Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au rythme de tes pas (topic terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) EmptyMer 8 Juil - 13:06

Je marche, tu marches, il marche, nous marchons… En effet, Spade marchait. Elle marchait, tranquillement dans le parc de l’orphelinat. Elle regardait ses pieds, jouant avec les cailloux et gravillons qui roulaient le long du chemin. Elle balançait ses pieds, l’un après l’autre… On aurait dit un canard boiteux. Elle marchait sa tête vide de toute émotion. Avez-vous déjà ressenti cela ? Cette impression d‘avoir des marshmallows à la place du cerveau. Se reposer, ne plus penser à rien. Sentir que son esprit est embrumé et ne plus vouloir relever les yeux de peur de perdre cette sensation si apaisante. On ne craint pas de tomber dans le vide de cette brume et de ne plus pouvoir en sortir. On sait qu’on pourra en sortir, c’est certain. On cherche juste à prolonger cet instant si court où on a plus besoin d’être intelligent. Plus besoin de réfléchir… Juste marcher en suivant le chemin. C’était ce que ressentait Spade à ce moment-là. Et pourtant arriva le temps où elle dû relever la tête. Devant elle se dressait, droite et inébranlable, la grille. Cette grille devant laquelle elle se sentait si petite. Et pourtant, elle ne lui donnait pas l’impression d’être prisonnière. Cependant, bientôt peut-être, viendra le jour de quitter cet endroit, de tourner le dos à cette grille. Que ferait-elle à ce moment là ?

Elle entendit le crissement du gravier. Elle se retourna lentement. Qui cela pouvait-il être ? Pas Ghost et Willow… Elle soupira, ferma les yeux et croisa les doigts. Elle attendit… Espéra… Ouvrit les yeux…

DEN !! Des étoiles se mirent à briller dans ses yeux. Youpi !! Une partie d’elle voulait courir vers cette silhouette qui se détachait au loin en criant : Deeen !! Elle voulait sauter sur lui et le serrer dans ses bras, l’air guilleret. Mais non. Elle s’approcha, le sourire au lèvres cependant, et lui dit d’un ton calme.

- Salut Den. Ça va ?

Première approche. Elle savait qu’ici, il valait mieux ne pas trop brusquer certaines personnes. Elle savait qu’elle même détestait qu’on l’approche par surprise alors… Elle resterait (pour le moment è__é) assez distante avec lui. Malgré tout, s’il avait regardé attentivement son visage, il aurait pût remarquer l’amour débordant qui en émanait. Grand frère !! Ses yeux parlaient à sa place. Elle s’assit sur un banc à proximité et l’invita à l’y rejoindre. Elle regarda dans le vague. Le vent lui fouetta le visage. Il faisait assez froid. Ses mains devenaient un peu rouges et tremblaient. Elle les enfonçât dans les poches de sa veste.

- J’aime bien me promener par ici. C’est presque toujours calme. Et toi ? Tu aimes être ici ?

Elle se balançait d’avant en arrière, un peu gênée. Pourquoi ? Elle ne savait pas. Pourtant elle aimait bien Den. Beaucoup même. Et son diadème aussi. D’ailleurs, elle commençait à le fixer du regard. Il brillait au soleil. Il est tellement beau… Mais elle sentait que ça n’était peut-être pas le moment de lui demander si elle pouvait jouer avec… Elle sautillait sur place, elle avait du mal à se contrôler. Je devrais peut-être lui demander finalement… Non ! Imagine que tu la casses !! Maiiis j’ai trop envie de la voir de plus près >.< Non !! Il est peut-être déjà pas super en forme alors si en plus tu lui abîmes ! Pendant que son conflit intérieur faisait rage, elle posa délicatement sa tête sur l’épaule de Den. Puis, la guerre fût abandonnée et elle se décida.

- Den…

Elle le fixa droit dans les yeux avec un regard suppliant.

- Tu peux me prêter ton diadème ? =3


Dernière édition par Spade le Jeu 21 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) EmptyMar 14 Juil - 10:29

    « Killing in the name of…Tutudutuduuuu »

    Den regarda vaguement le plafond de sa chambre. Aah~ C’était d’un ennui… Le prince d’argent se laissa tomber sur son lit et observa par la fenêtre le temps d’un œil morne. Rien de spécial. Un ciel ce qu’il y avait de plus bleu. Il commençait à le connaître, le ciel bleu. Il s’en était même légèrement lassé. Maintenant, il ne voulait que de la pluie, du mauvais temps, du vent, de la neige, enfin, des trucs biens, quoi. Den chanta légèrement « And now you do what they told ya », en bougeant la tête en rythme. La musique, c’était nul. Mais pas ça. Ca, c’était assez…Entrainant. Mais pas assez pour le sortir de son ennui, de toute façon. Den se tourna légèrement pour regarder son colocataire d’une moue blasée. Il était entrain de lire. Pff. Soren, entrain de lire ? Ca devait pas être un livre très catho, alors. Den regarda le sol d’un air désolé. Il était jonché de trucs bizarroïdes dont la plupart étaient des vêtements de Soren. Le garçon à la couronne en attrapa un avec répulsion et le balança sur son colocataire.

    -Heeee, je m’ennuie, Soren ! Tu veux pas qu’on fasse quelque chose ?
    -Nan. La flemme.

