Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 On joue au chat et à la souris ? [Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: On joue au chat et à la souris ? [Heaven] On joue au chat et à la souris ? [Heaven] EmptyMer 20 Avr - 22:41

-Madame ! Il est 11h40, ne devriez-vous pas être à votre bureau ?

Putain de merde…

-Allez hop hop ! Vous devez vous lever ! Vous êtes déjà en retard !

Non…Pas la lumière. Argh.

-J’ai dit debout, Miss Karzavosky. Allez !

-Oh mierda…

-Je vous ai déjà dit que je ne parlais pas cette langue.

Une ombre danse sous mes paupières. J’ai mal au crâne. Qu’une envie, me rendormir et je retourne sous les couvertures, bercée par l’odeur des vieilles cigarettes éteintes. Mais rien à faire. La voilà avec son accent portugais en train de me tirer hors du lit, totalement amorphe, mal démaquillée, les cheveux en bataille pour me mettre face à la table tout à coup propre, avec un café serré et fumant en face de mes cernes bien noires. Putain de merde…Je m’allume une cigarette, mes yeux mordorés plongeant dans la marinade bien dégueulasse. Je n’aime pas le lundi, et l’idée de devoir faire face au directeur avec autant d’heures de retard n’arrangeait pas la chose. Le café fini, vieux goût dans la gorge, elle me traîne jusqu’à la salle de bain, met l’eau froide en route et me plonge dedans.

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!!

1h et 30 minutes plus tard.


La vie hante l’orphelinat, rires et conversations s’immisçant dans chaque couloir. Des sourires, encore et encore. A croire que le bonheur se trouve à chaque coin de rue. Quel ennui…
Et je passe entre ces élèves. Quelques uns me regardant passer, d’un air souvent interrogateur. Mes yeux mordorés couvent chacun du regard, illisibles. Imperceptibles. Comblés d’un petit sourire énigmatique rouge et d’ongles manucurés. Et je marche sur mes talons aiguilles, fausse petite secrétaire dans ce tailleur rougeâtre argumenté d’un collier de perles.

Après ce réveil disons, abrupt, je me rendis donc à l’orphelinat, après avoir brûlé quelques feux rouges en me maudissant d’avoir voulu terminé la nuit dernière, le planning des sorties culturelles de l’année, pour toutes les classes de l’orphelinat. Le secrétaire m’attendait d’un air embêté, presque apeuré…Ca y est, quelqu’un est mort. Peut-être quelque chose d’intéressant. Peut-être ♥. Cela faisait longtemps qu’un spectacle ne m’a été offert.

-Eden ?

Je m’approche, de ce pas félin, sourire aux lèvres, yeux inquisiteurs, ne laissant rien d’autre respirer que mon cœur. Yeux pour yeux. Monsieur Bow, de par son surnom, transpire en me voyant approcher. Je ne fais aucun mal. Mais je sais par ses yeux plissés, sa gorge serrée et sa mâchoire contractée qu’il n’est qu’un lâche ne sachant qu’obéir, ne possédant aucune imagination. Pas besoin de lui répondre pour qu’il continue son discours.

-Je dois poser le planning des sorties culturelles de l’année sur le bureau du proviseur dans deux minutes, pourriez-vous me le donner ?

Silence pesant.

-Merde !

Dans ma hâte, j’avais oublié de prendre le dossier qui se trouvait certainement sur le siège passager de ma voiture garée, bien entendu, sur le parking, situé à plus de deux minutes de mon petit bureau en s’y rendant calmement. Je connaissais que trop bien le directeur pour savoir que si le planning n’était pas posé dans les deux minutes qui suivent sur son bureau, il allait me faire passer un sale quart d’heure. Maudissant ses sales manies et cet oubli fatal pouvant me coûter ma carrière, j’ai regardé d’un air méprisant et furieux le secrétaire qui commençait à balbutier des excuses. Pourquoi il s’excusait celui-là ?! Il ferait mieux de courir chercher le dossier dans ma voiture ! En fait, non. J’ai soupiré d’exaspération, en effet, si je ne lui donnais pas les clés de l’Audi, il ne pourrait certainement pas récupérer le précieux planning sans casser une vitre. Cependant cette dernière idée me révulsait, j’étais certes issue d’une famille aisée, mais il n’empêche que j’ai payé la maudite voiture avec mon argent gagné à la sueur de mon front !

