-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme une petite souris [PV Licorice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Comme une petite souris [PV Licorice] Comme une petite souris [PV Licorice] EmptyDim 1 Avr - 19:45

    La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Dieu seul sait qu'Orchid ne se rappelait pas le moins du monde où elle avait pu entendre cette phrase, mais cela lui plaisait bien - et cela lui ressemblait bien. Il lui était impossible de savoir sur quoi elle pourrait tomber, au sens propre comme au figuré. C'était vraiment pas de chance d'être aussi maladroite, que ce soit avec les mots ou dans son dossier médical qui pourrait faire pâlir un cascadeur. D'ailleurs, elle venait de se remettre d'une petite foulure de la cheville, une chute lamentable dans des escaliers. Rien d'extraordinaire dans sa vie en sommes. M'enfin au moins, elle pouvait cavaler n'importe où maintenant.

    Aujourd'hui était le début du week-end et à vrai dire, la jeune fille ne savait pas le moins du monde quoi faire. Il faisait beau, le soleil s'était montré et on savait que c'était plutôt rare dans le pays, et ce fut l'occasion rêver pour elle de sortir ses petites robes d'été imprimées avec des fleurs. Certes, ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus sexy et en vogue mais c'était au moins printanier et en accord avec la personnalité d'Orchid. Vue la tenue, on pourrait simplement ce dire : elle va sortir la petite? C'était au programme si elle n'avait pas croisé un autre adolescent qui se comportait très bizarrement. Qui? Le jeune Licorice. Ho! Elle ne le connaissait pas personnellement, mais elle l'avait déjà remarqué et croisé. C'était un garçon curieux qui semblait plutôt froid avec les gens, il traçait souvent son chemin. Elle trouvait qu'il avait de jolis yeux mais ils n'appartenaient pas au même groupe, elle n'avait jamais eu d'occasion de le côtoyer pour mieux le connaître. Est-ce que cela lui plairait? Bien sûr!!! Orchid aimait les autres, c'était une véritable bisounours qui avait une capacité anormale pour s'intéresser à tout et n'importe quoi en s'émerveillant comme une gamine de dix ans. Mais en attendant, aussi adorable qu'elle pouvait être, on ne pouvait pas dire que sa vie sociale c'était le bouquin. Sans nul doute qu'à l'instant même, elle arrangerait pas les choses. Hooo non elle arrangerait pas les choses en suivant l'orphelin.

    Pourquoi se mettait-elle soudainement à l'épier? Par curiosité... et parce qu'il ne semblait pas partir en direction des chambres, ni désireux de profiter du bel après-midi. Il était donc un peu comme elle et indécis? Peut-être pas. Avec toute la discrétion dont elle disposait et en gardant ces distances, elle observait alors le jeune Licorice - elle avait tout juste deux ans de plus que lui - donc de loin. A première vue, il grimpait aux étages mais pour aller où? Le toit? Presque : le grenier. Tiens? Cela faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée non plus, une belle occasion... ou pas.

    En fait, pendant un instant, Orchid se mit à penser que cela pouvait être une mauvaise idée. Pourquoi? Parce qu'il se passait toujours des choses très bizarres dans le grenier, et il n'était pas rare non plus que cela serve comme un placard à balai pour deux adolescents aux hormones qui travaillaient... ou des professeurs... ou pour des dealers ou des voleurs? Bref. On trouvait n'importe quoi dans la poussière. Mais alors qu'elle attendait quelques minutes devant l'entrée du lieu interdit, elle crut entendre des bruits, comme si on farfouillait. Baaaaaaa, la vie état trop courte. Au pire, elle s'excuserait avec son grand sourire candide et elle repartirait on ne sait où.

    Tout doucement, timidement, elle pointa alors son nez comme une petite souris au travers de la porte... tentative d'approche pour voir si il n'y avait pas de danger.

    " Euuuhhh... il y a quelqu'un? "

    Oui elle savait qu'il y avait quelqu'un, mais ça la foutait mal si elle avouait qu'elle avait suivi l'adolescent comme une stalker, non? Et puis ce n'était pas vrai... c'était juste de la curiosité, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Comme une petite souris [PV Licorice] Comme une petite souris [PV Licorice] EmptyJeu 5 Avr - 1:21

    Le bruit du stylo grattant le papier, celui des chaussettes frottant contre le parquet ciré, le bruissement des pages qu’on tourne, le mouvement imperceptible d’une mèche de cheveux qui retombe progressivement sur le visage concentré d’un adolescent à la peau laiteuse. C’était rien de bien particulier, dans une bibliothèque, ce tableau vivant. Rien de bien particulier quand on considère tout l’orphelinat. Et dans la tête de Licorice, c’était pareil, rien de passionnant à étudier tranquillement un samedi après-midi. Son regard déviait parfois des feuilles qu’il noircissait pour se poser sur le livre dont il tournait frénétiquement les pages à la recherche du mot qu’il lui manquait. Oh, il n’aimait pas devoir faire preuve de lyrisme et d’imagination. Mais quand il fallait le faire, il le faisait, c’est tout. Soupirant doucement, il mit un point final à son devoir et referma l’épais volume d’un coup sec, résonnant dans le silence pesant de la bibliothèque. Tant pis pour la discrétion, Licorice avait fini, donc il remballait son joyeux bordel. Les bouquins à leur place, feuilles, stylos et autres trucs plus ou moins utiles dans son sac, et hop, le voilà sorti de la pièce, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

