Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Under the stars. MAY/WHITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyJeu 31 Oct - 16:33

May avait toujours été curieuse, mais là, elle se surpassait. Elle regrettait presque de s'être levée. En fait, elle avait entendu un bruit dans le couloir et était parti voir ce que c'était. Le couvre-feu était déjà passé. Elle ne savait pas quelle heure il était, elle avait oublié sa montre. En tout cas, il faisait nuit. L'obscurité du couloir ne lui faisait pas peur. Elle marchait, sans se soucier si quelqu'un l'avait vu. Aujourd'hui, May était d'humeur joyeuse. La journée, elle avait été moins froide que d'habitude et avait parlé un peu avec ses camarades. Elle était plus détendue.

Elle ne put s'empêcher de tenir l'extrémité de son chapeau, comme si ça allait la rassurer. Il faisait un peu froid, mais ça allait.

L'observatoire était l'un de ses lieux préférés à l'institution. Quand elle s'y trouvait, elle était plus détendue et sa gentillesse enfouie refaisait surface plus facilement. Quand elle vit que la porte de l'observatoire était entrouverte, elle ne prit pas la peine de réfléchir. Elle l'ouvrit un peu et passa la tête pour voir, le tout sans un bruit.

Là, elle comprit qu'elle allait faire la rencontre de quelqu'un. Il était dos à elle. Oui, "il". La deuxième personne avec qui elle aurait une vraie discussion depuis son arrivée à l'institution, serait encore un garçon. Était-ce une fatalité ? May s'approcha un peu, elle s'arrêta à quelque mètre de lui...
Revenir en haut Aller en bas
White Roi des éléphants
White
Under the stars.  MAY/WHITE 432116Expert2
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyVen 1 Nov - 15:42

Une belle nuit sans nuages, ça faisait longtemps !
Je me trémousse sur ma fauteuil à roulettes, bougeant le télescope au hasard et un peu n’importe comment. Une démarche pas très scientifique, en gros, mais je m’en fiche, je suis juste venu pour rêver un peu, pas pour noter l’emplacement des étoiles comme j’ai l’habitude de faire.
Même si j’ai l’air d’un gosse qui s’amuse avec son jouet, je suis un peu anxieux : J’ai failli trébucher dans le couloir, tout à l’heure, et j’ai peur que quelqu’un ait entendu le juron que j’ai poussé à ce moment là…
Mais je m’inquiète pour rien, il est trop tard et tout le monde doit être en train de dormir.
Je connais par cœur les habitudes de ronde des différents surveillants, et j’ai retranscris tout ça sur un petit schéma, que je garde soigneusement dans ma poche de pyjama.
Je dois un peu avoir l’air d’un pierrot, habillé comme ça à regarder la lune, mais qu’importe, je trouve ça très poétique.
Sur mon visage est dessiné un sourire radieux, l’idée d’observer le ciel à une heure interdite m’excite.
Pour reposer mes yeux, j’éloigne mon visage de quelques centimètres de la lentille… Et aperçois le reflet de quelqu’un derrière moi.
Je me retourne doucement, car je sais que ce n’est pas un surveillant, autrement, il m’aurait déjà interpellé en rentrant dans l’observatoire.
C’est une fille plus jeune que moi, qui semble attendre que je lui dise quelque chose avec un air imperturbable.

- Oh ! Salut, May.

Elle doit se demander comment je connais son surnom, sachant qu’elle ne me l’a jamais donné.
Je retourne à mon télescope comme si de rien était.

- J’ai entendu quelqu’un t’appeler comme ça dans la salle commune, un jour.

Remarquant qu’elle ne dit rien, je lance, toujours l’œil vissé sur mon jouet :

- Tu veux quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyVen 1 Nov - 20:49

-J'ai juste entendu quelque chose et je suis venue voir.

Elle prit un fauteuil à roulette comme le sien et s'assit près de lui. Ça l'étonnait vraiment qu'il se souvienne de son surnom. C'est que personne ne faisait vraiment attention à elle. Il était marrant, accoutrée comme ça. Oui, bon, May n'était pas vraiment bien placée pour dire ça, elle aussi était en pyjama. Il avait l'air d'aimer cet endroit et d'observer le ciel, la nuit. C'est vrai que cette nuit était parfaite pour regarder les étoiles, mais il avait plutôt l'air de s'amuser comme un gamin.  

Ça y est, sa sympathie commençait à ressurgir.

Elle commençait déjà à apprécier ce garçon.

-Et toi ? Comment tu t'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
White Roi des éléphants
White
Under the stars.  MAY/WHITE 432116Expert2
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyDim 3 Nov - 16:59

- J'ai juste entendu quelque chose et je suis venue voir.