Prenant les clés, j’ai commencé à courir dans les couloirs, me souciant peu des regards étonnés des élèves. Oui, la sous-directrice sait courir ! Et alors ?! Ca vous gêne que je pique un sprint ? Mais courir avec des talons hauts revenait à trottiner, alors, en arrivant près du parking, je me suis vite fait déchaussée pour atteindre la voiture à une vitesse plus rapide. La clé s’enfila dans la serrure poussée mes jurons et j’ai enfin pris le dossier, pieds nus et quand même un sourire victorieux aux lèvres.

Passant une main dans mes cheveux pour leur redonner une coupe plus présentable, mon regard se rétrécit, redevenant normal et félin, puis, je me suis retournée, pour me retrouver nez à nez avec un jeune homme, le mordoré de mes yeux plongeant dans le gris sans fond des siens. Malgré ma surprise de le trouver ici, je suis restée impassible, immobile. Puis, le secrétaire arriva en courant, essoufflé. Je lui tendis le dossier qu’il saisit avant de reprendre son sprint en sens inverse.

L’esprit plus léger, j’ai examiné sans me cacher l’orphelin se tenant devant moi. Une dizaine de centimètres de moins que moi, il paraissait légèrement plus fin – ce qui, je l’avoue, me donna envie. Ses cheveux blonds platines tombaient délicatement sur ses yeux gris, que je trouvais charmants ♥. Et enfin, ce qui éveilla le plus ma curiosité, fut son petit côté impassible et silencieux. Un millier de questions resta aux bords de mes lèvres, sans pour autant trouver une porte de sortie. D’où venait-il ? Que faisait-il ? Qui était-il ? A cette dernière question, je sus quoi répondre en cherchant dans ma mémoire les dossiers des élèves que je feuilletais souvent. Ah, ça y est, Heaven !

J’eus l’envie de parler avec lui, bien que je sache – enfin d’après son dossier- qu’il était relativement silencieux pour son âge. Remarque, dans cet orphelinat, tous les enfants semblaient dotés d’un caractère propre à eux et unique en leur genre. Mes lèvres rougeâtres s’étirèrent sur un petit sourire et d’un léger accent russe j’ai susurré à l’égard du jeune homme :

-Bonjour Heaven, mais que fais-tu ici ? Tu cherches quelque chose ?

J’attendis sa réponse d’un air goulu, tout en récupérant mes escarpins que j’ai enfilés sans sourciller, avant de commencer à marcher vers la porte d’entrée. Mes cheveux semblaient redevenus lisses, reprenant leur forme carrée, et mes oreilles qui avaient légèrement rougies à cause du vent sifflant, redevinrent de ce blanc cotonneux commun à mon origine russe. Mes yeux aux pommettes rehaussés fixèrent le jeune homme, tandis que je commençais ma petite manœuvre de compréhension de sa personnalité, en voyant s’il me suivrait ou non à l’intérieur du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: On joue au chat et à la souris ? [Heaven] On joue au chat et à la souris ? [Heaven] EmptyJeu 21 Avr - 19:21

Je n'étais vraiment pas quelqu'un du genre à stresser pour un rien. J'étais même particulièrement calme tant que l'on ne m'énervait pas. J'avais d'ailleurs plusieurs raisons d'être ainsi, car même dans cet orphelinat, les gens avaient du mal à me déchiffrer. Mon regard atone ne disait rien. Mon visage en faisait de même.