    Tché. Direct ! Il pouvait aller se faire voir, si il s’ennuyait, lui, la prochaine fois. Flemmard en plus d’être bordélique, bah bravo. Den soupira de nouveau et se leva en balançant le mp3 sur le lit de Soren. C’était le sien, après tout. Les mains dans les poches, Den sortit de la chambre, un air blasé sur le visage. Dernière solution : Profiter du beau temps. Avec un peu de chance, la vie passerait plus vite s’il allait dehors. Ca serait de toute façon bien mieux que de rester enfermer dans une chambre en bordel comme la leur. Den se crispa. Dire que cette chambre était la sienne, il en frémissait de rage. Pourquoi avait-il hérité de tous les colocataires bordéliques de l’orphelinat ? Weasel, d’abord, puis après, lui. La belette…Den souffla légèrement. Ca faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu. Eh~ ça ne lui ferait pas de mal d’I like to move it’er avec lui, mais il ne préférait pas aller le chercher. Si c’était pour tomber sur Lawless, merci bien, mais il préférait s’en passer. Il marcha, et perdu dans ses pensées, poussa la porte ouvrant sur le parc. Un parc bien ensoleillé par ce jour funeste. Néanmoins, il y avait une petite brise. Un truc qui pouvait être bien froid, mais rien de méchant. Quel ennui. Il soupira pour la énième fois de la journée et shoota dans un caillou sur le chemin, se mettant à marcher, perdu dans ses pensées.

    -Salut Den. Ça va ?

    Den releva soudainement la tête. Quel était le crétin qui venait ennuyer alors qu’il était entrain de… ? Oh. Ca n’était pas un crétin. Loin de là, non, c’était Spade. Un sourire illumina le visage de Den, et il répondit finalement d’un ton enjoué.

    -Maintenant, oui, Spade.

    Il s’apprêta à lui demander la même en retour, c’était d’usage. Mais il ne trouva pas que cela était nécessaire…Car Spade allait toujours bien. Et, si elle allait mal, ça se voyait très facilement. Enfin, ça ne se voyait pas forcément très bien pour tout le monde, mais Den avait ce truc, pour déceler la tristesse dans son regard. Le regard de Spade. Le regard de sa petite sœur…Il se retint soudainement de rigoler. La jeune fille semblait déborder d’affection au point que des étoiles s’étaient dessinées dans ses grands yeux bleus. Un vent froid passa de nouveau, et fouetta le visage de Spade. Den, lui, était habitué. Il remarqua que les mains de la petite étaient légèrement rouges, mais elle les enfonça dans ses poches.

    -J’aime bien me promener par ici. C’est presque toujours calme. Et toi ? Tu aimes être ici ?

    Den fit un sourire lointain, puis regarda vers le fond du parc, à l’endroit où il allait toujours, lorsqu’il sortait. Cet endroit lui rappellait vaguement...Oui très vaguement!...Un certain 30 juillet. Après une hésitation, finalement, il pointa du doigt l'endroit en question pour le montrer à la jeune fille.

    -Moi, je suis plutôt par là-bas en général, mais je suis très souvent dehors.

    La jeune fille aux cheveux bleus ne répondit pas. Elle semblait très gênée, se balançant d’avant en arrière. Den haussa un sourcil, puis soudainement sembla se rendre compte qu’elle allait remettre ça. Elle posa sa tête sur l’épaule de Den, un sourire innocent sur le visage.

    -Den…

    Den ne répondit pas, essayant d’éviter le regard suppliant que la jeune fille aux cheveux bleus commençait déjà à prendre. Elle allait lui demander, il en était sûr. Cette fameuse phrase, qui revenait sans cesse. Toujours la même, et il essayait tant bien que mal de garder toujours la même réponse. Catégoriquement. C’était non... !

    -Tu peux me prêter ton diadème ? =3


    ...Ou pas. Den regarda à l’opposé, essayant de rester calme. Mais la jeune fille était toujours dans son champ de vision, et lui faisait de grands yeux…Putain, de grands yeux en amande…Trop mignonne, quoi. Le prince d’argent souffla un grand coup et regarda ailleurs, avec une moue blasée. « Désolée, Spade, mais c’est comme ça. » Il commença à regretter d’être venu dehors, puis se décida finalement à répondre, penchant la tête de côté, s’excusant non seulement dans ses paroles mais aussi dans ses faits et gestes :

    -Désolé, mais c’est hors de question, comme d’habitude.


    Il soupira, puis pris par la main, afin qu’ils aillent se poser sur un banc. Une fois assis, un silence s’installa. Il se gratta légèrement les cheveux, ne sachant que faire. Spade, il n’accepterait pas qu’elle lui en veuille, sa compagnie lui faisait trop du bien, il fallait qu’il fasse quelque chose.

    -Eh, tu m’en veux pas...petite sœur ?


    Il insista bien sur les deux derniers mots, et fit un clin d’œil à la jeune fille au passage. Il savait que ça pouvait lui faire plaisir. Bien évidemment, elle aurait préféré s’emparer de son diadème et faire on ne savait quoi avec. D’ailleurs, le « on ne savait quoi » étant trop flou, Den avait choisit de ne pas lui prêter. Tout d’abord, parce qu’il était l’unique personne sur terre à pouvoir toucher sa couronne. Et ça ne pouvait pas en être autrement. Malgré toute la confiance qu’il accordait à Spade. Mais depuis peu, elle avait bien compris qu’il avait du mal à résister à ses grands yeux suppliants, et utilisait un peu trop son arme fatale à son goût. Il fallait qu’il reste de marbre, sinon, il n’allait pas tarder à céder.


