Perspicace ■ Vive ■ Motivée ■ Déterminée ■ Sportive ■ Souriante
Rageuse ■ Chiante ■ Violente ■ Autoritaire ■ Solitaire ■ Vulgaire
Rebel c'est, une tempête après le ciel bleu, un tsunami après la mer calme, un orage après le soleil...
Rebel, c'est une chiante dans tous les sens du terme. Très colérique, il ne vaut mieux pas l'énerver.
"Tu croyais quoi, toi ?! Tu pensais que j'étais mignonne et inférieur à toi crétin ! Bah non !"
Si tu la cherches, tu la trouves. Tu peux toujours courir, mais elle te rattrape aussitôt, pour te faire goûter ta sanction. C'est une rose aux épines empoisonnés ''Qui s'y frotte, s'y pique !''
Elle hurle et jure... Attention, elle utilise sa ''noblesse oblige'', rien que pour t'avoir à ses pieds. Elle est solide cette fille et est capable de tout. Pour elle, tout est bon pour gagner.
Rebel a toujours un sourire narquois et mieux vaut ne pas être là quand elle le fait car, elle crie sur tous les toits pour se venger et tu es obligé de rendre les armes, sinon elle t'a à elle. Ne jamais la sous-estimer, elle te péterait la gueule avant que tu lui dis pardon.
Elle se détruit cette pauvre fille, et n’obéit qu'à elle. Elle n'a confiance en personne et l'amitié : Elle s'en tape !
Seul les rivaux l'intéresse et elle préfère se frotter à des garçons pour prouver qui elle est vraiment.
Oh ! aussi ! Rebel ne demande pas, elle oblige et exige, sinon, adieu à ton existence de gamin et bonjour l'enfer ! Les bastons l'intéresse et elle aime miser, elle a vraiment peur de rien et le fait savoir.
Bientôt se sera le révolte pour Rebel et elle le criera, certainement bientôt !
Enfin bref... Au fond cette fille n'est pas mauvaise et elle le sait très bien.
Rebel pratique :
-les arts martiaux artistiques (spécialisé dedans)
-la danse (hip-hop, k-pop,j-pop)
-boxe américaine
'cause they'll be a day when you're standing in the hall of fame
En faite, ''Marie Robinson'' ou encore ''Mademoiselle de bonne famille" devait apprendre : se tenir droite, respecter l'heure du thé, boire et manger proprement.
Enfin, sa vie était plus calme avant. Elle n'avait pas à supporter une mère ''reine d'un manoir et qui est riche à en avoir la nausée''.
Avant, elle avait une autre maman qu'elle aimait et dont son ''p'pa chérie'' était content de vivre avec, mais un beau jour d'été, sa mère était souffrante, elle avait une maladie incurable dont elle en mourut très rapidement. Son père et elle, décidèrent ensemble de quitter la Pologne pour se reconstruire.
Mais Marie ne savait pas qu'elle se retrouverait en Angleterre avec une chiante pareille. Elle pouvait être dure cette mère. Même pas capable de l'éduquer correctement et pour cela, elle demandait à une femme, qui était devenu une de ses ''domestiques de maison'', de lui apprendre à vivre correctement. Cette dame était même forcée à punir Marie sous les ordres de sa mère, si elle faisait une bêtise ou alors la tâche qu'elle n'avait pas fait correctement.
Mais après cella allait être encore plus dure pour Marie, son père adorer aller se mariait avec cette riche dame, alors que Marie l'a trouvé vieille, moche et totalement repoussante. Peut-être était-il aveuglé par sa richesse ?
Marie aurait aimé qu'elle n'existait pas !
***
Trois ans plus tard
Aujourd'hui est un jour de fête au Manoir, les parents de Marie vont se marier aujourd'hui ! "Ce n'est pas juste !"
Elle se répétait cette phrase sans arrêt. Marie voulait gardait son ancien nom : ''Marie Anne'', car on pouvait l'appeler ''Anne-Marie'', seulement sa ''belle-mère'' insistait sur le nom, elle devait s'appeler ''Marie Robinson''. La faute à se fichu mariage.
Même ses cousins et ses cousines la déteste cette Madame Robinson. Il faut dire qu'elle est stricte et sévère, si elle n'est pas respectée. Pour passer le temps avant que la marier n'arrive, une des cousines eut l'idée de faire un cache-cache. Alors, il commencèrent la partie :
Quand tout le monde fut cachés, malheureusement, ils ont dû arrêter. Marie était demoiselle d'honneur et devait tenir la robe de sa belle-mère. Elle prit la robe noire et la souleva pour transporter cette femme qu'elle détestant vers son ''p'pa chérie''. Elle ne pouvait le supporter, mais elle devait se tenir à carreau si elle ne voulait pas de sanction. ''Et puis d'abord, c'est quoi cette robe noire à un mariage ! On n'est pas à un enterrement !''. Cette phrase, elle voulait temps la crier sur tous les toits, mais bon, c'était vraiment impossible, alors elle se tu dans le plus profond des silences. Regardant la foule qui criait ''vive les marier'' et le prêtre avec la marier et le mari, enfin, elle ne savait plus où regarder et ne savait pas si elle allait encore tenir longtemps.