Quand la sous-directrice Eden arriva en courant, je ne fis aucun geste, aucun signe qui aurait pu trahir ma moquerie intérieure. C'est également, je suppose, pour ça que Mme Eden ne m'avait pas remarqué. Enfin, ce fut sûrement aussi car j'étais dans un coin d'ombre, adossé à un pilier. En la voyant trifouiller dans ses affaires en laissant s'échapper quelques jurons, je l'observai avec attention. C'est alors que le secrétaire arriva et repartit aussitôt.
Je me suis alors relevé tout en rangent, plus soigneusement que je ne l'avais fait à son arrivée, une pochette de plastique transparante. On va dire que j'aimais les bonnes choses, comme tout le monde...

Je m'approchai de la femme, silencieux comme un serpent.
Cette femme me semblait... Non, vulgaire ne serait pas le mot, mais son air "je m'en foutiste" me dérangeait. Elle avait tendance à être en retard, à ne pas s'intéresser aux ennuis qu'elle causait aux autres, et j'en passe.
Non. Finalement, je ne savais pas... Je ne savais pas si c'était cela qui me dérangeait en elle. J'avais beau chercher, je ne trouvais pas ce qui clochait. Cela faisait pas mal de temps que ça me trottait dans l'esprit lorsque je la voyais.

Quand Mme Eden se retourna vers moi après s'être recoiffée d'un coup de main, elle ne sembla pas surprise de me voir apparaitre sans même avoir donné de signe auparavant. Mais une chose la trahie. Une seule : son air impassible. Cette femme n'est pas quelqu'un d'inexpressif. Je la connaissais d'habitude joyeuse et dynamique ou au contraire grincheuse, comme tout à l'heure en donnant le dossier au secrétaire. La preuve étant qu'à la fin de son analyse visible de ma personne, elle fit un léger sourire.

-Bonjour Heaven, mais que fais-tu ici ? Tu cherches quelque chose ?

Cette question me sembla tout d'abord stupide. Je ne possédais ni scooters, ni voiture, ni autre moyen de transport, et encore moins quelque chose suscitant un parking. De plus, tout le monde ici savait ce qu'il se tramait par ici. C'était un endroit quasiment toujours vide, et non surveillé. Personnellement, je ne faisais pas de trafic, ni quoi que ce soit en rapport avec les autres... Mais je préférai "m'amuser" seul, et sans le risque que l'on me dénonce.

La sous-directrice était une femme intelligente. Je le savais. Elle ne posait pas cette question par pur hasard ou par septicité de ma présence ici. Elle voulait connaitre ma réaction. Elle voulait tout savoir. Et moi, je devais entrer dans son jeu. Chacun d'entre nous connaissait le mensonge de l'autre, mais personne ne dirait rien. J'aimais ce jeu. Je l'adorais.

- Bonjour.

Je continuai à la fixer, en signe que j'acceptai son défi.
Quelques secondes passèrent avant que j'ajoute :

- Vous avez l'air de mener la vie dure à ce pauvre secrétaire.

Et merde. J'avais un doute. Peut-être n'aurais-je pas du détourner sa question. D'un autre côté, je me voyais mal lui dire "Oh rien rien, je m'apprêtai juste à me défoncer!", et un mensonge n'aurait été que plus pitoyable. Non. J'avais eu raison.

Oui, mais... Avait-elle remarqué mon doute soudain ?
Non. Impossible. Jamais je ne me serais trahi ainsi. J'avais encore beaucoup de cartes en mains, et à ce jeu, j'étais plus que talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
 

On joue au chat et à la souris ? [Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souris et rat de bibliothèque. [Snow]
» You see ... you see Atomic Sky ? [Heaven and Someone ?]
» Manoir des Souris
» Comme une petite souris [PV Licorice]
» Eris « Je suis la semeuse de discorde qui joue de son apparence pour mieux t'avoir » (U.C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-