la matinée, et jouer au baseball toute l’après midi. Mais comme tous les jours aussi, les surveillants toquaient à chaque porte pour réveiller les élèves les plus paresseux, et comme chaque jour, quand il était réveillé, il n’arrivait plus à se rendormir. Enfin, ça ne lui posait pas tant de problèmes que ça, parce que le matin, c’était le plus beau moment de la journée. On était toujours motivé, prêt à se dépenser en se disant qu’on avait des dizaines d’heures devant nous pour profiter de tout, de ça, du soleil, de la journée. C’était là ce que ce disait Dew, comme tous les matins d’ailleurs. Alors que son corps s’était durablement reposé pendant ces longues heures de sommeil, il fallait maintenant l’entrainer un peu, pour ne pas perdre le rythme, pour commencer la journée sur une victoire. Et le soir, la clore sur une victoire aussi. Parce que, tant qu’il avait une batte dans les mains, il n’y avait pas de raison que la journée se passe pas bien. Enfin, la raison possible, c’était surement les trois heures de cours de la matinée qui l’attendaient avec leurs sourires perfides. Quitte à se réveiller tôt, que ce soit pour rester collé à une chaise et s’endormir à nouveau, il n’y voyait pas grand intérêt. Inutile de préciser qu’il n’avait pas fait ses exercices de maths, il n’y comprenait rien de toute façon et Hurricane ne voulait jamais lui expliquer. Le jeune homme, plein d’énergie à revendre, se vêtit d’un simple ensemble t-shirt / jean avant de prendre son sac de sport et de filer de sa chambre. S’il n’avait pas mis sa tenue de baseball, c’était parce que ça le faisait pas, quand même, de traverser l’orphelinat avec écrit sur le front "Hého, je vais sécher pour jouer au baseball, lolololbaseballololol". Et puis il ne comptait pas la mettre, les bracelets éponges à ses poignets feraient amplement l’affaire. Il passa discrètement pour prendre des petites briques de lait en cuisine et sortit dans le parc, tout content qu’il était, parce que la journée s’annonçait chouette.
Comme toutes les journées d’ailleurs, tous les débuts de journée, à la base, c’était chouette. Installé dans son petit coin spécial "je joue au baseball et y a un arbre qui me cache alors si y a des balles qui giclent de l’arbre, c’est pas moi.", il sortit une de ses balles, la posa sur la branche basse qui servait à ça (parce qu’il l’avait nommé "repose baballe" en fait) et s’en servit pour frapper quelques balles. Il essayait de viser l’autre bout du parc, le banc de droite, à côté du bosquet de fleur. Après dix minutes de cet exercice, il alla récupérer les balles aux creux du banc, banc un peu tracassé avec les coups d’ailleurs. Et puis il répéta l’exercice, encore, parce que c’était le matin, que le soleil montrait le bout de son nez, et c’était cool. Il ne fallut cependant qu’un instant pour que Dew se distraie un peu, et que la balle s’en aille gicler à perpète les oies. Eh… merde. Les balles ça coutait cher en plus. Puis il l’aimait bien celle là. Le baseball grimaçant quelque peu, mit son sac de sport à l’épaule pour que la preuve de son illégale présence ici ne soit dévoilée et s’en alla fort loin à la recherche de la balle perdue, qui avait atterri quelque part dans les bois. Ses mains légèrement halées poussaient chaque branche qui avait la bonne idée de vouloir lui rentrer dans le nez et il avança, essayant de repérer l’endroit où il avait vu tomber la petite boule blanche.
C’est de loin, entre quelques feuilles vertes et végétales qu’il vit l’étang. Il n’y été allé qu’une ou deux fois, alors il s’approcha, curieux de voir si ça avait changé. Alors qu’il s’avançait, faisant craquer les brindilles sur son passage, il aperçut une jeune fille.

-Qui est là ?

Automatiquement, il se mit à découvert, avançant de quelques pas, les mains levées, paumes à l’air avec un sourire du genre "oups, je me suis fait prendre…".

-Si j’avais su, je me serai mieux camouflé !

Souriant, comme d’habitude. Il avait reconnu WildCat, sans aucun doute. C’était la jeune fille sportive et ça lui faisait plaisir ça, une fille qui s’intéressait au sport. C’était si rare et il trouvait ça drôlement cool, tellement cool qu’il la considérait presque comme un garçon. Enfin, au final, il ne faisait pas trop de différence entre les filles et les garçons, au niveau relationnel… même si en général, il connaissait la différence quand même. Les filles c’étaient les plus intelligentes parait-il, et ça ne l’étonnait pas, et même qu’elles faisaient super bien la cuisine, et elles étaient habiles pour coudre ou ce genre de choses. Et il les admirait vachement.
WildCat, elle était drôle même. Parce qu’elle faisait jamais pareil que les autres filles. Il trouvait ça rigolo cette manière dont elle disait "Qui est là ?" genre "Qui va là ? Veuillez vous identifiez sur le champ !"
Alors il avait joué le jeu, paumes levés. Il les baissa néanmoins et, tandis qu’il parcourait le sol d’un regard global pour repérer sa balle, il aperçut les jambes égratignées de la demoiselle. Il ouvrit aussitôt son bac à bandolier et en sortit une petite brique de lait qu’il tendit.

-Bois un peu de lait, c’est bourré de calcium. Enfin, ça servira à rien pour ce que t’as, mais… c’est bourré de calcium quand même =D


Dernière édition par Dew le Mer 17 Juin - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyMar 16 Juin - 22:58

    Il ne fallut pas bien longtemps à Winona pour découvrir qui était le petit curieux qui venait l'espionner, si espion il était. Dew. Généralement, la jeune fille ne s'intéressait à personne, bien peu d'individus gagnait son respect ou son attention si ce n'était les chats. Oui, les chats. Des animaux qu'elle adorait plus que tout et si on la trouvait en compagnie de l'un d'eux, peut-être même que l'on aurait bien du mal à la reconnaître. Pourquoi? Parce que généralement elle se présentait toujours comme était une adolescente portant une bien épaisse carapace avec un caractère bien trempé. Elle était généralement très froide, voire même condescendante avec certains, dédaigneuse. De la vanité? On irait peut-être pas jusqu'à dire qu'elle était imbus d'elle-même mais... elle connaissait son potentiel, elle connaissait ses capacités. Jouer les modestes n'était le rôle qu'elle aimait arborer. Inutile de nier par politesse que nous ne sommes pas bon dans telle ou telle matière.

    En attendant, elle reconnaissait de loin le potentiel de Dew, bien qu'elle le trouvait un peu niais sur les rebords - cela le rendait mignon aussi mais elle ne le dira pas. Cet orphelin là était incroyablement bon au baseball, sport typiquement américain qui n'avait jusque là jamais titillé son intérêt, sauf peut-être l'aspect violent de la batte qui frappe dans une balle. Elle fut agréablement surpris de constater la flamme du sportif déterminé qui brillait dans ses yeux lorsqu'il était particulièrement concentré dans son jeu. WildCat irait jusqu'à dire que cela l'avait plus que séduite. Seul hic, c'était qu'il redevenait un candide petit garçon une fois l'affaire finie. Les individus qui habitaient les environs étaient vraiment étranges, parole d'indienne. C'était peut-être l'hôpital qui se moquait de la charité dans son cas.

    Alors qu'elle était intervenue sèchement, Dew se présenta les mains levées, comme un voleur qui venait à se rendre près du policier. Autant dire que la scène était assez cocasse. Winona qui se tenait dans son petit short en sueur le visage fermé, face à un grand dadet souriant. Ils formaient une bien belle paire. Néanmoins, toujours aussi peu communicative et avenante, la jeune fille ne répondit pas à son camarade, plissant alors ses yeux bleus avec méfiance, jugeant sans doute la petite blague de mauvais goût. L'humour n'était pas trop le fort de notre kick-boxeuse. Quoiqu'il en soit, Dew paraissait chercher quelque chose quand vraisemblablement, les égratignures qu'elle avait sur ses jambes l'interpella un peu et titilla sa générosité enfantine. En tant normal, elle aurait sans doute pensé quelque chose du genre " quel âge tu as pour me proposer du lait ? ", avec une pointe de cynisme et sévèrement mais il n'en fut curieusement rien.


    " Du lait ? "

    Winona pointa ses grands yeux sur lui, comme si elle cherchait à comprendre si il y avait un mauvais coup derrière cette proposition. Ce comportement la rendait un peu paranoïaque mais il était également très rare que les gens viennent aussi naturellement dans sa direction avec ce genre de cadeau.

    " J'aime le lait. "

    A cette réponse brève et peu banale, elle prit la brique sans trop de brusquerie, bien que, avant de boire, elle regarda vaguement l'étiquette. Néanmoins, elle ne but que quelques gorgée avant de rendre bien rapidement le présent aussi élégamment proposé.

    " Merci. "

    A ce même instant, elle se détourna bien rapidement du jeune homme avec beaucoup d'indifférence et donna l'impression de s'en aller quand elle se baissa subitement. Là, sa main ramassa une balle de baseball. Voilà donc ce que cherchait l'adolescent. Winona revint calmement vers lui et lança la balle.... et pour une fois, elle n'en resta pas là.

    " Je t'ai vu joué l'autre jour.... Tu te débrouilles pas mal. "

    Attention! Wildcat venait de faire un compliment non négligeable, chose qui n'arrivait presque jamais. La seule autre personne qui avait réussi à lui arracher quelques mots aimables étaient Alchemy avec qui elle s'affrontait de temps à autre au kendo. Là, c'était l'esprit sportif de la jeune demoiselle qui ressortait et aussi.... le fait qu'elle se soit dépenser pendant son footing. Elle était toujours plus facilement abordable une fois qu'elle avait gaspillé de l'énergie. Allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyMer 17 Juin - 16:12

-Du lait ?

Huh… bah oui du lait. Il esquissa un sourire qui signifiait "Bah…dsolé si tu t’attendais à autre chose hein… moi j’ai que ça, je crois…" Il réfléchit par ailleurs à ce qu’il avait d’autre dans son sac. Il y avait des compotes à boire, celles qu’il avait parfois en bouche en plein entrainement, mais elles devaient être périmés maintenant alors fallait mieux éviter.

-J'aime le lait.

