-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] EmptyDim 1 Avr - 21:45

    La journée aurait pu être belle. La journée aurait pu être brillante, pleine de promesse. Mais il ne fallait pas rêver, pas quand on s'appelait Orchid, pas quand on était une catastrophe ambulante. Et pourtant... La jeune orpheline n'avait jamais passé une aussi bonne nuit, loin de la réalité et plongée dans des fantasmes insoupçonnées qui auraient pu faire rougir n'importe qui de sensible - et tout à fait le genre de chose que l'on ne pourrait imaginer trotter dans la tête d'une fille dans son genre... quoique... Dans tous les cas, malgré sa tête endormie quand elle se réveilla à sept heures du matin, elle avait un sourire qui s'étirait jusqu'aux oreilles, cela en était presque suspect! Mais pas de bol, c'était juste Orchid, elle souriait tout le temps. Il fallait vraiment l'observer souvent pour voir qu'elle était plus en mode happy face que d'habitude. La candeur cachait bien des perversités finalement.. ou était-ce seulement les hormones du moment? Baaaaa, c'était le printemps. Et la saison ne déréglait pas seulement la jeune fille, c'était tous les adolescents. Il n'y avait pas que les plantes qui bourgeonnaient.

    Dans tous les cas, la matinée s'était en soit très bien passée. Bon, les cours, elle ne les avait écouté qu'à moitié, comme elle le faisait toujours, le regard perdu vers la fenêtre et jusque là, rien de la prédestinée à une catastrophe annoncée. Mais le drame arriva quand elle mit les pieds dans le réfectoire à midi. Retraçons le chemin :

    Orchid, heureuse de vivre, jeune et volontaire, marchait gaiement dans les couloirs pour atteindre la cantine. Elle suivait les autres étudiants tranquillement, évitant les bousculades au possible alors que le mal commençait déjà à tracer sa route. En effet, le lacet de sa chaussure se défaisait dangereusement, mais n'avait pas cédé... Tout était une question de temps. A midi une, l'adolescente passa la porte et suivit la file où l'on récupérait les plateaux et les couverts, et elle se retrouva devant un dilemme : carottes ou salades vinaigrette??? Dur, dur de choisir une entrée. Soyons fou, optons pour les feuilles qui suintaient l'huile et vinaigre! Prochaine rencontre, le plat principal : on se la jouait soit végétarien avec des haricots verts ou carnassier avec des nouilles composées d'énormes boulettes de viandes avec sa bolognaise. Son rêve parlait de chair, si c'était annonciateur, alors qu'est-ce que c'était? Vive le bœuf. Vive les coquillettes. Phase finale : le dessert. On revenait au grand classique avec un yaourt nature et un peu de sucre.

    Une fois le menu choisi, il fallait trouver une place et c'était ça, son chemin de bataille. On ne pouvait pas dire qu'elle était l'adolescente la plus pressée du monde et il y avait déjà pas mal d'élèves assis, déjà en train de papoter. Le plateau dans les mains et bien garni qui plus est, elle jetait son regard un peu partout, pour voir si elle distinguait dans la foule un visage amical. C'était peine perdue. C'était pas comme si elle avait des amies la petite... et là... c'est le drame. Elle enchaine un premier pas mais ne voit pas qu'elle a marché sur son lacet. Ce dernier se défait de tout son long. Puis le second pas, un troisième, celui de trop. Elle marche, elle tremble, elle faillit. Réflexe humain : il faut se rattraper à quelque chose mais elle a les mains prises. Le plateau vole, le plateau s'étale... mais sur un pauvre mec qui était tranquillement en train de dévorer son plat. Pas de bol.

    " Oups. "

    Le silence tombe comme un hachoir à viande sur la tête d'une poule. L'irlandaise ne sait plus du tout où se mettre et en tant normal, elle aurait pu paniquer. Les joues rouges, la honte qui la saisit, il fallait tenter quelque chose.

