-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Et si on parlait films, séries, animes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
End Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 End10
End
Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 490550Shape3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 17
Sujet: Re: Et si on parlait films, séries, animes ? Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:12

Sharki > Moi j'ai trop un film que tu devrais voir, ça te plairait je pense. Here
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 XFDgE
Ginger
Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Et si on parlait films, séries, animes ? Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 13:29

Shark>....D'accord xDDD

Ah et sinon dernièrement j'ai vu :

Nouveau départ que j'ai particulièrement apprécié pour l'histoire (qui s'avère vrai en plus), pour les acteurs qui arrivent à nous entraîner dans cette douce et jolie fable d'un homme qui veut refaire sa vie, redonner un sens à son existence et à celle de ses enfants en remettant en état un zoo. On découvre aussi les rapports entre les personnages et les animaux sur fond d'une musique douce et enivrante de Jonsi (for example) ponctués de belles prises de vue des animaux et de la nature. Bref j'ai kiffé.

Emma, vieille adaptation cinématographique d'un des romans de Jane Austen. Bon je pense qu'on apprécie plus le film quand on a lu le livre. Et sinon bonne interprétation, bons costumes, de jolis décors et ma foi assez fidèle au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Et si on parlait films, séries, animes ? Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:04

Waterlily a écrit:
Ah et à titre d'info j'ai relancé le jeux des citations sur les films...allez voir surtout si vous aimez le cinéma x)
Bref ch'est ici

J'ai vu et je lis le topic mais pour l'instant je dis rien, mais c'est normal : je suis nulle pour deviner des citations, scandaleusement nulle même. Mais j'attends mon heure...XD

Sinon j'ai vu deux films cool :

- La terre outragée : un film (pas un documentaire) qui montre la vie de plusieurs habitants d'une ville proche de la centrale nucléaire de Tchernobyl...avant, pendant et après l'explosion de cette dernière. Le film est un peu long, mais très intéressant dans ce qu'il montre. Ou comment reconstruire sa vie (ou pas) après un désastre pareil.

- Sur la piste du marsupilami :
Un marsupilami trop kawaï qui ressemble à un pokemon, et de l'humour...bah de l'humour à la Alain Chabat quoi, on reconnaît bien sa patte =D Il ne faut pas y aller pour le scénario, clairement prévisible sur pas mal de points, mais plutôt pour l'humour, pour passer un bon moment. Beaucoup de références dans ce film, et beaucoup de scènes particulièrement drôles =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Et si on parlait films, séries, animes ? Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:39

Oooooooh je voulais trop le voir le marsupilami D:
Bon et sinon dernièrement j'ai vu (roulement de tambours) :

Northanger Abbey : l'adaptation cinématographique d'un livre de Jane Austen que j'avais adoré et qui...oui c'est plutôt une bonne adaptation. Je la conseille plutôt en vo bien que la vf ne soit pas si terrible. J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui était très fidèle à l'image que je m'en faisais après avoir lu le livre. C'est fou comme elle ressemble à Waterlily d'ailleurs (c'est peut être pour ça que j'ai adoré le livre et le film) (d'ailleurs l'actrice est trop jolie c'est hallucinant) (et le héros est pas moche, il a du charme. Je suis jalouse//shootée). Enfin c'est un peu dommage certains passages sont coupés ou modifiés mais bon même si le livre est pas bien long c'est déjà bien pour une adaptation d'une heure et demi. A voir pour passer un bon moment si on aime Jane Austen et les films historiques.

Après je conseille A night to remember considéré comme un des meilleurs films sur le Titanic (je suis dans ma période faut pas m'en vouloir). Bon niiiiveau effets spéciaux c'est pas Cameron mais pour un film des années 50 je le trouve plutôt réussi et très fidèle à l'histoire. Bon on reconnait un jeu et le physique des acteurs des années cinquante qui bon ben ça fait un chouia bizarre parfois mais sinon c'est vraiment un bon film sur le Titanic.
Pour continuer sur le Titanic j'ai vu la mini-série de 1996 avec Catherine Zeta-Jones. Ca se regarde, on a des anecdotes et autres petits faits historiques qui se sont déroulés durant le naufrage, on passe un bon moment mais bon ce n'est pas, selon moi, la meilleure adaptation du Titanic. Un peu trop kitch, surtout pour le naufrage qui est vu d'une manière intéressante avant de finir dans un petit flop (Diiiiidier on n'a plus de budget. Faisons des effets spéciaux bidons et tant pis pour le spectateur.). Bref à voir même si j'ai préféré A night to remember.

