Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 this is a deal - cyclop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ufo this is a deal - cyclop IAOLlNl
Ufo
Sujet: this is a deal - cyclop this is a deal - cyclop EmptyMar 27 Juin - 20:03

this is a deal - cyclop A3f061cab1be689b3f8e715438d081f4

Dors, le monde.
Bientôt il faudra faire les bagages et partir pour un endroit où personne ne connaitra ce prenom. Le douzieme, le treizieme. Il y a tellement de syllabe et de lettre dans une histoire qu'à chaque fois qu'on la recommence, on réapprend un nouvel alphabet. Ici, s'appeler Michael ne sert à rien car il faut encore se cacher. Un nom sous un nom, une identité sous une autre.

Recommençons tout, ici tu es ufo. (l'infame, l'independant, l'affranchit) l'homme parmis les enfants, ou peut être l'enfant qui a beaucoup trop grandit. Personne ne te connait et tu connais déjà tout le monde. (des visages que tu notes dans ta mémoire, des futurs contacts ou des futurs contrats. L'avenir te dira de quel côté il faudra te pencher pour vivre une journée de plus.)
Il fait nuit et le fer, contre tes doigts, est froid. Le portail de cet orphelinat est une prison et une cachette de choix : personne ne saura jamais, personne ne suspectera rien (les gens sont beaucoup trop ancrés dans leur propre probleme et secrets pour vouloir en deceler les tiens).

Cette nuit tu dois faire un choix, pour le futur, pour l'avenir (pour le destin.) C'est pour cela que tu te tiens devant le portail de wammy's house, orphelinat des têtes de ce futur monde. C'est pour cela que tu as mis des vêtements chauds et que tu attends dans la pénombre.

On doit te rejoindre, on doit venir à toi car, ce soir, tu vas changer la vie de quelqu'un (et la tienne, par procuration).
Tu humes une chanson dans la nuit et c'est comme si finalement, il n'y avait que toi sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclop Cyclop
Sujet: Re: this is a deal - cyclop this is a deal - cyclop EmptyJeu 29 Juin - 0:53



WHATEVER IT TAKES ;




Cyclop n’aime pas particulièrement la nuit.

Lorsque l’orphelinat se calme que le silence s’installe que les seuls mouvements sont dehors, causés par le vent
lorsque les orphelins dorment Cyclop lui a l’œil bien ouvert.
Seul avec ses pensées seule avec son passé ; Sybil pense à ses parents à son père mort et à sa pauvre maman.
Elle l’attend elle l’attend patiemment
mais il reste encore deux ans
sybil avait sous-estimé finalement, la vitesse à laquelle passe le temps.
Les jours ici se ressemblent ils se ressemblent tellement ; Cyclop se lève approximativement toujours à l’heure, se prépare et prend son petit déjeuner
puis les cours s’enchainent ils sont intéressants un peu difficiles parfois mais Cyclop n’est jamais contre un peu de challenge ; à chaque pause il observe les gens ou les emmerde tout dépend
il fait semblant de sociabiliser à la pause déjeuner – puis les cours recommencent et à leur fin enfin
il regagne un semblant de liberté ; mais Cyclop ne sait jamais réellement quoi en faire
Cyclop n’a pas beaucoup d’amis mais il n’en a que faire
les gens ne sont pas importants – tout ce qui compte, c’est sa mère.

Et le soir Cyclop se pose dans sa chambre et dors difficilement – il s’est habitué à son corps abimé mais
parfois (trop souvent) quand il n’y a rien d’autre à faire ce dernier aime à lui rappeler
que peu de choses vont réellement bien dans son existence
qu’il a simplement eu beaucoup de chance.

Mais ce soir, ce ne sont pas ses douleurs fantômes qui le tiennent éveillé – il est même trop préoccupé pour y penser.
Car aujourd’hui était un jour différent.
Depuis peu Cyclop sent qu’il est devenu l’observé et non plus l’observant.
Ça ne le dérange pas autant que ça l’intrigue finalement – il ne comprend pas qu’est-ce qui en lui peut être intéressant
quel est le but de ce rendez-vous a l’air si important

Alors Cyclop regarde les étoiles à travers sa fenêtre – il attend
et quand vient le temps il prend une veste son téléphone et quitte le bâtiment.

L’air est un peu frais mais ça ne lui fait aucun effet – le vent contre son bras lui rappelle que ce membre certes inutile est toujours là
qu’il a échappé au pire – et Cyclop se dit peut-être bêtement
qu’il est un survivant
et que survivant il restera.

Son rendez-vous l’attend – Cyclop le reconnait il pense, il l’a déjà vu
(cyclop observe beaucoup après tout la colonie de fourmis surdouées indisciplinée qui vit ici)
(son pseudonyme est ufo et honnêtement il l’a toujours un peu intrigué celui-ci)

Cyclop s’arrête devant lui, le salut d’un signe de tête et attend.
Le regarde de son œil valide, un peu curieusement – mais il attend.
Il n’engage pas les conversations Cyclop – il n’en a pas vraiment la possibilité
il se contente de patienter les mains dans les poches de sa veste non fermée – intrigué.



Revenir en haut Aller en bas
Ufo this is a deal - cyclop IAOLlNl
Ufo
Sujet: Re: this is a deal - cyclop this is a deal - cyclop EmptyVen 30 Juin - 0:06

Il est arrivé.

L'air sent le serment quand tu penches la tête pour le saluer à ton tour. Ta voix est nichée dans ta gorge et tu ne peux t'empecher de te dire que c'est la premiere fois que Cyclop l'entendra. Tes mains sortent des poches de ton jeans et tu le pointes du doigt.