Dew sourit avec plus d’assurance et baissa le bras quand la demoiselle avait saisi la brique. Eh beh, ça faisait déjà deux points en commun. Elle regarda l’étiquette. C’était drôle ça, comme manie, de regarder les étiquettes. Il trouvait ça sympa. A présent, il glissa ses deux mains dans ses poches, bien profondément, comme il avait l’habitude de le faire. Et, d’un œil attentif, il regardait la surface de l’étang, au cas où la balle qu’il cherchait avait eu la bonne idée de se rafraichir en milieu aquatique.

-Merci.

Il détourna les yeux de l’étang afin de regarder à nouveau la jeune fille. La politesse, ça faisait toujours plaisir. Il s’apprêta alors à la remercier de son merci par un original « Bah, c’est rien » mais il fut pris d’une légère surprise quand il s’aperçut qu’elle lui rendait sa brique, après l’avoir à peine entamé.

-Bah, c’est rie… huh ? Déjà ?

Sa question, car s’en était bien une, demeura sans réponse. La raison ? Il venait de se prendre un gros vent. Ce genre d’attitude ne le vexa pas, il se vexait… presque jamais. Bah, ça arrivait que des personnes ne l’aient pas dans le nez, et ça ne l’a jamais tué. C’était comme ça, c’est tout. Il n’allait pas ramper à terre en pleurant pour chercher à se faire apprécier ou remarquer des gens qui l’ignoraient ou ne l’appréciaient pas.
Alors il se contenta de hausser les épaules, faiblement amusé, par qu’il ne comprenait pas de tel comportement. Il se mit donc à siroter le lait non fini, et attendait qu’elle marche encore un peu pour lui lancer un "Fais attention aux orties sur le chemin du retour". Chose qu’il n’eut pas à faire, car WildCat se baissa subitement, action qui lui fit hausser un sourcil. Finalement, elle fit demi-tour et, s’en prévenir, lança ce qui semblait être une balle. Sa main droite au fond de sa poche, il ne la sortit pas, parce que la balle, rapide, filait à sa gauche. Alors il mordit le bout de sa brique de lait, libera vivement sa main à attrapa la balle. C’était un bon lancé, ça.

-Je t'ai vu joué l'autre jour.... Tu te débrouilles pas mal.

Il leva les yeux vers elle, sortit sa main droite de sa poche pour tenir sa brique de lait et sourit. Il le savait ça, qu’il se débrouillait pas mal. Mais ça faisait toujours plaisir de l’entendre. Il avait beau être nul en cours, il se donnait à fond dans le baseball depuis l’âge de neuf ans et connaissait parfaitement ses compétences. Il se considérait d’ailleurs comme "un vrai débile qui arrivait seulement à être bon au baseball et encore…"
Il connaissait ses qualités comme ses défauts dans ce sport, et prenait toujours peur en s’apercevant qu’il ne progressait plus. Ces crises de doutes étaient rarissimes et en ce moment, tout allait bien.
Il se passa la main dans la nuque en souriant, comme s’il était embarrassé de tant d’attention.

-T’as regardé un match ? Thanks !

Il rangea la brique vide dans la poche extérieure de son sac tout en jouant un peu avec la balle. Il l’examina. Ce n’était pas celle qu’il avait lancé tout à l’heure, celle-ci avait un petit cœur dessiné près des coutures, c’était une balle d’Angel. Il avait dû la perdre en jouant avec End dans les bois. Celle qui cherchait portait l’inscription "Crétin de base baller" si gentiment écrit au feutre indélébile par Hurricane.

-Merci pour la balle ^^ Tu te débrouilles pas mal non plus, c’était un bon lancé.

L’attitude de Dew avait peu à voir avec de l’immaturité ou de l’inconscience. Il avait quand même dix-huit ans, et, sauf pour les cours, il savait prendre ses responsabilités. Enfin, pour les cours aussi : les heures de colle, c’était rare qu’il les sèche. Dew était juste sympa, c’était juste un brave type. Il n’aimait pas se prendre la tête, se méfier de tout, se mêler aux histoires complexes et adolescentes des autres qui font en sortes de ne pas être compris, parce que c’est bien plus classe.

-On recrute aussi des filles dans l’équipe de baseball tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyMer 17 Juin - 22:00

    Ses grands yeux bleus portèrent leur entière attention sur la silhouette fine de Dew. Apparemment, cela semblait surprendre le jeune homme que la demoiselle eut pris le temps de regarder l'une de ses compétitions. Et pourquoi pas après tout? Il était vrai que Winona passait le plus clair de son temps à paresser on ne sait où, ou bien s'entraîner au kendo ainsi qu'au kick-boxing. Il était vrai également que son emploi du temps était majoritairement consacré à ses entraînements intensifs, cependant, il lui arrivait de temps à autre à trainer du côté des rameutements de foule. Elle avait du perdre son attention lors d'un match, la curiosité l'aurait poussé à jeter un petit œil, et par conséquent, elle aurait perçu son camarade et ses autres amis à jouer à la baballe. Ce qui la surprit sans doute dans le jeu, c'était la concentration que cela demandait et également la confiance en soi. Il fallait posséder les tripes nécessaires pour ne pas relâcher son attention lorsque la balle arrivait vers soit, il ne fallait pas baisser sa garde lorsque l'on se retrouvait à courir tout au tour du terrain. C'était aussi physique que psychologique quelque part. Dire qu'elle trouvait le baseball assez primaire, elle avait ravalé son jugement le jour où elle avait vu l'orphelin avec une batte dans la main, et qu'elle s'était aperçue que ses yeux brillaient sans doute de la même intensité qui l'enflammait elle-même lorsqu'elle frappait des poings sur son sac, ou bien qu'elle dressait son bokken.

    " Tu n'as pas à me remercier. C'était le hasard qui m'a amené à te regarder. "

    C'était bien la première fois qu'elle faisait une phrase aussi longue. Quoiqu'il en soit, on ne pouvait pas dire que notre chat sauvage était très délicate dans ses propos mais on ne lui reprocherait pas de manquer d'honnêteté.
    Ce fut alors qu'elle lui rendit une balle qu'elle avait repéré. Si c'était la sienne, elle ne lui demanda pas vraiment, mais de son geste, il ne manqua pas à renverser la brique de lait qu'il tenait serrer entre ses lèvres. Dew dut faire preuve d'habileté devant la rudesse de la jeune fille mais il n'eut aucun accident.

    Là, comme pour par compensation, le jeune sportif complimenta de lui-même Wildcat pour le lancer qu'elle avait exécuté. Un bon lancé, hein? Winona savait parfaitement que d'un point de vue de base balleur cela signifiait qu'il y avait du potentiel mais que c'était loin d'être parfait. Après tout, il ne fallait pas lui demander plus dans l'immédiat, l'unique fois où elle avait pu vaguement joué à ce sport fut dans ses années collèges, avant de venir à l'orphelinat.


    " Je possède la visée et la force nécessaire, mais je n'ai pas le bon mouvement d'épaule. "

    Comment pouvait-elle s'auto-juger? Et bien à vrai dire, elle avait aussi entrevu Dew pendant ses entraînements, plus précisément quand il faisait des lancés. Dit ainsi, on pourrait croire que notre chat sauvage s'amusait à l'espionner mais ce n'était que des coïncidences. D'ailleurs, quand on pratiquait du sport, il n'y avait pas cinquante endroits où se rendre. Au final, ils étaient presque forcer de se croiser tôt ou tard.

    " Jouer au baseball? "

    A vrai dire, Winona n'avait jamais envisagé de jouer dans un sport en équipe pour la simple et bonne raison qu'elle avait beaucoup de mal à supporter les autres, sans aller à dire qu'elle était misanthrope... quoique... elle n'en était pas loin. Si elle acceptait, cela serait sans doute un défi pour elle-même et peut-être que le jeu valait la peine de s'y essayer. A vrai dire, elle était curieuse de comprendre ce qui pouvait faire autant bouillonner le sang et la détermination de Dew lorsqu'il était sur un terrain... mais de là à se mêler à une équipe d'hommes...

    " Pourquoi pas. Cela pourrait être intéressant. Mais il faudra que tu m'apprennes à jouer. "

    Serait-ce le début d'une sociabilisation? Il ne fallait pas trop en espérer, c'était seulement le jeu qui l'intéressait. Est-ce qu'elle pourrait s'entendre avec les autres joueurs? Elle serait tenter de dire que non mais tant que l'on était posséder par l'esprit sportif, elle pouvait faire abstraction du reste.

    " Il faudra dans ce cas que je jongle avec mes heures de boxe et de kendo. Est-ce que cela demande beaucoup d'heures d'entraînement par semaine? "

    Winona était une boulimique du sport, c'était un peu son tremplin, sa drogue. Elle n'avait pas froid aux yeux et encore moins peur d'en faire trop. C'était ainsi qu'elle vivait chacune de ses passions, sur l'instant ou sur la durée, elle s'y adonnait à fond. En tout cas, il était aussi surprenant de constater à quelle vitesse elle réglait cette affaire, se donnait même la peine d'aligner plus de mots que d'habitude. Il était aisé de comprendre que ce n'était que le sujet attirait assez son attention pour la faire sortir de son mutisme habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyJeu 18 Juin - 15:11

Le hasard ? Dans ce cas, si c’était le hasard qui l’avait amené à regarder un match, c’était un chouette hasard. Il n’y avait rien qui ne le rendait plus heureux que de donner l’envie aux gens de regarder, d’aimer, de jouer ce sport. La passion réelle était celle qu’on partageait, qu’on prenait plaisir à apprendre aux autres, à en parler. Et en parler, il pouvait le faire pendant des heures, parce que le baseball, ça, il savait. Les maths, non, mais le baseball, il savait. Il pouvait et il savait en parler.
Dew lançait un peu la balle en l’air et la rattrapait, tout en couvant WildCat de ses yeux chocolats.

-Je possède la visée et la force nécessaire, mais je n'ai pas le bon mouvement d'épaule.

-Bingo !

Il ne put s’empêcher de sourire. Eh beh, rajouté à cela une belle capacité d’analyse. Encore, ce n’était qu’un retour de balle qu’elle avait exécuté. En situation réelle, il manquait le suivi du mouvement, le transfert du poids et l’exagération du mouvement. Mais ça, il n’y avait pas de miracle. Ca s’apprenait. Et la force, la fluidité et la visée qu’elle avait traduite dans son mouvement ne demandaient qu’à être exploité. Ca crever les yeux.
Et il la regardait, avec, au fond des pupilles, l’espoir qu’elle accepte sa proposition.

