Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 We're all young and naive still [Near]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matt We're all young and naive still [Near] 898611sansavatarWA
Matt
Sujet: We're all young and naive still [Near] We're all young and naive still [Near] EmptyVen 4 Avr - 14:23

Matt se pencha de plus près sur la pièce de puzzle qu'il tenait entre son pouce et son index ; la ligne qui était peinte sur le petit morceau de carton pouvait aussi bien être la fossette d'un sourire, que le tracé délicat d'une mâchoire, ou l'arrête d'un nez, ça dépendait du sens dans lequel il le tenait.

Le gamer était rentré de la cantine à peine dix minutes plus tôt, le nez plongé dans le dernier jeu qu'il s'était commandé sur ebay, et s'était jeté sur son lit, se débarrassant d'un coup de pied impulsif de ses kickers. Étalé sur son matelas, le gamer avait roulé sur le dos, pour mieux savourer le graphisme inédit de la cinématique durant laquelle le boss débarquait. Et puis, alors que son regard s'était détaché quelques secondes de l'écran, le temps de chopper la canette de vieux coca qui traînait sur sa table de nuit, Matt avait remarqué la minuscule pièce de puzzle que son acharnement à se débarrasser de ses baskets avait chassée de la semelle dans laquelle elle s'était coincée. Il posa sa console sur l'oreiller et ramassa le petit bout de carton lustré. Mais qu'est-ce que ça foutait là ? Ça faisait longtemps que ni lui, ni Mello, ne s'intéressaient à ces jeux de bébé ; et à ce qu'il sache, il n'y avait qu'un seul mec ici pour rester fasciné par ces enchaînements artistiques. Il retourna la pièce dans tous les sens, avant de se rappeler que Near était en train de faire un puzzle de la Cène de Leonard de Vinci – difficile de ne pas le savoir, l’œuvre prenait un bon coin de la salle commune. Donc, s'il se fiait à ses connaissances artistiques, cette mince ligne pouvait très bien appartenir au sourire de Marie-Madeleine. Et à l'heure qu'il était – wah, tard déjà, le couvre feu allait sonner dans cinq minutes -, le pauvre petit machin devait stresser sans sa pièce de puzzle, s'imagina Matt. Il se dit que l'albinos était peut-être comme lui, qu'il aurait du mal à dormir s'il ne complétait pas son toc à la perfection. Lui-même mettait toujours deux bonnes heures à s'endormir, lorsqu'il n'arrivait pas à battre un boss – mais attends, s'il lui ramenait son truc maintenant, il n'arriverait pas à revenir avant l'extinction des feux, et les surveillants n'auraient pas pitié de ses gémissements - ; donc, soit c'était Near qui ne dormirait pas, soit c'était lui. Dilemme.

En plus, Mello allait se ramener d'une minutes à l'autre, et il se voyait très mal lui dire « j'me fais du souci pour le sommeil de Near, j'lui ramène sa pièce de puzzle » - ça lui vaudrait une taloche sur le crâne. Mais, d'un autre côté, la chambre de Near n'était pas très loin, et ça ne lui prendrait que deux minutes, et après, il se foutrait sous sa couette pour jouer, et tout le monde serait content. Après tout, il ne ressentait pas particulièrement de l'antipathie à l'égard du petit albinos. À ce moment-là, c'était plutôt de l'empathie, ou peut-être de l'égoïsme, parce qu'il aimerait bien que quelqu'un lui rapporte aussi toutes les cartouches de gameboy qu'il avait perdues dans la salle commune au fil des années.

Le rouquin agrippa sa console d'une main et la pièce de l'autre. Et si ça venait même pas du puzzle de Near, il se sentirait con. Il tâtonna sous le lit pour trouver ses pantoufles Todd, avant de se lever lentement.
Matt s'infiltra dans le couloir, baissant de nouveau les yeux sur sa console tandis qu'il se dirigeait vers la porte de l'albinos. Est-ce qu'il était même là, d'ailleurs ? Il avait dû rester dans la salle commune pour terminer ledit puzzle. Et qu'est ce qu'il ferait lorsqu'il s’apercevrait qu'une pièce manquait ? Matt se tortilla légèrement, et frappa à la porte. Pas de réponse. Il pouvait très bien lui filer la pièce en cours, ou la laisser là, devant sa chambre – ouais, mais quelqu'un pouvait passer et se la coincer entre les orteils :

« Near ? »

Le gamer s'adossa contre le mur et remit le jeu en marche ; il pouvait très bien attendre, tant qu'il finissait par battre ce sale boss. Ou tiens, peut-être que la chambre de Near était ouverte ? Il pouvait juste entrer, laisser la pièce sur la table, et se casser. Il releva vaguement les yeux de sa console, pour appuyer sur la poignée de la porte. Porte qui ne bougea pas d'un iota. Matt poussa un léger soupir et retourna contre le mur :

« Tsk, mais vas-y, casse toi, connard. » qu'il marmonna à l'adresse de son personnage qui se déplaçait avec plus de lenteur, maintenant que le boss l'avait aspergé d'une espèce d'acide