Dernière édition par Den le Sam 26 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) EmptyDim 16 Aoû - 19:38

[Flash back]


Soudain, elle se souvint. Un souvenir remonta à la surface, comme une bulle de savon qui éclate. Et cette bulle contenait une parcelle de sa mémoire. Une nuit.
Elle était assise sur le rebord du petit muret qui longeait la plage. Il y avait comme une odeur de sel qui s’insinuait dans ses narines. Elle entendait le bruit des vagues et le murmure du vent, vent qui lui fouettait le visage et emmêlait ses cheveux. Les embruns lui piquaient les yeux mais elle les maintenaient ouverts les plus grands possibles pour ne rien rater du festival de lumière qui ne tarderait pas à commencer.
Elle était très impatiente, tous ses sens en éveil. Elle en tremblait même, à moins que ce ne soit de froid. En attendant, elle regardait les lumières rouges, blanches, vertes et bleues à l’horizon. La lumière des phares donnaient l’impression que le feu d’artifice avait déjà commencé. Subitement, un sifflement retentit suivi d’une explosion. Tous les regards se tournèrent en direction du port sauf celui de Spade qui fixait d’ors et déjà le ciel obscur, lequel venait de s’illuminer d’une lumière dorée. Les petites étincelles incandescentes retombèrent puis s’éteignirent à la surface de l’eau, laissant sur leur passage une fine fumée grise. Ensuite, de nombreuses autres fusées s’envolèrent, formant d’immenses fleurs dans le ciel étoilé. Le bruit, semblable à celui d’un coup de tonnerre, arrivait bien après que sa fusée n’ait explosé en mille petites météores si bien qu’on ne pouvait déterminer à laquelle il appartenait.
Spade fixait tout cela avec émerveillement, le sourire aux lèvres.

- Oh ! Regarde comme ça brille ! Et celle-là ! Comme elle est jolie !

Elle ne savait où donner de la tête. Une mais délicate se posa sur son épaule, comme une plume d’oiseau.

- Mais toi tu es encore plus jolie ma petite princesse.

Elle n’avait pas besoin de se retourner pour sentir que les yeux de cette personne souriaient. Son sourire était comme un soleil et elle voyait ses rayons briller devant elle jusqu’à l’autre bout du monde. Elle se retourna quand même, souriant en retour à cette personne. Mais…

[Fin du Flash back]

Son souvenir s’arrêta là et elle revint à la réalité, assise sur ce banc avec Den. Dans son esprit, le visage de cette personne restait flou. Qui était-ce ? Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle aimait cette personne. Peut-être même plus que Den.
Elle se rendit compte qu’il ne lui avait toujours pas répondu. Elle se tourna vers lui, pleine d’espoir.

- Désolé, mais c’est hors de question, comme d’habitude.

La réponse tomba tel un couperet. Elle sentit son cœur se déchirer en deux. Si son cerveau avait tout oublié et guéri, ce n’était pas le cas de son cœur. Il savait lui. Et il en profitait pour la faire souffrir. Elle avait l’impression qu’une lame chauffée à blanc venait de la transpercer. Elle baissait la tête. Elle ne voulait pas que Den la voit si triste et qu’il pense que c’était de sa faute. Ce n’était pas de sa faute. Il ne pouvait pas savoir ce que même sa mémoire ignorait. Ma petite princesse… Sa tristesse la submergeait et, pareille à une vague, elle ne pouvait rien contre elle. Elle se laissa donc faire, se noyant presque dans une mer de pensées obscures. Cependant, elle fit en sorte qu’aucune larme ne passe la barrière de ses yeux bleus nuit.

- Eh, tu m’en veux pas… petite sœur ?

Elle voulait lui répondre que non, elle ne lui en voulait pas. Mais elle sentait qu’à la première parole prononcé elle fondrait en larmes. Alors elle secoua lentement la tête de gauche à droite pour le lui signifier. Elle tenta, presque en vain, de se calmer un peu. Lorsqu’elle fût certaine de pouvoir parler sans laisser échapper ses larmes traîtresses, elle demanda :

- ... Den ?

Une de ses mains s’accrocha instinctivement à la manche de son blouson. Avec le froid, elle était devenu vraiment rouge. Elle tremblait et fixait le bout de ses chaussures.

- … Je peux… Je peux m’asseoir sur tes genoux ?

Et, sans attendre de réponse, elle se pelotonna contre le torse de son grand frère, laissant quelques gouttes salées perler sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) EmptyLun 28 Sep - 18:01

    Elle secoua la tête en signe de négation mais ne répondit pas. Il sembla à Den que ce n’était pas parce qu’elle ne voulait pas, mais c’est parce qu’elle ne pouvait pas. Il avait tout de suite sentit qu’elle allait tout à coup moins bien. Pas croyable. C’était…De sa faute ? Décidément, dernièrement, il avait le chic pour faire pleurer les filles. Crétin crétin crétin. He, où est ton âme de gentleman ? Reprends-toi, Den ! Enfin, ici, il n’était pas question d’être un prince courtois envers les dames, il était question d’être un prince affectueux et juste avec sa petite sœur. Tché, et lui qui croyait que, depuis le temps, il avait appris à interagir avec les autres…Il se rappelait encore du premier ami, ou plutôt de la première amie qu’il s’était faite, à la Wammy’s. Breathless de son nom. Alias le bizarre martien. Elle lui manquait un peu, finalement. Aah, dommage qu’elle soit partie. Hm. Au bout d’un certain temps qui parut plutôt long à Den, Spade reprit la parole.