-Jouer au baseball ?

Un petit hochement de tête, une main sur la lanière de son sac, l’autre le long du corps, il jouait avec la balle d’Angel, la passait entre ses doigts et finissait par la caresser d’un mouvement du pouce. Il se demandait déjà la tête que feraient Taz, End et Angel quand WildCat rejoindra l’équipe. Il faudra veiller à ce qu’elle ne déconcentre pas le joueur roux, déjà qu’il avait du mal à rester un peu sérieux… si en plus il draguait la jeune fille tout du long, ils allaient finir sur le banc à se bécoter toute l’après midi. Et la passion du baseball dans tout ça ?

-Pourquoi pas. Cela pourrait être intéressant. Mais il faudra que tu m'apprennes à jouer.

Un sourire, un grand sourire satisfait, il porta sa balle à ses lèvres pour l’embrasser avant de la lever brusquement vers le ciel.

-YES !

Une recrue de plus, et il avait bien l’intention que le baseball devienne sport national à Wammy’s House. Même si, pour l’instant, le foot semblait occupé plus de monde, il était toujours super content que des orphelins s’intéressent au baseball. Surtout qu’avant lui, l’orphelinat ne s’était pas investi dans ce sport noble et passionnant.
Poing levé en l’air, il l’abaissa finalement, se disant qu’il avait bien fait de se lever tôt. Et une fille dans l’équipe, ça pourrait s’avérer intéressant. Ca piquera peut-être l’intérêt des autres filles, ou captivera brutalement les garçons, qui sait ? De plus, lui apprendre à jouer ne lui posait aucun problème, c’était en apprenant aux autres qu’on apprenait le plus soi-même, dixit son papa.

-Il faudra dans ce cas que je jongle avec mes heures de boxe et de kendo. Est-ce que cela demande beaucoup d'heures d'entraînement par semaine ?

Hawai quand même. C’est vrai qu’il la savait sportive, c’est vrai qu’il la voyait souvent aller au gymnase tandis qu’il rangeait les plots et les battes… La boxe, il s’en était douté. Mais la boxe et le kendo, fallait vraiment le vouloir. Une passionnée, hein. Le kendo, son père lui en avait parlé et depuis, il avait toujours voulu essayer. Ca tombait vraiment bien.

-Avec l’équipe, on fait… - réfléchi un peu - … une heure et demi le mercredi et trois heures le samedi ! – il met ses deux mains dans ses poches, épaules levées - C’est léger, c’est parce qu’on est que quatre ^^''

Quand son équipe et lui jouaient, ils ne chronométraient pas le temps, parce qu’il ne passait pas, quand on avait une batte à la main. Parce qu’on pouvait rester jusqu’au petit matin sans se dire qu’il fallait peut-être aller manger, qu’il fallait peut-être aller faire ses devoirs, qu’il fallait peut-être aller réviser les cours. C’était les obligations de ses camarades, (heures de colle, rendez-vous galant, "j’ai faim", "jsuis fatigué"…) qui limitaient les horaires. Mais, approximativement, ils jouaient tous ensemble entre quatre à cinq heures dans la semaine. Dew, à lui tout seul évidemment, c’était une autre affaire. Après, ça dépendait de l’investissement qu’on y mettait. Et Dew y consacrait une majeure partie de son temps. Parce que si l’esprit du baseball l’abandonnait, alors il n’avait plus rien et qu’il ne vivait que pour ça. Il enchaina, en souriant gentiment, doucement.

-Si t’as du temps ce soir, ou demain, je pourrais te mettre à niveau pour que tu t’intègres sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyVen 19 Juin - 17:05

    Dew paraissait drôlement emballé à l'idée que la jeune fille vienne le rejoindre dans l'équipe. Fallait-il qu'elle en fasse de même? Winona n'était pas le genre de personne à montrer son excitation de manière visuelle, que cela soit par un sourire sincère ou sauter partout comme une jouvencelle heureuse dont on ne sait pourquoi. Non, l'adolescente aux longs cheveux noir corbeau était du genre peu perspicace, peu loquace aussi. A vrai dire, elle était un peu introvertie quand on y réfléchissait, jamais vous ne l'entendriez venir raconter quoique se soit en ce qui la concernait. Déjà qu'elle parlait très peu, parler d'elle serait sans doute la dernière chose qu'elle ferait, sauf peut-être en ce qui concernait son ambition et le sport. Elle se souvenait qu'un jour sa mère avait essayé de l'envoyer voir un psychothérapeute, avec l'idée en tête que cela permettrait à sa fille à apprendre à s'ouvrir un peu plus aux autres. Dites vous bien que cela fut de l'argent jeter par la fenêtre car la seule chose qui en résultat après la deuxième séance était que le psy lui même refusait de la reprendre comme patiente. En tout cas, personne ne sut ce qu'ils étaient réellement passer sur le canapé de ce docteur et le seul mot que Winona sortit de sa bouche à l'encontre de ce dernier était " gros naz ".

    Ce n'était pas une secret pour elle que de savoir qu'elle avait des problèmes avec les autres, pour la simple et bonne raison qu'elle ne supportait personne. Néanmoins, elle ne savait que trop que dans le monde dans lequel elle subsistait, elle devrait faire des efforts pour avancer, et comme l'eut dit Anton - son frère par alliance avec lequel elle n'avait strictement aucun lien de parenté et avec qui il a été dit qu'elle a eut quelques rapports plus que proche - " certaines personnes sont utiles pour faire des projets, il faut savoir se servir d'autrui pour ses propres besoins personnels ". La seule réponse qu'elle lui donna fut un soupir et elle leva les yeux au ciel. Est-ce que cela signifiait qu'elle souhaitait se servir du baseballeur pour une quelconque envie? Sans doute que non mais allez savoir...


    " Ne t'emballe pas trop non plus. Je n'ai jamais vraiment joué en équipe. Nous ne ferons qu'un essai. "

    Les grands yeux bleus de la jeune fille étaient fixés sur son camarade, avec presque de la sévérité. C'était plus une habitude qu'une réelle intention de quoique se soit. Son regard ne s'adoucissait que rarement à vrai dire. Même quand elle jouait elle semblait particulièrement autoritaire, sans doute parce que cela lui réclamait beaucoup de calme et de concentration.
    Ce fut alors que Dew lui annonça les horaires d'entrainements mais également qu'ils n'étaient que quatre joueurs. Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle n'avait pas fait attention aux autres pour la simple et bonne raison que le Pacifiste se démarquait plus facilement des autres une batte à la main.


    " Mmmm... ça devrait pouvoir se faire. Mes propres entraînements me serviront d'échauffement. Qui sont les trois autres joueurs? "

    Selon les personnalités qu'elle allait devoir côtoyer, les choses se passeraient plus ou moins bien. Néanmoins, il ne fallait pas se voiler la face, il y aurait forcément des problèmes, non pas parce qu'elle était une fille mais parce qu'elle ne faisait confiance à personne. Et dans un sport d'équipe, c'était un minimum... On verrait bien ce que l'on en tirerait.

    Présentement, Wildcat avait pris le temps de récupérer un peu de la course qu'elle venait de faire en discutant avec le jeune homme, assez pour qu'elle ne transpire plus et n'est plus aussi chaud. Là, elle se débarrassa alors de l'élastique qui lui tenait les cheveux car elle ne le supportait pas trop cela, faisant alors tomber sa longue masse capillaire sur ses épaules.


    " Je n'ai rien de prévu aujourd'hui. On peut faire cela quand tu veux et où tu veux. Peu importe. "

    C'était ce que l'on appelait de la motivation! Être une joueuse disponible, c'était un atout non? Enfin, cela dénotait aussi qu'elle ne faisait pas grand chose de ses journées à par être au gymnase lors des heures d'ouverture. Avait-elle seulement d'autres passions? Si c'était le cas, elle les cachait bien ou ne souhaitait pas les divulguer.

    " Est-ce qu'il me faut un matériel particulier? "

    Tant qu'à faire, autant demander si il fallait qu'elle emmène quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyLun 22 Juin - 15:07

-Ne t'emballe pas trop non plus. Je n'ai jamais vraiment joué en équipe. Nous ne ferons qu'un essai.

Et elle le fixait comme une dictature, sévère. Et lui il était juste content, parce qu’à vrai dire, il ne voyait pas pourquoi il ne le serait pas. Une fille d’ordinaire glaciale et associable plus que de raison voulait bien faire un essai de baseball. C’était juste géniale. Et puis ça avait son lot de charme, de faire s’ouvrir une nana comme ça, même si ça ne le dérangeait pas plus que ça, qu’elle soit froide. Même si ça ne l’étonnait pas plus que ça, qu’elle soit si associable. Il se rendait compte de peu de choses. Un perturbateur en chef cancre et moche pouvait devenir un ange intello et beau qu’il dirait, trois mois après, quand on lui en parle "Huh ? Ah, je me disais bien qu’il avait changé un peu !" Ce n’était pas de l’ignorance, mais plus de l’inattention. Peut-être bien qu’il avait remarqué la froideur de WildCat, peut-être bien qu’il l’avait aussitôt oublié, parce que ce n’était pas réellement important. C’était à la fois agréable et frustrant du fait qu’il soit gentil avec tout le monde comme il faisait. Parce qu’il aura beau être adorable, gentil comme tout, sincère, ça ne fera pas de vous quelqu’un de spécial. Parce qu’il faisait ça avec tout le monde. Il n’était pas ces hypocrites qui sympathisent pour avoir des gens dans la poche. Il était juste de ces brave gars sociable qui papotent avec tout le monde, et que tout le monde il est sympa, que le tout le monde, c’est une grande masse de gens sans têtes qui ressortent spécialement du lot. Là, il avait à moitié converti une fille au baseball, et ça le rendait heureux.

-Mmmm... ça devrait pouvoir se faire. Mes propres entraînements me serviront d'échauffement. Qui sont les trois autres joueurs ?

