Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour les littéraires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
End Pour les littéraires... End10
End
Pour les littéraires... 490550Shape3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 17
Sujet: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyVen 25 Mar - 17:36

En fait pour les littéraires oupas, genre toi, petit enfant qui aime bien lire, ce topic est fait pour toi.

Voilà, ici on peut parler des livres qu'on est en train de lire, ceux qu'on a déjà lu, ou proposer des livres qu'on a aimé, demander des conseils, bref, tout ce qui parle de livre c'est ici.

A vous o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyVen 25 Mar - 17:53

    LE CORPS EXQUIS.... Pardon, je ressors.

    Moi, en ce moment, je lis "Sa Majesté des Mouches" [téhtéh, RalphxJake, otp], et j'envisage de recommencer, ce week end, "Lolita" [et de finir "Wives of Bath" o/]
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane Pour les littéraires... Hurric11
Hurricane
Pour les littéraires... 348194cortex

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 17
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyVen 25 Mar - 19:28

    "Les Libertins Baroques ; contre-Histoire de la philosophie" de Michel Onfray *-*.
    Je prévois du Nietzsche juste après, et ensuite je finirais "Anges & Démons" de Dan Brown. (J'ai un bouquin de Diablo aussi à terminer, et "Hamlet" de Shakespeare ! ... Faut que j'arrête de tout commencer en même temps)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyVen 25 Mar - 19:57

Hamleeet.
Le corps exquiiiiiis.
/sort tres loin


Recemment j'ai finit Bubble gum. (Lolita pille). Meme si certains passages etaient legerement tires par les cheveux j'ai trouve ca ... waw quoi. Ze l'aime ce bouquin. <3
Et puis une gourmandise (Muriel Barbery). Dans des tons beaucoups moins trashs mais c'est super accrocheur et bien ecrit j'ai trouve. **
Revenir en haut Aller en bas
End Pour les littéraires... End10
End
Pour les littéraires... 490550Shape3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 17
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyVen 25 Mar - 19:58

Cheshire a écrit:

Et puis une gourmandise (Muriel Barbery). Dans des tons beaucoups moins trashs mais c'est super accrocheur et bien ecrit j'ai trouve. **

Viens là je t'aime
Ah mais il faut que je lise une gourmandise, parce que Muriel Barbery elle écrit comme une déesse, je conseille l'élégance du hérisson, du même auteur donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Pour les littéraires... XFDgE
Ginger
Pour les littéraires... 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptySam 26 Mar - 11:14

End lis Une gourmandise...si t'aimes Muriel Barbery il faut que tu le lise, en plus tu retrouves pleins de personnages de L'élégance du hérisson. Donc c'est un ordre lis le è.é

Moi en ce moment je lis Dorian Gray en anglais...mais ça c'est pour le lycée. Je lis Caligula de Camus et La peste...de Camus ^^

Ah je conseille Aux Bonheur des Dames de Zola pour ceux qui voudrez enfin trouver une histoire de Zola qui finit bien !! Pis je propose pour la détente La couette de l'oubli ou L'orbe de Xharaz (pas sur de l'écriture --") qui sont les aventures des personnages de Naheulbeuk en livre =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptySam 26 Mar - 13:23

    Au mince, Au bonheur des dames finit bien ? ._. Plus envie de le lire du coup xD

    Je lis Mary Barnes, Voyage à travers la folie. C'est une femme qui raconte comment elle est devenue schizophrène et comment elle a guérit (je suppose, sinon elle l'aurait pas écrit xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptySam 26 Mar - 15:34

    Oh il faut trop que je lise L'élégance du Hérisson *w* J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé donc voilà.

    Sinon je lis pleins de pièces de théâtre, et là je bave avec Antigone de Anouilh. C'est trop bieeen. Puis la semaine dernière j'ai lu On ne badine pas avec l'amour de Musset aussi et j'ai beaucoup aimé. En fait ça parle beaucoup d'orgueil tout ça.
    Et l'autre jour au CDI j'ai feuilleté (pas lu en entier, j'avais pas le temps) En attendant Godot de Beckett. C'est trop zmelkojdklsmdj. Je kiiiiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptySam 26 Mar - 18:08

    En ce moment je lis Crains le pire de Linwood Barclay. J'ai à mort accroché. En même temps, ma meilleure amie connais mes goûts cotés littérature. Vive les anniversaires huhu.

    Sinon je ne me lasse pas de relire Roméo et Juliette. Ca crains. J'adore, j'adhère, j'adule. o/
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Pour les littéraires... XFDgE
Ginger
Pour les littéraires... 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyMer 20 Avr - 13:24

Neither> Antigone d'Anouilh wonderful *w*
Crazy> Roméo et Juliette j'adore, j'adule et j'achète moi aussi o/ vive l'amour niais impossible/spaf/

Pour ma part je conseille Carmen de Mérimée, classique, connu mais tellement beau. J'aime particulièrement la citation de début xD "Toute femme est fiel ; mais avec elle on a deux bons moments, un au lit, l’autre à sa mort" ça fout les boules pour les filles je trouve 8D
Sinan je propose aussi L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon petite perle qui mêle amour, intrigue, passion, meurtre...le tout avec une belle écriture selon moi. Ensuite La dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils que j'ai adoré o/
En ce moment je lis Les liaisons dangereuses de Laclos. Au départ lire 500 pages de lettres écrites à Valmont ou à Cécile Volanges...ça m'ennuyait plus qu'autre chose u.u surtout avec l'histoire pas très catholique...mais dès les premières lignes j'ai été happée par l'intrigue, les personnages. Bref j'aime beaucoup x)

Revenir en haut Aller en bas
Crime Crime
Pour les littéraires... XBAwa
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptySam 18 Juin - 22:46

Seul dans le noir par Paul Auster, le coup de coeur du moment. Un septagenaire invalide imagine une uchronie moderne de l'histoire des USA pour echapper a son quotidien : pas de 11 septembre ni de guerre contre la terreur, mais une seconde guerre civile. Sans pretention et sans cynisme, deux realite alternee et une dissection du soi-disant declin americain moderne. Ou comment se retrouver perdu dans sa propre vie quand son propre pays part en miette.

Danse macabre par Stephen King, ou un retour a la source du fantastique et de la peur. Une agreable surprise quant a l'approche des differentes nouvelles. Simple, mais vif et surprenant. Totalement inconventionnel. L'un des meilleurs receuils de nouvelles de l'auteur. Il est question de camions esclavagistes mais egalement de fin du monde sur une plage. De plus c'est court et ca se lit d'une traite.

