rand hello à toi, manitou suprême !!
Je crois que la formule devrait plutôt être "cher journal" mais vu que tu n'es techniquement pas un journal, ce serait une connerie de t’appeler comme ça. Eh non, tu n'es pas un journal, plutôt un recueil de tout et n'importe quoi, de parcelles de rien, de parcelles de tout. Un journal ça servirait plutôt à raconter ma vie. Mais comme ma vie, on s'en tape parce que j'ai pas besoin d'écrire pour ne pas oublier (au contraire j'aurais bien besoin d'avoir un truc pour oublier justement) on va plutôt te qualifier de gardien de mes pensées. C'est joli "gardien de mes pensées". Ça fait un peu poétique, à la manière d'un titre honorifique. Oui, j'aime bien, ça sonne mieux que manitou.
Je t'appellerais comme ça la prochaine fois.
Bref, je joins à ces mots des feuilles arrachées à mon cahier de cours d'histoire. C'est tout ce qui a survécu à la Seconde Guerre Mondiale, avec la partie sur les armes nouvelles -à mon avis, la seule chose intéressante. Je me demande pourquoi ils ne donnent pas des cours sur l'histoire des armes à feu, ce serait carrément plus cool.
Du coup, j'ai représenté de mémoire ce bon vieux Beretta Cheetah de 86.
Et pan cher gardien, pan !
PS : Précisons que le fait que je te tutoie comme si j'avais à faire à une vraie personne n'est pas la preuve tant attendue que je suis folle, ni même celle que j'ai tellement peu d'amis que j'ai besoin de m'adresser à un recueil comme s'il était mon compagnon. Du tout. Juste que c'est plus simple, la première personne. Moins impersonnel aussi.
J'ai envie d'une tarte à la fraise.