« ... Trop salissant. A mon tour. »
ça y est Near était sorti de sa coquille, ce n'étaient pas des choses qui arrivaient souvent et c'était fascinant à voir. Il ne sortait que quand quelque chose l'intéressait assez pour qu'il se mette à vraiment agir, le petit défi avait dû stimuler son cortex.
Matt se retint de rire alors que l'albinos enfilait une tenue de Frankenstein, c'était quelque chose d'absolument fabuleux à voir parce que s'il n'y avait pas les gants noirs pour rappeler qu'il était là il aurait complètement disparu dans l'environnement clinical de la pièce, le nouveau Liu Bolin en personne.
Bref Liu s'emparrait calmement des petits flacons totalement sûr de lui, comme un chef cuistot à qui on demande de cuire des pâtes, mais ce n'étaient pas des pâtes qu'il préparait. La magie opéra et ce que fit Near fit briller les yeux du geek.
La poudre sombre s'enflamma et se transforma en petits cristaux orangés.Matt fronca le nez, grimace. Ah oui il voulait jouer ?
« N'empêche que ce que j'ai fait est allé plus haut. »
«regarde. »
Matt enfila également une blouse qu'il ne ferma même pas, juste pour avoir l'air plus sérieux, des gants et mit des lunettes de protection par dessus ses lunettes oranges de motard avant de se saisir des flacons. Plusieurs mélanges après il posa le bol dans un coin et écarta un peu Near du tout – qu'il aille pas se brûler le petit.
Matt leva les bras en guise de succès.
« POPOPO tu crois pouvoir battre une telle merveille ? »
Que quelqu'un explique à Matt que ce n'est pas la taille qui importe.