C'etait la minute litterature amiercaine sans accent aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyDim 19 Juin - 1:09

En ce moment/récemment je lis/j'ai lu :

Darling River, de Sara Stridsberg : c'est un réécriture de Lolita plus crue, plus amère. Le style est assez particulier et suit trois protagoniste différents : Dolores (Lo), une mère anonyme et un chercheur au Jardin des Plantes. C'est un livre très fragmenté, très décousu, tout en restant d'une logique désarmante. J'ai beaucoup aimé pour ma part, mais c'est vrai que c'est très particulier. Tout le livre joue sur la laideur et le sexe féminin.

Métamorphose en bord de ciel : C'est joli, poétique, mignon, ça se lit vite et très facilement. C'est un conte pour grands enfants signé Mathias Malzieu. C'est l'histoire d'un homme dont le rêve et de voler et qui, pour échapper à un cancer mortel qui le tue à petit feu, fait un pacte avec une femmoiselle qui le transformera en oiseau.

Contes de la fée verte : Un recueil de nouvelles de la grande prêtresse Poppy Z. Brite qui vient juste d'être réédité ! Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteure, ce recueil n'aura peut-être pas grand intérêt, mais pour les amateurs, c'est différent ! D'ailleurs, les fans de Steve et Ghost seront ravis puisque deux nouvelles leur sont consacrées ♥ Enfin sinon, fantastique, Nouvelle Orléans, macabre et homosexualité sont toujours au rendez-vous.

L'échiquier du mal, de Dan Simmons : C'est un pavé mais il en vaut la peine ! Et si les plus terribles évènements de l'Histoire avaient été orchestrés par des individus dotés d'un étrange pouvoir psychique ? Et si ces atrocités n'étaient en fait qu'un jeu pour eux, un concours d'horreurs ? Et si nous n'étions que des pions de leur petite guerre égoïste pour l'omnipotence ? C'est ce qu'imagine Dan Simmons avec brio dans l'échiquier du mal, sa pièce maîtresse.



Voilà pour moi~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Snow Snow
Pour les littéraires... 387262Alter1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Âge: 18 ans
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyMer 6 Juil - 10:44

    J'ai acheté à la JE un livre intitulé "Loup y es-tu" sur les conseils de la fille qui s'occupait du stand des éditons Mille Saisons et j'avoue avoir été totalement hypnotisée par ce livre du début jusqu'à la fin.

    L'histoire ? Imaginez vos princesses de conte préférées ( aka Cendrillon, La belle au bois Dormant, Blanche-neige et le chaperon Rouge) en jeune fille ingénue et perdue à notre époque sans plus aucun souvenir de leur ancienne vie féérique... avec la méchante Belle-mère et le Loup à leurs trousses...
    Charmant non ?!

    Aventure, mystère, amour, fantasy, crainte, sont réunis dans ce petit livre de 340 pages pour vous faire frémir de plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyMer 6 Juil - 11:22

Hm... Moi en ce moment je lis Le chant du Trool de Pierre Bottero un roman illustré (je ne suis pas sûre du terme) qui est génial. Une histoire très poétique pour aborder un thème dont il est assez difficile de parler. (je ne vous dis pas quoi en particulier, cela gacherai la surpise, le livre nous faisant découvrir peu a peu de quoi il parle)
Les illustrations sont vraiment magnifiques et donne à l'histoire un support très interessant.

Bref, une pure merveille a mes yeux, cet auteur me tenant vraiment à coeur, je suis totalement conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia Fantasia

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyDim 31 Juil - 12:27

Je vous propose donc : La forêt des Damnés comme livre d'été quand vous voulez pas vous casser la tête. C'est l'histoire d'une jeune fille qui cherche à trouver des réponses sur ce qui l'entoure, dans un monde post-apocalyptique, pleins de zombies (alias les damnés), vivant dans un village en plein une forêt entouré d'un grillage la séparant des damnés. Amour et horreur et surtout action je trouve que Twilight peu aller se rhabiller avec ce livre Very Happy. Pis si vous avez aimé vous avez la suite Rivages mortels alors là c'est fifty fifty à vous de voir. On retrouve le même côté amour et horreur sauf que...je vous laisse découvrir.
Roméo et Juliette et Tempête si vous voulez rêver un peu et revoir des classiques xD
Euuuh Lady Susan de Jane Austen que j'ai beaucoup aimé lire, simple et très intéressant pour la façon de peindre une mère manipulatrice qui collectionne les hommes. Puis Le hussards sur le toit de Jean Giono rien que pour le style et la description de la provence **

Et c'est tout pour l'instant 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptySam 7 Avr - 15:48

Ouéééééé, un topic pour parler bouquin ! =D

Dernièrement, j'ai lu :

- La trilogie des Hunger Games, de Suzanne Collins. Et franchement, ce fut une excellente surprise. J'avais un peu peur de tomber dans un truc un peu bateau, ou pire, ressemblant à Battle Royale vu que tout le monde a la mauvaise idée, à mon sens, de les comparer. Au final, ils n'ont de ressemblance que sur le principe de mini-base : Une dictature qui envoie des gosses s'entretuer. Tout le reste diffère, et diffère largement. J'ajouterais que cette vague ressemblance ne fonctionne également que pour le premier tome, après y'a un monde entre les deux. Bref. J'ai beaucoup aimé, le style est dynamique donc ça se lit très vite, l'histoire m'a très vite captivée, et l'auteur amène de nombreuses réflexions sur la dictature, la liberté, la révolution, la politique, le côté voyeur, par moment, de l'être humain, la société...je garde vraiment un bon souvenir de cette trilogie, et je vous les conseille, notamment à ceux qui ont vu le film. Ce dernier est une adaptation plutôt fidèle, mais qui manque de profondeur par rapport aux livres. Et puis c'est vraiment bête d'attendre 2015, année de sortie prévue du dernier film, pour connaître la fin :p

Et si jamais vous appréciez Hunger Games, je vous recommande 1984 de George Orwell si vous ne connaissez pas. C'est le même genre littéraire (une dystopie, c'est-à-dire une contre-utopie), mais un cran au-dessus de Hunger Games. Une œuvre qui, à mon sens, fait partie des incontournables. Et une belle réflexion sur la société =)

- Et là je suis entrain de lire Quatrevingt-treize, de Victor Hugo. Quand je lis un bouquin génial dans un genre, il faut ensuite que je passe à quelque chose de radicalement différent. Bon, pour l'instant c'est pas la joie totale. Je retrouve avec plaisir le style d'Hugo, qui est un auteur que j'apprécie. Mais, mais, le sujet qu'il aborde dans ce bouquin pour l'instant ne me passionne pas vraiment, donc bon. Disons que c'est un peu long, mais on verra, peut-être que cela changera =)


Au niveau des mangas, outre les séries que je suis depuis longtemps et donc que j'vais pas mentionner là tout de suite (ce post est déjà long, alors je vais me contenter des dernières lectures/découvertes, et éviter de parler de mes favoris/conseils :p je le ferais dans un futur post), j'ai commencé dans l'année 2011-2012, et je vous recommande :

- Judge, pour le côté psychologique de ce manga.

