-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. EmptyMar 28 Juin - 15:17


Identité

PSEUDONYME : Memory
NOM : Un nom tout simple, un nom facile à retenir: Marandin
PRÉNOM(S) : Martin (1er nom), Daniel, Aaron, Henri (Les autres noms sur la carte d'identité).
QI: Il y a un monsieur qui m'a dit que je faisais exactement 168 de QI, exactement. Mais il m'a dit que ce n'était qu'un chiffre, et que seul la suite permettait de savoir si on vallait ce chiffre ou pas.
DATE DE NAISSANCE : 17 / 12
ÂGE : Neuf ans, monsieur... Quoi? Je n'ai que six ans? La vie est dure, ici.
SEXE (✔) : ✔ M ❒ F
ORIGINE : Je viens d'un pays d'Europe de l'Ouest. On peut parler de mon pays grâce à un peuple qui avait assouvis d'autre peuple pour former la première Dynastie de mon pays: Les mérovingiens. J'appartiens à la dénommée "France"
Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. Fiddlings-weheartitic04

Quand le monde te voit, il sait comment tu es

Couleur des cheveux : Mon Papa avait une drôle de tradition. En effet, il teignait ses cheveux en rouge, avec une teinture d'une marque dont je ne nommerai pas. Je ne fais pas de Pub, et en souvenir de mes défunts parents, je demande aux grands de mettre la même teinture que mon papa: En Rouge.
Couleur de la peau : Papa était de peau rosâtre type peau, Maman aussi. Je vous laisse donc la réflexion.
Tatouage/Piercing ? : Papa disait que c'était moche et que j'étais trop petit pour ça.
Couleur des yeux : J'ai les yeux de ma Maman: De beaux yeux marrons.
Taille en centimètres : Je suis GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND (Quoi? Un mètre Vingt? Je suis grand quand même)
Corpulence: Poids plume


Quelques Mots pour dire quelque chose d'indescriptible

Sociable
Mignon
Retient tout et très vite
Cultivé
Câlin
Bavard
    Dépendant de tous
    Retient, certes, mais ne comprend quasiment rien.
    Pyrophobie
    Collant
    Très peureux
    Naïf



Quand le monde t'écoute et te côtoie, il sait Qui tu es

"Que dire de quelque chose qui nous parait futile, quelque chose dont on ne pourra jamais cerner tout les attraits?"

Ça, c'est ce que son Papa lui avait dit lorsqu’il avait 8 ans, à son anniversaire, juste au moment où le bambin posait l'affirmation suivante: "Papa... Tu as un sale caractère." Car son père grognait encore contre le chat de la voisine. Vous voulez savoir pourquoi il a réussit à retenir exactement tout cela?

C'est juste qu'il possède une capacité de récolteuse de donnée extrêmement perfectionné. A tel point qu'il peut exactement vous décrire en un temps record une image, un évènement passé. Si, par exemple, il voit un malfrat ayant cambriolé un magasin de sucrerie, visage à découvert, il peut faire un portrait robot extrêmement poussé. Tellement poussé que c'était comme si un artiste peignait le criminel comme modèle.
Sa mémoire n'est pas que poussé Visuellement, elle est extrêmement poussé aussi niveau auditif. C'est tout bonnement simple: Il connais toutes les pubs qui passent en ce moment à la télévision. Il les fredonne, les chantonne, avec la même intonation et en même temps que les paroles ou la musique de la Publicité en question.

C'est beau d'avoir une capacité comme celle-ci, mais celui-ci nécessite une bonne mémoire. Et ça, notre petit Memory porte très bien son pseudonyme. Il n'a aucune partie "Mémoire Courte", c'est remplie que de "Mémoire Longue". Il retient, il ancre... Très rare qu'un enfant de son âge sache se souvenir quand il a arrêté la tétine, quand il a commencé à ne plus porter de couches. Lui... Si. Il pourrait vous raconter les anecdotes mais franchement... Cela sert il à quelque chose?

Il peut se montrer donc comme un être cultivé, puisqu'il retient toutes les choses dites. Il citerait des pavés de phrases pré construites, sentant exactement tout le savoir du Gamin emmagasiné dans son crâne. C'est tout bonnement une encyclopédie vivante. Vous fumez? Il vous dira qu'à chaque cigarette fumée, vous perdez 3 minutes de votre vie. Il dira que c'est que des choses malsaines pour vous, pourrira vos poumons.