    -... Den ?
    - Hm ?

    Elle semblait s’être calmée. Sa voix était encore faible, mais à peu près normale. Une des mains de la petite s’agrippa au blouson du garçon à la couronne. Elle tremblait légèrement. Den regarda de côté et vit que sa main était encore plus rouge qu'auparavant. A cause du froid, surement. Les mains de Den, elles, étaient nettes, sa peau blanche semblait être aussi pâle que lorsqu’il était sortit, quelques minutes plus tôt. Quoi que…Minutes ? Il n’aurait su dire combien de temps. Enfin, ça lui était égal, d’un côté. Là, il s’inquiétait un peu pour elle. Il se tourna vers Spade pour prendre la parole, mais elle fut plus rapide.

    - … Je peux… Je peux m’asseoir sur tes genoux ?

    Elle se blottit alors contre lui, encore tremblotante, et quelques larmes glissèrent le long de ses joues. Den ne répondit pas, il prit par la taille ce petit poids plume qu'était la jeune fille, et l’assit sur ses genoux. Puis il lui fit un sourire, et enveloppa ses mains des siennes, pour les frotter légèrement. Il regarda, hésitant, le visage rougit par le froid de la petite fille, puis finalement soupira.

    -Décidément, toi, on ne peut absolument rien te refuser.

    Sur ces mots il lâcha les mains de la petite, afin d'aller placer ses mains au dessus de sa tête...Puis de soulever son diadème se ses cheveux. Il avait hésité, mais en fait, il n’aurait pas du. C’était hypocrite de sa part, finalement. Quoi ? Jamais il ne prêterait son diadème à personne, sous prétexte qu’Alice lui avait offert ? Sous prétexte… Elle ne lui avait jamais défendu de le faire. Alors quoi ? Qu’allait-il y perdre ? Rien. En fait, il allait même y gagner. Il allait y gagner le sourire d’une des personnes à qui il tenait le plus. Voila, ce qu’il allait y gagner. Et puis, il se l’était promis. Il se l’était promis, jusqu’à la retrouver, elle. Qu’il aiderait tous ceux qui mériteraient d’être aidés et ferait son possible pour les rendre chacun heureux. Il irait presque dire la paix dans le monde si ça n’allait pas contre son propre mode de pensées. Alice…Je te retrouverais. Mais pour le moment, je crois que rendre joyeux les gens que j’aime est de la plus haute importance. Sur cette pensée, il déposa lentement son diadème sur la tête de Spade, comme si il couronnait quelqu’un. Puis il prit un air sérieux, ferma légèrement les yeux et s’éclaircit la gorge :

    -Hm hm ! Je prête ici et aujourd’hui mon si précieux diadème encore jamais prêté à aucune personne au monde et déclare officiellement Spade princesse, afin qu’elle soit de nouveau joyeuse, parce que je n’aime pas la voir triste.

    Un instant de silence se fit, puis il ouvrit de nouveau les yeux, lui fit un grand sourire et un clin d’œil digne de ce nom, avant d'essuyer avec sa manche les joues mouillées de larmes de la petite. Décidément, pour Spade, qu'est-ce qu'il ne ferait pas? Il espérait rester proche d'elle pour toujours. Être son grand frère pour toujours. Mais pour cela, il fallait qu'il soit à la hauteur de cette tâche.

    -You’re so cute, princess ! Alors ne pleure plus, d'accord?


    Puis il déposa un bisou sur son front glacé. Toute froide comme de la glace, la petite. Aaah...Il semblerait bien que son temps dehors allait aujourd'hui s'écourter. Il faut parfois renoncer aux petits plaisirs de la vie pour les grands bonheurs des autres. Et puis là, ce n'était pas n'importe quels autres.

    [ Désolée pour le retard T____T ]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) EmptyMar 20 Oct - 18:52

Smile…


Un sourire. Le visage de Spade s’en trouvait illuminé. Elle souriait, elle souriait de tout son cœur. Quelques larmes étaient restée accrochées à ses cils, comme des gouttes de pluie après un violent orage. Son sourire était d’autant plus lumineux qu’elle ne s’attendait pas à ressentir un bonheur si grand après une si longue chute dans les méandres de sa tristesse. La situation s’était inversée, en quelques mots. Quelques gestes. Elle se rappela… Comme des images qui défilaient devant ses yeux. Den qui soupire. Den qui dit quelque chose qu’elle ne comprend pas, ses paroles se perdant dans le flot des larmes versées. Den qui retire son diadème et qui, solennellement, le pose sur sa tête. Les larmes qui cessent. Les yeux qui s’ouvrent, grands, étonnés.

- Hm hm ! Je prête ici et aujourd’hui mon si précieux diadème encore jamais prêté à aucune personne au monde et déclare officiellement Spade princesse, afin qu’elle soit de nouveau joyeuse, parce que je n’aime pas la voir triste.

Un discours, presque officiel pensa-t-elle joyeusement. Seul, ce geste avait arrêté ses larmes. Un seul mot de Den l’aurait fait sourire. Et puis le bonheur la submergea, comme une vague de chaleur dans tout son corps, réparant son petit cœur blessé. Elle riait à présent. Après qu’il eût essuyé ses joues, elle posa son front sur l’épaule de son grand frère d’adoption.

- … Merci Den.

