-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ] Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ] EmptyDim 18 Jan - 14:06

La nouvelle année avait commencé. Par les fenêtres de l'orphelinat, on pouvait apercevoir une couche de neige autour de la maison des surdoués, permettant à ceux le désirant de faire des parties de bataille de boules de neiges à rallonge. Mais aujourd'hui, le vaillant chocolate rangers avait recalé en seconde position la possibilité d'aller s'amuser dehors avec ses petits camarades, bien qu'il adorait faire de la luge et canarder ses compagnons de neige.

L'adolescent, vêtu aujourd'hui de manière classe, arpentait les couloirs de la Wammy's en direction d'une salle bien précise, la bibliothèque. Il souhaitait rendre un livre qu'il avait emprunté et finit, et trouver une certaine personne à qui il voulait absolument parler, son vénéré professeur de mathématiques, Galène. Il réajusta la cravate de son uniforme - un costard - et grimpa les marches 4 à 4, avant d'arriver devant la porte. Il croisa alors les doigts, priant pour que le documentaliste ne fronce pas les sourcils en l'apercevant, surtout que, pour certaines personnes, le port d'un costard-cravate en-dehors des grands jours nationaux semblait suspect et annonciateur d'un excès de turbulence de la part du jeune guitariste. C'était le problème, quand on était connu pour être un gamin immature, farceur et gentil. La deuxième caractéristiques inquiétaient toujours les dirigeants des lieux calmes, et les bibliothécaires s'inquiétaient ici de voir un jour le blondinet faire n'importe quoi. Pourtant, loin de l'esprit du jeune garçon l'envie de foutre le bordel ici, et encore moins aujourd'hui. Tant qu'à sa tenue, de toute façon, il y avait TOUJOURS quelqu'un pour la contester... et puis c'était pas sa faute à lui, si l'envie de s'habiller vraiment classe le prenait hors des galas et des grands jours.

Il entra dans la caverne des livres, prit un air sérieux et se dirigea à petit pas vers l'accueil, où il demanda à rendre son livre, un formidable polar qu'il avait dévoré en un rien de temps.

" - Je voudrais aussi savoir si le livre que j'ai réservé est revenu, s'il-vous-plait. "

Suspens...il sentit son coeur battre légèrement plus fort...Nikolaï pianota sur les touches de son clavier, ouvrit une fenêtre sur l'écran, se leva, prit un livre sur une pile, ouvrit la première de couverture, regarda un papier qu'il y avait à l'intérieur, se retourna, le bippa et le tendit au membre des CR. Soulagement intense...enfin. Il l'avait.

" Voici le livre que tu as réservé...la date de retour est marqué sur le papier...bonne lecture =) "


Il remercia le bibliothécaire qui avait aujourd'hui la gentillesse de ne pas le taquiner et s'éloigna, un grand sourire aux lèvres. Une semaine qu'il attendait pour posséder ce livre, et LE jour ultime était arrivé. Il le serra contre son coeur et s'avança entre les étagères, songeant aux jours merveilleux qu'il allait passer à bouquiner. Sur la 1ère de couverture, on pouvait apercevoir des tonnes de formules bizarre, ressemblant à des incantations, suite de signes incompréhensibles, et, en haut, centré, le titre en majuscule. MATHEMATIQUES ET REFLEXIONS. L'intitulé aurait fait prendre la fuite à plus d'un, surtout que le livre contenait 600pages de description en taille 10, mais le jeune garçon ne craignait pas le moins du monde les formules mathématiques, et, au contraire, s'en régalait.