Marie avait réussi à tenir pendant toute la cérémonie, mais n'étais pas heureuse. Dire qu'elle a quitté la Pologne pour vivre comme une riche et de gagner en prime une ''vieille belle-mère''. Tous se termina et les invités avaient tous désertés le manoir comme des voleurs. Marie regardait d'un air triste, toutes ses pauvres domestiques ramasser les cochonneries de la fête. Elle trouvait sa répugnant, car sa nouvelle ''maman'' était impitoyable, mais une chose est sur un jour Marie se révolterait pour grandir comme elle le désir et tous les moyens seront bons pour redevenir la fille qu'elle était avant.
***
Quatre semaine plus tard
Le père de Marie décide de faire un pic-nique à trois en famille au bord d'un lac. Marie allait être en retard, du coup elle se prépara le plus vite possible pour ne pas se prendre une punition. Ensuite, direction la voiture garée devant le manoir. Tout le monde, monte dans la voiture, ainsi que le chauffeur qui était habillé le plus présentable possible. Mais c'est sur la route que tout ce passa le plus mal. La radio était allumée, quand elle annonça qu'un camion roulait à toute allures dans le sens inverse de la route. Le chauffeur éteint subitement la radio pour ne pas entendre le reste. Mais le drame se passa, le camion qui roulait dans le sens inverse de la route, fonça droit sur la voiture de Marie et le bilan est grave : quatre morts et un blessé.
Quand Marie se réveilla, une infirmière lui dit : -Tu es réveillée jeune fille ? Mais Marie ne pouvait pas parler pour le moment, ni même bouger. L'infirmière reprit : -Tu dois être courageuse...
Marie se pose des questions : ''Que sait-il passer et où suis-je ?''
L'infirmière continue : -Tu es la seule survivante de l'accident... Marie versa quelque larme et pensa : ''Pourquoi me le dire comme cela... c'est dégueulasse... Mon papa et ma belle-mère sont morts ?''
La pauvre fillette se mit à pleurer. L'infirmière lui annonça : -Tu part dans trois jours à l'orphelinat de Varsovie et tu verras tu seras plus heureuse.
''Heureuse ? Tu parles ! Maintenant que je n'ai plus de parents je vais vivre à ma manière.''
Cher Journal,
J'ai vécu un terrible accident avant hier et j'ai perdu mon p'pa chérie. Je détestais ma belle-mère, mais voilà... Ils sont morts et je suis une survivante. Je me révolterais, je n'ai aucune envie d'aller à Varsovie, pour me retrouver orpheline au milieu d'enfants. Je ferai tout pour me faire renvoyer. Je veux vivre seule ! comme je l'entends ! Autant vivre seuls qu'entourer de gausses ! J'espère que j'y arriverais !
Marie Anne
Marie signait toujours avec son ancien nom en souvenir de sa mère décédée.
***
Deux jour plus tard
Marie pris ses affaires et les places dans le taxi qui l’emmènerait à sa nouvelle demeure : L'orphelinat de Varsovie. Marie ne portait plus de robe de turban et même les ballerines, elle les a remplacés par un jean, t-shirt décolleter, cheveux tressés et basket. Elle s'est dit '' Aujourd'hui sera le moment de faire ma révolution''. En effet, elle allait tout faire pour se faire renvoyer de l'orphelinat. Dans la voiture les heures passèrent vite, car Marie c'était endormi.
Elle avait mis en place sa révolution, mais elle n'arrivait pas à se faire renvoyer. Cela fait cinq ans qu'elle y restait et personne ne l'avait viré. Peut-être que c'était aussi la faute du garçon blond aux cheveux mi-long. Tout le monde le nommé ''la terreur'', et Marie s'est dit que si elle prenait exemple sur lui, elle se ferait renvoyer le plus tôt possible. Mais le directeur de l'orphelinat l'avait compris et il prit une décision rapide. Marie arrivait toujours secondes. Pour elle, c'était une défaite devant le blondinet. Elle faisait des efforts et était très douée en sport. Le garçon et Marie se faisait la compétition et ils aimaient se haïr. C'était comme un jeu interdit. Mais dans cette orphelinat, elle avait connu l'ennuie et oui ! son pire ennemie !
Mais un jour on lui annonça : -Tu change d'orphelinat...
Un monsieur s'avança vers la petite et lui expliqua : -Tu passera des tests et si tu les réussis, tu seras inscrite...
Marie était aux anges, elle quitterait cet endroit ''paumé'' pour partir ailleurs ! Il fallait réussir pour être libre.
Marie passa des tests positifs et fut inscrite à la wammy's house. On lui demanda : -Tu dois choisir un pseudonyme, commençant par la lettre de ton nom ou ton prénom...
La fille regarda le vieux monsieur et lui dit sans hésitation : -Moi m'sieur, c'est Rebel !
Elle prit ce pseudonyme pour sa petite révolte.
L'accord fut pris et Rebel resta son pseudonyme.
Ainsi, Marie Robinson était devenue Rebel.