Matt se mâchonna la lèvre inférieure, relevant vivement la tête, lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir :

« Mec ? »
Revenir en haut Aller en bas
Near We're all young and naive still [Near] AMD3H
Near
We're all young and naive still [Near] 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: We're all young and naive still [Near] We're all young and naive still [Near] EmptyVen 4 Avr - 21:22

Les zones argentées, blanches et teintées de bleu étaient terminées depuis un moment. Les aplats noirs, imitant les craquelures de la toile originale, d'une simplicité enfantine, ne lui avaient pas pris plus de trois heures. Les visages lui paraissaient toujours d'un ennui morbide : il n'y avait que peu de chance de se tromper, et la simplicité avait le don de l'ennuyer. Pièce après pièce, le petit génie avait envahi le sol de la salle commune comme à son habitude, comme si le monde autour de lui n'existait pas. Rien d'autre ne comptait que l'assemblage méthodique de toutes ces petites pièces, les unes après les autres. Un coup d'oeil rapide à la forme, et il parvenait à compléter le puzzle comme un tisserand faisait apparaître les motifs et les formes dans les fibres sur son métier à tisser. De haut en bas, sans commencer par les contours.

Cette fois il avait cependant laissé toute la ligne des personnages en suspens, pour la faire en dernier. Lentement, il déplaça la petite masse de son corps courbé pour s'approcher des derniers trous dans l'imitation morcelée du tableau ; il tendit une main, déposa l'avant-dernière pièce, délicatement, du bout des doigts. Hors de question de tordre le carton, hors de question d'abîmer 6 heures de travail. Il tourna légèrement la tête pour vérifier où était la petite dernière, elle ne devait pas être bien loin.

Son regard balaya la pièce. Le tout petit morceau de carton manquant n'était pas là. Il s'écarta du puzzle pour aller mollement soulever un tapis, pousser faiblement contre un fauteuil (action hautement courageuse et nécessitant une force physique considérable, ce qui lui fit rapidement abandonner ), farfouiller d'un air un peu fatigué dans les plis de ses vêtements trop grands.... en vain. La pièce du puzzle qui faisait défaut s'était fait la malle et le trou béant dans le visage de Jésus lui parut d'une vulgarité incroyable.

Une frustration brutale et agressive s'insinua dans son système limbique et, incapable de réagir autrement, il se rassit sur les fesses, replia les genoux auxquels ses doigts s'agrippèrent, et il fixa le puzzle pendant de longues minutes sans rien faire. Il ne voyait plus que cette petite cavité dans l'oeuvre de De Vinci. Elle lui paraissait monstrueusement grande, comme une provocation. Il ne parvenait presque plus à penser à autre chose : le contrôle de sa frustration lui demandait un effort surhumain. Il fallut l'intervention d'un surveillant pour l'inciter à retourner à sa chambre quand il commença à se faire tard : le petit albinos ne piquait pas de crises de colère brutales et impressionnantes, mais quand il ne bougeait plus pendant des heures au point de paraître aussi mort qu'une momie prisonnière de la glace, les adultes finissaient tout de même par s'inquiéter.

Il ne bougea pas davantage dans sa chambre : assis sur son lit, un genou replié, il fixait obstinément le mur en face de son lit. Où cette pièce pouvait-elle bien se cacher. L'avait-il oubliée dans la boîte du jeu ? Non, il venait de vérifier six fois. Quelqu'un l'avait-il emportée pour lui faire une farce ? Il ne voyait pas d'autre solution. L'irritation l'immobilisait encore quand il entendu du bruit dans le couloir, et son pseudonyme être prononcé derrière la porte, suivi peu après par quelques mots diffus du type "connard". L'albinos observa la porte d'un oeil torve un petit moment, un long moment même, avant de daigner lever ses petites fesses de paresseux jusqu'à la porte, qu'il ouvrit doucement, de quelques centimètres seulement : il ne tenait pas spécialement à se faire insulter alors qu'il encaissait avec peine sa frustration de gosse psychotique.

Near : "..."

Matt pouvait apercevoir un de ses yeux argentés l'observer, sans expression aucune, pendant que Near le détaillait : troisième meilleur orphelin de la Wammy's House. Pourrait être meilleur s'il faisait davantage d'efforts. Trop occupé à paresser et se laisser guider par Mello pour faire preuve d'une once d'ambition. Cependant, le rouquin ne lui avait jamais fait de mal. Sa présence lui parut donc bien moins intrusive qu'un gamin de l'orphelinat dont l'occupation préférée était de torturer les faibles. D'un autre côté, son affiliation directe à Mello ne le rassurait pas foncièrement des masses et il préféra rester sagement derrière la porte, maigre défense contre ce grand garçon bien plus costaud que lui...

Near : " Il est tard. "

Traduction approximative en anglais traditionnel poli : "Je suis là, tu me cherchais ? Tu as quelque chose de particulier à me demander à cette heure tardive ?"