Elle aimait cette sensation, ce bonheur sans borne. Elle avait l’impression de pouvoir aller loin, très loin sans que rien ne l’arrête. L’impression d’être libre. Elle ferma les yeux, toujours souriant. Elle se sentait apaisée. Le calme après la tempête en quelques sortes.

- You’re so cute, princess ! <3 alors ne pleure plus, d’accord ?

Elle acquiesça. Pourquoi c’était-elle mise à pleurer déjà ? Impossible de se rappeler pour la petite amnésique. Elle ne le savait pas, mais elle ne faisait que fuir une réalité qui lui faisait peur. Elle avait toujours eu peur de tout. Cette petite famille gentille, ce quotidien digne d’une petite fille normale, tout cela n’était qu’inventions dans le but de la protéger. Le temps n’avait plus d’emprise sur elle, elle était là la réalité. Qui sait, peut-être resterait-elle une gamine, éternellement. En attendant, elle était heureuse.

- Grand frère ?

Elle était toujours assise sur les genoux de Den mais elle le regardait cette fois-ci. Elle avait son petit air sérieux de petite fille qui ne se rend pas compte qu’elle va dire une énorme bêtise, plus grosse qu’elle.

- Tu as déjà touché le ciel ?

Ce disant, elle pointa du doigt celui-ci pour illustrer ses propos.

- Moi, je suis déjà montée très très haut dans les arbres mais je n’ai jamais réussi…

Elle fit une mine dépitée. Et, en même temps, elle avait l’air mélancolique. Elle voulait être libre, elle voulait effleurer le ciel, même du bout des doigts. Dur de croire qu’elle avait un Q.I. supérieur à la moyenne. Au fond d’elle, elle le savait. Elle savait qu’elle ne pourrait jamais toucher le ciel. Mais elle voulais rêver. La désillusion lui faisait peur. Den, promets-moi que jamais tu ne l’empêchera de rêver. C’était elle, et en même temps ce n’était pas elle. C’était la Spade qui avait continué de grandir lorsque son âme s’était brisée. Celle qui savait, celle qui se souvenait, de tout. L’autre Spade, elle, ne pensait pas au passé. Ni au futur. Il n’y avait que le présent, Den, les autres orphelins, les chats, son bol de lait, les arbres, le ciel… Son univers, sa bulle qui à chaque instant menaçait de disparaître et de la laisser tomber dans les profondeurs obscures de sa peur. Elle serait alors engloutie par ce vide et rien ne pourrait empêcher sa chute. C’est pourquoi, en attendant ce jour fatidique, elle souhaitait juste rêver et aller le plus haut possible.

- Tu m’aideras à monter jusqu’au ciel ?

Elle jeta un coup d’œil vers Den avant de retourner à la contemplation de ce bleu infini qui semblait l’attendre.


…and Fly away.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) EmptyMar 27 Oct - 14:38

    Il souriait. Et il voulait qu’elle sourie, elle aussi. Il aurait tout fait pour. Parce que c’était ce qu’il voulait voir sur son visage. Pas autre chose. La petite finalement acquiesça doucement de la tête. Den sourit plus encore. Il ne voulait pas la forcer à ne pas pleurer. Il ne voulait pas la forcer à aller mieux. Il voulait juste qu’elle ne pleure plus et qu’elle aille mieux. Est-ce que c’était le cas ? Il aurait aimé le dire clairement. Sauf que rien n’était jamais totalement clair, avec la petite Spade. Toujours, cette part…De mystère, pourrait-on dire. Il regarda vaguement ses bottes humides à cause de l’herbe. Hm, il se demandait bien si un jour cette part de mystère serait révélée, et si il pourrait dire clairement si, justement, lorsqu’il lui demandait d’être heureuse, elle ne se forçait pas, juste pour lui faire plaisir. Il soupira imperceptiblement. Elle en était bien capable, juste pour lui. Il voulait savoir. Mais il ne voulait pas par la même occasion la blesser. Cette petite, qui semblait toujours étrangement…Comme blessée oui. Heureuse mais blessée. Vous connaissez cette sensation ? Celle où l’on à l’impression que la personne à été comme abimée, dans son passé. On a peur de trop s’en approcher, on à peur qu’en la bousculant on la brise totalement. Mais on veut l’aider quand même, et du coup, on ne sait pas comment faire. C’était ça, Spade.

    -Grand frère ? Tu as déjà touché le ciel ?

    Den releva soudainement la tête vers sa petite sœur de cœur, étonné. La petite avait pris un air bien sérieux, et pointait maintenant du doigt le ciel, avec une sorte de lueur enfantine dans les yeux. Le prince regarda à son tour le ciel, se demandant s’il devait lire une métaphore à travers la question de Spade ou non. Les nuages s’étaient écartés, mais le soleil ne régnait plus vraiment. Il se couchait. Pourtant ce ciel bleu régnait encore et toujours en maître. Il devait être approximativement cinq ou six heures. Si au moins le ciel avait une belle teinte, mais non. Un ciel bleu tout ce qu’il y avait de plus banal, et même pas une miette de pluie. Il fit la moue. Le Royaume Unis était apparemment réputé pour être pluvieux. Si ça, c’était pluvieux, il se demandait bien comment étaient les autres pays. Si ça se trouvait, dans certains pays…Il faisait soleil toute l’année. Quelle horreur… Il fut coupé dans ses pensées par Spade, qui reprit.