    " Je... je te demande pardon!!! Je... j'ai pas fait exprès! Je voulais pas! J'ai failli tomber. Est-ce que je peux faire... "

    Orchid n'eut pas le temps de proposer réparation que la victime se vengea rapidement en se saisissant de la carafe d'eau et la vidant sur la jeune fille qui ne sut que dire si ce n'était de constater ces vêtements mouillées. Mais de toute manière, qu'importait, le ton avait été donné et un autre gars se mit brutalement à hurler :

    " BATAILLE DE BOUUUUUUUUUFFE!!!! "

    Chouette journée.


Dernière édition par Orchid le Mar 3 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Green
J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] 384660Alter2
Sujet: Re: J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] EmptyMar 3 Avr - 19:10



J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] Tumblr_m0751eWIla1qkqjhdo1_500_large
This is the war.






    Rien ne s'était réellement passé depuis noël, si ce n'était que cette chaleur intense qui refaisait surface pour une saison presque finie. De ses heures à fixer le ciel avec un inlassable sentiment de bien être, le grand adolescent aurait pu rester étendu dans l'herbe, les bras derrière la terre, encore une dizaines d'année que cela ne l'aurait pas gêné. Un calme fou régnait dans la cour, et à par l'équipe de Baseball qui lançait homerun sur homerun avec des rugissements presque animales, il y aurait presque pu s'y croire, à sa belle Amérique.

    Maintenant qu'il y pensait, combien de temps était-il là, à bronzer au soleil avec cet énorme sourire de personne tout le temps contente ? En levant les yeux, il s'était bien aperçu que le soleil tapait à plein, mais de là à dire quelle heure il était...il ne le savait pas. En se rappelant , il n'était pas levé depuis bien longtemps, et le mugissement de son estomac lui informa que clairement, il était le temps de manger. Peut être était-ce aussi la raison pour laquelle il n'y avait pas foule d'orphelin dehors, tous s'affairant à manger moult bonne chose.

    Ainsi étaient les journées de Géa, l'adolescent étrange aux cheveux verts. En somme banales pour le plus simple des mortels qu'il était. N'ayant pas vu la blonde de la journée, il cherchait dans les couloirs, sans trop lever la tête grâce à grande taille, le petit brun qui lui servait de meilleur ami sans vraiment le trouver. Aucun signe d'Aurore non plus. Peut être étaient-ils tous déjà en train de manger, l’appétit du brun ne l'étonnait même pas si c'était le cas. Alors couloirs et portes défilèrent sous ses yeux, ses pas guidées par automatismes vers la cantine, fredonnant une chanson sans rythme et parole, bruit presque sourd dans le fond de sa gorge.

    Il devait être près de treize heure quand il franchit la porte, remettant ses cheveux en avant par habitude quand il vit l'incident se passer devant ses yeux. La pièce semblait avoir étudiée pour qu'il remarque de suite la chute d'Orchid. La pauvre Alter s'était tout simplement emmêlé dans ses lacets et sans qu'elle n'ai pu prévoir une quelconque sécurité, s'était misérablement écroulée sur le sol, balbutiant des excuses vers le garçon qui devant elle s'était prit tout son dessert en plein nez.

    Le geste de Green n'avait rien d'extra-ordinaire. Qu'était-ce qu'une main qui aidait quand on en avait cruellement besoin ? Alter ou pas Alter, il s'était lancé dans le réfectoire, s'accroupissant devant la bleue, lui souriant gentiment en lui tendant la main. Si Green était connu pour sa gentillesse légendaire, ce n'était pas pour rien. Et dans le regard d'Orchid, il avait pu voir cette détresse, ce moment où on ne peut rien penser parce que le moment est trop stupide, que tomber sur le sol est trop bête mais que cela arrive à tout le monde.

    C'était à ce moment que s'était déclarée une bataille générale de nourriture dans le réfectoire. Et les batailles de nourriture que l'on connaissait dans le cycle primaire n'avaient rien d'extra-ordinaire face à celles qui se passaient au moins une fois par mois dans le réfectoire de Wammy's house. Non, celle de Wammy's n'avaient vraiment rien à envier aux petites guerres alors que volaient en tout sens salade, dessert et , il a avait cru voir voler en l’évitant avec agilité, plat de concombre. Non, vraiment, les guerres qu'on décrivait dans les films auraient pu ressembler à celle du réfectoire, il en était sûr tellement que les enfants semblaient s'établir sous les tables, les considérant comme QG.