Je me disais bien que j’avais juré trop fort, enfin, si c’est la seule à m’avoir entendu, ce n’est pas trop grave. Je remarque qu’elle a gardé sa casquette, je me demande si elle la laisse pour dormir…
Je l’entend prendre une chaise et s’assoir près de moi. Même si sa présence ne me dérange pas, je suis un peu plus tendu qu’avant.
Après tout, je ne sais presque rien d’elle et elle non plus, tout est encore à faire.
- Et toi ? Comment tu t'appelle ?
Je lui lance, l’œil toujours accroché à la lentille :
- White, mais tu peux m’appeler Pierrot si ça t’amuse.
Même si c'est un peu tôt pour qu'on se donne des surnoms, si jamais elle devait m'en donner un, j'aimerais que ce soit celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyMer 6 Nov - 19:15

Un petit rire lui échappa à l'entente de ce surnom. Pourvu qu'il n'est pas entendu ! Ou bien non, ce n'était pas si grave que ça. C'est vrai qu"il ressemblait à un pierrot. Sauf peut être les lunettes. Ce n'est pas un peu tôt pour se donner des surnoms ?

-Euh, White c'est bien.

Il n'avait toujours pas décoller les yeux de la lentille. Elle le sentait anxieux. Elle se demandait quand même de quelle couleur était ses yeux...Pour une fois qu'elle ne s'en fichait pas...

May se contentait de l'observer regarder le ciel nocturne. Mais elle se dacida à parler.

-Tu viens souvent ici la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
White Roi des éléphants
White
Under the stars.  MAY/WHITE 432116Expert2
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyMar 12 Nov - 21:35

Elle pouffe discrètement, prouvant qu’il existe encore un brin d’humour en moi… Je ne suis pas réputé pour ma capacité à faire rigoler mon monde, à vrai dire, ça doit faire un bail que je n’ai pas fait de blague.

-Euh, White c'est bien.

Ah ? Dommage.
Je continue de regarder le ciel, un peu gêné, me rétractant sur ma chaise.
Après un silence qui dura longtemps, elle finit par me demander :

- Tu viens souvent ici la nuit ?

Je me retourne, histoire qu’elle et moi puissions voir nos visages plus clairement, et répond :

- Assez rarement, ça doit faire la 5ème fois, ce soir.

Je mentais, évidemment, je m’arrange toujours pour y aller une fois par semaine depuis que je suis ici, on doit plus approcher de la cinquantaine…
Mais je n’ai pas encore confiance en elle, et comme je ne veux pas que ça se voie, je continue en lui demandant :

- C’est la première fois, toi ? Je t’ai jamais vu dans ce coin, mais j’ai peut-être pas fait attention.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyVen 15 Nov - 19:44

5 fois, c'est peu. Pensa May en regardant son interlocuteur. Il ne s'est jamais fait prendre, c'est déjà ça. Pourtant, elle avait l'impression qu'il mentait. Surement, il n'a pas l'air très à l'aise... En fait, elle non plus ne l'était pas vraiment. C'était toujours comme ça lors d'un premier contact avec une personne.

- C’est la première fois, toi ? Je t’ai jamais vu dans ce coin, mais j’ai peut-être pas fait attention.

Bien sûr que oui. Enfin une fois, récemment. Mais c'est étrange qu'elle ne l'ait pas vu. Pas le même soir dans ce cas.

-Oui, une fois y'a pas longtemps. Ca va faire la deuxième.

May prit sa casquette entre ses mains et la posa sur ses genoux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
White Roi des éléphants
White
Under the stars.  MAY/WHITE 432116Expert2
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyMar 26 Nov - 22:21

- Oui, une fois y'a pas longtemps. Ca va faire la deuxième.

Oh, une future habituée, peut-être ? Le surnom viendra peut-être un jour, alors, tout n’est pas perdu !
May prend sa casquette et la cale sur ses genoux, sans doute décidée à rester ici un petit bout de temps encore.
N’ayant pas fini avec mes questions, je continue en me balançant sur ma chaise :

- Et toi, tu viens ici pour faire quoi ? Regarder les étoiles aussi ?

Je tourne la tête pour la regarder dans les yeux, espérant franchement une réponse positive, ça pourrait nous faire au moins un point commun !
Alors qu’elle s’apprêtait à répondre, je dresse mon index devant mes lèvres en un éclair en écarquillant les yeux :
Je viens d’entendre un autre bruit dans le couloir.
Ma grimace reste figée, mon souffle s’arrête, comme le sien, sans doute.
Le léger bruit de pas si menaçant semble s’éloigner de la porte de l’observatoire, avant de mourir sous la pression du silence.
Mon visage se détend, et je dis, comme si rien ne s’était passé :

- Tu disais ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptySam 7 Déc - 15:11

C'était moins une, un peu et ils allaient se faire repérer. Ça devait être un surveillant. Mais qu'elle réflexe White a eu ! On ne peut pas en dire autant de May. Elle finit par répondre :

-Oui, j'aime beaucoup regarder les étoiles, ça me détend.

Elle se demandait comment elles étaient cette nuit. La dernière fois, elle s'était amusée à reconnaître les constellations. Cela ne devrait pas être difficile cette fois, le ciel est sans nuage.