    -Moi, je suis déjà montée très très haut dans les arbres mais je n’ai jamais réussi…

    Il tourna de nouveau le regard vers Spade. Elle semblait de nouveau étrangement mélancolique, et attristée. Comme si, toucher le ciel était pour elle une chose très importante. Cela semblait être aussi…Aussi important que Den qui voulait retrouver sa sœur. Une chose…Capitale, pourrait-on dire. Puis la petite lui demanda une chose. Un service, en fait. Une question, qui, encore une fois, semblait être essentielle pour elle.

    - Tu m’aideras à monter jusqu’au ciel ?

    Il ouvrit la bouche, mais rien n’en sorti. Parce qu’il ne savait pas quoi répondre. Il ne savait pas quoi dire. Il ne pouvait pas, non, il ne voulait pas lui promettre une chose qu’il ne pourrait pas faire. Ce serait lui mentir. Il n’aimait pas le mensonge. Pourtant, mentir…Il l’avait fait tellement de fois…Se faisant passer auprès de tous pour quelqu’un de juste, afin de s’intégrer. Aujourd’hui, il était en fait devenu réellement quelqu’un de juste. Depuis combien de temps ne s’était-il pas énervé, au point de devenir…Etrange ? Depuis si longtemps. Cela ne lui manquait pas, oh non, mais…Juste, il n’aimait pas cette sensation… Celle d’avoir été changé par d’autres gens. Comme le fait d’avoir changé parce qu’il avait perdu Alice. Mais de toute façon, il ne l’avait pas perdue totalement. Il regarda vaguement le sol, les yeux perdus dans les méandres du passé. Cette nuit-là. Il savait, au fond de lui, qu’il avait oublié quelque chose. Mais il avait comme l’impression, que s’en souvenir serait très mauvais pour lui, ainsi que pour ceux qui l’entouraient.

    -Je ne sais pas. Je ne peux pas te promettre quelque chose que je n’ai jamais fait moi-même.

    C’était juste la vérité. Simplement la vérité. Alors pourquoi ça faisait si mal ? Peut-être parce qu’en disant ça, il s’était rendu compte qu’il l’avait brisé… « Son rêve »… A elle. Lui qui disait vouloir aider les gens, se donnait-il le droit de briser le rêve des autres ? Pas vraiment. Mais il ne voulait pas leur mentir non plus. Et surtout pas lui mentir à elle. Alors, que faire d’autre ? En fait, si, il y avait une solution. Tout comme retrouver sa sœur, toucher le ciel était une chose quasi impossible à faire. Sans indice, sans piste, c’était comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Quand à toucher le ciel de la main, le ciel, une chose qui n’avait pas de consistance propre, cela revenait à toucher l’impossible. Seulement, comment pourrait-on dire qu’on ne peut pas le toucher, tant qu’on n’a jamais essayé ? N’était-ce pas stupide de dire que puisqu’il ne l’avait jamais fait, il ne pouvait pas le faire ? S’il n’essayait pas, il ne pouvait pas le faire, mais tant qu’on essaye, il y a toujours des chances d’y arriver. Il regarda de nouveau le ciel, un étrange sourire sur le visage, puis se tourna vers la petite.

    -Tu sais quoi ? On va le faire. Ensemble, on essaiera d’aller toucher le ciel.

    Un doux sourire se dessina sur son visage, puis il caressa affectueusement les cheveux de sa petite sœur de cœur. Parce que tant qu’il n’avait pas essayé, il était hors de question d’abandonner. Abandonner ne faisait pas partie de son vocabulaire, surtout quand il s’agissait d’aller aider les autres. A présent, il ne brisait pas son rêve, et il ne lui mentait pas. Il avait trouvé le juste milieu.

    -Et cela quand tu veux. Je ne te promets pas d’y arriver, je te promets qu’on essaiera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) EmptySam 28 Nov - 18:13

.


- Je ne sais pas. Je ne peux pas te promettre quelque chose que je n’ai jamais fait moi-même.

Elle perçut de l’hésitation dans sa voix. Les mots s’étranglaient dans sa gorge. Elle le laissa à sa réflexion. Après tout, qu’il lui réponde oui ou non, peu lui importait. Sa présence lui suffisait. Elle le sentait, derrière elle, comme prêt à la protéger. Peut-être que lorsqu’elle tombera il essayera de la rattraper… Elle sourit doucement, les rayons du soleil lui caressant les cheveux. Elle ne savait pas trop pourquoi elle se les teignait en bleu, peut-être pour être plus proche du ciel ? Le bleu est une couleur extraordinaire… Pour certains, ce n’était qu’une couleur parmi tant d’autres. Mais pour Spade, elle était spéciale. Elle frissonna. Elle aimait ce mot. "Spécial". Elle se tourna vers Den, le scrutant dans ses moindres détails. Était-elle spéciale à ses yeux ? Sûrement puisqu’il lui avait prêté son diadème. Elle porta sa main à sa tête, tâtonnant jusqu’à sentir sa forme si particulière sous ses doigts. Elle aurait bien aimé connaître le passé de Den. Savoir comment il était arrivé ici. Mais elle savait qu’il y avait certaines questions à ne pas poser dans un orphelinat, que ce soit à la Wammy’s house où ailleurs. Elle-même, si on lui avait posé des questions sur son passé, n’aurait sût que répondre… Rien. Son passé n’était rien, il ne devait pas être important pour qu’elle ne s’en souvienne pas.
Derrière elle, Den semblait avoir trouvé une réponse qui lui convenait. Elle le sentait plus calme, plus sûr de lui lorsqu’il prit la parole.