    Il leur fallait eux aussi trouver un QG. Ou même essayer de fuir. Green evita un lancé de tomate en se baissant de justesse, baissant la tête d'Orchid sur le sol par la même occasion.

    « O-Orchid...Je...Je crois qu'on est en plein milieu d'un champ » Regardant à droite et à gauche, il trouve derrière elle, une table encore inoccupée. « Je pense qu'on devrait se cacher en fait. ».

    Prenant son courage -et évitant encore une fois un plat de tomate, que diable avait-il avec les tomates- il sortit de sur le sol et prenant la main d'Orchid, courra à toute hâte vers la table, but ultime. Dans sa course, il bouscula multitude de gens, faisant tomber certain comme Den ou même Hurricain, s'excusant prestement puis en voyant qu'ils avaient des tomates il courra plus vite. Il fit même tomber trois filles qui parlaient sur comment retirer la vinaigrette de ses cheveux sans les abimés, et arrivant à sa table, il bouscula Lambda.

    Tenant toujours la main d'Orchid, il fit tomber la table sur le côté pour s'en servir de rempart contre la nourriture et s'adossant derrière, respirant fortement en passant une main dans ses cheveux. Si guerres étaient celles de Wammy's, Green avait la médaille de la débrouille.

    « Je crois qu'on est sauvé pour un moment. »





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] EmptyMer 4 Avr - 20:35

(ne prêtez pas attention au fait que ce rp est écrit au vouvoiement.) (ni au fait que ce rp ne fait même pas 600 mots.) (j'ai pas écrit depuis un moment, comprenez.) (faut le temps que ça me revieeeeeeenne)


Vous vous demandez ce que vous faites là.

Si il y a bien un endroit sur terre où vous aimeriez ne pas vous trouver, actuellement, c'est ici, là, dans ce réfectoire précis à ce moment précis. Non pas à cause du réfectoire en lui-même, vous n'êtes pas quelqu'un qui n'aime pas manger, ni quelqu'un qui n'aime pas se fondre dans la masse et supporter le boucan environnant, vous n'êtes pas non plus allergiques aux réfectoires et à la nourriture qu'ils servent ─ et pourtant dieu sait que ça serait une allergie justifiée ─, non, rien de tout ça.

C'est juste que vous vous demandez pourquoi une bataille de nourriture a décidé de se déclencher au moment précis ou vous entrez dans ce réfectoire précis. Elle n'aurait pas pu avoir lieu ailleurs, dans un autre établissement, dans un autre pays ? Ou a une autre heure, tout simplement une autre heure. Non, non, il a fallu qu'elle se déroule maintenant, sous vos yeux désespérés, parce que sinon c'était pas drôle.

Le plus désespérant serait sûrement le fait qu'il y a bien plus de la moitié des personnes présentes qui participent à cette magnifique apocalypse culinaire, ce qui rend la tâche de calmer la guerre complètement irréalisable et qui décourage bien vite les plus motivés. Ce n'est pas que vous n'avez pas envie de dire à tout le monde qu'on ne joue pas avec la nourriture et de vous prendre une assiette de nouilles dans la face, mais disons que là, maintenant, l'idée de vous dissimuler derrière une table vous semble bien plus attrayante. L'idée de s'enfuir en courant du réfectoire l'est encore plus, mais la distance qui vous sépare de la porte est actuellement protégée par un vol (migratoire ?) d'assiettes, de cuillères et de tomates. Courageux mais pas téméraire, n'est-ce pas Lambda.

Dans votre élan pour aller chercher protection derrière une table située dans un lieu approximativement sûr du réfectoire ─ mais pour combien de temps, hein ─, vous vous retrouvez bousculé par un adolescent aux cheveux verts. Adolescent que tout le monde connaît au moins de nom, ne serait-ce que parce qu'il semble écrit dans la végétation lui servant de cheveux : Green. Vous faites d'ailleurs partie de ces gens qui ont tendance à le penser plus buisson que humain, parfois.