- Code:Breaker, parce que c'est l'auteur de SDK qui l'a faiiiiiiiit, bordeeeeeeeeel. Mais aussi et surtout parce que c'est un shonen vachement fun, et qu'il y a Nyanmaru !

- Afterschool Charisma : Un manga plutôt stylé, sur la vie d'une école un peu spéciale, puisqu'elle n'accueille que des clones de personnes célèbres, comme Einstein ou Mozart, ou encore Kennedy. Et chaque clone a pour mission d'atteindre l'objectif de son original, et de le dépasser. Au final, tout dérape quand le clone de Kennedy se fait assassiner pendant la campagne présidentielle...comme son original. Bref, un manga vraiment stylé =D

- Bride Stories : Des dessins sympa et une histoire qui change de l'ordinaire, au temps de la route de la Soie =)

Soyez pas timide, balancez vos dernières lectures, vos coup de coeur, etc. ça m'intéresse, et ça intéressera peut-être tous les amateurs de lecture du coin x)
Revenir en haut Aller en bas
Snow Snow
Pour les littéraires... 387262Alter1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Âge: 18 ans
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptySam 7 Avr - 18:35

    Bon, aller ! Puisque tu relances ce sujet, je vais te suivre et y insuffler mes coups de coeur du moment.

    Je commence par accentuer le côté manga avec Bride Story : Franchement, je dis chapeau à l'auteur. C'est beau, des détails à couper le souffle - les robes des CLAMP à côté passe pour des choses simples Uu' - et l'histoire donne un peu de fraicheur au rayon manga par son côté "nouveau". Laissez-vous tentez sans hésitation

    Mon coup de coeur manga, c'est 07-ghost. Un shonen légèrement ai - que du sous entendu et beaucoup d'imagination de la part des lectrices sont de mises - aux côtés de Teito et Frau. Un graphisme assez sympathique, clair même dans les scènes de combats. Une bonne touche d'humour pour une trame de plus en plus sombre.

    J'ai récemment commencé à m'acheter la nouvelle édition de Blood Alone. C'est assez déroutant, oublier vos trames sous formes de cases bien délimitées, ici c'est le fouilli !! Non, plus sérieusement, cette absence de délimitation donne ce petit côté unique à ce manga et ça reste lisible, clair et simple. Du côté des dessins, c'est fluides, plutôt simple mais aussi curieusement apaisant. Une éternelle histoire de vampire craignant le soleil diront certains ; à ceux-là je réponds que ce récit empreint de poésie, d'un amour touchant pour une vengeance qui rapprochent deux êtres fondamentalement différent devraient titiller leur curiosité.
    Oubliez Bella et Edward ! Oublier Nosferatu et autres Dracula ! Et laissez-vous envoutez par cette histoire d'abord simplette et pourtant bien plus sombre que ce qu'elle pourrait laisser présager...

    Niveau Yaoi, j'ai lu récemment les deux tomes de Seven Days et j'avoue avoir été agréablement surprise. J'avais pensé me lasser rapidement et pourtant cette simple histoire d'amourette en une semaine m'a ému. Pourtant rien ne le laissait présager. Les dessins sont agréables - nos protagonistes sont deux beau bishos, pas de tas de muscles ici - et le graphisme épuré est très plaisant et paisible. l'intrigue est simple : Une semaine pour tomber amoureux, c'est le défis que s'est donné Seryo, le plus beau mec du lycée. Mais voilà, les filles ont beau affluer par dizaine, il ne trouve pas. Alors quand un copain du club qu'il fréquente lui demande par pure curiosité, pour voir sa réaction, lui dit "tu veux sortir avec moi", il se demande de nouveau s'il arrivera à tomber amoureux. Comme pour les autres, Yuzuru Shino a une semaine.
    Et qui sait ce qui adviendra à la fin de celle-ci...

    Enfin dans le même registre j'ai eu la joie de découvrir "Seule la fleur sait". Un graphisme du même style, une intrigue lycéenne. Des bases banales me direz vous, rien de bien nouveau, rien de quoi s'alarmer. Et pourtant, il se dégage des ces quelques pages une magie touchante autour de deux personnages fondamentalement différents et qui apprennent à s'apprivoiser lentement sans comprendre que leurs sentiments sont peut-être plus profonds qu'ils ne veulent bien se l'avouer.
    Ca ressemble à un shonen-ai déclaré plus qu'à du yaoi pur et dur. J'ai été agréablement surprise par ce manga dont j'attends la suite avec impatience. J'espère que vous le serez aussi

    Après, côté bouquin :

    On ne l'aura que trop cité mais je me permets d'appuyer de nouveau ce choix : Les amateurs de fantasy ne peuvent passer à côté de L'assassin Royal. Ce serait sacrilège ! Dois-je le présenter ? La quête de Fitz, le batard royal, évoluant aux cœurs des méandres politiques, frôlant la mort à chaque couloir... Accompagné de personnages tous plus mystérieux les uns que les autres - entre Umbre et le Fou, nous sommes servis - on prendra plaisir à lire et relire les 13 tomes composant ce cycle à la fois sombre et excitant.
    Du même auteur et dans le même univers, il y a les 9 tomes des Aventuriers de la mer, aventure parallèle se déroulant avec d'autres personnages entre le 6è et le 7è tome de L'assassin royal.
    Ainsi que la récente série "Les cités des anciens" qui fait suite à la fin de L'assassin Royal et qu'il me tarde de commencer.

    Si les séries longues vous lacent trop vite, n'hésitez pas : jetez-vous sur La Geste du Sixième Royaume. Oubliez les vieilles histoires manichéennes et les vieux clichés sur les magnifiques elfes et les inoubliables dragons; Ici, Adrien Tomas - jeune auteur puisque c'est son premier livre - nous entraine au cœur d'un univers riches en 510 pages où chaque personnage important prend le commandement du chapitre que vous êtes en train de lire.
    Vibrez entre passion, aventure, peur, horreur et incompréhension. Suivez nos multiples héros au travers d'une guerre opposant les Deux Aspects du Monde... Qui du Père ou de l'Autre triomphera ? Qui de la Nature ou du Progrès s'emparera du destin du monde ?
    Tentez l'aventure et laissez-vous emporter dans les flots tumultueux du 6ème royaume...

    Ensuite, dans un registre proche mais néanmoins différent il y a Alamane. C'est pas trop mal fait dans l'ensemble. Ca se lit bien et vite. Le 2è tome vient de sortir et un troisième est déjà en cours d'écriture.
    Ces romans mêlent fantasy et yaoi - tout ce que j'aime quoi - et nous laissent suivre un tout jeune héros, Alamane, rendu esclave auprès du Peuple Drukhs après que ses parents aient été accusés de trahison envers l'empire et exécutés.
    L'auteur ne s’embarrassent que rarement édulcorer la réalité des combats et les détails crus parsèment les livres. Et les ébats non plus d'ailleurs.