-Angel, End et Taz. Ils vont pas te manger ^^

Il avait toujours sa petite bouille, celle qui n’était ni triste ni en colère et son ton amusé et enjoué. A cinq dans une équipe, le jeu se révélera encore plus intéressant et il espérait que ça attirera plein d’autres gens. Un jour qui sait, il y aura plusieurs équipes et ils pourront faire un tournoi. Comme ce qu’il faisait quand il était gosse. Il avait dix-huit ans, il pouvait partir devenir base baller professionnel. Mais bizarrement, quelque chose le retenait ici. Il savait ce que c’était, mais il n’avait pas encore conscience de la force que cette chose exerçait sur lui. L’étiquette qu’il y collait dessus n’était pas la bonne. WildCat se détacha les cheveux. Sur l’instant il se dit juste qu’elle en avait quand même beaucoup, de cheveux.

-Je n'ai rien de prévu aujourd'hui. On peut faire cela quand tu veux et où tu veux. Peu importe.

Ca tombait bien, parce qu’il avait peur de s’ennuyer aujourd’hui. Parce que jouer tout seul au baseball, c’était cool, mais à plusieurs, c’était quand même mieux. Quoique parfois, il préférait jouer seul, parce qu’il voulait juste sentir cette sensation dans le calme, juste parce qu’être un peu seul, ça faisait du bien. Mais il n’y avait rien de tel que de jouer avec toute cette tension autour, et ces joueurs qui comptaient sur vous, et les gens qui regardaient.

-Bah, pourquoi pas maintenant ? Je connais un coin reculé dans le parc, comme ça les surveillants verront pas qu'on sèche.

Et la balle, il ira la chercher ce soir, ou un autre jour. Elle n’allait pas se mettre à marcher et à se balader tranquillement avec un panneau demandant le droit de vote des balles de baseball. Mais bon, ça le ferait quand même chier que quelqu’un la trouve avant lui et la garde. En même temps, il n’allait pas lancer un avis de recherche… quoique ? Dew commença à reculer pour rejoindre le sentier.

-Est-ce qu'il me faut un matériel particulier ?

-Pas pour l’instant, j’ai tout dans mon sac ! – il montre son sac – Et sinon, c’est l’orphelinat qui a acheté le matos.

Il commence à faire volte face pour marcher, et tourne la tête vers la jeune fille.

-Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyMar 21 Juil - 14:27

    Wildcat avait toujours été une drôle de fille, elle passait la plupart de son temps loin du monde, seule sans son coin et son univers. Elle n'avait aucun ami au sens propre à vrai dire et ne cherchait pas non plus à s'en faire. Non, au contraire, elle s'enfermait toujours un peu plus dans son cosmos de solitude et de calme apparent, se dépensant sans compter dans le monde du sport. Lorsqu'elle avait un bokken à la main, lorsqu'elle fendait l'air avec rage et précision, elle y mettait tout son cœur et son énergie, comme si elle se libérait d'un poids mystérieux qui lui pesait beaucoup trop sur les épaules. On ne la voyait jamais sourire, et était en réalité tout le contraire de Dew qui le faisait sans arrêt presque niaisement. Pourtant, la fois où elle avait vu jouer avec sérieux sur un terrain, il changeait du tout au tout. Son regard était déterminé, il paraissait plus adulte et concentré sur son jeu, et non pas dans la lune et ne portant aucune réelle attention sur son environnement. Winona ne le blâmerait pas sur ce dernier critère, bien qu'à son contraire, elle avait un œil sur tous les petits détails, question d'habitude. Finalement, ce mec était un gars très frustrant dans son ensemble mais il avait quelque chose d'intéressant.

    Enfin... quoiqu'il en soit, il dévoila rapidement l'identité des autres membres de l'équipe. C'était impressionnant comme elle en était ravie -ironique. Il y avait les deux siamois gay et le coureur de jupon aux grands airs timides. C'était ce que l'on appelait un sacré groupe de fanfarons, espérons seulement qu'ils soient plus douer sur un terrain qu'ils en avaient l'air dans la vie.


    " Mmmm... je vois... un petit ange, un drogué et un tombeur. Tu n'as pas froid aux yeux. J'espère qu'ils sont au moins sérieux dans le jeu... "

    Lorsque la demoiselle s'adonnait à un sport, elle y allait toujours à fond. Elle avait tendance à oublier que tout le monde n'en faisait pas autant et que certains le faisait simplement pour s'amuser et se détendre. Wildcat s'était tellement toujours montrée disciplinée et bosseuse dans le domaine que parfois, elle s'attendait ce que les autres en fassent autant autour d'elle. C'était l'une des raisons principales pour laquelle elle n'avait plus jamais réitéré le fait de joueur en équipe. Était-elle vraiment prête pour cela? Accepterait-elle de faire des concessions? C'était une expérience, un défi qu'elle souhaitait relever, ne serait-ce que pour savoir si elle était capable. Il existait de grandes équipes de baseball à travers le monde, certaines avaient même des talents ayant la tête dure, mais tous arrivaient pourtant à faire face à leurs différences et jouer ensemble. Mais n'en serait-elle pas frustrée à un certain moment? Si on essayait pas, on pourrait pas savoir...

    Dew proposa alors de commencer dès aujourd'hui et cela convenait tout à fait à l'adolescente, acquiesçant alors lentement d'un oui de la tête. Apparemment, lui non plus n'avait pas grand chose à faire de ses journées et cela tombait bien, non?


    " Maintenant? Parfait. Je suis déjà échauffée. Pour ce qui est des surveillants, je m'en moque totalement. Ils vont pas nous blâmer parce qu'on fait du sport, non? Et si c'est le cas, je m'occuperais d'eux... "

    Au moins le ton était donné! Qu'est-ce qu'ils lui feraient? La collerait? Lui mettrait une tonne de devoir sur le dos? Grand bien leur fasse, elle renierait pas ses actions pour autant! C'était pas les surveillants de l'école qui allaient lui faire peur, il lui faudrait bien plus que ça. Est-ce qu'ils penseraient que tout ne serait-ce que mensonge? Si cela les amusait. En général, quand on tenait une batte de baseball dans les mains, cela ne pouvait prêter à confusion, sauf pour des individus sado-maso.

    Lorsque Dew précisa qu'il avait avec lui tout le matériel nécessaire, Wildcat ne broncha pas. Au contraire, le jeune homme avait apparemment l'habitude d'être prévoyant, on voyait qu'il ne faisait pas les choses à moitié et qu'à sa propre image, il se donnait tout entier dans le baseball. Voilà une personne comme l'amérindienne qu'elle était en appréciait. Puis sans un mot, elle le suivit tranquillement, marchant à ses côtés. Les voilà sur la route de l'apprentissage!


    " Dis-moi... Depuis combien de temps tu fais du baseball? A ta manière de jouer, on voit que ça fait un moment... Enfin, c'est une impression. Qu'est-ce qui t'as donné envie de jouer la première fois? "

    Il était évidemment que sa curiosité ne tournait qu'au tour du sport. Pouvait-on en attendre autrement de sa part? Wildcat restait égale à elle-même après tout, toujours dans son obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyDim 13 Sep - 15:13

- Mmmm... je vois... un petit ange, un drogué et un tombeur. Tu n'as pas froid aux yeux. J'espère qu'ils sont au moins sérieux dans le jeu...

Le jeune homme, tout à encrassant les quelques branches qui lui faisaient obstacles, ne put s’empêcher de sourire, amusé, quoiqu’un peu embarrassé. Le sourire qu’on fait quand quelqu’un qualifie un peu durement vos amis mais qu’au fond vous savez que c’était pas faux du tout. Quoique d’après lui, End avait arrêté la drogue… enfin, sans trop s’impliquer dans les rumeurs, il croyait celle qui l’arrangeait. Disons plutôt qu’il avait envie d’y croire. Quant à Angel, il n’y avait rien à dire là-dessus, un ange yep, si ce n’est qu’il était vraiment effrayant la batte à la main, parfois. Taz lui, était un dragueur un peu raté, et ça le faisait toujours bien rire. Oui, vraiment, leur équipe était quelque chose. Quant au jeu, ils y montraient toujours beaucoup de motivation, et les défis amicaux servaient en beaucoup pour enflammer un désir d’être le meilleur. Une compétition plus pour le fun que réellement sérieuse, mais qui permettait de ne pas prendre ce sport avec légèreté. Il y avait donc un mélange de défi viril et une ambiance légère et amusante. Il y en avait toujours pour se moquer quand quelqu’un dérapait sur une base et se rétamait royalement. C’était vraiment quelque chose d’unique. Certain aurait donc peur que, si WildCat et sa prétendu austérité entrait dans l’équipe, cette tendre amitié viril soit mise à plat. Mais Dew s’en fichait, il n’y voyait que quelqu’un d’autre à convertir au baseball, et un membre en plus dans son équipe. Et il ne doutait pas que les trois autres garçons seraient ravis d’accueillir la jolie jeune fille dans l’équipe.

- Disons qu’ils sont motivés !

Il se retournait parfois pour regarder Wildcat et écarter quelques branches hostiles qui n’attendaient qu’un moment de relâchement pour leur griffer le visage.

- Maintenant ? Parfait. Je suis déjà échauffée. Pour ce qui est des surveillants, je m'en moque totalement. Ils vont pas nous blâmer parce qu'on fait du sport, non ? Et si c'est le cas, je m'occuperais d'eux...

Ah ouais, quand même, pas très commode la nana… Ca l’amusait presque de se l’imaginer en train de faire plein de trucs super impressionnants dans les airs en poussant des cris asiatiques super aigues pour, après cinq minutes dans les airs, cheveux aux vents, donner à son ennemi un coup de talon fatal. Fatal, c’était le mot, WildCat était fatale. Et lui-même sentait sa virilité en prendre un coup face au caractère de feu de la demoiselle, mais il n’était pas garçon à se sentir humilié pour si peu. Au contraire, il trouvait ça vachement drôle. Il en fallait vraiment beaucoup beaucoup, peut-être même trop, pour qu’il se sentit insulté par quoique ce soit. Ou du moins, qu’il réagisse.

-Haha, je donne à voir ça ! Avec tes tenues en cuir, il ne te manque que les lunettes noires pour faire la fille dans Matrix ^^ Enfin, je sais plus comment elle s’appelle… celle qui donne de super coups de pieds…

Elle s’appelle Trinity, mais passons… C’est avec sa démarche un peu nonchalante, les deux mains à présent profondément enfoncés dans ses poches, les épaules un peu levés, qu’il continuait son chemin au côté de la demoiselle. Il y avait comme une ambiance super romantique là, dans les bois, avec les petits oiseaux qui chantaient et la lumière qui filtrait entre les arbres. Il trouvait ça sympa et il se contenta du silence naturel de la petite forêt.