Whatever, ça n'est pas le moment de vous perdre dans ce genre de pensées ridicules, c'est uniquement le meilleur moyen de vous prendre un morceau de pain dans la tronche. C'est d'ailleurs la tranche de pain traversant votre champs de vision à quelques centimètres de votre visage qui vous ramène sur terre et vous fait vous précipiter derrière la table que vous aviez repérée, dont la protection est désormais squattée par le buisson et une fille à la couleur de cheveux aussi improbable que la sienne. Vous n'êtes pas bien sûr de vous souvenir de son nom à elle, par contre.

Vous y réfléchirez plus tard. Si vous ne vous réfugiez pas derrière la table très vite, vous allez vraiment vous prendre de la bouffe dans la face.

    « Ça vous dérange si je squatte ? »

C'est pas comme si tu partirais si ils te le demandaient, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] EmptyJeu 12 Juil - 15:35

(j'aime pas faire ça mais j'ai besoin de me débarrasser de rpppps et puis Haya est en pause et part en vacances et tout et tout) (et puis je sais même pas pourquoi je me justifie je suis sûre que personne ne lira jamais ça) (enfin si vous lisez je suis désolée pour cette fin aussi brusque et tout mais je voilà quoi.) (I DON'T HAVE CHOICE je vais mourir si je réduis pas mon nombre de rps)


Maintenant, la question est : depuis combien de temps êtes-vous caché derrière cette table ? Vous n'en avez pas la moindre idée, vous avez, comment dire, légèrement perdu la notion du temps. La table est un bon bouclier, et vous n'avez pas besoin de sortir la tête de derrière votre cachette pour deviner ce qu'il se passe ; le boucan environnant et un peu de bon sens vous permet de deviner que des assiettes sont lancées à travers la pièce et explosent joyeusement par terre, que des gens hurlent des cris de guerres tous plus primitifs les uns que les autres et, si vous tendez bien l'oreille, vous entendez ceux qui se font mal en se prenant quelque chose ou en marchant sur des débris. En écoutant la scène sans la regarder, vous n'avez aucune difficultés à vous visualiser en plein milieu d'un champs de bataille. Dont vous aimeriez vraiment pouvoir vous enfuir.

Et soudain c'est la délivrance. Vous êtes bien placés pour voir la porte du réfectoire s'ouvrir violemment ─ cette même porte que vous avez passé tout votre temps à observer sans pouvoir tenter de l'atteindre ─ et vous entendez vaguement l'un des surveillants fraichement entré crier quelque chose comme un « C'EST PAS BIENTÔT FINI CE BORDEL ? ». Et avec un léger temps de réaction, la bataille fini par se calmer, les élèves tentant de retourner avec empressement s'asseoir en ramassant les chaises et tables au sol ─ vous avez d'ailleurs failli tomber étant donné que vous étiez bêtement appuyé contre la table.

Vous pensiez que c'était la délivrance, que vous pourriez fuir ce réfectoire et retourner paisiblement dans votre chambre pour goûter au silence reposant qui vous manque énormément, mais ce n'est pas le cas. Les surveillants restent plantés devant la porte et attendent de savoir qui a lancé cette bataille de bouffe pour bouger et vous laissez partir.

Ce fut un long, très long moment. Plus long encore à vos yeux que toute la scène de bataille de nourriture. Mais au moins, maintenant, vous êtes finalement dehors, et vous n'allez sans aucun doute plus bouger de votre chambre pendant un long, long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aime bien manger à la cantine [Green & Lambda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mikan - "J'crois pas en moi, je suis bien trop faible. Mais ma foi, je m'aime bien quand même." [Terminée]
» L’avenir appartient à ceux qui aiment manger [PV : Halloween]
» Le meilleur dresseur {Green}
» Sachsenhausen dans le bécher. [Pv : Lambda]
» Touchin' on my. — June & Green ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-