    Dans un registre un peu plus récent, la Bite Lite, mon coup de coeur va à Rebbecca Kean : c'est sombre et à mourir de rire en même temps ! Au côté de la sorcière de guerre, parmi vampires, lycans, changeurs, démons et les autres, laissez-vous happer par la magie de cet univers fantasques.
    Je suis assez difficile sur les histoires de vampires et j'avouerai que cette série est une vraie bouffée d'air frais !! Si les vampires vous font vibrer d'une passion certaine laissez-vous séduire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyDim 8 Avr - 14:08

Snow a écrit:

Je commence par accentuer le côté manga avec Bride Story : Franchement, je dis chapeau à l'auteur. C'est beau, des détails à couper le souffle - les robes des CLAMP à côté passe pour des choses simples Uu' - et l'histoire donne un peu de fraicheur au rayon manga par son côté "nouveau". Laissez-vous tentez sans hésitation

C'est clair que des mangas comme ça, on en trouve pas tous les jours non plus, une vraie nouveauté qui change un peu =D Contente de connaître quelqu'un qui connaît et qui apprécie x)

Snow a écrit:
On ne l'aura que trop cité mais je me permets d'appuyer de nouveau ce choix : Les amateurs de fantasy ne peuvent passer à côté de L'assassin Royal. Ce serait sacrilège ! Dois-je le présenter ? La quête de Fitz, le batard royal, évoluant aux cœurs des méandres politiques, frôlant la mort à chaque couloir... Accompagné de personnages tous plus mystérieux les uns que les autres - entre Umbre et le Fou, nous sommes servis - on prendra plaisir à lire et relire les 13 tomes composant ce cycle à la fois sombre et excitant.
Du même auteur et dans le même univers, il y a les 9 tomes des Aventuriers de la mer, aventure parallèle se déroulant avec d'autres personnages entre le 6è et le 7è tome de L'assassin royal.
Ainsi que la récente série "Les cités des anciens" qui fait suite à la fin de L'assassin Royal et qu'il me tarde de commencer.

Oui ! L'Assassin Royal, c'est une série à lire absolument pour tout fan de fantasy/fantastique, et pour toute personne étant fâchée avec le genre, parce qu'il se peut que ça leur permettre de renouer avec x) Une série bien écrite, avec un monde vraiment bien construit (et de la géopolitique, et des persos' digne de ce nom, yeah yeah !), une intrigue très bien menée et imprévisible. Bref, c'est une des meilleurs séries dans le genre.
Et pour ceux qui apprécient Hobb, elle a également écrit Le soldat chamane, en huit tomes je crois, une série bien faite même si elle est moins prenante que l'Assassin Royal.

Snow a écrit:
Si les séries longues vous lacent trop vite, n'hésitez pas : jetez-vous sur La Geste du Sixième Royaume.
J'ai noté ;-)


Bon allez, j'ajoute à ça quelques conseils, certains bien connus, donc il se peut que je n'vous apprenne rien x) Bon, après, j'ai des millions de bouquins dont j'aimerais parler, alors cette liste est très incomplète hein, j'en ajouterais progressivement pour éviter les posts trop longs :p

- A la croisée des mondes, Philip Pullman. La trilogie de ma vie, tout simplement, on en a parlé récemment dans l'HP, et je ne peux que la conseiller à nouveau.

- La horde du contrevent, Alain Damasio : un tome, 500 pages environ, ça se dévore. Tant pour l'histoire, franchement originale et qui nous happe dès les premières lignes, que pour le style d'écriture. Parce que l'auteur nous rappelle à quel point il est possible de s'amuser avec la langue, en jouant à changer de style en fonction des personnages. C'est merveilleusement bien fait !

- Kafka sur le rivage, Haruki Murakami : Et globalement, tous les ouvrages de cet auteur, mais je vous conseille de commencer avec celui-ci, de loin son plus réussi ! =) Et comme ça, on pourra débattre sur la fin parce que pleins de gens interprètent ce roman différemment x)

- La formule préférée du professeur, Yoko Ogawa : Pour les gens qui aimeraient mieux connaître la littérature japonaise contemporaine, j'vous recommande cette auteur, avec Murakami. Et ce bouquin m'a presque fait aimer les maths et donner envie d'en refaire...quand on sait que les maths & moi c'est un traumatisme qui date de la primaire, ce n'était pas chose facile !

- Hypérion, Dan Simmons : quatre tomes, plutôt petit, de la SF, mais quelle SF ! A la gloire de Keats ! xD

- Les enfants de minuit, Salman Rushdie : Un bouquin assez hallucinant, où Rushdie, auteur à connaître (culture culture quoi) a réussit à créer une histoire grouillante de personnages, d'histoires bâties sur des détails que l'on croyait peu important deux cent pages avant, mais qui se révèlent le début d'une autre intrigue que le personnage principal vivra. J'ai eu du mal à ne pas perdre le fil, tellement il y a de personnages, et autres. Mais c'était un voyage passionnant, sur fond de dénonciation de la situation entre l'Inde et le Pakistan.

- Le trône de fer, George R.R Martin : J'ai parlé de la série dans le topic concerné, je suis obligée de parler des romans, séries phrases dans le genre fantasy. L'histoire se déroule dans un monde type époque médiévale, et c'est un jeu d'intrigue, de renversement de situation pour qui voudra prendre le pouvoir fascinant. D'autant plus que Martin, il est méchant avec ses personnages, ce qui parfois, par ailleurs peut énerver. Bref. Une super série à lire, mais attention, vous vous embarquez pour une série à tomes multiples !


Et sinon, en manga, je suis une fan d'Hunter X Hunter, de CLAMP (j'ai commencé leur dernier, Gate 7, qui est plutôt sympa !), de Jirô Taniguchi (Le journal de mon père, Quartier Lointain...), de Nana, de Saiyuki, et de tas d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia Fantasia

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyDim 8 Avr - 20:45

Quelle bonne idée de relancer ce sujet bravo à toi Mikan ^^

Donc comme livres que j'ai récemment lu et que je vous conseille vivement, ou dont je voudrais juste parler comme ça...il y a *sort une pile de bouquin* :

- La mécanique du coeur : un conte moderne rempli de poésie et d'une douce rêverie. Ecrit par le chanteur du groupe Dionysos, on découvre l'histoire d'un petit garçon dont le coeur a été changé en une horloge pour lui permettre de vivre. Les fragiles rouages du coeur mécanique ne peuvent pas résister aux violents sentiments de la passion ; comment fera alors le héro qui est épris d'une jolie petite andalouse et prêt à tout pour garder son amour ? J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce conte à l'univers parallèle au notre, nous plongeant dans la fin d'un XIXeme siècle où la mécanique devient une sorte de magie pour dépeindre les sentiments amoureux. Un conte initiatique cruel mais merveilleux et envoutant.