- Dis-moi... Depuis combien de temps tu fais du baseball ? A ta manière de jouer, on voit que ça fait un moment... Enfin, c'est une impression. Qu'est-ce qui t'as donné envie de jouer la première fois ?

Un peu surpris de l’intérêt soudain qu’on lui portait, un faible étonnement apparut sur son visage. Car même si elle ne parlait que de sport, elle parlait baseball, et parler baseball, c’est comme parler de lui. Surtout que les questions n’étaient ni technique ni culturel, c’était assez personnelle.

- J’en fais depuis que j’ai huit ans. C’était totalement un hasard au début, un de mes amies avait ramené la batte qu’il avait eue à son anniversaire. Du coup, il voulait nous la faire essayer. Alors à cinq, dans le parc à côté de chez moi, on a commencé à jouer avec des balles en mousse, et je me suis jamais autant senti vivant que ce jour là !

Il fit son récit avec sérieux et conclut par un sourire, le sourire de celui qui sait que ce qu’il disait était un peu idiot. Enfin ils arrivèrent à l’endroit secret qui, bien qu’assez grand et plat pour pouvoir jouer, était caché de l’orphelinat par quelques arbres. C’était à la frontière du bois et du parc et de là, il posa son sac à terre et ouvrit le zip.

-Et toi, qu’est ce qui t’as amené à faire de la boxe ou du kendo ? Surtout que c’est pas très habituelle pour une fille ^^ Mais moi je trouve ça drôlement chouette !

Sur ce, il lui tendit la batte qu'il retira de son long sac avant de sortir quelques balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyMar 29 Sep - 19:49

    Jouer... Jouer dans une équipe... Jouer dans une équipe d'hommes. La seule chose nouvelle pour elle dans cela, c'était faire équipe. Se voir face à des mecs ne la gênait pas plus que ça. Pourquoi cela serait un problème? parce qu'ils étaient des tas de testostérone? Cela ne pesait pas sur la balance pour elle et puis dans tous les cas, elle serait la preuve vivante qu'une fille pouvait se débrouiller parfaitement dans un sport qui se voulait majoritairement viril, elle ferait même en sorte d'être la meilleure... si elle adhérait au jeu, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance. Elle ne savait que trop que si elle nuisait à la cohésion et ambiance du groupe, cela nuisait au jeu, ce qui manquait cruellement de professionnalisme, et elle ne se le permettrait pas. Il n'y avait que pour le sport où elle acceptait à faire des efforts et des concessions, dans les autres cas, c'était perdu d'avance sauf si on venait à la convaincre que cela était digne d'intérêt. Enfin qu'importait, Dew la rassura en confirmant que ces derniers étaient motivés.... et motivés ne signifiaient pas forcément bon. Toutefois, Wildcat pardonnait facilement à des individus qui souhaitaient vraiment se donner à fond dans leur entreprise - dans le domaine du sport, mais il est fort possible que la détermination sous toutes ses formes lui valent son respect.

    " Motivés... je suppose que c'est déjà pas mal... "

    C'était sa façon à elle de dire que cela lui allait tout de même, bien qu'il était facile de dénoter une forme de petite déception. A ses yeux, on devenait meilleur en jouant avec les meilleurs, mais elle se réconfortait avec l'idée que Dew était doué. Comment pouvait-elle savoir vu qu'elle n'y avait jamais joué? Intuition mais aussi une comparaison avec les rares matchs qu'elle avait pu entrevoir. Dans tous les cas, elle lui reconnaissait un talent et même si cela ne se lisait pas du tout sur son visage, elle était contente. Vivre de nouvelles sensations, apprendre un nouveau sport, finalement, c'était quand elle s'exerçait qu'elle s'épanouissait. Elle n'avait jamais rien de connu d'autres qui l'eut motivé dans la vie de toute façon... Oui, une bien drôle de fille...

    Ce fut alors que le candide Dew se tenta à ce qu'on pourrait appeler une blague... enfin... ce n'était peut-être pas le terme approprié mais... la comparaison à laquelle il présenta Wildcat était sans doute pointée d'humour. Manque de pot, Wildcat n'avait jamais vu le film dont il faisait référence, elle ne regardait que peu la télévision et aller au cinéma... elle préférait les salles de sports. Pourquoi irait-elle seule au cinéma? Aucun intérêt. Se dépenser en frappant dans un sac, ça cela la bottait bien plus. Les rares médias auxquels elle portait attention c'était la musique, cela la motivait parfois et lui permettait de suivre un certain rythme.

    La référence de Dew ne provoqua alors qu'un vague sourcillement d'incompréhension chez elle. Là, elle le regardait de ses grands yeux bleus perçant, cherchant à comprendre la vanne...


    " Je ne vois pas de qui tu parles... et je ne pense pas que les lunettes noires soient très pratiques pour combattre. Je ne sais pas ce qu'est Matrix... si c'est un film, je n'y connais rien. "


    Tournant cours à la discussion, elle préféra poser des questions sur son sujet de prédilection : le sport. Dew paraissait même assez perplexe et surpris lorsque notre jeune amérindienne posa des questions qui devaient le toucher personnellement. Il ne s'attendait sans doute pas le moins du monde à ce que la jeune fille s'intéresse à lui ainsi. L'histoire en soit qu'il lui raconta pouvait paraître totalement anodine et mignonne, et n'allait pas vous étonner si Wildcat vous annonçait que cela ne l'émouvait pas le moins du monde, mais elle pouvait comprendre que parfois la passion d'une chose naissait sur peu de chose justement. Lorsqu'elle se souvenait des origines qui la poussa à choisir le kendo... cela la faisait sourire. Lui c'était à cause d'un ami, elle s'était à cause de cours d'histoire...

    A la fin de son discours, les deux jeunes gens arrivèrent dans un lieu dégagé des bois, une place tranquille à l'abri des regards indiscrets des surveillants de l'orphelinat. Mais là, Dew lui renvoya sa propre question après avoir déposé ses affaires.


    " Moi? Mmmm.... ce sont des cours d'histoire sur le Japon. Ma mère est prof, et lorsque j'étais petite, elle me racontait souvent des histoires diverses. Elle comparait les adages indiens de mes ancêtres à ceux du Japon. J'ai été assez intéressé par l'art des samuraïs. C'est cet intérêt qui m'a poussé à entrer dans une école de Kendo... quand j'étais au Canada. J'ai quitté mon pays pour l'Allemagne et là bas, je ne pouvais pas intégrer d'école de Kendo parce qu'il n'y en avait pas.... je me suis tournée vers le Kick boxing pour me défouler.... Maintenant je suis en angleterre... je n'ai trouvé aucune école intéressante, alors je m'emploie à être mon propre professeur. "

    Sans regarder Dew, un vague instant, elle oublia totalement la présence du jeune homme, quand une étrange onde nostalgique la traversa... ses yeux se firent plus doux et un étrange petit sourire se dessina sur le coin de sa bouche. Elle paraissait normale... et presque plus agréable. Mais une fois les souvenirs disparus, son visage se durcit à nouveau, pas le temps de faire du sentiment, la leçon allait commencer.

    Là, le baseballeur lui tendit une batte, et la première chose qui traversa Wildcat fut une pensée presque lubrique, qui quelque part en y repensant, pourrait même s'associer à son propre sport. Si les hommes aimaient tant le baseball, c'était peut-être qu'ils avaient besoin de compenser quelque chose en tenant dans leur main un objet aussi phallique qu'une batte de baseball. Mais ne disait-on pas la même chose des hommes qui aimaient les grosses voitures? Cela faisait tellement clichés.... Quoiqu'il en soit, la jeune femme était incapable de dire si c'était le cas de l'agneau qu'était Dew.

    Prenant l'objet à pleine main, elle regarda le jeune homme avec sérieux.


    " Tu vas me faire des lancées, c'est ça? C'est bien le terme que l'on emploie? Je fois me mettre à quelle distance? Et... il y a-t-il un geste particulier à suivre ou je laisse faire mon intuition? "

    En tant qu'élève, elle se montrerait très assidue et comme elle n'y connaissait rien, cela ne la gênait pas le moins du monde de faire preuve d'humilité.

    " C'est un truc dans le genre que je dois faire quand la balle arrive? " "

    Là, elle tenta par mimétisme de reproduire le geste qu'elle avait vu lors du match de Dew. Ce n'était peut-être pas parfait, mais elle n'avait pas peur d'apprendre.

    " Est-ce que je dois viser un point précis aussi? "

    Et bien, on allait sans doute rigoler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptySam 3 Oct - 15:16

En entendant le fait que WildCat ne connaisse pas Matrix, et qu’elle le dise avec autant de… sureté et de conviction, ça le fit rire gentiment. Ah, vraiment, c’était quelqu’un de spécial pour être et parler comme elle le faisait. C’était sympa, il aimait bien ce genre de personne. C’était des personnes intéressantes qui ne manquaient pas de surprendre. Sur ce, il lui promit de lui prêter le dvd, assurant qu’elle adorerait ce films. Bah ouais, niveau art martiaux trop impressionnant, niveau katatata bam bam cling ! elle allait être gâtée. Et ça lui prouvera qu’on peut porter des lunettes noires et en même temps très bien se battre. Quoique Dew n’avait expérimenté ni l’un ni l’autre, il était persuadé que c’était faisable. Comment ça, les médias nous mentent ?
Arrivé dans le petit coin secret, il écouta d’une oreille attentive l’histoire de la jeune fille, soudainement bavarde (pour son plus grand plaisir). Sa vie était quand même rudement plus classe que le petit récit du baseballer. Lui qui n’avait pas bougé de son pays, ni même de sa région, c’était certain qu’il se sentait un peu hors sujet. Et impressionné, aussi. Les gens qui avaient fait plein de pays, qui avait connu plein de choses, des choses inconnues pour lui, ça l’impressionnait. Il aimerait bien voyager, un jour. Mais Wammy’s House n’avait encore organisé aucun voyage à l’étranger. Après l’avoir calmement écouté, toute ouie, il ouvrit la bouche pour sortir quelque chose comme "Eh ben, t’as vachement voyagé !" avec des yeux impressionnés et un sourire moins débile que d’habitude. Mais il s’interrompit en voyant le visage de la jeune femme. C’était étonnant comme la nostalgie transformait les frimousses, comme les souvenirs qui ont créent les personnes, les changeaient aussi. C’était par respect pour ce moment de nostalgie qu’il choisit de ne rien dire. Respect, mais pas que ça. Il n’avait aucune envie de briser le beau visage qu’elle lui offrait, un visage presque doux. Avec un sourire qui paraissait presque gentil, presque tendre. Il ne pouvait nier qu’il aurait bien voulu qu’il lui soit adressé, ce sourire. Mais il savait bien que ce n’était qu’à ses souvenirs qu’elle souriait. Et c’était déjà vachement bien, et il était déjà vachement privilégié de voir ça. Puis, soudainement, cet air ferme et dur, à nouveau. Le changement le fait légèrement sourire, car oui, il trouvait ça rigolo. Et c’est à cet instant qu’il sortit alors sa réplique, presque sans s’en rendre compte.