« Tu t'appelles Charlotte et j'ai un deal pour toi. »

Sur tes lèvres, un sourire.
Ton index touche la veste de son interlocuteur.

Il était évident que la surprise serait au rendez-vous. Toi aussi tu es obervateur (le monde est une fourmilliere et toi tu es celui qui les a mis en cage). Le prénom est toujours un choc. Qu'est ce qu'un prenom pour un orphelin ? Son identité. Qu'est ce qu'un prénom pour un génie ? Une porte de sortie. Tu as déjà une idée du genre de deal que tu veux passer (tu y as pensé toute la nuit, allongé dans ton lit à fixer la lune.) Il te fallait quelque chose dont on ne pourrait pas contrer, quelque chose qui ferait « bingo ».

Tu souris.

« L'argent ne m'attire pas. Ni la renommé. Je me contre-fous de savoir si c'est juste ou non. Si je suis ici, ce soir. C'est parce que j'ai une proposition pour toi, une de celle que tu ne peux pas refuser. »

Le silence est de plomb (et les feuilles hurlent à Sybil qu'il devrait fuir) (qu'il ne devrait pas faire un accord avec quelqu'un comme toi.)
Tu fais un pas vers le portail, ne le quittant pas des yeux. Tu te rapelles du froid de tes phalangues contre le fer et toute l'implication que cela représente : tu n'es pas mort, tu n'es pas libre, il faut partir.

« Je vais te proteger, et tu me payeras une corde de sortie. »
Revenir en haut Aller en bas
Cyclop Cyclop
Sujet: Re: this is a deal - cyclop this is a deal - cyclop EmptyVen 7 Juil - 23:52



WHATEVER IT TAKES ;




« Tu t'appelles Charlotte et j'ai un deal pour toi. »


p a r d o n
son unique œil s’écarquille et le fixe – incompréhension
ça n’est pas tant la surprise causée par le fait que quelqu’un – qu’un illustre inconnu – connaisse son véritable prénom
mais également que lui-même l’avait oublié – enfoui dans ses souvenirs profonds

si cyclop est un survivant
charlotte est les ruines sur lesquelles il a construit son campement
(ça n’est pas une bonne idée de réveiller les fantômes du passé –
mais face à lui le garçon savoure sa victoire d’un sourire carnassier)

« L'argent ne m'attire pas. Ni la renommée. Je me contre-fous de savoir si c'est juste ou non. Si je suis ici, ce soir. C'est parce que j'ai une proposition pour toi, une de celle que tu ne peux pas refuser. »

((cyclop ne devrait probablement pas rester pas l’écouter)
(protéger ce(ux) que charlotte a permis de créer –
charlie sybil cyclop ; survivants ont été et doivent à tout prix rester))
mais le regard dans le sien le laisse ancré à sa place – à cette réalité

« Je vais te proteger, et tu me payeras une corde de sortie. »

Cyclop ne comprend pas – pour lui il n’y a pas de logique dans cette proposition
il n’y a pas besoin de corde de sortie ni pour ici ni pour nulle part
mais cyclop mène et mènera toujours une vie simple
pour lui tout est déjà tracé ; il finit ses études, se casse de l’orphelinat, trouve une maison un travail et s’occupe de sa mère
(c’est peut-être un peu triste mais) il n’y a pas besoin de corde de sortie
ni de faire partie de plans mystérieux et sûrement bien plus grands que lui

mais cyclop est quelqu’un de curieux (au train de vie fortement ennuyeux)
alors malgré son scepticisme assez peu dissimulé, il sort son téléphone et commence à écrire

quel genre de corde de sortie ?

(((ufo)))
(((ce pseudonyme lui va à ravir, à bien y réfléchir)))



Revenir en haut Aller en bas
Ufo this is a deal - cyclop IAOLlNl
Ufo
Sujet: Re: this is a deal - cyclop this is a deal - cyclop EmptySam 22 Juil - 15:39

L’écran du téléphone déchire l'obscurité autour de vous.
Tu te penches pour apercevoir une réponse qui te satisfait déjà.
Sur tes dents, un sourire, (tes poings se serrent contre tes hanches).

« quel genre de corde de sortie »

Tu te redresses et tu essayes de ne pas sortir ce sourire carnassier qui en a terrorisé plus d'un. Tu humes dans l'air un long moment, les yeux toujours fixé sur Cyclop qui te regarde comme une merveille. (Tu le sens, que c'est ton moment.)

«  Je dois sortir d'ici. Pourrir dans ce trou ne m'apportera rien. J'ai besoin de sortir. »

Tu penches ta tête sur le côté pour ponctuer ton propos.
Ici, perdus entre les plus grands génies du futur, n'est pas une cachette suffisante. Tu te rappelles des ponts et des taudis où tu créchais pendant des jours avant de bouger, encore et toujours, pour éviter que la mort te rattrape. Rester au même endroit trop longtemps, c'est un risque. Rester plus de trois mois, c'est un mise à mort.

Tu te rapproches de Cyclop.
 
  « J'ai vu qu'on te voulait stupidement du mal. » (tu pointes ton propre œil que tu fermes, mimant l'infirmité de Cyclop ) « Mais je veux parier sur ta loyauté. » (tu souris) « Alors je te propose de garder ton dos pendant que tu m'ouvres une porte de sortie. »

Tu attends, tes cheveux verts tombant sur tes épaules.

 « Si tu as des questions, c'est maintenant »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: this is a deal - cyclop this is a deal - cyclop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

this is a deal - cyclop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Extérieur :: ♔ Jardins :: portail-