Quoique Matt ne comprendrait pas forcément ça comme ça.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Matt We're all young and naive still [Near] 898611sansavatarWA
Matt
Sujet: Re: We're all young and naive still [Near] We're all young and naive still [Near] EmptySam 5 Avr - 12:17

En entendant la porte s'ouvrir, Matt se tourna vers elle ; il pouvait à peine distinguer le petit visage pâle de Near dans l’entrebâillement, à croire que ce dernier avait peur de se faire bouffer. En même temps, il ne pouvait pas lui en vouloir ; si c'était Mello qui avait trouvé sa pièce, il la lui aurait enfoncée dans la gorge. Le rouquin mit machinalement son jeu en pause, et s'avança en direction de la porte, avec précaution, comme si le petit albinos était une créature qu'il ne fallait absolument pas effaroucher – après tout, il ne voulait que son bien, là, pas de quoi lui claquer la porte au nez. Matt pencha donc la tête sur le côté, esquissant un vague sourire poli :

« Ouais, j'sais qu'il est tard, mais j'ai trouvé ça. »

Et il déplia ses doigts, exposant la menue pièce manquante qu'il avait tenue dans son poing pendant sa partie. Matt remarqua qu'elle était aussi un peu tordue, à force d'avoir été coincée dans sa semelle pendant des heures. Il se demanda distraitement si Near arriverait à s'en contenter, ou s'il ne lui fallait que des choses parfaites pour construire le plus parfait des puzzles. Ce genre de perfectionnisme ne lui était pas inconnu – Matt s'occupait avec une maniaquerie affolante des détails, lorsqu'il s'agissait de créer une équipe pokemon digne de ce nom, ou pour les petites quêtes annexes, qui lui demandaient même parfois de la concentration. Très peu d'élèves se doutaient que le rouquin pouvait se targuer de posséder une personnalité aussi profonde – eh, chien de Mello tu fus. Chien de Mello tu resteras. Mais c'était au moins ce petit détail, ce bug léger de son caractère, qui lui avait permis d'imaginer ce que pouvait ressentir le petit albinos en face de lui.

Maintenant qu'il avait rempli sa mission, Matt jeta un coup d’œil curieux vers la porte de Near ; est-ce qu'un élève était déjà entré dans sa chambre ? Il n'avait jamais échangé assez de paroles avec le premier de la Wammy's House, pour savoir quel genre de goûts ce dernier possédait, mais s'il devait se fier à son aspect, et aux ragots, Matt s'imaginait une pièce aux murs clairs, aseptisée, avec quelques jouets pour ponctuer la nudité de la chambre. Rien de très passionnant, en gros ; mais il se pouvait aussi qu'il avait tort. Peut-être que Near fourmillait d'une intense vie intérieure, peignait des tableaux gigantesques, écoutait du rock quand toutes les lumières étaient éteintes. Peut-être... Mais Matt ne le saurait que s'il arrivait à gagner la confiance de l'enfant – il était toujours prêt à entreprendre une quête, lorsqu'il y avait un truc cool au bout, et découvrir la chambre de l'albinos, avec le petit air... méfiant ? Indifférent ? qu'arborait ce dernier lui parut être un défi de taille. La quête de Matt Jones, à la recherche du secret de l'albinos.

Le gamin s'aperçut que son esprit avait gambergé pendant cinq bonnes minutes, et, que dans la réalité, il était resté là, statique, à fixer Near, tout en réfléchissant. Ses yeux sombres papillonnèrent, comme s'il s'ébrouait mentalement, et il les reposa sur le petit premier :

« Pas la peine d'me remercier. »

Et s'il ne comptait pas te remercier, de toute façon ? Et s'il allait te la balancer à la gueule, ta pièce de puzzle pourrie ? Décidément, c'était intéressant, de naviguer en plein mystère ; avec la plupart des gens, Matt arrivait très vite à anticiper leurs réactions – il avait fini par remarquer que la majorité des humains agissaient selon des schémas qui se reliaient tous entre eux, à quelques détails près. Le jeune gamer se haussa sur la pointe des pieds, pour tenter d'avoir un aperçu de la chambre de l'albinos, par dessus la tête de ce dernier. Mais en vain, la pièce était plongée dans le noir. Ah, mais peut-être qu'il avait dérangé Near pendant que celui-ci dormait ? C'était tellement difficile de distinguer les pyjamas blancs qu'il portait au quotidien, de ceux qu'il devait avoir pour dormir.
Matt reposa placidement ses pieds au niveau du sol, dévisageant l'albinos au travers de ses lunettes colorées :

« Les surveillants vont bientôt passer ; t'aurais pas le manuel de maths à me prêter ? J'ai perdu le mien dans la salle commune, et Mello a embarqué le sien. »

Bon, c'était absolument pas vrai, mais la fin justifie les moyens, faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: We're all young and naive still [Near] We're all young and naive still [Near] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

We're all young and naive still [Near]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» › NEWS 1 } We are young, we are strong !
» I like you, you remind me of myself when I was young and stupid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: 1er Etage :: ♔ Dortoirs :: Dortoirs ♂-