- Tu sais quoi ? On va le faire. Ensemble, on essaiera d’aller toucher le ciel.

Elle sourit, encore. Cette journée n’était qu’une suite le sourires, tous différents les uns des autres. Les sourires songeurs, les sourires amicaux, les sourires enjôleurs, les sourires tristes puis les sourires rayonnants. Spade avait beaucoup de sourires dans son répertoire, elle les avait accumulés avec le temps. Combien de temps déjà ? Elle essaya de compter le nombres d’années qu’elle avait passé à l’orphelinat… Sans succès. Elle se posait des questions parfois, sur le temps passé, le temps qui passe et le temps qui passera, plus tard. Mais elle abandonnait presque aussitôt sa réflexion, comme si elle ne voulait pas vraiment savoir. Elle resta à réfléchir. Longtemps. Elle ne répondit pas à Den, elle pensait qu’il devait avoir compris, que son sourire en tant que réponse devait lui suffire.
Elle regarda le ciel, de nouveau, les yeux emplis de mélancolie. Elle le regardait, comme si elle voulait graver dans sa mémoire le moindre millimètre carré de ce bleu qui semblait si quelconque. Le soleil était presque couché à présent, elle le voyait partir, petit à petit, vers une autre face du monde. Il allait briller pour quelqu’un d’autre. Le vent soufflait de plus en plus fort et il faisait de plus en plus froid. Elle entrouvrit ses lèvres et murmura, tout doucement, comme une berceuse.

- Il commence à faire nuit, on devrait rentrer.

Cependant, elle ne bougea pas. Elle resta à observer le ciel bleu s’évanouir, son rêve s’envoler avec le soleil vers un autre espace. Mais elle savait qu’il reviendrait alors elle n’avait pas peur. La peur, elle la ressentait si souvent, elle n’allait pas s’inquiéter pour si peu. Et puis, Den était là. Il la protègerait, toujours. Elle se leva. Elle voulait voir son visage, le graver lui aussi dans sa mémoire. Voilà une chose qu’elle ne voulait jamais oublier. Elle devait faire de la place dans sa tête, pour des moments comme ceux-là. Elle pouvait bien oublier quelques formules de mathématiques, quelques dates d’Histoire, ce n’était pas important pour elle. C’est-ce qu’elle avait toujours voulu, même si elle n’en avait plus conscience aujourd’hui. Être une petite fille comme les autres. Avoir une famille qui l’aime. Aller à l’école comme les autres enfants. Jouer dehors, sortir quand elle le souhaitait. Au lieu de cela, elle avait grandit dans une prison dorée, seulement accompagnée de ses rêves de liberté. Mais de tout cela, il ne restait plus rien dans sa mémoire. Elle ne pouvait que ressentir ce bonheur immense qui s’emparait de son cœur, sans en connaître la raison. En cet instant précis, elle était heureuse.
Elle prit le diadème sur sa tête, l’enleva délicatement et le reposa sur celle de Den. Et elle lui offrit un nouveau sourire. Un sourire qui voulait dire "ne t’en fait pas pour moi" et "je tiens beaucoup à toi". Et aussi "je ne te remercierais jamais assez", "on ira jusqu’au ciel tous les deux"… Tellement de chose dans un sourire. Elle voulait qu’il comprenne quelque chose qu’elle ne pouvait dire avec des mots.



[ *regarde cette chose ci-dessus*
...
*se demande comment écrit une patate*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) EmptySam 26 Déc - 19:30

    Il était doux. Le sourire de sa petite sœur. Tellement doux. Den le fixait et l’appréciait trop pour le laisser s’évader de son visage. C’était comme…Un cadeau, un don précieux qu’il voulait conserver. C’était étrange, mais réaliste. Den observait ce sourire éclatant, et souriait à son tour. Sans s’en apercevoir, presque inconsciemment. Doucement, la lumière qui illuminait le visage de Spade s’éteignit. Den sembla se réveiller soudainement, et tourna la tête vers un soleil qui n’était plus. Il avait laissé place à la nuit sombre et froide. La brise qui passait auparavant s’était changée en une sorte de courant d’air glacial. Un courant qui traversait les pores de la peau vilement, comme si il se moquait de l’être humain et de son inadaptation au froid. Un frisson. Den ferma les yeux, resserrant ses mains sur le muret avec délectation. Ce changement de la nature, tous les jours, inlassablement…C’était… Fascinant. Mystérieux aussi. C’était stupide ? Il n’en savait rien, mais il ne pouvait s’empêcher de tout admirer. C’était trop bien fait pour être ignoré. La nature…Et tout ce qui en découlait. La triste vérité, c’est que l’homme était tellement occupé dans ses habitudes qu’il n’avait pas réalisé à quel point ce qui l’entourait était captivant. Mais Den n’avait pas vécu dans ces habitudes, il avait vécu dans d’autres habitudes. Presque dans un autre monde. Aussi, en sortant de cet autre monde, il avait perçu les choses différemment. D’abord…La peur. Puis la curiosité. Et enfin…Cette fascination. Elle ne semblait plus jamais vouloir le quitter. Den glissa sa main sur la pierre refroidie par la nuit. Les étoiles commençaient déjà à s’illuminer dans le ciel. De nouveau, il ouvrit les yeux, souriant toujours. Il sentait son corps trembler. Nature, voici la nature humaine. Il serait resté des années, mais son corps n’aurait pas tenu une heure de plus. Horrible sensation que celle de devoir se laisser guider par des la réaction de son propre corps. Enfin, cela changeait tout si un autre guide était du côté de ce même corps, c'est-à-dire Spade.