Ensuite je me suis fait une petite cure des films avec James McAvoy (Jaaaaaaaaaaaaaaaames//meurt), j'ai dooonc vu (ou revu) :

Reviens moi : Une histoire d'amour durant un été entre Keira Knightley (fille de la maison) et James (fils d'une domestique). La relation, les gestes vont être mal interprétés par la soeur de Keira, rêvant de devenir romancière, son innocence et son imagination vont alors bouleverser le couple ainsi que sa vie. Je n'en dis pas plus vous laissant le soin de découvrir l'histoire. La première fois je m'étais ennuyée ou plutôt j'avais trouvé l'histoire un peu ennuyeuse mais en le revoyant j'ai plus été sensible à ce drame qui se tourne autour des trois personnages. De belles images, de belles musiques, les acteurs jouent bien et l'histoire d'amour est...belle (ça fait beaucoup de belle). Enfin ça se regarde, on se laisse transporter par l'histoire.

Pénélope : petit conte moderne autour d'une fille née dans une famille noble qui se retrouve avec un nez de cochon à cause d'une malédiction familiale. Pour briser le sort elle doit trouver un noble qui l'acceptera telle qu'elle est. C'est drôle, léger et une petite histoire romantique sans prétention qui arrive à bien divertir, selon moi. J'ai surtout apprécié l'apparition de James McAvoy en ptit rebelle joueur de poker et celle de l'acteur qui joue Octave dans la saison 2 de Rome.

The pool : je l'ai vu en anglais y a une semaine à 1H du mat (à moitié crevée devant mon dossier théâtre) et j'aiiiiii bien aimé. Le genre de film d'horreur cliché avec les jeunes qui vont faire une fête (avec sexe, alcool et autres petits trucs coquins au programme) dans une maison paumée (maiiiiiis nooon on est dans un film d'horreur rien ne nous arrivera si on va dans une gigantesque maison paumée en pleine forêt) et soudain un vilain tueur va décider de les pourchasser ( et même le tueur de Scream est moins ridicule dans son costume). Bah ça se regarde rien que pour les meurtres de la bande qui se déroulent dans la grande piscine de la maison (qui se trouve à l'intérieur...y en a qu'on du fric je vous jure), pour James McAvoy (son accent putain) et pour des meurtres qui soont assez comique et marquant je dirais (celui du toboggan omfg). Mais bon à voir si on veut rire entre potes ou juste voir James...sinon ne vous attendez pas à avoir peur.

Becoming Jane : Jane Austen et son histoire d'amour avec monsieur Lefroy (Jaaaaaaames//bam), jeune homme volage, futur juge et breeeeeef ça se regarde, on aime ou on aime pas. Mais j'ai beaucoup apprécié pour les costumes, l'histoire d'amour d'une romancière que j'adore, pour la fin qui est ma foi très intéressante et sort des fins clichés des films romantiques, pour les acteurs qui jouent bien (quoiqu'on en dise) et qui sont un peu la crème des acteurs anglais (James McAvoy, Maggie Smith, Anne Hataway, Julia Walters...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Et si on parlait films, séries, animes ? Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 21:32

T'es à fond sur Jane Austen et Titanic, non ? x)

Qui dit Festival International du Film d'animation dit "la blinde de films d'animation". Bref, j'en ai pas mal à présenter, la plupart en avant-première alors retenez leurs noms et foncez, pour la plupart, dès qu'ils sortiront.

- Eun-sil-yee, Sun-Ah Kim et Se-hee Park : On commence par celui que j'ai le moins apprécié. Des dessins qui ne m'ont pas séduit plus que ça et surtout, SURTOUT, une histoire ignoble. Et balancée crûment, sans fioriture, rien. Du coup, on s'est tous senti mal, quand même. Pour le coup, un peu de subtilité aurait permis de supporter. Bref, je ne vous le conseille pas vraiment, surtout le soir :B

- Tintin et le secret de la Licorne, Steven Spielberg : J'ai apprécié sans plus. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais, mais Tintin est insupportable et il y a trop d'humour, tout le temps, c'est lourd.

- Couleur de peau : Miel, Laurent Boileau et Jung Henin : Tiré d'une bande-dessinée que j'ai très envie de lire, et prix du public du festival. J'ai beaucoup apprécié, les dessins sont un peu sombre mais le style sympa, et l'histoire très intéressante (et à vocation autobiographique). Chouette quoi !