    Il flâna un instant dans les couloirs, sans but certain, n’accordant même pas un regard aux rayons de soleil qui éclairaient tout à travers les vitres parfaitement nettoyées. Licorice n’était pas un être friand de sport et de jeux en extérieur, aussi se contentait-il de rester enfermé entre quatre murs, quand bien même une brise de printemps ne lui ferait pas de mal. D’ailleurs, à qui ça pourrait faire du mal, la caresse de la saison nouvelle ? A personne, nous sommes d’accord. A moins d’être l’un de ces enfants de la Lune qui ne peuvent supporter l’éclairage normal. Licorice n’en était pas un. C’était juste un gamin feignant qui n’aimait pas pointer son nez dehors. Un gamin ennuyeux, même, qui balança son sac dans sa piaule avant de partir en sens inverse, une idée ayant germé depuis un moment dans les champs interminables de son esprit détraqué. Il grimpa d’une traite dans les étages, ne se formalisant pas de ceux qu’il pourrait rencontrer en chemin. De toute façon, il n’y faisait jamais attention à moins qu’il y ait un truc qui se détache de la masse. Et là, y’avait à proprement dire, rien. Rien, pour lui.

    Il se dirigea, du pas assuré de celui qui avait fait plusieurs fois le chemin. Il s’arrêta devant les marches de bois qui menaient au grenier, endroit qu’il n’avait pas encore fini de fouiller. Car oui, Licorice fouinait. Partout. Dans chaque recoin il essayait de voir s’il n’y avait pas quelque chose à trouver. C’est quand même connu, pour trouver quelque chose, il faut le chercher. Donc Licorice le fait. Et le grenier, il n’en avait pas terminé avec. Il grimpa les marches et s’avança dans la pièce chichement éclairée. Un regard circulaire lui apprit que rien n’avait bougé depuis la dernière fois où il était monté, et il sortit un bâton de réglisse de sa poche avant de l’enfourner et de remonter ses manches. Licorice versus grenier, édition d’exploration. Let’s begin.

    L’adolescent commença par descendre un carton d’une pile branlante pour en explorer le contenu. Se faisant, il souleva une bonne couche de poussière qui le fit tousser, en plus de s’accrocher au coton de sa chemise blanche. D’un revers de main, il agita l’air face à lui, dans un réflexe banal pour chasser les particules de poussière. Pas très utile, mais passons. Le carton ouvert à ses pieds, c’était plus intéressant. Il commença à regarder à l’intérieur et à en sortir divers objets, papiers, cadres vides, quand un grincement de bois aurait pu lui faire lever la tête, c’est une voix fluette qui attira son attention. Le nez dans le carton, une sueur froide coula le long de sa colonne vertébrale et il se retourna bien vite, ne s’attendant pas à être surpris dans son exploration du contenu du grenier.

    Une fille. Première constatation. De la Wammy’s. Captain Obvious est là. Des cheveux bleus, une robe à fleurs. Licorice farfouilla un instant dans sa mémoire – décidément, il est bon qu’à fouiller celui-là – et réussit à mettre un nom sur cette figure là. Orchid. Un minois souriant, à l’air gentille et sociable. Tout l’inverse de l’espèce de bestiole ermite qui avait encore la main dans un carton hors d’âge.

    « Y’a moi… » fit-il

    Déjà, il dévisageait la nouvelle venue, la fixant sans retenue tel un morceau de viande en vitrine chez le boucher. Ce n’était pas méchant ou déplacé, venant de lui, mais ça, tout le monde n’était pas censé le savoir, qu’il avait pour habitude de vous scruter et vous jauger du regard. Bref. On se demandait après pourquoi il était toujours tout seul. Non seulement il ne se mêlait pas naturellement au reste, mais en plus il ne donnait pas franchement envie d’y causer. Après sa rapide inspection, de toute façon, il savait à qui il avait à faire donc pas besoin d’épiloguer cent sept ans, il planta ses orbes bleues dans celles d’Orchid.

    « Tu cherchais quelque chose ? Ou alors t’as besoin du grenier pour un truc qui ne me regarde absolument pas et tu aimerais bien que je débarrasse le plancher illico presto ? »

    Non, Licorice n’accusait personne de rien. Seulement il énumérait les possibilités. Pour quelle autre raison cette fille serait-elle là, sur le pas de la porte d’un grenier poussiéreux et seulement visité par des adolescents bourrés d’hormones ou en manque de cachettes. Pittoresque.

    « Oh, et bonjour, aussi… » dit-il finalement

    Disant cela, il sortit une nouvelle liasse de papiers du carton avant d’y jeter un dernier coup d’œil, constatant qu’il avait fini par le vider. Il le poussa du pied et s’installa en tailleur au milieu de ce bazar.

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme une petite souris [PV Licorice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Beau comme le jour, mauvais comme le temps ; Ace.
» Souris et rat de bibliothèque. [Snow]
» On joue au chat et à la souris ? [Heaven]
» > DEVENIR PARTENAIRE OU DONNER DES NOUVELLES
» Manoir des Souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-