- Pauline de George Sand : Petite nouvelle que l'on peut trouver dans la fameuse collection des Folio à 2 euros. Ici on découvre un beau portrait d'un trait de caractère humain, des relations humaines, de la vanité, l'avarice et l'envie qui peuvent détruire l'amitié entre des femmes. Je ne peux rien dire de plus car cela reviendrait à vous raconter toute l'histoire une chose et sûre George Sand nous dépeint un aspect des rapports humains avec vraisemblance.

- La mare au diable : un classique de notre chère George Sand que j'ai lu cet été. Un paysan qui voyage dans une campagne emplie de superstition, pour chercher une épouse, en compagnie d'une douce jeune fille avec qui des liens particuliers vont se tisser. Un véritable régal pour moi aussi bien parce que c'est un classique de la langue française mais parce qu'encore une fois George Sand nous montre son talent de peindre une campagne empreint de réalisme et d'une douce romance avec des personnages attachants.

- Amore 14 de Frederico Moccia : c'est l'histoire de Caro, jeune italienne de quatorze ans, qui pendant un an confie toute sa vie à son journal. Les disputes de son frère et de son père, les joies et les peines avec ses amis, ses peurs, ses rires, sa famille et ses amours. Un livre qui se lit, dans lequel on se plonge avec une certaine facilité et une certaine aisance. Le style évoque bien celui d'une ado qui s'ouvre au monde et aux premiers émois...n'empêche petit bémol je n'ai pas du tout adhéré à l'idée des filles de quatorze ans qui veut avoir des rapports ou a des rapports sexuels...je vais peut être faire vieux jeu mais je n'ai absolument pas vu l'intérêt de faire ça xD

-La guerre des Boutons :
Je l'ai lu avant de voir les films qui sortaient au ciné et le vieux, rien que pour me faire ma propre opinion et voir quelle adaptation est la mieux réussie 8D. Que dire sur ce livre qui reprend le style de Rabelais, mélange le comique de situation, de langage, nous faisant découvrir des enfants tous plus attachant les uns que les autres. On connaît tous l'histoire de ptit Gibus, Lebrac, Camus et les autres valeureux Longeverne face aux Velrans, pourtant j'ai été surprise de découvrir que l'esprit de guerre qui plane dans cette histoire fait écho à l'époque de son écriture (juste avant la première guerre mondiale). On découvre la violence qui peut habiter des enfants qui jouent aux adultes et ne mesurent pas la conséquences de leurs actes. J'ai vraiment aimé le lire et je le conseils vivement 8D

- Amphytrion 38 et Ondine de Giraudoux : deux pièces qui m'ont fait rêver et revoir des mythes et contes de notre culture. J'apprécie beaucoup le style de Giraudoux qui sous des airs absurdes se veut une réflexion sur le théâtre et les rapports humains. Et j'aime beaucoup cet univers onirique oscillant entre l'ancien, le moderne et l'imaginaire qui se déploie au fil des pages.

- La route : la fameuse histoire d'un univers post-apocalyptique où un homme s'enfuie le long d'une route avec son fils pour atteindre la mer alors que des cannibales rodent dans le monde. J'ai vraiment aimé ce bouquin qui dégage une atmosphère de crainte, d'incompréhension, d'horreur devant la déshumanisation, la barbarie qui frappe les hommes suite à l'apocalypse. Je n'ai malheureusement pas encore vu le film et ne peux pas vous dire si celui-ci est fidèle au livre ou non, mais en tout cas à lire 8D

- L'anneau de l'Atlandide : un livre d'enquête autour de la fameuse légende de la reine inconnue venant de l'Atlandide. C'est un des tomes de la série autour des enquêtes d'aldo Morosini. Ce que j'apprécie dans ce roman c'est l'aventure qui se déroule autour de nombreuses références archéologiques qui, ma foi, pousse après la lecture du livre à faire des petites recherches et à vouloir lire d'autres aventures de ce personnage et de ses amis.

- L'Atlandide de Pierre Benoit : Et après la lecture de L'anneau de l'Atlandide, il m'a semblé logique de lire ce livre qui se trouvait dans ma bibliothèque xD Un livre oublié selon moi, qui reçut un prix de l'Académie française d'ailleurs. On découvre l'histoire de deux officiers français au début du XXème siècle, partant en Egypte pour des recherches géologiques, qui vont découvrir le mystérieux et magnifique oasis perdu dans le Sahara et que l'on connait sous le nom de L'Atlandide ainsi que sa magnifique et envoutante reine : Atinéa. Pour qui ils renieront tout et se perdront. A lire pour si vous voulez vous plonger dans une histoire fantasmagorique et déroutante.

- La Belgariade T1 :On se rassure je lis aussi de l'héroic fantasy ! Et j'aime beaucoup cette histoire (le deuxième tome m'attend d'ailleurs). Une histoire se rapprochant un peu du Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de fantasy tout en différant. On plonge dans un univers de légendes, de mythologies avec la quête d'un Orbe pouvant détruire un Dieu maléfique à la recherche de celui, alors que le héro va peu à peu prendre conscience de sa véritable identité.

-Le jeux de l'ange de Carlos Ruiz Zafon : J'avais mentionné avant un autre livre de Carlos Ruiz Zafon (L'ombre du vent) et comme je suis une fan de cet auteur je tiens à vous parler de ce livre qui m'a particulièrement plus. Cela raconte l'histoire d'un jeune auteur de Barcelone qui va faire un pacte avec le Diable (possédant une étrange bague avec un ange) pour pouvoir écrire des romans pour lesquels on sera près à tuer, à se damner pour les posséder. A travers ce roman on plonge dans un univers sombre, mélangeant tous les genres pour créer une histoire à la fois fantastique, policière, gothique, romantique...je peux vous assurer qu'une fois qu'on l'a commencé on ne le lâche plus. A noter qu'il se passe juste avant L'ombre du vent.

-Marina : Autre livre de Carlos Ruiz Zafon. Ici on se retrouve encore une fois dans Barcelone, ville qui prend des allures terrifiantes et envoutantes à travers les mots de Zafon, l'histoire d'amour entre Marina et Oscar qui vont être mêlés à ne vieille histoire de faits divers de Barcelone, prenant bientôt un chemin vers un mélange de genres et une atmosphère propre à l'auteur et similaire à ses deux précédents romans. Encore une fois on a le fantastique, le sombre, la vie du héros et celles de faits divers renaissants et mettant en danger le héro, marque de fabrique de l'auteur, encore une fois on est emporté par l'histoire, selon moi x). C'est un réel plaisir de lire cette histoire (plus simple que les deux premiers certes), en un rien de temps on est captivé et le plaisir est encore plus intense si on a lu les autres livres de Zafon.