Mais il y a une limite à ce puits de savoir: Lui, ce n'est encore qu'un enfant. Donc, il ne comprend pas tout les termes qu'il ait entendu, même si la définition de chaque mot est dans sa tête. C'est à dire que sa compréhension est tout à fait normal et donc n'arrive pas à déduire le sens de quelques phrases, sa portance, ses conséquences. Ce qui n'empêche pas à être apte à être dans une classe de Première, vu qu'il s'entraîne à la compréhension de chacun de ses mots.


Niveau sociabilité, Memory n'a absolument pas de problème: Si la personne semble gentil, il vient vers la personne et lui fera un GROOOOOOOOOOOOOOOOOS Câlin. Oui, il adore les câlins. C'est la Drogue des tout petits, les câlins. Il en fera partout, et à n'importe qui. Si tout les gens étaient gentils, il n'aurait pas fini de faire des câlins. Il est très sociable, notre petit Memory. Il discutera avec plaisir avec vous. Il parle de tout, absolument tout, même quand il a pas un sujet précis. Il adore discuter, c'est très amusant, d'étendre toute sa connaissance à une personne qui semble surprise d'entendre cela d'un gamin de 6 ans. Pourtant, il n'est pas vantard pour un sous... C'est juste pour parler.
Dans sa façon d'être, sa petite bouille d'ange, il est tout trognon. Il est tout doux, tout gentil, il ne fera jamais du mal à une petite mouche. C'est contre-nature. Il ne peut pas trop voir la violence. Même quand on lui crie dessus.

Par contre, quand on a sa confiance, il est VRAIMENT COLLANT. Il reste près de vous, vous lâche pas les bottes, jusqu'à ce qu'il en ait marre ou qu'il est fatigué. Au pire, il peut partir quand on lui crie dessus. Si vous avez encore plus sa confiance, il vous demandera de l'aider pour certain truc... Car oui, Martin est encore qu'un petit enfant, donc encore dépendant. Si vous arrivez à incarner sa mère ou son père, il vous demandera beaucoup de choses. En échange, vous aurez un petit gamin tout trognon... Si c'est le prix à payer, ce n'est pas énorme, hein?

A propos de confiance, il la donne à tout les gens qui semble gentil et semble tout gober. C'est beau, la naïveté infantile, n'est ce pas? Il fera tout ce que demande la personne en face de lui, sauf si cela comporte du feu, ou encore qu'il soit trop dangereux et dans l'incapacité du bambin.

Il est terriblement peureux. Dès que quelque chose lui fait un peu peur, il prend la poudre d'escampette. Il ne peut pas sentir le sentiment de peur.
En parlant de peur et de feu, vu la mort de son père, il a terriblement peur du feu. Tellement peur qu'il reste tétanisé devant une flamme, le visage s'imprégnant d'une douce et sourde peur.



Classe

    Choisir une seule et unique réponse à chacune des questions ci-dessous en supprimant les réponses inutiles. Cette zone sera par la suite éditée par un membre du staff qui vous communiquera ainsi votre classe.


    Définissez vous en une phrase.
    1. Non.


    Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?
    1. Un poisson rouge.


    Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?
    1. Harry Potter de J.K Rowling.


    Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.
    1. « Je comprends ce que tu ressens... »


    La petite manie dont vous vous passerez bien ?
    1. Câliner tout le monde.


    Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.

    1. Ranger ma chambre si je trouve un jour le temps.

Le résumé d'une vie quasiment banale, ici


"La vie... Quelque chose de si éphémère, pour nous. La Mort... Quelque chose d'évident. Savez-vous que seul les êtres humains savent qu'on va mourir? On sait qu'un jour, le Joug frappera aux moins 3 personnes mortes de vieillesse pour laisser 5 êtres reprendre l'héritage de l'être humain." C'était ce que mon Papa disait toujours avant de rendre l'âme."

"Bien, Memory. Peux-tu raconter ton histoire?"

"Oui, Monsieur. Je suis né dans une petite ville qu'on nomme Le Havre, en France. C'est une Zone portuaire, très proche de l'Angleterre. Il y a juste que La Manche pour la traverser."

"D'accord. Que faisait ton Papa?"

"Mon Papa, il était Pompier Volontaire. Il couplait cela avec Conservateur au Musée en forme de Volcan... Ou alors de cheminée de Centrale Nucléaire."

"Et que faisait ta Maman?"

"Ma maman? Je me demande ce qu’elle faisait. Je crois qu'elle travaillait dans une Agence nommée "Chômage". Elle disait qu'il y avait beaucoup de personne dans son cas. Donc je suis fier que Maman travaillait dans une grande entreprise."