- T’as beaucoup voyagé dis donc ^^ Dire que j’ai pas quitté l’Angleterre… xD

Quelques balles en mains, il les tripota un peu avant de les fourrer dans ses poches. Il regardait la jeune fille avec sa batte et devait bien avouer que la vue était chouette. Une jolie fille qui faisait du baseball, c’était vraiment quelque chose. Amusé de sa motivation et de ses questions plus pertinentes les unes que les autres qu’elle enchainait avec rapidité, il s’empressa de lui répondre, sourire aux lèvres.

- Yep, un lancé ! Alors, regarde bien.

C’est bon, il était dans le baseball à présent. Ca se voyait dans ses yeux. Il se plaça à côté d’elle, se mettant dans la position adéquate pour recevoir la balle, pour qu’elle prenne exemple sur lui.

- Si tu es gauchère, pied droit devant, si tu es droitière, le pied gauche. Les épaules alignées avec les pieds – il lui saisit gentiment les épaules et les place bien – les épaules vont accompagner ton geste. Eloigne un peu tes mains l’une de l’autre – il se place derrière elle et place ses mains correctement – Si elles sont trop proches, tu as moins de contrôle sur la batte ! La balle est lancée au niveau du torse, mais en position initiale, tu ramènes ta batte à côté de son cou, comme ça. – légèrement collé à elle, il contrôle ses gestes – Et quand la balle arrive à ton niveau, tu décolles la batte… et tu frappes ! – il fait le mouvement avec elle, ses mains sur les siennes, avant de se décoller, content de sa démonstration – Compris ? !

Il se recula alors, s’éloignant à pas motivés sans que l’idée d’avoir fait un truc un peu sensuelle ou séducteur ne lui effleure l’esprit. Quand il jouait au baseball, il jouait au baseball, et tout son esprit était dedans. Il était un peu innocent, mine de rien. Le baseballer se plaça alors à quelques mètres d’elle, se disant qu’apprendre le baseball à une fille, on aura beau dire, c’était quand même plus plaisant qu’avec un garçon. Ben oui, c’est jolie les filles, et il aimait bien leur compagnie, quand même.

- Pour l’instant, vise devant toi ! – il se met bien en place, position de lancé (ma foi fort ridicule) – T’es prête ? Attention…

Une balle en main, son regard se transforma du tout au tout. Tout simplement parce qu’il avait une balle en main, tout simplement parce qu’il faisait du baseball. Et dieu seul savait qu’il prenait ce sport au sérieux, lui seul savait comme il se sentait bien avec une balle dans la main, comme il se sentait vivant. Le regard grave, concentré, genre fire fire, il laissa sa jambe accompagner le mouvement. Et c’est de toutes ses forces qu’il lança la balle, qu’il laissa toute son énergie s’extérioriser. La balle gicla comme un boulet de canon, il n’aurait pu faire plus doucement même s’il l’aurait voulu.


Dernière édition par Dew le Dim 7 Fév - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyVen 6 Nov - 18:10

    Wildcat avait trop parlé à son goût. Elle s'était un peu trop dévoilée bien qu'elle n'estima pas que ces brèves histoires de déménagements étaient secrets. En soit, elle s'en foutait totalement, elle ne cachait rien si on savait poser la question comme il fallait... Bizarrement, cela lui rappelait la vague relation qu'elle avait avec Anton, le fils aîné de son beau-père. Cet imbécile avait toujours eu l'art et la manière de parvenir à lui tirer plus d'un mot de vocabulaire, même sur des sujets qui l'agaçait et dont elle préférait largement éviter les propos. Pourtant, elle n'en était irritée que bien après la discussion finie. C'était un mystère qu'elle n'appréciait pas le moins du monde mais peut-être que Dew, autant que Anton, dégageait quelque chose qui la dépassait... pourtant aucun dès deux ne se ressemblaient. Dew était éperdument gentil et mielleux. Anton était un cynique qui aimait contrôler son monde. Autant dire qu'ils étaient les opposés les plus extrêmes, à se demander si finalement, ce n'était pas elle et l'influence de cet orphelinat de dingues qui l'avait changé. Après tout, jusque là, elle avait toujours obstinément refusé de jouer à des jeux de groupes et les rares fois où elle avait légèrement cédé pour la curiosité ou la beauté du sport, on lui reprochait de la jouer perso. Finalement, c'était peut-être ces raisons là qui la poussait à s'essayer au sport...

    Quoiqu'il en soit, alors que le jeune homme lui dévoila qu'il n'avait jamais quitté les terres d'Angleterre, il eut le malheur de parler de chance, ou tout du moins de le sous-entendre. A ses yeux, elle se serait bien passée de jouer les touristes en Europe.


    " Dis-toi que c'est peut-être mieux ainsi... j'ai jamais voulu quitter mon pays, j'ai pas eu le choix et je m'en serais largement passé. Par contre, je suis étonnée que tu ne soit jamais parti au moins une fois aux Etats-Unis. Je pensais que c'était le pays du baseball... Tu devrais peut-être demandé à l'orphelinat la possibilité d'aller là bas pour améliorer ton jeu auprès de professionnel. "

    Laissant alors rapidement de côtés les commodités d'une discussion rébarbative à ses yeux, elle se concentra sur une flopée de question technique. En tout cas, aussitôt demandé, aussitôt fait. Dew s'approcha alors de Winona, se plaçant juste derrière pour lui expliquer plus simplement les gestes adéquates à faire par mimétisme. Elle se montra relativement studieuse et appliquée. Droitière, elle devait mettre le pied gauche devant, aligner ses épaules en conséquence. Les mains pas trop proches, mouvement d'épaules qui devaient suivre... elle enregistra tel un ordinateur de simulation toutes les indications de son camarade, ne se souciant nullement de la proximité alors régnante entre eux deux. Leur main en contact, la respiration de Dew derrière elle, sa chaleur.... Toutes personnes n'ayant aucun sens professionnels auraient pu prendre cela comme une technique de drague et d'approche. C'était assez risible quand on y pensait. Après tout, leurs deux esprits étaient sur la même longueur d'onde mais absolument pas celle qui aurait pu paraître dans ce cour rapprochement : le baseball. De toutes façons, il était impossible de nier que c"était un sport physique, n'est-ce pas?

    " Mmmm... je pense avoir saisi le concept. "

    Alors qu'il se recula, la jeune fille tenta de reprendre dans le vide le mouvement à faire avec la batte. C'était finalement assez drôle. "Viser devant elle " lui dit-il. Bien. Ses grands yeux bleus concentrés, elle fixait alors devant elle, la balle dans la main de son camarade. Frapper.... elle devait frapper de toute ses forces dans cette satanée balle pour l'envoyer le plus loin possible. Viser juste. Frapper fort. Voilà ce qu'elle se répéta alors dans sa tête. Et là, elle le revit.... ce regard déterminé, ce regard qu'elle avait perçu accidentellement dans un match qu'avait donné le jeune homme.... ce regard profond et sérieux, celui du champion qui donnerait tout pour gagner... finalement, c'était ce même regard qui l'avait "séduite" dirons-nous, ce qui finalement l'avait réellement poussé à s'essayer au baseball. Elle espérait étrangement que la même intensité soit visible dans les siens. Puis BAM !!!! La balle fut lancée avec une telle puissance....

    ... que Wildcat la rata lamentablement. Elle avait bougé trop tard, son mouvement avait été bien trop lent. La balle l'avait effleuré de peu, elle aurait même pu jurer de l'avoir senti.... le coup avait été si rapide qu'elle en écarquilla de surprise ses grands yeux. Curieusement, cela allait être la deuxième fois de la journée qu'elle allait exceptionnellement abandonnée son air grave pour une mine bien plus naturelle et stupéfaite. On aurait dit une jeune fille qui en tombait tout simplement dénue.


    " Rapide. Incroyablement rapide. "

    Finalement, ses yeux se baissèrent sur la batte qu'elle tenait puis elle redressa un visage presque fâché vers Dew, ou plutôt renfrognée.

    " Renvois-moi en une autre. Je ne la raterais pas cette fois-ci. Tu m'as surprise, mais pas deux fois. "

    Téméraire et nullement prête à lâcher l'affaire, elle se remit aussitôt en place. Qui avait dit qu'elle était têtue? Elle se refusait d'accepter cet échec mais elle savait éperdument que c'était à travers les erreurs que l'on apprenait le mieux... mais comment s'assurer que la deuxième balle ne serait pas tout aussi trompeuse? Finalement, ce sport était bien plus excitant que ce qu'elle croyait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyMar 10 Nov - 13:03

- Dis-toi que c'est peut-être mieux ainsi... j'ai jamais voulu quitter mon pays, j'ai pas eu le choix et je m'en serais largement passé. Par contre, je suis étonnée que tu ne sois jamais parti au moins une fois aux Etats-Unis. Je pensais que c'était le pays du baseball... Tu devrais peut-être demandé à l'orphelinat la possibilité d'aller là bas pour améliorer ton jeu auprès de professionnel.

Evidemment, il ne connaissait pas sa vie, il n’avait donc aucune idée de pourquoi elle avait autant voyagé de la sorte, et la raison n’avait pas l’air joyeuse. De tout ce qu’il savait, c’est que même si on perdait un habitat, un lieu intime pour soi, voyager c’était quand même… c’était quelque chose d’extraordinaire. Parce qu’il était de nature positive, et pour lui, un voyage ça enrichissait l’esprit, et le résultat était toujours positif. Et pour ce qui est le passé dramatique ou les idées noires, c’était simple : il fallait juste se changer les idées. C’était sa philosophie à lui, et il était bien déterminé à changer les idées de la jeune fille, parce que pour ça le baseball, y avait pas mieux. Quand WildCat énonça les Etats-Unis, il ne put s’empêcher de sourire, parce qu’il avait déjà prévu d’y aller. D’ailleurs, il avait 19ans, il pouvait y aller quand bon lui semblait, mais bizarrement, quelque chose le retenait encore un peu ici. Un truc qui, comme un chewing-gum collé au pied, l’empêchait de partir tout de suite, maintenant. Et pourtant les Etats-Unis, c’est son rêve de gamin d’y aller. Y aller, s’entrainer, devenir plus fort encore. Et revenir en Angleterre, car s’il devait devenir professionnel, alors il voulait que ce soit pour l’Angleterre, qu’il joue pour son pays. Roger connaissait déjà son projet et l’invitait à partir quand bon lui semblait, partir de cet orphelinat dans lequel il n’était pas utile, et vivre sa vie avec une batte à la main. Si un détail ne lui faisait pas obstacle, sans doute qu’il y serait déjà, en ce moment même.

- Huh... oui mais ça t'a apporté plein de trucs, de voyager ^^ Ah, pour les Etats-Unis, j’ai déjà demandé à Roger. Je partirai surement dans… un an ou deux !

Après avoir appris les gestes adéquates à WildCat, il remarqua que tout était suivi à la lettre. La jeune fille était réglée au centimètre près, dans une position parfaite, ce qui était vachement rare pour quelqu’un qui touchait sérieusement une batte pour la première fois. Epaté, un sourire fier, il s’était alors éloigné de quelques pas pour se mettre lui-même en position, une balle à la main. Il avait lancé cette balle comme il lançait toutes les balles, parce qu’il était fait comme ça, ce garçon. Il avait besoin de sentir la puissance dans son bras, la concentration dans ses nerfs et une palpitation dans son cœur pour se sentir vivant. Vivant et satisfait. Pas de bruit, à part le sifflement du vent lorsque la batte s’abaissa et le fracas de la balle qui fuyait dans le buisson. Elle l’avait raté, et c’était tout à fait normal pour une première fois, même quand on s’appelait WildCat. Dans le cas contraire, il en aurait été paralysée d’étonnant. Il aurait été content d’avoir déniché quelque d’aussi douée, peut être un peu déçu de voir qu’elle n’aurait plus besoin de lui, ou que son lancé ait été si facile à intercepter. En fait, au lieu de regarder le fait qu’elle ne l’avait pas renvoyé, il regardait son air surpris. Ca l’avait étonné que la jeune fille ait un air… aussi naturel, et il ne pouvait cacher que ça le rendait encore plus belle. Alors qu’elle regardait sa batte, impuissante, elle fit remarquer la rapidité dont avait fait preuve le baseballer. Un peu embarrassé d’être allé si fort la première fois, et avec une fille, ce dernier se gratta la nuque avec le sourire qui allait avec. Le visage fâché de la brune ne faisant rien pour arranger la chose. Yep, surement qu’il y était allé trop fort, et il ne cessera jamais de se faire engueler pour ça.

- Désolé désolé ! Je…

- Renvois-moi en une autre. Je ne la raterais pas cette fois-ci. Tu m'as surprise, mais pas deux fois.

… vais essayer de faire plus doucement. Même s’il savait que c’était impossible, ou du moins terriblement frustrant. Mais il ne s’attendait pas à ça et cligna un instant les yeux, pris de cours. Puis un sourire, un grand, un largue sourire. Woah, direct. A croire que cette nana l’étonnera toujours.

- Ca marche

Content de la motivation de la jeune fille, il se remit automatiquement en position. Parce qu’il savait qu’il n’avait pas à se retenir, il savait qu’il pouvait se donner à fond sans se faire engueuler parce qu’il y allait trop fort. Un début de cri de guerre pour prévenir de la balle, un froncement de sourcil professionnel, une lueur dans les yeux, le regard concentré, mouvement, amplitude, rapidité. Et ça giclait comme un boulet de canon, et ça sifflait et… ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyDim 7 Fév - 18:21

    Winona préféra ne pas répondre à son camarade qui persista à dire que ses voyages lui avaient sans nul doute apporter quelque chose. Certes, il y avait forcément un fond de vérité mais qui avait dit que c'était de bonnes choses? Elle avait quitté son pays natal pour aller se paumer dans une ville allemande qui ne l'intéressait pas, apprendre une langue vilaine et côtoyer un beau-père qu'elle méprisait. Il n'y avait même pas d'école de kendo dans le bourbier dans lequel elle avait mis les pieds... c'était un passage de son adolescence rasoir et qui l'avait poussé à quitter ce coin de l'Europe. Dites-vous bien qu'elle avait préféré continuer son existence dans un orphelinat de fous plutôt que de rester auprès de la seule famille qui lui restait. Mais c'était le prix pour un semblant d'indépendance puisque sa mère refusait à l'émanciper. Elle aurait pu échapper à tout ça mais bon. Non haineuse envers sa maternelle, elle devait se complaire de ce qu'elle avait à disposition.... et se tenir le plus à carreau possible. En d'autres temps, elle aurait certainement attraper le délicat Dew par le col de son T-shirt pour voir si il persistait à la contredire... mais bon, aujourd'hui, il était son professeur alors elle le respecterait pour cela. Elle s'était lancée le défi d'intégrer son équipe de baseball, d'apprendre à se mêler aux autres joueurs et éviter de se montrer trop personnelle dans son jeu. Voyons si elle serait capable de le faire.... Mais fallait-il déjà qu'elle apprenne à supporter ses partenaires, et le silence serait sans doute la seule solution pour elle. S'enfermer dans un profond mutisme pour ne pas dire ce qu'elle pense très fort et contrôler sa colère. On ne refaisait pas une femme sauvage en quelques jours...

    Qu'importait tout cela, elle était assez motivée et obstinée pour placer toute son attention et sa détermination dans son jeu. Une fois que Dew accepta une nouvelle lancée, la jeune fille se remit en place, les épaules prêtes à suivre le mouvement, les pieds en position, un geste mimée dans le vide comme si elle frappait une balle imaginaire dans le vide. Il fallait que ses bras se souviennent parfaitement de l'ordre des choses à faire, frapper la balle, c'était tout ce qui comptait, frapper pour la lancer le plus loin possible.

    Ses grands yeux bleus se fixèrent alors sur la main de son compagnon dont les doigts enserrées fortement l'objet de convoitise. La balle... juste la balle... Dew poussa une sorte de grognement qui était le signe de la puissance du jet qu'il allait lancer et là... Elle la vit, elle la ressentait... et PAF!!!! Elle frappa de toutes ses forces! Elle ne l'avait pas raté cette fois, comme promis... mais peut-être y était-elle allée trop fort cette fois-ci... La balle voltigea littéralement dans les airs, traçant sa trajectoire à grande vitesse se moquant du reste. Main en visière, Winona chercha à la repérer mais... c'était foutu. Si elle avait compris la base, elle devait apprendre à en contrôler la force de frappe si c'était faisable.

    Baissant sa batte en même temps que son bras balant, elle finit par pointer son regard en direction de son camarade avec une question toute bête.


    " Est-ce que c'était bon cette fois? "

    Il fallait avoir l'avis du professionnel, et elle ne se montrerait complaisante que dans ces instants là. Les critiques, elle ne les encaissait qu'en sport où cela lui permettait simplement de se surpasser toujours un peu plus. Dans le reste de sa vie et de son existence propre, elle n'aimait pas que l'on lui impose quoique se soit. N'était-ce pas curieux et ironique à la fois?

    " Désolée pour ta balle. Si on ne la retrouve pas, je t'en achèterais une autre. "

    C'était déjà pas mal, non? Au moins, c'était amical et la dureté de son regard avait disparu. Puis finalement, elle reporta son attention sur la batte que lui avait prêté le jeune homme, c'était comme si elle l'étudiait à nouveau. Elle s'étonnait de ne pas avoir prêté plus attention à un tel sport.... l'instrument lui plaisait étrangement... et ce n'était peut-être pas bon signe finalement.

    " En aparté... tu es un garçon bizarre... "

    Serait-ce une nouvelle tentative de dialogue amical? En tout cas, elle aurait pu s'en arrêter là car on ne l'aurait jamais entendu autant parler... c'était impressionnant ce que le sport pouvait faire naître.

    " Je préfère le regard que tu possèdes quand tu joues. Au moins, on voit que tu en veux... "

    Ce qui peut laisser tout suggérer pour les jours où il ne jouait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyJeu 11 Fév - 20:34

La position des lanceurs de baseball était parfois ridicule, surtout quand on faisait un arrêt sur image. Quand on réussissait à en faire un. La force était une chose, la rapidité un autre et gérer parfaitement les deux, c’était ça, être excellent. C’était quand on n’avait à peine vu sa jambe se décoller du sol, quand sa rotation du bras passait pour un mouvement de notre imagination, quand la balle avait d’un coup disparu de votre champs de vision, qu’on pouvait dire de ce lancé qu’il était parfait. C’était étrange de le voir sans son uniforme, jouer au baseball. Et pourtant il était tout aussi sérieux que lorsqu’il était vêtu entièrement de blanc, la casquette visé sur la tête, l’ombre rendant son visage un peu plus sombre. Un lancé, et c’était comme si le temps s’était arrêté durant le trajet de la balle, balle qui était pourtant d’une rapidité époustouflante. Au ralentit, alors que les feuilles autour d’elle étaient figées, la boule de cuir blanche traversait les quelques mètres en créant une fente dans l’air… avant que le temps reprenne son cours, brutalement, avec une brusquerie effrayante. La batte balaya la balle dans un claquement singulier, le cuir contre le bois, rien qu’au son Dew savait déjà la suite. Bien sur, on pouvait toucher la balle mais rater totalement son coup. Mais seulement à l’oreille, rien qu’a ce son, il sentait bien que c’était bien au delà de ses espérances.
Le nez levé vers le soleil, la balle avait déjà disparu.

- Est-ce que c'était bon cette fois?

Hébété, il resta le nez en l’air un instant avant d’abaisser la tête, la remarque lui faisant reprendre un peu ses esprits. Un sourire, genre vraiment fière.

- C’est bien la première fois que je vois un débutant faire un home run…

Le home run, coup célèbre pour sa rareté et qui vaut son lot d’applaudissement et de cris quand des spectateurs sont là pour le voir. C’est un coup sûr qui permet au frappeur de passer par tous les buts sans erreur de la défense. Le home run est le plus souvent une balle frappée au-dessus de la clôture du champ extérieur entre les deux poteaux de limite de terrain. C’était le coup fatal. Et cette fille l’avait fait à son deuxième essai et avec Dew pour lanceur. Les mains au fond des poches, il attendait que la jeune fille réagisse, mais elle devait sans doute ignorer les thermes techniques. Du coup, il finit par sourire en s’avançant.

- Haha, ce qui veut dire que c’était pas bon, c’était excellent ! Mais il faudra encore t’entrainer, la plupart des home run sont souvent des coups de chances, surtout les premiers.

Sérieux, il souriait pourtant, content et nostalgique. Nostalgique, parce que ça lui rappelait ses premiers essais, aussi. Cette sensation qu’il avait eue au bout des doigts, et ce sentiment de fierté dès qu’il voyait la balle disparaître au loin. Avec le temps, des entrainements intensifs et une passion dévorante, ça n’avait plus rien à voir avec un loisir de gamin. C’était une histoire d’amour, avec du respect et de l’exigence. Quand c’était le baseball, il ne pouvait s’empêcher d’être exigent, de ne pas être trop satisfait trop tôt, de toujours vouloir plus. Car ce sport méritait plus. N’empêche qu’il était content là, peut-être même un peu frustré de voir que ça avait l’air si facile pour elle. Lui-même s’était énormément entrainé avant d’arriver à son niveau actuel, il avait dévoué sa vie pour ça… et le talent naturelle de gens l’avait toujours estomaqué. Lui aussi avait eu, tout petit, des facilités, une espèce de don pour le baseball. Mais pas jusqu’à faire un home run au deuxième essai. Même s’il savait que la première fois, ça n’avait rien de très technique, c’était plus le feeling, la chance, ça lui donnait brusquement envie de s’entrainer jusqu'au petit matin pour progresser. Parce qu’il n’y avait pas pire supplice pour lui de voir qu’il ne progressait pas en baseball.

-Désolée pour ta balle. Si on ne la retrouve pas, je t'en achèterais une autre.

-T’inquiète, on la retrouvera bien un jour ^^

Et elle regardait la batte. Est-ce qu’elle sentait ce pouvoir au bout des doigts ? Elle ne lâchera surement pas ses autres sports pour le baseball, et pourtant… avec son talent, elle devrait. Quoiqu’elle en avait assez pour gérer plusieurs sports à la fois. Mais vu son potentiel, si elle ne se consacrait que dans un sport, elle pourrait devenir un monstre. Les doigts enlacés, ses mains étaient contre sa nuque alors que, coudes en l’air, il se planta devant elle. Sa carapace était tombée, elle avait un visage beaucoup plus doux. Puis elle lui dit qu’il est bizarre, ce qui provoqua un petit "Huh ?" de sa part, se trouvant au contraire extraordinairement banal par rapport à la moyenne de bizarrerie à la Wammy’s House. Elle continua sa phrase cependant, et c’était un compliment. Du moins, il le voyait comme un compliment. Surpris, il cligna des yeux un instant. Même si elle venait de lui dire que quand il ne jouait pas au baseball, il avait un regard genre mollasson, il retenait juste qu’il avait un chouette regard. Sélectif ou optimiste ? Les deux. En tout cas, il était sacrement content… et il était loin de se douter de que la jeune fille prêtait tant attention à ses yeux, au moins assez de les comparer à différents instants. Mais c’était certain qu’il devait avoir un regard plus intense lors d’une partie de baseball que lorsqu’il se retrouvait face à un contrôle où il n’avait strictement rien appris.

- Huh… thanks ! Toi aussi quand tu fais quelque chose que tu aimes, ton visage change. On dirait que t’es moins méfiance, c’est sympa, t’es jolie comme ça en tout cas !

Il répondit ça, au tact au tact, pas plus gêné que ça. Pas dragueur, juste gentil et sincère, peut-être même un peu trop. Une sincérité candide qui était parfois déstabilisante, mais pas pour lui en tout cas. Tranquillement, il passa à côté d’elle et récupéra son sac de sport qu’il accrocha à son épaule. Pour sa part, il avait fait assez de sport ce matin, même s’il ne s’en lassait jamais seulement il était déjà midi et ça lui avait creusé l’estomac. De plus, il savait que la première fois, il ne fallait pas forcer les débutants, le premier essai se limitait à la découverte, rien de plus. Sympathiquement, il tendit sa main pour récupérer sa batte.

- Le repas de midi doit être prêt au réfectoire, on devrait se dépêcher avant qu’il ne reste plus rien.


Dernière édition par Dew le Sam 27 Fév - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] EmptyVen 26 Fév - 0:56

    Il semblait qu'elle avait effectivement bien frappé, assez pour en éblouir celui qui faisait de ce sport, ou tout du moins voulait, en faire son métier. Il y avait là une petite satisfaction personnelle presque jouissive de laisser béat quelqu'un qui avait passé sa jeunesse à désirer offrir des coups comme cela sur le terrain. Toutefois, cela était mal connaître Winona qui derrière son masque de glace cachait en réalité une jeune fille bien plus modeste et fragile que les apparences le laissaient à suggérer. En ce qui concernait le sport, c'était la seule occasion qu'elle offrait aux autres de pouvoir véritablement la contempler dans ce qui avait de plus vrais chez elle, relâchant alors les barrières qui la protégeaient derrière une cynisme profond mais aussi un grand manque de parole et de snobisme. Ho, généralement, on ne cherchait pas à dépasser ce voile épais qu'elle plaçait sur elle, et après tout, cela arrangeait tout le monde. On lui fichait la paix et les autres n'avaient pas à se tracasser pour elle. Quoiqu'il en soit, quand elle entreprenait ses entraînements diverses, même si une profonde détermination brûlait au fond de ses yeux et un sérieux non négligeable, les traits de son visage n'en était pas moins différent, plus naturels et adoucit. Mais il fallait avoir l'œil pour observer cela. Mais il était vrai qu'elle pouvait parfois abaisser sa garde dans d'autres instants de faiblesse.

    Un Home run... voilà donc comme s'appelait ce coup là qui envoyait la balle à l'autre bout, empêchant ainsi l'adversaire de la récupérer aisément, voire pas du tout. C'était un sport plus intéressant qu'il n'y paraissait finalement. Quoiqu'il en soit, elle posa tranquillement ses yeux bleus sur la fine silhouette de Dew, affichant toujours son sourire un peu niais sur les rebords, mais son sérieux n'avait pas totalement décroché.


    " Des coups de chance? Je m'entrainerais assez pour que cela devienne une habitude. Je ne fais pas confiance à la chance mais en moi-même. "

    Prétentieux? Cela pouvait être interprété ainsi et cela serait tout à fait compréhensible, mais dans la bouche de Winona, cela sonnait comme une promesse qu'elle se faisait à elle, un engagement qu'elle était prête à tenir par des entraînements d'autant plus intensif que le reste. Mais cela signifierait qu'elle devrait jongler avec le reste de ses sports de prédilection, un sacrifice qu'elle serait capable d'accepter? C'était à voir. Mais en attendant, dans qu'elle était coincée dans l'orphelinat, elle pouvait bien passer le temps dans une nouvelle discipline, du moment qu'elle ne s'ennuyait pas...

    Cependant, la suite des évènements aurait pu paraître inattendu pour le peu qui connaissait le chat sauvage de l'orphelinat, elle qui tentait de faire un compliment à celui qu'elle devrait jaugé comme étant son professeur de baseball. Oui, oui, c'était bien rare mais cela pouvait arriver. Vous auriez été bien surpris de la connaître autrefois dans ce cas là, parce qu'elle avait été le parfait exemple de la petite fille modèle et polie, aimant s'entourer d'amis, et rire à gorge déployée. Il était clair que cela l'éloignée de la donzelle frigide de maintenant. En tout cas, il ne s'inquiéta pas de la balle perdue, c'était déjà sans nul doute une bonne chose. Le baseball devait être un sport couteux en balle de toutes façons.

    Par contre, Winona qui était du genre à anticiper habituellement, se surprit d'être complimentée brusquement par Dew. Certes, le garçon en question était du genre bisounours tout gentil, mais là, elle avait honteusement baissé sa garde devant lui, assez pour qu'il lui découvre un aspect de sa personnalité qu'elle dissimulait depuis des années derrière son côté Xéna la guerrière. Ce pauvre fou était beaucoup trop sincère, et c'était ce trop qui la surprit, bien peu habituée à rencontrer des gens de son espèce. Même si il l'avait complimenter sur son possible joli minois, cela la déconcerta assez pour lui débrider à nouveau de visage et lui firent rosir les joues et la laisser un peu sur le cul comme on disait.


    Il court, il court le furet... [PV Dew] Sawako

    Mais ce n'était sans compter sur sa rapidité naturelle à retrouver ses esprits, et à se refermer comme une huitres.

    " N'importe quoi. "

    Chassant alors sa gêne, elle le vit reprendre calmement ses affaires, lui rendit par la même occasion sa batte d'ailleurs, avec une fermeté certaine, dénotant par là qu'elle était un peu en colère. Pas contre lui, mais contre elle-même surtout. Il faudra qu'elle rectifie le tir plus tard à se montrer plus geler qu'un glaçon, sinon ça le ne ferait pas du tout. Il ne fallait pas habituer Dew à la croire trop clémente. Si ça se savait, on viendrait lui casser les pieds sans nul doute....

    " Bien. "

    C'était sa réponse fasse au fait qu'il était temps de rentrer pour déjeuner. Il n'avait pas tord donc il était inutile pour elle de taper une causette philosophique. Puis finalement, le naturel reprit le pas sur sa personnalité, et reprit sa marche pour rentrer tranquillement, non pas aux côtés du baseballer, mais en lui passant devant en levant légèrement la main comme pour le saluer dans son départ...

    " Bon appétit. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il court, il court le furet... [PV Dew] Il court, il court le furet... [PV Dew] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il court, il court le furet... [PV Dew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y en a qui court, y en a qui visite
» Dice. C'est pas que je crois en rien, je crois plus tout court et ça me convient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ The Past - Ancien WH-