    - Il commence à faire nuit, on devrait rentrer.

    D’abord un silence. Comme si il voulait ignorer ce qu’elle venait de dire, comme si il voulait ignorer le froid. Comme si il se sentait capable de combattre celui qui pouvait rendre malade, celui qui pouvait tuer. Puis un retour à la réalité. Du moment qu’elle était là, tout ce qui comptait, c’était elle. Lui, au fond…Qu’importe. Mais il avait des gens à protéger. Des gens à qui il tenait. Des gens qu’il aimait. Tous ceux qui avaient une place plus ou moins importante dans son cœur. Il repensa à tous ces gens, et aurait pu continuer sur sa lancée pensive si une chose qu’il ne connaissait que trop bien ne lui avait pas été déposée sur sa tête. Son diadème. Il releva vaguement une tête étonnée vers Spade. De nouveau, un sourire. Un sourire qu’il avait instantanément compris. Il voulait dire beaucoup de choses, mais il avait semblé à Den en avoir compris toutes les significations. A son tour, il sourit. Un sourire qui voulait tout simplement dire « Merci à toi, ma petite sœur. » Et il était presque persuadé qu’elle avait compris. Parce que c’était comme ça, un frère et une sœur. Sans se le dire, ils pouvaient se l’envoyer autrement. Avec le cœur. Il soupira légèrement, et se leva, prenant sa petite sœur par l’épaule :

    -D’accord, d’accord. Rentrons, je ne voudrais pas que t’attrapes froid.


    Il sourit légèrement, regardant d’un œil la jeune fille. Il n’arrivait pas à se convaincre que ce bout de chou d’un mètre cinquante grand maximum avait son âge. C’était irréel. Il rigola légèrement. Qu’importe, Spade restait sa sœur, et c’était tout ce qui comptait. Arrivés à la porte du grand bâtiment qu’était leur orphelinat, Den poussa la porte pour laisser passer la jeune fille puis la referma derrière eux. Ils commencèrent à marcher en silence, puis, Den souriant légèrement, s’arrêta, étonné. Puis il plaqua ses mains sur ses joues d’un air blasé :

    -Aïïïe. J’ai maaal. Ca doit être la première fois que je souris autant en une journée depuis que je suis ici.

    Il regarda d’un œil la jeune fille puis se pencha pour être à sa hauteur. Elle avait de grands yeux bleus, et des cheveux de la même couleur. Ses habits étaient aussi assortis. Cette petite sœur était obnubilée par le bleu, semblait-il. Il la regarda un instant de côté, puis soudainement un grand sourire orna de nouveau son visage, puis il commença à se relever, et déposa un bisou sur le front de la jeune fille. Il s’éloigna alors en direction de sa chambre.

    -J’ai à dessiner, sœurette. Et à réfléchir aussi. A un moyen.

    Il commença à monter l’escalier, mystérieux, un sourire sur les lèvres, puis se stoppa. Il avait oublié quelque chose. Il se pencha au-dessus de la rambarde pour faire un clin d’œil à la petite.

    -Tu sais, si ça me permet d’avoir des journées aussi bonnes, je veux bien avoir plus souvent mal aux joues. Allez, à demain petite sœur.

    Il lui fit un signe de la main et recommença à monter les marches, enfilant ses mains dans ses poches. Arrivé au deuxième étage, il marcha jusqu’à la chambre numéro 9, ouvrit la porte et la referma derrière lui. Même le cynisme et le bordel de Soren n’auraient pas pu lui enlever sa bonne humeur. Il aurait presque pu avoir une fleur sur la tête. Enfin, fallait pas abuser, tout de même. Il s’assit nonchalamment sur la chaise de son bureau et étala ses crayons. Il avait envie de dessiner. Dessiner le ciel. Le ciel bleu. Ensoleillé. Il lui semblait que, de nouveau, ce ciel, il l’appréciait. Parce que finalement, ce ciel, il la représentait un peu. Spade. Il commença à dessiner, ce même sourire sur les lèvres, comme si c’était une maladie transmissible qui s’enlevait difficilement. Mais au fur et à mesure qu’il dessinait, il s’aperçut qu’il pensait réellement à une toute autre chose. Le moyen de l’emmener toucher le ciel. Il se tourna vers la fenêtre. C’était quoi ? Une lubie ? Une envie d’impressionner le monde ? Non…C’était plutôt comme un cadeau. Un cadeau d’échange. Contre le sourire de Spade. Et ce sourire valait bien le droit d’aller jusqu’au ciel si c’était ce qu’elle voulait. Il se tourna vers la fenêtre. Les étoiles brillaient de plus belles, ainsi que cet astre qui avait remplacé le soleil. Parce qu’en fait, avec ce sourire…Il l’aurait même emmenée toucher la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au rythme de tes pas (topic terminé) Au rythme de tes pas (topic terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au rythme de tes pas (topic terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée pluvieuse [PV With] [TOPIC TERMINE]
» Accept her in Paradise, please. [TOPIC TERMINE]
» Sweet little moon [Taz] | Topic terminé
» Pause. Repose. Et recommence en rythme
» Taz. *} [ Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ The Past - Ancien WH-