Elle hésitait quand même à lui demander si elle pouvait regarder aussi. Le visage de May se détendit un peu plus et elle finit par prononcer :

-Le ciel est superbe cette nuit, hein ? Je peux regarder ?

La réponse sera sûrement positive, mais elle dit cela en regardant le télescope.
Revenir en haut Aller en bas
White Roi des éléphants
White
Under the stars.  MAY/WHITE 432116Expert2
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyDim 8 Déc - 0:37

-Oui, j'aime beaucoup regarder les étoiles, ça me détend.
Je souris un peu timidement, m’attendant à cette réponse. Après tout, quel genre de personne n’aime pas regarder les étoiles ?
Je la regarde se familiariser peu à peu avec moi, me demandant si elle ne serait pas en train de marcher sur les plates-bandes de mon jardin secret avec inquiétude.
Bah ! Après tout, c’est toujours possible d’aménager une terrasse, à ce jardin.
-Le ciel est superbe cette nuit, hein ? Je peux regarder ?
Je hoche la tête avec un petit sourire, me décalant pour lui laisser de la place. Je l’observe en train d’admirer la lune, en me balançant doucement sur ma chaise.
- Dis, tu comptes faire quoi, plus tard ?
Cette question me tracasse depuis de longues secondes déjà, car je remarque qu’elle semble aussi intéressée que moi dans ce domaine, et du coup, je me demande si je dois la considérer comme une amie ou comme… Une sorte de rivale ?
Je peine à l’imaginer avec une tenue de cosmonaute, cette pensée me soulevant le cœur, mais elle a sans doute autant de chances de réussir que moi…
Mon regard s’est assombri, j’attends sa réponse avec impatience, comme si je me préparait à faire la course avec elle jusqu’au centre spatial le plus proche en lui mettant des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptySam 21 Déc - 13:36

May colle son oeil sur la lentille. Le ciel est vraiment superbe, toutes les étoiles brillent autour de la lune. "C'est la pleine lune ce soir, pensa-t-elle, on dirait une grosse boule de neige !" Ses yeux allaient de la lune, aux autres étoiles, mais elle gardait quand même un oeil sur White.

Elle continuait à observer la lune, mais elle commençait à avoir un peu sommeil, quand même. White prit la parole en premier.

- Dis, tu comptes faire quoi, plus tard ?

Une question pareille dans une telle situation, cela montrait bien à quel point White pouvait être imprévisible. Il a peur qu'elle lui barre la route dans sa carrière de cosmonaute ?

May décolla son oeil et resta à regarder la lentille pendant quelque minute. C'est vrai ça, qu'est ce qu'elle voulait faire plus tard ? Elle n'en savait rien. Sans le savoir, White avait énoncé un problème qu'elle avait délaisser depuis un bout de temps.

Peut être astronome, vu son amour pour les étoiles et l'univers. Ou alors, travailler dans la police.

Ou bien devenir ce pour quoi elle est à la Wammy's House. Ce serait...logique.

-Franchement, je ne sais pas vraiment. Ca fait un moment que je n'y est pas réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
White Roi des éléphants
White
Under the stars.  MAY/WHITE 432116Expert2
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE EmptyLun 23 Déc - 16:11

Elle fixe la lentille de longues secondes, secondes pendant laquelle je tente de me découvrir un pouvoir psychique caché et essaie d’influer sur sa réponse.

- Franchement, je ne sais pas vraiment. Ca fait un moment que je n'y ait pas réfléchi.

Je pousse un petit soupir, à la fois amusé et soulagé.
Enfin, soulagé qu’à moitié, car ce n’est pas tout à fait une réponse claire et précise. Toujours un peu gêné, je prend une feuille et commence à gribouiller une fusée, n’ayant pas grand-chose d’autre à faire.
Tout en dessinant les moteurs et la machinerie complexe, je dis doucement, peu sûr de moi :

- Moi, astronaute me tenterait bien.

Je la regarde pour voir sa réaction, mais je tourne vite la tête pour me concentrer sur mon dessin.
Et parce que j’ai du mal à regarder les gens dans les yeux quand je parle de mes ambitions, aussi.

- Mais je ne me fais pas trop d’illusions, il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus.

Je soupire, en regardant le vide stellaire.

- J’aurais déjà beaucoup de chance si j’allais réparer un satellite.

Je ris jaune, le moral écrasé à grands coups de visions d’avenirs composées de carrières d’éboueur, de plombier et de marchand de légumes au marché du coin…  Des métiers tout à fait respectables, mais pour un orphelin au QI de 175, j’espère tout de même que j’aurais un peu mieux.

- Alors, pour la Lune ou Mars…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Under the stars. MAY/WHITE Under the stars.  MAY/WHITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Under the stars. MAY/WHITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Just a white disorder (Take)
» Le roi des éléphants ~ White (partie WH)
» White - Le roi des éléphants ♥
» Have you ever followed the white rabbit ? } Color
» Un éléphanteau avec une éléphante ~ White (partie WA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Lieux Secondaires :: ♔ Observatoire-