- Le prince de la brume : Encore une fois de Carlos Ruiz Zafon et le premier tome d'une trilogie (que je n'ai pas fini hélas). Encore une fois on retrouve l'amour, le mystère, les lieux pleins de secrets, de fantastique, une atmosphère gothique où les héros se retrouvent confrontés à de vieilles légendes urbaines qui se réveillent pour leur jouer de mauvais tours et reprendre ce qui leur est du. Ici l'histoire ne se passe plus à Barcelone mais à Londres durant la guerre, sur une plage où l'épave d'un bateau est une source de mystère. Je n'en dit pas plus car cela reviendrait à gâcher certains effets de surprises que l'on découvre au cours du récit =D

Les survivants de Piers Paul Read et Miracles dans les Andes de Nando Parrado : Le premier livre est une biographie sur une équipe uruguayenne qui en 1972 eût un accident d'avion dans la Cordillère des Andes. Ils restèrent pendant 72 jours dans les Andes avant d'être secourus peu avant Noël. Sur les 49 passages il ne resta que 16 survivants et pour survivre ses jeunes (le plus jeune avait 18 ans) durent recourir à l'anthropophagie et manger leurs morts. Le second est l'autobiographie d'un des survivants. Je les conseille vivement car j'ai un profond respect pour ses hommes croyants qui étaient étudiants lorsque ce drame leur est arrivé et qui ont du faire des choix pour survivre et...je ne sais pas quoi dire de plus pour moi ceux sont des hommes courageux (aussi bien les survivants que les morts) qui ont vécu une aventure horrible mais qui apparait comme source de réflexions sur des questions philosophiques et sur la nature humaine (voir l'autobiographie). A lire et à découvrir absolument selon moi !

Ensuite au niveau des BDs je conseille :

-Ash : Une série en deux tomes qui retrace l'histoire de Faust qui profane la tombe d'une jeune fille endormie depuis cinq siècles et qui semble détenir le secret de l'immortalité. Qui est elle ? Elle ne le sait pas car elle a tout oublié et va tenter de le découvrir alors que tout le monde la recherche. J'ai beaucoup apprécié la bd déjà pour son intrigue ensuite pour ses dessins qui sont pour moi très beau et nous transporte avec facilité dans cette histoire.

-La saga Sambres : L'histoire d'amour passionnelle qui se retrouve à chaque génération, entre une personne aux cheveux noirs et aux yeux rouges et une personnes aux cheveux rouges et aux yeux noirs. C'est une malédiction passionnelle qui frappe à chaque génération la famille Sambre. Aussi bien dans l'histoire principale entre Bernard et Julie que dans les cycles qui comptent l'aventure de leurs descendants. Les dessins, l'histoire, l'ambiance...que dire on se laisse transporter et on ne souhaite qu'une chose : la suite !

-Mes hommes de lettres et Sur le pont des Arts de Catherine Meurisse : Si vous voulez apprendre avec humour l'histoire de la littérature française ou celle de l'art racontée par nos chers hommes de lettres : lisez ces bd. A chaque case on découvre et redécouvre une occasion de rire, on rit encore plus lorsqu'on connait les oeuvres ou la vie des auteurs parodiés à travers les pages de cette bd (y a certains points dans ces bds que je ne comprends pas faute d'avoir de grandes connaissances sur le sujet parodié...il n'empêche qu'on prend beaucoup de plaisir à les lire 8D).


Bon voilà c'était mes propositions de livres et de bd. En manga...ça fait longtemps que j'en lis plus trop. J'ai dernièrement lu Battle Royale j'ai bien apprécié l'histoire (ayant aimé les films) mais j'ai eu quelques difficultés avec les scènes de gores et sexuels trop violentes et choquantes à mon goût. Je suis toujours sur Vampire Knight...quand bien même ça devient n'importe quoi xD
Et comme toi Mikan j'adore Clamp, Nana et Quartier Lointain est absolument magnifique. Un bon mangaka pour moi !

Je n'ai pas encore lu Le trône de fer et Hunger Games. Les histoires me tentent beaucoup et ça me fait plaisir d'avoir ton avis à ce sujet Mikan. C'est tant mieux qu'Hunger Games ne soient pas une pale copie de Battle Royale. C'est vrai que l'idée de pousser des jeunes à s'entretuer est similaire néanmoins je pense qu'au cours des tomes les deux histoires divergent. Enfin je vais essayer de le lire prochainement =D

Vous conseiller sinon beaucoup de fantasy et y en a certains qui m'ont bien plus faudra que je me renseigne dessus. Tout comme Bride Story qui m'a l'air d'être un manga sortant des intrigues habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyMer 18 Avr - 21:55

Et je poste enfin, le "demain" prévu s'est fait attendre, mais en fait j'ai décidé, finalement, de poster après avoir achevé mon bouquin.

ça fait pas mal d'idées de livres Muse =D Et j'apprends grâce à toi que le film La route, que je n'ai toujours pas vu mais que je veux voir est adapté d'un livre, que je veux donc lire. Merci ;-)

Pour Battle Royale, j'avais arrêté au bout du premier tome, car je n'ai tenté que le manga, tellement ça m'a démoralisé x) J'étais pas d'humeur à lire un truc pareil, en plus c'est extrêmement violent. Et je n'ai jamais eu envie de reprendre. Hunger Games c'est carrément différent, en fait ça n'aborde absolument pas la même chose, ni les mêmes thématiques, mais les gens aiment faire des comparaisons faciles x)

Je conseille effectivement pas mal de fantasy, car c'est ce que je lis le plus, et ce que je connais le mieux. Ce qui ne m'empêche pas de lire également des tas d'autres genres, hormis roman à l'eau de rose et roman d'horreur. J'en proposerais plus tard, quand j'aurais la foi de faire un autre pavé, et puis au fil de mes lectures (bien qu'en ce moment je suis tombée dans une phase fantastique/fantasy je crois).

J'ai achevé il y a quelques jours Quatrevingt-treize de Victor Hugo. Dans un précédent post, j'avais dis que le sujet ne me plaisait pas trop et que j'avais du mal à rentrer dans le bouquin, malgré le plaisir de retrouver le style d'Hugo. Comme je le pensais, ça s'est finalement arrangé, vers la page 80. Un changement dans l'histoire a su capter mon attention, et au final j'ai beaucoup apprécié ce roman, qui m'a donné envie de me renseigner un peu sur cette période que je connais mal, finalement.

Et j'ai attaqué un bouquin de fantastique/fantasy (je sais pas trop encore xD) jeunesse, Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat, auteur qui a fait il y a quelques années un très très bon roman, Le combat d'hiver, que je vous recommande vraiment si vous aimez le fantastique jeunesse/ado =) Quant à celui que je suis entrain de lire, j'en suis au tout début, pour l'instant ça commence bien mais difficile de dire autre chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyVen 20 Avr - 13:41

Mikan a écrit:
Et je poste enfin, le "demain" prévu s'est fait attendre, mais en fait j'ai décidé, finalement, de poster après avoir achevé mon bouquin.

ça fait pas mal d'idées de livres Muse =D Et j'apprends grâce à toi que le film La route, que je n'ai toujours pas vu mais que je veux voir est adapté d'un livre, que je veux donc lire. Merci ;-)

Mieux vaut tard que jamais xD Ah et j'en ai pleins d'autres dans ma besace à proposer. Oui lis le livre La route, je suis sure qu'il te plaira...et je n'ai toujours pas vu le film d'ailleurs *va fouiller dans son armoire à dvd*

Mikan a écrit:
Pour Battle Royale, j'avais arrêté au bout du premier tome, car je n'ai tenté que le manga, tellement ça m'a démoralisé x) J'étais pas d'humeur à lire un truc pareil, en plus c'est extrêmement violent. Et je n'ai jamais eu envie de reprendre. Hunger Games c'est carrément différent, en fait ça n'aborde absolument pas la même chose, ni les mêmes thématiques, mais les gens aiment faire des comparaisons faciles x)

Oh oui le manga n'est surtout pas à lire lorsqu'on déprime xD Et je plussoie ton argument. Quand bien même je n'ai pas lu Hunger Games je pense que les deux livres, même si ils se ressemblent dans l'idée de jeunes qui s'entretuent, divergent dans leur but et leurs thèmes.

Mais j'apprécie que tu conseilles de la fantasy parce que j'aime beaucoup ce genre 8D D'ailleurs je suis entrain de lire le tome II de la Belgariade et je suis fan ! Je conseille cette série pour tout fan de fantasy. L'histoire est agréable, on a une véritable recherche dans l'histoire, les noms, les peuples, les coutumes et tout puis bon les personnages sont attachants selon moi x)
Il faudrait que je finisse enfin la série Eragon d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé lire les deux premiers tomes mais je n'ai jamais commencé le troisième (au grand dam d'un de mes amis). Si quelqu'un l'a lu au fait ; il est bien ?

Bon cette fois je vais plutôt proposer des BDs =D :

Les quatres de Baker street : l'histoire de trois gamins des rues jouant les détectives en herbe pour le compte de Sherlock Holmes. Les dessins sont beaux et fluides, les personnages attachants (au cours des trois tomes déjà sortis on a l'occasion de découvrir leur passé) et les intrigues intéressantes selon moi. J'ai offert les tomes 1 et 3 à ma meilleure amie pour son anniv car c'est une fan de Sherlock Holmes et elle a beaucoup aimé...je pense que c'est un argument positif si des fans de Holmes sont tentés de lire cette Bd xD

J'aime bien les BDs comme Pico Bogue ou Mafalda où on voit des gamins faire preuve d'une répartie cinglante, de réflexions fines sur le monde, leur vie, la société, leurs parents. La première est une Bd française avec des dessins tout en poésie et la seconde d'un dessinateur argentin qui manie les mots avec finesse et arrive à sortir de bonnes répliques qui marquent xD

Ensuite j'ai récemment lu Sang Royal. L'histoire d'un roi dont le trône est volé par son cousin. Blessé et amnésique, il est recueilli par une femme bossue et laide qui devient son amante, lorsqu'il recouvre sa mémoire, il découvre qu'il a une fille et tentante de reconquérir son trône par le sang et la vengeance. Je ne vous raconte pas tout car cela gâcherait l'histoire en tout je vous conseille de bien lire car la première fois j'ai lu en diagonale et j'ai comment dire...était légèrement déroutée par la tournure des événements xD En tout cas je pense que c'est une Bd à lire déjà par la beauté des images ensuite par les personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l'obsession de la vengeance. Bref une belle tragédie digne de Shakespeare.

Ensuite je conseille Thorgal , pour ceux et celles qui aiment l'aventure, les péripéties se déroulant dans l'époque des vickings remplie de magie, de légende et même de science fiction 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptySam 21 Avr - 20:20

Waterlily a écrit:

Il faudrait que je finisse enfin la série Eragon d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé lire les deux premiers tomes mais je n'ai jamais commencé le troisième (au grand dam d'un de mes amis). Si quelqu'un l'a lu au fait ; il est bien ?

AHAHA. Alors, ça reste mon avis mais :
* J'ai adoré le premier,
* J'ai aimé le deuxième,
* J'ai détesté le troisième,
* Je vais tout de même lire le quatrième (que j'emprunterais en bibliothèque un jour) histoire d'achever cette mémorable série, et pour voir si l'auteur a réussi à pondre une fin digne de ce nom, et puis parce que dans tous les cas ce sera l'occasion d'en discuter avec des amis, tout aussi déçu que moi de la tournure qu'a pris cette série, pourtant bien partie.

Maintenant, j'explique mon avis pour le tome 3. C'est très simple. Je ne sais pas si tu le sais, mais Eragon était sensé, au départ, être une trilogie. Puis, l'auteur a annoncé qu'il y aurait quatre tomes, parce qu'il avait trop de choses à mettre pour que ça rentre en trois tomes (sous-entendu trois tomes équilibrés). On s'était un peu inquiété, parce que ça sentait l'intérêt commercial à plein nez, du genre "ça marche bien, si j'en faisais un quatrième pour gagner plus de sous ?". Je ne sais pas si l'auteur avait vraiment des idées ou juste envie de gagner un peu plus, mais dans tous les cas le tome trois est un désastre à mon sens parce qu'il est aussi gros que les deux premiers mais qu'il s'y passe quatre fois moins de choses.

Bon, il y a quelques évènements importants qui sont évoqués, pour pas qu'on s'endorme sur le livre, mais globalement j'ai trouvé que l'auteur étalait son histoire comme on étale de la confiture sur une tartine, à tel point qu'il ne se passait rien du tout, quasiment, et qu'il s'attardait sur des détails de détails de détails. Et du coup, je me suis bien ennuyée en le lisant, d'autant plus que je n'étais pas du tout convaincu par ce qu'il nous racontait. Grosse déception, donc. Mais peut-être que le quatrième tome sera mieux, héhé, après tout vu qu'il n'y a rien eu dans le trois, il y aura forcément tout dans le quatre XD Reste à ce qu'il sorte quelque chose de convaincant...après, c'est mon avis, très négatif (et encore, avec deux amis on a passé une heure à descendre ce tome juste après l'avoir lu, là je suis soft parce que je ne me souviens plus de tout donc je peux pas critiquer le contenu en détail), d'autres personnes l'ont peut-être appréciées, probablement même ! =)

J'ai achevé Le chagrin du roi mort, de J-C Mourlevat, et si vous aimez le fantastique jeunesse, je vous le recommande, c'est un bouquin très sympa, poétique et touchant, même s'il ne vaut pas Le combat d'hiver, il est vraiment agréable à lire, c'était bien d'être plongé dans l'histoire quelques temps !

Et je vais commencer un bouquin nettement moins joyeux...après L'herbe bleue, livre que j'ai lu il y a quelques temps, j'attaque Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..., que je dois également lire depuis quelques années. Ce sera le deuxième et dernier témoignage que je lirais pour un bon moment, mais bon, j'ai décidé de le lire parce que je considère que ce sont des bouquins à lire, pour ce qu'ils contiennent. A dans quelques jours pour mon avis, mais d'ors et déjà, ça va pas être joyeux x)

Mafalda j'apprécie, Thorgal je n'ai pas réussi à accrocher. Au niveau BDs, en fait j'en lis de moins en moins, c'est un type de lecture auquel j'accroche moins. Je suis plutôt mangas, mais BDs, je bloque de plus en plus.
Par contre, j'aime beaucoup :

- Yoko Tsuno : c'est la bande dessinée de mon enfance, celle qui m'a donné envie de découvrir le Japon, donc j'ai une grosse attache sentimentale à cette BD

- Alix : Parce que l'époque gréco-romaine, c'est trop cooool

- Garfield : j'apprécie beaucoup son humour légèrement mordant et ironique.

- Calvin et Hobbes :
une des meilleures bandes dessinées au monde, dont je ne me lasserais probablement jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Pour les littéraires... XFDgE
Ginger
Pour les littéraires... 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyVen 8 Juin - 22:38

Je plussoie Garfield, Alix et Yoko Stuno...ils ont fait mon enfance. Et merci pour ton commentaire sur Eragon ça donne matière à réfléchir xD
Siiinon comme livres que j'ai lu dernièrement :

Le Contrat Social de Rousseau et Le Banquet de Platon...inutile de vous faire un résumé...c'était dans un cadre scolaire et philosophique. Enfin la seule chose que j'ai à dire c'est que j'ai largement préféré le CS aux Confessions.

Le chant des sorcières TI et TII de Mireille Calmel : j'ai commencé la série durant les vacances de Paques. J'ai aimé l'histoire d'Algonde qui doit faire face à son destin et accomplir une prophétie entourant une foule de personnages et de fées comme Mélusine ou Merlin. Une aventure dans le Moyen Age avec mystère, passion et violence. Bref un ptit concentré de choses qui pouvaient faire passer un bon moment mais que dire...à partir du tome II j'ai décroché et je ne lirais sans doute jamais le TIII. Raison ? L'intrigue qui s'essouffle, trop de sexe et de triangles amoureux...ça gonfle ? Que dire sinon à vous de juger.

La Belgariade TIII et IV : et oui je continue ma saga d'heroic fantasy et je dois avouer que plus j'avance plus j'accroche. Encore une fois les personnages, l'intrigue, les différents pays, les cultures, la mythologie...bref tout est riche et complexe dans cette saga qui me rappelle Le Seigneur des Anneaux par l'imagination débordante de l'auteur qui a réussi à créer tout un univers de fantasy.

Le palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafon : hormis le fait que j'ai pas encore compris le lien avec Le prince de la Brume (parait que c'est une trilogie...wait D: ??) J'AI ADORÉ ! Un concentré de tout ce que j'aime chez Carlos Ruiz Zafon. Du mystère, des secrets, du fantastique, du policier, de l'horreur...euh que dire sinon que j'ai lu d'une traite et que je trouve qu'en film ça roxerait du poney ( y a des descriptions...je vous jure avec une musique angoissante, un jeu de lumière, un cadrage...aaaaah mais en film comme ça tuerait !!!) J'ai maintenant hâte de lire Les lumières de Septembre et de comprendre en quoi c'est une trilogie.

Les amoureux du Titanic
: Ahem...oui je sais je suis une fanatique du Titanic. N'empêche que ce bouquin était très intéressant ! On découvre différents points de vue sur le drame et on se concentre sur les différents couples faisant leur lune de miel et qui ont vécu cette tragédie...je peux pas m'empêcher de me dire qu'un film autour de cinq des couples aurait fait concurrence à l'histoire d'amour de Rose et Jack.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyDim 10 Juin - 21:38

Ginger a écrit:


Le Contrat Social de Rousseau et Le Banquet de Platon...inutile de vous faire un résumé...c'était dans un cadre scolaire et philosophique. Enfin la seule chose que j'ai à dire c'est que j'ai largement préféré le CS aux Confessions.

Ahahahaha x) Bah dans Le contrat social, il dit des choses intéressantes, dans les Confessions, il raconte sa vie et la brode bien comme il faut, sans omettre que c'est d'une prétention sans nom, rien que dans le style on voit qu'il se prend pas pour n'importe qui, urg.

J'ai lu pleins de trucs depuis mon dernier post, mais comme j'ai la flemme de chercher tous les titres que j'ai lu, je ne vais en citer que deux :

* Eragon Tome 4, Christopher Paolini : Finalement je l'ai lu plus vite que prévu vu qu'un ami de mes frères nous l'a prêté. Il est mieux que les tomes trois et deux. Mais ça reste basique comme fantasy, à deux-trois choses près, sans grande surprise au fond et des trucs abusés histoire de faire en sorte qu'Eragon survive, sans profondeur dans les émotions des personnages, avec un héros toujours aussi prétentieux. Bref, moi je l'ai lu pour me marrer, donc ça n'a pas grand importance au fond. Je suis contente de l'avoir lu pour ne pas rester sur le tome trois.

* Necropolis, Herbert Lieberman. Un pilier du polar américain, et pas pour rien. Original, entraînant, bien écrit, parfait. Un des meilleurs polar que j'ai jamais lu !
Revenir en haut Aller en bas
Tea Tea
Pour les littéraires... 399817Expert1
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... EmptyLun 18 Fév - 20:27

En ce moment, je lis : "De la Psychanalyse" de Sigmund Freud, "Trust your eyes" de Linwood Barclay (sorti récemment en anglais et je l'ai commencé hier) et la version originale (donc en anglais) d'"Alice au Pays des Merveilles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour les littéraires... Pour les littéraires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les littéraires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Je suis né pour te connaître, pour te nommer... Liberté. » [PV Matt]
» On est là pour ça !
» Quelqu'un pour un RP ?
» Idées pour le forum
» Qui souhaite poser pour moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: Flood :: flood-