La bibliothèque était remplie, comme d'habitude, et l'adolescent traversait les allées, semblant chercher une place où s'asseoir. Mais non, il n'avait pas oublié sa seconde mission. Il souhaitait trouver son professeur, afin de lui parler des devoirs qu'il leur avait donné pour la semaine prochaine. Etais-ce l'unique raison? Pas vraiment. Il aimait discuter avec Galène, et trouvait d'ailleurs drôle que ce dernier soit aussi disponible pour le pauvre immature qu'il était. Son professeur de mathématiques semblait apprécier de parler avec Ellias, et celui-ci s'en réjouissait et était fier de la confiance qu'il lui portait. Parler aussi sérieusement était si rare..et en être aussi proche également. Soudain, il l'aperçut. * Yes!!! gagné! Il était bien là! *

Il était sûr de trouver le prof' ici, et, fier de son intuition masculine, se dirigea droit vers lui, se retenant tant bien que mal de crier ou de courir. Pas de ça dans cet endroit, ou il finirait lyncher. Galène était assit, dos au guitariste, ce qui empêchait ce dernier de voir ce qu'il faisait. Lisait-il, ou bien travaillait-il? Peut-être préparait-il...les prochaines interros pour la classe 3! La coïncidence serait alors cocasse. Il se trouvait maintenant à quelques pas de son sempai, et s'arrêta. Contempla quelques secondes la longue queue de cheval de son prof', avant de poser doucement sa main sur l'épaule gauche de ce dernier. Il s'avança et tourna la tête vers son nouvel interlocuteur.

" - Monsieur! Je vous cherchais...vous préparez nos prochaines interros? ^^ "


Le son sortit de sa bouche ressemblait presque à un murmure...tellement terrorisé par le fait de parler trop fort, Ellias n'arrivait même pas à chuchoter.

" - J'vous dérange pas au moins? Je peux m'asseoir avec vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ] Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ] EmptyDim 18 Jan - 15:58


Découvrez Rob Dougan!

« Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit »



    Une magnifique journée d’hiver, avec son ciel gris, sa neige blanche et ses arbres décrépis qui s’agitaient au rythme que le vent leur instiguait ; une journée calme et tranquille où le travail n’était en rien fatiguant et pendant laquelle il n’aurait sans aucun doute pas la peine de militer pour que l’on n’ait pas peur de lui et de ces cernes monstrueuses qui soulignaient ses yeux en permanences.
    Ce paysage pittoresque, il ne le voyait que des fenêtres de la bibliothèque, professeur assis droit comme un « I » à une table d’une dizaine de place qu’il occupait en solitaire malgré la foule d’élève dont la pièce regorgeait. Mais qu’on l’évite ou qu’on le dévisage ne semblait pas le moins du monde l’émoustiller et il restait éternellement penché sur le tas de feuilles doubles posé à son regard rêveur.
    Il y avait dans son attitude, acharnée sur son travail comme rarement on pouvait le voir, une crainte incertaine et douteuse de ne pas terminer de corriger ses copies à temps. Pourtant, du temps, il en avait à revendre : il était célibataire, enseignait une matière bien loin d’être fastidieuse, d’un caractère calme et posé et insomniaque.
    Posant son stylo en s’étirant vers l’arrière pour décontracter ses muscles dorsaux restés figés bien trop longtemps, il étouffa un soupir avant de retirer ses lunettes et de frotter ses yeux endoloris et lourd d’un sommeil qu’il avait bien du mal à trouvé malgré les médicaments prescrits par son médecin, médicaments issus de la phytothérapie car il possédait bon nombre d’allergies et une aversion toujours grandissante pour les substance chimiques.
    Après cette courte pose, où il ne manqua pas de jeter un coup d’œil alentour et de marquer un temps d’arrêt sur les grandes vitres et leur paysage hivernal, il se pencha de nouveau sur les copies de la classe un. S’il y avait eu bien peu de choses à corriger sur la copie précédente – celle de Near – celle-là possédait plus de fautes. La petite Snow, bien que connaissant ses formules par cœur et sachant les mettre en pratiques, faisaient fautes d’étourderie sur fautes d’étourderie ce qui ne manqua pas d’interpeller quelque peu son professeur. Il n’avait pas eu, jusque là, à ce plaindre de son élève, au-dessus de la moyenne de la classe et ne cessant de progresser et de démontrer une étonnante soif d’apprendre. Il lui toucherait deux ou trois mots à la fin du prochain cours.
    Et alors qu’il mettait un commentaire rouge final sur la copie de l’adolescente, il sentie une jeune main faire pression sur son épaule et une voix masculine aux notes agréables résonner bassement du côté de son oreille. Le jeune trentenaire ne put réprimer son sourire et il tourna ses yeux océans vers Ellias qui semblait avoir bien du mal à cacher son excitation habituelle dans ce lieu si calme.
    Si Galene n’était pas aussi droit pendant les cours, son élève favoris de la classe 3 serait sans aucun doute ce jeune garçon là. Il aimait tellement les mathématiques qu’il calquait souvent l’image de lui-même enfant sur le guitariste, toujours à vouloir en apprendre plus, peu importait la difficulté que présentait les formules et s’il ne pouvait pas encore les comprendre – ce qui n’était jamais arrivé puisqu’il avait suivit un cursus scolaire normal malgré ses facultés intellectuelles largement au-dessus de la moyenne.