"... Hum hum. Est-ce que ton enfance c'était bien passé? Avant la..."

"Oui, très bien. Maman avait toujours du temps avec moi. Elle me bichonnait en me préparant des plats que j'aimais bien, même des plats que j'aimai pas. Je voulais faire plaisir à Maman, c'est vrai... Toujours en train de s'occuper de moi, elle devait parfois avori le osuffle coupé."

"Et pourquoi cela? Tu sembles être un enfant très posé."

"C'est parce que je suis peureux, voir très. Donc, je courrais partout dans la maison quand j'avais peur... Même que Maman C'était Maman qui me l'avait dit, avant de mourir..." *Petite Larme à l’œil* "Maman me manque tellement. Je l'aime, maman."

"Hum... Nous allons passer à autre chose, pour l'instant. L'école te plaisait?"

"Personnellement, non. Les autres arrivait à compter jusqu'à Dix alors que moi je comptait jusqu'à 500. Je peux vous le faire, par exemple: 1, 2, 3, 4 ,5... Grâce à cela, j'ai pu accéder aux classe supérieurs."

"Je te fait confiance. Les autres camarades t'appréciaient?"

"Je ne pense pas. Comme je savais compter jusqu'à 500, que je savais mon Alphabet par cœur et que je savais faire de belles additions toutes propres en Maternelle, je suis passé directement en Cycle Moyen 1. Ça a fait de moi un ennemi public numéro 1, un Mesrine. Les grands me regardaient de haut, disant que j'étais faible. Ils étaient jaloux, tout bonnement jaloux de ma réussite, de ma jeunesse. Je me faisais charrier en classe, reportant toujours la faute sur moi. Et pourtant... Je n'ai jamais eu le courage de crier, de m'indigner face à ceci. Donc, je ne pouvais pas jouer avec les gens de ma classe, car ils jouaient à des jeux beaucoup trop sportif pour moi. Donc je revoyais mes "amis" de la maternelle pour jouer avec eux le temps des pauses... Mais ils jouaient à des jeux trop simple: Le Trappe-Trappe, au Chat, au Toboggan. Ils se souciaient presque de rien, alors que moi j'avais peur de tout. C'est pour cela que j'étais souvent dans un coin, assis, à regarder le Ciel, avec ses cumulonimbus qui traînaient par ci par là."

"Je vois... A la maison, cela se passait bien?"

"Quand j'arrivais à la maison, après la classe, Maman m'attendais toujours, sachant que je me suis encore fait charrier. Papa était là aussi, il regardait la Télévision, en lisant le programme Tv, se posant toujours la même question "Que vais-je regarder ce soir?". On mangeait tous ensemble le soir, je racontais mes exploits à l'école, pendant que Papa disait plein de chose sur sa journée lui aussi. Maman souriait, Maman suivait, mais Maman n'osait rien à dre à propos du "Chômage". C'est sans doute une entreprise secrète."

"Je vais sûrement te poser une question difficile: Comment est mort ton père et ta mère?"

"Mort... Maman... Et Papa?... Comme je vous aime bien, je vais vous le dire. Ce fut un Noël, lorsque j'avais encore que Quatre ans. Papa n'était pas rentré... Maman m'avait dit que Papa était en train d'éteindre un incendie près des Docks. Puis... Il y a eu un coup de fil. Cela devait être surement Papa, pour dire qu'il rentrera un peu plus tard, car le feu se daigner à s'éteindre. Maman prit le téléphone... Puis s'écroula en larme quelques secondes plus tard.
Maman m'a dis après une année que Papa était mort dans l'incendie. Ils avaient pas prévu une fuite de Gaz. Papa était en train de secourir le dernier blessé. Il lui disait de sauter, mais dans l'élan de l'action, Papa avait malencontreusement allumer la Gazinière, qui fit une énorme explosion... Ils avaient retrouvé Papa carbonisé, puis... Puis... Puis.... Répartit en plusieurs morceaux. C'est là que vient ma Phobie du Feu. Je ne peux plus voir un flamme en la voyant comem la meurtrière de mon Papa Adoré."


"Soit fort, mon petit. Dis moi comment est mort Maman?"

"Maman était secoué... A mes six ans, elle est rentrée dans sa chambre et puis... BANG! Plus de Maman. J'ai accouru pour voir si Maman n'était pas tombée... Elle était étendue sur le lit, avec un pistolet écrit Markarov dessus. Un liquide rougeâtre s'était étendue sur le lit familiale, souillant le drap blanc... Ce drap qui a vu les péripéties pour m'avoir... J'ai crié, secouant Maman. Je croyais que c'était une blague."