- Asura, Keiichi Sato : Au début, j'ai eu peur, quelque chose comme "Oh non, un truc gore". Mais en fait, ce n'est que le début du film, et au final, dans l'ensemble ce n'est pas si gore, et surtout ça ne l'est pas gratuitement. Les graphismes sont très sympa, et l'histoire émouvante à sa façon. J'ai beaucoup aimé !

- Arrugas, Ignacio Ferreras : Mention spéciale du jury. Un film d'animation sur des retraités, dans une maison de retraite. Beaucoup d'humour, pour faire passer un sujet sensible sans trop de larmes. Parce qu'au final, c'est peut-être notre futur et celui de nos parents, alors ça fait pas juste rire x) Un très beau film, à voir absolument !

- Voyage vers Agartha, Makoto Shinkai : un film d'animation japonais sympa, agréable, original même s'il n'est pas transcendant. On voit clairement les références à Hayao Miyazaki, et c'est trop chouette ! ^^ Je le reverrais avec plaisir (et ce sera sûrement le cas)

- Crulic - The path to beyond, Anca Damian : Cristal du long métrage (LA récompense numéro une du festival). Des dessins originaux, assez particuliers. De l'humour noir, pour parler d'un thème assez dur, basé sur une histoire vraie : celle d'un roumain habitant en Pologne, accusé à tort d'un vol. Emprisonné, il décide de faire une grève de la faim jusqu'à ce que l'on accepte de revoir les preuves qu'il présente (il n'était pas en Pologne le jour du vol), et avertit les autorités. Mais personne ne fait rien car personne ne le prend au sérieux. Un film percutant, mais pas triste, moi j'ai plutôt ressenti de la colère en le voyant. Et je vous le recommande vraiment !

Des questions ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 XFDgE
Ginger
Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Et si on parlait films, séries, animes ? Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:51

Mikan a écrit:
[justify]T'es à fond sur Jane Austen et Titanic, non ? x)

Y a pas que ça mais oui mon Mikanou xD
Et sinon je voulais parler de pleins de films maiiiis la flemme. Je vais faire court.

Dans la maison : A voir pour son sujet typiquement littéraire, le jeu des acteurs, Fabrice Luchini et le jeune acteur qui envoute littéralement et fait littéralement flippé avec son petit regard qui te met à nu et son sourire en coin si craquant. Bref une intrigue qui accroche et met mal à l'aise car au final...qui dupe qui ? Qui donne une leçon ? Bref impossible à résumer juste à voir malgré son aspect pervers (car oui c'est l'infiltration dans l'intimité des gens, la manipulation toussa)...on accroche et on aime <3

Elle s'appelle Ruby : un film sur le thème de Pygmalion avec un écrivain mal dans sa peau qui tombe amoureux de son héroïne et un jour celle-ci prend vie. J'ai beaucoup aimé pour la musique, les acteurs (mention spéciale à Paul Dano et la rouquine dont j'ai oublié le nom), le thème et cette fameuse scène si intense où les acteurs donnent tous ce qu'ils ont, où l'intrigue atteint son paroxysme et une véritable torture autant pour les personnages que pour les spectateurs. Bref un film du niveau de Thelma et Louise, Le cercle des poètes disparus, Into the Wild...ce genre de film qui m'ont foutu une bonne claque quand je les ai vu. Un beau coup de foudre pour ce petit bijou.

Akira : THE film d'animation japonais dont on connait le nom sans vraiment savoir ce que c'est...bref il traîné sur mon ordi, je m'ennuyais, j'ai regardé...Impossible de décrocher, complètement accro à la musique (j'ai l'impression de planer en l'écoutant/meurt), à l'intrigue hyper complexe et passionnante (genre Inception c'est complexe après ça lawl), les dessins...Bref j'aime j'aime j'aime j'aime. Franchement à voir, à connaître, à découvrir.

Et sinon j'aime bien Intouchables et j'ai trouvé en prépa un keupine troop cool avec qui je fais des répliques d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et du Père Noël est une ordure.
D'ailleurs j'aimerais bien me voir le nouvel Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si on parlait films, séries, animes ? Et si on parlait films, séries, animes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on parlait films, séries, animes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Et si on parlait mathématiques? [ PV Galène ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: Flood :: flood-