    « Helas non, je corrige simplement les copies de la classe un. Mais ne t’inquiète pas, vous aurez votre interrogation en temps et en heure la semaine prochaine, comme convenu. Mais je ne m’en fais pas pour toi de ce côté-là. L’arithmétique est loin de te poser problème. »

    Puis à la question suivante de l’adolescent, il jeta un coup d’œil furtif à sa table et il ouvrit les bras dans un geste d’invitation avant de poursuivre :

    « Je suppute qu’il y a bien assez de place libre à cette table pour que tu puisses y prendre place Ellias. Et sache que tu ne me déranges jamais. Ta compagnie sera toujours la bienvenue. »

    Le jeune professeur aimait le caractère de l’adolescent et il souhaitait inconsciemment que la personne qui volerait un jour son cœur soit doté d’un caractère proche du sien. Peut-être était-il né bien trop tôt. A moins que ce ne soit Ellias qui soit venu au monde bien trop tard. Bien sur Galène était loin, très loin d’être pédophile ! Ses pensées divaguaient juste sur des situations improbables qui alimentaient peut-être des fantasmes inavouées. La partie de son être « je-m’en-foutiste » était surement à l’origine de ce dérapage fantasmagorique et il n’y accorda pas plus d’importance qu’il ne le fallait.
    Délaissant ses copies – qu’il poussa nonchalamment sur le côté – il regarda Ellias prendre place en face de lui et il observa le livre que ce dernier tenait ; le titre du volume lui tira un nouveau sourire en coin alors qu’il posait ses yeux couleurs mer sur le jeune orphelin.


    « J’ai tout le temps que tu souhaites pour discuter. De quoi veux-tu débattre aujourd’hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ] Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ] EmptyMar 27 Jan - 21:37

Le prof' tant aimé et recherché se tourna, abandonnant ses copies à leur sort l'espace de quelques minutes, pour saluer son élève. Celui-ci, arborant son éternel et rayonnant sourire, ne put s'empêcher, comme à chaque fois, d'admirer les magnifiques yeux de Galène. Des yeux d'un bleu profond, qui envoûtaient par leur beauté et leur douceur.
Son regard passa rapidement en revue le visage de son professeur, avec ses incontournables cernes qui frappait par leur taille, et qui, cela allait sans dire, ternissait un peu l'océan encerclant ses pupilles. Puis, il baissa légèrement les yeux et remarqua que l'adulte était, comme à son habitude, vêtu de manière sobre et classe. Intérieurement, il rit de la coïncidence.

Ellias était venu trouver son professeur de maths, et se retrouvait habillé de la même façon, ce qui s'avérait plutôt rare. Mais cela ne le dérangeait pas, au contraire, il en éprouvait même une certaine fierté. L'homme en face de lui était une des personnes qu'il admirait, de par sa douceur, sa sympathie, mais aussi sa façon d'être. Il aimait ce prof parce qu'il enseignait bien, parce qu'il avait choisit les maths comme voie, et aussi parce qu'il était drôle avec ses manières un peu vieillote parfois, son aspect sobre et sa façon si étrange de se confier à des gamins comme lui.