"Fin tragique... Suicide."

"C'est ce que les docteurs ont dit à propos d'elle. Elle m'avait dit avant de faire cette acte "Fiston! Soit fier, ne te démoralise pas. Va droit vers ton but, vers les endroits où tu veuilles y aller. Je suis très confiante, je sais que tu peux y arriver.". Je ne savais pas le sens tout de suite. Après cela, si..."

"Résultat... Tu t'es retrouvé dans un pensionnat."

"Oui... On m'a placé dans un orphelinat, en attendant qu'un jour, je puisse en ressortir. J'ai décidé, à ce jour, de me teindre les cheveux en rouges et de n'avoir plus honte, savoir que certes, j'étais différent mais que je n'étais pas un méchant pour autant... J'espère que Maman et Papa sont fiers."

"Comment es-tu allé à la Wammy's House?"

"Un jour, un Monsieur est venu dans l'orphelinat, se disant psychologue. Il testa le QI de tout le monde. Il était assez mystérieux. En effet, il cachait son identité et sa valise était orné d'un sigle "WH". Quand mon tour était venu, il me testa. Je ne savais pas si j'avais passé le test avec brio, mais il me souriait à chaque fois que je faisais un exercice. Cela me rendait plus confiant. A la fin, le monsieur demanda à la Directrice de l'Orphelinat s'il pouvait m'emmener avec lui. Elle accepta dans l'illégalité. Normalement, je savais qu'on devait rendre des papiers... Je me rend compte que la Directrice était heureuse de le voir... Faisait-elle aussi partie de la Wammy's House avant? Je n'en savais rien, absolument rien... Et je ne le saurai jamais. Le lendemain, le monsieur m'a dit que j'avais 168 de Quotient Intellectuel et qu'il m'emmenait dans un endroit super chouette, dans lequel où il y avait aussi des personnes dans mon cas.
J'étais content, j'étais heureux."


"Pourquoi tu étais heureux? L’orphelinat ne te plaisait pas?"

"Ce n'était pas ça... C'était les autres enfants. Je n'arrivais pas à m'épanouir avec eux. Il faut dire aussi qu'ils me repoussait tout autant, à cause de mes cheveux rouges et ma mémoire de folie...
Je faisais peur, je le ressentais.

Après, il m'emmena ici, en Angleterre. Je viens d'arriver il y a un mois. J'ai fais énormément de progrès en Anglais, langue de base ici. Déjà que j'avais des connaissances théoriques en anglais, couplé avec votre enseignement ici, cela m'a permis d'être quasiment bilingue. Il me reste encore quelques petites choses et mon affreux accent français, mais ça va... Je me sens bien ici."


"Bien... Je vais te laisser partir. Je te souhaite une bonne journée."

"Merci, monsieur. Je vous fait un câlin" *Câlin, puis s'en va.*



HRP.
SURNOM(S) : Zenio
DATE DE NAISSANCE : 17 / 12 / 1995
ÂGE : Calculez ♪
SEXE (✔) : ✔ M ❒ F
AVATAR : Sasori (Petit) dans la série Naruto
DÉCOUVERTE DU FORUM : Euh... D'un forum.
NOTE SUR 20 DU FORUM : J'aime pas noter, j'aime pas donner mon avis =/
Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. Fiddlings-weheartitic38


Dernière édition par Memory le Jeu 30 Juin - 15:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. EmptyMar 28 Juin - 18:13

    Bonjour et Bienvenue parmi nous !

    Memory est un ALTER ! Bonne continuation ! o/

    alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. EmptyJeu 30 Juin - 15:30

J'ai officiellement terminé ma fiche \o/.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. EmptyJeu 30 Juin - 17:20

    Je. J'adore, c'est aussi simple que ça. Tu as tout à fait saisi l'ambiance la WH, la diificulté des Hauts Potentiels à s'adapter. Tu as réussi à mêler la candeur de l'enfance avec la maturité quasi adulte de ton personnage.

    J'adore.

    Je te valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on dit, est bon à retenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peekaboo — Tout ça, tout ça
» Azerty - uiopqsdfghjklmwxcvbn. Et pi c'est tout. (UC)
» Pirate orientale, un point c'est tout.
» Trouver un partenaire c'tout un art
» Romeo | Tout Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille-