Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Suivre le petit lapin blanc (Knowledge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) EmptyLun 17 Jan - 21:49

    Ce qui est fort appréciable avec l'Angleterre pour des personnes comme Orchid, c'est que de façon générale, les U.V. ne leur font que peu de mal étant donné qu'il est toujours difficile aux rayons du soleil de percer les nuages gris et épais de la grande île. Cependant, il y a des jours plus cléments et cela fait bien des heureux... et même notre albinos en réalité. Le seul hic : elle devait sortir les grandes tenues pour se protéger. Exagérée? Oui et non, mais avec la malchance de la donzelle, c'était préférable non? Si vous ne la connaissez pas, cette malchance... vous ne tarderiez pas à la connaître.

    Lunettes noires pour protéger ses grands yeux rouges, un joli bonnet pour la tête avec quelques mèches bleues qui lui tombent sur le front de façon effilée, un jean étrangement serrée - oui étrange car elle n'était point le genre de fille à se mettre en valeur par ce genre de détail, peut-être même que ce pantalon là n'était pas à elle mais plutôt à une de ses co-locataires à qui elle aurait maladroitement emprunté - un pull, une veste, et enfin un foulard car on était jamais à l'abri d'une mauvaise angine. Cela lui donnait presque un petit côté starlette, mais qui restait simplement tout de même. Jusque là, il n'y avait rien qui pouvait alerté si ce n'était une atèle au poignet.

    Ce genre de chose était courante sur la personne d'Orchid. Ce petit bout d'Irlande était d'une incroyable maladresse et son dossier médical était aussi épais que la Bible elle-même... si ce n'était plus. Elle collectionnait les radios, les mots des médecins, les rendez-vous à l'infirmerie à telle point que l'on pourrait croire qu'elle est un amant ou amante là bas. Néanmoins, elle revenait toujours avec de nouvelles plaies faites dans des circonstances douteuses : une cheville cassée en tombant dans les escaliers, un coude démis en chutant d'une mauvaise façon sur le sol pendant un court de sport, des doigts coupés ou brûlés en pratiquant la cuisine ou en laboratoire... peut-être aussi subissait-elle de mauvais traitements de la part d'un camarade? Dans tous les cas, elle n'eut jamais rien dénoncé de tel. Effrayée? Non. Orchid ne l'ai pas, elle ne l'avait jamais montrée en tout cas. Elle ne savait faire qu'une chose : sourire à longueur de temps.

    Ce jour là, le soleil avait donc pointé son nez et c'était là le temps idéal pour faire un petit tour dans le parc, une petite balade quoi? Une grande esquisse sur le visage, elle allait flânant tranquillement, un petit bouquin à la main d'une certaine Agatha et le héros était un petit bonhomme rondouillard belge et intelligent. La jeune femme semblait captivée par sa lecture, qu'elle parsemait parfois par ces quelques mots...


    " Hooooo!!!! Impressionnant!!! Je n'avais pas fait attention à ce détail... Mmmmm... "

    Jusque là, rien de mauvais n'est-ce pas? Seulement voilà, ses lunettes noires la gênaient un peu, et elle les avait négligemment baisser sur son petit nez.... jusqu'à ce qu'elles glissent et tombent comme les lois de la gravité l'exige. Toutefois, il ne fallait pas se leurrer, elle avait de très mauvais réflexes et il n'en fallut pas plus pour qu'elle piétine ses propres lunettes.

    " Oh non! Mince... mes lunettes... je les aimais bien. Mmmm... Je pourrais peut-être remettre ça comme il faut. "

    Un de ses verres avait sauté mais pas cassé, et une des branches était tordu. Peut-être pouvait-elle être arrangé avec un peu d'astuce et de malice. Le parc était bordé par endroit de banc agréable, Orchid prit la peine de s'assoir, posa son bouquin et se pencha sur ses lunettes brisées... rien à faire. Son poignet lui était encore douloureux, elle ne pouvait pas forcer suffisamment pour les remettre en place.

    " Décidément, je n'ai pas de chance. Ho? "

    Soupira légèrement sans abandonner son sourire, elle porta alors ses yeux sur une petite chose blanche qui se mouvait timidement : un lapin. Un copain d'infortune qui avait peut-être perdu son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) EmptyLun 17 Jan - 22:28

Endormi sur un livre ouvert, Knowledge ouvrit tranquillement les yeux... il avait encore veillé jusqu'à pas d'heure, plongé dans la lecture d'un bouquin, soudain, il se rappela, il avait vaguement entendu, lors d'une conversation un peu trop bruyante d'un de ses camarades une information qui lui avait semblé pour le moins étrange... c'est alors que, logiquement, attiré par sa curiosité naturelle, qu'il était allé à la bibliothèque, avait emprunté le maximum de livres sur le sujet et avait lu, jusqu'à s'endormir comme une masse, sur un livre ouvert... dehors, le soleil perçait, timidement toutefois... ça tombait bien, une petite balade dans le parc pour se réveiller lui ferait le plus grand bien. il attrapa négligemment sa veste, qui trainait dans un coin, des gants et une écharpe, puis descendit dans le parc.

De loin, avec sa veste en cuir, ses gants, en cuir également, et son écharpe, tout cela ajouté à son allure débraillée, il ressemblait fortement à un vieux rockeur des années 80, enfin, il se fichait pas mal de son apparence, pour lui, les vêtements avaient la seule utilité de lutter efficacement, tout du moins, relativement efficacement, contre les caprices des éléments.

il fit quelques pas, huma l'air... aucune fraicheur, rien. il résista à l'envie de remonter poser sa veste, juste au cas ou le temps se rafraichirait, traitreusement.
Knowledge frotta frénétiquement ses yeux fatigués, observa les alentours, il n'y avait pas grand monde dans le parc à cette heure-ci... d'ailleurs, qu'elle heure il est ?
un regard furtif à sa montre lui indiqua 11h12.

Parmi les orphelins actuellement dans le parc, il n'y avait que lui et une autre fille, assise plus loin, un livre posé à ses pieds, elle semblait très occupée à quelque chose qui lui échappa, il était trop loin pour distinguer clairement.

Plus il se rapprochait, plus il pouvait distinguer de détails sur son apparence, elle avait des yeux rouges, il était très probable qu'elle fût une albinos.
ses cheveux, de couleur bleue, contrastaient avec sa tenue, à la fois sobre et simple.

Il s'approcha, il distinguait maintenant clairement ce que la jeune fille était en train de faire, elle était concentrée sur des lunettes de soleil cassées, mais elle ne semblait pas arriver à grand chose, tranquillement, Il sorti une clope, l'alluma, et s'approcha de la jeune fille, lançant un
"- Hey ! besoin d'aide ?" avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) EmptyJeu 20 Jan - 19:50

    Orchid offrait toute sa concentration sur son entreprise : tenter de réparer ses lunettes. Elle avait essayé dans un premier temps de replacer le verre mais ce dernier ne semblait pas désirer vouloir faire ce qu'elle voulait, refusant sa fausse autorité de propriétaire. Préférant laisser la chose de côté, il était bon de tenter de remettre dans le droit chemin les branches en métal de ces dernières... impossible, même cela ne semblait pas vouloir coopérer. Toutefois, elle avait des circonstance atténuante : un poignet cassé. L'infirmière lui avait parfaitement dit et demandé de ne pas faire trop d'effort, ni d'essayer de forcer afin d'assurer une bonne guérison. N'importe quels médecins se seraient poser des questions si ils venaient à faire un bilan de son dossier médical, voire même demanderait une enquête à son sujet pour vérifier si elle n'était pas maltraitée. Qui pourrait croire qu'il existe une personne aussi maladroite et pourtant en si bonne santé? On ne cessait de lui demander d'être concentrée, de faire attention à tout ce qu'elle entreprenait mais rien à y faire, elle était toujours ailleurs, dans une bulle, un autre univers... mais de là à ne pas savoir poser un pied devant l'autre... il y avait tout un gouffre non?

    Quoiqu'il en soit, la jeune fille n'était pas abattue pour autant de sa mauvaise fortune, et ne l'avait jamais été - ou personne n'en fut jamais témoin. Elle relativisait toujours quelque soit les situations, elle souriait, elle restait calme -beaucoup d'élèves devraient prendre exemple d'ailleurs. Mais tandis que son attention fut un instant absorbé par un lapin, ce dernier fila dans les fourrées à la voix d'un jeune garçon. Ne quittant pas du regard le petit lapin fuyant, elle finit, quand il disparut, par se retourner vers le nouvel arrivant. Là, à sa vue, elle n'eut qu'une seule remarque.


    " Oh! Tu es tout petit! "

    Quel parfait manque de tact et magnifique observation non? Orchid avait la fâcheuse tendance à dire tout ce qu'elle pensait tout haut, ne sachant pas garder ce genre de chose pour elle, elle était si ouverte qu'elle en arrivait à tout dire... et presque n'importe quoi aussi. Cela pourrait lui jouer des tours mais quand on voyait son visage, on percevait qu'il n'y avait aucune méchanceté.

    " Bonjour! Je serais ravie si tu pouvais m'aider mais je ne souhaite pas te déranger. "

    Ce fut alors qu'elle prit ses lunettes brisées qui étaient posées sur ces genoux et les présenta au jeune homme.

    " Je n'arrive pas à replacer le verre, et les branches sont tordus. Je ne peux pas forcer à cause de mon poignet. "

    Un grand sourire illumina alors le visage frais de la jeune femme, avec cet air plein de naïveté et de candeur. C'était peut-être ce qui finirait par lui jouer des tours, lui donnant alors la réputation d'être une bonne poire. Elle avait déjà vécu un bon nombre de situation comme celle-ci, où les autres se servaient d'elle ou lui offraient de faux espoirs. Elle ne comptait pas les mauvais coups que lui avaient fait d'anciennes orphelines de son ancienne école : des faux rendez-vous où elle restait seule pendant des heures en pensant que ses camarades étaient peut-être juste retenues, de fausses indications lorsqu'elle était absente... elle finissait toujours par terminer dans des situations embarrassantes.

    " Je suis Orchid. Je pense que l'on ne se connait pas, mais je t'ai déjà vu... je crois... "

    La mine joyeuse de l'irlandaise devint alors bien pensive. Elle ne voulait pas paraître malpolie alors elle préférait être certaine de ne pas annoncer de bêtises... Ce petit bonhomme, cette tête blonde... oui, oui, elle avait forcément déjà croisé mais bizarrement, elle ne se souvenait pas où exactement dans l'orphelinat. Étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) EmptyJeu 20 Jan - 22:07

Knowledge ne releva pas la remarque, une sorte d'immunité développé depuis la naissance, il n'avais jamais été grand, et n'en souffrais pas. dans sa tête ses raisons étaient très claires, plus petite taille, donc centre de gravité plus près du sol, donc moins de chance de tomber ! et puis, être petit offre un avantage certain, vu qu'on SAIS qu'on est jamais à la bonne hauteur, on repère rapidement l'emplacement des échelles et autres escabeaux. il regarda la jeune fille, son sourire ne semblait jamais vouloir cesser, sourire contagieux en plus ! Knowledge ne pu réprimer un sourire.

il attrapa les lunettes que la jeune fille lui tendait, elles étaient en très mauvais état, branches tordues, verres retiré de la monture, enfin bref ! mais qu'est ce qui avais pu se passer pour arriver à un tel résultat ? il observa le poignet de la jeune fille, en effet, avec une attelle, difficile de forcer...

efficacité = observation, compréhension puis action, en gardant ce précepte qui lui était propre en tête, et après avoir tranquillement observé les lunettes, il compris le principe, il remise le verre en place, en frappant un petit coup dessus, pour bien le remboiter, puis, il détordit les branches, les lunettes n'étaient pas ce que l'on pourrait appeler "comme neuves", mais elle pourraient tenir, du moins en théorie.


"- Voila, elles devraient tenir, normalement, toutefois tu devrais quand même aller les faire réparer quelque part."

après avoir dit cela, il réalisa qu'il avait omis de se présenter correctement ainsi, il poursuivit

"- heu, oui ! désolé, moi c'est Knowledge, pour ce qui est de ta question, c'est probable que tu m'aie déjà vu, sûrement à la bibliothèque ou dans les couloirs non ? enfin, vu ma taille, je passe relativement inaperçu"

Ceci étant dit, une question lui traversa l'esprit, et , suivant sa curiosité naturelle, il la posa

"- Hum, dis moi, ton poignet, tu t'est fait ça comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) Suivre le petit lapin blanc (Knowledge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivre le petit lapin blanc (Knowledge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Snow { A la recherche du petit lapin blanc
» Knowledge
» Un petit air de Laura Inghalls
» Ils disent tous que toi t'es partie, que t'es partie suivre l'aurore.
» Un petit être blanc [pv Near]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-