« Hélas non, je corrige simplement les copies de la classe un. Mais ne t’inquiète pas, vous aurez votre interrogation en temps et en heure la semaine prochaine, comme convenu. Mais je ne m’en fais pas pour toi de ce côté-là. L’arithmétique est loin de te poser problème. »

Le chocolate rangers sourit...dommage. Il aurait pu en profiter pour tenter de subtiliser une copie, il y en a pour qui ce geste aurait été bénéfique. Ou alors simplement pour taquiner le prof'. Oui, plutôt pour ça. Faire une crasse à Galène ne lui plaisait pas, et, réflexion faite, il ne lui aurait jamais manquer de respect, et de surcroît trahit sa confiance.

" Oh dommage, j'aurais pu tenter de subtiliser une copie!!! ^^ non, j'rigole monsieur! Je n'aimerais pas tricher pour un DS de maths, je préfère faire confiance à mes capacités et mon travail, c'est plus amusant d'arriver face à l'inconnu et de sentir son coeur battre un peu plus vite que d'habitude, de se demander si cette fois-ci on arrivera à assurer ou pas...j'ai hâte de notre prochaine interrogation alors! Surtout si c'est de l'arithmétique ^^ "

Sa bonne résolution de ne pas crier le réprimanda intérieurement, les premières phrases qu'il avait prononcé étant légèrement trop élevé d'un point de vue sonore. Le guitariste remercia le professeur d'un signe de tête et prit place en face de lui, posant délicatement son livre sur la table. Il caressa délicatement du bout des doigts la couverture, avant de regarder à nouveau Galène. Il sentit une vague d'excitation le submerger...bientôt un nouveau contrôle!!! Il allait se déchaîner...surtout en arithmétique. Son but était de ne pas utiliser la calculatrice sur ce DS, et d'arriver à avoir 11 au minimum. Il savait que, pour les calculs, il lui était possible de ne pas avoir besoin de machines, et comptait donc se débrouiller sans...à moins que ce ne soit irréalisable, son intention n'étant pas non plus de ruiner sa position dans le classement...il était pas sado-maso non plus!

Il adressa un nouveau sourire au professeur, avant de reprendre la parole, en veillant à ne pas parler trop fort.

" C'est gentil monsieur, mais n'hésitez pas à me le dire si un jour je vous dérange, ça ne m'embêteras pas! "


Il tendit alors le cou, laissant traîner ses yeux d'ébènes sur les fameuses copies de la classe 1. Plissa les yeux, essayant de déchiffrer les équations...mouai, pas pratique d'être à l'envers. Il posa son regard sur le professeur, tira un rictus angélique qu'accentuait quelques mèches de ses cheveux blonds.

" C'était quoi leur sujet à la classe 1? Dites, un jour vous pourrez me passer un de leur devoirs, que j'essaye de le faire? ça me tenterais bien, juste pour voir! D'ailleurs - il saisit alors le livre et le montra à Galène - je voudrais parler de pleins de choses aujourd'hui! Et encore, je pense que d'ici une semaine j'aurais encore plus de choses à dire...grâce à ce livre! J'ai enfin réussis à l'avoir, vous l'avez déjà lu? Grâce à ça, je vais devenir encore plus fort, et bien maîtriser les exponentielles et les logarithmes népériens! "

C'était le problème du jeune garçon. Il commençait, et avait toujours du mal à s'arrêter...il décida néanmoins de s'en tenir là, réservant les sujets non-mathématiques pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ] Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si on parlait films, séries, animes ?
» Réadaptation (Galène)
» Jango - La vie n'est bonne qu'à étudier et enseigner les mathématiques. [terminé ?]
» Galene => Gabriel Xenos <= Supermassive Black Hole [Finis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-